Photo du mercredi 06 juillet 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 06 juillet 2016
06/07/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 06 juillet 2016.
06/07/2016 à 00:04
Bonjour toutes et tous,
Une inscription sur un mur, l'autre soir, m'a fait ressortir l'APN que je venais juste de ranger
06/07/2016 à 00:07
Salut les PP, petit passage sur la pdj juste pour le partage.
06/07/2016 à 00:12
Comme lui,
je poste
avant d'aller dormir !
06/07/2016 à 00:17
Bonjour les photographeuses et les photographeurs !
Bon, j'en connais un qui va dire que je ne me suis pas foulé pour faire cette photo, mais moi j'aime bien photographier la lumière…
Que la lumière soit avec vous pour ce mercredi…
06/07/2016 à 00:24
bonjour à tous
photo-peinture sur mur
LISBONNE
Plusieurs peintures de ce genre se trouvent (se trouvaient !) sur les mur la rue :
Beco das Farinhas à Lisbonne (centre ville à proximité… relative… du Château et de la place du commerce)
cette image représente un bar, son patron et ses clients, existant autrefois dans cette ruelle
06/07/2016 à 00:39
Bonjour a tous
dans ma ballade dans la Drome provencale, j'ai un peu debordé au nord, dans un région magnifique, le Vercors…
dans un trait de Lumiere quand je m'approchais de St Agnan en Vercors, il m'a fait signe…
06/07/2016 à 02:55
Bonjour à tous,
ce matin en allant au boulot.
06/07/2016 à 06:16
Bonjour, je n'ai plus la chance de voir la mer en n'allant pas au boulot surtout que je ne fais plus rien sauf quelques photos, donc direction les rivières, la Marne ici :
Bien que, si mes souvenirs sont bons, à certaines heures de pointe, le Métro parisien s'apparente à du transport de bestiaux :-s
06/07/2016 à 06:57
Bonjour, une photo composition…
06/07/2016 à 07:08
booHguy : à mettre en pratique :D
tofke : simple :)
Sophir Lex : normal avant d'aller dormir;) bien vu
nino : oh là là, tu te laisses allé, mais tu as trouvé un bon titre :P
beniat : on voit l'ancienneté de la peinture :-t
jamba : une toute belle photo, bravo :-y
Contrabajo : l'horizon penche ? :*)
MGI : j'aime moins celle-ci un peu délavée
A tantôt pour d'autres commentaires
06/07/2016 à 07:10
@ Nicky : belle photo, il y a du David et Goliath en plus naturel et pacifique : le cohabitation tranquille :D
Si ma photo parait un peu délavée, c'est le rendu du zoom trop pastel et je ne force pas sur le PT d'autant que le temps était réellement tristounet !
06/07/2016 à 07:17
Bonjour,
06/07/2016 à 07:28
Bonjour
06/07/2016 à 08:04
Bonjour,
Une autre photo du viaduc de Garabit…
06/07/2016 à 08:28
Bonjour à tous,
Craques pas mami, craques pas…
06/07/2016 à 08:28
Bonjour à tous,
Craques pas mami, craques pas…
06/07/2016 à 08:42
Bonjour !
Ma participation du jour… prise hier en balade, c'est une structure placée sur la place centrale de ma petite ville…
Bon matin à vous !
06/07/2016 à 08:49
coucou les photographes
hier étant aller manger des crêpes en ville je vous propose
de découvrir le Beffroi de Douai qui je pense un des plus beau du Nord Pas de Calais
06/07/2016 à 08:49
Bonjour ! mon partage du jour
06/07/2016 à 09:24
vous avez un coup d'pompe depuis celle d'hier ?
06/07/2016 à 09:52
bonjour tout le monde :)
l'été semble vouloir commencer enfin en région parisienne :D
en attendant une sortie photo
06/07/2016 à 09:58
Quelques babioles :
@nino-33 : que la lumière soit ! même si là elle semble piquante
@beniat : j'aime beaucoup
@jamba31 : j'ai une impression de flou
@contrabajo : belle compo
@MGI : le bleu n'est pas dans la mer mais il est là quand même
@Nicky : je trouve la lumière un peu forte idée sympa
@jesseb78 : vous allez finir par tous nous envoyer à Lisbonne. Je préfère celle là à une précédente je sais plus quel jour
@alain83 : l'arbre est peut être un "chouia" trop présent
@pourmesbelles : les piquets sont de sortie. J'aime bien, y a t-il une suite avec le barbelé de l'autre jour ?
@labat : CDC pour le sujet en plus très bien traité
@Mariet : je la trouve un peu trop noire ?
@trodada : belle compo mais peut ^tre un peu sombre
@metal.1948 : super cadrage
@cortomaltese91 : sympa
@jjw : la fleur est magnifique
06/07/2016 à 09:59
pourmesbelles a écrit :
Le café brulant…
PYEMA : Une belle vue…Comment as tu fais ?
Rien d'exceptionnel, je l'ai juste photographier au dessus d'une pile
06/07/2016 à 10:18
Salut à tous
Après un petit break, me revoilou
06/07/2016 à 10:29
Hello everybody !
Ma daube du jour…
Au passage, merci à Nino33 et Pourmesbelles pour leur passage hier !
06/07/2016 à 11:46
Bonjour,
Ce matin une lumière particulière avec la brume derrière la colline entre Daours et Pont Noyelles…
06/07/2016 à 13:19
pourmesbelles - À 08h59 (modifié il y a 4 heures)Le café brulant…
metal.1948 : Comme d'hab, de la technique empreinte de poésie…N'y as tu pas un peu ajouté du flou ?
non juste un flou de "bouger" c'est la tremblotte… c'est l'age quoi !
06/07/2016 à 13:22
Chouette photo, @jiheme !
@trodada Magnifique beffroi. Deux remarques : tu pourrais cadrer moins serré, en haut et sur les côtés. La photo est trop sombre, tu peux mettre plus d'exposition, par exemple avec moins de vitesse, là tu es à 1/1000, il y a de la marge.
@Nicky L'horizon ? Il est de l'autre côté ! Ma photo penche dans tous les sens, si je la fais pencher plus à gauche ça ne marche pas non plus. Avec ce cadrage je ne vois pas de solution.
Pas pu résister à :
1. sortir un peu plus tôt pour prendre quelques photos avant la répète;
2. vous charrier un peu ! Aujourd'hui c'est juste de l'eau et des petits bateaux, quand je vous montrerai le paysage ça risque de faire mal !
06/07/2016 à 13:45
LE CLIC DES PHOTOS…
…Bon le Métal le Nino et tous, on a la fièvre des PETITS ENFANTS…ils arrivent ils sont là…on a tout sécurisé…
- Métal : Merci de m’avoir appelé mais j’avais déjà enlevé les cartouches des fusils…la hache du billot aussi…ramassé l’herbe que j’avais mise à sécher pour la fumer (te la piqueraient… !)
Nous on commence Jeudi avec bien entendu le pays basque la venta Peio le pèlerinage à sept ans « et un et deux et trois rosés…il est des notre il a bu son coup comme les autres… » ça la vie.
Je pense cet été avoir un initiation à faire au rosé…suis en train de bûcher le rituel…Bon on y va….
Boo : Je te trouve très…en jambes ces temps ci….Cabrel le petit de la cabane au fond du jardin ? regardait pas trop en Irak…quoique l’amour aussi…photo nette photo philo…photo qu’il fallait prendre oui.
Tofke : J’ai un problème…en ce moment je regarde la série de Don Camillo à la télé je prends un pied énorme avec de bon dieu qui lui parle, j’ai dû la voir mille fois…je ris toujours autant j’adore…là ton ciel…immense avec cette tête d’arbre qui émerge…un déséquilibre bien vu, je ne sais pas…
Soso : Là j’aime là j’adore, simple net précis sans bavure, la maîtrise de la création superbe…très bonne photo rien à redire. On va te reprocher le format moi je trouve bon…
Nino : Impressionnant tu nous la joues la diagonale du buisson ardent…un exercice périlleux de talent j’adore…
Benat : Première photo argentique au mur superbe la seconde fallait la prendre bien sûr tu as vu qu’il fallait faire…je trouve bon je trouve excellent le cadet qui passe devant le travail de l’ainé…rien ne doit se perdre on le garde superbe. Le cadrage un choix, mais je trouve bon ainsi…
Jamba : Je ne suis pas allé dans le Vercors, cela je vais le faire…une photo belle car tourmentée belle car de nuages passés, collant bien à la profondeur du paysage tout bien vu là…
Contrabajo : Ce sont je le pense des pécheurs oui… qui connaissent leurs « coins » savent passer prennent leur temps la photo est bonne aussi.
MGI : La marne doit aussi réserver de très bons endroits…fait belle lurette que le bord de mer n’est plus la panacée…le méchoui dans les dunes tu peux plus…les plages sont gardées les limites de baignade…non tout a changé énorme…je pense que les bords de marne ont le mot à dire. Ta photo…les couleurs sont de ta part ta volonté à ne pas travailler même un minimum la photo…elle passe car t’as pas choisi un endroit des plus flatteurs avec les tags sur les piles…tu traites en dérision les bords d’une rivière qui doit mériter…reviens y va…
Nicky : Tu fais fort là hé…le poteau quoi …fait partie de la palette de ton caractère… « si vous m’y emmerdez je vous plante le pieux »…Bon tu poses le sujet on peut le travailler…on essaye : Je suis né dans un quartier qui s’appelle « Pichepaou» ce qui signifie en patois le pieux qui pisse…cela viendrait du ruisseau de ce quartier dont on cherchait la source dans les bois, elle fut dit on trouvée sortant de terre au pied d’un poteau planté…le pieux qui pisse…voilà nos histoires se rejoignent on est toujours en complice amitié, bisous la Nicky. Netteté de la photo bien sûr.
Jesseb : Ville superbe, ou tout monte toujours… ! tes photos sont belles, tu fais un voyage qu’on partage…
Alain : Superbe aussi de netteté de couleurs j’aime ton boulot…
Pourmesbelles : Pour ce qui me concerne j’adore ces endroits jeune une colonie de vacance Eysus, moyenne montagne dans les Pyrénées…c’était bien c’était bon…faut aimer cette nature…cette photo très bien prise t’as planté comme Nicky ton pieux ? oui j’aime ta photo elle sent bon…une France…
Piema : Tu l’as joué plein pot lumières….donc tu as évidemment le résultat escompté…la perspective ne suit pas forcément elle demandait plus de recul mais je pense que tu ne pouvais pas…tu as joué tu as le résultat de ta mise, mais manque ensuite celui de la perspective…
Mariet : Oui…quoi ta ville qu’on l’évite…ces contemporaines me fatiguent un peu, rien contre ta photo qui est un noir et blanc…en la désaturant ainsi en N et B tu la rends encore plus redoutable. Je disais ces contemporaines me fatiguent en toute ville…tu vois des trucs qui durent peu, s’abîment vite coûtent cher…nous qui payons et à côté de cela notre patrimoine classique on a pas les moyens d’entretenir ! mais les conneries le moyen de faire oui…je passerai sur la maison du pinard à Bordeaux qui doit remporter la palme…Bon enfin pas une ville ou on a pas ces trucs là, faut les prendre en photo dureront pas…donc bien vu bien pris de ma lecture on regrette la couleur…
Trodada : Je lis sans regarder de mes souvenirs du matin ou j’ai vu ton beffroi, de mes souvenirs j’ai vu ce beffroi, il me paraissait moins tapant que sur ta photo donc bien pris de l’angle de P de V…
Metal : Pareil mon ami j’ai pas ta photo à la lecture ce matin je l’avais, m’en souviens elle était bien prise je le ferai jamais…je ne puis en dire plus…en absence de lecture…Bon courage pour les pétiots…
Cortomaltese…Elles étaient belle sympa on en fait plus…on fait du contemporain…ta photo bien prise elles avaient de la gueule Corto…bien vu.
Chrispix : Alors ces macros là….tu fais mieux dans l’animal que le végétal…plus rien à voir avec le minimum syndical…là tu roules Ferrari…Jag, Rols…j’adore ton boulot avec ton compact de rien du tout qu’on t’avait offert pour ta communion solennelle…excellent mon ami.
JJW : toute froissée cette fleur elle a trainé ou ses pétales … ? avec qui ? sympa ta photo là bon t’es obligé de massicoter, mais passe bien oui.
Cerbere : J’ai pas ta photo à toi…en suis désolé, de tes récente celle que j’adorais la libellule avant la pose…superbe…un hélico…là je peux rien dire j’ai pas à l’écran…mais alors une série lib excellente.
Benes : Toi non plus pas à l’écran mais je l’ai vu pourtant, les balcons contre les vols ou pour la sécurité je ne sais mais elle est bien vue oui…
Foyophil : Tu vois suis pas le seul à te condamner à voler ou rouler…j’adore celle-ci, ta série est vraiment magnifique…
Djerme : …Tu nous le sors d’où le joueur de pipeau…ici une chanson au Béarn très très belle…la vie d’un homme en montagne vous l’avez peut être dans vos traditions aussi…belle cette photo…en Pays Basque l’équivalent le chistou et le tambourin…très belle photo là…
Odile : Tu as eu peur hé, cette ambiance étrange tu pensais que le bon dieu venait te tirer l’oreille pour tes conneries passées…la trouille la Odile oui…belle très ambiance manque le loup qui vient manger le chaperon rouge…j’adore cette photo ambiance superbe.
Ce jour honneur à la culture du PIEUX…initiée par Nicky portée par Pourmesbelles, les pieux ont bien de beaux jours à vivre encore….mais un bon pieux dure bien hé, surtout si taillé dans l’accacia…honneur donc aux pieux…Chrispix ma fois mène ses macros à la loupe…plus près on peut pas…Foyophil désespéré se voit condamner à la maintenance de la rubrique « avions »…
Odile a eu peur de cette apparition divine…pourtant bien prise.
Bonne journée à tous…
06/07/2016 à 14:30
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @booHguy : bien vu !
- @tofke : belles teintes qui contrastent bien avec l’ombre chinoise de l’arbre
- @Sophie Lex : la lumière est belle sur ce petit navet mais pas sûr que le PT sur l’arrière-plan soit préférable à la réalité de l’image
- @beniat : c’est un tableau collé sur le mur ? vraiment original et bravo à l’artiste
- @Jamba31 : les ombres sont trop denses sur mon écran mais cette lumière qui éclaire le village comme un spot est très belle … bien vu
- @Contrabajo : ça ne donne pas l’impression d’aller bosser quand on a une vue comme ça sur le chemin ! belle lumière
- @MGI : il manque un avion dans le ciel pour avoir le mode de transport aérien !
- @Nicky : beau travail, le piquet est bien net et les teintes du bokeh sont en rappel avec avec le vert de la mousse qui le recouvre … belle lumière
- @jesseb78 : bien vu ! dommage que la seconde voiture ne soit pas noire …
- @alain83 : le ciel bleu, les ocres et l’olivier nous sommes dans le Var, pas de doute …
- @pourmesbelles : très bonne gestion de la pdc avec le piquet bien net et l’arbre qui lui répond dans le coin opposé avec les ballots de paille sur la tracé de la diagonale pour occuper l’espace libre … ça c’est une composition d’image que je trouve très bonne … félicitations mon ami
- @PYEMA : 6400 isos ! impressionnant comme le XE 2 monte en iso ! belle nocturne
- @labat : ah les tantes Jeanne … un péché de gourmandise n’est ce pas ? dommage pour le bas de l’image qui coupe jambes et roue mais la netteté compense … pas trop serrer Jeanne papy, cool, zen …
- @Mariet : l’arrière-plan est trop présent, tu pourrais la refaire en ouvrant le diaphragme en grand pour isoler le sujet… le N&B est correct mais il présente pas mal de tons sombres que tu pourrais remonter en PT
- @trodada : en effet un beffroi magnifique bien mis en image … tu pourrais remonter l’expo car ça manque un peu de lumière
- @metal.1948 : l’idée du format est sympa mais j’aurais coupé un peu de la droite pour que ça donne plus l’impression d’un équilibriste sur un fil qui traverse l’image …
- @cortomaltese91 : les teintes données par ton PT mettent bien le sujet en valeur, excellent !
- @jjw : belle prise de vue mais on dirait que tu as désaturé le vert en PT, à moins que les oedénères nobles soient noirs dans votre région
- @chrispix : tu as trouvé le montage optique qui va bien, bravo !
- @cerbere : il me semble qu’elle a les yeux bien vitreux cette araignée, tu lui as fait boire du whisky ? encore une très belle image
- @benes : c’est peut-être une prison décentralisée ! bon retour sur le site
- @Foyophil : le pilote s’est gouré, pas un porte avion cette piste
- @jiheme : bon, la vraie image du berger de maintenant c’est plutôt le 4X4 avec le lecteur CD mais c’est bien que certains fassent vivre les traditions, même si c’est pour les touristes
- @Odile : une image qui dégage une ambiance grâce à la lumière tamisée par la brume … jolies teintes diffuses
- @fahrrad : sourire pour le titre ! j'aime l'angle de pdv qui nous donne une idée de ce que peint cet artiste et aussi l'idée de presque entrer dans le tableau
- Bon, je vais maintenant lire les commentaires de mon ami @labat avant que ma petite fille se réveille de la sieste et que sa grande sœur revienne de promenade … à plus tard !
06/07/2016 à 14:46
labat -
Foyophil : Tu vois suis pas le seul à te condamner à voler ou rouler…j’adore celle-ci, ta série est vraiment magnifique…
Foyophil désespéré se voit condamner à la maintenance de la rubrique « avions »…
Merci Labat !
Désespéré n'est pas vraiment le terme mais je n'ai que ce genre de photos dans la production récente… avec ce temps pourri, pas glop ! ;)
pourmesbelles - …
Foyophil : Bon tu as raison…
Merci Pourmesbelles, sais pas si ce genre de com va m'aider à m'améliorer, mais merci quand même ! :P
nino-33 -
- @Foyophil : le pilote s’est gouré, pas un porte avion cette piste
Ohhh… si il n'avait fait que ça… :D
merci de ton passage !
06/07/2016 à 15:01
pourmesbelles a écrit :
ce n'est pas avec mon niveau que je peux aider les gens à progresser en foto…Alors je commente juste un peu avec humour…
Je l'ai pris comme ça… ;)
et ton niveau, il n'a rien à envier à celui des autres !
Mais là, t'as juste donné un avis sur mon état d'esprit du moment :D … Mais, merci à toi de laisser quand même un avis… :)
06/07/2016 à 15:20
merci pourmesbelles
tradada bel ouvrage
merci PYEMA oui mais c'est comme cela que je voulais
jiheme interessant
merci labat
merci nino
06/07/2016 à 15:24
pourmesbelles a écrit :
[quote="Foyophil"]Ma daube du jour…
Voilà une image que je trouve simple et un peu dans le "genre je veux pas me faire chier pour composer et pour mettre en valeur ce bel avion…" Voilà une photo prise au bord d'un chemin pendant qu'un avion passait loin de son bateau… :-*[/quote]
:-y
06/07/2016 à 15:56
Bien le bonjour ! Aujourd'hui c 'est au tour d'Archi de poser devant mon objectif, mon 2eme chien, un griffon belge de 4 ans.
Bonne journée !
06/07/2016 à 17:01
@booHguy : Belle photo poétique…
@tofke : La photo a des effets de Big Fish très poétique ! ;)
@Sophie Lex : tout le monde peu avoir un coup de barre ! Bien mis en valeur !
@Jamba31 : Belle prise de vue sur la vallée ! ;)
@pourmesbelles : un coin de paradis ! L'odeur des ballots de pailles et des fleurs sauvages…
@labat : Dur quand même de ne pas résister… C'est l'été enfin presque ! ;)
@cortomaltese91 : Belle illustration et jeux de mots ! :-y
@jjw : Très belle mise en scène ! J'adore le contraste ! :-y
@chrispix : Tu as de grands yeux… C'est pour mieux te voir et de manger mon enfant ! Est elle au moins rassasier ?
@Cerbere : Ma préféré… que dire quand on vous regarde avec ces yeux là, je craque ! :-w
@Foyophil : Ça c'est une daube à prendre sans modération…
@jiheme : Les traductions provençales… superbe prise de vue !
06/07/2016 à 18:59
Odile a écrit :
@Foyophil : Ça c'est une daube à prendre sans modération…
Oui Odile, sans modération et surtout pour le son du 9 cylindres en étoile de 1425 ch…
Merci pour ton com ! ;)
06/07/2016 à 21:29
Hello ! merci a tous pour vos retours
06/07/2016 à 21:54
labat - À 13h45 (modifié il y a 7 heures) LE CLIC DES PHOTOS…
…Bon le Métal le Nino et tous, on a la fièvre des PETITS ENFANTS…ils arrivent ils sont là…on a tout sécurisé…
- Métal : Merci de m’avoir appelé mais j’avais déjà enlevé les cartouches des fusils…la hache du billot aussi…ramassé l’herbe que j’avais mise à sécher pour la fumer (te la piqueraient… !)
Je pense cet été avoir un initiation à faire au rosé…suis en train de bûcher le rituel…Bon on y va….
Je l'ai mis au frais et si tu passe par là n’hésite pas, tu entres et avec une bonne terrine ça le feras bien ou des bonnes rillettes c'est comme tu le veut ! A bientôt alors
06/07/2016 à 23:19
Bonsoir…
vitef
j'ai aimé
le Galoubet de Jiheme :D, le T28 C ;)( Trojan ou Fennec pour les French Air Force, que j'vais deja reconnu hier… :) ) de Foyophil ( pourquoi tu dis que c'est une daube ?) le triporteur et la mamie :Dde Labat et CdC pour le stendhall Lisboete de Jesseb :-y
merki :*) :-w a ceusse qui ont pris le temps de poser un comm sur la lumiere de StAgnan
Nicky - PourMesBelles ( t'es ou exactement ?) - Nino33 - Labat - Pyema - Odile et Trodada ci dessous
06/07/2016 à 23:25
merci pour vos com
Pourmesbelles, PYAMA, Contrabajo, Labat, nino33, et Alain83
En effet maintenant que vous le dite le cadrage est trop serré, pour la luminosité
j'ai essayé avec plus de lumière mais le ciel était moins beau
surtout qu'il n'y avait qu'un petit bout de ciel bleu çà aurait été dommage
de l'éclaircir
voilà est merci
bonne nuit et à demain
06/07/2016 à 23:36
j'ai oublié mes préférés pour aujourd'hui
-Jamba31 : Belle carte postale
-Chispix et cerbére : des jolies macro vivement que j'en fasse des comme çà
et pour finir Jihéme :beau cadrage et personnage typique
voilà a demain
06/07/2016 à 23:57
Pour vos retours merci @Nicky, @pourmesbelles, @PYEMA, @labat
Bonne nuit à tous
07/07/2016 à 09:55
jiheme a écrit :
@Nicky : sympa mais il aurait fallu mettre le poteau et la branche d'ortie sur la même plan.
merci mais je n'aime pas déplacer le poteau, trop lourd :D
07/07/2016 à 11:13
Merci Jamba31 pour ton passage ;) => une daube parce que la photo ne me plait pas plus que ça, mais je ne pouvais pas me placer autrement…
Merci Jiheme ! ;)
07/07/2016 à 11:59
Merci de vos commentaires, et un bravo particulier à Labat pour sa photo : j'en ai une à peu près similaire en moins bien (forcément), si je la retrouve un jour ;)
07/07/2016 à 13:05
Bonjour ; une petite salve de coms :
- @sso11 : le rendu des reflets est très bon et on perçoit même l’état de réflexion du passager qui attend le tram, bien vu !
- @Jamba31 : tain, je voudrais pas le grimper à vélo ce col ! très belle vue
- @contrabajo : belle prise, manque juste un peu de pdc
- @pacific : symétrie impeccable pour cette image graphique à souhait, le N&B pourrait être optimisé pour lui donner plus de peps
- @MGI : ça c’est du réveil matin !
- @photoc : clap clap pour le titre ! une bonne prise de vue et le PT qui vient rehausser le charme de l’endroit
- @pourmesbelles : un peu plus et ton bolide sortait du cadre ! et tu aurais pu faire un effet de filé, non ? rire ! netteté et pdc impeccables, au cadrage près de l’excellent travail
- @400asa : dommage que tu n’aies pas cadré pour qu’on se rende compte de la hauteur où est perché le grutier
- @alain83 : tu nous fais péter les couleurs de la Provence pour nous donner un avant-goût des vacances
- @boohguy : c’est peut-être une horreur olfactive mais sur ta photo c’est très esthétique et le rendu de la transparence du verre est excellent et je sais que ce n’est pas évident … tu as bien profité d’un excellent travail d’éclairage
- @labat ! bou dii ! un arbre à tarpé ! tu vois que finalement les sculptures modernes arrivent à te suggérer autre chose que de la répulsion ! merci pour ce partage …
- @jiheme : tu veux nous faire voir tout le panorama mais je trouve que le haut de l’image atténue la sensation de nid d’aigle … oui, un très joli village haut perché
- @benes : tu sa demandé à ton APN de traiter l’impossible et il a fait ce qu’il a pu avec ce fort écart de luminosité
- @manu83600 : un bon portrait de la belle Maïna … tu as bien dosé le flash pour déboucher le contrejour mais je ne sais pas si c’est une si bonne idée que d’avoir mis le soleil au bout de sa truffe… les teintes de l’arrière-plan sont magnifiques
- @cortomaltese91 : dommage que l’arrière-plan ne permette pas de bien apprécier les détails de ce portail, mais quel beau travail de ferronnerie !
- @jjw : superbe image bien composée avec une pdc qui donne un très joli bokeh et donne le détail des gouttes de rosée sur l’herbe … bravo !
- @trodada : tu as certainement regretté de ne pas avoir eu un UGA pour cette prise de vue qui coupe le bateau … pour palier cela tu pourrais recadrer en 16/9 en faisant partir l’embarcation du coin gauche
- @NIcky : belle prise de vue qui restitue l’effort du jogger
- @metal.1948 : tes images de papillons sont toutes plus belles les unes que les autres et celle-ci est superbe, bravo !
- @thed : belle image dont je dirai que je qualifierai d’un mélange de @pakas et @PhildeBoves … excellentes références non ?
- @Foyophil : pfiouu ! le pilote n’a pas tardé en rentrer le train ! image impressionnante même si ce n’est pas une de tes meilleures … pour chipoter tu aurais pu tamponner les ombres sur le bord droit
- @jesseb78 : question dureté de la lumière tu as été servie pour le PT ! comme toujours une composition qui nous fait voir l’essentiel, ce esse de la balustrade est bien imprimé sur l’image
Bien, il est temps pour moi d’aller au miam … bon appétit pour ceux qui n’ont pas encore déjeuné et à plus tard
07/07/2016 à 13:18
heuuu Nino… je crois que t'as po posté au bon endroit ;)
tes comms correspondent aux photos du Jeudi
ici c'est mercredi… lol :D
07/07/2016 à 13:23
Jamba31 a écrit :
heuuu Nino… je crois que t'as po posté au bon endroit ;)
tes comms correspondent aux photos du Jeudi
ici c'est mercredi… lol :D
Nino il est en retraite maintenant… il ne sait plus quel jour on est puisque pour lui c'est tous les jours mercredi… :P :D
08/07/2016 à 09:48
merci tout le monde :)