Photo du mercredi 06 août 2014

06/08/2014 à 00:16

Raph13

Bonsoir…voici une photo juste avant d'aller au lit…
Bon j'ai suivi vos conseil, j'ai essayé de pousser un peu plus sur les curseurs…
Toujours à Saint Paul de Vence…
06/08/2014 à 01:04

Jamba31

Salut a tous
WGC 2014 leszno
On trouve de tou sur un terrain de vol a voile, en particulier en Pologne…  ou 6 génération séparent ces deux machines… la bete de somme et la bête de course
le gawron pzl 101, avion a tout faire  ( isi même le remorquage des planeurs non motorisés ) et l'ASH-31 d 'un concurrent suisse

06/08/2014 à 01:45

vega78

Bonjour,
Je reviens par ici pour vous partager mon nouveau style photographique : bébé/grossesses/accouchements/allaitement
Et donc ici, l'allaitement d'un grand enfant :)
06/08/2014 à 01:56

douingdouing71

coucou
ma participation du jour
Et oui encore une fabrication maison,
une vieille caisse a vin en bois avec un plateau en verre dépolit.
Une lampe de chevet faite avec un ancien lustre et une guirlande de noël violette.
Le tout avec une télécommande pour l'allumage.

Je ne sais pas encore comment utiliser les tampons donc je n'ai pas réussis a faire disparaître la prise murale.
Bonne journée
06/08/2014 à 03:09

Romsphoto

Bonsoir,  

Si je vous dit "Color Powder" pour moi c'est un truc comme cela : 

Mais quand on imagine un shooting artistique moi je pense à cela : 

Vous avez déjà utiliser cette poudre magique pour vos Shooting ?  

06/08/2014 à 03:57

Canonier-62

Bonjour a tous,
Deja de tres belle photo
Aujourd'hui en clin d'oeil @vega78, une photo qui a valeur de coup de gueule pour moi
Ici une Maman  en situation tres difficile, affreuse…
Elles sont des centaines dans Saigon, elles iront jusqu'au bout d'elles mêmes, jusqu'a oublier leurs dignitées.

Un essai avec grain…je ne suis pas convaincu.

06/08/2014 à 05:40

LSH

pour ce matin ce sera une photo posté dans la rubrique dans le sujet commun de la semaine.
Un diaporama à 180° mais en vertical…
Comme je le disais dans la rurique concernée, le plus dur c'est le post traitement, l'ecran n'est jamais assez haut, ou alors on bosse sur une photo toute petite
Meilleur en E
Bonne journée à tous
06/08/2014 à 07:14

jesseb78

Bonjour,
Pour moi, aujourd'hui, une photo toute simple d'un filet de pêche !
Bonne journée à vous.
06/08/2014 à 07:39

yoyorigolo

Bonjour,

Après l'extérieur de l'église de Puycelsi voici une partie de l'intérieur.

Bonne journée à tous.
06/08/2014 à 07:53

cortomaltese91

Bonjour,

Poursuite de la visite à ciel ouvert ?

06/08/2014 à 08:20

alain83

bonjour
point de vue sur Chambery, avec la touche E
06/08/2014 à 08:47

tofreunion

Bonjour à tous
voici ma contribution du jour avec un essai dans les nuages

06/08/2014 à 09:01

labat

Bonjour à tous,
" Baptiste…relèves toi garçon tu vas salir le pantalon ! "
06/08/2014 à 09:31

Boursignol

Bonjour,

Petite ballade en forêt ce matin.

A tout à l'heure !
06/08/2014 à 09:41

labat

Boursignol :…photo très belle mais la Jesseb va t'arracher les cheveux on dit balade pas ballade…un l…pour la Jesseb sacré…j'y ai eu droit…ceci dit en passant car photo très belle.
06/08/2014 à 09:56

kingaa

Bonjour à tous,
très belle lumière Boursignol : jolie prise.

un NetB pour ma contribution ce jour :
06/08/2014 à 10:12

valery

salut a vous

06/08/2014 à 10:12

valery

salut a vous ( touche E c'est mieux)

06/08/2014 à 10:15

JP5962

Bonjour à tous
Je reste dans la même idée qu'hier en tenant compte des remarques !
Les prochaines ne seront plus mono couleur.
A ce soir pour les commentaires.
06/08/2014 à 10:37

metal.1948

Bonjour a tous
Deja de trés belles choses aujourd'hui.Pour moi ça seras une "belle inconnue " Pas le temps de sortir pour faire d'autres photos (en plein dans la confection de rillettes et autres terrines de sanglier.
06/08/2014 à 10:40

metal.1948

A @labat c'est fou a ce qu'il ressemble a son père le "p'tit" Baptiste ! hihihi 
Belle photo en tout cas
06/08/2014 à 11:13

Lorenzo

Bonjour à tous !

06/08/2014 à 11:52

Isaac

Bonjour

Comme hier. Pour le joint c'est pas moi son fournisseur pas d'avantage que pour les 50kg ! .Je le jure ! .
Roleilflex 3.5 f planar  6X6  ( by objectifs ).http ://
http ://
06/08/2014 à 12:00

AROIS

Bonjour,
A Castelnau de Montmirail, une ruelle, fin d'après-midi, plafond bas et gris.
06/08/2014 à 12:21

Isaac

Toutes vos photos son magnifiques et une source d'inspirations.
   Celles en n&b  me sont particulièrement évocatrices et réussies.
D'autant plus que je connais la difficulté et le soin qu'il faut apporter au cadrage et à la qualité de l'éclairage
pour donner tout son sens au n&b.
loin de moi de dénigrer la couleur mais le n&b il faut le construire le réfléchir peut être davantage.
J'adore, j'achète ! .
06/08/2014 à 12:26

Liraco

Bonjour !

Je continue en Gaspésie, et je vous propose une photo, toujours au compact, du Rocher Percé. La photo a été prise depuis le Ferry qui nous portait au parc Bonne aventure pour randonner et voir les Fous de Bassan.

-
De mon côté, j'ai beaucoup aimé les photos suivantes :
@Raph13 : beau traitement pour cette photo
@douingdouing71 : j'aime les couleurs et le traitement, mais en revanche j'accroche moins sur le cadrage. Il y a trop d'espace noir en haut à mon goût, et la table de chevet penchouille un peu.
@canonier-62 : encore un très beau cliché aujourd'hui, très triste aussi. Elle est un peu moins nette que cette postées précédemment, mais elle me touche tout de même.
@jesseb78 : simple, mais belle !
@cortomaltese91 : j'accroche toujours à cette série, et à ce traitement, mais j'ai préféré celle d'hier pour sa composition.
@tofreunion : j'aime l'idée, et je trouve la technique réussie, mais je l'imagine avec un peu moins de ciel.
@boursignol : belle ambiance ! ça donne envie d'aller faire une balade !
@Sylkill : même si j'accroche un peu moins qu'hier (peut-être à cause de la MAP), j'apprécie ce cliché. Merci de partager tes essais !
@JP5962 : très jolie ! j'accroche plus qu'hier ! Il me tarde de voir tes prochains essais !
-
Bonne journée à tous !  

06/08/2014 à 12:59

cortomaltese91

metal.1948 a écrit :

Bonjour a tous
Deja de trés belles choses aujourd'hui.Pour moi ça seras une "belle inconnue " Pas le temps de sortir pour faire d'autres photos (en plein dans la confection de rillettes et autres terrines de sanglier.

Salut, pour moi, il s'agit d'un allium. Je pensais éventuellement à une agapanthe, mais les boutons floraux sont plus gros normalement.
06/08/2014 à 13:23

AgatheL

Bonjour tout le monde !

Pour ce mercredi, une petite photo prise en Gare du Nord, peu avant mon départ pour Londres il y a quelques mois…

APN : Nikon D7000 Vitesse : 1/30 Ouverture : f/1.4 Focale : 50.4mm Sensibilité : 180 ISO

Au niveau des coups de coeur pour le moment, ils vont à @jesseb78 et @yoyorigolo !
06/08/2014 à 13:53

kouilou

Bonjour
Christophe68 : une belle brassée
Raph13 : désolée, je n'accroche pas
Jamba31 : un bel écart entre ces 2 machines
vega78 : bon sujet
douingdouig71 : original, un peu sombre pour moi
Romsphoto : magique
Canonier-62 : il y a une différence entre la photo de vega78 et la tienne, c'est qu'au VN cette femme n'a peut-être rien d'autre pour nourrir son enfant et sur l'autre photo c'est plutôt la "tétée plaisir" pour maman et bébé enfin c'est ce que je pense…
LSH : au fur et à mesure que l'on descend le curseur on se demande ce que l'on va voir ! c'est tout de même un peu difficile comme lecture mais bon boulot
jesseb78 : très sympa ces filets qui sèchent
yoyorigolo : les peintures sont sympa mais j'ai du mal avec le tt
cortomaltese91 : une friche en bien mauvais état malgré le semblant de vie avec les tags, sympa
Bob : un paysage magnifique
alain83 : une photo à mettre dans le dépliant de la ville !
tofreunion : vraiment une très belle ambiance pour ta photo
labat : ah enfin une photo des mariés ! il va se prendre un coup de bouquet le pauvre ! très chics les 2 mariés
jerome……. : très sympa le cadrage de ta photo et pour la signature c'est plus discret !
Boursignol : une lumière très belle
kingaa : très sympa et j'aime bien le reflet dans les vitres
Sylkill : c'est bien d'essayer mais je n'accroche pas, désolée
valery : un n&b bien géré
JP5962 : j'ai un peu de mal avec le pt
metal.1948 : tu ne sors plus de ta cuisine ! on arrive pour les toasts de l'apéro ! joli bokeh
Lorenzo : le cadrage est très sympa et ce scooter en 1er plan donne beaucoup de profondeur à la photo
ludo70k : un peu pâlotte ?
Isaac : je préférais celle d'hier
AROIS : un petit villa qui m'a l'air bien agréable
Liraco : un paysage époustouflant !
AgatheL : très sympa les lumières à l'arrière
En face du Blavet il y a la chapelle St Gildas, elle est semi troglodyte et a été construite à l'emplacement d'une grotte où le moine St Gildas vécut en ascète au VIème siècle. La chapelle a été édifiée entre le XVème et XVIème siècle. Je vous laisse pour aller m'occuper de la confiture de prunes !

06/08/2014 à 14:10

ArtKhane

Bonjour à vous, un "classique" pour moi aujourd'hui, j'ai pris cette photo hier histoire de tester mon filtre polarisant. Bonne journée les posepartageurs. :D
06/08/2014 à 14:11

yoyorigolo

AROIS a écrit :

Bonjour,

Nous avons suivit le même itinéraire ;-) mais pour moi c'est toujours à Puycelsi cette maison. Pas à Castelnau. je l'ai également sous un angle différent, je la proposerai demain ou après demain.
06/08/2014 à 14:38

momed

06/08/2014 à 15:46

Canonier-62

Re-bonjour,
Beaucoup de N&B aujourd'hui…peut-être que la semaine du B&W a renforce l'idée.
@christophe68 : Cette rue porte bien son nom…ta photo manque peps je trouve.
@raph13 : un N&B qui claque, mais qui manque de lumière dans les ombres…le cadrage et la pdv nickel.
@jamba31 : La planeur peut donc être motorisé…je ne savais pas…belle photo qui oppose deux génération…j'aime beaucoup.
@vega78 : Tres belle photo, d'un grand naturel…ton N&B et charge en gris et manque peut-être du contraste, ta PdV et compo nickel a mes yeux.
@doingdouing71 : a supposer que la photo serve a une promo commerciale…il ya pas mal d'élément qui perturbe la presentation du sujet…et sur tout la mise en avant, en lumière…toute la partie  basse de la table est dans l'ombre de l'éclairage du sujet…du coup on perd toute définition…l'avantage c'est que tu as le droit de la refaire 10fois…en y apportant une gestion de la lumière…elle peut-être continue ou par flash…c'est sans importance.
Dans la compo…le miroir, n'apporte rien…la prise tu l'as dit, cadrage horizontal préférable selon moi.
@romphoto : Je ne connaissais pas la technique…ca fait une bonne tof, dommage que la courbe de jetée soit coupée dans ta composition.
@lsh : j'ai du mal avec le format, sauf dans l'idée d'en faire un exercice car le travail est bien la, je ne vois pas d'intérêt direct, mais ce n'est que mon point de vue.
@jesseb78 : une MAP sur le nœud…et une PdC bien gérée, ca le fait.
@yoyorigolo : C'est vraiment incroyable le rendu de la lumière sur le plafond…surprenant, c'est issue du traitement j'imagine ?
@cortomaltesse91 : Hier je trouvais l'idée sympa…aujourd'hui je trouve ta photo TOP…j'aime la PdV, et le traitement que tu applique…sans parler de l'UGA…bravo.
@bob : Tres belle PdV, mais une tendance general a tirer sur le gris…peut-etre le f22…hors limite pour l'objet…si @jldag passe par ici il nous en dira surement plus…mais perso  f11 / f13 est une limite.
@alain83 : Une compo qui donne une force supplémentaire au monument par sa domination de la perspective se la ville…bien vu, bien pris, bien fait.
@tofreunion : Cliche qui nous propose de reste a la maison…les nuages bas qui s'accrochent aux flans des montages, sont souvent un signe d'orage en formation la prudence est de mise.
@labat :… Félicitations, et  bonheur aux mariés…photo symbolique d'un jour qui marque l'avenir, pour le meilleur je l'espère pour eux.
@jerome : Pour la signature, c'est discret et donc appréciable…pour la photo, j'aurais apprécie d'avantage si tous l'arrière plan serais dans un bokeh bien floute…pour l'heure mon regard ne se fixe pas définitivement sur le sujet.
@boursignol : Très belle prise en sous-bois…une lumière superbe et bien gérée.
@kingaa : Belle tof, ton traitement m'intéresse, j'essaye en ce moment d'intégrer du "grain" dans mes développement…mais je ne suis jamais convaincu de mes choix…si tu es sous LR pourrais tu me donner tes valeurs en place pour cette photo…Merci.
@sykill : Je prefererais ta tof d'hier…difficile aujourd'hui de voir ou est la MAP…qui se perd surement dans les blanc haut en lumière
@valery : Traitement et PdV nickel…j'aime beau, c'est simple mais très efficace.
@jp5962 : Je ne vois pas de changement avec l post d'hier, même commentaire pour moi.
@metal.1948 : Pour les rillettes et la terrine…surtout ne t'arrête pas, tu nous dis juste a qu'elle heures nous devons arriver…@labat, ne viendra pas…fini, pu le droit. Ta tof…bien net, mais dommage de l'avoir centrée.
@lorenzo : Superbe…tous est bon…PdV, traitement et compo…TOP.
@ludo70K : le cadrage est sympa…mais mon regard ne se pose nul part…manque de contraste pour moi.
@isaac :…ton sujet distille bien apparement.lol.
Belle photo, développement contrasté comme il faut, le grain nous replonge d'ans l'époque…belle prise.
@arois : Tres typique…le ciel ne t'a pas aidé.
@liraco : Tres belle prise, composition tres bien soignée, couleurs tres réaliste.
@aghateL : photo nature d'un passage en attente, les lumières en arrière plan finissent pas attirer l'œil.
@kouilou : Tres surprenant cette construction, tres intéressante, ta photo en contre plongée met bien en valeur la force de la roche…qui domine les lieux…bien pris.
@artkhane : Deux ballots ronds perdu sur le haut de la colline…la compo ne me parle pas plus que, desole, pourtant j'aime cette campagne ou j'ai grandis
@momed : un portrait de profil…qui ne me renseigne que tres peu sur le sujet…j'accroche mal, je trouve ton N&B  tres dur…tu auras surement une explication sur le message que ta tof doit faire passer…désolé mais je ne la lis pas.
-
A demain pour les remerciements et vous lire… bonne fin d'apm…et bonne soirée.

06/08/2014 à 15:54

AROIS

~~yoyorigolo - À 14h11 (modifié à 14h11)

"AROIS" a dit :

Bonjour,

Nous avons suivit le même itinéraire ;-) mais pour moi c'est toujours à Puycelsi cette maison. Pas à Castelnau. je l'ai également sous un angle différent, je la proposerai demain ou après demain

Pour tout dire j'ai eu un moment d'hésitation, car j'ai fait les deux dans la foulée et dans un premier temps j'avis mis Puycelsi, ma vieille tête me joue des tours, à moins que ce soit l'apéro.
06/08/2014 à 16:55

tofreunion

merci pour vos commentaires
en effet je te rejoins Liraco au sujet du ciel merci a toi.
kouilou : heureux quelle te plaise
Canonier-62 : je suis de ton avis mais j'avais envie de sortie prendre l'air et pas d'orage mais beaucoup de nuage  bas c'était à pile ou face j'ai pris le risque.
juste pour information la photo a été prise à 2243 m au col de la calme.
a bientot
06/08/2014 à 17:15

alain83

mes préférées
yoyorigolo  bel édifice
boursignol
LIraco  bien pris
kouilou   sympa cette chapelle  dommage pour ciel blanc

sinon
Raph  trop sombre à mon gout
romsphoto  sympa dommage que le haut soit coupé
merci kouilou  pourqoi pas
merci canonier  bien expliqué

06/08/2014 à 18:08

labat

Christophe : J'aime trop ces fleurs pour te reprocher un rien de sombre, le mérite dans la photo de cette muraille.
Raph : On sera jamais tranquille tu pousses un peu les curseurs  peut être un peu trop ! sais pas…mais la photo sympa. 
Jamba : Oui j'adore les générations ainsi j'aime même dans la technique belle photo oui.
Vega 78 : Elle me semble bonne mais les N et B…
Douing : Tu n'aurais pas parlé de la prise on la voyait pas très bonne photo…ambiance avec le lit défait un peu mieux…un plus quoi !
Romsphoto : Je sais pas, la un oui avec fond blanc la deux me semble très belle…j'aime.
Canonier : Juger la photo la qualité avec ce commentaire "jusqu'au bout…" et il est vérifié est délicat mais la photo très belle…
LSH : un travail méritant lecture même si servi sur vignette forcément ingrate à la lecture, tu as bien vu je trouve.
Jesseb : Si les filets ne sont pas en nylon pas classique du tout…mais je ne vois pas bien, j'aime cette photo car elle est bien prise premièrement et me rappelle bien de souvenirs ici on les plaçait le matin le soir on revenait les prendre on les trouvait coupés en deux du haut en bas…oui oui…sur l'océan, sont gentils aussi hé…bon ta photo très bonne avec la fune flottante en bas la fune plombée…pour la verticalité, j'adore cela…
Yoyorigolo : Je trouve excellent et ainsi Corto trouve bon aussi…il te suit dans le même registre…du très beau.
Corto je dis pas tu sais ce que je pense j'adore.
Bob : Un très bon rendu sur ton paysage je vois pas ce que je pourrai redire.
Alain : Evidemment la surexposition n'a jamais facilité la prise mais elle passe bien je trouve, bon boulot.
Torréunion : OK pour moi, sans problème que du plaisir de lecture là.
Jérome : Ta signature bonne secondaire mais mieux oui, la photo est excellente j'aime…
Boursignol : J'adore la forêt donc ta photo magnifique ne me donne que du plaisir du grand plaisir,  
Kingaa : De retour dans ses amours, je ne sais pas m'accroche pas mais tu fais pas dans la lecture facile Kingaa hé…
Sylkill : Déjà le N et B pour moi… ! alors là…suis paumé. Je ne retrouve pas la douceur le froid plutôt…enfin sais pas.
Valery : Bof dommages…toi nous mettre dans le noir ainsi le bas des escaliers, les escaliers pourquoi tant de haine ? Valery…enfin garçon remets toi.
JP : Space d'un rendu sur lecture particulier peu propice à un commentaire me parle pas trop non.
Metal : Prépares tes terrines, prends ton permis…ta carte ACCA… cette année je fais l'impasse La photo sais pas, me semble pas nette…mal aux cheveux sans doute non ? Bien fait…comme Valery…vous vous oubliez on note bien.
Lorenzo : Là un registre dans lequel j'aime te lire, la rue en N et B j 'adore, bien prise t'as évité le cramage en fond bien vu.
Ludo : la photo me semble un peu face mais vrai que ces voiliers ou bateaux sont tous blancs à présent ! bon la signature non…trop grosse tu sais.
Isaac : J'aime bien ton N et B fait sympa bien pris, bioen équilibré…mais le joint jures pas hé !  
Arois : J'adore ces colombages sans âge…me suffit à me faire oublier tout le reste…le ciel…j'aime lire ta photo.
Liraco : Superbe paysage là…j'adore moi…marine excellente.
Agfathel : Ta photo très bonne…le flouté sur la main secondaire on dirait une scéne d'un film…j'aime ce boulot moi.
Kouilou : Sublime photo…je t'adore pour cela tes changements de registre et ta constance à trouver "la photo", belle oui même si le ciel juste si le cailloux coupé on te pinaille les détails là…car très descriptive j'adore…le bon dieu tient les rochers dans la main té…la chapelle à l'abri, ce que va penser la Jesseb.
Artkane : Ta photo est bonne…un classique oui mais encore faut il le prendre ce que je n'ai pas fait donc je me contente de dire ta photo bonne.
Momed : Sais pas, ou très bon le visage comme la pierre ou…sais pas…moi je la vois très bonne le visage buriné comme la pierre je lis bien cela oui…

Bé je tape mes conclusions en lisant celles d'Alain mais pas loin hé…Yoyo suivi de Corto la totale là…Boursignol cette forêt sublime, Kouilou j'adore la photo…pour mon plaisir les filets de Jesseb tant de souvenir j'adore la photo mais si les filets en coton comme les dessous ça le synthétique a enlevé tout le charme…bon puis Lorenzo je cite pas mais j'adore quand il travaille dans la rue, sur un registre comme Canonier…puis tant de belles.

Je vais à mes grillades, et mon apéro…tu te rends compte Kouilou la main de Dieu qui soutient les rochers pour protéger la chapelle…beau hé…

06/08/2014 à 20:32

JulietteF

Bonjour à tous,
Mes préférées du jour :
LSH, original, beau, du boulot !
jeromeeyfriedphotographie, drôle, ces lampardaires-personnages fonctionnent pour moi ! Noir et blanc bien contrasté.
Boursignol : magnifique ! Très belle lumière.Moi aussi, je mets toujours 2 L à ballade…
Sylkill : poétique. Doux.
valery, beau noir et blanc (j'aime la lumière !). Chouette cadrage.

06/08/2014 à 21:18

metal.1948

Bonsoir a tous !
Mes remerciements a @canonier-62 (toujours aussi belles tes photos )
@labat   @kouilou
Bonne nuit a tous et merci a tous les pose-partageurs pour toutes leurs publications de hautes qualités
06/08/2014 à 21:38

JP5962

Bonsoir à tous
-
Merci @Liraco, demain je m’éloigne du cadre de base, on verra les retours ! ;)
-
Qu'est ce que tu entends par la @kouilou ? Le PT ne semble pas bon (pas bien fait) ou il ne te va pas (tu n'aimes pas ?). Merci pour le commentaire en tout cas.
-
Merci pour le retour @Canonier-62. Hier j'ai eu entre autre comme retour : "que d'eau que d'eau" ou "les goutes chargent  vraiment beaucoup la photo", sensation que je peut comprend sans problème. C'est ce que j'ai pris en compte, peut être à ma façon, peut être pas comme attendu, c'est possible.
Avec ce cliché, je réduis la surface occupé par la rose et donc proportionnellement le nombre de gouttes.  Et il permet en plus d’éviter la  concentration de gouttes sur fond noir en un seul endroit. Après ce n’était peut être pas suffisant…
-
@labat
Merci pour le commentaire meme si celui la reste un peu énigmatique pour moi ! ;)
-
Mes coups de cœurs du jour :
@Romsphoto : J'aime bien l'idée et le rendu ! :-y
@Canonier-62 : Une photo d'une forte intensité !
@LSH : Super idée, excellent ! :-w
@yoyorigolo : Superbe couleurs ! :-y
@metal.1948 : Jolie prise, belle photo !
@AROIS : Bel endroit, bien capturé.
@Liraco : Bel endroit, très beau bleu de mer ! :-y
@ArtKhane : Un classique comme tu dis mais efficace et bien fait ! :-y
@JulietteF : Sujet super attendrissant, j'aime ! :-y

06/08/2014 à 22:56

Boursignol

Merci Labat, Kingaa, Liraco, Kouilou, Canonier, Alain et Juliette pour vos commentaires.

Et merci à toi Labat, c'est vrai qu'avec ses deux "l", ma balade risquait bien de s’envoler en musique…

Aujourd'hui, j'ai particulièrement apprécié :

Romsphoto : c'est super ce que cette technique permet de faire !
Lorenzo : belle composition.
Arois : belles couleurs, belle composition, dommage qu'il n'y ait rien dans le ciel…
Kouilou : belle prise de vue.  Le point de vue légèrement en contre plongée est bien choisi, je trouve.  Mais quand même… faut avoir la foi pour entrer dans cette chapelle !
Momed : La photo me parle.  Les textures, de la pierre, du visage.  La compo, la lumière, un noir et blanc bien géré.  

Une belle nuit à vous !

06/08/2014 à 23:06

foufi29

bonsoir,  
pas eu le temps de commenter hier soir, ni de poster ce jour, un petit passage qd même
christophe : t'as shooté juste au passage du nuage ! , belle densité et variété de couleur. un peu bruité cependant
raph13 : ces p…de curseurs un coup pas assez, un coup un peu trop. fait comme moi ne désespère pas un jour je l'aurai comme dit la pub
jamba : top même s'il manque un bout de queue. pour ma culture perso, à uoi sert le dispositif sur le planeur, on dirait une hélice, peut il s'auto propulser ?
vega78 : joli moment de tendresse maternelle, dommage que la mère ait le regard happé par son petit, mais c'est bien naturel. belle photo de vie
douing douing : sympa, compo réussie
rompsphoto : tricheur mais pour la bonne cause. j'aime beaucoup ta compo et l'effet apporté
canonier : :l'instant est saisissant, par contre le grain, je confirme, pas très heureux en tout cas pour cette prise
LSH : surprenant et réussi, je n'ai pas tout de suite compris
jesseb : j'adore cette simplicité. j'aurais tenté une MAP un peu plus en arrière plan
yoyorigolo : si l'église est magnifique, je trouve le hdr trop poussé
corto : on croirait presque à une coque renversé avec ton pt, plutôt sympa
bob : chapeau, comment as tu fait pour ne pas avoir de brume ? il semble qu'il y avait une petite brise d'est, ceci expliquant peut-être cela
alain 83 : pas fan
tofreunion : dans les nuages oui, mais le ciel me semble quand même trop présent
labat : t'as rien compris, il cherche à attraper le noeud derrière, petit coquin ! le fifils à son papa. d'ailleurs elle a compris, elle est en train de le frapper avec son bouquet. j'attends avec impatience le shoot suivant
jerom… : j'aime beaucoup les lampadaires, j'aurais essayé de réduire ma profondeur de champ. quant à la signature, elle se fait discrète
boursignol : bien réalisée
kingaa : pas fan. je la vois avec beaucoup de grain et les noirs me semblent un peu forcés
sylkill : j'adore la moitié haute de la photo. est ce l'IR qui apporte ce grain en partie basse
valery : réussie car rien qu'à la lecture du toit et de la maison visée, j'avais capté le caractère, l'ambiance de st malo
jp5962 : je n'accroche pas. difficilement lsible
metal bien fait, juste trop centrée
lorenzo   : nickel
ludo 70k : sans plus
isaac : du rustique mais bien fait, un poil ( de chat) floue
arois : belles maisons, qqchose dans le pt ui me gêne ( hdr ?)
liraco : sympa, certains chauvins diront qu'ils ont la même à la pointe de Dinan, je ne citer personne !
agathel : instant bien capté
kouilou : qu'allaient ils donc faire dans cette galère ? belle utilisation de son environnement, jolie prise
artkhane : un plaisir pour les yeux ces champs de round
momed : dommage que tu n'aies pas capté un 3/4 de ce superbe visage, là je trouve qu'il manque un petit qqchose
juliettef : c'est trop mimi !

bonne soirée

.

06/08/2014 à 23:41

valery

salut à vous et merci pour vos commentaires

mes préférées du jour :

vega78 : un très beau moment superbement capté
Canonier-62 : une fois de plus magnifique; l’œil de l'humaniste a encore frappé, superbe regard !
jesseb78 : simple mais bien fait, ce qui n'est pas toujours gagné d'avance
cortomaltese91 : chouette endroit bien retranscrit par l'amoureux du genre
tofreunion : une belle ambiance m^me si j'aurai préféré plus de premier plan et un peu moins de ciel
labat : félicitations aux mariés mais aussi au papa !
Jeromeeyfriedphotographie : j'adore ces 2 lampadaires sont tops, bien vu !
Boursignol : très chouette et pourtant c'est pas facile une jolie photo en forêt, belle ambiance lumineuse
kingaa : j'aime le reflet mais je comprends pas ou tu l'as capté celui ci ? en tout cas c'est chouette !
JP5962 : presque un bijoux d'orfèvre, c'est beau
Lorenzo : j'adore, et au bout la lumière, très bien fait
AgatheL : la photo sans plus mais une qualité d'image superbe, de beaux effets de lumière
JulietteF : :-w :-w :-w :-w tu en veux encore, somptueux de douceur et de sensibilité, un piqué magnifique et un bokeh d'une douceur incroyable(rajouté au PT ou d'origine) mon top 1 du jour, allez pour chipoter le pouce dans le coin mais cela reste top !

merci a tous les posteurs et a tous les commentateurs !
06/08/2014 à 23:54

kouilou

Bonsoir
Artkhane : des couleurs lumineuses
momed : un visage de "sage" la pierre fait un bel ensemble avec les rides du visages
Canonier-62 : merci pour ton appréciation
Merci alain-83
labat : merci pour ton com, je pense que cela me lasserais de prendre en photo les mêmes sujets !
JulietteF : adorable cet oisillon qui doit bien apprécier un peu de chaleur !
JP5962 : désolée mais j'ai un peu de mal avec les PT particuliers, mais c'est bien d'essayer !
Boursignol : merci pour ton com, il faut la trouver cette chapelle ! je compte y retourner car l'orage arrivait ce soir-là et il y a d'autre photos à faire l'autre côté de la rivière
Merci foufi29, la foi n'est plus la même de nos jours !
07/08/2014 à 02:24

Canonier-62

Bonjour a tous,
Complément de commentaire pour :
@julietteF : Tres belle prise que cet oisillons, dans un N&B tres doux et une composition bien penser…un fort sentiment de protection se dégage des mains enveloppant l'attitude faible du sujet… Belle prise. :-y
-
Mes remerciements a :
@ludo70K
@liraco
@kouilou,   (tu as complètement raison, c'est la raison de mon clin d'œil, la comparaison "agreement de vie/vie désagréable" prend un sens complètement différent au travers d'une tof qui nous montre la même scène de vie…).
@tofreunion
@labat
@metal.1948
@jp5962 : par ton approche tu réduit le % d'eau par rapport au format de la photo…mais le % d'eau/sujet reste identique :-t…j'aime le partage base sur ce type d'échange.
@foufi29 : Merci pour ton retour sur le grain…j'ai beaucoup de souci pour apprecier son effet
@valery : Merci pour ton retour et appréciation.
Bonne journée a tous :-y

07/08/2014 à 07:29

tofreunion

Mes remeciements pour leurs coms a foufi, valery.
Je prend note de vos avis
A+

07/08/2014 à 08:35

kingaa

bonjour,
merci pour vos différentes appréciations Kouilou, Canonier, Labat, Foufi et Valery.

mes préférées rapidement c jour : Canonier (encore un portrait magnifique : sujet, compo, cadrage et NetB : très bien aussi avec un peu de grain), Jesseb (belle pic), JeromeEyfried (l'originalité et le côté marrant du sujet), Boursignol (comme déjà dit pour la lumière), Valery (beau NetB et belle perspective de cette ruelle), Lorenzo (composition et qualité du NetB), Isaac (décidément j'aime bien la bouille de cette personne, un portrait très sympa) et JulietteH (un cliché plein de poésie, avec un non moins très bon NetB).

et réponses : 
Canonier : sur mon cliché, j'ai effectivement ajouté du grain : voici les données utilisées sur le paramètre grain LR : valeur=40, taille=61, cassure=100, et aussi par ailleurs un peu de clarté positive, un poil de vibrance, beaucoup de contraste aussi.

Valery : juste les reflets des fenêtres des maisons qui font face à celles ci, mais un poil travaillées à la sauce kingaa.

07/08/2014 à 08:44

yoyorigolo

Bonjour,

Quelques coms :
@Christophe68 : Impressionnante cette haie mais pour moi elle manque de pep's ;-)
@Raph13 : un peu sombre à mon goût mais j'aime bien la compo
@Jamba31 : il existe des planeur motorisé ? faut vraiment que je me renseigne sur cette discipline ;-)
@vega78 : j'aime beaucoup le PT 
@douingdouing71 : j'aime bien l'idée même si je regrette le centrage, mais  fais attention avec c'est multiprise de m…, supprime la vraiment ;-)
@Romsphoto : j'adore et pas que les trous dans le tee-shirt ;-)
@Canonier-62 : perso je trouve que le grain apporte une histoire à cette image, il en manque même pour moi sur le sac plastique. j'ai l'impression que la MAP est sur les pavés au premier plan ?
@LSH : Originale mais difficile à lire pour moi et mon cerveau ;-)
@jesseb78 : perso j'aurais préféré un N&B là, mais j'aime bien 
@cortomalte91 : j'adore !
@Bob : jolie mais il me manque un petit sujet (bateau, oiseau, plante, etc…)
@alain83 : j'aime bien les couleurs et la lumière, un peu moins l'angle de PDV
@tofreunion : pour moi il y a trop de ciel
@labat : un peu centrée à mon goût ce joli couple. Il a pas fini le pauvre ;-)
@Jeromeeyfriedphtographie : j'adore ta photo. La signature ? j'en vois pas l’utilité, mais c'est mon avis perso ;-)
@Boursignol : Magnifique ! couleurs douces, belle lumière… superbe
@kingaa : trop sombre à mon goût, cela maque de contraste je trouve 
@Sylkill : très intéressant !
@valery : j'aime beaucoup la compo et la PDC et une jolie lumière
@JP5962 : moi je vois une framboise qui tombe dans l'eau ;-) désolé
@metal.1948 : Un peu centrée pour moi mais j'aime les couleurs et la lumière
@Lorenzo : encore une belle compo
@ludo70k : un peu trop blanc pour moi, par contre je vois bien la signature ;-)
@Isaac : Cool ! il a un MP3 le matou ?
@AROIS : de très jolis colombages à Puycelsi ;-)
@Liraco : de belles couleurs et une jolie lumière
@AgatheL : juste un petit regret pour le "bougé" de la main mais j'adore cette photo. c'est net, la lumière, le bokeh, … superbe !
@kouilou : Impressionnant cet endroit
@ArtKhane : j'adore les couleurs, lumière peut-être un peu dure 
@momed : un peu trop centré pour moi mais j'aime beaucoup le vécu que dégage ta photo
@JulietteF : j'adore ! Le PT, la profondeur donnée, … De la tendresse bordel !  

Voili, voilou.

Bonne journée à tous et merci pour vos retours et commentaires.

07/08/2014 à 08:47

yoyorigolo

Canonier-62 a écrit :

@yoyorigolo : C'est vraiment incroyable le rendu de la lumière sur le plafond…surprenant, c'est issue du traitement j'imagine ?

C'est issue du PT effectivement (quelques images surexposées) mais cette église est "bizarrement" très éclairée artificiellement.
07/08/2014 à 08:51

ArtKhane

Merci pour les retours, bonne séance photo à vous.
07/08/2014 à 08:52

douingdouing71

coucou,
Merci a Liracokouilou, Canonier-62, labat, foufi29 et yoyorigolo pour vos coms d'hier
A voir avec un cadrage différent oui a l'horizontal avec un léger éclairage sur la table de chevet et le lit défait et sans la prise…
Pour aujourd'hui je reste sur les mufliers il faut dire qu'il y en a tellement de differents.

Bonne journée.

07/08/2014 à 09:05

cortomaltese91

Bonjour,

Christophe68; belle cette photo, juste un peu trop de ce chemin en bas
Raph13; j'aime bien ton N&B
douingdouing71; sympa
Romsphoto; marrant ces tas colorés, dommage qu'il y ai des blancs entre certains tas. Le shooting artistique est pas mal du tout
Canonier-62; ça, ça fait mal au coeur, où que ça se passe
LSH; original à ce format
jesseb78; simple, mais sympa, beau contraste et gestion de la PDC
yoyorigolo; richement décorée !
Bob; la mer, ah, la mer, manque un p'tit bateau ;)
tofreunion; la brume est bien restituée, un peu trop de ciel, non ?
labat; du chiqué, il pose même pas le genou à terre ! :D
Jeromeeyfriedphotographie; ça me fait penser à du "Alice au pays des merveilles" ! et me demande pas pourquoi !
Boursignol; superbe ! proprement superbe ! :-y
kingaa; beau sujet et très beau N&B
Sylkill : psychédélique !
valery; c'est chouette quand y a personne
AROIS; j'aime bien ces villages
Liraco; impressionnant !
AgatheL; chouette photo, avec ces lumières !
kouilou; faut être malade pour construire sous un rocher !
ArtKhane; pinaise ! ça pête ton jaune !
momed; sympa ce portrait
JulietteF; trop mignon, de quoi fondre !

07/08/2014 à 09:32

kingaa

Merci aussi pour vos retours Yoyorigolo (j'ai déjà ajouté beaucoup de contraste, mais concilié à la clarté cela assombri un peu la photo, je vais voir ce que cela donne en ajoutant un peu d'expo, merci pour ce retour) et Cortomaltèse.

07/08/2014 à 10:01

JP5962

@foufi29 : Je comprends que cela ne peut pas plaire à tout le monde. On s’éloigne de la photo "classique". D'ailleurs c'est amusant, je ne pensais pas, en m'inscrivant ici, qu'un jour je posterais ce genre d'image. En tout cas merci pour ton commentaire.
-
Merci beaucoup @valery, ça me fait super plaisir ! :-y
-
C'est ça @kouilou des essais ! On verra bien ou l'idée de base m’emmène…
-
@Canonier-62 : C'est en discutant sur des approches différentes d'un même "problème" ou "sujet" qu'on avance et qu'on s'enrichit. C'est parfait pour moi !
Pour ce cas précis, je n'ai pas d'autre photo de rose qui correspond à ce traitement en stock, je ne vais pas pouvoir faire "plus sec" pour l'instant.
-
Tu n'as pas à être désolé @yoyorigolo, c'est très bien d'y voir une framboise proche de la noyade ! ;)
Merci pour le retour.
07/08/2014 à 11:15

JulietteF

Merci @ JP5962, foufi29, valery (je suis d'accord pour le pouce, il me chiffonne aussi, mais si je l'enlevais, ça déséquilibrait la photo. Le bokey était présent à l'origine, je l'ai un peu accentué. Merci pour ton commentaire élogieux. ), koilou, Canonier-62, kingaa, yoyorigolo, cortomaltese91 pour leur regard.
07/08/2014 à 11:38

cortomaltese91

Bob a écrit :

Merci pour vos commentaires

Manque un bateau ?   comment cela
Il y est le petit bateau
Regardez bien entre le rocher de gauche et les deux plus petits.
Le point blanc, presque sur la ligne d'horizon, c'est un petit voilier.
et toc !

OK :D, je rectifie, manque un gros pétrolier :-o
07/08/2014 à 11:43

AgatheL

Merci à toutes et tous pour ces retours  :)
C'est toujours enrichissant de lire vos commentaires !
07/08/2014 à 12:26

kouilou

Bonjour
yoyorigolo : c'est un endroit à visiter
cortomaltese91 : la foi remuerait des montagnes !
07/08/2014 à 13:08

Boursignol

Et merci à Foufi, Valery, Kingaa et Yoyorigolo pour leurs retours.
07/08/2014 à 16:50

alain83

merci labat
merci quand meme foufi
merci yoyorigolo

07/08/2014 à 18:35

cortomaltese91

kouilou a écrit :

…cortomaltese91 : la foi remuerait des montagnes !

ben justement ! là, faudrait pas que ça remue de trop ! :D