Et l'eau ! (qui tombe ce matin)
Fin de la mini-série
-
Bonne journée
-
André
-
foufi29 : moi qui ne redresse pas souvent les verticales, je suis quand même troublé par cette image, peut-être parce que l'inclinaison à gauche semble plus importante qu'à droite ? Les marcheurs fantomatiques sont un plus, en revanche
Jamba31 : un filé d'expert, bravo
nino-33 : excellente, rien à redire, la netteté de la fleur sur le flou d'arrière-plan lui donnant beaucoup de relief
H3doniste : une image ton sur ton, agréable
labat : descriptive, mais joliment descriptive, avec du jaune qui se répète en haut et en bas, plaqué sur le bleu du ciel et de la mer. Descriptive aussi pour la pollution, par des carburants lourds peu taxés comparés à mon gazole
alain83 : l'ensemble dans ce cadrage serré paraît massif, étouffant, voire hostile. C'est peut-être recherché ?
metal.1948 : comme à ton habitude, le sujet est vraiment mis en valeur par le traitement (assez fort, un liseré blanc soulignant les formes) mais surtout par un bonne lumière et un arrière-plan des plus fluides
paced : la composition respecte les règles en plaçant le clocher sur la ligne des 1/3, et peut-être eût-elle gagné en laissant apparaître une amorce du lac qui ne nous est connu que par le titre
Nicky : dans le même style de traitement réussi que la veille, les pétales paraissent plus lumineux par contraste, d'autant qu'ils sont plaqués sur l'ambiance sombre. Ça marche pour moi
patch05 : un peu petite, mais le N&B de qualité se laisse apprécier
Camilero : un petit recadrage pour éliminer la margelle du bassin me paraît devoir être appliqué, et l'on se concentrerait sur la dorure et son reflet
cajura : minimalisme original des deux ombres en escalier, convergentes qui plus est. Le coup d'oeil était là
kouilou : belle prise à la longue focale d'un beau bâtiment
Noute : sans voir ton nom, j'ai pensé
Krisprolls. C'est tout dire. L'ambiance étouffée seulement éclairée par les caustiques du verre me convient parfaitement, malgré l'absence de verticalité dudit verre
Chanta.Del. : ce pourrait être un sujet de peinture impressionniste. Sympathique
Didierlille : tout est dans le cadrage original. Bien vu