Photo du mercredi 05 octobre 2011

05/10/2011 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 05 octobre 2011.
05/10/2011 à 04:08

Magictof

Alors la Flambi t'as fais très fort ! cette photo est juste superbe ! Et j'aime beaucoup ta présentation :)
Du coup j'ai l'air ridicule moi avec mon piaf ;) lol

Cette photo à été prise cet été vers Calais.
05/10/2011 à 06:32

_RyO_

Bonjour à tous

Un petit retour quelques semaines en arrière, sur le bassin d'Arcachon, et la dune du Pylat… le banc d'Arguin
05/10/2011 à 06:53

L3

Le matin la brume se lève (extrait de la série Terre Nourricière)

05/10/2011 à 07:06

chana

Bonjour à tous,
@ Flambidou : elle est vraiment superbe ta photo ! J'adore ! les couleurs sont magnifiques et la pause lente est du plus bel effet ! :-y

Pour ma part je vous mets ce vieux papillons à l'aile bien abîmée :(

Bonne journée !

Chris

05/10/2011 à 07:18

frederic38

salut les pix, petit souvenir de vacance a la peche
05/10/2011 à 07:22

frederic38

je suis nouvaux et je trouve toute vos photos superbe, et c'est pour cela avec ma pauvre experience que je ne me permet pas de critique
bonne journée a toous
05/10/2011 à 07:37

L3

Nous sommes tous "nouveaux" et c'est cela qui est bien ici les moins nouveaux aident les nouveaux nés :D

Pour les prématurés, il y a une liste d'attente .
05/10/2011 à 07:46

Christ

Bonjour à toute & tous,

Dèjà de beau clichés ce matin, et une prèf pour flanbidou, alors pour moi encore les couleurs d'automne.

Bonne journée,
05/10/2011 à 07:52

hloyc

Bonjour à tous… Voici une photo avec effet filé prise lors du rallye de France, étape spéciale cleebourg du 02/09/2011… Un très grand évènement !
Pour ceux qui veulent voir la suite de la série, rendez vous dans la rubrique Sport de ce forum…
@ plus tard…

05/10/2011 à 08:04

pooumamzelle

Bonjour

pour moi ce matin ce sera l'inconnu après avoir monté ces marches ;)
bonne journée, je reviens ce soir pour quelques commentaires.
05/10/2011 à 08:22

LOD

Et oui, le soleil nous a quitté.
En échange, il nous donne le froid, ce qui n'empêche pas les arbres de se déshabiller.
La nature d'automne nous offre de jolies curiosités
Chaque saison a des merveilles à nous donner.
05/10/2011 à 08:23

beniat

Automne landais

05/10/2011 à 08:23

Henry

De belles oeuvres ce matin , surtout celle de Flambidou ;)

Ombre chinoise .
05/10/2011 à 08:37

loic38

Bonjour les pixs et pixesses !   en se promenant j'ai rencontré un compagnon de route !

05/10/2011 à 09:08

Clem_

@speedy, j'aime bien ta photo+description, c'est assez proche de mon humeur du jour à moi…

05/10/2011 à 09:38

venusmemnoch

Ha bah ça attaque dur aujourd'hui.

@ Flambi : No comment :) (dans le bon sens)
@ magictof : C'est mignon, mais manque un poil de contraste non ?
@ RyO : C'est joli, mais les reflets sont trop pronnoncés pour moi.
@ L3 : Il fait froid ce matin, et ta photo ne me réchaufe pas…snif. Belle prise ^^
@ Chana : Très joli
@ Frederic38 : Le cadrage me coince un peu, à part ça, ça va ;)
@ Christ : Comme pour chana, très joli :)
@ hloyc : Joli filé.
@ Pooumamzelle : Y a du caractère dans ton cliché, j'aime bien :)
@ LOD : belle chataigne.
@ Beniat : un poil trop saturé, mais ça reste sympa :)
@ Henry : pour une des rares fois, ta photo ne m'inspire pas grand chose. tu nous a habitué à mieux :) Celle ci, je la trouve un peu fade en fait.
@ Loic38 : pas grand chose à dire. Belle prise.
@ Speedy : l'art et la manière de faire attirer notre attention sur un truc tout con. Bravo.
@ Clem : très joli :)

Pour moi aujourd'hui je penses à la période de fêtes qui arrive à grand pas. Des cadeaux en perspective, mais va faloir faire des dépenses au compte goute :

05/10/2011 à 09:40

paced

Aujourd'hui je suis d'humeur lègère à partir de demain repos jusqu'à lundi :D

05/10/2011 à 09:44

dagda

bonjour les ami(e)s
"speedy" j'adore ta façon de voir les scenes de vie et celle d'en faire des images … les choses les plus banales à travers ton oeil deviennent de suite  graphique et artistique…bref…j'apprecie ta vision de la photo…
chris" flambi"  vous savez ce que je pense de vos clichés…pas la peine de repeter sans cesse …
si j'ai du temps j'essaierai de commenter quelques images qui m'ont interpelé …;)
05/10/2011 à 09:47

dagda

j'aime beaucoup "paced"
je ne sais pas si tu avais du ciel ce jour là …mais tant pis…ça me convient :-y
05/10/2011 à 11:08

PieruSan

Bonjour !

Et si chaque endroit était une petite planète, on ferait comment pour se retrouver ?

05/10/2011 à 11:09

omfada

Salut,

Coup de coeur pour SPEEDY !

pour moi : le bois contre le fer…

wood against iron par OMfada, sur Flickr

Belle journée à tous !
05/10/2011 à 11:10

dagda

c'est encore moi les ami(e)s
une image faite ces derniers temps sur les premices de l'automne et sa future surcharge de feuilles mortes
05/10/2011 à 11:10

Oscour

Bonjour,

Mes coups de coeur pour l'instant :

@Flambidou pour le calme de la photo
@L3 simple et efficace
@Pooumazelle pour la pdv en elle mêm, je ne suis pas très fan du PT
@Chana un vieux papillon mais net !
@Speedy Superbe !
@Venusmemnoch Belle pdv mais dommage qu'elle ne soit pas redressée
@Paced Belles couleurs
@PieruSan J'aime bien l'effet !
@Dagda Le calme ressort toujours de tes photos, c'est plaisant

Pour moi, ce sera un petit chat rencontré en vacances.

Bonne journée
05/10/2011 à 11:20

dagda

merci beaucoup "oscour"
mignon le chat ! j'aime beaucoup cet animal d'ailleur ;)
05/10/2011 à 11:40

donlope01

Bonjour à tous,
Encore un petit tour à Aulus les bains, toujours en forêt :
05/10/2011 à 11:42

tembaglele

Bonjour à toutes et à tous !

de très belles photos ce matin, mes préférences vont à :

@Flambidou exercice très réussi j'aime
@Chana belle prise et les paps se font rare
@Speedy j'adore ta compo, très graphique !

Pour moi aujourd'hui une plante ou herbe que j'ai appelé "la plante à tête de dinosaure" :

05/10/2011 à 11:49

PieruSan

Tembaglele : J'adore ta plante dinosaure   ! et le fond va bien avec elle. Bravo pour ce cliqué :)
05/10/2011 à 11:53

donlope01

Et un petit tour de commentaires :
Flambidou très bel effet filé, comme toute ta série d'ailleurs
Magictof j'aurais augmenté le contraste de ton piaf pour le faire ressortir un peu parmi le fouillis des branches
Ryo : très belle ambiance, dommage que le bateau soit centré
L3 j'aime bien toutes ces couches successives, juste dommage pour le mont en haut à droite, il manque pas grand chose pour qu'il soit entier
Chana : jolie netteté et bokeh
Frederic scène sympa, le bateau aurait mérité d'être plus sur la gauche
Christ jolies couleurs, dommage pour le manque de netteté sur le chapeau du champi
hloyc : ca ne me parle pas trop dsl, mais après techniquement c'est réussi
pooumazelle, sympa ces tons, juste le vignettage haut me gène un peu
Lod : bon thème de saison, mais manque un peu de netteté
Beniat, joli, mais pourrait être mieux avec plus de contrastes
Henry : j'aime bcp ta compo, bravo
Loic, manque un chouille de clareté sur le chat, non ?
Speedy : excellent, j'aime toujours autant tes photos très graphiques !
Clem : très symap ce dépouillement, j'aime bien
Venus : sympa mais ça penchouille un peu
Paced : j'aime bien la photo mais pas le cadre
Pierrusan : c'est marrant mais j'accroche pas, dsl
omfada : j'aurais aimé que l'arabesque soit moins contre le bord de la photo
Dagda : très joli, je suppose que tu ne pouvais pas mettre le haut de l'arbre, non ?
Oscour : il me manque quelque chose pour rendre cette photo intéresante, un peu plus de punch dans les couleurs, du contraste…
tembeglale : c'est marrant ce sujet
05/10/2011 à 11:53

dagda

jolie ton image "don" cepndant j'aurai peut être coupé au niveau des arbres !
j'aime bien ton cliché "tembaglele
bien d'accord avec toi "flambi" mais je n'avais pas d'autre objo et je ne pouvais plus reculer … :-s
05/10/2011 à 11:54

dagda

c'est exact "don" ;)
05/10/2011 à 12:02

blandine16

bonjour la famille pixpo !
apres quelques jours d'absence me revoilou :)
A plus tard pour quelques commentaires !
Il y a eu quelque jours d'automne…Mais ce week end c'était le printemps…
05/10/2011 à 12:08

VERO57

C'est magnifique comme d'hab !
Pour moi ce sera une photo des Iles MEDES à L'ESTARTIT sur la COSTA BRAVA en Espagne (j'en ai mis d'autres dans "CARNETS DE VOYAGE")
Bonne journée à tous
05/10/2011 à 12:30

dagda

tres joli vero :-y
05/10/2011 à 12:38

loic38

ILs ont l'oeil flambidou et dunlop effectivement j'ai un peu trop poussé les orange et sa manque de clarté je trouve aussi , mais j'avais comme impression sur la photo qu'il avait un poil tout doux ,près a etre caressé.Merci pour vos commentaires :-y si vous avez deux minutes vous pourriez regardé celle d'hier svp a moins que vous n'aimiez pas, je comprendrai,peu etre trop banal. merci a l'avance
:-w
05/10/2011 à 12:51

Arno

Bien le bonjour,  

Aujourd'hui je vous donne des nouvelles de ma brebis. 
Ma photo préférée est celle de pooumamzelle , je trouve qu'elle dégage quelque chose. 

Bonne journée à tous
05/10/2011 à 13:06

AshEvil10

Ma contribution du jour : Une fontaine lumineuse dans le centre ville de troyes le soir. En fait on ne voit pas la fontaine, mais juste les "trucs" pour faire jaillir l'eau.

APN : canon eos 60dVitesse : 1/15s.Ouverture : ƒ/7.1Sensibilité : 800Focale : 135mm

Mes coups de coeurs pour l'instant :

@flambidou : très belle compo, comment fais tu pour avoir un temps de pose aussi long et ne pas avoir ta photo surexposé ? J'ai éssayerde faire un effet "coton" avec des vagues (donc un temps de pose long) et toutes mes photos étaient surexposées.
@chirst : très belle couleur
@speedy67 : j'adore tous les refflets de ta photo
@tambaglele : très graphique, la nature est surprenante.

05/10/2011 à 14:00

Alexshots

De bien jolies choses aujourd'hui…
Toute mimi ta brebis Arno :)  !

Je repasserai ce soir pour m'y pencher de plus près et y aller de mes petits commentaires modestes.
Et éventuellement laisser ma contribution du jour…
Bonne journée à tout le monde.
05/10/2011 à 14:21

chana

Et bien de superbes photos encore aujourd'hui :
Allez, c'est parti pour quelques comm :
@ Flambidou :  Merci pour ton comm ! Je suis touchée ! Pour ta photo, déjà commenté, mais coup de coeur ! :-y
@ Magictof : C'est pas facile du tout les oiseaux, et rien que pour ça, un grand bravo !
@ Rio : beau paysage. Les reflets piquent un peu les yeux quand même. dommage
@ L3 : c'est très beau ! bravo.
@ Frederic38 : La compo est très sympa. Je trouve le bateau un poil trop centré et le ciel un peu cramé. Tu as fait cette photo à quelle heure ?
@ Christ : Jolis champignons et belles couleurs
@ Hloyc :  sympa ! ce que je trouve super c'est la netteté de la voiture dans tout le reste qui est flou. Pas évident comme exercice
@ Pooumamzelle : super compo ! bravo.
@ Lod : C'est voulu que la chataigne ne soit pas nette ?  
@ Beniat : La lumière est un peu dure, mais la compo est sympa
@ Henry : c'est très original, l'idée est excellente ! jolie photo
@ loïc38 : joli minou ! Les couleurs du chat sont naturellemetn orange ou t'as poussé un poil la saturation ?
@ Speedy : superbe ! bravo ! tu as passé de bonne vacances ?
@ Clem : Désolée, mais je n'accorche pas trop : Difficile de savoir ce qu'est le sujet. Les bonhommes sont trop petits pour bien accrocher le regard, je trouve
@ Venusmemnoch : merci pour ton comm ! sympa comme image
@ Paced : belles couleurs, netteté au top, et le texte sur la montgolfière donne un plus à la photo ! bravo pour ta photo ! coup de coeur !
@ PieruSan : Très sympa l'idée ! j'aime bien le PT ! super
@ omfada : désolée, mais je n'accroche pas :(
@ Dagda : c'est de moi que tu parlais ? J'aime beaucoup ta photo. Elle dégage paix, calme et sérénité.  :-yCoup de coeur !
@ Oscour : Très beau minou ! superbe netteté, j'aime beaucoup. Ce sera aussi un coup de coeur même si, en chipotant, je trouve dommage le cramé sur la gauche
@ donlope : Merci pour ton comm ! Je suis touchée ! Ta photo est vraiment très jolie. bravo !
@ Tembaglele : Merci pour ton comm ! Tu sais, en Corse, ils pullulent en ce moment ! Ceci dit, j'adore ta photo. J'aime beaucoup cette plante dans ce fond dont la couleur lui va très bien. Coup de coeur !
@ Blandine : j'aime beaucoup les couleurs et la compo ! vraiment sympa !
@ Vero57 : très belle netteté et couleurs. Je trouve juste que le rocher est mal placé. On voit d'abord le port… mais je chipote ! Elle est belle
@ Arno : vraiment joli à craquer ton petit mouton. Manque juste un poil de netteté
@ AshEvil10 : Très original !

Je reviens ce soir pour continuer !
A+

Chris

05/10/2011 à 15:27

PieruSan

Flambidou : j'ai utilise les déformations de l'objectif et puis ensuite bah les basics, lumières etc…

Chana : merci :)
05/10/2011 à 17:47

Davtech

Bonjour,
Une petite photo prise aujourd'hui pour essayer mon nouveau objectif le tamron SP 70-300.

Bonne soirée.
05/10/2011 à 17:51

nijlak

Fin de journée OUF ! La journée des enfants est horrible quand on travail avec des enfants !

De très très belles photos aujourd'hui j'aime tout :)

Allez ma contribution (non retouchée et j aimerais des conseils de retouches) :

A ce soir peut etre !
05/10/2011 à 19:22

paced

Bonsoir à tous,
vous avez tous de très belles photos,néanmoins comme il y en a beaucoup,je vais simplement désigner celles qui du premier coup d'oeil, mon touché.

@FLAMBIDOU
@L3
@CHANA
@CHRIST
@SPEEDY
@CLEM
@PIERUSAN
@ASHEVIL
@NIJLAK

MERCI à TOUS POUR VOS COMMENTAIRES :-w
05/10/2011 à 19:34

Alexshots

@ Niljak : perso je ne retoucherai rien, la photo est superbe telle quelle !
Ma modeste contribution du jour, mais qui reflète bien mon état d'esprit du moment : EVASION.
Prise à l'arrache (allez suivre une mouette en plein vol vous :) !) sur la dune du Pila, cet été.

05/10/2011 à 19:53

Matayo

Salut les Pixpops !

Araignée du soir, espoir !

IMG_1273_Flickr par matayo74, sur Flickr

Merci pour vos coms concernant les goutellettes presentés lors de mes dernieres apparissions…
Voici le sujet dans son ensemble.

Desolé, les bornes mon achevé, et je ne prendrais pas plus de temps pour les coms.

Mais que notre passion continue a nous porter, et je vous remercie pour le partage !

Bonne soiree a toutes et tous !
05/10/2011 à 19:58

frederic38

donlope01
chana
flambidou
merci pour ces commentaires, la photo a été prise a 6 heure du mat avec un 5 mega pixel et puis le bateau allait trop vite teuf teuf teuf .rire
05/10/2011 à 20:21

pooumamzelle

bon bein je reviens ce soir pour quelques commentaires :-y
après mon petit coup de déprime sur le troquet des photofaciliens, j'ai pas intérêt d'oublier de remercier les pix qui ont pris le temps de commenter ma photo :D

@ flambidou : ta photo me rend sereine…l'eau a cette effet sur moi.
@ magicof : t'es pas du tout ridicule avec ce piaf, moi je ne suis pas arrivée à ce jour à en prendre de façon correct.
@ ryo : jolie pdj mais le cadrage n'est pas top pour moi
@ L3 : tu as eu l'oeil pour saisir toutes ces lignes ! je suis fan de ce genre de photo :-y
@ chana : très jolie…j'aime les couleurs ! (pauvre papillon quand même)
@ frederic38 : c'est où ? petite désat partielle aurait été sympas (mais ça n'engage que moi)
@ christ : whaou les couleurs ! :-y
@ hlyoc : impressionnant !
@ lod : sympas ton intro…moi j'adore l'automne.
Ta photo manque un peu de netetté par contre.
@ beniat : sympas cette pdj
@ henry : toi aussi tu as l'oeil pour voir des choses sur lesquelles on prend pas le temps de s'arrêter et tu sais les mettres en valeurs !
@ loic38 : mais il est magnifique ce matou !
@ speedy : que dire… :-w
@ clem : j'adore mais j'aimerais pas être à la place des deux personnes qui grimpent !
@ venusmemnoch : c'est quoi ce petit boitier gris sur la gauche ? j'aime ta photo et la reflexion qui va avec en tout cas !
@ paced : sublime ! le rêve de mon mari tiens…la mongolfière ! bon repos à toi !
@ pierrusan : excellent comme effet…tu peux nous en dire plus ?
@ omfada : je serais curieuse de la voir en couleur pour apprécier le contraste entre le bois et le fer !
@ dagda : tes paysages comme d'habitude m'enchantent !
@ oscour : jolie pdj
@ donlope : sublime également…le filet d'eau est très beau !
@ tembaglele : extrémement graphique ! je suis fan !
@ blandine : j'adore les couleurs ! c'est frais !
@ vero57 : superbe photo !
@ arno : trop mignonne ta brebis !
@ ahsEvil10 : j'aurais bien aimé voir cette fontaine prendre plus de place
@ davtech : de toute beauté ta photo ! quelle netteté !
@ nijlak : whaou ! superbe…perso je l'aime comme ça !
@ alexshots : bein on est deux ! moi aussi je veux m'évader !
@ matayo : très graphique !

bon voilà pour les commentaires en espérant n'avoir oublié personne !

merci pour vos coms, vos conseils, ça me touche ! :-y

05/10/2011 à 20:29

L3

Euh merci Poum :*)

Une précision mais c'est un autre débat : je ne commenterai pas, ou exceptionnelement, les photos du jour et donc comprend que l'on ne commente pas plus mes rares parutions dans cette rubrique .
05/10/2011 à 20:34

Clem_

@ clem : j'adore mais j'aimerais pas être à la place des deux personnes qui grimpent !

Merci ! J'ai été à leur place une demi-heure plus tard… et ça valait le coup d'oeil :)

05/10/2011 à 20:48

Davtech

Merci pooumamzelle pour ton commentaire.
05/10/2011 à 20:52

Henry

8-)pooumamzelle >> Merci pour ton commentaire ainsi qu'a vous tous et à Chana , Donlope et Flambidou . ;)
05/10/2011 à 21:02

tembaglele

Un grand merci à toutes et à tous  :D
05/10/2011 à 21:02

arno38

Bonsoir, un olivier hdrisé qui n'a pas moins 1100 ans, il est daté de 908 de notre ère : Une sacrée perf !  

05/10/2011 à 21:12

pooumamzelle

L3 a écrit :

Euh merci Poum :*)

Une précision mais c'est un autre débat : je ne commenterai pas, ou exceptionnelement, les photos du jour et donc comprend que l'on ne commente pas plus mes rares parutions dans cette rubrique .

je rigole devant mon ordi, j'espère que je n'ai pas mis la pression avec mon post.
je ne voulais vraiment pas ça tu sais :P
t'inquiète pas L3 je ne me formaliserais pas pour la PDJ ! par contre sur les autres fils… :-s
et puis chacun est libre de commenter ou pas mais là comme tu dis c'est un autre débat ;)

05/10/2011 à 21:16

pooumamzelle

venusmemnoch a écrit :

@ Pooumamzelle : Y a du caractère dans ton cliché, j'aime bien :)

merci :D mon mari trouve que j'en ai trop du caractère comme quoi, si j'arrive à le transférer dans mes photos ce serait top !  
05/10/2011 à 21:18

pooumamzelle

Oscour a écrit :

Bonjour,

@Pooumazelle pour la pdv en elle mêm, je ne suis pas très fan du PT

merci ;)
05/10/2011 à 21:20

pooumamzelle

Flambidou a écrit :

conseils :)

POOUMAMZELLE :
Manque un poil de netteté sur le premier plan, en fermant plus et avec un trépied (car la vitesse deviendrait trop basse) tu aurais une superbe PDV

oui en effet, je vais essayer de la refaire avec le trépied !
merci pour le conseil :-y
05/10/2011 à 21:23

dagda

merci à vous "chana" et pooumamzelle !   ;)j'essaierai de vous refaire d'autres clichés …il me faut juste du temps :-s
05/10/2011 à 21:27

pooumamzelle

@ donlope
@ arno
@ chana
je vous remercie beaucoup :-y
05/10/2011 à 21:28

loic38

Merci pour vos commentaires ,effectivement j'ai poussé un peu trop la saturation , mais la couleur du roux me plaisait, j'assume :P Bonne soirée tous le monde ! Merci flambidou d'avoir pris du temp pour commenter ma photo d'hier,et d'accord avec toi le village est trop sombre :-w 
05/10/2011 à 21:43

venusmemnoch

Merci à tous pour vos commentaires.

@Arno38 : Dommage que ta photo soit mal alignée, ça floute de partout.
05/10/2011 à 22:18

paced

Merci à toutes et à tous pour vos coms,bravo à tout le monde pour vos photos car c'est la même passion qui nous anime ;)
05/10/2011 à 22:29

PieruSan

il est un peu tard mais je répond quand même pour ceux qui voulaient savoir comment j'avais fait mon PT (Flambidou et Pooumamzelle)

J'ai donc appliqué une "transformation" de "distorsion" dans les "corrections de l'objectifs" a "-54", ce qui donne cet effet de rondeur. Il faut aussi que la photo utilisé ce prête a cet effet qui ne donne pas forcement un bon résultat sur toutes.

Voila pour l'éclaircissement :)

Vivement demain pour voir toutes vos jolies photos !
05/10/2011 à 22:39

nijlak

Merci de vos comm, je demandais cela car moi je l'adore cette photo je voulais avoir un avis exterieur sur les zones tres sombres par exemple si cela génait.

Bonne nuit et à demain pour la photo du jour
06/10/2011 à 15:14

blandine16

Merci a tous pour les commentaires, et les photos :)