Photo du mercredi 06 décembre 2017

06/12/2017 à 00:01

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Espérons que le 6 décembre apporte un peu d'amélioration à la santé du grand malade…

matin brumeux sur l'étang de la Loge par booHguy, sur sa page Flickr
06/12/2017 à 00:28

Noute

https ://www.flickr.com/photos/137761144@N08/shares/369g25
06/12/2017 à 00:28

Noute

https ://www.flickr.com/photos/137761144@N08/shares/369g25
06/12/2017 à 00:30

Noute

dunes-petitie-fille_2_dxo_27964631085_owintwint by delphine ferchat, sur Flickr
06/12/2017 à 01:00

beniat

bonjour à tous,
sur le chemin de Santiago, un magnifique village et une église splendide
PT avec un logiciel que j'utilise pour la première fois
SAN VICENTE DE LA BARQUERA-ESPAGNE

clic sur la photo… si la connexion est rétablie
06/12/2017 à 01:50

CT

Bonjour,

Je reposte la même scène qu'hier…
Bonne journée !

06/12/2017 à 06:52

Andre_33

Bonjour,
Il va remarcher, ce forum ?
Bon, pour rester dans la continuité, voici un jeu d'ombre et de lumière saisi à Lauzerte (Tarn et Garonne), alors que j'étais entré par mégarde dans une exposition d'Art Contemporain, ce qui ne m'arrive pas tous les jours tellement ça m'est incompréhensible.
Image redressée automatiquement dans Darktable ( le linuxien qui est en train de se faire une place chez les windowsiens), d'où le format très allongé
-

Bonne journée
André

06/12/2017 à 07:13

j&b

Le bonjour !
06/12/2017 à 07:27

MGI

Bonjour, aurait on trouvé un mécano de nuit pour réparer le minimum (ou l'essentiel) du forum ?
Je pleurais hier en pensant aux orphelin(e)s qui ne décrochent jamais de ce fil, une vraie catastrophe :-s

Plutôt que de jouer au mouton, je vais m'intéresser aux vaches avec une série de bouses, forcément en Noir et Blanc qui ne vous conviendra pas plus que d'habitude :
06/12/2017 à 07:30

Lorenzo

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, j'enfreins la règle (eh oui, je suis un rebelle !) et je poste deux photos. Celle d'hier d'abord car c'est une nouvelle série que j'aimerais vous présenter dans l'ordre et sortir conjointement sur tous les supports où je poste.

"Sur le marché de Durbuy (1) : Le vendeur de saucisses"

Sur le marché de Durbuy (1) : Le vendeur de saucisses by LP PiX, sur Flickr
06/12/2017 à 07:36

Lorenzo

Et la seconde…

"Sur le marché de Durbuy (2) : Le marchand de macarons"

Sur le marché de Durbuy (2) : Le marchand de macarons by LP PiX, sur Flickr
06/12/2017 à 07:45

benes

Hello 
06/12/2017 à 07:51

trodada

bonjour les PP
la même qu'hier
et la suite des houillères de Rieulay
06/12/2017 à 08:04

Krisprolls

coucou, ça remarche !
_MG_3780_DxO by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
06/12/2017 à 08:04

Krisprolls

coucou, ça remarche !
_MG_3759_DxO by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
06/12/2017 à 08:07

alain83

Bonjour
adieu Johnny

MGI  tu penses pas qu'il y a plus important sur terre je me demande ce que tu fais sur se site CASSE TOI

06/12/2017 à 08:26

LUIGI64

bonjour a tous

la meme que je n'ai pas pu poster !

un filé en basse vitesse, le cadrage n'est pas bon ! c'est juste pour le partage !

06/12/2017 à 08:31

Nicky

Bonjour, pour le partage
06/12/2017 à 08:39

labat

Bonjour à tous,
On a tous quelque chose de Tenessee ! Et oui Alain qu'on le veuille ou non il a fait notre génération…
J'ai explosé mon Sony à 1600 isos…pour celle ci…

06/12/2017 à 08:41

metal.1948

Tout d'abord SALUT à mon Johnny ! Il est surement maintenant "la-haut sur les monts près du ciel "
Bonjour vous tous ! Je poste celle qui était prévus hier. Sur le toit de chez Roger à Kaysersberg
06/12/2017 à 08:57

Andre_33

labat a écrit :

Bonjour à tous,
On a tous quelque chose de Tenessee ! Et oui Alain qu'on le veuille ou non il a fait notre génération…

C'est toi, là, avec le tignasse blanche ?
Si oui : je ne suis pas seul dans ce cas.
Adieu l'élégance, la courtoisie et la pureté d'écriture de d'Ormesson
Adieu, Johnny qui chantait déjà alors que j'usais mes fonds de culotte sur les bancs du pensionnat d'Aire sur l'Adour. C'est dire s'il m'a accompagné depuis des lustres et des lustres, le Jojo
-
André
06/12/2017 à 09:04

metal.1948

labat a écrit :

Bonjour à tous,

Salut l'ami ! Tu peux enlever ton masque on t'as tous reconnu !
06/12/2017 à 09:05

JMA

Bonjour,

A l'occasion d'une petite ballade autour d'un étang gelé en début de semaine

06/12/2017 à 09:10

Helpy

Ah que, bonjur les PP.

06/12/2017 à 09:18

Helpy

labat a écrit :

Bonjour à tous,

Comme un petit pneu caché sous le tee shirt ?  …   Oh,   pardon, ne rien dire du modèle. :D
06/12/2017 à 09:20

Un_Castor

Bonjour à vous,

Je vous propose ma première publication sur le forum bien que je vous lises depuis bien longtemps et vous remercie d'avances pour vos critiques.
06/12/2017 à 09:27

nino-33

Bonjour;
Deux immortels viennent de partir vers d'autres contrées : Jean d'Ormesson qui portait haut le mot élégance et notre Johnny national, l'idole des jeunes de ma génération…

Bonne journée à toutes et tous

06/12/2017 à 09:27

elyoshi

Bonjour aujourd'hui je vous propose un monument historique de la Drôme, la Tour de Crest.

J'ai réussi à avoir une version avec un beau ciel bleue nuit (heure bleue) mais malheureusement la Tour n'était pas assez net, c'est dommage.
Je vous souhaite une bonne journée

Crest by night !
06/12/2017 à 09:47

Bern@rd

Bonjour,
Pour terminer ma série, Mr Buddy Guy en personne !
06/12/2017 à 10:49

Faux-tographe

Salut les PP

Une petite photo sans prétention prise à l’arraché certainement pleine de défauts mai le sourire est plaisant je crois.

@ Helpy

Pour moi c’est magnifique vous êtes dans ce que j’aime.

@ JMA

Même chose que  Helpy je regrette juste la bande marron en haut

@ Krisprolls

Un clin d’œil qui m’a fait sourire une photo pleine d’humour que j’apprécie.
06/12/2017 à 12:42

alain83

Mes attirances
beniat
LUIGI64 belle technique
sinon
Bern@rd    ha oui quand meme…
06/12/2017 à 12:45

Jamba31

Bonjour a tous
​je remet celle d'hier, pb de serveur oblige…
​Bo temps ce dimanche, grand bleu… moins d'une heure de route et me voila ua pied de mes montagnes, 5 mn de télécabine, moins d'une heure de marche ( sans raquette, la neige etait fraiceh bonne et dammée, puis les crêtes…  et voila…vue ver le sud est, le soleil dans le dos,   une partie des  fameux 3000 du luchonnais …

06/12/2017 à 13:12

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

Là là je dis chapeau…mais vraiment chapeau Monsieur.

« …Gabrielle, tu brûles mon esprit, ton amour étrangle ma vie
Et l'enfer devient comme un espoir
Car dans tes mains je meurs chaque soir.
Je veux partager autre chose que l'amour dans ton lit
Et entendre la vie et ne plus m'essouffler sous tes cris.
Oh fini. Fini pour moi, je ne veux plus voir mon image dans tes yeux.

Dix ans de chaîne sans voir le jour, c'était ma peine forçat de l'amour
Et bonne chance à celui qui veut ma place.
Dix ans de chaîne sans voir le jour, c'était ma peine forçat de l'amour
J'ai refusé, mourir d'amour enchaîné.

Gabrielle, tu flottes dans mon cœur, c'est une illusion de douceur
Et tu chantes, c'est la voix d'une enfant
Avec laquelle tu glaces mon sang.
Je veux t'expliquer, tu confonds et le jour et la nuit.
Je veux… »

Avec ton harmoniciste de « ouf » sur scène…

Merci de la part des copains de la bande des Solex…ceux qu’avaient pas la tune mais un bermuda la serviette de plage sur l’épaule les mauvaises notes de l’école…Et toi qui chantais « Amour d’été »…t’étais notre pote, tu étais de la bande…toujours sur la selle du Solex…si on faisait pas on était mauvais …  !

J’ai pas toujours marché…la reprise des Bravos sur Black is Black…on collait pas au timbre…bon pas grave on s’en foutait…puis Guenièvre m’a jamais dit « Mon corps sur son corps lourd comme un cheval mort »…on traite pas de « cheval mort » un copain de la bande des solex…

Allez toi et le Adriano Celentano et Plastic Bertrand et Eddy…et tous les autres…on était grâce à vous les plus riches du monde.

Signé un des pecs de la bande des Solex.

Chapeau et merci. A que merci mec. 
06/12/2017 à 14:14

Domikawa

Bonjour à toutes et tous  :)
toujours une tradition en Tchéquie, l'arbre de Mai ou mat de cocagne selon l'endroit…
06/12/2017 à 15:09

nino-33

Bonjour ; à que si on parlait photo ?
- @booHguy : très belle lumière et composition impeccable, bravo !
- @Noute : le sujet est placé idéalement sur une ligne de tiers et grâce au format et à la dynamique donnée par les courbes de la dune, cette image possède du rythme à la lecture … plutôt une désaturation pour le N&B ? (partielle)
- @beniat : oui, une splendide église que tu as photographiée avec  les qualités habituelles
- @CT : une image de rue comme tu sais si bien les prendre ! je reconnais l’endroit avec le Café de Paris …
- @Andre 33 : hé hé le cadrage avec deux obliques dans les coins ! tu as bien saisi la lumière et su tirer parti des ombres … joli travail de pdv, bravo !
- @j&b : un regard bien capté ou plutôt deux … je t’avoue que en première lecture je n’avais pas compris l’image mais c’est génial !
- @MGI : tu finis pas me lasser, désolé
- @Lorenzo : deux superbes portraits de marché, j’attends la suite de la série avec impatience
- @benes : belle prise de vue qui nous fait voir aussi les habitations à la lisière des rizières
- @trodada : une image bien composée et avec comme la précédente un PT que j’aime beaucoup
- @Krisprolls : le triangle symbole de féminité dévoilé avec humour, j’adore ! un léger flou de bougé mais un résultat excellent au regard de la focale et du temps de pose
- @alain83 : belle prise de vue de saison … dommage que le haut soit surexposé mais ça le fait bien quand même … je vois que je ne suis pas le seul à en avoir marre des personnes négatives
- @LUIGI64 : bravo pour le geste technique de la prise de vue, et pour le cadrage il te suffit de couper un peu à droite et en bas pour avoir une excellente image … excellent travail de pdv !
- @Nicky : bien joué cet effet explozoom en PT ! netteté et couleurs au top …
- @labat : pas si mal pour une photo prise à 1600 isos … je trouve comme un petit air de famille avec un autre membre du fofo, non ?
- @metal.1948 : le renne semble en mauvaise posture, espérons qu’il s’en sortira d’ici Noël pour pouvoir s’atteler au traineau … bien vu !
- @JMA : belle prise de vue avec une bonne gestion de la lumière … perso je préfère l’image à l’endroit car la frontière eau libre et glace n’est pas compréhensible  sur ta version
- @Helpy : belle prise de vue mais je ne suis pas persuadé que la lumière de la lune donne des teintes aussi chaudes … bravo pour le titre !
- @UnCastor : bienvenue sur le forum ! mise au point impeccable sur un œil, la profondeur de champ réduite à F 1.8 a bien isolé le sujet sur un beau flou d’arrière-plan … un cadrage peut-être un peu  trop serré et central mais c’est du bon travail de prise de vue
- @elyoshi : bonne nocturne, dommage pour le ciel
- @Bern@rd : tu as là un excellent portrait de scène de ce légendaire Bluesman qui est encore en super forme  pour ses 80 ans passés ! on sent que l'artiste est abordable pour les photographes amateurs, ce qui est rare… le 80 D monte bien en iso dis donc !
- @Faux tographe : un très plaisant portrait avec un sourire resplendissant et des yeux pétillants
- @Jamba31 : il avait raison Jean ! mon dieu que la montagne est belle !
- @Domikawa : bonne prise de vue de reportage

Bon après-midi à tous
06/12/2017 à 15:18

elyoshi

Petit détour sur vos photos :

@booHguy : Une belle photo, douce et agréable à regarder avec ce cadre naturel qui nous montre le château ! Très jolie

@Noute : Sublime, dommage qu'elle soit un peut petite pour la lire, mais en tout cas je la trouve magnifique, pour moi tout y est !

@beniat : Cadrage soigné, photo très net qui nous permet de voir l'ampleur de cette salle, c'est impressionnant ! , belle photo

@CT : Dommage que le sujet ne ressorte pas un peut plus, mais effectivement le système D est exploité à fond ici.

@Andre-33 : Ta photo marche vraiment bien, déjà la qualité est top, et ensuite le jeu de lumière/ombre fonctionne très bien, sans parlé que j'adore cette espace entre le fond de la pièce et le parquet., cet effet de profondeur du sujet

@j&b : j'ai mis du temps à comprendre :D au début je pensé qu'il avait quelques égratignure, mais finalement j'ai apperçus l'oiseau, très bien foutu cette photo montage.

@MGI : Pourquoi tant de haine ?

@Lorenzo : J'adore les 2 portraits, le jeu de fumé dans la première aussi bien que la netteté et la lumière de la deuxiéme, très belles photos.

@benes : Manque un peut de contraste pour moi, mais la photo, le cadrage et le paysage est très beau !

@trodada : De bien belle couleur un ciel plutôt doux et un sol assez dur et froid, j'adore le point de fuite avec ce chemin !

@Krisprolls : Excellente photo, j'adore elle est fraîche, drôle, mais aussi net, bien travaillé, du très bon selon moi.

@alain83 : Une partie de ciel cramé, mais une photo qui reste agréable à lire, bien de saison avec une façade bien mis en valeurs !

@LUIGI64 : Photo très technique qui doit pas être simple du tout à réaliser et qui est très réussi, jolie !

@Nicky : Tu as fais un zoom dézoom rapide pour faire cet effet ? ou c'est en PT ? ça donne de la dynamique à ta photo en tout cas.

@labat : Le rendu est plus que bon malgré la monté en 1600 Iso, le bonhomme michelin est parfait côté lumière et PDV.

@metal.1948 : Très curieux, c'est un endroit connus ? il y a une histoire derrière tout ça ? tu as réussi à m'intriguer !

@JMA : Une photo jolie et une jolie photo, presque poétique, j'aime beaucoup

@Helpy : Quel titre merveilleusement bien choisi, la photo en elle même est belle, une ambiance particulière grâce à la source lumineuse qui est la lune, j'aime beaucoup !

@Un-Castor : Pour moi ta première photo est très réussi, peut-être le poil blanc du chat est un peut dur, mais sinon un beau flou d'arrière plan et un bon cadrage, jolie photo.

@nino-33 : Très belle photo, avec une lumière douce et bien capté, j'aime beaucoup

@Bern@rd : Très beau portrait, un peut de grain mais pas dérangeant, le cadrage est top.

@Faux-tographe : Et ben tu crois bien, effectivement un sourire ravissant et communicatif !

@Jamba31 : Woaw ! les couleurs, le paysage, la qualité, j'adore très belle photo.Sans parler des lumière qui frappe les versant !

@Domikawa : En quoi consiste cette tradition ? tu m'a intrigué, en tout cas photo bien net, et bien prise.

06/12/2017 à 16:38

beniat

merci à elyoshi et nino pour leur com
(je ne sais si je posterais d'autres images de ce lieu, par crainte de lasser avec cette série mais cela reste possible
un gros CdC pour le Singodinois, une petite réserve cependant sur la BB qui le parait tendance violine
Domikawa : cette tradition existe toujours dans notre Sud-Ouest et particulièrement dans les Landes ou, élargie à des manifestations plus diverses elle opère dans les relations "festayres" accompagnées de "graillous" et de soirées forts sympathiques… généralement bien aarrosées.

Si ma mémoire est encore claire (Métal : j'ai pris mon cachet :-s), le May (à prononcer maïï) honorait les élus et présidents d’association culturelles locales telles que chasseurs, pêcheurs etc…
aujourd'hui on fête également les 21 ans chez les jeunes, les cinquantenaires, les départs à la retraite etc…  
si dans le premier cas ce sont les "conscrits"  (la "classe" pour ceux qui ont fait leur service militaire) de l'année et du village qui sont chargés de leur réalisation et de l' installation
dans le deuxième cas ce sont les amis, voisins, parents qui s'en chargent, les récipiendaires non prévenus seront chargés d'organiser la fête qui suivra quelque dans les semaines à venir.
je passe sur tout le travail et le folklore qui accompagne cette tradition qui perdure dans nos campagnes mais  disparaît dans les villes.
06/12/2017 à 16:44

trodada

les coms du mercredi

booHguy : même si la photo est belle et agréable a regarder, je vois au loin tout les reflets peut être quand ayant moins
de matière au premier plan on aurait pu profiter d'une meilleur vue de ces reflets
Noute : une désaturation partielle qui me plait bien, et un format bien adapté
beniat : un intérieur avec une bonne lumière, un bon cadrage soigné 
CT : une bonne scène de rue plein de vie
André33 : un bon jeu d'ombre et une belle qualité d'image
j&b : un bon montage, c'est vrai que j'ai mis du temps a le voir, je pensé qu'il avait une branche dans la gueule bien joué
Lorenzo : toujours de bon NB que tu réalises, des têtes bien sympathiques sur ce marché
benes : un beau paysage que ces cultures en espaliers  manque un peu de matière dans ce ciel
Krisprolls : une vue originale et bien réalisé, une bonne netteté 
alain83 : une devanture bien décoré par contre s'il pleut çà doit devenir des éponges
LUIGI64 : une belle image, l'impression de vitesse est bien réalisé le cadrage un peu trop centré mais a 1/45 tu t"en sors bien
Nicky : un potiron qui nous attire grace a ce flou qui nous dirige dans la bonne direction
labat : une ressemblance certaine je ne sais quoi attend voir les cheveux blanc peut être :D
metal.1948 : une bonne netteté ce renne et un bon cadrage il n'arrivera pas a grimper trop gros
JMA : une bonne compo pour ce reflet une bonne réalisation
Helpy : un photo apaisante par çà douceur du soir
un castor : un cadrage serré oui mais qui n'est pas gênant sachant que c'est un portrait le 35mm 1.8 amène un joli boked
nino-33 : une belle diagonale pour cette feuille isolé et remplie de lumière
elyoshi : une bonne photo de nuit, par contre je trouve que qu'il manque qlq chose le noir trop présent
Bern@rd : un bon portrait le grain est surement du a la monté en isos mais qui ne gêne pas trop en tout cas une tête bien sympathique ce monsieur 
Faux-tographe  : un léger flou mais ce portrait est tellement plein de bonheur et de joie que l'on passe a coté 
jamba31 : trop beau ce paysage de montagne avec ce ciel que du bonheur
Domikawa : je ne connaissais pas cette tradition, courageux les gars

bonne soirée a demain

06/12/2017 à 17:08

metal.1948

Hello bonsoir vous toue !
Merci à :@trodada  @elyoshi  @nino33 pour vos commentaires !
Celles qui ont attiées mon attention :@booghy :-w :-w :-w  @noute :-w :-w  @beniat :-w :-w :-w (ton image est en privé !) @CT :-w :-w  @andre33 :-w :-w :-w :-y  @j&b :-w  @mgi :-g  @lorenzo 1&2 :-w :-w :-w  @benes :-w :-w  @trodada :-w :-w :-w  @krisprolls :-w :-w :-w :-y  @alain83 :-w :-w :-w  @luigi :-w :-w :-w  @nicky :-w :-w  @labat :-w :-w :-w  @jma :-w :-w :-w  @helpy :-w :-w :-w  @castor :-w :-w  @nino33 :-w :-w :-w  @elyoshi :-w :-w  @bern@rd :-w :-w  @faux-to :-w :-w  @jamba :-w :-w :-w  @domikawa :-w :-w eternel06 :-w :-w
Merci à tous et bonne soirée !

06/12/2017 à 17:11

metal.1948

beniat - À 16h38
Si ma mémoire est encore claire (Métal : j'ai pris mon cachet [Siffle] ),
Je crois que tu as tout faux ! ton image est encore en privé… tu as du prendre une Valda a la place.Mon pauvre monsieur !
06/12/2017 à 17:20

Bern@rd

Bonsoir,
Merci @trodada, @Elyoshi et @nino-33 pour vos commentaires. Ça m'encourage… le grain est dû en partie à la montée en iso, mais pas seulement, il apparait moins sur la photo d'origine ( ?). Quant à apporter mon point de vu critique pour les autres…pas encore l’œil, excepté celle de @booHguy qui m'a tapé dedans (dans l’œil ! ). Superbe cadrage, beau rendu des couleurs d'automne, belle profondeur de champ avec juste ce qu'il faut de flou en arrière plan…Superbe. J'admire évidemment la série de @André_33, les feuilles de @nino-33…et les autres me donnent des idées. Merci.
Bern@rd

06/12/2017 à 17:38

elyoshi

Bern@rd a écrit :

Bonsoir,
Merci @trodada, @Elyoshi et @nino-33 pour vos commentaires. Ça m'encourage… le grain est dû en partie à la montée en iso, mais pas seulement, il apparait moins sur la photo d'origine ( ?). Quant à apporter mon point de vu critique pour les autres…pas encore l’œil, excepté celle de @booHguy qui m'a tapé dedans (dans l’œil ! ). Superbe cadrage, beau rendu des couleurs d'automne, belle profondeur de champ avec juste ce qu'il faut de flou en arrière plan…Superbe. J'admire évidemment la série de @André_33, les feuilles de @nino-33…et les autres me donnent des idées. Merci.
Bern@rd

Je débute tout juste aussi, mais ça n'empêche pas d'avoir un œil critique, enfin je penses.
Et puis plus que de la technique, la photo peut-être aussi juste un ressenti.

Mais la question à le mérite d'être posé et peut être sujet à débat.
à partir de quand selon-vous est on légitime pour donner un avis "technique" sur une photo ? .

06/12/2017 à 18:07

Giemme

Pour moi tout le monde peut donner son avis sur une photo. Certain cadors n'aiment pas les critiques mais tant pis pour eux, c'est parfois enrichissant d'avoir le point de vue d'un néophyte qui juge sur son simple ressenti, sans s'encombrer de toute autre considération.

Un peu tard pour poster ma pdj et critiquer celles des autres mais la voici quand même.

06/12/2017 à 18:43

alain83

merci nino  oui il devient lassant
merci elyoshi
merci trodada  c'est la reflexion que je mettais faite mais a priori cela doit passer
merci métal

06/12/2017 à 18:57

Andre_33

Bonsoir, les pépés…les PP
Merci pour vos avis et appréciations
-
@elyoshi  : tout le monde est habilité à donner son avis sur ce qu'il perçoit dans ce forum, jusqu'à preuve du contraire.
Tu es légitime dès que postes tes commentaires, sans objectivité évidemment mais avec honnêteté.
Personne n'est obligé de se prononcer sur ce qu'il voit, et celui qui poste une image doit s'attendre à des réactions qui n'engagent que leurs auteurs. Il m'arrive de dire que je n'aime pas les rutabagas, ce qui ne signifie pas pour autant que ces légumes ne constituent pas une nourriture goûteuse pour celui qui les apprécie

-
André

06/12/2017 à 19:11

eternel06

lui le coeur n a pas encore lâché, la chimio fonctionne alors je poste

06/12/2017 à 19:12

Nicky

CDC pour le paysage de… trodada
06/12/2017 à 20:51

Nicky

elyoshi a écrit :

Petit détour sur vos photos :

@booHguy : Une belle photo, douce et agréable à regarder avec ce cadre naturel qui nous montre le château ! Très jolie

@Noute : Sublime, dommage qu'elle soit un peut petite pour la lire, mais en tout cas je la trouve magnifique, pour moi tout y est !

@beniat : Cadrage soigné, photo très net qui nous permet de voir l'ampleur de cette salle, c'est impressionnant ! , belle photo

@CT : Dommage que le sujet ne ressorte pas un peut plus, mais effectivement le système D est exploité à fond ici.

@Andre-33 : Ta photo marche vraiment bien, déjà la qualité est top, et ensuite le jeu de lumière/ombre fonctionne très bien, sans parlé que j'adore cette espace entre le fond de la pièce et le parquet., cet effet de profondeur du sujet

@j&b : j'ai mis du temps à comprendre :D au début je pensé qu'il avait quelques égratignure, mais finalement j'ai apperçus l'oiseau, très bien foutu cette photo montage.

@MGI : Pourquoi tant de haine ?

@Lorenzo : J'adore les 2 portraits, le jeu de fumé dans la première aussi bien que la netteté et la lumière de la deuxiéme, très belles photos.

@benes : Manque un peut de contraste pour moi, mais la photo, le cadrage et le paysage est très beau !

@trodada : De bien belle couleur un ciel plutôt doux et un sol assez dur et froid, j'adore le point de fuite avec ce chemin !

@Krisprolls : Excellente photo, j'adore elle est fraîche, drôle, mais aussi net, bien travaillé, du très bon selon moi.

@alain83 : Une partie de ciel cramé, mais une photo qui reste agréable à lire, bien de saison avec une façade bien mis en valeurs !

@LUIGI64 : Photo très technique qui doit pas être simple du tout à réaliser et qui est très réussi, jolie !

@Nicky : Tu as fais un zoom dézoom rapide pour faire cet effet ? ou c'est en PT ? ça donne de la dynamique à ta photo en tout cas.

@labat : Le rendu est plus que bon malgré la monté en 1600 Iso, le bonhomme michelin est parfait côté lumière et PDV.

@metal.1948 : Très curieux, c'est un endroit connus ? il y a une histoire derrière tout ça ? tu as réussi à m'intriguer !

@JMA : Une photo jolie et une jolie photo, presque poétique, j'aime beaucoup

@Helpy : Quel titre merveilleusement bien choisi, la photo en elle même est belle, une ambiance particulière grâce à la source lumineuse qui est la lune, j'aime beaucoup !

@Un-Castor : Pour moi ta première photo est très réussi, peut-être le poil blanc du chat est un peut dur, mais sinon un beau flou d'arrière plan et un bon cadrage, jolie photo.

@nino-33 : Très belle photo, avec une lumière douce et bien capté, j'aime beaucoup

@Bern@rd : Très beau portrait, un peut de grain mais pas dérangeant, le cadrage est top.

@Faux-tographe : Et ben tu crois bien, effectivement un sourire ravissant et communicatif !

@Jamba31 : Woaw ! les couleurs, le paysage, la qualité, j'adore très belle photo.Sans parler des lumière qui frappe les versant !

@Domikawa : En quoi consiste cette tradition ? tu m'a intrigué, en tout cas photo bien net, et bien prise.

Merci à toi, ma photo avec un flou d'avant plan et travaillé en pt avec point de fuite dynamique
Merci Nino
06/12/2017 à 21:20

LUIGI64

bonsoir

merci a NINO33, ALAIN83
ELYOSHI et TRODATA !    j'ai fait pas mal de prises de vue pour en réussir très peu !

bonne soirée a tous !
 luigi64
06/12/2017 à 22:07

Noute

Ce soir, les pp,  nous sommes perplexes. Que se passe-t-il ? Vous êtes couchés ?
06/12/2017 à 22:14

CT

Pour vos retours, merci Nino, Elyoshi, Trodada et Metal.

Juste celles que je préfère (faute de temps pour commenter chantier oblige car il faut bien envisager le retour…)

Beniat bon cadrage, le rendu est superbe et le lieu m'est connu
André, Nino la lumière est votre quête et vous la percevez et la restituez tellement bien, ce dans des genres différents.
Luigi drôle cet instantané et peu importe le cadrage. Vraiment très sympa !
Helpy tout me plaît dans ton image, composition, cadrage, lumière, rendu. Bravo !
Bernard pour la bouille conviviale et l'accessibilité du personnage.
Jamba belle lumière, ce coin est superbe et ton image l'est tout autant.
Giemme les arcs en ciel sont souvent proposés dans des cadres idylliques, là ce n'est pas vraiment le cas mais ce phénomène reste unique et j'aime le contempler.
JMA ce paysage me fait grelotter mais je le trouve superbe. Et puis, j'aime bien le titre.

Merci à tous les autres p.partageurs.
Bonne soirée !
06/12/2017 à 22:42

Giemme

Merci CT
06/12/2017 à 23:17

booHguy

Noute a écrit :

Vous êtes couchés ?

Pour ma part, j'étais sorti faire des photos en intérieur…
06/12/2017 à 23:34

nino-33

Mais non Noute, pas encore couché, pour ma part j’étais à une réunion de photo club

Donc, fin des comms :
- @Giemme : très bien vu cet arc en ciel qui relie les deux pylônes ! il ressort bien sur le gris du ciel et on voit même la seconde partie car un arc en ciel en comporte toujours deux en fait
- @eternel06 : une contreplongée bien cadrée pour cette nocturne où la lumière est bien gérée … oui l’horizon penche à droite mais on s’en fout car pas de redressement
@Noute : hm la soupe de pépé partage photo était bonne ? rire ! :P  :D 

Merci à ceux qui ont formulé leurs appréciations de mon image du jour :
- @elyoshi
- @trodada
- @metal.1948
- @Nicky
- @CT

Bonne fin de soirée à tous et dormez bien
07/12/2017 à 00:08

Noute

nino-33 a écrit :

Mais non Noute, pas encore couché, pour ma part j’étais à une réunion de photo club

@Noute : hm la soupe de pépé partage photo était bonne ? rire ! :P  :D 

:D
oui excellente…potiron 

cdc pour toi. la gestion du bokeh et cette feuille si poétique. je parlais de toi avec mister K et on apprécie tes photos

07/12/2017 à 00:14

nino-33

hm m m m … trop bon ça, miam !
Merci beaucoup pour le cdc qui venant de votre part me fait doublement plaisir
07/12/2017 à 00:25

Jamba31

Bonsoir
quelques appréciations

Beniat : ;) :D​ bien typique des églises espagnoles que je connais… jolie !
Lorenzo : :D :Ddu N&B bien fait techniquement, la seconde degage pour moi qq chose de plus… pitetre juste la bonne tete du vendeur… 
krisprolls : Sympa et tres bien fait  :D :D
Luigi 64 : Joli  filé quand même ;), le sujet n'est pas super net, la vitesses trop rapide pour coincer les roues a rayon… ( mais peut etre c'est ton choix…), pas facile les cadrage quand tu pense a réussir le filé…peut etre tu pourras faire un leger crop en décalant la voiture sur la droite et en reduisant la bande grise de route du bas… 
Labat : ho on voit presque ta trougne ;)​, t'as lair presque aussi sympa que le bibendum… quoi qu'en disent  certains ici…  :-t :-s
FauxToGraphe : effectivement le sourire méritait ;), mais il méritait mieux que tout ce grain :(( normal à 6400 iso ) dommage, tu aurais eu un joli portrait… 

​merci  :D :-y a ceusses qui ont apprécié mes montagnes et l'ont dit… BEniat ( salut l'ancien StGodinois ) Nino - CT - Metal1948 - Trodada - elyoshi

07/12/2017 à 00:26

Noute

Jamba31 a écrit :

Bonsoir
quelques appréciations

Beniat : ;) :D​ bien typique des églises espagnoles que je connais… jolie !
Lorenzo : :D :Ddu N&B bien fait techniquement, la seconde degage pour moi qq chose de plus… pitetre juste la bonne tete du vendeur… 
krisprolls : Sympa et tres bien fait  :D :D
Luigi 64 : Joli  filé quand même ;), le sujet n'est pas super net, la vitesses trop rapide pour coincer les roues a rayon… ( mais peut etre c'est ton choix…), pas facile les cadrage quand tu pense a réussir le filé…peut etre tu pourras faire un leger crop en décalant la voiture sur la droite et en reduisant la bande grise de route du bas… 
Labat : ho on voit presque ta trougne ;)​, t'as lair presque aussi sympa que le bibendum… quoi qu'en disent  certains ici…  :-t :-s
FauxToGraphe : effectivement le sourire méritait ;), mais il méritait mieux que tout ce grain :(( normal à 6400 iso ) dommage, tu aurais eu un joli portrait… 

​merci  :D :-y a ceusses qui ont apprécié mes montagnes et l'ont dit… BEniat ( salut l'ancien StGodinois ) Nino - CT - Metal1948 - Trodada - elyoshi

bah et moi ?
07/12/2017 à 02:31

j&b

Merci pour vos retours @nino-33 @elyoshi @trodada @metal.1948
07/12/2017 à 06:49

eternel06

Merci Nino ;)
07/12/2017 à 06:49

eternel06

Merci Nino ;)
07/12/2017 à 08:11

trodada

merci pour vos retours et appréciations

nino-33
metal.1948
elyoshi
Nicky
pour le CDC

07/12/2017 à 20:33

Giemme

nino-33 a écrit :

… car un arc en ciel en comporte toujours deux en fait

J'aurais au moins appris quelque chose. Merci Nino. :)