Photo du mercredi 05 juillet 2017

05/07/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 05 juillet 2017.
05/07/2017 à 00:02

JMG71

05/07/2017 à 00:19

nino-33

Bonjour;
Ainsi que je l'avais dit, un angle de prise de vue plus classique de la photo de hier…
Bonne journée à toutes et à tous

05/07/2017 à 00:28

Didierlille

Salut led PP !
05/07/2017 à 00:37

trodada

hello les PP
une version moins sombre de ma libellule
une petite série d'ailleurs
bonne nuit vu l'heure
05/07/2017 à 00:44

bmy78

bonjour,

Promenade dans le 19è à Paris. On y croise des dandys aux chaussures étincelantes  :D
05/07/2017 à 05:49

MGI

Bonjour, dans Paris également, face à la BNF :

Le temps était gris, donc le N et B aussi !
Demain, ce sera la version en couleurs :)
05/07/2017 à 06:32

Pixmalo

Bonjour à tous 
05/07/2017 à 07:20

paced

Salut les amis,
les assiettes sorties du four

05/07/2017 à 07:51

alain83

bonjour
dans le meme village qu'hier
05/07/2017 à 08:01

benes

Hello 
05/07/2017 à 08:11

Percevalfr

Bonjour,

Encore un portrait réalisé dans Bayeux.

A+

sans titre-1-41
by Nicolas L., sur Flickr
05/07/2017 à 08:23

slyounette

Bonjour,

promenade d'un soir dans les rue du Mans.

IMG_8998 by sylvain duprey, sur Flickr
05/07/2017 à 08:37

labat

Bonjour à tous,
On fait la marée ?  
05/07/2017 à 08:45

jjw

la protection rapprochée offre pas mal de débouchés dans les marais :

05/07/2017 à 08:50

Nicky

Bonjour, comme un paysage sur le sable

05/07/2017 à 10:20

Krisprolls

clic clac photo du jour.
_MG_9052spring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
05/07/2017 à 10:23

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

Sera de l’étude longue poussée des décalcomanies du jour.

JMG  : Tu n’as pas la Map sur le frelon je la lis ainsi, ou  du moins la lis de mes yeux de vieux. Ce qui fait que la fleur te mange la photo bien sur. Mais hier Cajura disait dans ses commentaires que tu « était pas tout à fait mais persévérance ferait de ces macros ta science sous peu ». Il en est absolument ainsi  je le pense un domaine que tu maîtriseras au mieux pour le partage.

Nino  :….ouai le Nino  ! dis moi de cette perspective  ! de cet angle collé à ta ligne de fuite. J’aime bien sur.

Didierlille  : Bon ça bon, tu avais la lumière dure mais t’en arranges très bien…Cet angle de prise de vue  ? semi plongeante  ? , bon passons j’aime lire tes photos de rue.

Trodada  : Je ne sais la netteté mon ami…j’ai peur de mal la lire, sinon elle est bonne macro oui.

BMY  : Etonnant que tu puisses croiser une personne ainsi en pleine rue de nos jours, une vision peu ordinaire, j’adore les souliers, j’adore la photo…je m’en moque de l’espace derrière non devant elle est le plaisir de lire.

MGI  : Tu la joues grise volontairement bien sûr j’attends de lire la couleur. Le gris est tout de même là présent de présent mais tu l’as voulu ainsi.

Pixmalo  : Tu la joues « flashy » et j’aime bien, ça envoie du lourd dans les verts. Ton temps de pose me semble bien vu pour moi.

Sahagun  :  Oui mon ami à ces vieilles façades ou la nature le gagne bien vite. Je ne sais si je ne l’aurai pas faite en bandeau en coupant un peu de bas.

Paced  : Tu sors sans trembler de main ferme une excellente photo de ses teintes, elle méritait une vignette plus grande, la série est bonne oui.

Alain 83  : J’avais bien aimé ta mairie…simple belle sympa en diable. Celle-ci bonne bien sur. Je préférais la mairie. Sur celle-ci je manque de proxy, suis un peu trop loin. Je bute sur le cadrage mais pouvais tu autrement  ?

Benes  : Superbe série, celle d’hier cette tour arrogante était excellente. Celle-ci est une approche très bonne de cet endroit mythique…Du très bon partage que tout ça, merci à toi mon ami.

Percevalt  : …On dirait le viking le vrai…Pour ma lecture le N et B sur le visage est bon me plait, l’expression du sujet est bonne excellente. Je pense à peine trop de bas, je ne sais le verrai ainsi à peine un peu moins de bas mais je te dis une lecture très personnelle…ce noir assomme une excellente photo.

Slyounette  : Oui très bon…très agréable de lecture très bonne map élargie permettant de tout embrasser, j’aime lire cette photo. La vitesse d’expo devait être bonne aussi…

JJW  : Le sourire le gros sourire sur une très bonne rurale. Une vue frontale très bien vue et tirée très bon cela.

Nicky  : Salut la Nicky…la tentation la grosse tentation de la photo sur les sols marins. Tu la sors bien avec un mélange de minéral végétal…Pas évident de sortir les sols marins.

Voilà pour ce matin je terminerai ce soir, apprenant le départ du pote André pour des vacances de plus d’un mois  ! A ces enseignants  !
05/07/2017 à 10:31

IDnowski

Balade dans Lyon
05/07/2017 à 10:46

benes

labat a écrit :

Benes  : Superbe série, celle d’hier cette tour arrogante était excellente. Celle-ci est une approche très bonne de cet endroit mythique…Du très bon partage que tout ça, merci à toi mon ami.

Content que ma série new yorkaise te plaise, merci à toi,  
05/07/2017 à 11:08

metal.1948

Bonjour ! toujours dans mes fonds de DD… (désolé j'ai plus rien !)
05/07/2017 à 11:56

Foyophil

Bonjour à toutes et tous !
Passage plus qu'express pour aujourd'hui en commençant par vous remercier pour vos commentaires et avis sur mon image d'hier.
Petite surprise tout à l'heure dans un local où je vais rarement…
Volants eux aussi (ils sont deux) mais pas complètement terminés, ils recevront bientôt leur certification de vol…

Bon mercredi !
05/07/2017 à 11:57

Didierlille

labat a écrit :

Didierlille  : Bon ça bon, tu avais la lumière dure mais t’en arranges très bien…Cet angle de prise de vue  ? semi plongeante  ? , bon passons j’aime lire tes photos de rue.

Merci bcp labat ! bonne journée à toi !
05/07/2017 à 12:06

slyounette

labat a écrit :

Slyounette  : Oui très bon…très agréable de lecture très bonne map élargie permettant de tout embrasser, j’aime lire cette photo. La vitesse d’expo devait être bonne aussi…

Merci mister @labat 1/6eme de secondes, pour intégrer un personnage flou (ni trop, ni trop peu)
m'obligeant à monter à 1600iso  et f4 d’où le manque de piqué, mais cela reste correct je pense
tout est affaire de dosage et compromis. :D
05/07/2017 à 12:34

paced

Salut à tous 
@ JMG71 : joli bokeh belles couleurs, mais j'ai m'impression que tu as fait la mise au point sur l'antenne du bourdon ?
@ Nino 33 : toujours cette jolie perspective
@ Didierlille : La gentillesse et la simplicité dans le regard, j'aime beaucoup.
@ trodada : bien dans l'angle, bien nette, belles couleurs, bref  :-y
@ boy 78 : belle photo de rue, néanmoins ( si je peu me permettre) il aurai fallut laisser un peu plus de cadre à gauche (il est coincé contre le cadre)
@ MGI : bien centrée, mais il y a quelque chose qui me chiffonne ?   :-t trop compressée ? trop grise ? sinon c'est  une belle photo
@ Pixmalo : belle carte postale, mais un peu trop de saturation à mon goût
@ Sahagun : la nature reprend ses droits la preuve par la photo
@ alain 83 : belle vue dommage pour les barrières métalliques
@ Benes : Toujours en hauteur superbe vue de la haut et belle photo, on dirait que les arbres souffrent de la chaleur
@ Percevalfr : Un vrai de vrai  avec le regard sympa tout de même, beau portrait
@ Slyounette : belle photo de nuit
@ Labat :  :P ça va chauffer dans les chaumières, avec un bon petit vin blanc…( merci pour ton com)
@ JJW : génération Mac Donald ou David et Goliath  :-y
@ Nicky : en effet
@ Krisprolls : original comme photo du jour ( humeur grise ?)
@ Idnowski : bel effet de lumière(sauf le ciel qui apparement ne supporte pas ton traitement);)
@ métal : Pour l'ensemble  :-y
@ Foyophil : Fais gaffe il t'a à l'oeil ( il va te réclamer des droits d'auteur)

05/07/2017 à 14:00

JMG71

Paced. Labat
La Map je l ai faite comme j ai pu pas comme j ai voulu.ça bouge tout le temps ces petites betes
Voila voila
05/07/2017 à 14:32

Percevalfr

Quelques minutes de dispo, alors 2-3 mots sur les photos qui auront retenu mon attention.

@JMG71 Pas loin ^^ L'antenne est bien nette, la couleur de cette fleur très joli, et ton arrière plan très agréable. Tu t'approches de ce que tu veux sortir, tu n'en es pas loin. ;)
@nino-33 Celle-ci est réussie, mais ma préférence va qd même à la précédente :D
@Didierlille Une expression bienveillante. Le rouge me parait un peu dur, et je préfére les portrait réalisé à hauteur et non plongeant, mais c'est affaire de goût
@trodada  Une belle netteté.
@bmy78  Bien vu ! Cette classe ! :-y Et belle complémentarité du personnage sur le tag tournant lui aussi le dos, tout ça évoque des histoires. Bravo.
@labat Dans une grosse 15aine de jour, une belle marée se présente ! Je serai au rdv pour aller traquer le homard ;)

Voili voilou, au boulot !
05/07/2017 à 14:39

Didierlille

Percevalfr a écrit :

Quelques minutes de dispo, alors 2-3 mots sur les photos qui auront retenu mon attention.

@JMG71 Pas loin ^^ L'antenne est bien nette, la couleur de cette fleur très joli, et ton arrière plan très agréable. Tu t'approches de ce que tu veux sortir, tu n'en es pas loin. ;)
@nino-33 Celle-ci est réussie, mais ma préférence va qd même à la précédente :D
@Didierlille Une expression bienveillante. Le rouge me parait un peu dur, et je préfére les portrait réalisé à hauteur et non plongeant, mais c'est affaire de goût
@trodada  Une belle netteté.
@bmy78  Bien vu ! Cette classe ! :-y Et belle complémentarité du personnage sur le tag tournant lui aussi le dos, tout ça évoque des histoires. Bravo.
@labat Dans une grosse 15aine de jour, une belle marée se présente ! Je serai au rdv pour aller traquer le homard ;)

Voili voilou, au boulot !

Bionjour perceval… merci bcp de ton retour 
oui pour le rouge… il est trop fort,  je l'avoue… lol
bonne journée 

05/07/2017 à 14:39

Didierlille

paced a écrit :

@ Didierlille : La gentillesse et la simplicité dans le regard, j'aime beaucoup.

Merci bcp paced de ton retour sympa !
bon aprés midi !
05/07/2017 à 14:43

alain83

Mes préférences
bmy78
pixmalo
krispolls
sinon
JMG je trouve la MAP mal positionnée
benes  c'est pas super beau à cette saison
merci labat pour les 2 photos
merci paced pas eu le temps de les enlever

05/07/2017 à 15:43

thed

bonjour,
comme @labat, aujourd'hui c'est les pieds dans l'eau  :D
05/07/2017 à 16:57

nico2812

Voici ma contribution du jour ;-) 

05/07/2017 à 21:05

trodada

Merci pour vos retours
Labat :Pas net !
Paced
Percevalfr
Bonne soirée
05/07/2017 à 21:18

metal.1948

Hello vous tous !
Merci à :@paced  @bmy78
Celles qui ont attirées mon attention :@jmg71  @nino33 :-w :-w :-w  @didierlille :-w :-w  @trodada :-w :-w  @bmy78 :-w :-w  @MGI :-w :-w  @pixmalo :-w  @sahagun :-w :-w :-w  @paced :-w :-w  @alain83 :-w :-w  @benes :-w :-w  @percevalfr :-w :-w :-w  @slyounette :-w :-w :-w  @labat :-w :-w  @jjw :-w :-w  @nicky :-w :-w  @krisprolls :-w :-w :-w  @idnowski :-w :-w :-w  @foyophil :-w :-w  @thed :-w :-w  @nico2812 :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !

05/07/2017 à 21:28

RossiFumi_46

Bonsoir, aller je me mêle au jeu :)

05/07/2017 à 21:35

bmy78

Bonsoir,

merci pour ces belles photos.
@JMG71 - bravo pour ce beau bourdon
@Didierlille - Très joli portrait. J'aurai cadré un tout petit peu plus serré pour enlever du mur sur la gauche, mais c'est tout.
@trodada - elle est très chouette ta série. 
@MGI - superbe graphisme ! j'aime beaucoup !
@benes - très belle vue !
@percevalfr - superbe portrait. On le croit vraiment issu d'un autre temps !
 @slyounette - excellente idée les passants. Cela permet d'avoir une photo différente, pas "juste" des monuments. J'aime beaucoup
@labat - la pêche était bonne ;-) ? Au niveau du cadrage, as tu essayé un carré ? Ou alors de rajouter de la mer au dessus pour que l'on est plus l'idée d'immensité ?
@jjw - :-y
@krisprolls - très beau N&B. 
@IDnowski - un traitement qui change et que j'aime bien. Ca donne un côté un peu BD qui est fort agréable
@metal.1948  - je veux bien avoir des fonds de tiroir de cette qualité, moi !
@thed - le pêcheur en pleine activité. Un mal de dos en perspective avec cette position ? !  
@nico1812 - mon coup de coeur du jour ! :-y
@RossiFumi_46 - une photo tout en douceur par ses couleurs et un joli cadrage. Bravo 

et merci pour votre passage
@labat
@paced - je suis d'accord avec toi, mais photo volée alors prise rapidement. Et je me suis concentrée sur le contraste du passant avec le tag. Mais sinon, oui, il faut moins le coller au cadre ;)
@percevalfr
@alain83
@metal.1948

Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances. J'essaierai de ramener de belles images de Toscane et de Bretagne !
05/07/2017 à 22:24

Didierlille

bmy78 a écrit :

@Didierlille - Très joli portrait. J'aurai cadré un tout petit peu plus serré pour enlever du mur sur la gauche, mais c'est tout.

Sur ce, je vous souhaite de bonnes vacances. J'essaierai de ramener de belles images de Toscane et de Bretagne !

Merci de ton retour !  
et toi, passes de bonnes vacances, profites en un MAX ! et ramènes nous de belles photos 
amitiés
05/07/2017 à 22:25

Didierlille

metal.1948 a écrit :

Hello vous tous !
Merci à :@paced  @bmy78
Celles qui ont attirées mon attention :@jmg71  @nino33 :-w :-w :-w  @didierlille :-w :-w  @trodada :-w :-w  @bmy78 :-w :-w  @MGI :-w :-w  @pixmalo :-w  @sahagun :-w :-w :-w  @paced :-w :-w  @alain83 :-w :-w  @benes :-w :-w  @percevalfr :-w :-w :-w  @slyounette :-w :-w :-w  @labat :-w :-w  @jjw :-w :-w  @nicky :-w :-w  @krisprolls :-w :-w :-w  @idnowski :-w :-w :-w  @foyophil :-w :-w  @thed :-w :-w  @nico2812 :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !

merci metal !
05/07/2017 à 22:39

trodada

Merci
Bmy78
MÉTAL.1948
Didierlille
POUR VOS retours
05/07/2017 à 22:39

trodada

Merci
Bmy78
MÉTAL.1948
Didierlille
POUR VOS retours
05/07/2017 à 23:01

JMG71

bonsoir les PP,  
merci à Paced, labat, metal, bwy78,  
alain, avec le vent, pour la MAP, j ai fait comme j ai pu   :D

à demain pour une autre Macro, bonne nuité
06/07/2017 à 00:15

nino-33

@labat, @paced, @Perceval, @metal.1948, merci pour vos retours et bonne nuit à tous
06/07/2017 à 06:34

Pixmalo

Bonjour à tous,
merci pour vos retours
Mes préférences
JMG71 
trodada
Percevalfr
metal.1948
nico2812
06/07/2017 à 07:40

alain83

merci métal

06/07/2017 à 09:25

Percevalfr

Merci pour vos retours :)
06/07/2017 à 10:50

Foyophil

Pas eu trop de succès mon baby hirondelle…
Merci paced ;) et metal.1948