Photo du mercredi 05 août 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 05 août 2015
05/08/2015 à 00:04
Bonjour,
un passage pendant mes vacances avec ce cracheur de feu
Bon ok, ici il ne crache pas…mais pas trop d'impatience ;)
05/08/2015 à 00:10
Salut à tous, une photo de moi pour aujourd'hui :P
05/08/2015 à 00:28
Bonsoir,
Avant de dodo, une petite photo…
Et pour changer d'angle de pdv, un peu plus classique certes, mais aussi
pour présenter une autre espèce, un Orthetrum brun…c'est un monsieur et il est tout bleu :D.
Si je tenais le con qui m'a bouffé mon aile !
Alors, je ne critique pas le coté farce, mais pour le fair play, y'aurait à redire… :|
aller… ne nous fachons pas ! … ( z'avez vu les références de folie ? :D)
bonne nuit à tous et à demain soir
Phil
05/08/2015 à 01:29
La grâce, la beauté, l'élégance de notre Provence. Bonnes vacances…
05/08/2015 à 02:30
Bonjour a tous,
Dans la continuite de celle d'hier…
Bonne journee a tous
05/08/2015 à 03:25
Bonjour,
un petit tour du côté de Rivetoile à Strasbourg pour aujourd'hui :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 5D mark III, 16-35L @16mm, f13, 10s, iso 100
05/08/2015 à 06:39
:D une belle journée s'annonce, un petit air joyeux trottine dans ma tête…
05/08/2015 à 07:31
bonjour
une libellule à gros yeux pour ce matin (dont j'ignore le nom… probablement un sympetrum)
05/08/2015 à 07:48
@alise : Sympétrum, assurément : Sympétrum méridional (femelle) très certainement… ;) Belle capture.
05/08/2015 à 07:55
Bonjour à tous à l'aube d'un nouveau jour au Sables d'olonne
05/08/2015 à 08:03
Bonjour,
Photo prise à l'Abbaye de Villelongue (11)
Flou de profondeur de champ, grain, poussières, etc… rajoutés en PT
Bonne journée
05/08/2015 à 08:07
Bonjour
05/08/2015 à 08:50
Bonjour à tous,
Les Fêtes :" Fais la danser garçon fais la danser, la piste sous ses pieds la ville à ses pieds…fais la danser garçon"
05/08/2015 à 09:00
Bonjour à tous.
Aujourd'hui, pour changer…au parc.
05/08/2015 à 09:03
Bonjour tout le monde,
Me revoilà après une pause vacances… :)
05/08/2015 à 09:07
Un petit coucou de la grenouille sur mon étang
05/08/2015 à 09:07
Bonjour à tous !
05/08/2015 à 09:10
Salut les amis,
Toujours dans la suite du séjour à la ferme une nouvelle petite série de Photos qui consiste à montrer le contenu du "sentier pieds nus"
Comme le titre l'indique, il s'agit de se promener pieds nus sur un sentier parsemé de choses différentes afin de ressentir des sensations par les pieds.
inutile de préciser l'état des pieds en arrivant en fin de parcours :-s
La première photo, passage sur des écorces.
05/08/2015 à 09:13
sur la plage abandonnée … air connu !
05/08/2015 à 09:34
salut à vous
De retour de pologne depuis hier et avant de repartir quelques jours pour un festival de jazz de 4 jours, je vous livre ma première photo traitée suite au retour, un lieu un peu chargé et pas très estival, mais un lieu d'histoire à inscrire dans les mémoires : Auschwitz.
05/08/2015 à 09:34
Hier, c'était orage et pluie toute la journée. Juste ce qu'il manquait pour la végétation qui avait souffert de la période de sécheresse. Peu de fleurs dans le jardin ont survécu, blotties dans l'ombre de leurs semblables déjà fanées. J'ai dû cadrer bien serré pour pouvoir prendre quelques fleurs encore présentables parmi les celles brûlées par le soleil.
Boire jusqu'à plus soif, se gorger d'eau précieuse, si vitale, pour se défriper, et survivre encore un jour ou deux…
05/08/2015 à 09:38
Bonjour,
Honfleur : jetée menant à la plage…
Bonne journée à tous.
05/08/2015 à 09:44
Bonjour à tous,
Première photo d'une petite série réalisée sur la cote d'Opale prés de Dunkerque, à Leffrinckoucke plus précisément.
Elle a été réalisé lors d'une présentation de pêche à la crevette à cheval qui accompagnait le championnat du monde de décorticage de crevette.
Je vous présenterais que quelques une des photo de cette série, je vous rassure ! ;)
05/08/2015 à 10:01
tofke : dommage de ne pas voir en entie
Phil : superbe
Canonier : ma preferee jusqu'a present…une photo qui raconte la vie dans la rue
Thed : oh qu'elle est belle, j'adore
Alise : superbe aussi
labat : belle photo
samho : une photo pour mediter
05/08/2015 à 10:07
Bonjour à toutes et à tous
Puisque tout le monde y va de sa libellule, je vous offrirai aujourd'hui une nouvelle fleur du jardin de Jeannine :
05/08/2015 à 11:47
Pas en avance aujourd'hui
Voilà la belle-dame
05/08/2015 à 11:51
Bonjour,
ma participation du jour avec ces rochers de la côte de granit rose Ploumanach
05/08/2015 à 13:27
Bonjour,
certains l'ont peut-être vu sur le fil dédié…
05/08/2015 à 13:30
Salut les partapotes,
en plein traitement du dernier mariage, j’avoue que cette photo du marié en train d'attendre me plait bien :)
05/08/2015 à 13:42
Un petit coucou rapide en ce jour un peu particulier pour moi.
Bon mercredi à tous
05/08/2015 à 14:01
Ce 5/08 ma fois sur la côte, bon du monde, tout va bien sont cools petite station les campings la vie est belle voilà…j’ai reçu un mail la chasse ouvre le 13 Septembre libellules et papillons tardifs la cartouche remboursée…Bon on y va avec la surprise notre brave…
Rougetois : Vraiment vacance, la pose longue l’emmerde, il se la joue sous la cuisse la photo l’Apn tombe dans le sable il râle et j’attendes de le voir cracher le feu…sombre sombre évidemment il ne pouvait en être autrement te connaissant j’attends.
Tofke : Je pinaille pas je cherche pas pour moi elle a de la gueule une marine extra…la marine qui accroche retient elle est une composition que j’aime elle me bote voilà…
Phil : Non l’angle de P de V t’as changé avec son aile cassée…moi je m’en fous j’aime lire une image ainsi donc je t’en tiens pas rigueur puis sou peu je vais désailer le faisans…(oh pardon). Très belle macro évidemment.
Benos : A peine un poil saturé de trop, mais si jolie si belle si parlante j’aime j’adore, on dirait le dimanche elle va à l’église…je ris, j’adore ça moi Benos…bé nos landaises belles aussi hé…Photo que j’aime.
Canonier : Oui le forum je le disais l’auberge espagnole on trouve de tout…et là aujourd’hui entre Valery et toi du lourd du « à voir à revoir à regarder toujours »…et quand on doute encore plus comme une claque sublime simple qui remet tout en place dans la tête fait oublier d’aller voir le toubib pour un Témesta ou saloperie…la claque qu’il faut lire et bien.
Austerlitz : …reconnu en balayant les photos sans lire les noms la netteté la pureté, les reflets et perspectives, tu pouvais pas en plus nous mettre la lune ? elle est très belle oui…
Thed : « Pas question de tenter des folies….Les folies sont affaires de vauriens …Vous permettez Monsieur que j’emprunte votre fille… » un délice non ? Au bout de la feuille elle ira et sera sa folie, qu’importe sur une superbe photo Thed, j’aime j’adore avec Adamo en musique de fond…j’étais pas fana mais de très bonnes…j’adore ta photo.
Alise mon Alise : Je t’ai interdit de grimper nues aux tentures et rideaux…et là sur cette image mon Alise tu es splendide…le vert si reposant ta netteté fait une superbe macro…n.b. gaffe je suis monté avant toi au rideau je te regarde sur la barre en haut…
Photoc : Superbe une splendide, une marine parfaite par mer calme j’adore ça. Pour moi rien mais rien à redire…
Yoyo : Un travail ainsi en PT je m’incline…c’est tout, mais ne pas aller plus loin, car cet endroit sublime ne doit pas être trop de trop à mon avis « travaillé » là je m’incline.
Alain : Elle te fascine, de ses éclairages, je te dirai franchement n’avoir jamais nourri …non en plus voir la file des gens en bas pour monter prendre l’ascenseur, j’aime voir les photos que vous en faites…donc les tiennes mais n’ai fait que passer …le sujet ne m’embarque pas, mais j’aime voir vos interprétations tu en avais une meilleure …
Labat : Ils t’y ont emmerdé avec les ombres en noir et blanc tu pouvais en sortir une en couleur fait….avec une main le rosé à l’autre un peu plus longue en pose tu étais mieux mais au risque du tout flou…puis ton rosé…
Helpy : …Pas Closer pas Gala tu le sais, pas le défi que tu t’es jeté mais simplement une photo bonne, zen peinarde d’été…
Samho : J’ai un vide trop d’espace entre le ciel le soleil le ciel avançait cela te laissait le temps de prendre d’autres apéros peinard pour reprendre ta photo sans vide…je la trouve tout de même très très belle…
Niky : Bien te voilà de nouveau joueuse de trop ta grenouille fausse mais on s’en fout…une compos qui plait fait sourire, j’aime te voir te dissiper mais toujours sur la pointe des pieds hé…osons Nicky osons, fais nous y péter un nu…j’adore tes dissipations toutes de retenues…bisous la Nicky…
Lorenzo : Il est de trabiole mais j’aime, j’aime moins ton anglais…j’aime la compos de ta photo simple belle…elle respire le sud se serait passé d’un commentaire anglais…
Paced :…là tu me fais rire elle avait les doigts de pied en éventail dans la paille, ce matin serrés comme un cul fermé sur ton sentier…toi aussi…tu pouvais la dispenser non ? j’adore je ris.
JJW : …Bé alors elle vient de découvrir le montant de sa pension de reversion ? de quelque indemnité qui donne un énorme sourire ou profond désarrois aux jolis minois elle à quoi JJ l’amoroso… ? tu lui as annoncé ton désamour…elle va dans une magnifique photo, ne m’a pas encore vu dans le brouillard « au putain lui en plus je me suicide » non elle marche photo très belle superbe mais sujet triste…fin de l’amour d’été…superbe photo des belles jambes en plus hé…puis…non je dis pas….très bonne photo.
Valery : Oui…dit sur lecture de Canonier faut le lire le relire à ne jamais oublier sans pour autant aliéner les envies de foncer….au contraire les doper…par la lecture du passé la soif de vivre le présent de bouffer le lendemain…notre passé…oui bien sûr.
Silver Dot : Elle est space bien étaminée humide à souhait, pétales endormies goûte figée, comme le clac du ciné on attend « tournez » tout était suspendu ainsi les couleurs belles, elle me plait.
Jessy : …en ce moment c’est « Martine fatigue ou Martine lassitude » on va poser ce bouquin prendre « Martine bouffe la vie » une belle perspective oui ma Jessie ou tu ne sembles pas t’épanouir la maison le boulot tout pèse, je le lis ainsi…le gris de la photo pèse on pose l’ancien Martine…on prend le nouveau…
Tchocho : Putain plus de vert que dans mes marais encore ! pas belle là…pas envie de prendre la retraite là…s’allonger après avoir posé le vélo contre l’arbre…moi tu le fais comme tu veux mais le N et B me donnait pas l’impression de France douce profonde de vie paisible que je ressens là…voilà…je lis je vis…celle-ci me va.
JP : Bon la photo du jour j’adore splendide marine inhabituelle j’aime, mais ta série je l’attends j’ai jamais vu un championnat du monde de décotiquage de crevettes…je te lâche pas les baskets mec je tiens à voir ça…ta photo belle en plus on dirait qu’on lui a foutu la queue dans les fesses, avec toi on est toujours surpris….on fonce continue…
Boo : Elle y met de ces fleurs la Jeannine…fluo de l’été, avec un peu de recul sur la Jeannine donne quoi la fleur… ? tu es emmerdé là hé…manque de recul voilà…t’es obligé de rectifier…
Billie : Bé ho…de la transparence la luminescence l’empiredessens, tout quoi…superbe tu te défoules toi, tu donnes cet été terrible tu éclates, ta photo magnifique…j’adore ça moi…superbe la blonde.
Loner ; Après Billie ma fois tu t’en sorts très bien avec tes cailloux ingrats ta photo penche tu la redresses un chouya et j’aime cette P de vue…car sont pas faciles à prendre en plus…bon boulot, redresses tout ça hé.
Bob : La Blonde Billie faisait fort tu la prives de l’épi sur un papillon très bien pris net un fond superbe je trouve.
Corto : Tu déchires là…tu fais mal tu envoies fort, en plein été le rire à te lire comme la couleur comme le soleil, le rire…tu le balances merci mon Corto j’adore…
Tite Créature : T’es sur pas un enterrement…elle fait pas flonflons ta photo hé…même tristounette tu nous en fais pèter une pleine de vie pour voir…le passage du corbillard doivent tous rire derrière les héritiers, attends on sait jamais…bon je marche moitié moitié oui sur le noir et blanc mais je sais pas té…
Ce jour on a des macros splendides la Thed la Billie la Alise le Phill le Bob on a le duvet de Jeannine, en macro chapeau….on a des marines qui sont très belles, et on a ce regard par-dessus l’épaule de Canonier de Valery…un instant de doute…regardez derrière deux endroits du monde opposés plus les autres, deux pages de l’histoire…vous doutez encore ? non va mieux…de temps en temps regardez.
Bonne journée à tous.
05/08/2015 à 14:39
Bob, elle est belle cette photo, en plus je la trouve "symbolisue" avec ce papillon qui grimpe sur l'epi
05/08/2015 à 15:47
Bonjour,
Quelques commentaires sur les photos du jour
@tofke : enchanté de faire ta connaissance :) (l'horizon penche un peu, mais c'est un détail)
bravo à @phil.T, @thed, @alise pour la collection de libellule, agrium et autres du même genre ;)
@benos : joli défilé avec un titre intrigant
@canonier-62 : la dure réalité…
@austerlitz : très belle construction de lignes
@photoc : j'aime beaucoup la compo, même si je me demande si une ombre chinoise totale n'aurait pas été mieux :-t mais cela reste un choix perso ;)
@yoyorigolo : PT réussi pour moi
@alain83 : de belles étoiles
@labat : la lumière verte sur le visage vient un peu gâcher la compo ; je préfère tes photos précédentes de la fête ; ici, trop peu de personnes pour refléter l'ambiance festive… mais là aussi, c'est un choix perso ;)
@helpy : très reposante, elle amène la fraîcheur manquant aujourd'hui
@samho452 : un coucher de soleil un peu trop centré à mon goût, désolé :(
@nicky : ton futur prince charmant ? :D
@lorenzo : je ne comprends pas le titre, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette compo
@paced : surement une expérience originale ! merci pour le partage
@jjw : j'aime bien le fondu de la plage et du ciel qui donne une ambiance particulière
@valery : difficile de commenter ce type de photo qui est forcément empreint d'une atmosphère lourde
@silver_dot : un sentiment de flou, mais ce sont peut-être mes yeux ;) j'aime beaucoup le rendu de ces pétales détrempés.
@jesseb_78 : je ne peux m'empêcher de la rapprocher de celle de @valery : une compo et une ligne de fuite similaires, et pourtant, quelle différence d'atmosphère entre les 2 (je ne parle pas ici de différence de qualité ;) )
@tchotcho : perso, je préfère la version n&b d'hier ;)
@jp5962 : témoignage du passé ? Ou une activité toujours d'actualité ?
@boohguy : joli coeur
@billie : perso, je l'aurais plutôt vu en format portrait je pense :-t mais peut-être pas réalisable
@loner : bel amoncellement de rochers
@bob : très jolie compo… et cela me confirme dans mon opinion que celle de @billie aurait été préférable dans ce format… mais cela reste bien sur un choix perso :)
@cortomaltese91 : Que d'Amour ! :D
@tite_créature : pas une compo habituelle pour illustrer un mariage… et c'est ce qui me plaît ici :-y Juste un p'tit détail : le haut de la porte et la chaussure sont trop "bord cadre" pour moi… mais peut-être pas le recul nécessaire…
@esmali : un 1er plan trop présent à mon goût ; je ne pense pas qu'un format panoramique enlèverait l'effet des 2 bleus (bien vu) - c'est moi ou elle penche légèrement à gauche ?
@ plus tard pour la suite s'il y a d'autres photos ;)
05/08/2015 à 15:48
Re,
@rougetois : Belle prise……pas très évident en première lecture, mais la réponse du gamin au souffleur est superbe….les gros lampions au mur derrière le sujet….dommage, mais j’aime beaucoup.
@tofke : Superbe de nettete….au 50mm tu devais être très près non….le flou d’arrière-plan sur Etretat superbe…. très beau, très bon.
@benos : Bon sujet, dans une couleurs vive un peu trop dure pour moi……dommage d’être a 6.3……tu perds toutes possibilités de détachement du sujet……cote compo, manque de fuite sur la gauche…….ca fait un bilan négatif pour moi, mais dans un esprit constructif….pour les prochaines.
@Austerlitz : Comme a ton habitude, c’est nickel……rien à dire, sauf de continuer…très bon boulot.
@thed : Jolie prise….a un point gênant pour moi, le petit manque de netteté sur les ailes….mais c’est loin d’être un gros point noirs, du détail….mais tu as le niveau pour le supporter….question as-tu desaturé tes verts ?
@alise : Magnifique……tres bonne prise c’est net……compo je ne sais pas trop….pas de proposition a te faire, mais l’espace a droite après la nervure de la feuille….fait bizarre….
@photoc : La classe…c’est beau, bien cadre….PT superbe…rien a dire belle image.
@yoyorigolo : Pour la PdC en PT, tu t’en doute….je préfère l’avoir en nature a la PdV, mais dans ce cas, tu as très bien géré ton PT et ton image me plait beaucoup……(très belle endroit).
@Alin83 : Oui, grand oui pour les étoiles a quatre branches……mais grand NON pour le flou sur la dame de fer.
@labat : Sympa l’ambiance….et oui la dance….un bon sujet pour emballer sa belle….la lumière verte sur la tête……même si pas fait exprès…c’est marrant……il a vu vert le mec….notre ami Labat en piste il aurait pu perdre la face et sa promise…bon cadrage, mais je crains une MAP sur l’arrière.
@Helpy : Paisible et reposant…belle photo…manque un peu d’espace au-dessus de l’arbre….le reflet aurais tous de même eu sa place.
@samho42 : Tres beau…tu a bien fait de centrer….pour moi ca passe tres bien comme ca, le ciel magnifique.
@nicky : Elle a l’œil en coin ta grenouille……me fait penser à la chanson de Carlos tiens….sympa.
@lorenzo : Je l’aurais tente également….belle prise, bonne compo….bien qu’indécis sur le foulard transparent au bord très marqué……c’est l’objo qui montre ces limites……ou c’est venu en PT ?
@paced : OK on attend la suite……Madame a bon gout….les ongles assorties au tee-shirt….bien vu.
@jjw : Oui bien la prise dans la brume…j’ ;aime beaucoup la PdV, mais je pense que j’aurais traite plus doux….idée purement perso.
@valery : Content de te lire a nouveau….sujet très fort, très lourd, chargé d’émotions, c’est palpable dans ton PT….même le ciel compati, belle mise en valeur de cet endroit qui a connu l’horreur……la folie des hommes……tes belle photo.
@silver_dot : Très jolie prise….dans tes couleurs très soutenues……beau rendu, excellente MAP.
@jesseb78 : Perspective idéale pour toi, tu ne pouvais pas ne pas prendre……lumière apparemment très dur….qui semble te jouer des tours dans ton ciel….qui commence a pixéliser……sur le bec coude du lampadaire, il me semble lire des noirs qui s’étale une peu dans le gris non ?
@tchotcho : Préfère en couleur….et oui cela m’arrive.
@jp5962 : Il est beau ton Percheron….surpris de ne pas lire un boulonnais pour ce travail, j’aime beaucoup ton sujet, mais je le trouve un peu trop serré….dommage, ….100fois dommages.
@booHguy : Tres jolie ce flou progressif….dans une tres belle couleurs.
@billie : Tres jolie, couleurs douces…bref c’est tous bon.
@loner : Perso je pense que c’est trop serré….ces pierres se mettent en valeurs dans leurs éléments au complet……la mer leurs manque déjà….désolé, mais tu l’auras compris…. je n’accroche pas sur ta ccompo.
@bob : Chapeau……très jolie prise, sur une focale qui impose le respect….bravo photographe.
@cortomaltese91 : Jolie réalisation….bien pensé, ça le fait pour moi……cependant une question me taquine……ou se trouve le vrai corto ici ? …provocateur ou Indigné ?
(un peu trop de plafond peut-être)
@tite créature : Tu manques de recule….et le 28mm c’est court mais pas assez, compo très voir trop serre….un N&B que je lis trop lumineux, manque de Noirs et de contraste…….par contre le sujet est bon.
@esmali : Wow……ça le fait trop bien….j’aime beaucoup ta compo, la netteté sur la bâtis est remarquable, bref c’est top pour moi……(le bleu un poil trop saturé….largement récupérable en PT).
……voilà pour ce jour, bonne fin d’après-midi a tous….et a demain toujours en N&B et dans la rue.
05/08/2015 à 15:53
Bonjour, avec un peu de retard voici ma photo ! Bonne journée
05/08/2015 à 16:03
Rougetois a écrit :
@lorenzo : je ne comprends pas le titre
[quote=labat]
Lorenzo : Il est de trabiole mais j’aime, j’aime moins ton anglais…j’aime la compos de ta photo simple belle…elle respire le sud se serait passé d’un commentaire anglais…[/quote]
Tout le monde n'étant pas anglophone, je me permets de sortir mon dictionnaire Lorenzois-français :
"Tu rêves, Herbert ? "
05/08/2015 à 16:06
Canonier-62 a écrit :
…@cortomaltese91 : Jolie réalisation….bien pensé, ça le fait pour moi……cependant une question me taquine……ou se trouve le vrai corto ici ? …provocateur ou Indigné ?
(un peu trop de plafond peut-être)…
Le vrai corto… à vrai dire, un savant mélange des deux, tout dépends des situations et des interlocuteurs :D
05/08/2015 à 16:08
Rougetois vive les capteurs à haute sensibilité ;) dommage que je sois chez la concurrence, belle image vive demain
tofke tu n'es pas gèné par ton bec pour regarder dans le viseur :-s super net et à 50 mm un beau selphy !
Phil.T re :-w de la haute voltige
benos le blanc est un peu bleu voir bdb sinon c'est sympa par contre le titre ?
Canonier-62 donc même com qu'hier ;) si tu me permet j'en ai une vieille dans le même registre je la poste demain ?
Austerlitz du travail de pro avec un matériel de pro :-y
thed oula à 1.8 tu as pris le risque de n'avoir que l'oeil de net et dans ce genre de compo ça ne marche pas :(
alise tout le monde s'amuse à chasser la libellule belle prise pour toi aussi sauf ce brin d'herbe au milieu
yoyorigolo un endroit connu pour moi et une belle retranscription de l'ambiance sauf la première double colonne floue
alain83 belles étoiles il fait déjà jour tu y as passé la nuit ?
labat là je crois que le rosé commence son travail de sape on se relâche et la netteté en prend un coup et en plus tu vois des extraterrestres qu dansent :D
Helpy bien jolie celle -ci avec sa lumière rasante :-y
samho452 un classique qui fonctionne
Nicky avec celle-ci tu as le temps de déclencher elle est marrante ta bestiole
Lorenzo le titre :-y la photo :-y = :-y :-y
paced aprés avoir été sur la paille et maintenant de te voir nu-pieds je m'interroge sur l'état de tes finances où c'est une façon détournée pour que l'on te paye tes vacances ;)
jjw sacré purée de pois ! belle image mais une drôle de trainée traverse l'image !
valery belle façon de nous plomber l'ambiance sur que les libellules et les papillons ils n'y pensaient pas trop
silver_dot particulier comme traitement mais chacun son style je suis pas fan
jesseb78 pas de jessebien à Honfleur ? dommage
tchotcho merci pour la comparaison les deux auront leurs fans ;)
JP5962 vu ;)
booHguy c'est limite flou mais c'est bien vu
Billie encore une belle prise :-y
Loner une lumière dure et le granite n'est plus rose
Bob très belle compo juste baisser les hautes lumières pour redonner un peu de détail au papillon ;)
cortomaltese91 vu ;)
Tite créature c'est peut-être que la mariée est dans le même état que la maison que MR se pose des questions, il est bien unijambiste lui ! ;)
esmali c'est tout bon et comme bob
05/08/2015 à 16:11
booHguy a écrit :
[quote="Rougetois"]@lorenzo : je ne comprends pas le titre
labat a écrit :
Lorenzo : Il est de trabiole mais j’aime, j’aime moins ton anglais…j’aime la compos de ta photo simple belle…elle respire le sud se serait passé d’un commentaire anglais…
Tout le monde n'étant pas anglophone, je me permets de sortir mon dictionnaire Lorenzois-français :
"Tu rêves, Herbert ? "
[/quote]
I would have absolutely no issue commenting any picture in english given that I spent about 12 years abroad for professional reasons* :D Mais j'avoue que mon esprit n'était pas du tout prêt pour des cool Raoul, peinard Bernard et autres "réverbères" :D Merci pour les éclaircissements :-y
* je n'aurais absolument aucun problème pour commenter les photos en anglais ; j'ai travaillé à l'étranger pendant 12 ans.
05/08/2015 à 16:16
photoc a écrit :
Canonier-62 donc même com qu'hier ;) si tu me permet j'en ai une vieille dans le même registre je la poste demain ?
Pas de souci, avec plaisir…demain j'en poste une autre d'une vielle Dame.
05/08/2015 à 17:38
Bonjour à tous !
Aujourd'hui le même escalier mais avec une vue d'en haut ! Avec un noir et blanc un peu plus vif selon moi, mais un peu de bruit :-t
05/08/2015 à 17:42
Mes préférées
tofke peut etre un peu trop pres
PhilT net propre
samho manque un petit quelque chose
valery bonjour tristesse
billie
loner peut etre pas pris à la meilleure exposition
bob
esmali joli endroit
merci Labat
merci rougetois un essai avec mon nouveau joujou
merci canonier
merci photoc c'était le soir du 14 juillet
05/08/2015 à 19:26
Salut les amis,
Petit tour d'horizon : Wahouu :-o il y en beaucoup
@ Pratique pour allumer le barbecue :D ( peut être un peu trop de place inutile en haut)
@ Tofke : Salut, t'as l'air pensif ( j'aime bien le cadrage et l'arrière plan)
@ Phil.T : Bien illustré et belle photo
@ benos : Un grand coucou à la Provence que j'aime beaucoup, elle à l'air inquiète la dame…
@ Canonier : Une photo qui ne laisse pas insensible, je dirais même qui révolte lorsque l'on voit ce genre de scène dans un monde qui se dit moderne.
@ Austerlitz : l'endroit (que je connais) prends de suite une autre allure plus jolie avec ta photo et cette ambiance colorée
@ Thed : très jolie photo et bel éclairage
@ alise : même centrée elle reste jolie
@ photoc : Moment de solitude en douceur bien cadré et couleurs douces réussies
@ yoyorigolo : belle vue de perspective et ce traitement lui va à merveille.
@ alian 83 : Bel effet
@ l'abat : Et toi LABAT tu a dansé ? belle ambiance
@ Helpy : très joli tableau bel angle de pdv
@ samho : J'aurais peut être mis un peu moins de ciel néanmoins elle reste une jolie phot
@ Nicky : Elle a comme un air figé :-s…;)
@ Lorenzo : Trouvez l'intrus j'aime beaucoup c'est original on dirait que ce lampadaire nous observe
@ JJw : Bien cadré belle ambiance
@ valery : La photo parle d'elle même :*) le NB renforce l'émotion
@ silver dot : En effet difficile par cette chaleur de trouver vraiment ce que l'on souhaite, néanmoins, tu as tout de même réussi à présenter une belle photo
@ Jesse78 : Le NB et un grisâtre je trouve, mais belle PDV en perspective
@ Tchtcho : En couleurs elle dégage plus d'énergie
@ JP5962 : Une photo inhabituelle en effet beau trio
@ boohugy : un peu trop flou en ce qui me concerne
@ Billie : joli bokeh photo bien nette
@ Loner : Au premier coup d'oeil, ces rochers me font penser à ceux qui son sculptés en Amérique et qui représentent les présidents américains
@ Bob : le centré va très bien à cette photo bien nette avec un joli bokeh et de belles couleurs
@ Coromaltes91 : Waoutch, je ne voudrais pas cafter, mais ton jumeau te fait un petit truc pas très sympa. :-s
@ Tite créature : Il n'a presque pas l'air inquiet :D j'y vais ? j'y vais pas ? ai je pris la bonne décision ? :-i
@ esmali : Cette photo me fait penser à une maison que j'ai vu en Normandie, belle carte postale
@ Kouilou : Même pourrie cette coque parait avoir une âme chargé de sont passé
@ Scart : je préfère celle de hier
réponses à vos coms :
@ Labat : Tu m'as bien fait rire…merci.Moi aussi j'ai marché sur ce P…n de sentier ;( et mes petits petons on bien soufferts tu t'en rendras compte avec les prochaines photos
@ Rougebois : Oui très originale surtout pour mes orteils :-s
@ Canonier : Tu as l'oeil hein ( tout est bien assorti d'ailleurs) :D
@ Photoc : Tiens je n'ai pas pensé à ça :-t une idée à creuser :P
Bonne soirée à tous
@
05/08/2015 à 19:32
photoc a écrit :
jjw sacré purée de pois ! belle image mais une drôle de trainée traverse l'image !
tu parles de la dame ? :-f
05/08/2015 à 21:11
photoc a écrit :
Nicky avec celle-ci tu as le temps de déclencher elle est marrante ta bestiole
Oui elle s'est tenue tranquille…lol :D
05/08/2015 à 21:20
quarks a écrit :
@alise : Sympétrum, assurément : Sympétrum méridional (femelle) très certainement… ;) Belle capture.
Slt Quarks
Pas simple les Sympetrum, il faut tres souvent procéder par élimination parmi les 9 espèces en France
je te donne mon avis :
striolatum et meridionale : non d'office a cause des grandes moustaches et d'autres détails
les 4 qui ont les pattes toutes noires sont éliminés aussi
le vulgatum, non car on ne voit pas la "grosse" lame vulvaire, mais elle était peut être fortement rétractée vu que c'est une jeunette
restent flavoleum ( rare ) et fonscolombii qui a ma préférence ( une tres tres jeune femelle, avec les yeux globuleux pas encore formés
et sans leur couleur finale qui devrait passer du gris au gris bleu selon moi
sans certitude à 2000% cependant :)
Phil
05/08/2015 à 21:20
Bonsoir à tous et merci pour vos avis toujours tres sympas :)
mes ressentis :
Rougetois : belle prise, pas évident à faire, le Nikon assure grave à 12800 ISO, manque un peu de piqué, peut être le lissage
tofke : pourquoi l'avoir coupé… dommage pour moi… mais sinon tres bonne qualité qui me plait !
benos : oupss, tu as abusé de la saturation des couleurs pour moi
Canonier : je trouve cette photo plus dure, plus triste je ne sais pas pourquoi, peut etre à cause de l'âge de cette personne
Austerlitz : photo nickel, jolis reflets en plus, et prise à la bonne heure, me plait beaucoup !
Thed : jolie demoiselle ne effet, bon c'est un mâle mais on ne va pas chipoter pour si peu
alise : un tres beau shoot et c'est bien un Sympetrum en effet, bravo !
photoc : Nickel, propre, rien à dire, le personnage est un plus pour l'échelle, beau cliché pour moi, mon cdc
yoyorigolo : j'aurais préféré plus de map au premier plan, mais ca aurait été sans doute plus classique
n'empeche que j'aime beaucoup ta photo et ton traitement
Alain : c'est un choix la map en avant plan et non sur la tour, je reste perplexe
Labat : moins ambiance fête et rosé qu'hier, mais j'apprécie ta suite
Helpy : tres belles couleurs, ambiance nature et calme, je ne peux qu'aimer
samho : superbes couleurs et ambiance, le soleil centré ne me gène pas, ca le fait et plutot bien pour moi
Nicky : bon si tu te mets à faire de la macro, je n'ai plus qu'à aller m'inscrire à un cours de claquettes
je t'ai déja donné mon avis sur ce cliché ;-)
Lorenzo : cadrage nickel, c'est propre et coloré
paced : j'avais entendu parler de ces recherches de sensation par le toucher, tu as essayé toi meme ?
jlw : simple, belle compo
valery : une sacrée ambiance bien restituée, ca ferait presque froid dans le dos
sliver dot : Tres flashy, et pourtant ca passe bien pour moi
jessie : tres belle compo, ton n/b est tres sympa
tchotcho : Merci pour cette version couleur, j'aime autant pour te dire
JP5962 : Surprenant, je ne connaissais pas cette activité. belle netteté !
BooHguy : tres belles couleurs, pdc tres tres courte, oui pourquoi pas
Billie : La belle dame, un papillon superbe, et bien servi par un bokeh magnifique !
loner : original cette structure, celà m'a de suite fait penser : mais il est passé ou le panneau Holywood…
Bob : superbe à tout point de vue, comem tres souvent d'ailleurs !
cortomalteses : style que tu affectionnes, mise en scène bien faite comme d'hab
tite creature : l'a l'air sacremment perplexe le jeune… beau shoot qui le fera sourire plus tard je pense…
esmali : jolie batisse, jolie couleur de mer qui contraste bien avec le ciel
kouilou : plus lumineuse qu'hier, ca donnerait presque l'envie de grimper à bord, tres sympathique
scrat24 : me plait d'avantage que celle d'hier, car moins compliquée à lire
Bonne soirée à tous
Phil
05/08/2015 à 21:42
Bonsoir,
Merci @labat, @Rougetois, @Canonier-62, @photoc, @paced et @Phil.T pour vos retours ! :-y
@labat : Merci @labat ! :) Tu vas être déçu… il m'a fallu choisir entre l'air frai, les chevaux et la mer ou une grande tente plastique ou s’entassaient quelques tonnes d'humains et de crevettes… Je n'y ai pas mis les pieds… mais j'ai passé du temps avec les chevaux… que je n'ai pas décortiqué autrement qu'en photo ! :)
@Rougetois : C'est une activité toujours pratiqué est même classé à l'UNESCO mais qui se pratique de l'autre coté de la frontière, chez les flamants, à Oostduinkerke. (
Lien wikipédia ici)
@Canonier-62 : Je comprend ta remarque mais j'ai privilégié un format et PT pour la série et c'est le format carré qui à prit l'avantage… Cela vient du fait de mon choix de pencher un peu dans le minimalisme : Le ciel, la mer et le(s) sujet(s).
@photoc : Merci de tes interventions sur le sujet dédié ! :-y
@paced : On ne voit pas ça partout et tout le temps c'est exact ! ;)
@Phil.T : Merci, c'est une activité peu commune en effet (voir lien plus haut) qui m'a servit de prétexte pour capturer cette relation homme, animal et nature.
Je reviens pour mes commentaires (à la suite ou dans un autre messages)
05/08/2015 à 21:52
Phil.T a écrit :
Bonsoir à tous et merci pour vos avis toujours tres sympas :)
mes ressentis :
Rougetois : belle prise, pas évident à faire, le Nikon assure grave à 12800 ISO, manque un peu de piqué, peut être le lissage
tofke : pourquoi l'avoir coupé… dommage pour moi… mais sinon tres bonne qualité qui me plait !
benos : oupss, tu as abusé de la saturation des couleurs pour moi
Canonier : je trouve cette photo plus dure, plus triste je ne sais pas pourquoi, peut etre à cause de l'âge de cette personne
Austerlitz : photo nickel, jolis reflets en plus, et prise à la bonne heure, me plait beaucoup !
Thed : jolie demoiselle ne effet, bon c'est un mâle mais on ne va pas chipoter pour si peu
alise : un tres beau shoot et c'est bien un Sympetrum en effet, bravo !
photoc : Nickel, propre, rien à dire, le personnage est un plus pour l'échelle, beau cliché pour moi, mon cdc
yoyorigolo : j'aurais préféré plus de map au premier plan, mais ca aurait été sans doute plus classique
n'empeche que j'aime beaucoup ta photo et ton traitement
Alain : c'est un choix la map en avant plan et non sur la tour, je reste perplexe
Labat : moins ambiance fête et rosé qu'hier, mais j'apprécie ta suite
Helpy : tres belles couleurs, ambiance nature et calme, je ne peux qu'aimer
samho : superbes couleurs et ambiance, le soleil centré ne me gène pas, ca le fait et plutot bien pour moi
Nicky : bon si tu te mets à faire de la macro, je n'ai plus qu'à aller m'inscrire à un cours de claquettes
je t'ai déja donné mon avis sur ce cliché ;-)
Lorenzo : cadrage nickel, c'est propre et coloré
paced : j'avais entendu parler de ces recherches de sensation par le toucher, tu as essayé toi meme ?
jlw : simple, belle compo
valery : une sacrée ambiance bien restituée, ca ferait presque froid dans le dos
sliver dot : Tres flashy, et pourtant ca passe bien pour moi
jessie : tres belle compo, ton n/b est tres sympa
tchotcho : Merci pour cette version couleur, j'aime autant pour te dire
JP5962 : Surprenant, je ne connaissais pas cette activité. belle netteté !
BooHguy : tres belles couleurs, pdc tres tres courte, oui pourquoi pas
Billie : La belle dame, un papillon superbe, et bien servi par un bokeh magnifique !
loner : original cette structure, celà m'a de suite fait penser : mais il est passé ou le panneau Holywood…
Bob : superbe à tout point de vue, comem tres souvent d'ailleurs !
cortomalteses : style que tu affectionnes, mise en scène bien faite comme d'hab
tite creature : l'a l'air sacremment perplexe le jeune… beau shoot qui le fera sourire plus tard je pense…
esmali : jolie batisse, jolie couleur de mer qui contraste bien avec le ciel
kouilou : plus lumineuse qu'hier, ca donnerait presque l'envie de grimper à bord, tres sympathique
scrat24 : me plait d'avantage que celle d'hier, car moins compliquée à lire
Bonne soirée à tous
Phil
oui, j'ai fait le parcours aussi tu verra la photo
05/08/2015 à 21:56
@labat : je suis impressionnée par ta perspicacité, par ta capacité à lire mes états d'âme à travers mes photos ? !
Je vais essayer de changer mon "Martine", comme tu me le suggères, mais je crois que ce dont j'ai vraiment besoin, c'est de vacances !
Encore 4 gardes, et c'est la quille ! ;)
Bises mon papy Labat ! :-*
05/08/2015 à 22:06
@ labat, Rougetois, Canonier, Phil.T, paced, photoc, Helpy merci pour les commentaires.
photoc
silver_dot particulier comme traitement mais chacun son style je suis pas fan
Cette photo, prise au 100mm macro à la distance de prise de vue minimale, avec une profondeur de champ trés réduite, mise au point sur la fleur vers le centre, n'a subi pour tout traitement, qu'une légère touche de luminosité, puis passage par Photoshop pour recadrage et mise au gabarit imposé pour la mise en ligne, et compression.
J'avais remarqué les couleurs sombres des pétales de cette rescapée de la sécheresse, et surtout la présence de ces gouttes d'eau évoquant deux perles sur le pétale supérieur, et ces quelques rubis épars sur un coussin de velours cramoisi (sur la partie à gauche), ainsi que la fleur de droite partiellement défroissée, le pistil dressé. Ca m'a plu, j'ai visé, cadré, et déclenche.
N'étant pas photographe, et moins encore artiste, je ne comprends pas pourquoi tu parles de "style" dans cette rubrique relax qu'est la PDJ, où on poste, conformémént à sa vocation affichée, une photo par jour à la bonne franquette, sans esprit de compétition. J'ai simplement contribue aujourd'hui, tout comme les autres jours quand ça m'arrive, en ajoutant ma bouse du jour, sans me formaliser. Je pense avoir rempli mon contrat, non ? :D
05/08/2015 à 22:21
Bonsoir et merci aux commentateurs.
Mes CDC du jour :
@PhilT : superbe, harmonie des teintes, composition, netteté, tout y est.
@Austerlitz : une très jolie perspective et un beau traitement.
@thed : c’est la journée des demoiselles. Très belle également.
@Alise : idem, bien nette et tans pis si les ailes sont peu visibles.
@Silver dot : magnifique en tous points. Un fond que je préfère aux précédentes photos.
@jp5962 : déjà vu sur le fil, beau témoignage d’ une pratique que j’ignorais.
05/08/2015 à 22:21
La suite…
@Kouilou : belle illustration du temps qui passe
@scrat24 : joliment graphique
Merci pour vos retours
@Canonier-62 : "mais la réponse du gamin au souffleur est superbe"… tu as vu qq chose que je n'ai pas vu :P
@paced : même si mon nom n'y est pas, je suppose que le 1er m'est destiné ;) et d'ailleurs, c'est rougeTois et pas rougeBois :D
@jp5962 : merci pour l'info
05/08/2015 à 22:47
Une partie de mes commentaires :
@Rougetois : j'aime le regard échangé entre le petit et le cracheur de feu.
@tofke : Joli ! Etretat en bokeh, c'est la classe ! :-y
@Phil.T : Belle netteté du sujet et boken très doux. Bravo ! :-y
@benos : De belles dentelles, l'été est propice aux festivités folklorique !
@Canonier-62 : Une photo très dense en émotion avec une maitrise technique top dans à la pdv et en PT. Tu utilises ton derniers objo à merveille.
@Austerlitz : Bel effet miroir ! :)
@thed : Très belle demoiselle ! Bravo, belle photo ! :-y
@alise : Belle prise, dommage pour la feuille au premier plan.
@photoc : Photo qui a son charme ! Bien vue ! ;)
@yoyorigolo : Cette photo me fait penser à une très vieille photo, c’était un photomontage… enfin en tout cas celle ci est fort joli, bravo ! :-y
@alain83 : La vielle dame brille de mille feux, belle prise.
@labat : Une très belle cave avec un belle voute ! Il a trop tourné le garçon… il est un peut vert ! ;)
@Helpy : Très bel endroit et belle photo qui invite au calme. :-y
@samho452 : Un coucher de soleil sur la mer, simple et efficace !
@Nicky : Belle grenouille et au moins celle la elle ne s'enfuit pas !
@Lorenzo : Qui est Herbert ? Ou est il ? …
@paced : C'est une série qui peut être amusante, j'attends la suite ! :)
@jjw : Le brouillard amène une ambiance qui colle bien avec le titre. Bravo ! :-y
@valery : Photo charger d'histoire… est ce que l'on peut dire joli ? En tout cas l'angle de la pdv est top ! :-w
Je finirais demain… désolé pour l'attente !
05/08/2015 à 22:53
Bonsoir à tous et merci pour vos retours.
@ Chrispix -- non ce n'est pas un crop mais j'étais assez proche.
Sinon pourquoi l'avoir cadré comme cela, la première raison est que la pierre qui servait de support était très sale (souillure de la bête) la deuxième est que la queue était contre une clôture de fil vert (pas très belle) d'où le cadrage proposé.
sinon merci à
Chrispix
Nicky
Labat
Rougetois
Canonier 62
Photoc
Alain 83
Paced
Phil T
Jp 5962
mes cdc
top 1 --- Canonier 62 --- superbe :-w j'espère un jour avoir le courage de faire de la rue
top 2 --- Phil T --- vraiment très belle, j'aime beaucoup le bokeh
top 3 --- Valery --- lieu plein d'émotion, merci pour le partage
top 4 --- Yoyorigolo --- belle photo et j'aime vraiment bien le traitement que tu lui as donné
top 5 --- Titi créature --- il doit se dire qu'il fait une grosse connerie :P
mais aussi
Austerlitz
Thed
Alise
Photoc
Yoyorigolo
Somho 452
Jjw
Silver dot
Jesseb 78
Jp 5962
Billie
Bob
Kouilou
Cortomaltese 91
Esmali
Scrat 24
et merci aux autres PP pour le partage et pour vos commentaires même si je ne les ai pas cité. :-y
05/08/2015 à 22:58
Merci à tous pour vos commentaires, j'essaierai de poster les miens demain ! Ce soir, c'est repos, et oui ! c'est ça de vieillir ! ;)
05/08/2015 à 23:40
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Les photos qui ont retenu mon attention :
@Rougetois, sympa mais un poil sombre à mon goût ;)
@tofke, enchanté de te connaître ! …jolie falaise dans le fond…
@Phil.T, sujet très bien maitrisé, jolies teintes, le bleu ressort bien sur ce fond et donne du punch à l'image, excellente compo, bref c'est tout bon !
@benos, sympa, mais dommage pour le côté artificiel des couleurs…j'aurai un peu désaturé ici
@Canonier-62, une triste réalité bien mise en évidence par la puissance de l'image, NB impec comme d'hab
@thed, très belle compo, joli bokeh, mais j'aurai fermé un peu plus le diaph ;)
@alise, chirurgical, la netteté pique les yeux, dans le bon sens du terme, très belle image
@photoc, belle ambiance, belle lumière bien gérée en PT, la présence du personnage donne l'échelle et meuble la partie droite
Merci pour ton com au passage, n'étant pas pro je prend ton compliment d'autant plus à cœur !
@yoyorigolo, j'aime beaucoup le sujet et la compo, par contre le PT ne me convainc pas, désolé !
@alain83, pareil, jolie prise nocturne, par contre les étoile rajoutées au PT, j'accroche pas, désolé !
@labat, un peu "vert" le garçon, mais la photo sur le vif est bien prise, elle retranscrit bien l'esprit de la fête !
@Helpy, jolie compo, effet miroir bien vu et réussi, une belle image
@samho452, joli couchant, dommage qu'il n'y ait pas un élément accrocheur, mais l'ambiance est bien retranscrite et le PT bien géré
@Nicky, sympa, focus bien réussi, beaucoup de progrès chez toi, netteté un poil trop accentuée à mon goût cependant
@Lorenzo, je sais pas trop quoi en penser, techniquement rien à dire, mais il me manque un truc pour adhérer vraiment, désolé !
@paced, j'avais entendu parler de ce genre de sentier, original et sympa ! pour ma photo, oui on est d'accord le coin est moins fun en vrai, la photo l'enjolive un peu ;)
@valery, content de te revoir ici, avec un NB au PT très bien dosé, l'ambiance est terrible, tu as su la rendre à merveille, si je puis dire…
@silver_dot, joli focus sur cette fleur, me manque peut-être une belle lumière, mais on ne choisit pas toujours !
@jesseb78, jolie perspective, NB bien géré, un peu de structure visible dans le ciel, j'aurai tenté de lisser la chose au mieux, mais ça passe
@tchotcho, jolie perspective là aussi, image simple mais sympa
@jp5962, sympa ce format carré, la compo est très bonne, le PT aussi, une scène agréable et bien saisie
@booHguy, très sympa, j'aime beaucoup, les couleurs claquent, le plan est bien choisi, la faible PdC rend très bien ici
@Billie, gros plan simple mais efficace, très belle lumière, image agréable
@Loner, sympa ces rochers, j'y suis passé l'an dernier mais j'ai raté ceux-là !
@Bob, très belle image, belles couleurs et joli bokeh
@cortomaltese91, pas mal, du bon boulot !
@Tite-créature, sympa ce NB, j'aurai peut-être vu un peu plus d'espace en bas et en haut, son pied et le haut de la fenêtre sont un peu trop bord cadre à mon goût, surtout le pied ;)
@esmali sympa ces nuances de bleu, le tout rehaussé par ce petit château, joli
@Kouilou, j'accroche moyen sur ce coup désolé !
@Scrat24, l'idée était bonne mais dommage pour la faible PdC, j'aurai aimé avoir tout net…
Bonne nuit !
05/08/2015 à 23:42
esmali a écrit :
Un petit coucou rapide en ce jour un peu particulier pour moi.
Ah ? Moi, c'était hier…
05/08/2015 à 23:44
Quelques mots… qui n'engagent que moi, mais qui me sont très utiles en m'obligeant à mieux regarder pour mieux apprécier
@Rougetois : bonne entrée en matière pour un sujet qui s’annonce passionnant
@tofke : belle netteté sur un fond juste flouté comme il faut pour le reconnaître aisément, très bien réalisé sauf que… l’océan se vide et la bdb est un peu froide à mon goût
@Phil.T : un bleu superbe pour habiller ce Mr… sur un fond bien assorti et très doux
@benos : la saturation poussée des couleurs renforce le côté pictural de cette agréable compo
@Canonier-62 : la bonne maîtrise technique fait que l’on oublie le photographe pour se focaliser sur le sujet fort émouvant
@Austerlitz : un excellent travail de compo et une netteté parfaite, superbe
@alise : j’adore et j’aurais accentué l’effet « rideau » du feuillage repoussé par les pattes de la libellule en coupant à gauche au niveau de la base de la tige en diagonale
@photoc : magnifique ! as-tu tenté d’aligner le ponton juste au niveau de l’eau pour voir l’effet ?
@yoyorigolo : un beau travail de post-production sur une perspective bien mise en valeur
@alain83 : une préférence pour celle-ci par rapport à celle d’hier
@labat : prise au moment de l’amorce du mouvement tournant des danseurs, bien vu
@Helpy : zénitude, magnifique ce parc…. peut-être sans les herbes en bas à droite ? à voir
@samho452 : c’est tellement beau un coucher de soleil mais ça ne dure pas… pas eu le temps de t’approcher plus près du rivage pour une deuxième prise alors ?
@Nicky : sympa le choix de compo, et une grenouille marrante
@Lorenzo : oups… il m’a fallu longtemps pour le jeu de mot, bien joué !
@paced : aie ! dur dur ce genre de parcours…
@jjw : une mélancolie atténuée par les couleurs vives des vêtements de la dame, belle image
@valery : une image forte qui interpelle bien sûr… une compo rigoureuse, un pt bien noir… et tellement de tristesse en laissant nos pensées vagabonder…
@silver_dot : des fleurs saturées d’eau, de vie, de couleurs… une belle palette de lecture
@jesseb78 : une image soignée ou rien n’est laissé au hasard, excellent
@tchotcho : bel écrin de verdure pour cette péniche… il doit y faire bon naviguer
@JP5962 : une activité qui se perd… c’est impressionnant de voir la force que déploient ces chevaux au travail ( j’ai hâte de voir les photos suivantes )
@booHguy : des couleurs éclatantes pour cette agréable composition, très joli
@Billie : très bonne lumière jouant sur la transparence des ailes de cette belle dame, bokeh tout de douceur, une réussite
@Loner : une impression de flou généralisé, je n’accroche pas, désolée
@Bob : la petite bête qui monte, qui monte… impression donnée par le choix de cadrage, très sympa
@cortomaltese91 : un chouette délire, j’adore
@Tite créature : une compo rigoureuse aussi sérieuse que la situation l’exige… mais voilà, pris sur le vif en pleine vérification dans une attitude faussement décontractée… un joli souvenir pour les mariés
@esmali : héhéhé… Quiberon ! ( jolie compo )
@kouilou : bien intéressante cette série sur les thoniers… ce cliché me parle moins, peut-être à cause de la compo qui fait beaucoup de place au ciel
@Scrat24 : le choix de prise de vue associée à une faible pdc me donne le tournis… le n&b me plait bien
Merci à tous, bonne soirée
06/08/2015 à 00:40
Re et merci (suite)
@ Austerlitz
@ Thed
pour avoir commenté. :-y
06/08/2015 à 00:44
Bonsoir
Rougetois : super photo que j'aurais peut-être préférée en carré pour ne pas voir le spot à l'arrière qui attire un peu le regard
tofke : tu m'as l'air bien guilleret devant les falaises d'Etretat je crois ! un gros plan magnifique. Merci
Phil.T : il a mis son costume gris aujourd'hui pour parader, mais il s'est brûlé l'aile ! très chouette. Merci, la lumière était très belle ce soir-là
benos : de belles couleurs ! la semaine prochaine je te montre des Bretonnes ! :D
Canonier-62 : le sommeil du juste après un réveil très matinal sans doute et une journée sans fin ! superbe
Austerlitz : super netteté et un cadrage extra. J'ai un peu hésité à la poster je ne sais trop dire ce qui me "gêne" dans la photo
thed : :-y. Merci, c'est peut-être cela qui me gêne dans ma photo, trop de ciel
alise : :-y
photoc : un joli contre jour
yoyorigolo : tu es prié de faire le ménage STP ! :D belle photo aux airs anciens
alain83 : la magie de la lumière, très sympa
labat : il fait de la pub pour Géant Vert ton danseur :D
Helpy : paisible et bien réussi
samho452 : une très belle lumière dans les nuages, bonne reprise
Nicky : une grenouille qui m'a l'air bien sage !
Lorenzo : comme quoi un simple lampadaire peut faire une super photo surtout avec l'œil avisé d'un bon photographe
paced : un bon massage de la voute plantaire ! Merci pour ton com, on s'imagine un peu ce que devient être ces thonier au moment de leur splendeur
jjw :un bon cliché
valery : ça fait froid dans le dos
silver_dot : l'eau fait bien ressortir les couleurs
jesseb78 : belle perspective mais photo un peu tristounette je trouve !
tchotcho : :-y
JP5962 : mais où est donc passée la queue du cheval…on l'a lui a coupée car en trainant dans l'eau elle attirait les crevettes ! :D superbe photo
booHguy : un joli cadrage mais un peu trop de flou pour moi, désolée
Billie : :-y
loner : des rochers ressemblant à des naufragés !
Bob : :-w
cortomaltese91 : un montage extra
Tite créature : elle est extra en effet
esmali : :-y
Scrat24 : je suis plus attirée par celle d'hier j'aurais aimé avoir tout net ! ;)
A demain
06/08/2015 à 02:53
Merci a tous de vos retours et commentaires, bonne journée.
06/08/2015 à 07:52
Rougetois a écrit :
Merci pour vos retours
@paced : même si mon nom n'y est pas, je suppose que le 1er m'est destiné ;) et d'ailleurs, c'est rougeTois et pas rougeBois :D
Oups, mes excuses je vais être plus vigilant :*)
06/08/2015 à 07:53
JP5962 a écrit :
@Lorenzo : Qui est Herbert ? Ou est il ? …
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question. Si elle est au premier degré, il faut juste traduire en français pour trouver le jeu de mots de base que le titre cache. Si c'est au second degré, qui il est je ne sais pas (je crois en la réincarnation, mais je ne connais pas tout le monde), en tout cas il est en plein centre Sant Carles, Ibiza.
06/08/2015 à 08:17
Merci paced
merci philT C'est l'appareil qui a geré
merci JP5962
Merci austerlitz c'est pas rajouté apres c'est une option de l'appareil
merci thed mais elles me conviennent pas, a améliorer
merci kouilou
06/08/2015 à 08:19
Bonjour,
Quelques coms sur mes CDC
@Phil.T : J'aime la netteté, la richesse des détails et le contraste entre l'animal et le fond
@Canonier-62 : sujet sensible que j'aurais vu plus serré dans son cadre (pas d'horizon, enfermé) et un PT plus dur, plus détaillé
@Austerlitz : pas trop pour le sujet mais pour le piqué et la netteté
@alise : belle mais je regrette le ton sur ton, le côté très vert, trop vert pour moi
@samho452 : pour les couleurs et le dégradé, petit regret sur le centrage de l'astre
@Lorenzo : j'adore ta compo et les teintes, perso j'aurais tenté de virer les ornements des fenêtres
@valery : ton image est belle, le lieu beaucoup moins mais il fait parti de notre histoire
@jesseb78 : j'aime la perspective, moins le PT… tu es bien seul sur ce chemin, dommage !
@JP5962 : belle netteté, lumière et couleurs très sympa, belle restitution de cette pratique ancestrale
@Billie : j'aime les teintes et les détails, très sympa !
@Bob : beaux détails et couleurs chaudes très sympa également
Voili, voilou
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée
06/08/2015 à 08:21
- les jolis coquelicots sont fanés, dame Nature prépare le prochain été…
belle journée à tous…
06/08/2015 à 08:22
Canonier-62 a écrit :
@yoyorigolo : Pour la PdC en PT, tu t’en doute….je préfère l’avoir en nature a la PdV, mais dans ce cas, tu as très bien géré ton PT et ton image me plait beaucoup……(très belle endroit).
Merci pour ton com. Moi aussi j'aimerais ouvrir à f/1 ou 1.4 mais je viens déjà de fracturer ma tirelire pour m'offrir un caillou qui ouvre à 2.8. Le prochain sera avec un FF ;-)
06/08/2015 à 08:31
Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
Pour aujourd'hui, juste quelques cdc pour :
La superbe scène de JP,
le bel équilibre formes et couleurs de Photoc,
la jolie vue traitée à l'ancienne de Yoyo,
la libellule de PhihT,
le p'tit papillon de Bob
Mention spéciale pour les photos de Canonier et Valery pour l'émotion qui s'en dégage.
06/08/2015 à 08:34
paced a écrit :
[quote="Rougetois"]
Merci pour vos retours
Oups, mes excuses je vais être plus vigilant :*)
[/quote]
Aucun problème l'ami :D
06/08/2015 à 08:39
@Austerlitz : le côté sombre est voulu, mais merci pour l'avis ;)
@kouilou : tu es la 2ème personne à me faire la remarque ; je trouvais que ces spots contribuaient à l'atmosphère lumineuse, mais ta suggestion d'en faire un carré m'a démontré le contraire. C'est curieux car ce qui me "gênait" dans la photo, c'était plus le reflet dans les lunettes dans la gamine, comme quoi chacun ses perceptions
@thed : je suppose qu'il s'agit de ta contribution de ce jeudi ;) Très joliment épurée d'ailleurs ;)
06/08/2015 à 08:44
Comme promis, je mets la suite de mes commentaires
@silver_dot : Je ne sais pas trop quoi en penser… Je ne demande qu'elle est la motivation derrière cette photo ? (Vu dans la réponse que tu as donné plus tard)
@jesseb78 : PT qui passe bien, le rendu est très doux. Une invitation à la ballade.
@booHguy : Belle idée et association de couleur mais il y a un manque de netteté la ou il devrait y en avoir, c'est dommage.
@Billie : Beau spécimen, beau bokhen, beau traitement très doux. Bravo ! +
@Loner : J'ai du mal à trouver ou tombe le MAP… En tout c'es très belle création de la nature !
@Bob : Belle réussi même sans l'objo macro. :-y C'est le 100mm de pentax ? … Il me fait les yeux doux depuis un moment, je ne vais plus résister longtemps…
@cortomaltese91 : J'ai vu la photo sur son sujet, c'est une belle réalisation. bravo ! :-y
@Tite créature : Joli ! Beau traitement et belle compo. J'aime ! :-y
@esmali : Trés belle photo avec son belle intense de la mer. ;) Pourquoi ne pas faire un format pano ?
@kouilou : Beau sujet. Un chouilla trop de lumière peut être sur le haut de l'épave mais c'est une question dégout. ;)
@Scrat24 : Pour moi la MAP n'est pas au bon endroit… du coup la photo est plus difficilement lisible.
@thed : Photo qui a son charme, j'aime ! :-y
Merci @Helpy, @tofke, @Austerlitz, @thed, @kouilou, @yoyorigolo et @Billie pour vos retours ! :-y
@Lorenzo : Il y avait un peu des deux, c'est pour rester dans le coté décryptage et interrogation du titre. ;)
06/08/2015 à 08:45
labat
Rougetois
Canonier-62 :*)
paced
jjw non sérieux tu as une grosse trace qui part du coin supérieur gauche
Phil.T :*)
silver_dot désolé si j'ai pu véxer je donnais juste mon ressenti et si tu veux dorénavant je ne commenterai plus ton travail c'est toi qui décides ;)
JP5962
tofke
Austerlitz quand ça ne me plait je le dis et quand ça me plait aussi ;)
thed il m'aurait fallu un escabeau, ou m'approcher plus mais là je perdais le haut du phare ;)
kouilou
Billie
merci à vous tous
06/08/2015 à 09:17
merci à vous pour vos commentaires
06/08/2015 à 09:18
photoc a écrit :
silver_dot désolé si j'ai pu véxer je donnais juste mon ressenti et si tu veux dorénavant je ne commenterai plus ton travail c'est toi qui décides ;)
Rassure-toi, tu ne m'as en rien vexé. Aprés avoir passé près d'une quarantaine d'années en atelier à réparer, régler et contrôler les appareils photo et objectifs des autres, maintenant que j'ai pris ma retraite, je ne fais quelques photos que pour le plaisir, selon ce qui attire mon attention, ou qui peut m'intéresser, sans rechercher de compétition ou de style particulier, n'ayant pas la prétention d'être un photographe, et moins encore un artiste.
J'avais tenté de commenter toutes les photos de la PDJ il fut un temps, constatant que c'est plutôt chronophage, et qu'on en arrive à des commentaires dérivant dans un même sens, me rappelant "l'école des fans", où les participants levaient des tablettes avec la même note maximale, où tout le monde se trouvait gagnant. J'ai fini par trouver ça ridicule, et depuis, je commente de moins en moins, tout en observant dans le forum l'évolution d'une poignée de membres qui s'investissent dans leur passion, c'est surtout à eux que vont mes rares interventions, voire quelques suggestions. Ce qui ne signifie pas pour autant que je dédaigne les autres membres, pour certains que j'apprécie - et non des moindres, qui se reconnaîtront -, j'applique le "qui ne dit mot consent", sans besoin d'émettre la moindre critique, alors que pour d'autres, je me contente de survoler la PDJ, parce qu'à force de trop voir de photos, surtout quand il s'agit de thèmes récurrents sinon des séries, on finit par éprouver quelque lassitude et l'impression de déjà vu (sinon trop).
La PDJ est le terrain de jeux cool du forum où on peut poster sans complexe une photo par jour sans s'attirer de commentaires décourageants, et se frotter, surtout étant débutant, aux autres membres et faire connaissance. A condition toutefois que ça ne finisse par virer tendance "asinus asinum fricat" où on ne vient que pour chercher des louanges et une cote de popularité comme s'il s'agissait du mur de Facebook dans un réseau social, que Pose partage n'a probablement pas vocation à devenir. :)
Ca ne me dérange aucunement que tu commentes mes quelques bouses qu'il m'advient de poster, simplement pour le partage.
06/08/2015 à 09:34
ok
silver_dot message reçu ! :D moi aussi j'aime la pdj et j'y vois en premier lieu comme une cours de récréation où certains jouent aux billes tranquillou dans leur coin, d'autres qui se crêpent le chignon, d'autres qui échangent leurs images de foot ou que sais-je ;)
06/08/2015 à 09:43
oups ! :*) me suis trompée de jour… je dors encore :-t :D
( je corrige :P )
06/08/2015 à 10:15
salut à vous
mes préférées du jour :
Phil.T : très belle proxy pour cette libellule, la netteté est au top et les teintes bien complémentaires
Canonier-62 : un grand plaisir pour moi de retrouver tes témoignages, une photo forte exprimant une fois de plus les décalages profonds que peut connaître notre société
Austerlitz : toujours bien exécuté, sympa
photoc : j'aime bien cette sensation de bout du monde
yoyorigolo : chouette photo avec un traitement particulier sur la première arche, j'aime bien le rendu, il manque plus que les mariés
samho452 : une belle lumière, par contre deux bémols, un peu trop de ciel à mon gout et un soleil un peu trop centré, dans l'ensemble j'aime bien
jjw : même sentiment que pour celle de photoc, un peu nulle part et dans l'essentiel en même temps
jesseb78 : de belles lignes avec une allée peut être un poil lumineuse, tes yeux et ta tête son tournée vers la mer, les vacances bien méritées arriveront vite, bon repos à toi
Billie - : superbe papillon, une luminosité au cordeau, netteté parfaite, du tout bon
Bob : pour moi ça le fait bien, bel ensemble
cortomaltese91 : bien réalisé, plein d'humour à la corto, j'adhère !
merci bcp pour vos retours sur ma photo qui en effet n'était pas d'une ambiance bucolique, je vous en livrerait quelques autres sur le sujet dans les prochains jours !
je m'absente de nouveau jusque la fin de semaine pour un petit festival de jazz campagnard en plein coeur de la bretagne, alors je vous dis à lundi et profitez bien !
06/08/2015 à 13:47
Merci pour vos commentaires… :) pas trop le temps de commenter…
néanmoins CDC pour :
@tofke
@Austerlitz
@jesseb78
@tite créature