Photo du mercredi 05 octobre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 05 octobre 2016
05/10/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 05 octobre 2016.
05/10/2016 à 00:00
salut à vous
05/10/2016 à 00:20
Bonjour;
Je parlais hier de la quantité de marches dans Saint Emilion, certaines ont été foulées pendant des siècles et en gardent les traces.
bonne journée à vous tous.
05/10/2016 à 00:26
Bonjour,
Rendez-vous avec l'amour au Guatemala.
Au pied de leur arbre ils vivaient heureux…
05/10/2016 à 00:33
Hello à tous,
Ma petite participation du jour :
Demain petite sortie photo le matin pour quelques paysages puis direction le jardin d'acclimatation !
A bientôt
Kiko-Art
05/10/2016 à 00:50
Bonjour,
Destination Guatemala pour un face à face amoureux.
Auprès de leur arbre
Ils vivaient heureux
S'en sont-ils jamais éloignés ?
(Préférer la version HD)
05/10/2016 à 01:27
Bonjour,
Suite
On voit dans le sable les traces de pneus du tracteur qui a tiré la barque hors de l'eau. En arrière-plan, un pêcheur ravaude un filet, tâche quotidienne et fastidieuse. On remarque aussi que le jour s'éclaircit
-
Bonne journée
André
-
valery : superbe, pas la peine d'en dire plus
Canonier-62 : et pourquoi ça ne plairait pas ? C'est surprenant, mais peu ordinaire, ce qui est déjà beaucoup.
05/10/2016 à 01:44
Bonjour a tous,
Toujours dans la rue, une image particulière qui ne plaira pas a tous le monde je pense.
Realisation sans PT, sauf le passage en N&B sous Lr.
En "E" mieux
05/10/2016 à 03:54
Chez moi on est encore mardi, du coup j'hésite à poster sur ce sujet mais pas grave.
Bonne journée à tous ceux qui se lèvent.
On va partir dans la rue pour ma première photo ici !
05/10/2016 à 04:42
Bonjour, un portrait de rue à ma façon, soit jamais de face :
En plein quartier asiatique, au pied de l'immense dalle des Olympiades, aussi sinistre qu'à la Défense, et où les masses laborieuses passent dans l'indifférence générale, surtout à 12 h 20, heure à laquelle on pense plutôt à manger qu'à écouter la musique.
C'eût été Yvette H. ou même Astor Piazzolla que ça n'aurait rien changé, le dernier bal populaire à cet endroit doit remonter à la libération de Paris, quant il y avait encore les usines automobiles ?
Je suis resté au moins une demie heure à le regarder et l'écouter car il jouait plutôt bien, alors que je déteste l'accordéon depuis l'enfance, mais pas une seule personne n'a daigné s'arrêter et encore moins donner une pièce : ici plus qu'ailleurs, c'est l'indifférence générale et pas un seul sourire, même parmi les jeunes étudiants que j'ai croisé :(
05/10/2016 à 06:55
Bonjour à tous. Merci pour vos retours. Bien que de belles images, mon CdC sur le fil de hier
Valery.
Pour moi aujourd'hui, la pluie. Photo prise dans ma voiture, derrière le parebrise, essuie-glace en marche, mon déclencheur étant réglé sur rafale. Mon premier réflexe fut de la jetée, quand je me rendis compte que ce flou convenait bien à la situation…pour moi en tout cas.
05/10/2016 à 07:11
Valery : Dois-je te dire quelle est belle :-y Minuit ! Pas d'heure pour nous satisfaire :)
05/10/2016 à 07:20
jos a écrit :
Bonjour à tous. Merci pour vos retours. Bien que de belles images, mon CdC sur le fil de hier Valery.
La pluie
Je ne la vois pas si floue que ça, et même plutôt nette pour une photo prise derrière une pare-brise balayé. Tes balais d'essuie-glaces sont en très bon état, faut croire.
Cette image est dynamique, l'homme étant saisi en pleine marche. On peut juste regretter qu'il y ait plus d'espace derrière lui que devant
-
André
05/10/2016 à 07:37
heureusement que ce ne sont pas les miens ! sinon on aurait crus que nous étions à Londres !
05/10/2016 à 07:40
bonjour
Toulon
05/10/2016 à 07:52
Bonjour à tous, une bêbête pour moi également
05/10/2016 à 07:58
Bonjour, pas de bébète pour moi, mais une histoire de "magma"
05/10/2016 à 08:06
Merci André. Je me dis qu'il sort de l'image, et vite, alors ça ne me gêne pas. Juste derrière on y voit le balai d'essuie-glace.
05/10/2016 à 08:13
Ayant un peu de temps, quelques commentaires :
Valery : le syrphe se détache bien de la fleur grâce à cette couleur rouge sur le blanc; magnifique
esso : un peu floue ?
nino : quand je pense que ces marches ont vues beaucoup de visiteurs y monter…belle photo
kiko : j'adore les chevaux, un pt particulier
Scheudenner : les amoureux sont toujours beaux à regarder
André : tes photos me font voyager…beau reportage
Canonier : pas ton habitude, je trouve belle cette photo
Pala : Cela se situe où ? beau N/B
MGI : comme partout l'indifférence règne dans les rues…j'apprécie beaucoup les gens qui animent les rues, heureusement que l'on ne peut mettre tout le monde dans le même panier et qu'il y a des gens comme nous qui s'arrêtent
Bob : un genre de monstre, ta photo nette et bien prise
jos : l'avant plan est de trop, mais dans les circonstances c'est pas mal pris
alain : je ne connaissais pas cette place
photoc : j'aime beaucoup ta photo, c'est quoi comme bête ?
05/10/2016 à 08:39
Éxiana : beau rendu de la porte
05/10/2016 à 08:41
Nicky c'est une grande sauterelle verte ;) comme sso
05/10/2016 à 08:46
Bonjour à tous,
Le Colisée de Rome, le Colosse fascinante dentelle de pierre.
05/10/2016 à 08:58
@photoc : une photo de petite bête comme je les aime, elle forme un tout avec un environnement particulièrement joli :-y
05/10/2016 à 09:00
Salut la troupe !
Pour moi ça sera le passage d'ISS hier soir !
Bonne journée à tous !
05/10/2016 à 09:06
Bonjour les PDJistes,
05/10/2016 à 09:14
Bonjour
05/10/2016 à 09:36
Bonjour tout le monde besoins de vos avis pour progresser dans ce domaine ! Bonne journée à tous
05/10/2016 à 10:01
hello
05/10/2016 à 10:33
Bonjour à tous !
@Skeudenner : Pour répondre à ta question d'hier,
- Rien ne dit que je n'en ai pas à proposer. Et l'un n'empêche pas l'autre… :)
- Si tu avais le choix, même fanatique de photo comme moi, abandonnerais-tu ta place de passager pour la prendre en photo de l'extérieur Moi, j'ai pas pu ! J'étais dedans toute la journée… Le seul moment où je l'ai prise en photo, c'était sous la pluie et je posterai la photo sur le forum.
Bombinette by
LP PiX, sur Flickr
05/10/2016 à 11:30
Bonjour a toutes et à tous ! juste un jeune chêne
05/10/2016 à 11:32
Bonjour,
un levé de soleil sur le village de Gueberschwihr et sa très belle église du XIIè siècle :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 5D mark III, 28mm 2.8IS @ f5.6, 1/125s, iso 100
05/10/2016 à 12:28
salut à vous
sso11 : superbe netteté, je l'aurai bien vu un peu moins serrée pour profiter de l'environnement mais pas simple avec les tubes je pense
nino-33 : le bout de la rampe un peu bord cadre, mais belle montée dans ces jolies pierres
kiko-art : un joli bidet, un peu bord cadre à droite, je l'aurai bien vu venir un peu plus de la gauche avec de l'espace devant mais belle posture
Skeudenner : un cadre naturel pour ses amoureux mis en valeur par ce beau vert tendre
Andre_33 : j'aime bien l'angle en contre plongée donnant de l'importance et de la prestance au sujet
Canonier-62 : intimiste le regard est bien capté dans cette fenêtre de tir, le blanc est très présent mais je ne vois pas comment tu aurais pût cadrer autrement
_PALA : une belle scène de vie, j'ai hâte de voir la suite
MGI : une société bien triste que tu illustres, mais chacun de nous dans sa manière de s'individualiser pour protéger ses tout petits acquis n'est il pas responsable de cette situation
Bob : un presque ton sur ton qui lui va bien dans cette diagonale, par contre une petite pétouille de capteur
jos : je trouve dommage de déclencher sur un peu tout ce qui bouge, l'apprentissage et la prise en compte des règles de base ne serait il pas plus simple en se posant sur quelque chose de plus réfléchit et préparé, je pense que tu ne te facilites pas la tâche en déclenchant à l'instinct sans avoir assis les premières étapes incontournables
alain83 : sacré bâtisse !
photoc : un superbe bokeh, la bebete mis en valeur dans son environnement CDC
Nicky : une matière et des couleurs séduisantes mais pas de point net, ça manque pour poser les yeux
Exiana : ça change de bricomarché, un putain d'ouvage comme on en trouve plus sympa
labat : un bel angle pour ce monument ayant vu passé des siècles de civilisation
manud59 : original cette ligne tu peux nous en dire plus ?
Helpy : le HD est bcp mieux, une image apaisante malgré son côté un peu sombre
dollon : le jeu de pdc et de ligne est sympa par contre je trouve les arbres un peu bouchés
laetitia74 : je trouve ça très sympa, comme ta série dans le forum dédié, pour moi c'est CDC les clients qui achètent ça ne sont pas volés sur la marchandise
Lorenzo : magnifique filé nous montrant toute ta maitrise technique
metal.1948 : l'arbre et la compo fonctionne bien par contre pas fan du jaune/verdatre
Austerlitz : grandiose cette plongée mettant en valeur la splendeur de ce ciel brumeux CDC
voila pour moi je repasserai peut être compléter sinon merci d'avance pour vos retours
05/10/2016 à 12:33
Austerlitz a écrit :
Bonjour,
un levé de soleil sur le village de Gueberschwihr et sa très belle église du XIIè siècle :)
Eglise Saint Pantaléon, Gueberschwihr
Le post-traitement est particulièrement bien maîtrisé sur cette superbe vue, qui s'en trouve magnifiée
-
André
05/10/2016 à 13:26
Bonjour à tous
Un petit tour dans le temple bouddhiste à Victoria sur l'le de Mahé
iso :100 - Ouverture :f/9 - Focale : 18mm - Vitesse :1/200s
05/10/2016 à 15:08
LE CLIC DES PHOTOS…
…Parait que le Vatican ferme les portes, ils ont peur de la Jessy…elle marche pourtant toute de laïcité vêtue…derrière un triporteur un homme qui pédale c’est PMB…porte les affaires les males de Jessy. Le petit monde de Don Camillo té.
Les reliques du jour, sont et resteront dans l’indifférence gravées, à savoir :
Valery : Sur la fleur les pétales, était le risque de ce blanc…tu assumes je sais pas, mais ou tu passes très bien ou limite…pas moyen là on peut pas.
SSO : Toi l’inverse tu vas chercher dans l’ombre les ténèbres et il louche… il a le dos presque hors cadre et l’ombre qui le suit…la face obscure !
Nino : J’adore la visite de ce bled bourgeois…simple efficace on découvre tout prêt de chez nous…superbe simple et j’aime.
Kiko Art : Elle a une gueule surprenante on dirait une statue…on dirait un vrai…superbe prise bien vu…bé j’ai lu ta fiche t’es une meuf donc pas trop de compliment hé, mais tu sors de bonnes photos oui…PARFOIS (pardon pardon pardon).
Skedener : Là aussi simple efficace et beau, certains te reprocheront le fond mais le monde pour eux n’existe pas…seul l’amour et beau. Bien vu cette photo.
André superbe série, j’ai été surpris du changement de lumière aussi bien marqué sur une précédente photo. Celle-ci est très belle, chapeau.
Canonier : Par le trou de la serrure ! elle me plait…elle est très « minimaliste » dans l’art du portraitiste que le visage autour rien et je trouve que ça marche très bien.
Pala : Elle en impose ta photo, elle est de vie elle a de la gueule de la rue, elle sent bon le quotidien je la trouve bien prise bien nette, bien cadrée sur un bon sujet. Tout marche.
MGI : Une photo qui se tient très bien, ici aussi la rue simple parlante donc bien prise, l’arrêt sur image je trouve un bon boulot, je pense que les gens doivent donner oui…je l’espère.
Bob : On peut pas te reprocher les couleurs de la nature sur ce criquet presque tenue camouflage, bien prise du bon boulot.
Jos : Pour moi bonne photo avec toujours ce problème de plus devant que derrière dans l’espace photo d’un mouvement…
Alain :Toulon : Un classique qui a de la gueule qui mérite sa photo bien prise un bon angle tu es obligé au frontal sur un tel édifice et donne bien.
Photoc : Non pas possible t’as chopé le criquet tu lui as foutu un peu de chloroforme pour l’endormir tu l’as posé sur la fleur…tu étais limite de poser quelques goûtes de rosée gardena…et voilà…ça le métier !
Niki : Tu es allé chercher ça ou ? du charbon de bois un barbecue… ? bon je marche moyen là je sais pas ce que tu as fait.
Exiana : Mais quelle porte ! au moins une entrée de garage ça…net bien pris.
Labat : parait que pour les primaires il est loué par la France…les jeux du cirque !
Manud : Vieillir n’a pas que des désagréments on entend moins on comprend moins donc on vit parfois plus simple, là je comprends rien à cette photo, mais rien et si tu m’expliques j’entends pas…je lirai les commentaires.
Helpy : Etrange impression de lecture…il manque un truc à cette photo lumière ou autre je ne sais.
Dollon : Comme Helpy elle ne me satisfait pas entièrement à la lecture, mais je ne sais pourquoi.
Laetitia : Elle est marrante dans le panier ! elle accroche le sourire elle est sympa en diable voilà.
Benes : Là tu as vraiment choisi une série ingrate hé…plus ya pas !
Lorenzo : Je sais pas…j’ose pas dire, hier la porshe de la gueule là je marche moins bien que reconnaissant le soucis permanent du travail au cordeau.
Métal : Bon tu me fais là un arbre majestueux superbe mais une nuance couleur, plait ou pas ! tout dépend…moi je préfère te voir dans la couleur mais bon.
Austerlitz : De celles là t’en chie pas beaucoup hé… ! tu te viandes rarement et là pas l’exception à la règle aussi bien vue que prise avec une lueur ambiance superbe.
Photomed : Il est pas droit ton truc machin chose là…il penche tu aurais pu aligner en bas…cela heurte d’autant plus que le PT est osé sur le sombre demande donc une bonne assistance autour…pas une penchitude sapant d’entrée le sujet…T’es pas faché ?
Ce jour je marche sur la série simple de Ninon sent fort la France belle ça et on en a besoin. André son Portugal tiré à quatre épingle. Les photos de rue avec MGI avec les autres.
Loetitia sourire adorable.
Après je m’interroge bien sûr sur certains ce jour la Niki le Manud le Métal…enfin pas mal.
Redoutable professionnalisme de Photoc sur le criquet endormi !
Bonne journée à tous.
05/10/2016 à 15:42
[quote=photoc]
Nicky c'est une grande sauterelle verte ;) comme sso [/quote]
Merci
05/10/2016 à 15:59
Pour @valery et @labat (qui n'a pas a avoir peur de vieillir ! :)) et les autres :
Iss, qu'est-ce donc ? La Station spatial international pardi ! Elle passe régulièrement au dessus de nos têtes et le passage est visible à l'oeil nu. Il existe une appli pour smartphone (iss detector) pour avoir les infos.
Donc mon image du jour est le passage d'ISS hier soir. Voilà c'est tout bête je sais mais j'aime bien observer de temps en temps son passage, je rêvasse au astronaute à bord…
@valery : Tu nous sert une très jolie macro, que je jalouse mais en même temps je n'ai pas trop d'optique dédié…
@sso11 : Cadrage sérré mais j'avoue que le peu que j'ai essayé les allonges j'ai eut du mal sur ce sujet là aussi…
@kiko-art : +1 avec valery, la posture est bien mais trop serré peut être, il n'a pas de place pour évoluer ce canasson !
@Andre_33 : De ce pont de vue, j'ai cru à un avion ! :-s j'aime le rendu global, avec la map et la pdc au poil. Merci de m'avoir déstabilisé !
@Canonier-62 : L'idée est bonne, mais le fait qu'il y est trop de blanc à droite me bloque.
@_PALA_ : Je l'ai lu en deux fois pour me dire, elle bien cadré. Entre au premier plans ces couturières et en fond d'autre couturière, ton sujet est bien mis en avant ! Bonne image pour cette première !
@MGI : N'habitant pas à Paris, j'avoue que lorsque je mis rends seul, j'aime aussi me poser et écouter ces musiciens, si j'y habitais, ça serai différent sans doute
:| alors merci pour ce brun d'aire d'accordéon que j'ai pu entendre dans ma tête en regardant ton image !
@photoc : bha toi aussi tu fait des images de nature que je jalouserai bien… :P
@Nicky : qui nous fait de l'abstrait mais ça marche avec ce seul mot, je voie bien le magma !
@labat : La Rome antique est elle romantique avec ces dentelles de pierres, là est la question !
@metal.1948 : J'aurai bien aimé voir une version couleur de ce chêne. On voit bien ces copains en contre bas. Le cadrage me plait mais un peu moins le traitement, d'où ma première remarque.
@Austerlitz : Un lever de soleil brumeux, un lever comme je les aimes au travers notre planète qui se reveille tout doucement.
05/10/2016 à 16:01
Re,
Quelques com rapide :
@valery : Du très bon, belle netteté, et une PdC qui va bien (quel cailloux a tu pris ?).
@sso11 : Bonne MAP, belle couleur….pour moi elle passe.
@nino-33 : Endroit qui mérite la photo, mais pas facile……le sujet très bon, dommage que de t’être laisse avoir par le redressage qui te met la rampe hors cadre.
@kiko-Art : Belle prise bien dynamique….j’aime (Petit sur ta photo d’hier, elle pourrait servir sans retouche complémentaire a une couverture de roman….bien vu).
@skeudenner : Beau sujet bien sur….et très bon piqué, bizarrement je ne reste pas sur le sujet, mon œil par sur le couple du second plan……pas facile a faire autrement, mais la veste grise occupe une grande place dans la photo pour finalement rien nous apporter.
@andre_33 : Drôle d’insecte……il prépare son envol. Belle netteté mais ça c’est courant chez toi.
@pala : Bien vu cette scène de rue, dans un N&B correct (mais qui n’a pas tous dit) et offert dans un bon cadrage….j’aime bien.
@MGI : L’indifférence……très bon sujet, un de mes préféré d’ailleurs, bien vu.
Je sais que tu n’aimes pas et tu en as le droit, mais perso j’aurais cherché le regard, la pointe du sentiment perçu dans l’œil……ce petit face a face d’un instant qui pousse le lecteur a réfléchir sur ce qu’il regarde et peut-être le faire culpabiliser sur son indifférence……j’ai presque envie de dire sa lâcheté.
@bob : Bien vu, bien pris….c’est propre et agréable a lire.
@alain83 : Imposant ce bâtiment……un peu trop serré dans son cadre.
@photoc : Tu fais fort, compo nickel, couleur très naturel, belle photo.
(ton MPE-65, pas trop de retour, ça se passe bien ? Pas simple à mon avis non ?).
@nicky : Une PdC très courte qui laisse place a l’imagination, même sans titre, je serais parti sur le Magma.
@exiana : Ambiance monastère, l’accueil est froid….bien pris.
@labat : J’aime le sujet….et tu nous le montre plein cadre, dominant….Je ne suis jamais allée a Rome……j’espère le découvrir l’été prochain.
@manud59 : Près pour le décollage….
@helpy : Sympa ces reflets….et l’ambiance du cliche j’aime bien.
@dollon : Pourtant un « fan » des PdC courte….ici pour moi je lis le premier trop flou, au point qu’il empêche de rentrer dans la photo……et pour tous dir, je ne vois pas ta MAP, désolé je ne marche pas.
@laetitia74 : J’ai lu ta série……et je trouve ton travail très bon….avec cependant un gros bémol pour le fond que je trouve trop tape a l’œil…….j’aurais AMHA, préféré un ton pastel unie.
@benes : une série que tu pourrais nommée «Cayenne ».
@lorenzo : Filé superbe….netteté ou il faut, c’est bien fait.
@metal.1948 : Belle ambiance……j’aime bien tous simplement…ton arrière-plan lumineux presque effacer est magnifique.
@austerlitz : Que dire….une de plus, j’aime beaucoup, l’ambiance, le lointain mystérieux….les couleurs….tous quoi…bravo.
@photo’med : Une photo qui me parait avoir été fortement travaillée en PT, les auréoles marron autour des nuages me surprennent….le rendu des pierre du temple aussi….pour ton dire, je ne suis pas fan.
….voilà pour ce jour.
05/10/2016 à 16:07
labat a écrit :
Canonier : Par le trou de la serrure ! elle me plait…elle est très « minimaliste » dans l’art du portraitiste que le visage autour rien et je trouve que ça marche très bien.
Merci de ton retour qui me fait plaisir. :)
Tu as bien compris, je suis bien sur PdV au travers de quelques chose, ….pas une serrure, mais tous simplement un des trous en forme de losange qui se trouve sur les poteaux électrique, le rendu blanc laiteux et le résultat d’une PdC courte……avec une lumière dure sur le béton du poteau.
Sujet sur la ligne de tiers pour la compo….le reste du flou.
Photo réalisée a titre d’essai, tu l’auras compris.
05/10/2016 à 16:50
Canonier-62 pour le mp e 65 ; bof je tremble trop, j'ai quelques bricoles montrables mais je m'aperçois que dans la macro c'est avec le bokeh que je prends mon pied comme toi avec tes pdc à fleur de collimateur, donc avec cet objo il faut oublier et voir une autre façon d'aborder la chose mais ça il fallait s'y attendre, une pour demain promis ;)
05/10/2016 à 16:55
photoc a écrit :
Canonier-62 pour le mp e 65 ; bof je tremble trop, j'ai quelques bricoles montrables mais je m'aperçois que dans la macro c'est avec le bokeh que je prends mon pied comme toi avec tes pdc à fleur de collimateur, donc avec cet objo il faut oublier et voir une autre façon d'aborder la chose mais ça il fallait s'y attendre, une pour demain promis ;)
Suis tres interesse, car je pense que ce sera mon prochain cailloux. :P
05/10/2016 à 17:01
Bref passage car en mode papy, c’est mercredi … bravo à tous pour vos belles propositions et merci pour vos commentaires
Pour @valery et @canonier-62, j’aurais dû le spécifier mais le bout de la rampe bord cadre est volontaire pour forcer encore plus l’œil à la suivre (et puis j’aime bien aussi poser des sujets bord cadre, une manie ! rire !)
A ce soir si je ne rentre pas trop tard
05/10/2016 à 17:15
mes attirances
valery
kiko-art - dommage pour l'arriere plan qui gache un peu
photoc
exiana
laetitia
austerlitz
merci nicky
merci valery
merci labat
merci canonier
c'est marrant car c'est plus la fontaine que je voulais mettre en avant sur cette place dans sa globalité
05/10/2016 à 17:31
canonnier il s'agit du Canon 100mm 2.8 L Macro IS USM, j'ai fait une affaire terrible, un pro qui l'a utiliser 2 ou 3 fois pour essayer puis qu'avait plus le temps résultat 490€ soit mini 200 en dessous de la côte.
pour le MP 65 j'ai bcp hésité mais vraiment trop spécifique, bcp trop dur a maitriser en extérieur la moindre brise te met dedans et pas le droit de travailler sans pied car moindre vibration tu es a côté vu la zone de netteté et en dernier lieu bcp de plan serré limitant la possibilité de mettre en valeur les sujets dans leur environnement et donc difficulté a travailler les bokeh.
voila tu sais tout l'ami
05/10/2016 à 17:58
Mes préférées du jour :
valery avec un recalibrage à droite pour avoir le m^me espace qu'à gauche
sso11 sale bête et qui louche en plus, belle map et pdc ultra courte ;)
nino-33 à St Emilion ils sont tous bourrés alors ils tiennent la rampe :P
kiko-art j'aime bien ton traitement, moins la pdc qui laisse voir l'arrière plan
Skeudenner marche bien tes cailloux j'aime bien cette désat autour des amoureux mais je suis gêné par cette branche à droite
Andre_33 toi seul est capable de faire des macros avec un uga ! ;) cette barque ressemble vraiment à un gros insecte.
Canonier-62 à part la présence d'un assombrissement en haut à droite, c'est du tout bon et une idée à creuser pour te renouveler :-yun cdc
_PALA_ c'est plein de vie et le traitement est agréable
MGI tu joues les Canonier parisien ? la personne coupée illustre bien ton propos, c'est bien vu
Bob un habitué des bonnes prises nature, régulier dans le bon :-y
jos garde la, elle est bonne, un traitement original à tenter avec un peu de vignetage ;)
alain83 on connait ça ! :-t je sais qu'il y a beaucoup de papys ici mais tous ne sont pas atteints de perte de mémoire :D j'aurais tenté un centrage de la fontaine sur le grand bâtiment derrière
Nicky abstrait et très sympa un encouragement à continuer je trouve que ces derniers temps tu franchis de nouveau une nouvelle marche :-y
Exiana oui, belle, nette, bien cadrée du tout bon !
labat pas facile à prendre je présume et tu t'en sors avec brio quand au choix de la pdc pourquoi seulement f 5 ?
manud59 ton objectif est rayé et pas qu'un peu, une étoile c'est approchée trop près ? une belle réussite ;)
Helpy la lumière est très belle mais je trouve qu'il y a trop d'éléments
dollon un peu space, mais pourquoi pas, pas fan du bandeau autour qui fait album de mémé alors que le sujet est plutôt moderne
laetitia74 j'aime beaucoup pour chipoter le truc blanc à droite à tamponner
benes toujours à Jaujac ? il faudrait baisser les hl mais je sais c'est comme ça et puis c'est tout ;)
Lorenzo ça roule, et plutôt bien !
metal.1948 particulier, mais ça fonctionne pur moi, dommage le bout de truc à droite
Austerlitz nickel ça, un cdc !
photo'med traitement très sombre et ça penche à droite, un peu si, si !
Bon je devais ne poster que mes préférées mais bon dans l'élan ( pas du Canada hein ) j'ai mis un mot à tous, c'est mon jour de bonté ;) à demain !
05/10/2016 à 18:15
Photoc, tes commentaires sont top
05/10/2016 à 19:56
avis photos :
@valery j'aime toujours autant qu'hier (dans le fil de discussion macro)
@sso11 rigolote cette sauterelle
@kiko dommage que le cheval soit dans les hautes herbes et que ça coupe les pattes
@skeudenner le couple en petit sur le côté me dérange, j'aurais bien vu un n&b pour celle ci
@Canonier-62 original, j'aime bien
@metal.1948 le jaune me dérange mais sinon j'aime la compo
@Austerlitz Vraiment beau
Mes CDC Valery, Canonier-62 et Austerlitz
Réponse à vos commentaires :
@Valery merci beaucoup, ça me tiens à coeur d'évoluer dans ce milieu et ton commentaire est très motivant pour moi ;)
@Canonier62 merci beaucoup pour l'avis sur ma série, le fond effectivement je pense à investir avec des nouveaux mais difficile à trouver des vinyl de couleur uni (si quelqu'un à des liens je suis preneuse)
@photoc @alain83 @labat merci également à vous !
Bonne soirée
05/10/2016 à 20:11
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui : Lézarder au soleil…
05/10/2016 à 20:16
Nicky, dans une rue de Guadalajara, Mexique
Alors quelques commentaires d'un débutant !
Pour toutes les photos d'insecte, j'y connais rien du tout, mais elles sont toutes impressionnantes.
kiko-art couleurs magnifiques, la posture du sujet aussi
Skeudenner celle-la j'aurais pas osé ! Sinon j'aurais peut-être recadré légèrement la partie basse que je trouve moins intéressante ?
Andre_33 ça donne envie de partir à la mer
Canonier-62 le NB est magnifique
MGI il y a une raison particulière pour que tu ne prennes jamais de face ? Sinon je le trouve trop centré
jos un artiste en retard ?
Nicky Géniale ! de beaux reflets, sans la légende je ne saurais pas ce que c'est
05/10/2016 à 20:20
Bonsoir à tous ! A la demande de quelques partapotes je vous montre l'image original.A savoir le soleil en plein dans le centre de l'arbre et de face et un restant de brume sur le fond de la vallée.Désolé pour cette deuxième publication
05/10/2016 à 20:58
manud59 a écrit :
@Nicky : qui nous fait de l'abstrait mais ça marche avec ce seul mot, je voie bien le magma !
:)merci manud bien vu
05/10/2016 à 21:01
Merci Canonier, en fait il y avait des travaux chez moi et j'ai photographier cela car j'y voyais du magma;)
05/10/2016 à 21:39
@metal.1948 : Superbe en couleurs, je préfère largement ! :-y
05/10/2016 à 22:31
Bonsoir a toutes et à tous !
Merci a @valery @Labat @manud59 @canonier *** @photoc @leatitia 74
05/10/2016 à 23:57
Bonsoir et merci pour vos retours.
06/10/2016 à 00:01
Un passage tardif, je serai donc bref…
@Canonier-62 C'est peu conforme aux standards, c'est vrai. J'écrivais mardi dernier : "…/…c'est l'opportunité de tester des traitements, d'essayer des techniques et de se remettre en cause ; des fois ça marche et des fois moins, c'est la part du risque à assumer pour avancer et éviter l'ennui…/…". Cela t'aurait-il inspiré ? En tout cas, cette fois ça marche pour moi ! Merci pour ton commentaire. Je suis très heureux que tu mentionnes l'attirance pour le couple du second plan, ils sont là pour être vus ; ils font partie du face à face amoureux ! Pour la veste, je ne me voyais pas aller lui demander de l'enlever. :*)
@Nicky Merci pour ton commentaire, et bravo pour ton magma !
@labat Belle prise ce Colisée qui change des cartes postales habituelles. Merci pour ton commentaire.
@Lorenzo Ne m'en veut pas, mais oui j'aurais laissé ma place…à toi avec plaisir !
@valery Merci pour ton commentaire. Ces couleurs pastels sont celles du fichier d'origine. J'aime beaucoup ta macro !
@photoc Merci pour ton commentaire. La branche contribue à l'intimité du couple, ainsi que le tronc et la branche à gauche.
@laetitia74 Merci pour ton passage sur ma photo. Un N&B ? Pourquoi pas…Mais le couple en petit sur le côté fait partie intégrante de la composition, comme je l'explique ci-dessus. Une romantique, comme toi, ne va pas sacrifier des tourtereaux tout de même ! :-t
Bonne nuit à tous et à demain.
06/10/2016 à 00:15
Bonsoir et merci pour vos retours…
Bonne nuit à tous
06/10/2016 à 02:01
Bonjour a tous,
Merci de vos retours, plus particulièrement a :
@andre_33, (bien content que tu y lises un intérêt)
@nicky (tu as raison, ce n’est pas mon style, mais l vison de la scène dans l’ouverture du poteau m’a plu).
@valery (Intimiste, est le bon mot, en tous cas l’idée était là).
@labat (Merci encore de ta lecture, tu auras lu mon explication sur la PdV).
@manud59, (c’est vrai mais le pylône était fait ainsi).
@photoc, (j’avais vu….et je ne sais pas pourquoi il y a cette zone).
@laetitia74, (merci beaucoup, c’est l’originalité qui m’a fait déclencher).
@pala, content que mes N&B te plaise.
@skeudenner, (merci de ton com……j’aime tenter des choses, celle-ci en fait partie, il y a plus dans cette photo une curiosité a essayer puis partager que l’idée d’une série ou autres. Pour ta photo, nous sommes d’accord pour la veste, c’est juste qu’elle occupe beaucoup de place dans une couleur uniforme…évidemment impossible de déshabiller la fille).
Bonne journée a tous.
06/10/2016 à 04:17
Merci bien beaucoup et, comme peu de gens connaissent ce quartier, il faut savoir qu'un occidental à roulettes ne passe pas inaperçu, surtout avec un appareil photo blanc plus un grand zoom avec long pare soleil, donc pour la discrétion…
Et, en observant bien cet accordéoniste, je me suis aperçu que ce n'était pas un asiatique comme les autres, mais un métis qu'on nommait eurasien quand j'étais à l'école !
Un de mes amis d'enfance en était un et a fait sa carrière comme policier en civil dans ce quartier dès l'arrivée des réfugiés et il en a vu des curieuses comme le fait qu'il n'y ait jamais de mort visible > ils disparaissaient comme par magie sans cérémonie :(
06/10/2016 à 11:04
Un grand merci pour vos sympathiques appréciations et coup de coeur :)
Rapidement le tour de mes préférées :
@valery, superbe macro, très bien composée, d'excellente facture, il marche bien ce 100mm !
@sso11, du même acabit, posture un peu chaloupée mais le détail de la bestiole me plait bien
@nino-33, simple mais pas désagréable pour la perspective et l'opposition de couleur
@kiko-art, très beau ce cheval, le PT me choque un peu moins, mais ce n'est pas encore tout à fait ça pour moi !
@Andre_33, elle me plait bien ainsi avec ces rames très expressives !
@Canonier-62, une bonne idée, j'aurai peut-être redressé un peu l'image qui penche un poil mais sinon ça le fait bien !
@Bob, belle prise
@alain83, un beau bâtiment, à voir éventuellement sous un angle qui lui donne plus de profondeur, mais pas forcément évident
@photoc, très belle prise avec le bokeh bien sympa et une excellente compo
@labat, tu as su ôter les gens à la prise de vue, une photo épurée du coup, sympa
@manud59, original ! juste un poil plus lumineuse pour moi
@Helpy, une image paisible très bien composée, là aussi, un chouilla plus de luminosité et c'est impec
@laetitia74, très pro tout ce que tu nous présente, j'aime beaucoup celle-ci, tout est parfaitement maitrisé, couleurs superbes
@Lorenzo, sympa, j'aurai peut-être tenté le 1/60s pour accentuer encore un peu ce filé
Bonne journée !
06/10/2016 à 17:38
Nicky
Billie
valery encore :D merci mr !
labat comment tu as deviné pour le chloroforme ? :P
manud59 d'accord alors on échange deux macros contre un de tes paysages étoilés ;)
Canonier-62 merci patron
alain83
Remerciements tardifs j'en suis désolé ;)
06/10/2016 à 23:57
Merci pour tous ses retours !
Et oui effectivement l'arrière me ofiejrigeugreg [censuré pour les âmes sensibles] aussi.
08/10/2016 à 08:13
merci auterlitz
merci photoc