Photo du mercredi 05 février 2014

05/02/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 05 février 2014.
05/02/2014 à 00:02

Jerome91

Pas très original mais je continue mes essais de poses longues parisiennes de nuit avec le Sacré Coeur, après ma précédente photo nocturne à la Défense :
05/02/2014 à 00:47

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci a tous pour les com's d'hier que j'ai lu ce matin. :)
Ci-dessous ma photo du jour reprenant un métier oublie chez nous.

A plus tard
05/02/2014 à 01:03

pakas

Bonjour, mes commentaires et remerciements de la production d'hier sont partis.
Pour ce mercredi, je vous propose une vue "cachée" du lac d'hossegor. A essayer avec la touche E… A ce soir pour les commentaires, bonne journée. CameraPENTAX K-30Focal Length32.5mmAperturef/6.3Exposure1/1000sISO100
05/02/2014 à 01:49

Zannie

Je commence à manquer sérieusement de matériel ! Va falloir que je parte à la chasse aux images bientôt si je veux suivre la cadence !  
En attendant, voici une vue gelée sur le fleuve St-Laurent et sur le pont Laviolette de Trois-Rivières. 
05/02/2014 à 04:57

Alsace

Bonjour,

Y'a déjà du monde lol
Ma photo aujourd'hui, est mon délire perso lol
Souvent on auto critique trop, comme se jour ou mon amie me dis, je joue pas bien, la guitare n'est pas accordé etc…
Ok, tu t'aime pas jouer ?
On va montrer sa en photo alors…

05/02/2014 à 06:17

Andre_33

Bonjour,
-
Suite, sans commentaires, sinon qu'il s'agit sûrement de l'antépénultième de la série. Ouf ! diront certains
- CameraNIKON D3100Focal Length18mmAperturef/7.1Exposure1/800sISO100 
André
-
Serge05 : tu es un maître dans ces compositions hivernales; cela se confirme une fois encore, avec cette vue de d'un Poligny que je ne connaissais pas, car il me semble qu'il ne s'agit pas de Poligny du Jura
Pour le reste, il y a déjà du beau et même de l'original avec Alsace
05/02/2014 à 07:20

Nad72

Et bonjour à tous !
Et aujourd'hui cette photo. Je ne sais pas trop ce que ça va donner pour vous. Je n'arrive pas bien à voir s'il y a assez de luminosité pour voir le bas de la photo. Mais avec un écran d'ordinateur portable, c'est pas évident de faire le PT.
05/02/2014 à 07:51

cortomaltese91

Bonjour,

Avant dernière vue de l'île Ambart

05/02/2014 à 07:59

kingaa

Ola la là, déjà de belles propositions !
Allez je poste encore une photo (la première fois pour celle ci !) un peu spéciale (toujours pas sur ce fil la version classique, en plein champ et en teintes naturelles…) du phare et de son architecture intérieure…  bonne journée à tous

05/02/2014 à 08:08

alain83

bonjour
hier soleil aujourd'hui pluie, le mimosas est en fleur
05/02/2014 à 08:10

Chrismini74

Bonjour,
Ma participation,
Serge05 splendide ! :-y

Filtre Cokin.
05/02/2014 à 08:14

chou81

Bonjour a tous. 

pour aujourd'hui une photo en n&b c'est assez rare que j'en fasse. Je ne connais pas bien les aspects techniques mais suis a l'écoute de vos commentaires. 
05/02/2014 à 08:15

manud59

Salut à tous !

Après un peu d'absence je reposte ici de nouveau !

La Cathédrale de l'artic à Tromso en Norvège, c'est la cathédrale la plus septentrionale, prise depuis le pont de la ville.

A ce soir !
05/02/2014 à 08:17

poup

bonjour
ce we petite ballade sur les quais de seine à rouen, là aussi l eau monte lors des marées hautes. mais ca fait moins de dégaât qu ailleurs  c est sûr…bonne journée !

05/02/2014 à 08:19

poup

alain83 je viens de voir ton bouquet de mimosa;magnifique ! j adore tellement ces fleurs ! merci a toi !
05/02/2014 à 08:48

labat

Bonjour à tous, et à Kouilou de retour.
Pour moi je suis mon grimpeur qui monte taille toutes les branches les descend à la poulie compte tenu du peu de place en bas…je ne  lui ai rien dit pour la sciure sur mon APN §

05/02/2014 à 08:58

jldag

Bonjour à tous, je continu ma série sur Venise. La pluie a chassé les touristes de la place Saint Marc

05/02/2014 à 09:53

HAG

Bonjour à tous !
En toute simplicité :

05/02/2014 à 09:57

Sophietahiti

Ma dernière photo faite dimanche ! Un couché de soleil en feux…Simplement magnifique…
Il manque un peu de netteté sur le catamaran…
Trop d'élément…Le couché de soleil pleins de bateaux par tout et moi sur une petite embarcation sur l'eau avec la pluie qui arrivait !

05/02/2014 à 10:26

JuR56

Bonjour à tous ! Faute d'une image fraichement capturée à vous proposer, je ressors les vieux dossiers !
 Une photo prise cet été :

Bonne journée !
05/02/2014 à 10:44

Yom73

Le TGV en HDR, un grand classique que je me devais d'essayer.
Photo prise hier soir à mon retour de Genève. Traitement sur HDR Efex Pro (suite Nik Software) à partir d'une seule photo RAW prise à main levée.
EXIFS : Fuji X100S, 23mm, f4, 1/30s, 1000iso.

05/02/2014 à 12:32

manie

Petite sortie ce matin au jardin botanique de Tours.
Cette photo n'est pas retouchée. J'attends vos remarques et conseils ! Merci d'avance !

05/02/2014 à 12:58

Lorenzo

Bonjour à tous !

Une première pour moi aujourd'hui…

05/02/2014 à 13:03

Guest

Il pleut, nostalgie de la journée d'hier…  

Et aussi pour répondre aux coms :

La photo d'hier était la 2ème pose. L'abeille battait des ailes (d'où les arcs de cercles vaguement transparents que l'on peut voir et qui ne sont pas le fruit d'une retouche). Je ne sais pas si le flou provient du fait qu'elle bougeait ou bien si elle est sortie carrément de ma mise au point. J'espère avoir une réponse en proxi.

Par contre, dans la pose précédente l'abeille ne bouge pas. Elle est donc plus nette. Les 2 photos ne sont donc pas identiques.

Je la choisis comme photo du jour (même si elle est d'hier :D ), vous pourrez comparer si ça vous tente  :

05/02/2014 à 13:03

kiko-art

Bonjour,

De belles photos aujourd'hui. Pour moi ce sera celle là :

Bonne journée

Kiko-art
05/02/2014 à 13:09

manie

GuillaumeW a écrit :

Simplement superbe. J'aurais bien aimé un trois/quart de face pour voir un peu plus le bec.
La lumière bien qu'un peu dur, fait bien ressortir les couleurs bien tranchantes du N/B.

Bravo !

Merci beaucoup !
05/02/2014 à 13:10

alain83

mes préférées
serge  joli petit village
zannie impressionnant mais quelque chose me gene dans ta photo
cortomaltese  belle série
chrismini  peut etre un peu trop de ciel…
labat  sympa avec la sciure
jldag  jolie terrasse à rendre jaloux André :-s
Jur56
Yom73
ouioui dommage que la personne semble flou
manie

merci Poup c'est sympa

05/02/2014 à 13:27

kouilou

Bonjour
Du vent, toujours du vent et de la pluie et malgré tout un temps doux et la 1ère jonquille avec des géraniums en fleur…
05/02/2014 à 15:13

Cerbere

y'a du level sur c'te page !

05/02/2014 à 18:30

labat

Bonsoir à tous,

Ce soir je ne pourrai faire les coms, venant d'essayer de voir le cargo échoué dans la journée mais n'ayant pu y parvenir…Alain pas sympa tu m'as piqué les mimosas ! …excellent parfum de saison.
Bonne soirée à tous.
05/02/2014 à 18:53

chou81

Mes commentaires pour les sublimes photos d'aujourd'hui…
Bravo à tous :

@ Jerome91 : Waou magnifique, tu as utilisé un filtre ou autre pou avoir ce résultat ?
@ Serge05 : sublime
@ Canonier : J'aime beaucoup la photo mais un peu moins le style du traitement, les gouts et les couleurs…
@ Pakas : joli point de vue
@Cortomaltese : J'aime toujours la luminosité et la couleur de tes poses longues…
@ Kingaa : Impressionnant cet effet, on arrive pas à distinguer clairement l'escalier…
@ André83 : j'adore, merci pour ce petit bout de printemps
@MAnud59 : Très original et réussi
@ HAG : Détail bien mis en valeur
@ Sophietahiti : j'aime beaucoup le ciel, et le coucher de soleil, par contre quelque chose me gène, je ne sais pas si c'est la couleur très grise un peu sombre du bas de l'image ?
@Yom73 : Très réussi
@ Ouioui photo : j'aime beaucoup, je trouve que le flou sur la jeune femme donne une impression de souvenir/mirage que j'aime bien, je sais pas si c'était fait exprès ?
@ Manie : très beau, c'est fou comme on dirait que tu es tout prêt de l'oiseau…
@ Lorenzo : j'aime beaucoup ta photo…
@ Kiko-art : réussie, plus traditionnelle que les précédentes…
@ Kouilou : j'aime la couleur et le sujet, par contre ya quelque que chose qui me gène, la netteté ou le grain peut-être ?  
@ Cerbere : Très belle photo, j'aime beaucoup la perspective et le n&b.

05/02/2014 à 19:11

jldag

Sophietahiti a écrit :

Ma dernière photo faite dimanche ! Un couché de soleil en feux…Simplement magnifique…
Il manque un peu de netteté sur le catamaran…
Trop d'élément…Le couché de soleil pleins de bateaux par tout et moi sur une petite embarcation sur l'eau avec la pluie qui arrivait !

Magnifique. En plus j'adore les catamarans. Je trouve la tonalité des couleurs un peu trop mauve. De plus, ta photo penche un peu. Personnellement, le manque de netteté sur le catamaran ne me gène pas. Si tu permets, je te propose cette version.
05/02/2014 à 19:31

Alsace

Bonsoir,

Pas vraiment le temps mais je prends du temps sur mon café pour venir commenter rapidement certaine photos, mais y'a un paquet de belle chose et varier.

@Serge05 : superbe photo, parfaite.
@Canonier-62 : hier c'étais mieux, mais je pense que c'est le sépia qui fais que, là en N&B sa accrocherai p'être plus ou en couleur normal, mais elle est bien.
@corto : comme hier, top
@Yom73 : beau traitement
@Cerbere : top

Bonne soirée
05/02/2014 à 19:54

Jerome91

chou81 a écrit :

@ Jerome91 : Waou magnifique, tu as utilisé un filtre ou autre pou avoir ce résultat ?

Merci ! De nuit, avec la lumière de la ville le fond était orangé sur cette pose longue de 30s. Je n'ai pas utilisé de filtre, la seule chose que j'ai faite c'est de toucher légèrement les curseurs des tons moyens sur Photoshop pour que l'orange s'oriente vers des tons un peu + violet c'est tout ;)
05/02/2014 à 19:56

PetitSuisse

Bonsoir les posepartageurs.

Pour moi aujourd, pas de photo à vous partager, pas trop de temps ces derniers jours. Mais je vais quand-même vous laisser mes commentaires.

@Jerome91 : Un belle effet avec les gens en flou de bougé. Tu à essayé une PDV axée sur le bâtiment ?
@Serge05 : Beau paysage.  J'aime beaucoup les deux plans bien distinct. (village, montagne)
@Canonier-62 : L'image en elle-même me plais bien mais je suis pas fan du traitement qui tu lui à apportée. Et le surex me gêne aussi.
@Pakas : Très belle photo. J'aime beaucoup, rien à redire.
@Zannie : Très sympa l'effet avec le fleuve gelé.
@Alsace : bon délire.
@Andre_33 : Belle couleur et un joli contraste avec les nuage.
@Nad72 : C'est vrai que le bas est un peux sombre mais je trouve que sa montre bien la différence de lumière entre la montagne et la vallée. Donc je trouve pas gênent du tout.
@cortomaltese91 : même spot que l'autre jour, même ambiance. Ben j'aime toujours autant.
@Kingaa : Spécial, original et graphique. J'aime beaucoup.
@Bob : Sa manque de peps mais y a du potentielle.
@Alain83 : Belles couleurs.
@Chrismini74 : Ton filtre à l'aire très efficace mais je pense pas que cette photo soit très adaptée pour son effet.
@chou81 : un peux trop noir il me semble. Mais jolie photo quand-même.
@Manud59 : Belle compo, jolie perspective et jolie lumière. Sa marche pour moi.

La suite plus tard car il est temps de dîner.
05/02/2014 à 20:05

cortomaltese91

Bonsoir,

Serge05; belle scène de montagne
pakas; chouette
Zannie; ah ! c'est gelé !
kingaa; psychédélique !
Bobun coin sympa
manud59; terrible cette cathédrale !
jldag; pour plus d'effet, je me serais décalé à gauche pour n'avoir que le bâtiment et les chaises jaunes
Sophietahiti; la mer penche et vas se vider
JuR56; joli paysage de bord de mer
Yom73; j'adore
Cerbere; très beau N&B

05/02/2014 à 20:43

PetitSuisse

Revoilà pour la suite.

@poup : sorry mais j'accroche pas.
@Labat : jolie lumière.
@Jldag : Vraiment plaisant. J'aime beaucoup le ligne de fuite et la dominante jaune.
@Hag : Comme tu dis "en toute simplicité". Mais sa marche plus-tôt pas mal.
@Sophietahiti : très belles couleurs. Mais sa penche quand-même pas mal.
@Jur56 : Superbe. Tu à essayé avec une pose longue ?
@ Yom73 : Le HDR lui va bien.
@ouioui : une ambiance bien particulière. Ci le sujet aurait la tête tournée dans ta direction, ça aurait encore ajouté du mystère à ta photo.
@Manie : Je suis pas friand de photo d'animaux, donc désolé mais j'accroche pas.
@Lorenzo : Très sympa. Je reprocherai juste l'ombre du bras sur le ventre.
@Ombrelle : merci pour ce rayon de soleil.
@Kiko-art : Pareil que Manie.
@kouilou : tu donne envie que les beaux jours reviennes.
@Cerbere : Beaucoup d mystère dans ta photo.

Et voilà. Bonne soirée à vous.

05/02/2014 à 20:55

Jerome91

PetitSuisse a écrit :

@Jerome91 : Un bel effet avec les gens en flou de bougé. Tu as essayé une PDV axée sur le bâtiment ?

Merci. Je n'ai pas d'autres prises de vue non. Il n'était pas si tard et il y avait encore un peu de monde donc pas facile de faire ce que je voulais.
05/02/2014 à 22:38

louping

Sophietahiti - j'adore mon coup de cœur :-w
05/02/2014 à 22:41

louping

cortomaltese  toi tu es hors jeu :-w salut l'artiste
05/02/2014 à 23:10

manud59

Bonsoir,

merci à tous pour vos commentaires !
@Jerome91 : Belle vue avec ces gens flouttés, mais je suis un peu perturbé par ce ciel orange/bleu.
@Serge05 : Poligny, un charmant village dans un paysage magnifique.
@pakas : J'aime bien ces couleurs saturés mais un peu trop de cramé non ?
@cortomaltese91 : Une pose longue bien réalisé sous une belle lumière ! Bravo
@kingaa : Tu me donne le tournis ! Une belle réalisation.
@chou81 : Washington Square Park @ Big Apple. Ok j'avoue je suis un fan de SOS Fantôme 2 et je l'assume ! :D
@jldag : Super alignement de chaise pour une place bien vide qui l'a rend originale.
@JuR56 : Tu fait bien de nous sortir du dossier comme ça,  c'est très jolie.
@manie : Un peu de bec effectivement ! lol Elle reste très bien malgré tout je te rassure, j'avoue les préférer sauvage !
@kouilou : Enfin du soleil ! Merci ! Bon vent à toi… ok je sort… on en a eut pas mal ici aussi chez les cht'mi !
@Cerbere : Dans la tienne aussi il y en a du level, jolie perspective, en grand elle doit superbement rendre.

05/02/2014 à 23:10

Sophietahiti

Merci Jldag ! mais j'aime bien les couleurs de ma photos !
Merci a tous pour vos commentaires ! Oui ca penche car je n'étais pas sur le terre ferme pour prendre cette photo !
Je suis contente que ma photo vous plaise !
05/02/2014 à 23:15

kouilou

Bonsoir,
Jerome91 : belle photo du Sacré Cœur
Serge05 : magnifique carte postale hivernale
Canonier_61 : toujours un grand plaisir à regarder tes portraits vietnamiens
pakas : quelle luminosité à laquelle je ne suis plus habituée !
Zannie : impressionnant ce fleuve gel&
Andre_33 : un brin de soleil, une mer verte et un ciel orageux…superbe
cortomaltese91 : de belles couleurs automnales
kingaa : quel tournis ! pas bon pour moi en ce moment !
Bob : très sympa ta photo et belles couleurs
alain83 : il est magnifique !
manud59 : original ! merci pour ton com. Dur, dur de renouveler le stock de photos en ce moment !
poup : impressionnant tout de même
labat : contente aussi de vous retrouver ! superbe ta photo et sa poussière d'étoiles
jldag : Venise désertée…c'est beau aussi, sauf la Pub dans le fond, mais tu n'y es pour rien !
Sophietahiti : ce ciel en feu est très beau, la couleur des nuages me gêne un peu
JuR56 : très belle photo, en ce moment il est difficile d "sortir" quelque chose !
manie : j'aime beaucoup
chou81 : merci pour ton com, est-ce le manque de luminosité qui donne ce "grain" ?
PetitSuisse : les éléments ont vaincu ma pauvre jonquille ! impossible de sortir aujourd'hui, pluie, grêle et vent !
06/02/2014 à 00:36

Zannie

alain83 a écrit :

zannie impressionnant mais quelque chose me gene dans ta photo

Saurais-tu dire quoi ? La couleur, le netteté, le rendu, etc ? Comme je disais, je commence à manquer de clichés et celui-çi avait été éliminé de mes "best of" mais je suis contente qu'il ait attiré ton attention. Pour ma part, je ne la trouvais pas assez nette avec une mauvaise balance de clarté vs les ombres. 
06/02/2014 à 00:38

Zannie

cortomaltese91 a écrit :

Zannie; ah ! c'est gelé !

Quand je vous dis qu'il fait - 8 000 ici, faut me croire !   :P
06/02/2014 à 00:39

pakas

Bonsoir. Mes commentaires du jour en retour de ceux de mon cliché :
chou81 : Une vignette un peu petite et un NB un peu terne pour moi, mais le bâtiment est bien mis en valeur
PetitSuisse : :-y
cortomaltese91 : Du même acabit que les précédentes. C'est dire le haut niveau… Superbe !
manud59 : Un joli cliché de cette cathédrale pour le moins originale. Le top aurait été une pose longue pour filer les lumières des voitures ! (Concernant mon cliché je ne vois aucune zone cramée… :-t)
kouilou : Une très belle jonquille bien colorée mais des fleurs de géranium dont le rose pique légèrement mes yeux. Mais quel plaisir de voir des fleurs !
-
Sinon, je me suis arrêté sur :
Jerome91 : Un cliché bien net et bien mis en valeur par une pose peut-être pas assez longue pour flouter davantage les personnes
Serge05 : Encore un paysage magnifique. Rien à dire de plus
Canonier-62 : Une très belle expression de cette fileuse avec un traitement approprié. Néanmoins, dommage que ses fesses soient coupées et les blancs un peu trop lumineux. Mais ce n'est que mon avis bien sûr
Zannie : Un superbe et grandiose paysage même si les bleus semblent un peu trop saturés pour mes yeux. (quelques tâches sur ton capteur aussi !) ;)
Andre_33 : Toujours un grand ciel et un traitement parfait. Je trouve la composition légèrement moins réussie que les précédentes mais tu mets le niveau si haut à chaque fois…
kingaa : Juste magnifique. :-w Comment obtiens tu ce rendu et cet effet ? je suis très curieux…
alain83 : Juste merci pour ces grappes de soleil…
Chrismini74 : Une très belle réalisation. Superbe
labat : En plein action avec en plus un jolie lumière…
jldag : Un cliché magnifique. Des lignes superbes et bien nettes dans une réalisation très soignée. :-w
HAG : Un joli détail bien pris un peu terne néanmoins selon moi…
Sophietahiti : Un ciel superbe même si tu n'as pas pu soigner comme tu voulais le cadrage ou la compo. Mais il ne fallait pas le manquer
JuR56 : Un paysage superbe dans une composition très soignée. Le bleu me semble un peu trop saturé non ?
ouiouiphoto : Un traitement et une composition qui donne une grande qualité à ton cliché. Ma-gni-fi-que.  :-w
manie : Il n'y a rien à retoucher. C'est superbe ainsi !
Lorenzo : Hors concours. Définitivement…
ombrelle : Pour ma part, je préfère celle d'aujourd'hui.  L'abeille est entière et semble plus nette.
Cerbere : Superbe tunnel avec un NB bien profond. :-y
Un grand :-y à tous
06/02/2014 à 01:18

Zannie

pakas a écrit :

Zannie : Un superbe et grandiose paysage même si les bleus semblent un peu trop saturés pour mes yeux. (quelques tâches sur ton capteur aussi !) ;)

Absolument d'accord avec toi. Cette photo a été difficile à balancer dans Lightroom. Mon aussi je trouve trop saturé.  :P
06/02/2014 à 06:31

Chrismini74

Bonjour,
Mes préférées :
Serge05 une belle photo hivernale, belle PDC ! :-y
Sophietahiti un beau shoot ! Ça penche à gauche et trop contrasté ! :-s
JuR56 un beau coucher de soleil !
Yom73 un beau traitement HDR ! :-y

06/02/2014 à 07:51

kingaa

bonjour, mon cœur chavire ce jour pour :
Serge 05 : un paysage sublime et photographié si humblement…
Zannie : une photo loin d'être parfaite, mais alors un paysage magnifique et intéressant
Chrismini74 : pour un angle de vue plus original et assez rare sur les fameuses Tours Rochelaises
Jdag : très belle perspective !
Yom73 : je ne suis pas toujours fan du HDR, je reconnais que celui ci associé à un angle de vue judicieux met très bien en valeur ce tgv
Ouiouiphoto : superbe ! j'ai cru lire hier  que quelqu'un te reprochait de ne pas avoir pris la personne nette, comme quoi les goûts et les couleurs… personnellement, je pense l'inverse, c'est ce léger flouté/grain, cette silhouette 'fantomatique' dans ce site à l'atmosphère si particulière qui fait tout le charme de cette photo.
Cerbère : très belle scène, beau NetB.

Merci aussi bien sûr à ceux celles qui ont apprécié ma photo, ou a qui j'ai donné un peu le tournis, ;).
Pakas : juste un coup de bol, j'ai tenté d'autres clichés avec des flous de bougé volontaire et cela n'a pas forcément donné des résultats probants. à l'inverse sur celle ci qui était une pose très longue (25s) et avec le trépied, j'ai du bouger à moment ou un autre. C'est en développement que j'ai trouvé que le défaut présent était intéressant et je lui ai donné une tonalité différenten des autres clichés pris dans le phare (as tu vu les autres postées dans la rubrique architecture ?)… C'est pas la première fois que je trouve dans certaines de mes photos loupées plus de charme que d'autres réussies techniquement.
06/02/2014 à 08:16

alain83

merci petitsuisse
merci Kouilou
merci Pakas
zannie difficile à dire, les taches noires sur le lac, la manque de netteté sur le fond de la photo, un coté bruité du ciel peut etre
06/02/2014 à 08:19

Andre_33

Ami(e)s du jour, bonjour
-
Merci :
Pakas, et sa vision particulière du lac d'Hossegor qu'il ne me serait pas venu à l'idée d'admirer derrière un écran de joncs. Couleurs et traitement correspondent à ton identité photographique, bien identifiable
Kouilou, toujours indulgente, ce que j'apprécie, ainsi que sa photo d'un soleil floral qui se hausse au-dessus des autres, comme prémices des beaux jours ensoleillés à venir que nous espérons tous
PetitSuisse, pas d'image aujourd'hui, mais des commentaires. D'autant plus appréciables
Bob, et ses carrelets, avec un beau rouleau de premier-plan (merci pour le clin d'oeil)

-
Pour être bref, je dirai simplement :
Lorenzo, une belle attitude, pleine de fierté, tout en douceur et rondeur, superbement traité en N&B :-y
Manie, pas mal du tout, avec un contraste de couleurs naturel, du détail dans le plumage, un oeil net, mais sans les pattes… des pattes, des pattes oui mais des Manie !
Ouiouiphoto : une mise en image qui accentue le côté apparition mystérieuse, pas très contrastée toutefois. Mais les apparitions fugaces ne sont-elles pas censées ne laisser qu'une trace légère dans l'esprit ? Donc, ça devrait coller.
Yom73 : je n'aime pas le HDR, mais sur cet image il fait son effet sans outrancier; il a donc été utilisé judicieusement, ce qui est rarement le cas, à mon avis non objectif
jldag : une bien jolie perspective, toujours aussi surprenante de piqué. Le Pentax n'a pas volé sa réputation
Labat : une scène de vie instructive. Il est dommage que le grimpeur t'ait regardé pendant la prise de vue
Serge05 : déjà commenté, mais il me plaît de le signaler de nouveau. Quand c'est beau, c'est beau, il n'y a rien à faire ! :-y
Jerome91 : une très jolie nocturne, réussie, avec de belles teintes rosées et des étoiles vertes en encadrement. Seul le titre anglais me révulse (recourir au rosbeef pour tout et rien n'améliore pas la qualité d'une image ni celle que l'on projette de soi. cette remarque n'engage que moi, évidemment)
-
Et pardon à ceux que je n'ai pas commenté.
-
Bonne journée
-
André

06/02/2014 à 09:32

manud59

Salut @pakas,
Au niveau du lac à gauche, reflet du soleil et un peu les nuages également il me semble que ces zone soient brulés.
En tout cas ça me choque un peu.
06/02/2014 à 09:52

jldag

Merci à tous pour vos coms et avis.
@Pakas : pas trop fan de cette vue cachée, un peu trop cachée et trop floue à mon goût.
@Andree_33 : jolie perspective et ciel toujours aussi sublime. J'aime le cycliste confiant qui ne s’inquiète pas pour l'averse proche.
@Kingaa : un escalier en colimaçon ça fait souvent son effet et celui-ci est très bien pris.
@Chrismini74 : joli l'entrée du port avec ces tours mais le dégradé de bleu en PT est pas top - les nuages bleus ça ne le fait pas trop.
@Labat : bravo pour cette prise de l'élagueur en pleine action.
@Jur56 : très joli paysage marin, jadore le contraste entre couleurs chaudes et froides.
@Ouiouiphoto : la belle semble un peu perdue dans ta photo.
@Ombrelle : Belle prise et belle netteté sur l'abeille. La profondeur de champs est top.
@Cortomaltèse91 : j'aime bien ta série sur l'Ile Ambart et ses couleurs chaudes de fin d'après midi.
@Manud59 : une cathédrale peu commune. Elle manque un peu de piqué. Tu pouvais monter en ISO ( de 200 -> 800) ce qui te permettait de fermer ton diaphragme de 2 stop.
@Kouliou : je trouve ta photo un peu en dessous de ce que tu nous propose d'habitude. Pour moi le fond est encore trop présent et les couleurs un peu fade & plate.

Mes préférées de ce jour sont les propositions de Serge05, Bob, Poup, Lorenzo et Yom73.

06/02/2014 à 10:34

JuR56

Merci pour leurs retours
@alain83
@cortomaltese91
@PetitSuisse (non je n'ai pas essayé sur cette session, je n'avais pas mon trépied avec moi ce jour là…),
@manud59,
@kouilou (oui c'est clair, vivement un retour au calme, la côte n'a pas fini de subir tous ces assauts répétés !),
@pakas (oui j'ai quelques zones un peu trop bleues à mon goût aussi mais je n'ai pas réussi à les coriger sans interférer sur d'autres parties de l'image, donc j'ai laissé tel quel quite à revenir dessus plus tard avec plus de recule ;))
@Chrismini74
@jldag (ton commentaire me fait plaisir puisque c'est justement ça que j'ai essayé de mettre en valeur sur cette image :))
06/02/2014 à 12:17

kouilou

Bonjour
pakas : merci pour ton com, d'habitude en cette saison les géraniums sont HS !
Merci Andre_33 pour ton com
jldag : j'accepte tes critiques…pas de possibilité d'en faire de nouvelles à cause des tempêtes à répétition
JuR56 : c'est catastrophique depuis un certain temps, et dangereux de circuler sur la route côtière
06/02/2014 à 14:20

Cerbere

merci à vous :)

désolé, je n'ai pas le temps de tout commenter en détail :(

pour la petite histoire, cette photo a pu être réalisée par hasard, lors d'une ballade en famille à Paris, juste avant la réouverture du tunel qui est visiblement fermé le dimanche ;)

je ne regrette pas de trimbaler mon appareil le plus souvent possible ;)