Photo du mercredi 05 novembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 05 novembre 2014
05/11/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 05 novembre 2014.
05/11/2014 à 00:25
Hello, après quelques mois d'absence je vous propose une photo de Jinette que j'ai trouvé dans la rue avec le bassin fracturé il y a 3 mois et qui doit avoir environ l'age de 6 mois.
Inutile de vous dire qu'elle a élu domicile à la maison cette petite chérie ;)
05/11/2014 à 00:25
Bonjour,
pour changer un peu…
Hôtel-restaurant désaffecté occupée par une "Artiste"…
mais pas du genre femme d'intérieur :-g
j'ai supprimé les immondices de la "réserve"
Espagne
merci pour vos avis sur la Cathédrale, je pense avoir cerné le pb :-t
05/11/2014 à 01:34
Bonjour,
retour un peu en-dessous du Grand-Ballon en Alsace pour aujourd'hui, d'où j'ai pu admirer cette vue sur les vallées :)
Bonne journée !
05/11/2014 à 03:08
Bonjour à tous
aujourdhui je partage cette photo avec vous c'était le premier jour à l'heure hivers
merci a vous
05/11/2014 à 05:28
Bonjour, les poseurs.
La soufrière de Guadeloupe, dernière éruption en 1976, bien présent dans ma mémoire !
05/11/2014 à 05:54
Pour répondre à la photo de stef6…Je vous invites à la regarder en grand et à parcourir la façade à la recherche des animaux et même de shrek.
05/11/2014 à 06:31
salut à vous
05/11/2014 à 06:45
Bonjour,
Je retourne en vacances dans le Tarn, à Alban et son église moderne.
Autant l'extérieur ne nous a pas attiré, mais par un coin de porte j'ai aperçu un peu d'intérieur…
Bonne journée
05/11/2014 à 07:24
Bonjour,
Pour notre ami Labat, qui la voulait en N&B…
-
Bonne journée
André
-
Valery : coup de coeur :-y, suivi de près par
Austerlitz pour l'evanescence :-y et
Nicolas83 pour sa très belle lumière :-y
05/11/2014 à 07:32
Bonjour à tous,
Revoilà les sculpteurs de paysage à la tache.
05/11/2014 à 07:37
tinguely brunnen à Bâle
05/11/2014 à 07:49
Bonjour,
Pour aujourd'hui, ce sera un
Quai, en l'occurrence près de ND de Paris.
Bonne journée à tous
05/11/2014 à 08:03
bonjour
dans la cour de la maison de Bartholdi à Colmar
bon les poubelles derriere pas terrible masi on pense pas aux photographes ! apres s'il faut tout gommer il faut etre à la retraite
05/11/2014 à 08:47
Bonjour à tous
encore un sépia Nantais pour ma contribution du jour :
05/11/2014 à 08:48
Bonjour à tous,
J'en arrive à la nef centrale de cette cathédrale elle bénéficie du maximum de lumière, je voulais les photos sans PT mais je vous l'éclaire un peu.
05/11/2014 à 08:57
coucou
Chose promise, chose due…
Voici ce monsieur en plein boulot
Je sais le cadrage laisse a désirer
C'est juste pour vous présenter le monsieur de la pancarte d'hier.
je pense qu'il est en train de se demander quel est le C… qui a enlevé l'échelle.
Bonne journée
05/11/2014 à 11:03
Bonjour à tous !
En écho à la photo de Ouioui (avec qui je n'ai absolument pas la prétention de rivaliser ! :P) : les rayons du soleil capturés dans les branchages d'un arbre. Cette photo a été prise à l'Abbaye de Royaumont, version couleur et cadrage moins serré d'une que je vous avais présentée il y a quelques jours de ça mais en N&B.
Bon mercredi !
http://www.flickr.com/photos/126823596@N05/15714746441/
05/11/2014 à 11:13
ouiouiphoto a écrit :
[quote="jesseb78"]
En écho à la photo de Ouioui (avec qui je n'ai absolument pas la prétention de rivaliser ! :P)
Tu me cherche ? Tu veux te battre ? Viens Viens je t'attend. Même pas peur :D[/quote]
Tout conflit commencé ailleurs que dans ce fil ne doit pas interférer dans le fil de la PDJ ! Je n'entrerai donc pas dans ce genre de provoc' Môssieur ! :-i
05/11/2014 à 11:14
Bon, ok, c'est aussi parce que je sais que j'ai perdu d'avance… :P
05/11/2014 à 11:20
Bonjour les partapotes,
Je reviens enfin participer de façon active au forum après une petite période de pause (je continuais tout de même à vous regarder et lire tous les jours :D).
Aujourd'hui, j'ai un petit créneau et surtout une photo à vous présenter.
(Et puis, j'ai promis à ma copine @jesseb de soutenir les troupes féminines ;))
Bonne journée à tous
05/11/2014 à 13:26
bonjour,
krisprolls : waoouuhhh ça commence fort ! elle est saisissante cette photo… moi qui aime bien les ambiances bleutées je suis servie ! voyage récent ?
djengo : la pauvre minette, elle a l'air mal en point… j'aime bien ce noir et blanc
austerlitz : une vraie carte postale
jeep63 : j'ai trouvé shrek très vite ! j'ai gagné quelque chose ?
valery : gestion de la map parfaite… cette feuille au fil de l'eau, superbe !
nicolas83 : le ciel me parait un peu bizarre mais je ne sais pas trop pourquoi
andre33 : j'aime bien cette version et on voit moins de rue en 1er plan, du coup elle me plait davantage
ouiouiphoto : j'ai envie de dire oui oui pour la photo, j'aime beaucoup le halo du soleil en noir et blanc derrière les branches de l'arbre
jesseb78 : je dire encore oui oui pour la battle… j'aime un peu moins mais je pense qu'un cadrage encore plus large aurait mieux convenu
quentin roques : bel instant pas si facile à saisir mis j'aurai préféré voir Arthur en entier, ça aurait donné plus de vie à son geste…
Et voici ma contribution avec une photo prise dans les vignes à côté de chez moi hier soir en rentrant du boulot :
05/11/2014 à 13:42
bonne journée à tous…
au plat pays, sous les vents presque toujours présents, les éoliennes sont reines
05/11/2014 à 13:51
Bonjour, un petit noir et blanc… Bonne journée à vous
05/11/2014 à 15:13
mes préférées
krispolls quel hauteur ce geyser ?
austerlitz
caruso
valery
nicolas83
yoyorigolo
phildeboves
jesseb
quentin je l'aurai préféré en vertical
kouilou
sinon
jeep surprenant
05/11/2014 à 15:56
hello !
un petit champi, rien d'extraordinaire… mais je trouve la lulu du matin et les petits flares du bokeh sympathiques
05/11/2014 à 16:12
Bonjour à tous !
Touche "E" pour mieux distinguer
05/11/2014 à 17:07
C'était pas une énigme hein ? ! Un peu trop basique pour ça… ;)
05/11/2014 à 17:24
- ma photo du jour, un paysage que je connais bien des Ardennes flamandes…
-
05/11/2014 à 17:45
@Krisprolls : Jolies couleurs, mais je suis pas plus fan que ça du cadrage.
@Djengo : une petite écaille de tortue, ce sont des minettes bien sympa en général.
@Beniat : Ben pour moi t'aurais pas du, les truc dégueu ça fait aussi partie de l'URBEX, et là, du coup, ton cadrage est tout déséquilibré
@Austerlitz : très très joli.
@Caruso : c'est plutôt chouette, mais ta signature sur le noir est un peu trop présente, c'est très bruité et tu as une superbe pétouilles un peu en dessous et à droite de la lune. Donc rien de bien compliqué à résoudre.
@Pitouk : ça manque de quelque chose et l'arrière plan manque de contraste
@Valery : j'aime beaucoup, les couleurs sont tops et c'est très poétique.
05/11/2014 à 18:08
Krispolis : Oui vraiment bonnes couleurs là j'aime oui.
Djengo : Bon pas trop minou donc je passe la main pour les critiques. Map bonne sur la tête.
Beniat : Photo surprenante tu te défoules mon ami là.
Austerlitz : Bien oui mais ce bleuté sur les paysages je sais pas té…sinon les reliefs superbes, mais la teinte je sais pas.
Caruso : Bon OK on la passe des palombes là je pense non ?
Pitouk : Une photo bien prise de ce volcan que je te laisse que tu as centré non un peu trop. Mais vu la masse !
Jeep : Oui je trouve bon…un bordel immense et j'aime bien oui. Bonne photo je pense centrage voulu pour éviter…je ne sais.
Valery : Ouaaa, Classe classe over dose de classe…la dérive de la feuille son reflet chapeau mon ami.
Nicolas : Alain va croire que tu lui as piqué la crique…je me demande même si c'est pas celle là…bon la photo bien oui carte postale elle passe.
Yoyo : Et moi je patine sur les grandes ghothiques toi tu donnes facile là…puis arrêtes le talent quoi…très bonne photo.
André : Oui merci mais tout compte fait…tu nous sors un peu bleuté là non ? je lis mal…donc je hisse le pavillon couleur. Pardon André.
Phil : On ne s'en lasse jamais j'adore…la géométrie paysanne, j'aime belle très belle photo.
Foufi : Oui bien sûr fallait surtout pas l'oublier celle là…bien prise à peine coupée sur le haut mais limite on s'en moque…une pompe qui set à quoi ?
Rougetois : Oui elle me plait posée simple mais bonne.
Alain :… Tu as vu la photo de la crique de notre ami Nicolas pas la tienne ? je crois non ? bon ceci dit ta photo bonne…les poubelles oui bon bé on fait avec et emmerdes pas les retraités hé…
Ouioui : La croisée des chemins ou l'arbre…peu importe bonne avec ce soleil accroché.
Kingaa : Tu n'y es pour rien mais là le monde nuit à la lecture de la photo, et je ne sais pourquoi car je peux passer sur ce truc là facilement mais là ça accroche je sais pas.
Labat : Pas le yoyo qui va s'y épuiser le talent en gothique à risque non.
Douing : Quand même faut la prendre celle là hé…t'es gonflé hé…bon tu fais rire, mais là j'avoue je ris oui…t'es bon là.
Christophe 68 : Là le classique tu le sais, bien pris que dire sinon que je trouve aussi que les rayures en ce sens affinent la silhouette…bon photo qu'on dira classique animalière.
Sylkill : Ouai beau le chalutier avec le bulbe d'étrave moderne bien pris…
Jesseb : Là j'adore classe aussi voilà ma fille…t'es classe tu fais classe rien à dire.
Esmali : Bé ma tendre elle est toute belle ta nature, riche de couleur j'adore, très bonne photo et le plaisir de te revoir en plus.
Quentin : Space et bonne Le Puy du Fou notre bon vieil ami politique qui a lancé ça non… ? bon photo bonne.
Obama : Tes vignes sont immenses et je les aime oui avec ce ciel bonne photo.
Thed : Bé…géante mais bien prise…
Kouilou : Bé ho matachouère dans le N et B dans le talent dans tout…j'adore ma copine là.
Cerbere : Par jeu tu nous floutes tout…t'es pace par moment hé…comme quand tu nous avais sorti le cerf version bleuté…bon je marche pas trop mais mon amitié tu le sais.
Lorenzo : Té un autre space là…bon la photo me fait rire voilà elle est marrrante le blanc bien blanc sur la droite mais on s'en fout elle est marrante le papy vous l'avez foutu en maison de retraite ?
Oh putain je viens de lire la seconde…bé t'es gonflé au père lachaise…t'es nul…dans le trou préparé par Douing…bof…mais bonne photo oui.
Niky : Et salut à toi tu avais sorti mieux la Niki ces derniers temps un paysage qui me plaisait bien, là tu as le blanc cramé à droite en haut et ce bleuté voilà pour la lecture sinon bon les paysages pas facile non plus.
Difficile té le Valery en dérive de classe mes trois copains Jessi Esmali et le Kouilou qui se prennent de talent…Phil Oui oui et les autres…
Puis quand même Douing suivi de Lorenzo là je sais pas sur le fond hé…vraiment le fond…
Excellente soirée à tous.
05/11/2014 à 18:15
merci Labat , oui il l'a fait à une heure moins chaude que la mienne
05/11/2014 à 18:52
Bonsoir,
Quelques CDC…
@Krisprolls : une belle lumière mais j'aurais aimé un ciel et les volutes plus structuré
@Austerlitz : Sobre mais de beaux reliefs
@jeep63 : pour ce bric à brac organisé. j'ai trouvé Shrek ;-)
@valery : Superbe ! dans la continuité d'hier
@Nicky : Même si le fond est trop lumineux j'aime la paisibilité du premier plan
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne soirée et ALLEZ PARIS !
05/11/2014 à 18:55
salut alain83
c est bien la même… :-s
05/11/2014 à 19:18
Bonjour à tous,
Mes coups de cœur du jour :
Valery, pour la poésie (encore ;-)), et les teintes.
Rougetois. Jolie vue et perspective.
Ouiouiphoto pour la composition, et le noir et blanc.
Pour aujourd'hui, la suite de la photo d'hier (histoire en 4 temps en fait…)
05/11/2014 à 19:34
@Nicolas : Objectivement je vois pas de vraie critique à faire mais j'accroche moyen, me manque surement une vieille barque fracassée sur les rochers…
@Yoyo : tu as bien fais de pousser la porte c'est très chouette
@André : c'est pas un NB ça. On dirais un preset LR genre cyanotype. Enfin bon, c'est joli donc on s'en fout. ;)
@PhildeBoves : Ce genre de cliché, campagne un peu vide, y'avait pas une chance pour que j'aime, et ben j'aime…va comprendre. :)
@Foufi : ça change agréablement du Manneken-Pis, un peu serré toutefois, surtout en haut.
@Ouioui : Jolie étoile, pas évident évident à gérer ce contre jour, tu t'en sort très bien.
@Kingaa : Très chouette pour moi, ce traitement est super. c'est effectivement du sépia, mais léger…parfait pour moi.
@Labat : Si c'est le coeur tu que voulais mettre en valeur tu aurais du te mettre l'axe de la nef, si c'était la chaire elle est un peu loin et pas sur un point de force. Accessoirement je pense qu'elle penche un peu à droite.
@Douingdouing : et t'es pas descendu lu faire la courte ?
@Christophe : jolie photo et chouette NB
@Sylkill : bien fait mais j'accroche pas plus que ça.
@Jesseb : les manettes sont poussées un peu loin mais c'est sympa.
@Esmali : les couleurs sont agréables, mais pour moi il n'y a pas de vrai sujet.
@Quentin : Très sympa, très chouette.
@Obaa : Nan, tu gagne rien, mais j'aime bien ta photo.
@Thed : ça penche fort fort…
@Kouilou : très sympa celle là.
@Cerbere : PDC un peu courte pour moi.
@Lorenzo : minimaliste et le NB est superbe
@Nicky : sympathique coin de campagne
@Juliette : Jolie photo, comme celle d'hier en fait. ;)
05/11/2014 à 19:49
Bonsoir
Krisprolls : paysage fantasmagorique aux belles couleurs
djengo : elle a bien mérité une photo après ses misères !
beniat : un intérieur bien décoré !
Austerlitz : bon cadrage pour ce paysage cotonneux
Caruso-greg-photo : que c'est beau ! avec ce trait d'or dans le ciel
Pitouk97 : à garder à l'œil, la végétation a bien repris ses droits
jeep63 : original pour le ravalement de la façade ! sympa. Merci pour ton retour, cette fois il n'y avait personne à part les caméras de sécurité…
valery : belle simplicité et très poétique
nicolas83 : belle lumière
yoyorigolo : très bien rendues ces peintures
Andre_33 : rien à dire sinon que c'est top
PhildeBoves : superbe ce paysage et tu as l'œil !
foufi29 : drôle de machine
Rougetois : une ambiance de polar
alain83 : belle pdv. Merci pour ton com
ouiouiphoto : quel chemin prendre ? et un beau rayon dans les branches
kingaa : sympa
labat : grandiose ! merci pour ton retour, je ne suis pas encore au top pour le n&b
douindouing71 : très drôle !
Christophe68 : un n&b réussi
Sylkill : tout beau tout neuf !
jesseb78 : je trouve la lumière superbe
esmali : c'est bien joli
Quentin-Roques : très chouette
Obama888 : les rayons du soleil donnent une belle douceur
thed : elle semble disperser les nuages !
Cerbere : il ressemble à une pâquerette !
Lorenzo : c'est pour celui qui est puni et qui doit aller au coin ?
Nicky : des couleurs un peu froides et pas naturelles je trouve
JulietteF : j'ai un petit faible pour celle-ci
05/11/2014 à 20:21
Bonsoir
pour les reflets
la photo en elle même… bon, c'est pour participer on va dire :)
05/11/2014 à 20:27
quelques avis sur certaines photos uniquement par manque de temps,
beaucoup de belles choses aujourd'hui encore, cette section est vraiment une bonne idée
mais qu'est-ce que c'est chronophage… :)
@Austerlitz : très graphique, agréable
@valery : pure et superbe, pas d'autres mots, ma préférée de la journée :-y
@kingaa : j'aime ce traitement sepia/rosé
@jeep63 : jolie facade, je me demande si je ne l'aurais pas préféré cadrée sans les deux facades qui la jouxtent
belle qualité et belles couleurs en tout cas.
@nicolas83 : traitement que j'aime, dommage pour le ciel un peu clair à droite. mais bon, l'endroit est zen
@christophe68 : l'a une bonne bouille ! mais pas très fan des animaux en N&B, même si c'est réussi comme ici.
@jesseb78 : belle ambiance automnale, l'endroit a l'air d'être calme.
@Nicky : l'endroit respire la douceur de vivre et j'aime. sinon, je regrette le nombre de plans important, et le ciel blanc.
Bonne soirée à tous
05/11/2014 à 20:38
re,
Petite pause pendant l'échauffement…
Je rajoute la photo de @JulietteF dans mes CDC
ALLEZ PARIS !
05/11/2014 à 20:48
salut les pospartageurs
mes coups de coeurs du jour
top1 : austerlitz, dieu que c'est beau c'est plans successifs et cette brume diluée dans de belles couleurs pastels
top 2 : oui-oui avec ce superbe noir et blanc superbement traité et composé en toute simplicité apparente mais seulement apparente !
top3 : Lorenzo, seul toi sait faire des choses comme ça, épuré minimaliste mais si puissant dès la première lecture
top4 : Jesseb et ça superbe composition, m^me si les manettes du bleu ont peut être été poussée un peu fort
top5 : kouilou, dès que tu fais de l'architecture tu dévoiles ton meilleur oeil photographique, c'est très chouette, j'y aurai bien vu des noirs un poil plus puissants
ensuite viennent toute suite après celle d'andré, d'obama 888 et de krisprolls
version réduite ce soir car pas beaucoup de temps, par contre je tiens tous à vous remercier pour les jolis regards que vous avez posé sur ma proposition, c'est un vrai plaisir de retrouver la convivialité de ce fil ou les posteurs sont des gens plein de bienveillance et d'humilité.
A demain et bonne soirée à vous
05/11/2014 à 20:52
Je viens m’apercevoir que j'avais zappé deux photos :
@Rougetois : sympa mais pour ce genre de photo je préfère la couleur. Histoire de goûts en somme. elle penche à gauche.
@Alain : sympatoche mais t'aurais du virer les poubelles (et les remettre après bien sur).
05/11/2014 à 20:55
bonsoir mes cdc du jour :
Krisprolls jolie photo
djengo j aime
Austerlitz sympa j aime
Caruso-greg-photo jolie photo ( je crois que ton objectif est sale, je vois deux taches sur la gauche )
jeep63 jolie ( j ai pas trouvé shrek ) :-t
valery j aime ca claque ! :-w
nicolas83 c est magnifik ! je t adore ! :-w
yoyorigolo jolie j adore les églises !
Andre_33 très sympa j aime !
PhildeBoves j aime le petit tracteur dans le fond
foufi29 peut tu nous dire a quoi cela sert ?
Rougetois ambiance sympa j aime
alain83 sympa ( par contre les poubelles dans le fond… :-t )
ouiouiphoto sympa
kingaa - belle photo ( j aurai centré un peu plus la fontaine )
labat magnifik !
Christophe68 la claque ! j adore ! :-w
jesseb78 j aime
esmali très jolie
Quentin-Roques sympa ( je trouve que tu as coupé le chevalier trop court )
Obama888 j aime !
thed sympa
Noctua sympa
Nicky joli paysage
JulietteF vivement la suite ( la petite fille va piqué la guitare du black et se tiré avec la caisse ? )
Phil.T sympa
pour moi mes deux préféres : valery et Christophe68
bonne soirée :-y
05/11/2014 à 21:23
Une petite vague de commentaires avant d'aller me coucher et récupérer de ma dure nuit de garde… :-o
@Krsiprolls : j'adore : la lumière, les couleurs douces, l'ambiance… TOUT quoi ! :-y Très belle photo pour moi.
ps : tu m'as dit très bien connaître l'abbaye de Royaumont. Moi j'y ai fait mes photos de mariage ; un classique pour les jeunes gens originaires de Viarmes ! Et je n'y étais pas retournée depuis ce grand jour ;) et ça m'a fait tout bizarre de me retrouver là 10 ans plus tard !
@djengo : un joli portrait ; quelques zones "cramées" sur la joue gauche ; et un fond assez bruité. C'est un crop, non ? ! Car même les yeux sont bruités.
@beniat : tu aurais pu laisser le bas je pense ; ça allait avec le reste.
@Austerlitz : j'aime bien cet aspect "moutonnant" des montagnes dans la brume. très joli.
@caruso-greg-photo : belle envolée au clair de lune !
@Pitouk97 : beau paysage
@Jeep63 :pôpôpô… ça c'est de la déco ! Original à souhait ! Bien vu en tous cas !
Quant à ma photo : non, je ne crois pas avoir trop poussé les curseurs comme tu dis ? ! Les murs de l'abbaye ont une teinte particulière dont le rendu n'est pas top je trouve. Même en N&B, je n'arrive pas à quelque chose de "propre" ?
@Valery : magnifique ! J'adore ! :-y Epuré, doux et chaud à la fois !
@Nicolas83 : un petit coin de paradis que quelques partapotes nous ont déjà présenté. très beau effectivement !
@yoyorigolo : ha ben voilà ! Quand tu veux, tu peux nous montrer les pieds ! ;) Pour ta photo, je passe car, tu le sais maintenant, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé ! Désolée. Les danseuses de flamenco, oui, je veux bien en revanche ! :P Celle d'hier était très belle en tous cas !
@Andre-33 : un N&B légèrement bleuté, non ? Belle vue tout de même !
@Phildeboves : un dégradé de couleurs pour des parallélépipèdes champêtres !
@foufi29 : ça sert à quoi ? Dommage que l'on ne voit pas plus le jet d'eau sur la gauche de ta photo.
@Rougetois : bel angle de PDV mais je trouve ton N&B un peu gris personnellement. J'ai bien aimé ton intérieur de montgolfière hier !
@Alain83 : tu n'es pas à la retraite toi ? Car franchement, elles sont trop moche ces poubelles ! ;)
@Ouiouiphoto : j'aime bien l'enchainement des arbres au fil des virages du chemin. Ton contre-jour est presque aussi bien géré que le mien sinon ! :P
@Kingaa : c'est marrant ce PT ? ! Un sépia rosé en somme ? ! J'aime bien ; ça change !
@labat : bon, ça y'est, avec yoyorigolo, vous êtes repartis dans vos églises ? ! ;( Ca en fait des chaises dis-donc ? ! :P
@Douingdouing71 : un métier méconnu ; belle photo illustrative.
@Christophe68 : pour moi, ça manque de pep's dans les zébrures. Est-ce que le soleil est juste derrière sa tête ? Car ça fait un rendu bizarre ; comme un voile ou je ne sais quoi ? !
@Sylkill : belle netteté.
@Esmali : ahhh ! te revoilà parmi nous ! :D De belles couleurs automnales sous un ciel et un soleil de printemps ! Quel paradoxe ! :-i
@Quentin-roques : un beau rendu de l'eau et du feu mais je trouve ton "Arthur" trop bas dans la photo (et trop coupé !).
@Obama888 : très très belle lumière ; et chouette compo ! J'aime bien !
@Thed : chouette photo, mais le bleu du ciel fait bizarre ? ! Peut-être un chouille trop saturé ?
@Kouilou : belle photo : très graphique ; j'aime bien. J'aurais juste aimé avoir plus de contraste. Mais cela dit, je ne suis pas sure que cela soit possible car il n'y a pas beaucoup de parties sombres sur ta photo, donc rien à faire ressortir ? Faut voir ?:-t
@Cerbere : la PDC est trop courte pour moi.
@Lorenzo : labat cherchait son fauteuil partout ! Il est là finalement ? ! ;)
Blague à part : photo graphique et épurée, avec des lignes qui guident le regard vers le fauteuil, central. C'est simple, propre et net, techniquement réussi, mais je n'accroche pas. J'ai une impression de "froid" quand je regarde ta photo. Mais c'est très subjectif, tu l'auras bien compris. :)
@Nicky : beau troupeau.
@JulietteF : une scène comme je les aime ! Bien vu !
@Phil.T : beau port de nuit.
Bonne soirée ; désolée pour ceux pour qui j'ai été plutôt laconique mais la fatigue me gagne !
A demain
05/11/2014 à 21:31
jesseb78 a écrit :
Une petite vague de commentaires avant d'aller me coucher et récupérer de ma dure nuit de garde… :-o
@Krsiprolls : j'adore : la lumière, les couleurs douces, l'ambiance… TOUT quoi ! :-y Très belle photo pour moi.
ps : tu m'as dit très bien connaître l'abbaye de Royaumont. Moi j'y ai fait mes photos de mariage ; un classique pour les jeunes gens originaires de Viarmes ! Et je n'y étais pas retournée depuis ce grand jour ;) et ça m'a fait tout bizarre de me retrouver là 10 ans plus tard !
Oui, en effet. j'en connais chaque recoin, ses passages secrets, ses mystères. J'y ai passé plusieurs séjours puisque nous y étions en résidence. Il s'agissait alors de monter des pièces de jeunes compositeurs participants à des ateliers de musique contemporaine. Certains étaient fort talentueux et sont devenus des auteurs actuellement renommés. D'autres… Plus anecdotiques.
C'est comme pour la photo. Chacun écrit sa pièce, nous la jouons, et tout le monde se jauge, s'évalue, se toise… Moi je n'était qu'un interprète parmi d'autres. Mais le lieu est vraiment sidérant. Peuplé de réels fantômes que nous avons parfois imaginé sentir dans la profondeur de la nuit.
Et qui sait, peut-être étais-je sur place le jour de ton mariage. Ces ateliers datent d'une dizaine d'années.
05/11/2014 à 21:32
bonsoir
un petit tour de com !
krispolls : joli paysage souffré. encore quelques secondes et tu récupérais le sommet de neige
djengo : bizarre comme effet ou elle est encore déformée
beniat : un lieu singulier. j'aurais cadré peut-être le dessin un peu plus à droite et utilisé les diagonales, mais au vu de ce que tu dis, cela n'était peut-être pas montrable.
austerlitz : chapeau, une belle mer de colline
caruso : tu uses et tu abuses, mais quel plaisir !
pitouk97 : jolie lumière
jeep : plus qu'original, quasi artistique
valery : encore une superbe. harmonieuse
nicolas83 : elle me semble floue
yoyorigolo : bien composée, couleurs pastelles bien gérées
andré : tu nous régales avec ton 10mm
phildeboves : jolis jeux de couleurs, de courbes, de texture
rougetois : sympa, ton fil central renforcent les perspectives
alain 83 :tu as tout dit
ouiouiphoto : je l'adore. ma préférée avec valery
kingaa : très bon
labat : il me manque quelque chose mais que je n'arrive pas à définir.
douingdouing : drôle d'impression d'être au fond quand même
christophe : t'as joué l'effet de surprise
sylkill : je n'accroche pas, ni dans la compo ni dans les tons
jesseb : soleil un peu trop présent, j'aurais cadré pour sortir la tour de gauche (perdu un peu d'avance ! sur ce coup-là on ne te vois même plus en se retournant, c'est juste pour souffler sur les braises de votre relation brûlante avec ouioui)
esmali : cotent de te revoir parmi nous. une toile impressionniste
quentin roques : belle ambiance
obama888 : je trouve la lumière bizarre, le soleil couchant au fond et lumière rasante au sommet de la vigne !
thed : un petit mouvement sur les ailes aurait été le bienvenu
kouilou : angoissant
cerbere : ombrelle végétale pour coccinelle.map un peu trop sur le 1° plan
lorenzo : as tu volontairement décentrée la chaise où est ce un oubli ?
nicky : le ciel cramé renforce l'effet d'ombre au premier plan, mais une belle quiétude en ressort
juliettef : j'aime bien l'ambiance mais trouve les musiciens trop fondus dans leur décor
pour labat, jesseb et nicolas : pour ma pompe, ça ne sert à rien, c'est juste un élément mécanique de déco parmi d'autres dans un petit bassin
bonne soirée sur "des racines et des ailes" en pays breizhou
kenavo
05/11/2014 à 21:34
bonsoir,
quelques commentaires sur quelques clichés qui m'ont interpellés (en bien ou moins bien d'ailleurs) :
Krisprolls : très belle photo atypique et caractéristique de ce pays.
Djengo : j'ai un peu de mal avec cette pdv très rapprochée : trop de relief et comme un excès de clarté (mais je peux me tromper)
Austerlitz : j'aime bien cette succession de vagues et le côté poétique du cliché
Jeep : peu commun, cette façade détonne… et mériterait du coup peut être un traitement plus poussé et original pour créer une vrai ambiance (du moins essayer, et comme je ne doute pas trop de tes capacités en PT;) :D)
Valery : superbe photo, avec ce cliché tu aurais pu participer au défi du mois 'minimaliste' et figurer facilement dans le trio de tête
Nicolas : la photo semble un peu surexposée ? merci pour ton retour
André : on reconnait ta patte dans le choix des nuages composant souvent tes photos, intéressant aussi de retrouver ce type de traitement bleu froid.
Phildeboves : j'aime cette composition graphique, que je verrais presque mieux encore avec moins de détail pour ne conserver que les formes géométriques (mais probablement difficile à réaliser en PT)
Foufi : c'est quoi ? une fontaine ou il y a une autre fonction à ce drôle d'engin ? merci pour l'intérêt porté à mon image.
Rougetois : bon NetB à mes yeux
Alain : bon match;)
Ouioui : belle pdv, un poil moins convaincu par le traitement NetB proposé
Labat : pas convaincu par le cadrage proposé et la gestion de la lumière (mais je sais oh combien c'est pas simple de ce genre d'endroit). Merci si non pour ton retour, je comprend ta remarque car ma photo nette de partout est riche en détails entre la répétition des fenêtres, les personnes et autres éléments. L'un des détail qui m'a personnellement accroché lors de la pdv et que j'ai souhaité relevé en pt c'est ce rappel entre le drapé de l'une des fenêtre à gauche, et le drapé de la sculpture principale (Amphitrite, déesse et épouse de Poséïdon et qui symbolise sur cette fontaine la ville de Nantes, rapport à la symbolique de cette cité d'eau). Je ne suis pas sûr d'ailleurs qu'un autre PP ai remarqué non plus ce détail insolite…
Jesseb : le flare est un peu vif, mais tu t'en sors pas trop mal avec ce cadrage judicieux je trouve. tant mieux si mon cliché te plait aussi avec ce traitement sépia
Thed : classique, mais cadrage en portrait plutôt adapté et bien réussi. la photo semble un peu bruité.
Kouilou : j'aime les lignes graphiques et l'angle de vue, mais il manque un détail/sujet dans le cadre central pour donner un vrai plus au cliché. merci aussi pour ton retour
Lorenzo : j'adore : pdv, parti pris sur l'originalité du sujet et l'efficacité redoutable du cadrage proposé
Juliette : j'aime l'idée de la série et attend donc la suite demain;)
PhilT : merci pour ton appréciation, bon je n'accroche pas plus que cela aussi à la composition proposée : cela ressemble à un essai de nuit, mais il n' y a pas vraiment un sujet/détail qui se détache et attire l'oeil dans le cliché.
Bonne soirée à tous.
05/11/2014 à 22:01
Bonsoir, participation du soir.
05/11/2014 à 22:36
Bonsoir à tous,
Allez ma petite série de commentaire de soir avant de remettre le nez dans tous les dossiers du boulot ;( :
@Krisprolls : Une très jolie photo que j'aurai peut-être un peu plus décentrée (photographe décalé à gauche)
@djengo : Je ne suis pas fan de ces plans très (trop ?) rapprochée, désolée :*)
@Beniat : une ambiance particulière
@Austerlitz : J'aime beaucoup l'ambiance et les successions de "couches"
@Caruso-greg-photo : j'aime bien l'idée et l'ambiance, par contre j'aurai aimé qu'il y ait moins d'oiseaux autour de la lune (mieux répartis dans l'image) pour l'équilibre de la photo mais les oiseaux ne sont pas des modèles très obéissants ;). Petite remarque : il me semble qu'il y a des taches sur ta photo au niveau du ciel.
@Pitouk97 : une belle photo de carte postale
@jeep63 : Quelle belle trouvaille ! Une façade vraiment insolite. Merci pour ton commentaire, il y avait un truc qui me gênait sur ma photo mais je ne savais pas quoi… maintenant je sais !
@valery : j'adore ! :-y
@nicolas83 : Un p'tit coin bien sympa mais le ciel me semble cramé ce qui attire trop le regard ! Merci pour ton commentaire
@yoyorigolo : c'est plutôt joli mais les marches de l'autel manquent un peu de netteté à mon goût et ça attire mon oeil (mais je suppose que tu ne pouvais pas ouvrir plus vu ta sensibilité !)
@Andre_33 : un NB qui me semble un peu bleuté :-t (à moins que ce soit la fatigue ?)
@PhildeBoves : je trouve que la bande de terre au premier plan prend un peu trop de place dans l'image (le relief est un peu plat, peut-être !)
@foufi29 : Merci pour le partage même si le cadrage est trop serré pour moi (tu es en limite de bordure en haut). Une question bête : ça sert à quoi cette machine ? Merci pour ton sympathique commentaire, moi aussi je suis contente d'être à nouveau parmi vous !
@Rougetois : Un joli NB, je trouve mais il me semble manquer un peu de netteté :-t
@alain83 : Je confirme les poubelles sont vraiment de trop ;) !
@ouiouiphoto : :-w, je vais poser une question de débutante mais tant pis : tu as un filtre ND pour que le soleil rende comme ça ? et si oui ND combien ? Si non, comment tu fais ?
@kingaa : Ta série nantaise est vraiment sympa ! Je suis dégoutée, hier j'étais en réunion à Nantes mais j'avais oublié d'emmener mon apn alors qu'il y avait un super temps ;( ! Tant pis, ce sera pour la prochaine fois
@labat : elle ne manquerait pas un peu de netteté :-t. Merci beaucoup pour ton commentaire, moi aussi je suis ravie de vous retrouver (même si je continuais à vous lire et je n'ai pas loupé un seul de tes commentaires pendant mon absence :D)
@douingdouing71 : la prise de vue est originale, je trouve juste dommage que l'angle droit soit coupé
@Christophe68 : je constate que le zoo a été au programme de pas mal de vacanciers de la Toussaint (moi y compris ;)). Un joli NB en tout cas !
@Sylkill : une prise de vue qui met bien en valeur la taille du chalutier, je trouve !
@jesseb78 : Une très jolie photo bien gérée, j'ai juste l'impression que tu as poussé un poil trop le curseur de clarté (ou de vibrance ?). Merci pour ton commentaire, et oui, me revoilà, chose promise… ;) !
@Quentin-Roques : Pourquoi tu as coupé si haut ? et je trouve la BdB un peu bleue. Mais bon, je sais qu'avec le public ce n'est pas très facile à prendre ;). Mais bon comme tu prends des photos de ma région, tu es pardonné ;)
@Obama888 : Une très jolie photo mais les couleurs sont un chouilla trop saturées pour moi !
@Thed : y'a un truc qui me gêne mais je n'arrive pas à définir quoi :-t
@kouilou : j'aime ton angle de vue, par contre le NB manque un peu de contraste pour moi. Merci pour ton commentaire
@cerbere : j'ai essayé d'en prendre une dans ce style mais bon, je ne peux pas rivaliser ;(
@Lorenzo : c'est très bête mais il me semble que le fauteuil n'est pas centré au niveau de l'angle du mur et ça me gêne. Je dois être fatiguée car sans @noctua, je n'aurai pas compris le titre :-s
@Nicky : Un très joli paysage (dommage pour le ciel cramé)
@JulietteF : Très joli NB :-y, j'aime beaucoup la scène !
@Phil.T : ben je la trouve plutôt sympa cette photo, moi !
@Helpy : Un NB un peu grisouille pour moi
Voilà j'arrive au bout, bonne soirée à tous
05/11/2014 à 23:09
Bonsoir,
un passage en coup de vent…désolé pas trop le temps le soir cette semaine
Mes préférées d'aujourd'hui :
@krisprolls pour la découverte d'une nouvelle planète :) cela me rappelle de bons souvenirs d'un court séjour en Islande
@Austerlitz pour cette belle succession de plans
@valery pour son minimalisme qui aurait eu largement sa place pour le défi en cours
@ouiouiphoto car elle me rappelle un coin près de chez moi en Auvergne
@quentin-roques pour la maîtrise de la lumière
bravo aux autres encore pour la variété
merci à celles et ceux qui ont pris le temps de laisser un mot pour ma photo
@jeep63 : ici je voulais laisser une ambiance un peu polar (j'avoue que du coup le message de @kouilou m'a fait plaisir car il l'a ressenti)… mais comme tu dis, question de goût ;)
@jesseb78 : j'ai surement des progrès à faire pour les post-traitements :)
05/11/2014 à 23:35
Bonsoir
Phil.T : belle netteté et beaux reflets
valery : c'est avec grand plaisir que j'accepte ton compliment, j'essaie de faire de mon mieux, j'étais allongée sur le dos ! pour les contrastes je ne sais pas bien y faire ! ;)
jesseb78 : merci pour ton retour….je ne suis pas douée pour les n&b ! Aurais-tu quelques adresses sympa à NY j'y vais à la fin du mois, mais il ne faut pas que ça prenne du temps sur ton boulot et ta famille
foufi29 : merci pour ton com, c'est peut-être l'impression d'enfermement qui te donne ce sentiment d'angoisse
kingaa : merci pour ton retour, rien à passer dans le ciel pas même un goéland !
Helpy : j'aime beaucoup
esmali : merci pour ton retour…pas douée pour les n&b
05/11/2014 à 23:35
En guise d'intro, un commentaire sur vos commentaires.
Je vous remercie pour l'accueil globalement très bon réservé à ma photo islandaise. Les couleurs sont jolies (avant compression), mais je dois vous dire qu'elle ne me plait pas des masses. Je la trouve moi-même trop plate. Le signe qui ne me trompe pas, c'est quand je me dis : "c'était quand même beauocup plus beau sur le moment". Alors qu'au contraire, j'ai l'intuition sans forcément pouvoir la concrétiser qu'une photo doit être une forme de réalité augmentée, une représentation crédible mais "surnaturelle"… Autant dire que ça ne m'arrive pas souvent ! (et même peut-être jamais)… trêve d'états d'âmes esthétisants ; Passons à des choses plus intéressantes.
Mes petits mots du soir.
- djengo. Encore un chat. Oui. Mais un comme ça, tout ébouriffé, mouillé et miteux, dans une lumière si contrôlée et un noir et blanc si parfait, on ne peut qu'aimer.
- beniat. J'aime cette photo d'un lieu cradingue.
Austerlitz. Forcément admiratif.
- Caruso. Photo qui marche plutôt bien mais que tu sabotes avec deux éléments. L'un pas trop gênant, la tâche sur ton capteur. Ca se tamponne faute de faire un nettoyage hardware. Mais la signature… Là, pour moi, c'est sans appel. Deux raisons peut-être à des signatures proéminentes. Un photographe pro ne souhaite pas se faire pirater et il incruste un logo totalement occultant, juste pour donner une idée. Ce type de signature est quasi central, et surtout masque des éléments fondamentaux du sujet interdisant le coup de tampon qui permettra d'occulter la signature. L'autre raison pourrait être de vouloir signer une oeuvre impérissable, tel un maître de l'école Flamande ou un dieu de l'impressionnisme. Ici, je vois un gros pâté blanc, doté d'une police sans intérêt. Pour moi (toujours) c'est plus une grosse maladresse qu'autre chose. Allons, quoi, tu t'efforces de nous faire un sujet très défendrable, un beau croissant doré, un passage d'oiseaux finalement très graphique, un relief profond surplombé par un ciel mordoré, et… Bing ! Le gros pâté blanc en Brush Script… (faut-il rappeler que je ne suis pas objectif ?). Tu auras le droit et même le devoir de démolir au bulldozer ma prochaine photo pour te venger d'un tel commentaire ! Accordé ! (et pour finir, si tu tiens à la signature, tu peux aussi t'inspirer de certaines versions utilisées par quelques membres qui habilement glissent leur nom ou leur logo dans les replis de l'image, en restant homogènes. Discrets quoi !)
- Pitouk. Je ne suis pas transporté. Manque de profondeur de contrastes et un voile terne grise l'ensemble.
jeep63. Belle façade. Ca marche
- Valery parfait pour moi !
nicolas. Plutôt intéressant, mais surexposé (et tout ce qui s'en suit. Couleurs aplaties malgré l'ajout de saturation, ciel paritllement brûlé).
- Belles couleurs, belle géométrie. Ca marche (ça penche un peu non ?).
- Andre33. Parfait pour moi. Virage "Or" intéressant.
Phildeboves. Oui. Pourquoi pas ! Le pano se justifie ici.
- foufi. Sujet photogénique. Pas emballé par le cadrage et l'expo. Lumière difficile.
- Rougetois. Pourrait être la couverture d'un Modiano… "rue des boutiques obscures"… "Boulevard des petites ceintures"; J'aime l'ambiance, le NB. L'espace graphique m'apparait un peu coupé par le parapet, mais je suppose que c'est voulu. Sur cette version web, je manque d'un rien de pétillant sur la netteté.
- Alain 83. Si le sujet me laisse un peu froid, je trouve techniquement la réalisation bonne. (ouff, quelle syntaxe, moi)…
- Ouioui. Parfait pour moi.
- Kingaa. Parfait pour moi.
- Labat. Après cette série, j'ai hâte que tu sortes de l'église.
- Douing. Parfait pour moi. J'aurais rêvé qu'il regarde dans ta rirection d'un air affligé.
Christophe68. Beau NB. Mais après l'autruche d'hier qui tutoyait les anges, difficile d'aller si haut avec cet équidé (c'est ça ? C'est un équidé un zèbre ?)
Sylkill. Suis pas emballé. Peut-être que c'est plus graphique en HD ?
jesseb. Et ouich. Royaumont. Très belle image passée au halo onirique de ton souvenir coloré. Ca fonctionne, presque au bord du surnaturel.
- Esmali. Voilà un sujet qui pourrait passer totalement à la trappe. Et bien non. Tu nous montres une photo hors du commun, qui dépote. Le traitement est pour moi absolument parfait.
- Quentin Je vois ce qui a pu te plaire dans cette scène d'époque. J'aurais aimé un recadrage plus serré avec la sihouette féminine enflammée au point fort du cadrage.
- Obama888. Belle photo sans aucun doute mais qui révèle trop ses traitements. La frange à l'horizon est typique d'un débouchage partiel avec prise de lasso et contour progressif. Nous, on le sait, mais on ne dira rien héhé.
- thed. J'hésite un peu à vrai dire. Faut surtout pas m'en vouloir hein. Donc j'hésite entre trouver ça réellement bien dessiné (ou graphique si on préfère) et… Publicitaire pour les énergies renouvelables, ce qui n'est pas forcément une critique. Les vendeurs d'éoliennes ont sans doute besoin de valoriser leurs produits. N'y voies pas de sarcasme surtout. Mais plus un ressenti.
- Kouilou. Très très bien. Parfait pour moi.
- Cerbere. Fallait le trouver ce petit là. Touchant de son petit rien.
- Lorenzo. Plus admiratif du cadrage et de la maîtrise technique que du sujet. Bravo.
- Nicky. Ca avance ton exploration de ton nouvel appareil. Suggestion quand c'est possible : tourner le dos au soleil. Toujours avoir conscience de sa présence et anticiper sur la réaction de la cellule à la lumière.
- Juliette F. Parfait pour moi.
-Phil T. Ecoute, je te lis critique sur ta propre photo, mais je suis très agréablement supris par ce qui s'en dégage : Bon. Des bateaux au port, ça peut être souvent statique. Banal, certes. Mais ici, quand on passe un peu sur ta photo, qu'on la regarde en coin et même en décalé, elle procure une impression dansante et rythmée. Les reflets, sans doute, mais pas qu'eux.
- Helpy. J'aime beaucoup cette sécheresse, cette désolation. Bravo.
Voilà. Je n'ai pas été tendre ce soir. Désolé, j'espère que ceux que j'ai froissé auront l'occasion de me le faire savoir sans retenue. Faut se dire les choses sinon, on passe son temps à s'admirer et puis… Hein ? Non ? Si ?
05/11/2014 à 23:45
Merci à @Puceron et @Krisprolls pour leurs conseils sur la question dimension des photos ! je l'applique aujourd'hui ! à voir !
05/11/2014 à 23:50
Tu postes après mes commentaires. C'est malin !
Et bien bravo pour le cadrage en tout cas. Très original et au bon moment ou ces idiots de volatiles font une haie d'honneur.
Le ciel est un peu terne cependant.
05/11/2014 à 23:56
Krisprolls a écrit :
- Esmali. Voilà un sujet qui pourrait passer totalement à la trappe. Et bien non. Tu nous montres une photo hors du commun, qui dépote. Le traitement est pour moi absolument parfait.
Oulala je n'en mérites pas tant, tu me fais rougir :*). En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire !
06/11/2014 à 00:09
Bonsoir, meci pour vos commentaires…;
le ciel cramé, comment faire si il n'y a pas du tout de couleur dans le ciel ?
on est dans le Nord de la belgique et le temps souvent pluvieux, le ciel bleu, pas trop présent
A cause de la préparation de mon expo, pas eu grand temps de faire des commentaires, mais ça ira mieux demain…
06/11/2014 à 00:11
esmali a écrit :
[quote="Krisprolls"]- Esmali. Voilà un sujet qui pourrait passer totalement à la trappe. Et bien non. Tu nous montres une photo hors du commun, qui dépote. Le traitement est pour moi absolument parfait.
Oulala je n'en mérites pas tant, tu me fais rougir :*). En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire ! [/quote]
Ca n'a rien de complaisant. J'aime réellement cette image !
(et pourtant, suis difficile).
06/11/2014 à 00:13
Nicky a écrit :
Bonsoir, meci pour vos commentaires…;
le ciel cramé, comment faire si il n'y a pas du tout de couleur dans le ciel ?
on est dans le Nord de la belgique et le temps souvent pluvieux, le ciel bleu, pas trop présent
A cause de la préparation de mon expo, pas eu grand temps de faire des commentaires, mais ça ira mieux demain…
Déjà privilégier le soleil dans le dos (quand il y a du soleil) si le sujet n'est pas le ciel mais la terre.
choisir des heures où le soleil est plus doux. Toutes les heures ne sont pas égales en intensité lumineuse, tu t'en doutes.
Tu as aussi plein de réglages sur ton appareil qui te permettront d'aller plus loin. Mais c'est de l'exercice et ça prend un temps de malade !
06/11/2014 à 00:38
Bonsoir,
tout d'abord un grand MERCI pour vos commentaires
alors pour la petite histoire, la photo de Jinette a été prise il y a quelques jours alors qu'elle allait beaucoup mieux mais vos réactions la prenant en pitié la pauvre chérie me prouvent que j'ai réussi mon coup sur ce traitement que je voulais volontairement "dramatique"
la prise de vue s'y prêtait plutôt bien, Jinette s'avançant droit sur l'objectif en se demandant surement ce que cela pouvait bien être, ce qui donne cette déformation…
Voila, Jinette a maintenant un foyer et je pense qu'elle est heureuse, à l'occasion je vous le prouverais avec une nouvelle photo ;)
06/11/2014 à 06:56
Krisprolls a écrit :
- Caruso. Photo qui marche plutôt bien mais que tu sabotes avec deux éléments. L'un pas trop gênant, la tâche sur ton capteur. Ca se tamponne faute de faire un nettoyage hardware. Mais la signature… Là, pour moi, c'est sans appel. Deux raisons peut-être à des signatures proéminentes. Un photographe pro ne souhaite pas se faire pirater et il incruste un logo totalement occultant, juste pour donner une idée. Ce type de signature est quasi central, et surtout masque des éléments fondamentaux du sujet interdisant le coup de tampon qui permettra d'occulter la signature. L'autre raison pourrait être de vouloir signer une oeuvre impérissable, tel un maître de l'école Flamande ou un dieu de l'impressionnisme. Ici, je vois un gros pâté blanc, doté d'une police sans intérêt. Pour moi (toujours) c'est plus une grosse maladresse qu'autre chose. Allons, quoi, tu t'efforces de nous faire un sujet très défendrable, un beau croissant doré, un passage d'oiseaux finalement très graphique, un relief profond surplombé par un ciel mordoré, et… Bing ! Le gros pâté blanc en Brush Script… (faut-il rappeler que je ne suis pas objectif ?). Tu auras le droit et même le devoir de démolir au bulldozer ma prochaine photo pour te venger d'un tel commentaire ! Accordé ! (et pour finir, si tu tiens à la signature, tu peux aussi t'inspirer de certaines versions utilisées par quelques membres qui habilement glissent leur nom ou leur logo dans les replis de l'image, en restant homogènes. Discrets quoi !)
merci pour ton commentaire très pertinent, j'ai constater qu'il faut que je travail sur la signature
j'ai refait une signature je pence que cela va mieux te convenir
merci a tous pour vos commentaire
06/11/2014 à 08:05
Mieux ! (encore trop)… Mais mieux !
Il faudra aussi que tu t'occupes de ton capteur qui est gras comme une tranche de jambon sous cellophane…
06/11/2014 à 08:07
esmali a écrit :
@Andre_33 : un NB qui me semble un peu bleuté :-t (à moins que ce soit la fatigue ?)
Bonjour,
Je n'ai ni le temps de commenter ce matin ni même de poster (à voir quand même)
Je remercie donc tous celles et ceux qui ont eu l'amabilité de donner un avis sur cette image qui, effectivement, n'est pas en N&B "pur". Pour plus de précision, il ne s'agit pas du résultat d'un preset LR, pour la simple raison que je suis sous Linux, et que LR n'y tourne pas. C'est réalisé avec
Gimp, et pour ceux que cela intéresse je procède comme suit :
- Transformation en N&B grâce au greffon > Filtres> G'MiC > Film emulation >B&W > choix de la pellicule type (je fais plusieurs versions que je mélange)
- Application d'un Split Tone grâce au greffon FX-Foundry> Photo> Split tone ou Script-Fu> Color> Split-Toning, c'est selon.
- Suppression du calque jaune Highlights
- Duplication du calque d'arrière-plan N&B
- Placement de ce calque dupliqué au sommet de la pile des calques
- Modulation de l'opacité de ce calque de sorte à doser la teinte bleue (ce calque pourrra être en mode Normal, Superposer, Multiplier, Ecran etc, selon l'effet recherché)
- Aplatissement de l'image.
Rien de plus. Avec l'habitude, il ne faut pas 5 mn pour faire ça.
-
Bonne journée
-
André
-
Avant de refermer, je voudrais dire à
PhildeBoves de continuer dans cette voie des paysages aux courbes et aux juxtapositions de couleurs harmonieuses comme il sait si bien le faire.
Bravo à tous.
06/11/2014 à 08:22
merci kouilou
merci jeep
merci nicolas
merci jesseb on pense jamais assez aux photographes amateurs qui courrent quand ils font les visites et qu'ils n'ont pas le temps d'enlever puis de remettre les poubelles, que la vie est dure
merci foufi
merci kingaa
merci esmali mais bon il n'y a pas que cela sur la photo
merci Krispolls super
06/11/2014 à 08:33
Andre_33 a écrit :
[quote="esmali"]@Andre_33 : un NB qui me semble un peu bleuté :-t (à moins que ce soit la fatigue ?)
Bonjour,
Je n'ai ni le temps de commenter ce matin ni même de poster (à voir quand même)
Je remercie donc tous celles et ceux qui ont eu l'amabilité de donner un avis sur cette image qui, effectivement, n'est pas en N&B "pur". Pour plus de précision, il ne s'agit pas du résultat d'un preset LR, pour la simple raison que je suis sous Linux, et que LR n'y tourne pas. C'est réalisé avec
Gimp, et pour ceux que cela intéresse je procède comme suit :
- Transformation en N&B grâce au greffon > Filtres> G'MiC > Film emulation >B&W > choix de la pellicule type (je fais plusieurs versions que je mélange)
- Application d'un Split Tone grâce au greffon FX-Foundry> Photo> Split tone ou Script-Fu> Color> Split-Toning, c'est selon.
- Suppression du calque jaune Highlights
- Duplication du calque d'arrière-plan N&B
- Placement de ce calque dupliqué au sommet de la pile des calques
- Modulation de l'opacité de ce calque de sorte à doser la teinte bleue (ce calque peut-être en mode Normal, Superposer, Multiplier, Ecran etc, selon l'effet recherché)
- Aplatissement de l'image.
Rien de plus. Avec l'habitude, il ne faut pas 5 mn pour faire ça.
-
Bonne journée
-
André
-
Avant de refermer, je voudrais dire à
PhildeBoves de continuer dans cette voie des paysages aux courbes et aux juxtapositions de couleurs harmonieuses comme il sait si bien le faire.
Bravo à tous.[/quote]
Interressant. Je n'avais pas trop accroché sur Gimp mais je sais que c'est aussi puissant que PS. Je disais "virage Or" car c'est le nom de ce type de traitement proposé par DXO pro9. (où le rendu n'est pas doré mais bleuté, contrairement au virage Sepia or qui donne effectivement un aspect doré).
Dans tout les cas c'est intéressant de chercher ce dosage pour un NB, même si je préfère souvent le pur NB moins connoté "photo ancienne"
06/11/2014 à 08:59
esmali a écrit :
@jeep63 : Quelle belle trouvaille ! Une façade vraiment insolite. Merci pour ton commentaire, il y avait un truc qui me gênait sur ma photo mais je ne savais pas quoi… maintenant je sais !
Ce matin, en passant lire les coms des gens du soir, que je remercie tous d'ailleurs, je suis retourné voir ta photo,. Alors je maintiens mons avis, il manque une accroche, mais bon sang que les couleurs sont belles ! Tu as eu parfaitement raison de déclancher, ça valait le coup.
La PDJ est casse pied pour ça, si on veut laisser un petit com pour chaque photo ça prend un temps certain et on passe très (trop) vite sur chaque image. De ce fait les coms laissé manquent souvent de nuances. Quand la photo est top de top c'est facile et rapide, quand la photo est pas top du tout, ça va aussi relativement vite, mais quand la photo est pleine de qualité mais qu'il y a des pistes d'amélioration ça devient difficile. Il y a parfois des photos ici sur lesquelles j'investirais bien dix minutes pour expliquer finement ce que je pense et pourquoi. Mais honnetement, c'est incompatible avec ma vie de couple…;)
Donc désolé si des fois mes coms sont un peu à la serpe…Je ne dit d'ailleurs pas ça particulièrement pour ta photo, mais c'est l'occasion… :)
06/11/2014 à 09:05
coucou
merci a
labat - je ne pouvais pas louper ça
jeep63 - si je descend qui m'aide ensuite, il redescend pour m'aider et ainsi de suite
kouilou -au bon endroit au bon moment
jesseb78 - il est vrai que ce n'est pas un métier très reconnu
foufi29 - je le pense aussi
ouiouiphoto -exactement ça sauf que ce n'est pas le sien
esmali -tout a fait d'accord mais photo prise a l'arrache sans viser
Krisprolls - pourquoi pas, ce qui m'a marqué c'est l'air "puni", bras ballants et tête basse au fond du trou
Bonne journée
06/11/2014 à 09:59
foufi29 a écrit :
lorenzo : as tu volontairement décentrée la chaise où est ce un oubli ?
Tout est volontaire, tant le fait que la chaise ne soit pas au centre (je l'ai même un peu déplacée, car elle l'était trop, ce qui m'a valu de gros yeux de la part d'un vigile puisque c'est dans la Mairie de Bordeaux) que les pans de murs qui ne sont pas de même longueur)
06/11/2014 à 12:56
Bonjour
Krisprolls : contente que ma photo te plaise !
Odile : très bien réussie pour moi
Merci douingdouing71 pour ton appréciation
06/11/2014 à 15:03
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Les images qui ont retenu mon attention :
@Krisprolls, superbe image d'un lieu magique :-y
@Caruso-greg-photos, jolie compo et ciel, dommage que le 1100D bruite déjà beaucoup
@Pitouk97, jolie illustration de ce fameux volcan
@jeep63, en HD ça va mieux mais en petit c'est pas évident de tout distinguer !
@valery, juste magnifique, le placement, les couleurs, le sujet, la réflexion, bravo :-y
@nicolas83, jolie compo, par contre j'accroche moyen avec l'ambiance colorimétrique/teinte générale et la lumière un peu trop importante, le contraste un peu faible
@yoyorigolo, bel intérieur d'église, mais ça penche ou c'est moi ?
@Andre_33, joli NB, joli PT, mais la déformation du 10mm est un peu trop à mon goût pour ce sujet
@PhildeBoves, sympa, dommage qu'il n'y ait pas juste le tracteur du milieu, le second disperse le regard je trouve
@Rougetois, très joli NB
@alain83, c'est marrant de voir sa région au travers du regard photographique d'un autre :)
@ouiouiphoto, très joli contre-jour et NB, juste dommage pour le flare de l'objo dont le rendu étoilé n'est pas ce qui se fait de mieux, à mon goût en tout cas ! ;)
@kingaa, j'aime bien ton PT
@labat, vue d'intérieur globale de cette église sympa
@douingdouing, originale ! avec un bon traitement je suis sûr qu'en NB elle prendrait encore une autre dimension ;)
@Christophe68, superbe ce zèbre, oui un peu facile aussi vu son NB d'origine :P
@jesseb78, sympa mais effectivement je l'aurai vu cadrée un poil plus large, sinon le côté bleuté du bâtiment me parait un peu surnaturel (mais peut-être que c'était comme ça en vrai !) et pour chipoter le 24-105 n'a pas non plus un flare super agréable à l'œil, j'aurai peut-être fermé à f11 ou 13 maxi…
@Quentin-Roques, très joli, mais dommage pour le cadrage qui coupe le bas (involontaire j'imagine)
@Obama888, jolie compo simple mais efficace et très bon PT, jolies couleurs
@thed, simple mais j'aime bien !
@Kouilou, une autre version plutôt réussie…manque peut-être un poil de noir ou de contraste à mes yeux
@Cerbere, dommage que tu n'ait pas eu un superbe rayon de soleil, sinon tout est bon, bokeh, sujet et opposition de couleur
@Lorenzo, comme d'hab, j'aime bien :)
@JulietteF, sympa, mais je préférai tout de même la version d'hier ;)
Bonne aprem !
06/11/2014 à 15:33
Austerlitz : cela est sans doute vrai pour les contrastes mais je ne sais pas bien faire !
06/11/2014 à 19:09
- krisprolls Belle photo sans aucun doute mais qui révèle trop ses traitements. La frange à l'horizon est typique d'un débouchage partiel avec prise de lasso et contour progressif. Nous, on le sait, mais on ne dira rien héhé.
bonsoir, je me marre car en fait je ne sais rien faire de ce que tu expliques… En post traitement je sais juste corriger l'horizon, éviter de cramer les blancs et les noirs et ajouter un peu de clarté… Alors le lasso, à part pour le rodéo, je ne vois pas trop à quoi ça sert mais ça me fait marrer quand même…
06/11/2014 à 19:26
Merci @ Jeep63, koilou, yoyorigolo, nicolas83, Jesseb78, foufi29, kingaa, esmali, Krisprolls, Austerlitz pour leurs commentaires.
Bonne soirée.
06/11/2014 à 19:29
Vos photos sont belles…
Et merci à tous pour vos regards bienveillants et néanmoins critiques sur la mienne,
En particulier :
@labat, @kouilou, @Nicolas83, @ouiouiphoto , @esmali, @Austerlitz
@jeep63 : j’ai choisi l’option éolienne bien verticale, peut-être une erreur de ma part car je n’ai tenu aucun compte de la déformation induite par l’objectif
@jesseb78 : le ciel très saturé est brut de capteur, parfois cela arrive même en Belgique :P
@foufi29 : j’aurai bien aimé ce petit mouvement moi aussi, je referai une autre tentative dans ce sens
@kingaa : le bruit et le manque de netteté sont mes plus gros problèmes dans mon apprentissage de la photo
@krisprolls : pas de problème… le ressenti de chacun est respectable
Bonne soirée
06/11/2014 à 20:21
Obama888 a écrit :
- krisprolls Belle photo sans aucun doute mais qui révèle trop ses traitements. La frange à l'horizon est typique d'un débouchage partiel avec prise de lasso et contour progressif. Nous, on le sait, mais on ne dira rien héhé.
ajouter un peu de clarté…
Le halo vient de cet ajout de clarté effectivement, lasso ou pas lasso. :-f
:>)
07/11/2014 à 11:11
hello & toujours merci pour vos avis :)
L'islande… un rêve qui va peut-être bientôt se réaliser !
pas si évident que ça à immortaliser ;)
Austerlitz, superbe ! la photo du jour ! avec ces succession de plan, la lulu, j'adore !
valery, sympa !
ouiouiphoto, sympatoche aussi
Lorenzo, je n'aurais jamais pensé à faire ce genre de photo, pas mal !