Photo du mercredi 06 mai 2015

06/05/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 06 mai 2015.
06/05/2015 à 00:01

booHguy

Espèce inconnue, je ne suis pas resté assez longtemps pour assister à la transformation en papillon !
06/05/2015 à 00:02

perdu75

Hello

06/05/2015 à 00:02

perdu75

kepix a écrit :

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 06 mai 2015.

Super, elle est bien prise cette chenille !
06/05/2015 à 00:08

booHguy

@perdu75 Ton ? ? +AWACS (si je ne me trompe) est bien figé aussi, sauf les hélices, qui font un bel effet
06/05/2015 à 00:09

Sogo

Après un WE posepartage à Albert, WE riches en belles découvertes et rencontres, je suis rentrée avec quelques images à vous présenter.
Voilà pour aujourd'hui :
06/05/2015 à 00:14

jldag

Bonjour à tous, pour suivre @Sogo, je vous présente une vue de l'intérieur du bâtiment, la fenêtre centrale au premier étage en fait.

06/05/2015 à 00:17

sso11

Bonjour,
je continue aussi…
06/05/2015 à 00:21

Alan64

Bonjour  :D

06/05/2015 à 01:13

Passant75

Quand il pleut pendant les vacances, on compte les mouches (canon 700D position "macro" + 18/135) + crop
papier absorbant + sucre pour retenir les mouches
La suite demain
06/05/2015 à 04:49

Lefourreux

Bonjour,

un petit pano pris depuis "Le pic de l'aigle" (990m), situé dans le Jura. Prise en milieu d'après-midi, la pluie n'a pas tardé en fin de journée.

Bonne journée.
06/05/2015 à 06:41

valery

salut à vous

06/05/2015 à 07:14

Lorenzo

Bonjour à tous !
06/05/2015 à 07:27

LordRabou

Bonjour !  
06/05/2015 à 07:47

foufi29

bonjour,  
une tentative de retour
un vieux hangar dont la structure m'a interpellée
06/05/2015 à 07:47

ericdmk

Ca sent bon les vacances !
06/05/2015 à 07:53

yoyorigolo

Bonjour,

Toujours Bangkok by night…
P'tit clin d'oeil à @paced, désolé pour la compo mais c'est du reportage sur le vif ;-)
Pour info le chien couché à droite de l'image n'était pas mort, j'ai contrôlé après la prise de vue… 

Bonne journée
06/05/2015 à 07:55

paced

Salut les amis, je vous souhaite une belle journée ensoleillée  :D
Aujourd'hui un petit tour en hélicoptère  :P

06/05/2015 à 08:00

paced

yoyorigolo a écrit :

Bonjour,

Toujours Bangkok by night…
P'tit clin d'oeil à @paced, désolé pour la compo mais c'est du reportage sur le vif ;-)
Pour info le chien couché à droite de l'image n'était pas mort, j'ai contrôlé après la prise de vue… 

Bonne journée

Merci Yoyorigolo ;) belles couleurs et bien nette et tant mieux pour le chien  :D
06/05/2015 à 08:04

alain83

Bonjour
06/05/2015 à 08:10

hugo34

Bonjour,
Tous des fainéants que je vous dis
06/05/2015 à 09:11

Nicky

Etant donné que je n'avais pas un fond convenable, j'ai mis une de mes peintures comme fond
06/05/2015 à 10:42

kingaa

Bonjour à tous,
un hommage ce jour à un artiste peintre et sculpteur, Niortais d'origine et aujourd'hui mondialement connu pour ces oeuvres.
J'ai déjà présenté sur PP une de ses sculptures il y a plus d'un an, je vous invite ce jour à découvrir ce tableau qui habille le hall du conseil général des Deux Sèvres.

06/05/2015 à 12:40

kouilou

Bonjour, et encore Raymond ! Bonne journée à vous
06/05/2015 à 13:00

HAG

06/05/2015 à 13:47

silver_dot

Le chaton  (  à 9 mois) maine coon de ma fille, confortablement installé à son endroit préféré, sous une fenêtre, couché sur une imprimante, s'étirant voluptueusement… Sa majesté  condescendant à poser pour cette photo.
Une vie de chat, quoi…

Lazy afternoon…
06/05/2015 à 14:14

bmy78

Bonjour,
Une photo prise il y a bien longtemps avant que je n'intègre un club photo… 
Bonne journée

06/05/2015 à 14:25

nino-33

Bonjour à tous ;
Après quelques jours passés hors de ma région, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé le chemin du site et je vois que vous avez posté de belles images ces derniers jours.
Ma contribution du jour sera champêtre puisque je suis passé en beauce, le grenier à grains de la France où bien sûr c'est le colza qui tient le devant de la scène. Cette image a été prise dans la vallée du Loir, joli cours d'eau qui sépare le Beauce du perche, et ce fut une partie de cache-cache avec les nuages car la météo était bien capricieuse.

06/05/2015 à 14:41

antony_j

Un petit insecte, je ne sais pas ce que c'est :
06/05/2015 à 15:28

dagda

Bonjour les ami(e)s
une de mes petites images faites comme souvent sur le vif ! ravi de vous retrouver après une très longue absence pour cause de formation !
au plaisir de voir vos images ;-)
06/05/2015 à 15:53

booHguy

@perdu75 dommage que le ciel soit si gris !
@Sogo le ciel met superbement en valeur le beffroi
@jldag les cadres horizontaux du vitrail donnent une sensation de penché, que ne donnent pas les verticales. Tu l'as redressée ?
@sso11 encore un ciel extra
@Alan64 (pour moi ce sera un envol) belle composition
@Passant75 l'éclairage est un peu dur, mais la technique du sucre est la bonne apparemment
@Lefourreux Non, un pano ce n'est jamais petit. Ça donne envie d'aller voir par là
@valery excellent, le titre ! Et image inhabituelle
@DanPilote dommage que le ciel soit si gris ! (bis)
@Lorenzo un peu sombre, mais belle amplitude
@LordRabou Il n'est pas attaché aux barreaux, il est en train de casser toutes les pointes, ce garnement. Là aussi, portrait inhabituel
@Bob je vois que dans le Jura aussi, le soleil n'est pas toujours là. Une autre version StP
@foufi29 je l'aurais appelée Ciel de rouille
@ericdmk bel instantané
@yoyorigolo ta vue me rappelle des souvenirs. Ce fourmillement de couleurs et de vie en Thaïlande…
@paced bonne compo
@alain83 originale, cette sculpture. C'est toujours à Marseille ?
@hugo34 là aussi, bonne compo
@pourmesbelles ou quand les arbres se vengent des clous
@Nicky dommage pour la tige coupée à droite
@Kingaa là, je ne trouve rien à dire. Ni commentaire, ni critique. Désolé.
@Sylkill une impression de déjà vu, non ? Tu retouches la carrosserie avec PS ?
@kouilou plutôt désert, ton pont RB. Plus de monde quand j'y avais posé mes roulettes
@HAG j'ai essayé la version HD. Y a toujours le bout de meuble à gauche
@silver_dot au premier abord, j'ai cru que c'était un tigre. Très beau N&B !
@bmy78 Souvenirs, souvenirs… J'ai pu surveiller l'installation de cette œuvre d'art depuis ma fenêtre dans les années 90, mais je n'ai jamais su ensuite comment la prendre en photo. Apparemment, tu y es arrivé
@nino-33 j'aurais inversé le rapport champ vert / nuages
@antony_j composition sympa
@dagda là aussi, quelques souvenirs sympa. Avant-plan un peu sombre, à mon avis
06/05/2015 à 16:36

dagda

j'ai fais cette image avec le zoom sur un petit appareil compact ;-)

06/05/2015 à 17:27

tchotcho

06/05/2015 à 18:23

alain83

mes préférées
boohguy  peut etre revoir cadrage
sogo
nino33
merci boohguy   oui  a coté du MUCEM
06/05/2015 à 19:18

perdu75

DanPilote a écrit :

@perdu75 Grumman E-2 Hawkeye de la Marine nationale, c'était à la ferté-alais il y a 2 ans un samedi bien pluvieux non ?  

Bravo, c'est exact, d'ailleurs je suis parti en début d'après midi.
Dommage j'adore les meetings à la ferté-alais, je pense y aller cette année.
06/05/2015 à 19:29

titi5908

bonsoir,

après un après midi jardinage, les géraniums sont en place ! ce n'est pas la photo du siècle, mais la photo du jour !

06/05/2015 à 20:21

Scrat24

Bonjour à tous, aujourd'hui premier essai avec mon nouveau joujou : Tamron 17-50 vc :D

06/05/2015 à 21:01

Nicky

Bravo pour les photos du jour
un grand coup de coeur pour le ciel de : SSO
06/05/2015 à 21:40

Sara

Bonsoir, de très belles photos encore aujourd'hui. Préférence pour celles de @Sogo et de @sso11 :)

Voici ma contribution un peu tardive.
Bonne soirée à tous :) 
06/05/2015 à 21:51

Scrat24

Quelques commentaires :

@BooHguy : Super la chenille, bien net :-y

@Sogo : J'aime bien les couleurs et le ciel, photo HDR non ?

@sso11 : Magnifique couché de soleil  :D

@yoyorigolo : Belle prise de nuit, Bangkok, une ville qui ne dort jamais je suppose ?

06/05/2015 à 21:59

foufi29

bonsoir,  
boohguy : sphynx à tête de mort ? un peu terne 
sogo : j'apprécie le traitement. as tu redressé ?
jldag : motif original
alan64 : même laid, il y a de l'esthétique. j'aime bien compo et couleurs, belle map
passant : tu lui as aussi coupé les ailes ?
valery : pas emballé. un peu fouillis, manque de contraste. MAP top avec profondeur de champ ad hoc
danpilote : joli rendu
lorenzo : j'aime bien la gestion de la lumière.
lordrabou : instantané sympa
paced : tu as emmené les légo de blackangel ?
alain 83 : belles couleurs, dommage pour la tête au chapeau bleu qui attire l'oeil
hugo34 : garfield au boulot. belle prise
nicky : bon idée le fond. je la lis un peu floue
hag : je préfère celle d'hier, là il fait un peu perdu
silverdot, ; du pur félin
bmy78 : belle boîte à crayons
nino33 : j'adore cette utilisation du colza
tchotcho : joli piqué sur le corps, dommage que la tête soit floue. belle complémentarité du bokeh
scrat 24 : ma foi, cela promet !

amicalement

06/05/2015 à 23:24

sso11

Bonsoir,
un merci pour
booHguy
Nicky : pour le coup de cœur :-y
Sara
Scrat24
Bonne soirée

07/05/2015 à 00:19

kouilou

Bonsoir
boohguy : de jolies couleurs pour cette chenille bien dodue. Pas trop de monde en effet la semaine dernière à cet endroit ! le vent était glacial
perdu75 : je préfère le voir en photo que lorsqu'il survole le pays Lorientais !:D
Sogo : un ciel bien ombrageux pour ce bel édifice
jldag : bien sympa à vous deux de faire visiter Albert à celles et ceux qui n'y étaient pas présents !
sso11 : un ciel magnifique qui se reflète dans la flaque d'eau
Alan64 : une macro réussie
Passant75 : un bon piège pour une mouche aux ailes dentelées
LeFourreux : un superbe panoramique
valery : très bien vue excellente photo
DanPilote : bel oiseau
Lorenzo : vertigineux
LordRabou : joli minois
Bob : un Jura bien vert
foufi29 : original
ericdmk : belle photo sportive
yoyorigolo : fluorescent ce vert et ce pauvre chien est vaincu par l'humidité et la chaleur ambiante sans doute !
paced : super net ce modèle réduit
alain83 : sympa cette photo
hugo34 : enfin repu une sieste fait du bien ! belle photo
pourmesbelles : la nature reprend ses droits bien vu
Nicky : un joli fond approprié pour mes fleurs préférées !
kingaa : une très belle œuvre que tu nous fait partager
Syllkill : un vieux modèle sur coussins d'air, bien réalisé comme photo
HAG : il est vraiment mignon, on dirait Panpan !
silver-dot : très digne ce chaton et un pelage magnifique
bmy78 : j'adore
nino-33 : belle lumière sur ces champs colorés
antony_j : un face à face avec un "serpent" ! bonne idée
dagda : un retour réussi avec cette belle photo
tchotcho : un fond superbe qui met bien en valeur le plumage du canard
titi5908 : un bon accord de couleurs
Scrat24 : génial comme rendu
Sara : il faut faire avec ce temps capricieux ! courage  le soleil revient en fin de semaine
A demain

07/05/2015 à 00:37

nino-33

Bonsoir et  merci pour cette variété de photos toujours d'un niveau élevé
Mes coups de cœur du jour iront à :
- @silver_dot pour la excellente utilisation de la lumière naturelle afin de mettre en valeur la beauté de maître matou
- @sogo pour le traitement d'image qui crée cette atmosphère qui va à merveille avec ce beffroi par ailleurs superbe
D'autres très belles images sont venues titiller ma rétine :
- @booHguy : elle est superbe cette chenille, dommage que sa tête ne soit pas aussi nette que le reste
- @ sso11 : les couleurs de ce ciel méritaient la photo
- @Alan64 : on pourrait dire que cette mouche est affreusement belle !
- @Lorenzo : la composition, la lumière, un bon traitement N & B et ça donne une belle image comme celle-ci 
- @LordRabou : elle est chouette cette photo : le cadrage, la gestion de la pdc et le traitement N&B, tout y est
- @foufi29 : j'aime ces images de structures métalliques
- @yoyorigolo : sachant que c'est un instantané, la compo n'est pas si mal, c'est net,  et j'aime ce dégradé de la luminosité de la partie droite de l'image… bien vu !
- @alain83 : très belle image, c'est vrai que la tête au chapeau bleu aurait pu être gommée, mais cela donne aussi un côté insolite
- @hugo34 : trop marrante l'expression du matou !
- @Nicky : belles fleurs, joli arrière plan, alors pourquoi avoir coupé les fleurs sur la droite ? pour éviter la perfection ? (sourire espiègle)
- @kingaa : bel hommage à cet artiste niortais
- @Sylkill : je suis un fan de tes air-cars ; excellent travail de traitement d'image
- @Kouilou : et que voilà une image bien composée !
- @tchotcho : magnifique ce canard et un bokeh excellent 
 Merci à ceux qui se sont attardés sur ma photo :
- @booHguy  : j'ai fait ta version aussi, mais c'est celle-ci que j'ai postée 
- @alain83 : merci pour ton appréciation
- @foufi29 : merci pour ton commentaire sympathique
- @Kouilou : merci à toi, nos commentaires s'étaient croisés
bonne nuit et à demain

07/05/2015 à 00:39

Sogo

Bonsoir à tous,
Voilà, une fois de plus un passage tardif de ma part (d'ailleurs, j'ai des coms en retard sur d'autres pages)

@booHguy : cette chenille est magnifique. J'apprécie beaucoup toutes ces nuances de vert ponctuées de touches de rouge. Elle est très nette… Sauf la tête (à moins que ce ne soit l'arrière train). Et merci pour ton com ! ;)
@jldag : tu es entré dans la mairie, toi ? C'est vrai que je n'en ai même pas eu l'idée. La perspective de ta photo donne une sensation très curieuse : elle donne à la fois l'impression d'être droite et pas droite. L'as-tu redressée ?
@sso11 : sympa, j'aime bien les couleurs du couchant qui se reflètent dans la flaque.
@Lorenzo : ta composition et ton angle de prise de vue rendent bien cette sensation de vertige à l'envers. Après, et c'est subjectif, je trouve les partie sombre peut-être un peu trop sombres et manquant de contraste en même temps.
@yoyorigolo : allez… On ne parlera pas de compo ! ;) Mais les couleurs acidulées donnent un petit côté kitch qui va bien à la scène…
@hugo34 : je trouve ce portrait félin très sympa. On ressent vraiment son abandon à la chaleur d'un rayon de soleil.
@pourmesbelles : j'aime bien l'idée, mais je regrette un certain manque de luminosité dans ta photo.
@silver_dot : ce portrait animalier me plaît beaucoup. J'aime, la netteté, le traitement du N&B contrasté mais riche en nuance et je trouve la lumière particulièrement belle. Le cadrage avec cette patte en avant, rend bien ce sentiment de volupté féline…

Merci également pour vos retours :
@alain83
@Sara
Scrat24 : oui, c'est bien un HDR. J'ai essayé de ne pas trop forcer le rendu, mais je découvre seulement cette technique de traitement…
@foufi29 : En terme de redressement, je n'ai rien touché, excepté une correction automatique des distorsions de l'objectif.
@kouilou

07/05/2015 à 00:51

Passant75

Si il y a des experts en dyptères, je ne leur ai pas coupé les ailes ! Elles étaient toutes comme cela 

booHguy  Bien net mais un pti’  manque de lumière

perdu75 c’est un avicoptère ou une hélicavion  ? Moi la technique, …

Sogo Le beffroi pas tout droit. Dramatisation avec le ciel et la facade sombre va vien  !

jldag  j’aime bien cette lumière dans le vide ou on s’attend à rien

sso11 on dirait un courant de lave  et avec le reflet dans l’eau, super

Alan64 Herbe et bestiole communient dans le poil  ! belle compo et gamme chromatique

Lefourreux  on peut pas dire que ce soit un pano solaire alors (bon ok facile) Tu nous emmenes bien vers le lac  et joli ciel

valery  Pourquoi 6 boulettes et pas 6 roses (je suis en forme ) On dirait une plante carnivore qui va nous dévorer

DanPilote j’aime bien ces reflets métalliques, le ciel un peu grisouille mais faut faire avec

Lorenzo  J’aime bien les étagements de forme et de lumière vers le ciel. C’a me fait penser à Metropolis, je ne sais pas pourquoi, irreel

LordRabou Sympatique bouille de  canaille  !

Bob  C’est pa lacreme solaire qui t’a couté cher.  Cette descente en premier plan  est un peu happée par la forêt derrière mais sans doute pas possibilité d’un autre point de vue. Revient quand il fait beau, c’est apparement un spot de parapente, tu feras de chouettes photos

foufi29  Graphisme et originalité de la pdv, me plait bien

tchotcho  net, piqué, cadrage, boke, manque plus que les navets. Félicitations  !

titi5908 la map est sur la vasque, du coup le graphisme des têtes de geranium  joue avec le motif de la vasque, mais le géranyum sont flous

Scrat24 Très esthétique Un regret le cœur pas net, net et la tâche blanche dessous attire l’œil. Mais bien  !

Sara superbe idée. Les gouttes sont très graphiques. je ne sais pas, je dis peut être une bêtise, mais plus fondues, pour avoir plus de ciel, avoir le graphisme des gouttes avec la couleur du ciel, comme ça à chaud

Ericdmk Fallait prendre la balle au bond  !

Yoyorigolo néons, bars, vie nocturne, et le chien qui n’est pas la comme garde manger  ! prise sympa  !

paced  Bzelle prise bon fond qui met en valeur les couleurs d el’objet

alain83  Sculpture bien rendu avec la verticalité de la tour et du mât l’image a du mouvement Et pas d eproblème de ciel blanc crâmé  !

hugo34   Il en écrase le greffier  ! Belle prise et compo qui laisse de l’espace autour du matou

pourmesbelles après les 6 boulettes de valery, vl’a l’arbre métalivore  ! Un poil sombre

Nicky  on ne sait plus, des fleurs ou de la toile, qui met en valeur qui.  Dommage que la branche soit coupée. En grand format pour avoir les deux  !

kingaa très beau rendu  !

Sylkill Je me suis fait piquer mes quatre roues récemment, je sais qui  !

Kouilou J’aime bien ce jaillissement des courbes depuis le coin. Avecélingues, on dirait un vaisseau ou un dinosaure

HAG Il joue à lapin chasseur  !

silver_dot  Il pause, c’est Chatrah bernhardt ! Bien pris dans la diagonale. Beau n&b qui rappelle le tigre d’hier  

bmy78 excellente prise

nino-33 ha oui  ! la primaire et sa complémentaire  avecbleu du ciel pour écrin

antony_j Belle prise et on se lasse pas de la diversité des insectes

dagda  très joli, un peu bopuché devant comme déjà dit

07/05/2015 à 07:01

dagda

Merci Kouilou ! ravi mon aussi de te retrouver
merci pour ton passage Passant75 ;-)
07/05/2015 à 07:27

valery

merci a vous pour vos commentaires et bravo pour les photos du jour
07/05/2015 à 08:05

alain83

merci foufi  oui j'ai vu cela trop tard, c'est vous comme cela agrandit quand on pose une photo sur le site
merci kouilou
merci nino
merci passant

07/05/2015 à 08:19

yoyorigolo

Bonjour,
Quelques CDC…
@booHguy : dommage que l'ensemble ne soit pas net mais j'aime les couleurs et les détails de l'ensemble
@Sogo : j'adore la PDV et le PT, juste le drapeau de gauche qui "trahi" la multi-prise de cette image (enfin je pense qu'il s'agit d'une multi-prise) ;-)
@Alan64 : j'aime la netteté sur l'insecte et les détails
@valery : Pour le jeu de PDC et la douceur du PT
@hugo34 : cocasse, il me fait penser à un chat dans un dessin animé mais pas moyen de me souvenir lequel…
@HAG : Toujours mimi et superbe PT
@silver_dot : malgré que l'ensemble soit très gris et manquant de détails et de netteté… non je déconne ;-) ! juste magnifique !
@bmy78 : j'adore ! mais je me demande si avec les personnages nets cela n'aurait pas été mieux (pour moi)… mais j'adore ! ;-)
@antony_i : c'est un insecte ! sympa l'image ;-)
@dagda : j'aime le ciel, je trouve par contre que la montagne du premier plan manque de contraste
@tchotcho : magnifique bokeh malgré le centrage du volatile que je regrette ;-)

Voili, voilou
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée

07/05/2015 à 09:28

kingaa

Merci BooHguy (pas de souci), Kouilou, Nino, Passant pour vos retours.
Mes préférence sec jour pour Jldag (quelle qualité dans le rendu, juste dommage le haut du lampadaire coupé, je l'aurais supprimé), Sso (pour la simplicité et ce ili ciel), Foufi (pour l'originalité du sujet, qui me donnerait envie d'en voir plus), Hugo (pour ces teintes chaudes, et ce moment 'farniente'), Sylkill (pour la qualité de ma réalisation), Silver Dot (quel joli spécimen, et superbe NetB), Bmy78 (pour l'originalité et les couleurs), Dagda (joli paysage, bien composé)
07/05/2015 à 09:31

hugo34

Bonjour,

@booHguy : belle macro, manque un peu de netteté vers le bas, mais je chipote  ;)
@perdu75 : un peu sombre pour bien voir les détails, mais bel effet les hélices
@Alan64 : belle proxy
@Passant75 : bel essai, pas facile de faire la map dans cet exercice
@kingaa : beau tableau, j'aime bien ce graphisme et ces belles couleurs
@kouilou : il est vraiment photogénique Raymond ;)
@HAG : trop mignon Bijou, pas sur qu'il fasse bon ménage avec le greffier de @silver dot :D
@silver dot : je vous l'avais dit que ce sont des fainéants ces chats :D
@nino-33 : superbes ces couleurs
@antony i : joli, dommage les antennes floues
@tchotcho : superbe ce coin coin, beau piqué

Merci pour vos retours :
@booHguy
@foufi29
@kouilou
@nino-33
@Sogo
@Passant75
@yoyorigolo : tu veux parler de Garfield
@Kingaa

07/05/2015 à 09:45

yoyorigolo

hugo34 a écrit :

@yoyorigolo : tu veux parler de Garfield

Zactement suilà ! ;-)
07/05/2015 à 10:35

dagda

j'en ai rajouté quelque peu Yoyorigolo ;-)
merci à toi Kingaa ;-)
07/05/2015 à 14:21

kouilou

Bonjour
nino-33 : merci pour ton retour
Passant75 : il a vraiment de jolies courbes ce pont
hugo34 : il a vraiment "la ligne" Raymond !

07/05/2015 à 19:46

Scrat24

Merci à ceux qui ont pris le temps de commenter la photo :-y
08/05/2015 à 10:40

sso11

Bonjour,
merci aussi à
kouilou
nino-33 : je ne voulais pas le rater celui-là.
Sogo
Passant75
kingaa
bonne journée.
08/05/2015 à 12:05

Alan64

Merci à tous pour vos commentaires. C'est vrai qu'elle est pas belle cette mouche  :D Elle a été la star d'un jour pour une fois dans sa vie 
08/05/2015 à 23:36

Sogo

Merci encore, pour leurs retours :
@Passant75
@yoyorigolo : Oui, c'est bien une multi-prise avec traitement HDR, Mais le drapeau… Je l'avais même pas vu (grrr :-g), sinon, j'aurais essayé de faire quelque chose ! ;)

10/05/2015 à 18:03

silver_dot

@ booHguy, foufi29, kouilou, nino-33, Sogo, Passant, yoyorogolo, hugo34,   merci pour les commentaires. Désolé de vous avoir  répondu si tardivement.