Photo du mercredi 06 juin 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 06 juin 2018
06/06/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 06 juin 2018.
06/06/2018 à 00:05
Bonjour ! Les arbres, toujours
06/06/2018 à 00:05
Avé,
Petite série sur
Annecy
On commence par une vue hyper-classique, vue et revue.
-
Bonne journée
André
06/06/2018 à 00:17
bonjour les PP
comme hier ma mante fantôme
dont personne ne m'a reprit alors que j'avais marqué phasme
06/06/2018 à 00:29
Salut à tous :)
06/06/2018 à 00:58
Bonjour ;
Toujours à fouiner du regard dans les hautes herbes… en préambule à toute petite série de bestioles
Belle journée à toutes et tous.
06/06/2018 à 04:04
Salut les photographes,
ça c'est pour embêter @Airelle qui a déjà vu cette photo ! En fait c'est juste pour continuer la balade dans le centre de Rio.
@Noute : de la poésie dans cette image qui fait écho aux dernières réalisations de nino-33 ou labat, entre autres…
Bonne journée à vous tous !
06/06/2018 à 07:22
Bonjour à tous,
Le nez dans l'herbe à respirer cet odeur de printemps à s'en faire péter les narines !
06/06/2018 à 07:29
Bonjour, petits bateaux à marée basse
06/06/2018 à 07:41
Giemme : auprès de mon arbre…comme dirait le chanteur
Andre-33 : une prison bien mise en valeur…
trodada : ton titre bien trouvé avec cette photo
flux : ça bouge vers…
nino-33 : mignonnes ces petites fleurs et la bestiole a trouvée une belle habitation
Noute : jolies petites fleurs de beurre toute douces
Contrebajo : original
patch05 : dommage pour ce reflet à gauche…les racines s'éparpillent comme elles l'entendent…
labat : qu'est ce qui te prend mon ami, le ciel bizarre, j'aime le e coquelicot à gauche de mon écran
06/06/2018 à 07:47
Nicky
Bien belle photo
06/06/2018 à 07:50
Bonjour à toutes et à tous
Une petite pause avec mes libellules…
Tout à fait autre chose aujourd'hui
une prise de dimanche
06/06/2018 à 08:04
Bonjour
06/06/2018 à 09:02
bonjour à tous,
06/06/2018 à 09:08
andré
à Annecy, je pense que cette photo est la numero un des PDV, la ville, le lac, de toute beauté
nino j ai fait des petites betes avec mes bonettes
nicky encore une tres belle photo
bonne nouvelle, mon pc de bureau a soit l alim de fichue ou la carte mère, c est cool
06/06/2018 à 09:36
bonjour à tous,
L'Alsace
AMMERSCHWIHR
06/06/2018 à 09:38
Bonjour les PP !
06/06/2018 à 09:38
Bonjour ! la suite des affiches de brasseries
06/06/2018 à 10:40
Le bonjour !
06/06/2018 à 11:03
Bonjour, la mer et ses rochers sentinelles pour aujourd'hui. Bonne journée
06/06/2018 à 11:26
Kouilou
Avec un traitement ? qui donne un aspect métallique
j'aime beaucoup
06/06/2018 à 11:30
@chris 57 : merci pour ton avis
Ta photo est superbe et bien nette
06/06/2018 à 11:34
[quote=JMG71]andré
à Annecy, je pense que cette photo est la numero un des PDV, la ville, le lac, de toute beauté
nino j ai fait des petites betes avec mes bonettes
nicky encore une tres belle photo
bonne nouvelle, mon pc de bureau a soit l alim de fichue ou la carte mère, c est cool[/quote]
Superbe coquelicot
Je n'ai pas bien compris tu as des soucis avec ton pc ?
J'espère voir la suite de tes photos qui s'améliorent de jour en jour…
06/06/2018 à 12:28
Bonjour,
Chris 57 : j'ai simplement modifié, l'exposition, la luminosité le contraste et la clarté. Bonne fin de journée
06/06/2018 à 12:31
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Giemme : heureusement que cet arbre s’est fabriqué un tuteur pour tenir encore debout ! un bon rendu des textures
- @Andre 33 : cadrage soigné avec une oblique dans un angle pour guider le regard, la lumière est bien gérée avec les ombres qui habillent la surface de l’eau et puis netteté et couleurs habituelles de tes propositions … que du bon !
- @trodada : un beau spécimen de Ameles Spallanzania femelle pour être précis (oui j'ai fait une petite recherche sur la toile) ! belle prise encore une fois
- @flux : un cadrage bien pensé dès la prise de vue, tous les éléments de la scène sont à bonne place dans l’image, à commencer par le jogger, et puis alors que c’est une image faite de jour, ton PT donne un très bon rendu à la lumière … encore une fois bravo !
- @Noute : la recherche des éléments qui sont situés sur le même plan focal et une pdc courte, un exercice dont je raffole et parfaitement réalisé. J’aime bien la colorimétrie qui fait sortir cette image de l’ordinaire du sujet
- @Contrabajo : un beau jeu de reflets, tu dois te douter que j’aime beaucoup
- @patch05 : un beau contrejour, l’angle de pdv est bien choisi
- @labat : je ris à la pensée de te voir ramper dans les fleurs à la recherche du bon angle de contreplongée ! mais ça valait le coup mon ami !
- @Nicky : belle composition d’image, belle lumière, belles teintes, très belle marine, bravo !
- @Chris57 : bonne prise de vue qui met l’endroit en valeur et le traitement HDR bien dosé rend l’’image très agréable à lire
- @alain83 : une bonne idée de cadrage et de format, bien joué !
- @JMG71 : et bien dis donc, les coquelicots t’inspirent, encore une très belle image, bravo !
- @beniat : salut l’ami ! une très belle lumière et de belles couleurs mais un cadrage trop serré à mon avis
- @Didierlille : une composition en triangle bien pensée, c’est super net et des couleurs éclatantes, mais tu y es allé un peu fort sur les curseurs clarté ou contraste et saturation, ça pique les yeux
- @metal.1948 : amusant de revoir ces vieilles pubs pour la bière ! cette fois ci tu n’a pas réussi à t’affranchir du reflet sur la vitre du cadre, à moins que ce soit volontaire
- @j&b : une proxy de syrphe rondement menée et ce n’est pas simple avec ce genre de bestiole très véloce … le flou d’arrière-plan est très réussi, bravo !
- @kouilou : une image bien composée et de très belles teintes avec l’océan qui vient se confondre avec le ciel … pour moi un CDC, cette photo me donne une émotion …
Bon appétit et bon après-midi à tous
06/06/2018 à 13:03
Mes attirances
andré un classique
trodada
contrabajo
labat
JMG
didierlille
sinon
chris bel endroit moins fan des couleur
merci nino
06/06/2018 à 14:39
LE CLIC DES PHOTOS…
…Rage et désespoir…Ce matin j’étais crispé en haut de mon échelle, le pinceau peu glorieux de ce vide immense sous moi de 2 mètres alors que mes 20 ans me trouvaient beau et insouciant de tous ces dangers…Oh rage oh désespoir…je vais faire des photos té !
Giemme : Photo qui passe car tirée dans ces verts difficiles…Sujet très très bon…Et je t’interdis de dire les « arbres toujours » mais il faut hurler les « arbres encore et encore » ici ils flinguent tout, ils bétonnent ils font du piscinable, des toits en terrasse…ils fêtent Halo win les fêtes des autres, ne sautent plus les feux de la Saint Jean…leurs enfants s’appellent Kivin ou Killan…ni Jean ni Jacques ni Pierre…les apôtres ils pensent que c’est IT ils ont tous le bac sont tous ingénieurs ils rient des communistes et ne vont jamais voter…ils détestent la nature et achètent des maisons appartements…ne croient ni en dieu ni en diable mais en ce nombril et un peu autour mais pas trop…
Alors les arbres oui…creux ou pleins mais … « ça fait du travail un arbre hé … » et ils prient pour pas que le voisin coupe surtout pas son arbre…CAR ILS TROUVENT JOLIS…(mais chez les autres). Continues les arbres et si tu arrêtes je reprends la série…
André : Du bon du terroir de notre histoire à prendre absolument…je trouve de ce bon à ces descriptives qui plus est bien prises.
Trodada : Tu me fais un orgasme énorme là ! je ris de ta série car tu prends un pied, on le partage rassures toi mais on passe tellement de temps à lire l’image que le commentaire on pense pas non…je trouve un travail de recherche chez toi grave de grave…mais j’adore en plus tu négliges rien l’arrière plan excellent les prises très bonnes…tons psy fait de la photo aussi ? je trouve très bon bien sur…
Flux : Salut à toi…elle fait oui et non je préfère te lire dans « l’urbain » le « sombre urbain » ou tu trouves tes séries de vies. Là tu fais trop dans Lelouche avec la musique derrière « badaba daba bada ba da ba »…mais tu tiens pas le sujet. Il le tenait pas plus que toi mais il avait les sous… ! il nous a fait poirauter des heures devant un écran ou l’homme regardait la femme… « badaba da ba » tout le monde attendait…là tu tiens pas le sujet non plus. Je sais pas je la vis pas…car tes photos sont à vivre comme les films. Celle là moins j’ai pas le sujet.
Nino : Tu as une aptitude certaine à ce faire. A capter ces verts ces couleurs simples et nous faire vivre des tableaux excellents aux yeux. Hier était avec toi MGI qui avait un vert excellent avec un jaune aussi très beau. La nature jouée sur deux couleurs ainsi…du suave…du très très bon. Donc chapeau à toi.
Noute : Mais enfin gamine tu es trop jeune toi…on tenait la fleur sous le menton de la fille et si elle se reflétait sur la peau « elle aimait le beurre » et c’était un truc idiot de quand on était tout gosse, en fait tous les prétextes étaient déjà bon pour tenir quelque chose de la fille et on commençait par le menton ! et Vrai de vrai…ta maman je lui ai peut être tenu le menton en cherchant si elle aimait le beurre ou non ! tu en serais désolée ! son prénom à ta maman c’était quoi ? Bon la photo est bonne certes mais là te faut donner le coup de rein faire reculer le flou sortir de ce qui pourrait devenir une zone de confort trop…non te faut revenir « miusic »….Même si j’aime la photo, je n’aime pas te voir avancer vers le flou…donc si tu reviens je te dis la suite de l’histoire avec ta maman sinon je te dis pas si elle aimait le beurre ou pas ! …
Contrabajo : La photo est bonne descriptive, mais n’embête pas Airelle…elle conduit un équipage là…Bon derrière ces fenêtres se passaient quoi ? tortures, viols, amours sado maso…tu dis pas du coup on reste sur la faim. Même si la photo est bonne on sait pas on a du mal à imaginer qu’ils jetaient il y a 12 heures à peine les corps vivant par les fenêtres en faisant une lucarne ou pas… ? (pardon de pardon). Mais je pensais un hommage à la défenestration… ! Bon Noute n’est pas un écho à la poésie des deux pauvres infirmes que sont Nino ou Labat…Noute n’a pas le temps d’être poésie, car elle doit laver le linge de monsieur K qui salit beaucoup, puis elle doit lui faire la soupe et lui servir la soupe…et la Noute est débordée là…elle a même pas le temps de nettoyer ses doubles vitrages…Bon fait du bien de sourire ensemble mon ami et là l’essentiel…Nous dirons ta photo descriptive avec un soupçon mais un soupçon d’expression artistique contemporaine !
Patch : Té té té…bé t’as la même maladie que le Giemme…Tous ceux qui en ce moment coupent tous les arbres…tous cherchent leurs racines…Je ne ris pas je ne plaisante pas, depuis X année on m’invite à manger à l’apéro et j’écoute les gens raconter leurs travaux sur leurs ancêtres…leur GENEALOGIE ils m’expliquent tous « QUE C EST IMPORTANT DE CONNAITRE SES RACINES » et dans leurs jardins « YA PLUS QUE DES SOUCHES LES ARBRES ONT FINI DE VIVRE AVEC LEUR RACINE »…et je bois mes apéros en écoutant toujours les même conneries depuis des années. Ils ont tombé l’avant dernier arbre pour la piscine le dernier pour un abri de jardin Lefis Mertin pour garer leur VTT…Sont emmerdés par les souches…et les RACINES. Sont tous pareils font tomber mais la souche reste et les racines aussi…et je ris. Ta photo bonne descriptive…tu es un peu sombre je trouve pourtant tu as retrouvé toutes tes racines sont belles…bon tu peux bétonner par-dessus non ?
Labat : MONSIEUR LABAT : elle est très belle ta tof mec…je t’aime et comme la semaine dernière je te fais l’amour car tu es fort et beau…comme un légionnaire qui sent bon le sable chaud…très printemps ta tof mec. Chapeau.
Nicky : Superbe la meuf…tu me fais péter de ces marines en ce moment, qu’elles sont magnifiques couleurs contrastes tout bon (les horizons passent aussi même si on t’ennuie avec on ne les a jamais plats) superbe hier encore plus aujourd’hui, nous sommes déjà frémissants de ce que sera demain sans avoir fini de consommer aujourd’hui. Notre insatiable appétit de création ne nous laissera jamais…superbe bisous à la petite fille belge. Superbe et chapeau.
Chris : Elle est superbe…L’expression « un livre d’images » elle est tout à fait cela ses couleurs sa naïveté de couleurs elle est magnifique…Je la trouve après les antibiotique HDR de santé superbe. De l’excellent.
Alain : Ta salle à manger est un plaisir de sobriété très bonne prise, un prise qu’on « pompe » je penserai à la faire à présent…du très bien vu là tout autant que du très bien pris.
JMG : Magnifique encore plus qu’hier et il est vrai qu’on ne cesserait pas de prendre ce printemps en photo, il explose de partout…je trouve ta photo très très bonne…
Beniat : Bé salut à toi…Tu fais péter une alsace timide ! Méritait une vignette plus grande on se voit là le matin devant le crème lire le journal…superbe place bien prise…tu as saqué les jambes de la madame mais bon…la destination de la photo est du partage du village très bien vu.
Didjerlille : Oui bien prise et limite plongée car tu évites le coup d’assommoir de la plongée trop directe…tu es juste mais sous cet angle limite elle passe bien.
Métal : De ces bières françaises je n’ai pas de souvenirs…je ne sais même pas si je les ai connu et j’ai ton âge…mais ici nous étions moins bière que chez vous. André Nino les autres ont-ils connu je ne sais…Bon ta photo bien prise est informative et doit perdurer en tant que telle. Ce que les générations à venir sauront de cela on ne peut le dire, mais nous aimons nous je le pense pour la plupart partager ces visions là…
J and B : Très simple, très belle, très efficace …tu assures peinard et bien installé tu envoies mec tu assures…j’aime te lire oui. La fleur me semble lissée non ?
Kouilou : Salut la minette bretonne…t’y es bien sous la dentelle ce matin ? tu nous sors des marine que j’aime bien lire tant il est vrai que tu n’as pas été trop généreuse en marine…une jolie…une simple une efficace aussi. Et le ciel bleu vous en avez un peu de temps en temps ! T’es fachée tu m’aimes plus…bé je m’en fous je trouve ta photo jolie quand même voilà.
Kripolis : Salut monsieur K…alors heureuse la Noute ? (oh pardon). Bon la photo est de minou faisant…que tu lui fais peu mais que tu lui fais bien. Je la trouve comme ça peu disante mais bien disante…Noute nous le disait « il parle pas longtemps mais je comprends vite » (pardon)…Voilà tu lui as fait son affaire au minou…
Ce jour : les marines sont à la Nicky…c’est certain, seule face au large elle y a gonflé ses petits poumons…que du bonheur. Puis les arbres…
Alors là merci à Giemme et à Patch…ici dans les Landes on en a plus…tous tombés par ceux qui ont acheté dans le plus grand massif forestier d’Europe par amour de la nature et du…Béton…Les arbres pour le sujet.
Bonne journée à tous.
06/06/2018 à 14:44
Bonjour,
Une petite participation tardive avec une des innombrables chutes d'eau en Irlande. Rien de techniquement compliqué si je n'est que je n'avais pas sous la main un filtre gris neutre pour faire une pose longue, J'ai donc fermé à fond le diaph et espéré que le temps soit couvert. Pour le dernier point, on n'a pas attendre trop longtemps en Irlande…
Glenmacnass Waterfalls (Laragh)
06/06/2018 à 14:49
Mes attirances du jour :
@André : belle compo, l'oeil hésite entre droite et gauche puis on s'attarde sur la prison (pas vue tant que ça en ce qui me concerne).
@trodada : je fantasme sur les phasmes (oui bon ok facile), mais celle là est sublime ! Utilisation d'un flash semble-t-il mais lumière bien contrôlée, du bon boulot. Ah qu'est-ce que j'aimerais en trouver, sans doute faut-il commencer à cherche…
@patch : belle ambiance, on s'attend à voir surgir un hobbit
@labat : on ne t'arrête plus sur ces contre-plongées, celle-là est très belle. On se met dans la peau du criquet prêt à bondir. Malheureusement chez moi la grêle est passée et toutes les fleurs ont trépassé.
@Nicky : ligne d'horizon au tiers, le sable, le ciel. Une ambiance bien restituée y compris dans le dosage de la luminosité. Bref, une photo bien plus difficile qu'il n'y parait et c'est du bon boulot !
@alain : bonne idée que d'inclure cette porte, on pénètre réellement dans cette église. Comme je sais que tu n'es pas adepte des montages hdr ou autre, c'est étonnant d'avoir une bonne exposition jusqu'aux vitraux !
@JMG : Qui n'aime pas les coquelicots à part les tyrans ? … C'est très joli avec un arrière plan pas trop distrayant.
@j&b : une belle photo plus proxy que macro. Le flou est très soyeux, très agréable à regarder. Le seul reproche, un petit manque de netteté sur les yeux de l'insecte mais il est possible que ce soit un effet de la compression de la photo.
@krisprolls : belle lumière, belle compo. Un je ne sais quoi de nostalgique dans cette photo. Bref, j'aime. A regarder en non compressé sur Flickr.
06/06/2018 à 15:40
Bonjour à toutes et tous,
Le coquelicot nouveau va arrivé…
06/06/2018 à 16:21
Bonjour
Giemme : trop repu cet arbre a éclaté ! j'aime
Andre_33 : vu et revu peut être mais là les couleurs sont superbes
trodada : position de défense ou un portable à l'oreille ! e :D superbe
flux : c'est à Nice, je crois reconnaître l'affreuse…je ne sais comment l'appeler…au bout de la Promenades des Anglais en allant vers le port ?
nino-33 : vraiment petite celle-là ! Merci beaucoup, j'ai hésité à poster cette photo
Noute : doux comme le beurre…mais pour moi ce sera du salé ! :-y
Contabajo : très chouette
patch05 : bien ancré dans le sol de cette forêt enchantée
labat : attention à ton dos, tu vas te faire une sciatique à te baisser autant ! belle photo champêtre. merci pour ton retour, je te répondrai par une photo la semaine prochaine à propos du temps breton ! je m'absente à partir de vendredi pour quelques jours…
Nicky : très sympa sous ce ciel orageux
Chris57 : des couleurs assez douces malgré le HDR je pense. Merci pour ton cdc
alain83 : un cadrage excellent
JMG71 : de gentils coquelicots mesdames…
beniat : fleuri comme beaucoup de villages alsacien. :-y
Didierlille : un cadrage excellent
metal.1948 : dans la même veine que tes photos précédentes :-y
j&b : mon cdc du jour, par sa couleur et sa netteté
Krisprolls : un autre cdc par ce gros plan sur le chat servi par un arrière plan au top
stefg1971 : pour moi c'est parfait !
Domikawa : encore un cdc, mais pourquoi le coquelicot tire la langue !:D
Bonne fin d'après-midi
06/06/2018 à 16:22
@stefg1971 : j'aime beaucoup ce genre de photo
06/06/2018 à 16:29
@ Labat : merci pour ce bon moment de lecture
06/06/2018 à 17:02
Bonsoir…
merci à
Nicky >>> Pour moi, c'est le contraire, je trouve que ce reflet fait tout le charme de la photo
nino
labat >>> Si j'aimais le béton, j'irais photographier un parking ;o)
stefg
Kouilou
pour vos retours…
CDC
Trodada >>> Superbe ! quelle bestiole belle et à la fois effrayante…
J&b > Belle couleurs douces et belle netteté avec un joli flou
stefg > Belle prise, j'aime bien l'effet de la cascade et le reflet arc en ciel sur le bas
06/06/2018 à 18:13
@Kouilou : ces rochers comme des sculptures géantes superbe
06/06/2018 à 18:20
Un bref passage pour les derniers coms :
- @Krisprolls : une image qui se lit comme on écoute une mélodie avec les passages net/flou qui donnent le rythme, un exercice pas simple car souvent le flou de premier plan casse l’élan et là ce n’est pas du tout le cas … bien composé c’est le cas de le dire !
- @stefg1971 : sourire pour l’attente du temps couvert … une pose lente dosée comme je les aime pour garder le dynamisme de l’eau, beau travail de pdv et on a même droit à une irisation de l’eau
- @Domikawa : belle lumière qui met en valeur la fleur en train d’éclore sur un joli flou d’arrière-plan aux teintes sombres, une image bien composée, du très bon !
Bonne fin de journée
06/06/2018 à 19:55
Merci pour vos commentaires :
kouilou : dont j'ai grandement aimé le travail de cadrage qui met en confrontation la pierre dure et l'eau mouvementée, le tout en deux couleurs dominantes. Très bonne image
stefg1971 : dont j'ai goûté le soyeux de la cascade
alain83 : dont j'ai apprécié le format pertinent pour cette église que l'on photographie généralement de l'intérieur. Ce choix différent est un bon choix
labat : dont je déguste la contre-plongée florale, qui est inhabituelle pour le moins
nino-33 : dont j'ai aimé la fleurette mauve sur son lit de verdure, avec la netteté qui convient
Nicky : dont je respire les embruns iodés qui courent sur le sable découvert par la marée basse de cette belle marine
-
J'ai beaucoup aimé aussi :
Noute : tout en douceur lumineuse sur fond sombre, comme d el'espoir qui l'emporte sur les ténèbres
JMG71 : tout en simplicité lumineuse et une fort belle netteté sur le premier plan
Krisprolls : tout en krisprollserie, et je me comprends
Domikawa : tout en mystère, ce que suggère l'ouverture naissante du coquelicot et la tonalité sombre
trodada : tout en agressivité très bien mises en scène, éclairée magistralement comme au théâtre
Évidemment, je pourrais m'attarder sur chauqe image, mais je n'ai vraiment pas le temps, que l'on m'en excuse
-
Bonne soirée
André
06/06/2018 à 20:49
Domikawa : CDC j'adore les couleurs
06/06/2018 à 20:52
Bonsoir à toutes et tous,
Merci pour vos retours et appréciations !
Plein de beaux clichés…
@Giemme ; l'envie de vivre cet arbre
@Andre 33 ; lieu de vacances de mon enfance (dom)
@trodada ; déjà pas rassurée avec la verte, alors celle-ci… Brrr ! (claire)
@Noute ; jeu de gosses, jaune sous le menton ou pas :)
@Nicky : entre les nuages, un peu de ciel bleu, le charme de cette belle région
@alain ; toujours impressionné par ces constructions majestueuses
@JMG71 : on s'en lasse pas !
@Krisprolls ; parce qu'on aime les chats
Bonne soirée à vous tous !
06/06/2018 à 23:00
Il est temps de commenter :
*@kouilou – Beaucoup d'accentuation en pt je suppose pour obtenir cet effet. Ce n'est pas forcément très académique mais c'est réussi
*@Krisprolls – Le chat net au 1er plan et le vélo dans le bokeh, c'est impeccable. Les fleurs de trèfles pour moi ce n'est pas indispensable
*@stefg1971 – Ça le fait nickel avec le diaph fermé au maxi
*@j&b –Bien vu la plongée sur le pistil. Un peu plus de piqué sur l'abeille (aïe !) n'aurait pas été plus mal
*@Domikawa – Il ouvre déjà un œil…
*@Andre_33 – J'avais déjà vu cet endroit à Annecy mais je ne me rappelais plus que ce bateau était une prison
*@trodada – Je ne voyais pas le phasme hier et j'avais trouvé l'image curieuse sans la comprendre. Cette image est beaucoup plus parlante
*@flux – Un pano qui donne une autre dimension à l'image
*@nino-33 – Une gentille image de fleurettes avec un discret butineur
*@Noute – Trop de zones floues pour moi
*@Contrabajo – Les déformations feraient mal aux yeux
*@patch05 – Le violent contrejour jette par contraste les racines dans une zone sombre
*@labat – L'instant est bien figé par ce vent, par contre tu as été radin avec la pdc, ce qui limite fortement la zone de netteté
*@Nicky – Plus de vie sur cette photo mais moins d'éclat que sur celle d'hier
*@Chris57 – Belle image qui rehausse une scène qui pourrait être banale
*@alain83 – Elle a l'air grande cette église ou bien c'est ton objectif ?
*@JMG71 – Superbe graphisme avec ces tiges orientées à droite*@beniat – Curieux effet que ces jambes qui dépassent à droite
*@Didierlille – Des couleurs pas banales
*@metal.1948 – Belle affiche
Et je remercie pour leur retour :
*@labat -
*@kouilou -
*@Nicky -
Bonsoir et à demain (dans 1 heure si je ne suis pas parti me coucher)
06/06/2018 à 23:19
bonsoir les PP
enfin rentré du boulot par cette chaleur
merci pour vos retours
Nicky
nino-33 bonne recherche mais le nom exact est phyllocrania paradoxa femelle d'après mon fils car elle n'est pas adulte et je
n'est pas de mérite car comme je l'avais précisais dans un com précédant mon fils élève toute sorte d'insectes et invertébré divers
j'ai la chance de lui avoir fait partager la passion de la nature a travers les photos et lui il veut en faire son métier
alain83
labat merci mon cher j'espére bien faire partager cet orgasme
stefg1971 bien remarqué pour le flash bonne analyse
Kouilou
patch05
André33
Giemme
Domikawa c'est dommage car elle sont très intéressante
mes préférences de ce mercredi
André 33 j'y étais l'été dernier mais je n'ai pas eu de chance niveau temps donc pas de ciel bleu sur les miennes
flux la compo au top avec cette route qui part de l'angle, un format qui convient au ptit oignon et une ambiance je me régale
nino-33 une bonne compo même si je préfère un fond beaucoup plus flouté
Noute impeccable j'adore ce bis ton
labat une bonne série printanière
Nicky ma Nicky une bonne série que tu nous fait joli c'est paysages marin
Chris57 je ne connais pas Metz mais çà a l'air très beau
alain83 étonné de la lumière donné a cette photo car entre l'extérieure et l'intérieure il y a toujours une différence de luminosité
JMG71 belle netteté avec un joli boked pour cette composition printanière
J&b comme nino pour l'arrière plan mais je trouve trop centré avec si ma vue ne me trompe pas surtout a cette heure un léger flou sur la tête de la bestiole
Kouilou j'adore la photo le PT la limite de la mer et du ciel, la seule chose qui me gêne c'est le format un beau pano aurait été jouissif
Krisprolls belle gestion de la lumière et un flou d'arrière plan impeccable merci le 135 f2 un belle objectif
stefg1971 belle cette cascade manque plus que le Tahiti douche :D
Domikawa bravo ce que j'aime un netteté sur un super boked le tout dans une belle ambiance on dirait presque qu'un œil va s'ouvrir
metal.1948 a la tienne
Didierlille de belle couleurs ces fleurs et un bonne netteté
beniat joli coin çà donne envie de s’arrêter boire un coup
patch05 pas évident les photos en sous bois tu t'en sors bien
Contrabajo super ces reflets et cette gestion des couleurs
giemme bonne série sur les arbres creux utilisation du flash je suppose
bonne nuit a tous ici çà commence a gronder j'adore
06/06/2018 à 23:24
@trodada : merci beaucoup pour ton appréciation :)
Bonne nuit
06/06/2018 à 23:32
Journée longue et difficile qui s’achève seulement maintenant mais un petit arrêt par ici pour vous remercier de votre plume.
@Nicky
@nino-33
@labat : Lelouche ? Mais d'un chiant… Pas mieux pas pire que mes productions mais j'offre ma palme au maître incontesté de l'ennui ;)
@kouilou : oui Nice tout à fait.
Premier CDC @Krisprolls bien vu bien fait, quelle ambiance !
Second CDC @Andre_33 Toujours pareil, j'aime ton cadrage, ton œil avec une belle maîtrise des HL. Une belle image d'une ville que j’apprécie.
Troisieme CDC @Domikawa Quelle perle cette naissance ! L'art de faire du beau, du soyeux avec la création.
Bonne nuit à tous :)
06/06/2018 à 23:38
Pour vos appréciations merci
@Nicky
@labat
@kouilou
@Andre 33
@Giemme
@trodada
Bonne nuit à tous
07/06/2018 à 02:01
Bonsoir, une fois n'est pas coutume je vous poste la version originale !
07/06/2018 à 03:39
Bonsoir ! À défaut de commenter, quelques remerciements :
@nino-33
@alain83
@labat : trop sympa, merci !
@kouilou
@Giemme
@trodada : couleurs fortes bien d'ici, que j'accentue peut-être un peu trop, je ne sais pas…
Et quand même quelques coms, mais alors très rapides…
@labat : belle série
@kouilou : je trouve ta compo trop massive, mais j'aime le rendu des rochers.
Une belle journée, belle et pleine d'allégresse, bravo à vous tous !
07/06/2018 à 06:43
Merci pour vos avis, cdc et commentaires @nino-33 @labat @stefg1971 @kouilou @patch05 @Giemme @trodada
Comme vous l'avez remarqué, une profondeur trop courte alors que la bestiole est presque verticale.
07/06/2018 à 08:09
merci trodada prise avec un téléphone
merci giemme prise avec mon téléphone
merci domikawa la cathedrale d'orleans
merci andré
merci kouilou
merci stefg1971 le telephone a bien géré
merci labat ton commentaire est sympa
07/06/2018 à 09:12
Bonjour et merci à tous pour vos retours sur ma photo !
07/06/2018 à 21:34
trodada a écrit :
rs
giemme bonne série sur les arbres creux utilisation du flash je suppose
Sur certaines photos de la série oui mais pas sur celle-là. J'ai simplement touché à la bdb pour compenser un temps tristounet. :)