04/09/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 04 septembre 2019.
04/09/2019 à 00:08
Salut les photographes,
on reste au même endroit… un petit singe qui vous fait coucou !
Bonne journée à vous tous !
04/09/2019 à 00:09
Bonjour !
Ils ont fait escale à Velas sur l'île de Sao Jorge pour faire le plein d'eau et de gasoil avant de reprendre la mer pour Ponta Delgada sur celle de Sao Miguel, leur port d'attache.
Un regret, celui de ne pas avoir pris assez de marge pour éviter que la personne du fond soit aussi bord cadre.
(1/200 F/8 iso100 95mm)
Bonne journée !
04/09/2019 à 01:19
Bonjour,
Ça remarche ? :-y
Peut-on faire une photo intéressante lorsque la mer se retire et propose un décor vaseux ?
Petite tentative, avec une série de 4 images
-
Bonne journée à tous
-
André
04/09/2019 à 06:04
Salut, pas d'école le Mercredi donc photo stupide, le coup de la pomme et du serpent à l'ère moderne :
04/09/2019 à 09:00
Bonjour les PP's ! Une petite dernière des Sables d'Olonne.quartier de la rue trompeuse
04/09/2019 à 09:32
metal.1948 a écrit :
Bonjour les PP's ! Une petite dernière des Sables d'Olonne.quartier de la rue trompeuse
J'ai vu récemment dans les news que des yeux en coquillages avaient été arrachés d'une des fresques…
04/09/2019 à 10:21
Bonjour
Une photo fortement compressée
04/09/2019 à 10:36
bonjour à tous,
en Bretagne pour 2 semaines,
04/09/2019 à 14:03
Bien que regardant vos oeuvres tous les jours avec intérêt, je ne poste jamais sur la PDJ (pour des raisons déjà longuement discutées…)
Mais aujourd'hui je fais une exception. J'ai même volontairement raté ma correspondance à Opéra ce matin pour faire cette photo.
Bon 4 septembre à tous !
04/09/2019 à 14:46
mes préférées
Contrabajo
métal
JMG
SINON
Philippe est est d'actualité au moins
04/09/2019 à 16:20
Mes préférées du jour :
@elyoshi : beau travail sur la lumière et la profondeur de champ. Un poil de manque de netteté sur les mains
@andré : pas un coin que j'ai exploré, ta photo me fera peut -être changer d'avis
@labat : j'aime beaucoup les pbhotos dépouillées, avec les reflets ça fonctionne
@metal : la strcuture du crépi apporte un plus, des couleurs pas trop saturées. Une photo pas si simple en terme de traitements
@faftcho : la compo est sans faute. Le traitement hdr est un peu trop poussé à mon goût.
@JMG : classique mais bien composée. Très plaisant
04/09/2019 à 19:17
Coucou ! :)
Contrabajo belle harmonie de couleurs entre la nature et ce charmant petit singe. La netteté est bonne et les détails de son pelage bien restitués.
Elyoshi je salue le travail mais je n'accroche pas vraiment à la composition.
André ça marche pour moi. Ces minis dunes donnent du relief à la composition, les couleurs sont agréables, le cadrage est bon et la lumière bien gérée. Le bout de bois à gauche à tamponner peut-être ?
MGI rigolote ! Bien capté le reflet. Moi, j'y vois surtout un gars peinard profitant d'un moment de calme dans la nature.
Labat extra cette composition et le n&b est très bon.
Alain ce coucher de soleil est également beau mais j'ai tout de même une préférence pour celui d'hier.
J&B bonne prise qui manque un poil de netteté sur mon écran. J'ai l'impression que la map n'est pas faite sur la tête de ce serpent, bestiole dont je ne suis vraiment pas fan. :)
Stefg une image graphique dont j'aime particulièrement les couleurs.
Metal très chouette cette œuvre.
Faftcho j'aime sa composition, l'excellent cadrage lui donne de la profondeur et le rendu du ciel est très bon. Ca donne envie d'y aller…
JMG bel endroit valorisé par une belle lumière. Je dégagerais ce bout de végétation au premier plan.
Philippe une photo de circonstance. Bien vu !
Bonne soirée !
04/09/2019 à 20:25
Entre le Brésil, l’Angleterre, l’Italie, la Mairie de Paris et tout le bordel de l’actualité je viens un peu photos me reposera.
Contrabajo : Oui net sur le singe ! (je ne sais si c’est une référence !)
CT salut princesse du bout du monde. Pour moi elle est grise mais justement elle passe bien ainsi…je ne sais pourquoi ! Le bord cadre ne se remarque pas, elle est vie cette photo.
Elyoshi : j’aime cette série et ton esprit je préférais hier, celle-ci manque un peu de présence dans la prise de vue malgré la beauté de ton modèle…manque un truc.
André : Salut Gascon : Oui elle passe très bien, sage bien ordonnée et bonne prise.
MGI : Sage peinarde avec cette pointe d’humour qu’on aime bien tout bon.
Alain : Tu fais dans les couchants ? il est beau tu crames l’astre un peu mais il est beau sans problème.
J and B : Très bonne prise, si je la fais je me prends le wiski…j’aime ces photos là.
Stefg : Je te trouve très en jambes. Ta production est bonne car qui plus est tu cumules une expérience te permettant de traiter sans rien oublier, lumière couleur temps de pose cadrage. Chapeau et en plus chapeau à la régularité de ces photos.
Metal : Excellente série toute de fraicheur. J’ai lu Boo sur les dégradations et aujourd’hui j’écoutais un reportage sur les vols de graffs ! Très bonne prise et bon partage.
Faftcho : Pour moi elle passe, je l’ai reprise trois fois en lecture, mais non elle passe je maintiens, bien prise lumière limite mais elle passe bien.
JMG : Si tu prends pas cette photo tu es viré de la page…tu la prends bien en plus…Sous peu des chalutiers ainsi tu n’en verra plus ! Très bonne prise.
Philippe 92 : Salut mec, tu fais une prise qui fait du bien et du bon…pourquoi ne postes tu pas sur la page…bon si tu as des raisons valables certes, mais dommages pour nous…essayes…Merci de ton partage du jour de ce Septembre.
A tous une bonne soirée Stefg pour sa production remarquable, et encore merci à Philippe pour ce remember septembre. Bonne soirée à tous.
04/09/2019 à 21:41
Merci pour vos retours. Comme stefg1971 je pense qu'il y a trop de traitement ce qui donne un effet hdr (chose que je déteste). Je vais la reprendre car il me semble qu'elle vaut le coup
04/09/2019 à 22:37
Merci à labat.CT.alain83.steph1971
05/09/2019 à 05:34
Merci pour votre avis sur ma photo @CT @labat
05/09/2019 à 06:33
Merci
Labat et son N&B recadré pour ne laisser en évidence que le dialogue possible ou non entre l'oiseau et le personnage partageant le même environnement
CT et sa portion de vraie vie, dans un N&B doux, très agréable
stefg1971 et sa nocturne, fort bien lissée, cadrée au poil
-
J'ai aimé :
Faftcho, pour l'aspect surréaliste de cette vue qui laisse un doute quant à la nature aqueuse ou on du canal
metal.1948, pour la netteté de cette horloge solaire peu banale, prise frontalement avec pertinence pour en apprécier les détails
MGI, pour la sérénité verte du moment
-
André
05/09/2019 à 08:05
Bonjour tous les PP's ! Merci à vous tous pour vos retours sur mon image.
06/09/2019 à 01:55
Merci pour vos retours !
J'ai particulièrement apprécié les prises de :
@elyoshi
@Andre_33 : peut-être un poil trop contrasté ?
@labat : tu aimes les formats différents, ça fait très horizontal, mais j'aime beaucoup cette photo.
@alain83 : le genre de photo qu'on peut faire du côté de chez moi, la mer, les montagnes dans le fond et ces couleurs du couchant.
@j&b : sympa
@stefg1971
@metal.1948