Photo du mercredi 05 juin 2019

05/06/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 05 juin 2019.
05/06/2019 à 00:16

foufi29

bonjour
la même en plus large
05/06/2019 à 00:21

Jamba31

Hola Todos
toujours a la Cerdanya ou il fait Bôô et ou les grand oiseaux blancs décollent pour faire la course 
encore un filé aujourd'hui, un tout petit peu plus net que celui d'hier a mon avis 

05/06/2019 à 00:29

nino-33

Bonjour;
Une autre marguerite qui était noyée dans les hautes herbes mais sur des coups de vent il se produisait des moments où elle était bien visible, il m'a suffi d'attendre le doigt sur le déclencheur… inutile de dire que ce n'est pas à la première tentative que j'ai réussi le cliché !
Belle journée à toutes et tous.

05/06/2019 à 06:24

H3doniste

Bonjour à toutes et tous.

Ce week-end, dans le nord, a eu lieu un beau lâcher de 14 montgolfières. Dont une accueillant pas moins de 12 personnes !

@foufi29 : Joli nocturne, peut-être un peu trop surexposée sur le clocher
@Jamba31 : En effet, plus net qu'hier. Belle perf au 300 mm !
@nino-33 : Elle se détache vraiment bien du fond et est totalement nette. Parfait :D
05/06/2019 à 07:14

labat

Bonjour à tous
Ici est une promenade qui s'appelle "entre les deux digues", c'est une petite plage avec un grand parking servant de point de départ à deux digues proches dont une de 1KM de long, à l'embouchure de l'Adour à Tarnos. On se retrouve là, on regarde sortir les bateaux on va marcher sur la Digue, on rencontre toujours "ceux du coin". On va entre les deux digues.
Je vous ai amené avec moi voir sortir les bateaux…simplement sur une photo descriptive car elle était de couleur sous le soleil…
05/06/2019 à 07:31

alain83

Bonjour
je finis série sur Marseille
05/06/2019 à 08:03

Andre_33

Et l'eau ! (qui tombe ce matin)
Fin de la mini-série
-

Bonne journée
-
André
-
foufi29 : moi qui ne redresse pas souvent les verticales, je suis quand même troublé par cette image, peut-être parce que l'inclinaison à gauche semble plus importante qu'à droite ? Les marcheurs fantomatiques sont un plus, en revanche
Jamba31 : un filé d'expert, bravo
nino-33 : excellente, rien à redire, la netteté de la fleur sur le flou d'arrière-plan lui donnant beaucoup de relief
H3doniste : une image ton sur ton, agréable
labat : descriptive, mais joliment descriptive, avec du jaune qui se répète en haut et en bas, plaqué sur le bleu du ciel et de la mer. Descriptive aussi pour la pollution, par des carburants lourds peu taxés comparés à mon gazole
alain83 : l'ensemble dans ce cadrage serré paraît massif, étouffant, voire hostile. C'est peut-être recherché ?
metal.1948 : comme à ton habitude, le sujet est vraiment mis en valeur par le traitement (assez fort, un liseré blanc soulignant les formes) mais surtout par un bonne lumière et un arrière-plan des plus fluides
paced : la composition respecte les règles en plaçant le clocher sur la ligne des 1/3, et peut-être  eût-elle gagné en laissant apparaître une amorce du lac qui ne nous est connu que par le titre
Nicky : dans le même style de traitement réussi que la veille, les pétales paraissent plus lumineux par contraste, d'autant qu'ils sont plaqués sur l'ambiance sombre. Ça marche pour moi
patch05 : un peu petite, mais le N&B de qualité se laisse apprécier
Camilero : un petit recadrage pour éliminer la margelle du bassin me paraît devoir être appliqué, et l'on se concentrerait sur la dorure et son reflet
cajura : minimalisme original des deux ombres en escalier, convergentes qui plus est. Le coup d'oeil était là
kouilou : belle prise à la longue focale d'un beau bâtiment
Noute : sans voir ton nom, j'ai pensé Krisprolls. C'est tout dire. L'ambiance étouffée seulement éclairée par les caustiques du verre me convient parfaitement, malgré l'absence de verticalité dudit verre
Chanta.Del. : ce pourrait être un sujet de peinture impressionniste. Sympathique
Didierlille : tout est dans le cadrage original. Bien vu
05/06/2019 à 08:21

metal.1948

Bonjour les PPs ! Aujourd'hui je vous présente la "douce-amer "
05/06/2019 à 08:25

paced

Salut les amis,
Une petite chapelle au bord du lac…

05/06/2019 à 08:26

Nicky

Bonjour, fleur
05/06/2019 à 08:31

Nicky

nino-33 :  CDC j'adore cette composition :-y
labat : CDC aussi, superbe ce bateau :-y
Andre-33 : le personnage est vraiment un plus dans ta photo :-y
mztal.1948 : belle couleur, je pense que c'est aussi une fleur remède. :-y
paced : elle est jolie la petite chapelle; dommage que la photo soit petite :-y
05/06/2019 à 08:41

patch05

Bonjour… comme ça faisait lomgtemp… un petit noir et blanc
05/06/2019 à 09:03

Camilero

Bonjour,
Ce qu'il reste des dorures de Versailles
05/06/2019 à 10:51

cajura

Bonjour, et bonne journée !
05/06/2019 à 11:03

kouilou

Bonjour, toujours sur l'eau la Frégate Russe "Shtandart". Bonne journée
05/06/2019 à 11:09

Noute

Bonjour les photographes.

_DSF2361DelphineFerchat by delphine ferchat, sur Flickr
05/06/2019 à 11:17

Chanta.Del.

Bonjour, aujourd'hui je vous propose un apéritif sur ma terrasse
05/06/2019 à 11:33

Didierlille

Bonjour les PP !
Rien d'original dans ma photo mais je l'aime bien… ;)
Donc soyez indulgents… :*)
Bonne journée !
05/06/2019 à 11:45

alain83

Mes préférées :
nino
H3doniste
andré
metal
nicky
kouilou
merci andré
05/06/2019 à 12:11

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Un jour de pluie et je n’ai toujours pas fini de tailler ma haie…ce dont vous moquez mais pas moi…

Foufi : Salut à toi, ce que j’aime dans cette photo est outre sa prise un peu surprenante de sa penchitude voulue, est la présence des ces silhouettes floutées…du bon que cela oui.

Jamba : J’adore tu le sais ta série, tes filés sont magnifiques je dois à tout pris m’y mettre mais j’ai pas la patience de ces trucs. Tu fais une série que j’adore comme chaque année. Merci de la lecture mec.

Nino : Superbe, celle là je la trouve très belle de belle. Mais vraiment elle plait énorme, je vais te la chipoter, les pétales manques tu sur les pétales de « matière » ou non le détail des stries…et là certes je te la chipote énorme, car je reconnais la prise magnifique.

H3 : Chapeau très net très beau,  ces vaisseaux sont la noblesse de l’espace…sans pétrole sans rien…que du bonheur de pureté comme ta photo.

Alain : Une bonne série Marseille mais tu sais tes carnets de moto, j’aime et j’en redemande toujours je voyage avec toi…

André : Oui des endroits ainsi…de toute beauté, le pique nique le soleil pour accompagner la beauté du lieu que du bonheur celui de la photo aussi.

Metal : Tu as donné dans l’arrière plan uni ou presque je le trouve très beau cet arrière plan, le vert et pas tout à fait uni…excellent et très valorisant pour la fleur.

Paced : Comme pour André des lieux de calme ainsi…  Té au tombé du panier sur la nappe à même l’herbe l’apéritif et le pique nique…et après,  de la positon assise on se laisse en arrière sur le dos position repos dans l’herbe on ferme les yeux le soleil chauffe…il fait si bon…On laisse maman tranquille, elle doit se reposer aussi (pardon pardon) de toute façon le bon dieu dans la Chapelle à côté,  serait pas bien de tout mélanger ! (pardon suis vraiment le blaireau). Puis le soir on rentre tout rouge de ce bon air de ce bon plaisir de ce bon apéro bon pique nique et si Maman est assez reposé on va négocier pour un bon « Dimanche soir »…Une bonne photo c’est sur…

Nicky : Superbe très bien pris, donc je te love énorme…ma Princesse Belgium à moi pas à Joseph…mais alors !

Patch : Il t’arrive quoi un N et B sur une petite vignette…tu entames un repli sur toi, une retraite de réflexion et flagellation…tu as rentré le bois sous la grange qui sera ton seul abri…le printemps tout pète explose, toi …tu as quoi ? Bon elle est pas mal mais je suis soucieux.

Camilero : La révolution…ils ont revendu l’or pour financer les barricades… ! pourquoi pas leur mettre un gilet jaune à ces anges figés…faut demander à Francis Lalanne…va nous en prêter deux. Je comprends très bien l’esprit de ta photo le trouve bon ne sais si tu le porte vraiment au maxi….tu as voulu les dorures et les reflets des dorures, mais je ne sais elle a ce bas très présent et pourtant elle fait serrée, ce à quoi tu étais obligé je pense.

Cajura : Salut Princesse de « je viens vous claquer une bise au débotté des valises, juste avant de repartir »…cette photo ci je marche bien…Le noir et blanc marche bien la compos est bonne…l’idée te ressemble et j’aime cette idée ( très beau comme compliment cela Labat, mais la brune le  mérite). Donc pour moi oui sur cette compos mais oui de oui.

Kouilou : Salut Princesse du « je m’ennuie j’ai mal au dos… je voyage je mange je bois j’ai plus mal nulle part ». Ta Frégate a trop de vent dans les voiles, on a amené un peu de toile…Il faut surtout pas terminer à sec…faut éviter cela. Ceci dit je trouve le yacht de Staline un peu rétro mais beau…donc j’aime ta photo (l’horizon tu penches pas un peu sur la droite ou ya plus personne après les dernières élections ! ). Je sais pas mais j’aime.

Noute : Salut Princesse de la Dièse, un honneur que de voir ta blondeur revenir au foyer…sur une douceur de salon de map calculée au plus juste de floutitude ambiante et tenant l’âme de la photo que j’aime bien oui.  J’aime beaucoup ce travail Princesse de la Diése, tu sors une excellente photo. Ce que l’on ne dit pas à voix haute ce que l’on murmure pour l’ambiance de cette douceur.

Chanta : Salut Princesse bucolique…Bé ça alors je trouve marrant Princesse Bucolique…Bon bien ta photo j’adore…je ne vais pas flatter pour flater mais tu as « l’esprit photo » comme souvent les femmes l’ont d’ailleur…elle respire le Printemps elle laisse deviner le bonheur des Guinguettes du vin blanc sur cette table,  ces chaises là…elle respire ambiance aussi pas la même que Princesse Diése mais une ambiance …bucolique té Très jolie photo…comme tu as l’esprit il te reste à travailler toutes les prises…bon courage, moi je suis trop vieux pour cela…Très bonne photo.

Ce jour on a toute les Princesses revenues…et c’est un très beau jour oui…
05/06/2019 à 13:46

labat

Réponse au courrier : Je traite ce jour le nombreux courrier reçu depuis mon dernier billet et concernant les noms des Princesses.
Pourquoi Noute est la Princesse de la Dièse…cela est du grand étonnement t j'y réponds.
La Noute est la Princesse de la Dièse car comme ce signe comme cette injonction à jouer elle vous amène à vous élever à jouer sur un demi ton supérieur, Noute vient Noute arrive devant vous et Noute vous grandit…vous faisiez de la photo, Noute arrive vous faites de la bonne photo…un demi ton au dessus…alors qu'il y a des personnes qui n'ont de cesse que de vous la jouer bémol et de vous rabaisser…La Noute est ma Princesse à moi…elle me grandit, parait qu'un certain Krispo est devenu même un géant…Pourquoi là Dièse et non le Dièse, car la féminité est aussi de la touche dièse Noute touche du regard du coeur Noute effleure et vous grandissez…voilà vous savez tout. 

Bon je vais faire un tour dans le jardin.
05/06/2019 à 15:49

patch05

mes préfs

nino :-y la fleur se marie vraiment très bien avec ce beau bokeh
Nicky :) de très belles couleurs intenses
Didierlille :-y simple mais éfficace

Merci à Andre à labat
05/06/2019 à 19:15

paced

Salut à tous  bravo pour vos belles photos,
et merci pour vos commentaires, en ce qui concerne le lac il est un peu loin de cette partie de terrain,
les sapins empêchent de le voir.
Il est vrai qu'elle est un peu petite mais j'ai été obligé de la réduire, le site refusait de la prendre.
Bonne soirée à tous;)
05/06/2019 à 20:19

metal.1948

Hello les PPs !
Merci à :@andré33  @nicky  @alain83  @labat  @kouilou  @foufi29  @nino33pour vos retours !
Mes prefs du jour :@foufi29  @jamba31 :-y  @nino33 :-w  @h3doniste  @labat :-y  @alain83  @andré33 :-y  @paced  @nicky  @patch05  @calimero  @cajura  @kouilou :-y  @noute  @chantalDel  @didierlille
Bonne soirée à toutes et à tous
05/06/2019 à 21:03

kouilou

Bonsoir
foufi29 : des fantômes en balades, sympa comme pdv. Bien sûr que je suivais en paddle derrière ! :D Il y avait beaucoup de monde sur la mer et combien de fois on a ragé quand un zodiac pointait le bout de son nez !
Jamba31 : belle prise
nino-33 : cette marguerite semble surgir de nulle part pour te faire un petit clin d'œil…j'aime. Merci pour ton retour
H3doniste : gros plan réussi
labat : une teinte couleur soleil en effet…mais la pollution ! pour ma photo un poil penché en effet……
alain83 : un ensemble d'ancien et de moderne qui semble vouloir prendre toute la place ! merci à toi
Andre_33 : une photo qui pousse à la contemplation…bien vu. Merci pour ton retour
metal.1948 : que c'est élégant et coloré ! Merci pour ton retour
paced : un sentiment de quiétude dans ta photo
Nicky : magnifique rose !
patch05 : un n&b superbe
Calimero : un joli reflet qui serait mieux mis en valeur par un petit recadrage
cajura : excellent
Noute : ma préférée du jour…tout en douceur
Chantal.Del. : champêtre. Merci pour ton retour
Didierlille : vivifiant et très beau
Bonne soirée
05/06/2019 à 22:53

foufi29

bonsoir
jamba : je partage ton avis sur la netteté. plus aérienne mais moins neigeuse. très belle
nino : la patience paie toujours. map et bokeh top
H3doniste : jolie lumière, beau piqué. montgolfière traversée de part en part
labat : j'aime. ces bateaux pas beaux gardent une certaine esthétique surtout quand un as est au viseur
alain : tu nous l'as faite floue, dommage
andré : nature qui conduit à la contemplation et à l'écoute
métal : que du bonheur avec un pistil proéminent du meilleur goût sur un bokeh totalement adéquat
paced : dominicale à souhait. quelques infidèles en tenue légère
nicky : jeune rose en devenir bien mise en valeur
patch 05 austère peut-être mais quelle rigueur
camilero : bien vu
cajura : bonne géométrique, le jeu de jambes et d'ombres est excellent
kouilou : y a plus qu'demander au zodiac de passer derrière. tu suis en paddle !
noute : je la trouve un peu trop sombre pour être bien lisibe
chanta del : t'as posé un lapin, personne et pas un verre, papy elle nous a grugé ! en revanche j'aime beaucoup l'ambiance apporté par le chapeau et le foulard
didierlille : simple agréable sans indulgence

commentaires : merci à
H3doniste, André (pas sur que les murs soit strictement verticaux et parallèles), labat, kouilou
05/06/2019 à 23:27

nino-33

Bonsoir ; mode full papy aujourd’hui, donc rapides commentaires :
- @foufi29 : belle nocturne avec le petit plus des passants fantômes
- @Jamba31 : filé impeccable et netteté meilleure oui
- @H3doniste : chouette angle de prise de vue !
- @labat : netteté impeccable avec un beau jeu de couleurs, bien vu !
- @alain83 : une image dense, tassée comme prise au télé, impressionnant
- @Andre 33 : belle fin pour cette mini série très agréable
- @metal.1948 : un seul mot : magnifique !
- @paced : image bien composée, inhabituel de voir des gens en maillot de bain si près d’une église !
- @Nicky : netteté et couleurs au top
- @patch05 : au stère … de bois ! un N&B qui rend bien
- @Camilero :  reflet bien capté mais un peu trop de haut
- @cajura : j’adore l’idée ! beau coup d’œil !
- @kouilou : encore une belle marine à mettre dans le même magazine que hier !
- @Noute : poésie et romantisme, voilà ce qui me vient à l’esprit
- @Chanta.Del : presque un tableau impressionniste, la partie droite en moins
- @Didierlille : bien vu mais j’aurais préféré avoir les trois fleurs complètes

Bonne fin de soirée à tous.
05/06/2019 à 23:34

nino-33

Pour vos commentaires sur mon image merci :
@H3doniste
@Andre 33
@Nicky pour le CDC
@alain83
@labat : tu as raison pour le blanc, j’ai rectifié
@patch05
@metal.1948
@kouilou
@foufi29

Bonne nuit à tous

Version revue de mon image selon remarque de mon ami @labat  :

05/06/2019 à 23:54

JMG71

superbes photos 
jamba  j adore 
nino,
labat,
andré ,     je connais bien la cascade des Tufs pour avoir fait pas mal de photos la bas, en plus elle est facilement accessible, resto à coté, c'est sympa 
06/06/2019 à 00:05

nino-33

merci @JMG71. :)
06/06/2019 à 00:29

cajura

Bonsoir et merci pour vos avis sur ma photo ! :-y

Chouette compo nino 33 ! j'aime beaucoup !

j'aime aussi beaucoup le cliché de Noute !

Bonne nuit !
06/06/2019 à 02:14

patch05

merci à
nino
foufi
Kouilou
metal
06/06/2019 à 09:22

Chanta.Del.

Bonjour, Merci André 33, Labat, Métal 1948, Kouilou, Foufi 29,
Excellent travail :Nino 33.foufi29, jamba, nino33, H3, alain, andre33, métal, Nicky, patch, camilero, cajura, kouilou, Noute, didierlille et Labat. :-y
06/06/2019 à 09:31

nino-33

Bonjour;
Merci @cajura… :-* :-*
Merci @Chanta.Del
Belle journée
06/06/2019 à 12:49

Jamba31

Bonjour 
un ti quinté viteuf pour mes 5 préférées…. aujourd'hui donc, j'ai aimé 

la marguerite de Nino33 ;)
La rose Orange de Nicky ;) :D
La petite chapelle de Paced ;) :D :D
Le bateau de Labat :D :D :D :-y
Le Ballon d'Hedosniste :D :D :D :-y :-y 

merki
a ceusses qui ont laissé un comme sur mon filé du jour 

Chantal Del - JMG71 - Nino33 - Foufi29 - Kouilou - Métal1948 - Labat - Andre33 - Hedonsiste (
et c'est un vieux 100-300 L de 1985 pas de stabilisation )
06/06/2019 à 13:52

nino-33

Merci @Jamba31… :)
06/06/2019 à 14:06

Didierlille

Merci de vos commentaires sur ma photo :
@Chanta.Del
@nino-33
@foufi29
@patch05
@metal.1948
@kouilou