Photo du mercredi 06 juin 2012

06/06/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 06 juin 2012.
06/06/2012 à 02:25

mina

une photo prise comme sa,, intitulé petit repas
[url=http ://www.hiboox.fr/go/images/imag
06/06/2012 à 02:26

mina

photo prise comme sa intitulé…petit repas[url=http ://www.hiboox.fr/go/images/imag
06/06/2012 à 02:28

mina

petite photo intitulé…petit repas  
06/06/2012 à 02:33

mina

petite photo prise comme sa
06/06/2012 à 03:46

MamazelleNuts

Bonjour les Pose partageurs ! oui oui il est très tard ! vous dormez tous sûrement déjà ^^ bon pour ma contribution du jour, j'aimerais avoir votre avis sur cette photo prise de mon balcon, en zoom ++. Mais je suis un peu partagé, de part les couleurs et l'effet qu'elle donne. J'ai donné un peu de netteté et réhausser un chouilla les oculeurs mais bon… des conseils pour la mettre en valeur ? Portez vous bien. Merci à tous pour vos commentaires d'hier.

06/06/2012 à 06:09

diabolo

bonjour les pixpops.

Détail des chromes brillants d'une Harley Davidson lors d'un rassemblement motos.
Bonne journée à tous.

06/06/2012 à 06:14

Aldébaran

hello…voici une vieille Simca que la nature grignotte lentement…;)

06/06/2012 à 07:00

nicole quitte

Bonjour les Pix…

à la base je ne suis pas très photos de voiture, mais là celle-ci a vraiment attiré mon regard, j'ai appliqué une petite touche de HDR via photomatix
ça sent les vacances au soleil
bonne journée à tous et toutes
petit clin d'oeil : merçi à toi André, d'avoir fait un commentaire sur ma photo à ton retour de vacances ;)

06/06/2012 à 07:01

papou17

bonjour  a tous

diabolo   :tres bonne prise n&b super :-y
serge : bel instant saisi c'est net clair  :-y

ma participation du jour 

bonne journée
06/06/2012 à 07:02

blackangel

bonjour les pixs, voici une mouette qui surveille la mer

Bonnejournée sous la pluie il semblerait…
06/06/2012 à 07:06

Dodo

- MamazelleNuts : ça me semble bien flou tout ça, c'est dommage…
- Aldébaran : bien vu et bon traitement
- Serge : joli bokeh et symétrie agréable des insectes

Aujourd'hui, rien de très original, à quelque chose près il s'agit de la même vue qu'hier, mais à la tombée de la nuit…
06/06/2012 à 07:29

Lorenzo

Bonjour à tous…

Belles photos déjà ce matin…

La mer rejettes souvent beaucoup de vilaines choses jetées par les hommes… Parfois, elles peuvent être magnifiées par un rayon de soleil qui leur tombe dessus… Je trouvais que c'était le cas de ce filet, échoué sur un rocher de Wissant (Pas-de-Calais)

06/06/2012 à 07:40

Andre_33

Bonjour,

En réponse aux demandes faites hier par  Ale89, Kleo et Lutecia voici le même château côté face, tiré vaille que vaille de sa sous-exposition de contre-jour.
Vu côté pile, en plein soleil donc, l'aspect est sensiblement meilleur bien sûr

Bonne journée à tous

André
06/06/2012 à 08:10

mamou

Bonjour,
Aujourd'hui, un potager…

Bonne journée, pour moi, sous la pluie, çà change !
06/06/2012 à 08:11

salopette

Bonne journée pluvieuse…

Merci pour les coms sur ma photo d'hier et pour la dédicace de Lorenzo, dont j'aime beaucoup la photo du jour (qui met un peu de soleil dans une journée qui s'annonce bien grise), ainsi que celles de Diabolo et d'Aldébaran !

Mais comme d'hab, qu'est-ce que j'aimerais avoir le temps de les commenter toutes !
06/06/2012 à 08:11

alain83

bonjour
balade au bord du Gapeau
06/06/2012 à 08:13

jos

Bonjour les pix s et merci pour vos commentaires de hier. Depuis deux jours je ne fais que de courtes visites sur le site, occupé que je suis à essayer de télécharger Fx Foundry. Je vous explique pas le bordel que j'ai mis dans mon ordi. A mon avis il n'est pas prêt de s'en remettre.
Aujourd'hui une vue du Menez Bichen (petit mont), dans la commune de Pentrez. Ce monticule surplombe les campings et la plage de 7 km. Le dimanche quand il fait beau nous aimons manger les frites saucisses devant cette plage. Le resto de plage est ouvert 6 mois de l'année.
06/06/2012 à 08:28

ale89

Bonjour tout le monde ! Voici ma photo du jour. Très déçu du manque de netteté, la photo parraissait parfaite à l'écran du D3100 après la prise… MAP manuelle.
Version non compressée : http://www.flickr.com/photos/67098030@N07/7342847996/ (un peu mieux…)

Quelques commentaires :

mina : Pourrais-tu charger ta photo dans un plus grand format ?
MamazelleNuts : J'aime beaucoup le rendu en arrière plan. Mais le premier plan manque de netteté. Ouverture trop grande ?
diabolo : Un peu d'huile de coude… EN tant que motard, j'apprécie cette photo ;)
Aldébaran : j'adore totalement ton cliché. Avec celui d'hier tu as eu le gros lot des décors en ruine !
Serge05 : exhibitionnisme ! Je trouve la photo pas mal mais un peu trop centrée.
nicole quitte : Marilyn ? "Poupoupidou" ou "The beautiful people ? " ^^. Effectivement un 4x4 imposant prêt pour un Safari (ou Jurassic Park)
papou17 : Ta photo est très agréable, belle compo et belle PDV.
blackangel : Elle profite du coucher de soleil ! Jolie ! Belle compo !
Dodo : L'idée est vraipment bonne, mais les arbre sont treop contrastés à mon goût. Un temps de pause plus long aurait donné plus de luminosité sans bruité l'image. (Mais je viens de voir que tu n'as pas pris la photo avec ton 550D…)
Lorenzo : Bien vu la photo, belle netteté sur le filet.
Andre_33 : Ah, là tu me fais plaisir ! Très beau rendu avec une ciel bien détaillé. Penche peut-être légèrement à droite. Merci beaucoup !
mamou : Pas mal du tout cette photo ! Très joli potager coloré avec un jli ciel détaillé !
salopette : j'aime un peu moins cette prise que les précédentes mais j'aime la compo et l'effet penché que tu lui as donnée. Belle compo
alain83 : Très jolies et ton titre s'y adapte bien !

06/06/2012 à 08:39

Ghost_Angel

Bonjour les pixs,

Les animaux aussi sont capables d'exprimer leur sentiments sans parler…

Bonne journée à tous.
06/06/2012 à 08:49

pepernc

bonjour à tous
beaucoup de belles photos ce matin
merci pour vos commentaires de hier
la photo de jour date un peu c'est juste le plaisir de vous faire partager la beauté de ma planète Pandora :D

une pousse de fougère dans la forêt Calèdonienne 
06/06/2012 à 08:51

Dodo

En effet ale89, cette photo date de l'année dernière et je n'avais pas encore le 550D mais un simple compact donc aucun réglage possible. J'ai retrouvé cette photo en faisant un peu de tri et comme elle présentait la même vue que celle prise il y a 3 jours mais à un autre moment de la journée, j'ai décidé de la poster quand même…
Dommage que la netteté ne soit pas complètement au rendez-vous pour ta photo car sinon je pense que le rendu serait plus qu'intéressant !
06/06/2012 à 09:04

Elen

Bonjour,

Plein de jolies photos déjà !
J'aime l'esprit de ta photo Aldebaran !
blackangel : très jolie mouette et couleurs du soir !
Lorenzo, j'adore l'idée de ta photo et le jaune du filet qui ressort bien par-rapport au ciel/mer bleus

Encore une photo de Barcelone pour moi !
J'ai voulu associer le lampadaire et la maison dans une même photo, mais je ne sais pas du tout si finalement la composition convient…

Bonne journée à tous !

06/06/2012 à 09:06

Cassis

Bonjour !

Pour ma photo du jour cherchez l'erreur…

06/06/2012 à 09:12

Ghost_Angel

@Cassis : moi moi => la tortue !
06/06/2012 à 09:21

ale89

Ghost_Angel : très mignon cette scène, belle prise ! Et ton titre m'a bien fait marrer, cvar c'est l'impression que dégage le chien.
pepernc : Effectivement ça fait très Avatar, impressionant !
Dodo : D'accord, mais attention, je n'ai jamais dit que la photo ne méritait pas dêtre affichée, bien au contraire ;)
Elen : Il y avait de l'idée, mais sur ta compo je trouve que finalement c'est le ciel qui domine. Dommage !
Cassis : Les mains en l'air Franklin !
06/06/2012 à 09:24

Andre_33

Re

Mes commentaires de TOUTES les contributions d'hier viennent d'être postés à l'instant dans le fil du jour concerné

André
06/06/2012 à 09:37

futoigokiburi

bonjour a tous,

Ma contribution du jour, une sauterelle sous un angle un peu spécial

06/06/2012 à 10:07

innelan

Bonjour tout le monde,

Je ressors un peu les archives de ce début d'année, encore une que je voulais poster depuis longtemps prise à Bruxelles.

06/06/2012 à 10:08

jos

Mina  : Une bonne bouffarde et un bon vin rouge quoi de mieux.
Mamazellenuts  : Une belle composition malgré tout
Diabolo  : le noir et blanc se prête bien à ton sujet.
Aldebaran  : Celle là par contre j’aurais aimé la voir en couleur.
Serge : Belle image
Nicole quitte  : j’aime beaucoup
Papou  : Sobre, j’aime bien. J’aurais néanmoin serré davantage à droite
BlackAngel  : Très belle image
Dodo  : Pas originale si tu le dis, mais bien
Lorenzo  : Les couleurs sont effectivement jolies
André  : Une belle composition malgré que sauvée de la surexpo
Mamou  : Joli ce jardin familial
Salopette  : jolie composition
Alain  : Mélancolique sans doute
Ghost Angel  : j’aime beaucoup la tendresse qui émane des yeux de la chienne
06/06/2012 à 10:30

tifouille

Bonjour ici !

Je continue avec ma série de vagues et écumes en tout genre… Je repasserais pour les commentaires, 2 photos qui me font de l'oeil ce matin et beaucoup d'autes qui m'interpellent.

Bonne journée all :)
06/06/2012 à 10:46

Rosy

Bonjour à tous !

MamazelleNuts-> c'est vraiment dommage que le premier plan soit flou, j'adore l'arrière plan !
Diabolo -> j'aurais peut être fait un cadrage un peu moins serré, je trouve que le regard se perd un peu, par contre le noir est blanc est superbe !
Aldébaran -> j'aime beaucoup cette pdv, le noir est blanc est bien, peut être un peu sombre à mon gout mais je n'y connais pas grand chose
Serge05 -> j'adore !
nicole quitte -> on est en plein dans le symbole américain là !
papou 17 -> elle repose cette photo ! et puis c'est amusant d'essayer de retrouver la ligne d'horizon puisque le ciel et la mer se confondent
blackanger -> mon coup de coeur du jour je pense ! la mouette est super nette et le bokeh est superbe, merci !
dodo -> la symétrie est tellement parfaite qu'on dirait des ondes radios !
lorenzo -> j'adore, tout simplement, les couleurs sont parfaites !
andre_33 -> je trouve que le château manque un peu de relief, sans doute dû au contre jour
mamou -> de bien belles couleurs !
salopette ->très belle pdv, le flou à gauche me gène un peu
alain83 -> c'est frais et très naturel, bravo !
jos -> j'ai l'impression que c'est un peu flou
ale89 -> effectivement elle manque de netteté
ghost_angel -> j'adore ! ils sont trop mignons tous les deux
pepernc -> enorme ! c'est très gentil à toi de nous faire partager tout ça !
elen -> j'ai un peu de mal à comprendre ta photo sans tes explications
cassis -> pfff j'arrive trop tard, moi aussi je vois la tortue !
futoigokiburi -> j'adore la couleur ! très belle pdv
innelan -> très belle pdv
tifouille -> je trouve le noir et blanc un peu dur

je ne posterai pas de photo aujourd'hui car je ne suis pas sur mon ordinateur et il faut les compresser … bonne journée à tous !

06/06/2012 à 11:07

Rosy

bonjour

j'ai essayé de compresser la photo avec picasa, donc ne vous attendez pas à une super qualité

merci pour vos commentaires

Rosy
06/06/2012 à 11:35

kouilou

Bonjour à vous, sale temps encore aujourd'hui ! voici la photo de circonstance. Bonne journée à vous.

06/06/2012 à 11:44

LeWebArtisant

Bonjour les ami(e) je suis là avec une autre photo de plage merci de vos commentaires et vos remarques ! :) 

06/06/2012 à 12:06

tifouille

Les photos qui retiennent mon attention aujourd'hui :

@Diabolo : c'est juste "beau".
@Aldébaran : vraiment chouette, tu fais vraiment de belles découvertes ! ;)
@André 33 : parce que j'aime bien l'architecture de ce château, toutefois, j'ai l'impression que ça penche à droite ou bien ?
@Pepernc : hmm comment dire…on dirait une queue de rat ! ta photo m'a surprise un poil (ahah), étrange comme tout, ça semble iréel un truc pareil !
@Kleo : excellente prise ! le titre bien trouvé, ça m'a bien fait sourire. Avec un poil plus de contraste et ça claquerait encore plus je pense. Et ça me fait très plaisir d'être dans tes coups de coeurs du jour, ma vague se tourne et retourne dans tous les sens tellement elle est contente ! Merci ;)

Et merci Rosy pour ton commentaire, je t'ai répondu dans l'autre topic du coup ;) ^^

06/06/2012 à 12:25

Rosy

LeWebArtisant a écrit :

Bonjour les ami(e) je suis là avec une autre photo de plage merci de vos commentaires et vos remarques ! :) 

ça donne un peu envie quand même ! très belle photo

06/06/2012 à 13:11

Andre_33

tifouille a écrit :

@André 33 : parce que j'aime bien l'architecture de ce château, toutefois, j'ai l'impression que ça penche à droite ou bien ?

C'est vrai qu'il y a un petit quelque chose que je mettrais plus sur le compte de la prise de vue qui n'est pas exactement centrée (le bassin colle au bord de l'image à droite alors qu'il en est décalé à gauche). La visée n'est donc pas perpendiculaire à la façade du château en son centre précis et avec un grand angle (28 mm équiv FF) des fuyantes apparaissent imméditement. Explication plausible.
Ou bien c'est incliné. Tant pis.

André
06/06/2012 à 13:21

mina

j espere qu elle vas etre assez grande merci de me le dire

06/06/2012 à 13:25

mina

j ai changé de photo et en voici une autre

merci de me l avoir dit je vais la refaire
06/06/2012 à 13:27

mina

merci de l'avoir dit, la voici en plus grand
06/06/2012 à 13:29

itupix

Bonjour à tous !
Quelques petits commentaires, comme ça, en passant ;-)
@Aldébaran  : j'aime beaucoup l'ambiance de ta photo, on dirait que la voiture est là depuis une éternité avec la nature qui a "repris ses droits" autour
@Dodo  : paysage très relaxant. Très épuré et simple
@ale89  : Très jolie photo, belles couleurs et superbe Bokeh
@Ghost_Angel Bel instant capturé, j'adore l'expression du plus gros chien :-)
@pepernc  : Impressionant ! J'ai vraiment cru que tu revennais de Pandora !

Allez ma petite contribution du jour :

Bonne journée à tous !
06/06/2012 à 13:38

mina

mon coup de coeur 
@Ghost_Angel super j adore et c est vrai qu il as l air tanné

06/06/2012 à 13:40

dagda

bonjour les ami(e)s
mise au point faite sur le centre de l'image.
06/06/2012 à 14:15

Ghost_Angel

Remerciements :
@Alea
@Jos : la tendresse ça doit être parce que c'est la mère ;)
@Rosy
@Itupix : j'ai shooté en rafale et quand j'ai vu cette photo, j'ai tout de suite explosé de rire
@Mina : merci beaucoup pour ton coup de coeur :-y.
06/06/2012 à 14:37

Kleo

Bonjour à tous !
Mes coups de coeur d'aujourd'hui vont à Aldéraban, Dodo, Futoigokiburi, Tifouille. Andree 33, un grand merci pour tes explications, et tes réponses en générale.
Voici ma contribution du jour (je pense que le sujet n'est pas clairement identifiable donc publiable…)

Une belle journée à tous !
06/06/2012 à 14:54

alain83

mes préférées :
Papou
ghost angel

pepernc : impressionnant

quelques remarques :
Mamazelle : trop flou
diabolo, : beau noir et blanc, par contre cadrage trop serré
André : je trouve que cela penche un peu et comme dirait Jos c'est le genre d’image, bon touriste,…
jos : manque de netteté, compression ?
Elen : perso cela me convient pas
dagda : heu heureusement que tu nous le dis !

merci Ale89 , Rosy pour vos appréciations
Jos merci pour commentaire
06/06/2012 à 15:05

dagda

c'est un flou contrôlé "alain" une zone de netteté au centre avec un flou sur l'avant et l'arriere ! d'où le titre ! " flou flou"
06/06/2012 à 16:57

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Encore beaucoup de diversité et de qualité aujourd'hui.

Ma participation du jour une ballade en haute Somme.

06/06/2012 à 17:17

ToxicalFeelings

Une petite, tant que je suis là, extraite de ma seconde sortie photo (dans un centre équestre).

J'ai l'impression qu'il sourit '^^
06/06/2012 à 18:20

Cookie14

Un peu de couleur, un peu de douceur…Qu'en pensez-vous ?
06/06/2012 à 18:59

alain83

très jolie, Cookie, belle couleur
06/06/2012 à 19:07

lelaskar

Bonjour

Une petit photo de la basilique de Neuvy-Saint-Sépulcre prise dimanche.

Bonne soirée

06/06/2012 à 20:22

louping

bonjour les populix …
celles qui m'ont tapé dans l'oeil
les coquelicots  d'alain et dagda 
la simca d'aldebaran 
la fille face a la mer  de rosy et a tous les autres bravo …

06/06/2012 à 20:31

ludwig

Salut à tous ! :)
Pour moi ce sera cette rose séchée :
06/06/2012 à 20:32

Cookie14

Merci Alain 83 ! :)
06/06/2012 à 20:37

Orange_Day_Lily

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas eu le temps de voir vos photos d'hier alors si j'ai encore un peu d'énergie, j'irais tout à l'heure.

- Mamazellenuts, la vue n'est pas désagréable depuis chez toi ! l'effet brume est vraiment sympa, la composition est jolie, le premier plan est un peu flou, j'aurais peut être recadré au dessus du petit bout de toit.
- Diabolo, belle machine, l'ensemble, cadré comme ça, fait l'effet d'un tableau contemporain. je dirais que c'est de l'art.
- Aldébaran, Un beau noir et blanc, avec une lumière bien gérée. le cadrage est beau.
- Serge, Arf, ils vont nous faire plein de petits insectes. un joli bokeh.
- Nicole, je ne sais pas si c'est l'angle de vue  qui donne cet effet mais il a l'air énorme ! J'aime beaucoup ta photo, peut être que ça n'est pas la voiture qu'on aurait imaginé pour Marylin mais nul doute qu'elle aurait su en tirer partie pour se mettre en valeur, C'était elle la star ! J'aime bien ton cadre qui s'arrete pour laisser passer le projecteur.
- Papou, Cette cabane de pêcheur donne envie d'aller la voir de plus près ! joli cadrage.
- Blackangel, Ce sont les belles couleurs du soleil couchant qu'elle regarde.
- Dodo, un peu sombre mais j'aime bien ce reflet avec l'arrondi du bout du lac.
- Lorenzo, on retrouve ici ce que j'aime dans tes photos, un détail, une couleur dominante, un cadrage très serré.
- André, je n'ai pas encore vu le coté pile mais le coté face me plait déjà, c'est un bel endroit. Par contre c'est étonnant qu'un tel endroit ne soit pas plus fleuri. J'aurais imaginé des massifs de roses anciennes.
- Mamou, le genre de potager qui rend ma mère jalouse !
- Salopette, joli cadrage,
- Alain, Juste au bord de l'eau c'est magnifique et ça n'est pas fini, il y a encore plein de  boutons.
- Jos, belle vue, manque un petit peu de netteté.
- Ale89, jolis bleuets, j'aurais aimé avec un cadrage un peu plus serré à droite.
- Ghost Angel, c'est adorable, l'insolence des chiots qui ne doutent pas un seul instant d'avoir tous les droits.
- Pepernc, j'ai un probleme de perspectives ou cette fougère est vraiment immense… tu es sur que tu n'habites pas à Tchernobyl ?
- Elen On dirait que tu as hésité sur ce que tu voulais montrer, du coup on a la moitié de la villa et le réverbère sous un angle étrange.
- Cassis, il ya deux choses que je remarque dans ta photo, la tortue bien sur mais aussi l'air fier qu'on les chattes quand on regarde leurs bébés. j'aime.
- Futoigokiburi, Belle netteté, elle me fait peur :*)
- Innelan, joli cadrage, c'est ou ce musée ?
- Tifouille, ton traitement ne rend pas les détails de l'écume, on dirait qu'elle est sans volume.
- Rosy, Jolies couleurs, la jeune fille est un peu trop centrée,
- Kouilou, il a l'air tout doux.
- Lewebartisant, Joli cadrage,
- Mina, j'aime bien le reflet dans la petite cloche en métal,
- Dagda, on dirait une pub pour Kenzo, joli,
- Kleo, c'est cette personne que tu voulais montrer ?
- Phil de Boves, joli point de vue
- Toxical feelings, il a l'air un peu stressé par l'objectif !
- Pitch,   Vive le printemps,
- Cookie, ta clématite à une très jolie couleur.
- Le laskar, ce bas relief représente un dragon ? c'est étonnant pour un édifice religieux, non ?
- Louping, ton titre c'est le début d'un roman ? ;)
- Ludwig, très joli, juste un peu trop d'espace à gauche.

C'est l'heure de faire le plein de pollen !

06/06/2012 à 21:46

jos

Merci à tous pour vos coms. Le manque de netteté vient sans doute de la compression. L'image avant compression est nette.
06/06/2012 à 21:47

pepernc

merci à tous pour vos commentaires

Orange_Day_Lily  oui c'est une très grosse fougère la pousse  fait plus de 1mètre 
06/06/2012 à 22:02

Pitouk97

Bonsoir, les Pix's
avec un peu de retard je poste ce jour.

Madame en Fer surplombant la ville de Paris, merci pour toute les photos du jour, car cela fait du bien de faire un petit voyage à travers chaque photos et de se dire chaque prise et chaque  esprit, la beauté dans la diversité.
06/06/2012 à 22:08

Lutecia

Bonsoir les pix,

Mes impressions sur mes préférées du jour :

-Serge : sympa la symétrie, belle prise !
-blackangel : j'adore la compo, vraiment super !
-André : ah, je prefère celle ci, belle compo
-Alain83 : j'aime bien la compo
-Ale89 : effectivement c'est dommage pour le manque de netteté car l'arrière plan est sympa , c'est dommage de devoir compresser
-pepernc : wahouu impressionnant, merci d'avoir partagé cette photo :)
-cassis : la tortue ! c'est toi qui la mise j'imagine
-futoigokiburi : quelle netteté, incroyable de voir une sauterelle d'aussi près :-w
-tifouille : j'aime cette série sur les vagues
-ludwig : bien entretenue cette rose, j'aime
-orange : super ! De belles couleurs, le bourdon est net, belle prise :-w
06/06/2012 à 22:55

blackangel

Merci pour vos coms les ami(e)s,ce soir je rentre de balade ,je voulais essayer mon nouveau filtre ND400 sauf que je me suis rendu compte arrivé au lac de Vincennes que j'avais oublié le filtre a la maison :@(,plus le courage de commenter desolé,bonne fin de soirée
06/06/2012 à 22:58

papou17

merci a andré pour le com d'hier 

merci a ale89 jos rosy alain83 et lily pour vos appreciation de ma participation d'aujourd'hui 

mes preferences pour aujourd'hui 

diabolo :pour le n&b reussi sans trop de contraste  :-y
serge05 : beau cliché  net  clair  :-y
mamou : pour ce potager bien mis en valeur 
alain83 : pour cette prise que j'aime bien jolie compo nette et lumineuse  :-y 
ghost angel : pour ce petit chiot trop craquant  et belle prise :-y
rosy :  pour le regard songeur vers la mer !  malgré qu'elle soit un peu centrée :-y
phildeboves belle pdv /  belle photo  :-y
cookie14 : pour la beauté des jolies clematites si je ne me trompe pas  :-y
lily :pour ce bourdon extra tres bien pris et net  :-y

dagda : j'aime bien ton cliché avec le net au centre on le vois bien   :-y  seule chose je me serai baissé un peu plus pour avoir l'effet horizon 

bonne soirée 
06/06/2012 à 23:29

Cassis

eh oui il fallait trouver l'intrus, la tortue attirée par la chaleur !

Non Lutecia je ne l'ai pas mise, la chatte a eu la bonne idée de faire ses petits dans la cabane des tortues, la tortue est une bonne hotesse !
06/06/2012 à 23:48

kouilou

Bonsoir,
Merci à Orange Day lily et beaux contrasres de couleurs pour ta photo
Alain83 : j'adore
Serge05 : j'aime beaucoup cette prise de vue
Papou17 : reposante comme photo !
Blackangel : les couleurs sont très belles
Lorenzo : très agréable ce mélange de couleurs
André33 : je préférais la photo d'hier
Mamou : joli sujet de photo, dans quelques semaine le jardin aura changé de physionomie !
Gostangel : beau moment saisi
Cassis : cela ne semble pas déranger maman chat et ses petits et quel endroit bien chaud pour prolonger l'hibernation !
Futoisokiburi : magnifique
Cookie14 : très belles couleurs
Pitouk : la Dame de Fer est très belle vue sous cet angle
07/06/2012 à 07:32

dagda

merci à vous " orange day et papou " pour vos coms ;)
tu as certainement raison papou ! …à refaire avec ta version ;)
07/06/2012 à 07:51

Andre_33

Bonjour,

Commentaires partiels.

Serge05 : Ne pas déranger ! , compliments illimités pour l'éclairage, les couleurs et a symétrie de l'accouplement qui ne sont pas de ton fait, ainsi que pour le cadrage, la netteté et la présence d'esprit du déclenchement au bon moment qui sont dus à ton mérite
Nicole : La voiture de Marilyn, pour la prise de vue 3/4 face en position basse qui augmente l'aggressivité de l'engin, et pour le traitement qui, s'il ne rend pas les choses plus réalistes, a l'avantage d'atténuer la présence du décor. Peut-être qu'un peu plus d'espace à gauche n'aurait pas été superflu ?
papou17 : La marée remonte ! , pour l'ambiance paisible qui se dégage de ce cliché net, clair,précis et monochromatique
blackangel : Mouette qui se prend, pour un maitre nageur, pour les couleurs et la composition, à laquelle j'aurais bien vu un poil de netteté en plus, non ?
Ghost_Angel : Je vais t'en coller une…, pour la scène très expressive bien au titre, parfaitement mise au point. Encore une qui gagne le doit de figurer sur le calendrier de fin d'année.
pepernc : Pousse de fougère, pour l'aspect étrange venu d'ailleurs dont le format vertical dit bien la hauteur que la plante veut atteindre
Cassis : Cherchez l'erreur, parce qu'elle m'a intriguée, et qu'il m'a fallu longtemps pour voir ce qui semble être une carapace de tortue
futoigokiburi  : Sauterelle, pour la prise de vue hyper-nette de son alien aux couleurs de Shrek
tifouille : Ecume…, pour le dynamisme incontestable de sa vague, malgrè un contraste qui me paraît, à moi béotien, vraiment trop prononcé.
mina : pinard et bouffarde ( ?), pour la composition aux couleurs surannées, bien que la bouteille paraisse en voie de dégringolade
PhildeBoves : Un peu de hauteur, pour la vision large et simplement naturelle qui nous est offerte
Cookie14 : De très jolies couleurs qui grimpent sur la pierre, voici ma photo du jour ! :), pour les belles couleurs de sa composition ascendante
Louping : Il etait seize heure douze…, pour sa perspective dans une palette pastel
Orange : Je me goinfre… et alors ? , parce que j'aime bien tout simplement
Pitouk97 : Tour Eiffel Paris, pour la prise de vue qui pose un peu de végétal sur tout ce métal et de la sorte lui donne un peu de vie
Rosy : Jeune fille songeuse face à la mer, pour les tonalités d ejour finissant en accord avec l'attitude de la demoiselle que j'airais bien vue moins centrée

André
07/06/2012 à 07:58

alain83

merci Louping, Orange, Lutecia, Papou, Kouilou pour vos appréciations, je l'aime bien celle là de  photo
07/06/2012 à 08:11

ale89

futoigokiburi : Je trouve ta macro impressionante. Belle netteté et beaux détails !
innelan : Très belle belle PDV et jolies couleurs
tifouille  : Belle écume bien en evidence avec ce N&B.
Rosy : J'aime bien ton idée. Belle netteté, bel arrière blanc et jolies couleurs dans le ciel
LeWebArtisant  : Je trouve ton idée sympa, la PDV également.
Cookie14  : Jolies couleurs effectivement.
itupix  : Déjà, merci bcp) pour ton commentaire, ensuite je trouve ta photo très mignone et bien composée. Tu fais des animations images par images ?
dagda : J'ai bien compris le rendu que tu as voulu donné et j'aime encore une fois. Par contre, au milieu de tout ce rouge le sujet net aurait peut-être mérité un plus gros plan ?
Kleo : Je comprends pas bien le but de ta photo ? Sensation d'activité ?
PhildeBoves : Très jolie(s) PDV, compo et couleurs !
pitch : Joli rendu, j'aime bien ce mélange de tons colorés.
lelaskar  : Je trouve le sujet trop centré, attention à la composition.
louping  : Belle horloge, et belles couleurs. Dommage que ces câbles polluent la photo.
ludwig - Un peu frustré car je trouve ta compo très sympa, la rose très jolie mais… manque de netteté !
Orange_Day_Lily : Tout d'abord merci pour ton appréciation malgré le manque de netteté de ma photo… Ton cliché est superbe (les couleurs !) mais aurait mérité également un peu plus de… netteté. (pas facile, pas facile ^^)
Pitouk97 : Bien que le sujet soit bcp exploité, je trouve ta PDV très sympa.
Lutecia  : Pas de photo aujourd'hui ? Merci de ton commentaire :)

Bonne journée les Pixs !
07/06/2012 à 09:09

tifouille

Merci   Orange  ,  Lutecia , André_33 e  t Ale89 pour vos commentaires et appréciations. J'irai sans doute revoir l'original pour la retravailler avec un peu moins de contrastes ;)
Je suis vraiment contente que cette série suscite des commentaires et parfois même des "coups de coeur" car il est vrai que j'y ai passé pas mal de temps^^

Bonne journée ici ;)
07/06/2012 à 09:13

Ghost_Angel

Merci à Alain, Orange, Papou, Kouilou, Andre (je vais peut-être me recycler en facteur et proposé mon propre calendrier ;))
07/06/2012 à 11:19

dagda

alors là "ale" je ne sais pas comment je peux faire ? la zone nette sur l'ensemble,… aucun probleme mais cadrer serré et montrer une vue d'ensemble , là je ne sais pas ! apres si c'est un point preçis …pourquoi pas ;) en tout cas merci pour ton intervention et au plaisir de voir tes images  :-y
07/06/2012 à 13:20

ale89

Oui tu as raison, impossible… En fait ce type de rendu conviendrait peut-être mieux à une même image mais avec un élément d'une couleur différente sur lequel tu fais ta mise au point. Ici on voit le rendu, c'est très joli, mais il faut se concentrer un minimum, ça ne saute pas assez aux yeux.

J'espère être compréhensible :s Dans tous les cas, jça ne m'a pas empêché d'apprécier ton image ;)
07/06/2012 à 13:50

itupix

Merci ale89 et bien vu ! Cette image est effectivement tirée d'un petite animation que j'ai faite en stop-motion
07/06/2012 à 13:54

dagda

merci à toi "ale" 
aucun probleme pour tes explications ! là je viens de me payer un objo à miroir ! limite pour la PDC mais bon…un potentiel à exploiter ! faut juste un bon sujet ;)