05/09/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 05 septembre 2018.
05/09/2018 à 00:07
Bonjour, je pars en voyage pour la Roumanie puis à St Pétersbourg pour une dizaine de jours, je vais bien faire gaffe de ne pas formater
ma carte SD ce coup ci ! à la prochaine !
05/09/2018 à 00:15
Bonjour a tous
Binder-Week a St Gaudens AD ( aérodrome ;) ) parmi les 7 grandes plus mes qui sont venus, Jim Acketoft, venu de hollande, a récupéré son planeur a Issoudun dans le Berry et est venu …. en vol … en vol a voile, sans utiliser son moteur ( sauf au décollage ) … po loin de 450 kms…
la il se pose apres son 2 ieme vol dans nos belle Pyrénées et d'apres lui, ben c'était super … tu m'etonnes ;)
05/09/2018 à 00:17
Bonjour;
Comme @cajura à qui je souhaite un bon séjour en Roumanie je vais vous quitter pour une semaine.
Un petit tour chez mon brocanteur préféré…
05/09/2018 à 00:42
Bonjour,
Le même lieu, vu dans les grandes largeurs
-
Bonne journée
-
André
05/09/2018 à 01:04
Bonjour… que pensez vous de mon nouvel ensemble de jardin… le triomphe du design n'est ce pas… :D
05/09/2018 à 05:55
Salut, la suite d'hier vue au loin :
05/09/2018 à 06:28
Bonjour à toutes et à tous
aujourd'hui, un volatile
05/09/2018 à 06:51
Bonjour tout le monde,
Aujourd'hui, désolée pour le titre, je n'avais pas d'idée… si vous en avez une, je prends. A + tard :)
05/09/2018 à 07:06
Bonjour à tous,
Un matin d’août simplement.
05/09/2018 à 07:12
Bonjour à tous,
ce matin un mélange de cou, ou de tronc ?
05/09/2018 à 07:21
Toujours du même endroit, on va songer à aller se coucher
05/09/2018 à 08:20
Bonjour
Je reste en UGA.
Merci pour vos retours d'hier sur Simone Veil.
@Nino-33 : oui je suis très content de ce 10-24, c'est d'ailleurs en grande partie à cause de lui que j'ai décidé de passer en Fuji. Peu de déformation, map à moins de 15 cm, et surtout une résolution époustouflante même sur les bords. A part à 24 mm il est aussi bon que des focales fixes haut de gamme. Son seul (petit) défaut, est que malgré une ouverture constante il n'ouvre qu'à f4.
05/09/2018 à 08:36
Bonjour vous tous ! Re-DD
05/09/2018 à 08:59
Bonjour,
Une autre image dans une autre catégorie de bolides :D
05/09/2018 à 09:07
j'ai 5 minutes, et en plus le forum marche, j'en profite pour glisser qq commentaires
@JMG71 : c'est très grisouille, il y a matière à faire un beau N&B
@cajura : j'ai pas eu l'occasion de le dire mais j'ai bien aimé ce que tu as proposé ces derniers temps, les dunes andalouses par exemple avec un traitement particulier mais réussi. Là je suis plus septique sur la compo et le traitement : on dirait que tu fais de la clarté négative pour adoucir ton image ? A moins que ce soit à cause du f22 que d'ailleurs je ne comprend pas. Normalement c à éviter (sauf pour les étoiles) la dégradation de l'image y est flagrante
@jamba31 : mais en fait tu es en vol toi aussi (je vois un reflet) ? il ne s'agit pas d'un filé ?
@nino-33 : belle compo, belle ambiance et la pdc adéquate, jolie photo
@andre_33 : une belle image qui donne envie d'y retourner
@katseye : j'aime bien c réussi
@labat : t'as toujours une belle lumière bien douce sur tes photos de mer
@yoann_L : bonne idée, mais je pense qu'il faut considérablement éclaircir les girafes
@helpy : j'aime bien ta série Ramette, le N&B est bon
@JMA : pourtant c'est un sujet qui ne m'intéresse pas du tout, mais je trouve tes images de bolides belles et bien graphiques. Par contre je pense que tu devrais monter en iso pour réduire ton temps de pose, ça me semble un peu limite (mais difficile à dire en petit)
05/09/2018 à 09:09
bonjour à tous…
une photo de saison : un azuré…
05/09/2018 à 09:23
Faftcho a écrit :
@jamba31 : mais en fait tu es en vol toi aussi (je vois un reflet) ? il ne s'agit pas d'un filé ?
Non non, je suis au sol, mes deux pieds bien par terre :-s, rotation du buste …… clic clic clic…. et je prend celle qui est le plus nette, celle ou ma vitesse angulaire va correspondre au mieux a la vitesse propre du sujet, et ou une vitesse assez lente sur mon appareil permet de flouter le fond
Le reflet que tu vois ( le carré blanc je suppose ) est un poteau à cet endroit dans la haie au fond
05/09/2018 à 09:32
@jamba31 merci pour les précisions, c donc bien un filé
05/09/2018 à 10:22
Bonjour, c'est au tour de Wendy de poser. Bonne journée
05/09/2018 à 10:31
Quelques commentaires
Nino bien construit pour moi et profondeur de champ bien gérée
André Belle et bonne composition
YoannL A éclaircir sans doute pour une meilleure lecture et bonne appréciation
Fatcho Belle réalisation et cadrage au top
Jjw du bon pour moi
05/09/2018 à 11:11
@kouilou : après avoir bouffé le bras gauche d'Alycia, ce serpent a mangé la moitié de la main droite de Wendy.
C'est vraiment dangereux ce que tu fais, je m'inquiète pour toi !
05/09/2018 à 11:51
@cajura : j'ai pas eu l'occasion de le dire mais j'ai bien aimé ce que tu as proposé ces derniers temps, les dunes andalouses par exemple avec un traitement particulier mais réussi. Là je suis plus septique sur la compo et le traitement : on dirait que tu fais de la clarté négative pour adoucir ton image ? A moins que ce soit à cause du f22 que d'ailleurs je ne comprend pas. Normalement c à éviter (sauf pour les étoiles) la dégradation de l'image y est flagrante
Merci @Faftcho : tu as entièrement raison pour cette dernière photo mal gérée sur beaucoup de critères, pas au top du top :D.
Merci pour ta réaction sur la photo de la dune andalouse, celà me fait très plaisir !
Bonne journée !
05/09/2018 à 12:53
bien le bonjour
un essai pour moi de panorama du Parmelan ( ht Savoie )
05/09/2018 à 13:42
Mes préférences à cette heure :
@chris57
@metal.1948
@helpy
@jjw
05/09/2018 à 17:12
Bonjour,
Faftcho, Chris57, j'ai suivi vos conseils. voici la photo éclaircie.
Mon CDC pour le moment va à Krisprolls
05/09/2018 à 21:03
@JMG71 : une compo agréable qui me semble toutefois manquer de blancs. L’eau me parait grise.
@cajura : j’aime bien cette opposition de verticalité et du paysage. Beau traitement, vignetage agréable.
@jamba31. Je n’aurais pas cru possible de faire une telle distance. Un filé réussi.
@nini-33 : thème et lumière agréable. Le fil vertical de gauche me gène un peu dans la compo et j’aurais bien vu un flou plus prononcé pour le fond.
@Andre-33 : Une harmonie et un équilibre qui en font, encore une fois, un modèle de composition qui est ta marque de fabrique. Les lignes du navire et de la jetée conduisent le regard vers le pavillon. L’harmonie de couleurs n’est pas en reste. Bravo : CDC
@patch05 : original et bien cadré. Contraste un peu faible.
@MGI : bien composé.
@chris57 : une belle animalière.
@katseye : j’aime beaucoup. Un NB réussi. Ça m’inspire une idée de légèreté dans le vent.
@labat : belle vague Mossieur labat, belle prise et douceur des couleurs.
@YoannL : bien observé, une prise originale. Nette préférence pour la version2.
@trophy : belle compo académique, paysage magnifique.
@alain83 : tiens tu n’as plus le Canon de jesseb ?
@fafcho : un piqué en effet étonnant pour les bords à focale 10.
@metal1948 : DD a de bonnes réserves.
@JMA : filé réussi et belles couleurs.
@jjw : bokeh superbe, CDC, harmonie, légèreté, douceur des couleurs et compo excellente : tout bon, bravo.
@kouilou : je trouve l’éclairage assez dur mais évidemment, on ne choisit pas toujours. Sinon dommage la main coupée mais ça arrive a tous, c’est tellement dur de tout contrôler sur ce genre de photo en live.
@krisprolls : je dirais du Krisprolls timide de par le flou d’arrière-plan d’ordinaire plus tranché.
@dagda : un beau pano. Toujours un peu frustrant comme pour tous les panos sur le fofo limité a 300KO/photo, on aimerait pouvoir zoomer. Contraste faible.
06/09/2018 à 06:30
merci à Helpy et bonne journée à tous
06/09/2018 à 07:03
Merci à Faftcho Helpy et commentateurs du jour, plaisir de revoir Krispo. Bonne journée à tous.
06/09/2018 à 07:34
merci beaucoup Helpy ! tu as parfaitement raison ! j'ai fais ça avec Autopano ! j'aurai pu corriger la contraste mais pour les retouches je ne suis pas expert à mon grand désarroi
06/09/2018 à 08:42
Bonjour et merci pour vos retours !
06/09/2018 à 18:25
JMG71 : très sympa, je vais la semaine prochaine aux grandes marées
cajura : excellent et bonnes vacances !
Jamba31 : super aussi même si le planeur est coupé
nino-31 : la belle princesse ! BOnnes vacances également
Andre_33 : :-y
patch05 : très rustique mais sympathique
MGI : ah oui, elle prend vraiment l'eau !
Chris57 : atterrissage réussi pour ce pélican a l'air sévère !
katseye : mon cdc
labat : très cool !
yoann_L : la 2ème plus chouette !
trophy : sympa le petit brin de soleil sur la tourelle
alain83 : :-y
Faftcho : belle archi ! Oui tu as raison raison de pointer les défauts c'est comme cela que l'on avance…il y avait un flash parapluie à gauche
metal.1948 : un autre cdc
Helpy : :-w Merci beaucoup, en effet pas facile de photographier dans ce genre de rassemblement
JMA : une préférenc pour la précédente, celle-ci me parait légèrement floue
jjw : superbe
Krisprolls : bucolique
dagda : un joli site
Bonne soirée