@André : bon cette première proposition, avec le damier au sol, les conditions météos et le reflet est vraiment top :-y, j'ai hâte de découvrir tes autres visions du lieu.
jesseb78 c'est une girafe basketeuse ? :P
Bonjour à tout les partageurs
Ma petite contribution de ce mercredi dans la vieille ville de Briançon la gargouille, plutôt la grande gargouille ou tout les enfants sautent à pieds joints sous le regard des parents exaspéraient
tistonlegend : je ne dirai rien sur le N&B, en revanche je trouve très agréable la mise en valeur du pavage ainsi que le choix judicieux de montrer la courbe, et je regrette que le trottoir de gauche ne démarre pas dans l'angle de l'image. (C'est ma manie)
@Lorenzo : et ton pseudo alors
@sso11 : beau cadrage ; un reflet nickel ; j’aime !
@benos : un moment certainement fugace mais bien saisi ! Simple mais efficace !
@jiheme : là aussi, simple et efficace ! Belle succession de plans. On peut peut-être regretter de ne pas avoir l’anse complète dans son arrondi mais les lieux ne le permettaient peut-être pas ?
@tistonlegend : chouette N&B ! Ca penche encore un peu malgré tes tentatives de redressement. Mais j’aime beaucoup ton choix de pdv, tout en courbes, et qui guide bien le regard jusqu’au Sacré Coeur.
@HAG : ça marche bien mieux avec la touche E ! C’est bien réalisé, mais les macarons en revanche… :-s
@jldag : superbe ! Et le portrait, et le N&B ! Contente aussi de te revoir un peu sur le(s) forum(s). :)
@Passant75 : belle courbe ! les passants restent trop dans l’ombre à mon goût : une petite retouche locale pour les éclaircir serait la bienvenue à mon avis.
@cortomaltese : j’aime le rappel entre le bleu du volet et celui de la fresque au-dessus de la fenêtre.
@yoyorigolo : très belle image yoyoyrigolo ! J’aime beaucoup ! La netteté est extra, ainsi que ton N&B ! Et la scène est parfaitement saisie je trouve. :-y
@sahagun : une photo pleine de dynamisme ; au cadrage adéquat. J’aime !
@benes : bel animal ; un peu serré dans son cadre (surtout sur le haut).
@Andre-33 : un choix de pdv très dynamisant : les lignes du sol guident notre regard vers la fontaine, puis celui-ci file directement vers le haut en suivant la colonne, pour atterrir dans ce ciel ténébreux ! Petit bonus : le reflet ! Belle photo André ! :-y
@alain83 : une image au cadrage bien soigné, quasi symétrique. Reste les ouvertures où la lumière est « cramée ». Mais comme l’a dit André, c’est assez difficile à éviter.
@tchotcho : alors je dis NON ! :-f Non à ce vignettage blanc qui gâche ta photo (sûrement pour cacher un élément disgracieux dans l’arrière plan, en haut) !
Bel animal sinon !
@photoc : comment ça « un papillon congelé » ? Belle macro sinon.
@Bob : sacrés détails dis-donc ! Superbe cette mouche !
@labat : juste pour le partage alors pour celle-là papy.
@samho452 : beau jeu d’ombres dans les dunes qui guide le regard jusqu’au sommet le plus haut, puis dans le ciel.
@bastien112 : une belle compo mais la qualité de l’image est assez médiocre ; il s’agit d’un crop peut-être ?
@Cerbere : les téléphones sont un peu trop bas dans l’image pour moi; et la lumière sur le cadran du téléphone gris est trop forte. Le bokeh est splendide quant à lui !
@Lepeb : la scène est sympa mais trop floue et trop bruitée.
@renaud : un angle de pdv inhabituel ! J’aime bien ! La bdb tire un peu sur les jaunes/oranges, non ?
@BooHguy : très bien vu !
@Lorenzo : belle mise en scène des lignes ; le N&B est top, mais… on n’y est pas (dans le sens : on n’est pas dans l’ambiance du bowling).
@Nicky : une photo toute en douceur (de par les fleurs mais aussi par les teintes et le bokeh très agréable) ; MAIS, la photo est floue. Et au vu de tes exifs, ce flou est un flou de bougé, dû à une vitesse trop lente compte tenu de ta focale (200mm).
@metal.1948 : sympa ce groupe de roseaux « congelés » ! Je regrette toutefois la branche en diagonale à droite qui mange une partie de ta photo. D’autre part, il s’agit d’une photo « cropée », non ? Car la qualité me semble assez médiocre.
@Vagabond : les colonnes de droite prennent trop de place pour moi (plus de la moitié du cadre quasiment).
Peu de monde aujourd’hui… C’est donc tout pour ce qui est des com’s.
Bonne fin de journée à tous.
benes : en effet il est bien mimi ce… je ne sais pas trop (lama peut être) mais la lumière est un peu dure et les blancs dessus la tête peut être un peu cramés
benes : cet animal attire la sympathie par une douceur apparente qui est peut-être trompeuse
Sympathique et peureux
[quote="bastien1212"]benes : en effet il est bien mimi ce… je ne sais pas trop (lama peut être) mais la lumière est un peu dure et les blancs dessus la tête peut être un peu cramés
@Nicky : Ah, si tu soignais ta map…Où est ce net ? Dommage, regardes ton joli bokeh.
[quote="Nicky"]
[quote="Sahagun"]@Nicky : Ah, si tu soignais ta map…Où est ce net ? Dommage, regardes ton joli bokeh.
[quote="Nicky"]Sahagun : :-y :-y :-y
moi je fais au feeling, parfois c'est net, parfois c'est flou
[quote="Sahagun"]
[quote="Nicky"]Sahagun : :-y :-y :-y
moi je fais au feeling, parfois c'est net, parfois c'est flou
[quote="Nicky"]Je reviens un peu au végétal
Lorenzo un cadrage intrusif qui colle bien, l'ensemble paraît lissé, une explication ?
yoyorigolo plus de visage d'accord mais il était là pour poser du zinc et non poser au zinc ;)
merci à vous