Photo du mercredi 06 septembre 2017

06/09/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 06 septembre 2017.
06/09/2017 à 00:13

sso11

Bonjour à tous,
je reviens avec quelques nouvelles images… un peu d'archi pour commencer…
Color mix by Stéphane Sélo, sur Flickr
06/09/2017 à 00:15

nino-33

Bonjour tout le monde !
On retourne au bord de l'eau à marée basse.
Belle journée à toutes et à tous

06/09/2017 à 00:21

Jamba31

​bonjour a tous
 situé dans le district de Prague 1 sur la place de Hradčany, on trouve le Swharzenberky Palac  et ses façades aux décorations particulieres 
06/09/2017 à 00:31

Nicky

Hello…
Cheval mon ami

Crinière au vent !
   Tu galopes sur le sable
   Majestueux et fier.
   Tu franchis  tous les obstacle,  
   Telle  qu’une flèche, tu poursuis ton chemin.
   Tes sabots martèlent le sol
   Leurs tempos m’emportent
   J’admire ta prestance !
    tu me fixes des yeux
   Tu ne connais pas la peur
   Tu t’élances comme un grand seigneur !  
     Tu connais ton cavalier 
    Tu es prêt pour le combat
    Jadis tu remportais des batailles
    Pur sang magnifique !
   Continu d’être Libre et sauvage !
   ET de galoper dans l’immensité !
   Ta noblesse n’a pas d’égale
 Mon ami, ta dernière course devrait se terminer dans la paix 
 Comme un grand guerrier
 Tu es et seras, pour toujours un ami fidèle.
  Auteur inconnu
06/09/2017 à 00:31

Canonier-62

Bonjour a tous,
Pour aujourd'hui c'est rare que je le dise, mais ce sera une de mes photos préféré.
Le regard d'un gamin d'origne Cambodgienne qui grandit dans les rues de Saigon.
J'aime la profondeur de son regard, ses grands yeux noir a l'image de son courage…car a l'age de 7 ou 8ans, il faut essayer d'imaginer ce qu'il vit…et malgré tous, il esquisse un petit sourire.
En «E»…pour l'immersion……merci pour lui.
06/09/2017 à 00:48

MGI

Bonjour, je me doutais que ce serait fort ce matin, particulièrement ce beau gamin vu par Canonier-62, alors je vais quand même oser montrer mon expérience dont j'ai parlé ailleurs :

L'explication incomplète se trouve ici, ce n'est pas de la science exacte évidemment et, pour poursuivre, il faudra que je loue un Alpha 7 s II :
http://www.posepartage.fr/forum/vos-trucs-et-astuces/comment-gerer-la-profondeur-de-champ-quant-on-ne-peut-regler-louverture-de-lobjectif,fil-67147.html

06/09/2017 à 01:31

CT

Bonjour à tous,

En attendant l'avion qui me ramène en France 3 ans après mon départ. :D
Bonne journée !

06/09/2017 à 01:39

Canonier-62

@CT, bon retour en France…j'imagine que le retour ne sera pas facile, je te souhaite une bonne réintégration… :)
Pour ma part ca fait 10ans que je suis a l'étranger…et bien qu'un retour soit possible a tous moment…je sens que ce ne serait pas simple a gérer.
06/09/2017 à 03:54

CT

Merci beaucoup Canonier pour ton message. Ce retour est provisoire et a pour but de visiter quelques membres de ma famille ainsi que quelques amis. Je n'y suis que depuis quelques jours et j'avoue être complètement désorientée, d'une part par le décalage horaire et d'autre part par l'opulence à laquelle je suis à nouveau confrontée et qui visiblement ne semble pas contenter les gens.  :-t  Plus ils en ont et plus ils en veulent… La confusion entre l'être et l'avoir est flagrante et me désole.
Je repars au Guatemala en fin de semaine prochaine et tant mieux… :)
Je profite de ce message pour te dire à quel point ta photo me touche car elle me renvoie à bon nombre d'enfants croisés au Guatemala où ailleurs. Des mômes privés d'enfance, vivant dans de très rudes conditions, maltraités, travaillant pour quelques sous et qui sont des petits adultes avant l'heure.
J'aime l'hommage que tu lui rends ainsi que ses grands yeux noirs. :-y

06/09/2017 à 06:19

j&b

Bonjour à tous
06/09/2017 à 06:27

trophy

bonjour à tous,
​Encore une vue de Lyon visitée en une soirée qui incite à y retourner
06/09/2017 à 07:05

beniat

bonjour,

une pointe d'humour,
(entrée d'un bar en alsace)

désolé pas le temps de laisser des coms en ce moment
juste un petit,   mot concernant le "retour" au pays, pour les "expats"
mon frangin revient après + de 55 ans "d'exil" dans un décor de rêve (pour nous) dans le pacifique… entre décalage horaire et choc des modes de vie… un monde auquel il doit se réadapter, prévoyez le assez tôt :-t.
Enfin ce sera un grand moment, durant cette période nous nous sommes vu 1 fois, il y a 35 ans… il a changé :-s

06/09/2017 à 07:33

Andre_33

Bonjour,
Au boulot !
È pericoloso sporgersi ?
-

Bonne journée
André

-
Lorenzo : du ténébreux, du menaçant pour une composition tout en éléments parallèles de couleurs sombres et claires alternées. Une photo picturale
beniat : un trait d'humour ne fait jamais de mal. Bien vu
trophy : le ciel vaut le détour à lui tout seul.
j&b : j'ai vu les deux précédentes, et celle-ci ne m'inspire pas davantage. peut-être qu'assemblées en triptyque ces images donneraient-elles quelque chose d'original.
CT : une remise à l'horizontale serait peut-être bienvenue
MGI : je n'ai pas suivi l'explication, je ne connais pas le but et je vois surtout la tonalité grise qui s'accorde avec le gus assis sur le trottoir
Canonier-62 : excellent, avec cette vue en plongée qui met en évidence la taille de cet enfant que tout domine, dont l'attitude et la mine disent qu'il n'est ni détruit ni désespéré.
Nicky : curieux détourage finalement en harmonie avec l'herbe et le pelage
Jamba31 : la répétition des motifs est presque hypnotique
nino-33 : le cadrage avec départ de la ligne de séparation dans l'angle, l'horizon au 1/3, la lumière sans aucun excès, tout est bon
sso11 : c'est truqué, évidemment, mais ça marche parfaitement. L'effet est saisissant
06/09/2017 à 07:52

Lorenzo

Bonjour à tous !

En couches by LP PiX, sur Flickr
06/09/2017 à 07:57

alain83

Bonjour
village de moyenne montagne
06/09/2017 à 08:00

Krisprolls

bonjour à tous.
_MG_0084wintersummer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
06/09/2017 à 08:00

Krisprolls

bonjour à tous.
_MG_0084wintersummer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
06/09/2017 à 08:02

benes

Hello 
06/09/2017 à 08:15

Nicky

CDC pour la photo émouvante du petit garçon et de son regard qui me touche profondément
Bravo pour ce portrait @Canonier…
06/09/2017 à 08:17

Nicky

@Krisprols :dis donc CDC pour cette photo comme un tableau, j adore
06/09/2017 à 08:44

stefg1971

Bonjour,

Un oiseau bleu appelé après recherches, western srcrub jay, pris au petit matin à Joshua Tree Park. De manière générale, c'est étonnant comme les animaux s'approchent sans crainte des hommes dans ces parcs américains.
06/09/2017 à 08:44

labat

Bonjour à tous,  
Du beau du fort ce matin, je reste un peu pour moi…sur mes coloriages.

06/09/2017 à 08:52

metal.1948

Bonjour vous tous ! pour changer des bateaux je vous propose un pap
06/09/2017 à 08:54

photoc

Bonjour à tous, l'intérieur du sanctuaire, le dôme n'est pas rond mais ovale et c'est l'une des plus grande coupole du monde je vous laisse admirer les coup de pinceaux de Francesco Gallo artiste du XVIII e siècle !
06/09/2017 à 08:58

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

06/09/2017 à 09:18

Canonier-62

Je repasse rapidement apres le repas…il y a du lourd  aujourd'hui, tres sympa… :-y
06/09/2017 à 09:23

JP5962

Bonjour tout le monde,
Toujours dans l'album des vacances, Chinon en Indre et Loir.
Bonne journée à tous !
:)
06/09/2017 à 09:39

paced

Salut les amis,
Mon humeur de jour étant un peu rétro,
je vous propose de deviner à quel véhicule correspond cet intérieur.( Facile en principe… :D)

06/09/2017 à 09:54

photoc

paced 4 CV ?  
06/09/2017 à 10:08

Jonas

Je continue mon tour de Brisbane

06/09/2017 à 10:17

Pixmalo

Bonjour à tous
06/09/2017 à 10:22

Bern@rd

Mon 1er post : Une 1/2 journée dans un train à vapeur permet d'observer tranquillement le paysage du côté de Métabief (Jura).
J'ai conscience que le ciel est un peu cramé, mais pour le reste…
06/09/2017 à 10:32

Nicky

Belles photos
Nino-33, @lorenzo, Trophy, bravo aux autres aussi
@André : je m attendais à voir une photo vacances, mais j aime celle du jour aussi
06/09/2017 à 10:34

Nicky

Domikawa :superbe vue
06/09/2017 à 10:42

Melja

Bonjour,
Cette cheminée me fait penser à un personnage souriant avec une grosse couronne sur la tête
06/09/2017 à 11:20

Didierlille

Bonjour les PP ! bonne journée !

06/09/2017 à 11:20

Didierlille

Melja a écrit :

Bonjour,
Cette cheminée me fait penser à un personnage souriant avec une grosse couronne sur la tête

Oui ! surtout la bouche !
06/09/2017 à 11:41

elyoshi

Bonjour à tous,

Après quelques jours d'absences, me revoici.
Aujourd'hui je vous propose une photo volée d'un sourire d'enfant ! , rassurez-vous cet enfant ne m'est pas inconnus, puisqu'il s'agit de Ma filleule ! .

2 Regrets sur cette photo, le premier est le bout de chapeau manquant et le deuxième le coude manger dans le coin inférieur gauche.

06/09/2017 à 12:02

alain83

mes préférences :
sso11 pas fan d'habitude mais la cela rend bien
béniat  pas mal
krispolls
stefg1971 tu nous fais un sans faute depuis ton retour
métal
photoc osé comme cadrage
JP

06/09/2017 à 12:09

sso11

alain83 a écrit :

mes préférences :
sso11 pas fan d'habitude mais la cela rend bien

Merci Alain ;)
06/09/2017 à 12:13

Didierlille

j aime beaucoup les photos de @domikawa et @paced 
06/09/2017 à 12:42

Odile

La Grande aigrette dans toute sa grâce…

06/09/2017 à 13:03

Andre_33

Suite :
labat : harmonieux, et bien pris, frontalement pour l'apprécier sans déformations
metal.1948 : très propre, avec la présence du sujet renforcé par le fond sombre sur lequel il se détache
photoc : la profusion des détails est bien restituée. La photo est centrée sur un seul axe, et je me demande pourquoi elle ne l'est pas sur les deux. Peut-être qu'il n'était pas possible de se mettre à l'aplomb du centre 
Domikawa : apparemment simple, mais d'une belle netteté sous un joil éclairage pour une composition décentrée fort plaisante
JP5962 : mériterait d'être appréciée dans un format plus généreux
paced :je propose "Juvaquatre" ou "4cv". En tout cas une Renault, j'en suis presque certain
Jonas : l'angle de vue me paraît judicieux
Pixmalo : peut-être que f/9 n'est pas le plus indiqué pour flouter le fond ?
Bern@rd : une pastille sans doute trop malingre pour en apprécier les détails
Melja : c'est vrai qu'après t'avoir lu, on pense à cela
Didierlille : pour être dans l'ombre, le sujet ne souffre pas trop de la forte luminosité extérieure
elyoshi : mignonne, naturelle, un portrait sans sophistication de studio comme je les aime. Le haut du chapeau manquant ne gêne pas, il aurait même pu être davantage rogné pour que le regard soit sur la ligne des 1/3
Odile : une pose gracieuse
stefg1971 : j'aime beaucoup, pour le sujet délicat, la netteté, le bokeh et les teintes du sujet qui éclatent, bien que froides, sur la tonalité sourde du décor
alain83 : l'endroit est plaisant, la netteté de bon aloi, mais le cadrage avec l'église plein centre ne me paraît pas être le meilleur
Krisprolls : il n'y a personne ici qui sache jouer du flou comme toi. Bravo. Personnellement, je n'aurais pas osé, mais ayant vu le résultat; je révise mon jugement
benes : je ne sais pas quoi en dire, sinon que ça reste bien net malgré f/5.6, avec zones dans l'ombre bien détaillées malgré la clarté du ciel.
-
@Nicky : patience, ça viendra.
-
André

06/09/2017 à 13:04

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : tu as sans doute passé des heures en PT mais le résultat en valait la chandelle : superbe !
- @Jamba31 : un décor de façade qui valait le cliché, bravo !
- @Nicky : merci pour le moment de poésie et une bonne idée de PT qui rend bien (les noirs sur la joue du poney sont à déboucher)
- @Canonier-62 : sans hésitation The Picture of The Day ! tu as raison, un de tes meilleurs portraits de rue… ce regard ! :-y  :-w
- @MGI : une expérience qui fonctionne bien, bravo !
- @CT : une prise de vue qui traduit bien tes propos, je te souhaite un agréable séjour chez les tiens
- @j&b : le cycliste suit la flèche, tout va bien, bonne idée que d’avoir posé l’APN sur la table et d’attendre le moment opportun pour déclencher, une technique que j’aime bien
- @trophy : une belle vue agrémentée de l’arc en ciel et des rayons solaires à travers les nuages, du tout bon
- @beniat : éclat de rire en lisant ton image ! très bien vu !
- @Andre 33 : je me souviens avoir eu la flemme de sortir le télé pour cette image mais ça aurait été la même sans doute en moins bien … bravo pour le cadrage et la netteté
- @Lorenzo : cadrage et PT, une image qui fonctionne très bien
- @alain83 : joli endroit, j’aurais décalé un peu la visée pour avoir moins de premier plan et plus de montagne
- @Krisprolls : j’y vois un tableau impressionniste, beau travail sur le flou/net et les teintes
- @benes : belle contre plongée, pour chipoter dommage de ne pas avoir fait partir l’oblique du coin haut droit
- @stefg1971 : belle prise, l’oiseau se détache bien d’un très joli bokeh, bravo !
- @labat : cadrage, netteté, lumière et couleurs, du tout bon mon ami !
- @metal : un joli Tristan je pense, belle prise avec les qualités habituelles de tes images
- @photoc : une foule de détails bien restitués, je regrette de ne pouvoir voir cette image en HD, ça doit envoyer en grand format !
- @Domikawa : je réitère ce que j’ai dit hier concernant la qualité de vos images, plus rien à dire sinon bravo !
- @JP5962 : un beau pano qui met bien en valeur la beauté de cette ville
- @paced : zut, le joint de culasse a pété ! :D  belle prise (je pense à la 4 CV)
- @Jonas : une pose longue bien menée et la composition qui emmène le regard dans l’image me plait beaucoup
- @Pixmalo : netteté, couleurs et gestion du flou, du très bon
- @Bern@rd : bienvenue sur le forum ! la taille de ton image est trop petite pour bien l’apprécier mais elle inspire bien la quiétude du lieu … pour info tu as droit à 1000 pixels sur le plus grand côté et un poids max de 300 ko
- @Melja : très bien vu cet angle qui fait rire cette partie de l’édifice !
- @Didierlille : un moment de recueillement bien saisi, la lumière sur le sujet est bien douce et contraste avec la dureté de celle de la rue, bon travail de pdv bravo !
- @elyoshi : toute la gaité et l’innocence de l’enfance est dans cette image rafraichissante … belle prise !
- @Odile : magnifique prise de vue, l’attitude est vraiment gracieuse, juste dommage qu’il n’y ait pas assez d’espace devant l’oiseau (j’ai tenté un recadrage en carré mais ça ne fonctionne pas bien)

Bon appétit et bon après-midi
06/09/2017 à 13:34

Nicky

@Nino-33 :j ai pas de logiciels payants pour faire cela
Merci
06/09/2017 à 13:38

Nicky

@André :qu'est ce qui viendra, ?
Oui je comprends j attends avec impatience
06/09/2017 à 13:39

thed

bonjour à tous…
06/09/2017 à 13:43

Bern@rd

La même, mieux dimensionnée…
06/09/2017 à 13:56

PhildeBoves

Bonjour à tous,

je continue avec ma balade Boulonnaise.
06/09/2017 à 14:04

photoc

PhildeBoves a écrit :

Bonjour à tous,

Et il en y a combien des boulons sur ce ponton ?   :D
06/09/2017 à 14:14

PhildeBoves

photoc a écrit :

[quote="PhildeBoves"]Bonjour à tous,

Et il en y a combien des boulons sur ce ponton ?   :D[/quote]
Excellent   !   :-w
06/09/2017 à 14:32

photoc

;)
06/09/2017 à 14:38

JMA

Bonjour,

Comme le dit si bien @Canonier-62 il y a du lourd aujourd'hui et de très belles images  :D
J'ose un noir et blanc. Il s'agit d'une scène prise la veille d'une brocante dans mon village. La place habituellement envahie de voitures s'est libérée pour les préparatifs et le traçage des emplacements. Les enfants ont profité de l'aubaine immédiatement et se sont réapproprié l'espace.

06/09/2017 à 14:39

elyoshi

Bonjour à tous,

Je vous laisses mes impressions sur toutes ces jolies photos ! .

@sso11 : Incroyable cette photo, les couleurs ressortent bien !

@nino-33 : C'est encore un jolie paysage que tu nous partages aujourd'hui, j'adore les couleurs, et les nuages font ressortir la profondeur de champs, j'aime beaucoup.

@jamba31 : Les mélanges de matières, de couleurs et de formes fonctionne carrément !

@Nicky : Sur le coup, je me suis dis "Pourquoi a-t-elle mis cet effet qui entoure la photo" et puis j'ai regardé à nouveau, et je me rends compte finalement que cela se marie bien avec l'herbe/le foin qui se trouve autour. Super photo, en tout cas, petit bémol pour la chaîne visible, mais difficile de faire autrement dans ces cas là.

@Canonier-62 : Woaw, quel portrait, quel expression du visage. CDC.

@MGI : Super photo, les lignes se marient bien ensemble et la PDV est sympa, jolie photo.

@CT : Bon vol à toi, et bon retour en France (ça ne doit pas être simple de revenir après 3 ans).

@J&B : Les pots de fleurs dénature l'idée initial de ta photo (je penses), si tu voulais montrer l'homme en vélo sur une place, les pots viennent casser la grandeur de l'endroit et occupent le regard. Mais elle reste agréable à regarder cependant.

@trophy : Jolie vue, jolies couleurs, et jolie arc-en-ciel.

@beniat : Super ce message ! et la photo en elle même est bien sympa, car le mur fait ressortir le  "panneau ? ", ta photo m'a fait sourire.

@Andre_33 : Comment vous faites pour réussir à trouver un sujet à prendre en photo parmi toutes ces lignes (horizontale, vertical et obliques). C'était voulu avant de prendre la photo ou ça saute au yeux en post-traitement ? J'adore ! .

@Lorenzo : L'ambiance de cette photo est juste énorme, j'adore !

@alain83 : Quel jolie photo et quel vue !

@krisprolls : CDC, Une questions la gestion du flou est directement géré pendant la PDV ? ou  il y a eu un travail de PT ? super photo !

@benes : On se sent tout petit à côté de ce pont !

@stefg1971 : Que vue tu dire sur une photo comme ça, elle est super bravo, Le bleu de l'oiseau au milieu de cette nature est woaw.

@labat : C'est envoutant comme photo, le cadrage est parfait, jolie photo !

@metal.1948 : décidément, les animaux aiment le bleu aujourd'hui ! , Pareil, rien à dire à part woawww.

@photoc : Quel grandeur et quel travail ça a du être de peindre tout ça ! Merci du partage.

@Domikawa : C'est exactement le genre de vue, ou tu prends une grande respiration et tu expire en exprimant un "ah", comme pour dire merci pour ce paysage ! Jolie photo

@JP5962 : Je ne suis pas fan des photos panoramique, mais celle-là est vraiment réussi, bravo.

@paced : Jolie cette photo et cette vue de l'intérieur, on s'y croirait presque.

@jonas : Jolie paysage nocturne !

@Pixmalo : Jolie photo, quel belle fleure, on en sentirait presque le parfum !

@Ber@ard : Superbe vue, et quel étendue woaw

@Melja : PDV bien choisi, effectivement on dirait que le bâtiment est un personnage, Une gargouille géante :-y ?

@Didierlille : Encore une fois merci de nous partager cette fabuleuse série de portraits.

@Odile : Photo en mouvement superbement bien cadré, jolie photo !

@thed : Les reflets donne beaucoup d'attraits à cette photo, j'aime beaucoup.

@PhildeBoves : Super photo et super paysage, ce petit phare Rouge tout au loin ressort bien

06/09/2017 à 14:48

stefg1971

@sso11 : Que dire ? J'aime beaucoup le résultat ainsi que le traitement. Un sans faute.
@nino : un cadrage classique mais néanmoins efficace
@jamba : De très beaux motifs, tu as résisté à la tentation de pousser le traitement, c'est mieux ainsi.
@Nicky : Beau résultat, peut-être un cadrage un poil trop serré.
@Canonier : Tu es vraiment le roi du portrait, un domaine ou je me sens nul car sans doute moi-même trop timoré pour tenter ce genre de photo. C'est superbe.
@MGI :  De multiples reflets qui se répondent. Bonne idée.
@MT : Ah lala tu me ramènes 2 semaines en arrière quand je transitais pas ce même aéroport. Très bien équipé par ailleurs.
@j&b : POur le coup, un peu de mal à accrocher à la photo, l'oeil n'est pas assez guidé.
@trophy : bel arc-en-ciel, traitement un peu fort je trouve (contraste)
@beniat : voilà qui est franc de leur part !
@andre : belle photo, bien construite car bien pensée.
@Lorenzo : là aussi j'aime malgré un contraste un peu fort même si j'ai bien compris que c'est voulu.
@alain : D'abord merci pour ton commentaire, je reconnais que mon voyage aux US m'a permis de faire le plein de photos ! Le rsique comme je le disais dans un autre post c'est d'être parfois trop dans le conventionnel avec des endroits très connus.
Pour ta photo, j'aime la superposition des couches verte et jaune. J'aurais même poussé la saturation.
@Krisprolls : Pas mal du tout même très bien avec cette profondeur de champ réduite.
@Benes : ah New York, il faudra que j'y retourne un jour. La ville a du pas mal changer en 20 ans… Beau plan en contre-plongée.
@labat :  belle oeuvre donc belle photo ? Oui belle photo.
@metal : bel azuré, pris un poil de dos. Cadrage nickel.
@photoc : choix de cadrage osé mais du coup j'ai tendance à tourner la tête.
@domikawa : belle barque
@JP : beau pano, un peu petit sur le forum.
@paced : bel intérieur de renault 4cv  ;-)
@jonas : belle compo
@pixmalo : un cadrage un peu trop conventionnel, les fleurs c'est compliqué finalement à prendre en photo.
@Bernard : une première réussie mais c'est petit !
@melja : oui j'ai vu la même chose
@didier : Très belle scène de rue, bravo. Les couleurs sont subtilement rendues.

06/09/2017 à 15:03

Canonier-62

Quelques coms
@sso11 : Énorme travail j’imagine, pour nous présenter un vrai faux…ça marche super, très bien fait.
@nino-33 : Cadrage nickel, lecture très fluide…travail propre.
@Jamba31 : A mon avis u sujet difficile a mettre en boite…je suis moyennement convaincu du rendu, sans être sur de ce qu’il aurait été possible de faire pour mieux que ce que tu as fais, pour mieux percevoir la texture, et le travail pour réaliser ce mur
@MGI : J’aime beaucoup ton choix de composition qui nous offre en lecture le rendu de 4 photos verticales juxtaposées…bravo pour cette très belle lecture de la rue.
@CT : la Tour Effel, un symbole toujours bien considérée par les autres pays en générale…ici encore, elle passe très bien sur l’écran présent a chaque porte d’embarquement.
@J&B : Les couleurs et le compo sont fidèles aux deux précédentes…je lis le vélo très flou non ?
@trophy : Belle PdV, l’Arc-en-ciel est bien mis en valeur…mais la luminosité me parait étrange.
@beniat : La note d’humour est publier…Excellent.
@andre_33 : Bonne compo, belle utilisation d’un élément perturbateur…le sujet bien a l’honneur, bien net comme toujours chez toi…photo qui se lit et fonctionne très bien.
@Lorenzo : Ambiance lourde…presque dramatique…je suis gêne par le pave noir au milieux des deux pointillées blanc de la signalisation routière.
@alain83 : Genre de village vraiment très calme ou il fait bon prendre du repos…mais très souvent aussi peuplée de commères qui repeignent la vie des gens gratuitement…histoire vécue.
Photo bien prise…l’isolement de l’endroit est bien mis en évidence.
@Krisprolls : Je devrais ajouter Mr…car le rendu est signé c’est indéniable.
C’est franchement très agréable et propre…un dégradé de flou superbe.
Belle signature d’un automne qui montre le nez.
@benes : Celle-ci est très bien faite…j’aime beaucoup ton cadrage et ton angle de PdV…ton traitement pourrait être revue a la baisse sur l’exposition me semble t-il, mais c’est plus une histoire de feeling personnel.
@stefg1971 : Très belle netteté, et bon cadrage…j’aime beaucoup. Le ton de ton bokeh apporte énormément.
@labat : Déjà dit, alors je change ma formule…tu fais un carton plein sur cette série…bravo.
@metal.1948 : Un piqué et une netteté bien présent…une saturation un peu forte…n’empêche que c’est tre bon et c’est un peu comme pour @Benes…c’est une histoire de feeling perso.
@photoc : J’ai par ailleurs toute ta série…gros travail, sur celle-ci le rendu elliptique du dôme, ne passe bien qu’en seconde lecture…après être entré dans la lecture des détails…c’est l’effet que cela m’a fait, et je vais lire les autres pour comparaison.
@dokinawa : Tu (vous) ne cesse(ez) de progresser…excellente photo, un rendu très pure, bon traitement.
@JP5962 : Très jolie, rien a dire…sauf que tu livres ici une jolie preuve du manque d’eau.
@paced : Sympa l’ambiance de fumée présente a l’intérieur de cette 4CV.
@Jonas : Belle angle de PdV et composition…mais je trouve les noirs et les ombres pas mal bouchés…et les HL trop haute dans les reflets.
@pixmalo : Très classique, mais bien pris.
@bern@rd : OK pour ton ciel, a l’opposé tes ombres sont bouchées, il semble rester du détails et de la matière mais c’est étouffé dans la masse noire.
Ton choix d’exifs n’est pas optimal…le f14 n’est surement pas justifie, jepense que ton cailloux (c’est celui du kit 18-135 non ?) donne tous son rendu a f9…ISO1000, 1/2000 n’etait pas les meilleurs reglages…il faut toujours essaye de reste sur une valeur ISO la plus basse…memme si l’APN supporte plus haut.
@melja : Le sujet est bien mis en évidence, mais cote traitement je trouve que le rendu est trop plat…avec des ombres trop débouchées…comme une absence d’équilibre.
@didierlille : Sympa cette photo, bonne compo…la maîtrise de l’exposition du fond cumulé a la maîtrise de l’exposition du sujet, relève de la dynamique de ton APN…je pense que tu es a la limite de ton reflex…sauf a sous-expose a la PdV et a faire un gros travaille en PT, il n’y a pas beaucoup d’autre solution en photo de rue…pour l’Archi et les sujet fixe…le braketing est un bon outil.
@elyoshi :Belle PdV, pleine de peps, de dynamisme…j’ose la comparaison avec mon sujet d’age sensible identique…un monde les sépare…belle photo.
@odile : Ton titre est très bien approprié, le cadrage a gauche surprend…mais pourquoi pas.
@Thed : Très bien vu ce couloir de reflet…belle photo.
@phildeboves : Superbe…très bien pris, je connais très bien cet endroit, sans jamais avoir essaye une PdV.
@JMA : Tu fais bien d’oser…car je trouve qu’il passe très bien ton N&B, un petit souci de débouchage des ombre sur les sujet…avec un traitement local, cela devrait passer.
Voila pour ce jour, demain je continu en N&B dans la rue avec une petit série “sommeil”.
Bonne apm a tous. :-y
06/09/2017 à 15:33

Canonier-62

Nicky a écrit :

CDC pour la photo émouvante du petit garçon et de son regard qui me touche profondément
Bravo pour ce portrait @Canonier…

Merci de ton message.
06/09/2017 à 15:36

Canonier-62

CT a écrit :

…et d'autre part par l'opulence à laquelle je suis à nouveau confrontée et qui visiblement ne semble pas contenter les gens.  :-t  Plus ils en ont et plus ils en veulent… La confusion entre l'être et l'avoir est flagrante et me désole.…Je profite de ce message pour te dire à quel point ta photo me touche car elle me renvoie à bon nombre d'enfants croisés au Guatemala où ailleurs. Des mômes privés d'enfance, vivant dans de très rudes conditions, maltraités, travaillant pour quelques sous et qui sont des petits adultes avant l'heure.
J'aime l'hommage que tu lui rends ainsi que ses grands yeux noirs. :-y

Merci pour ce retour chargé d’expérience et de vécu.
Ton retour est tous ce qu'il fallait lire…
MERCI
06/09/2017 à 15:43

Canonier-62

beniat a écrit :

…juste un petit,  mot concernant le "retour" au pays, pour les "expats"
mon frangin revient après + de 55 ans "d'exil" dans un décor de rêve (pour nous) dans le pacifique… entre décalage horaire et choc des modes de vie… un monde auquel il doit se réadapter, prévoyez le assez tôt :-t.
Enfin ce sera un grand moment, durant cette période nous nous sommes vu 1 fois, il y a 35 ans… il a changé :-s

Tu vas certainement retrouve un “inconnu”,  l’expatriation change un homme, …et tu as raison de signaler les méfaits d’un retour non préparé.
J’ai pas mal de collègues qui sont rentrées au pays après 20 ans en Asie et sont aujourd’hui en déprime…comme larguer par un mode de vie qui n’est plus le notre,  il faut bien le dire un peu comme étranger chez soi.
Dans tous les cas,  merci pour ton message et l’énorme exemple que tu décris.
06/09/2017 à 16:20

Bern@rd

Merci Canonier-62 pour ce premier retour. Oui, c'est le 18/135 du kit. Le choix de 1/2000 vient du fait que j'étais dans un petit train qui roulait à allure lente, mais tout de même…donc même s'il y a le stab. d'image (que je n'ai encore pas en tête !), j'ai joué la sécurité. J'avais peu de temps ! Merci pour ces précieux conseils.
06/09/2017 à 16:23

Fabakira

Salut à tous, cela fait une éternité que je n'ai pas posté. Et c'est avec plaisir que je constate la présence des fidèles !
06/09/2017 à 17:21

nino-33

Les coms suite :
- @thed : très bien vu ce miroir à facettes et un bon cadrage
- @Bern@rd : forcément ça marche mieux en bonne taille, les ombres me paraissent un peu bouchées mais ça passe
- @PhildeBoves : comme tu dois le savoir j’adore les cadrages avec des fuyantes qui partent des coins … le point de fuite sur un point fort, c’est du bien pensé et le PT est comme toujours très bon
- @photoc : excellente question ! :D 
- @JMA : titre bien trouvé ! tu as bien fait de saisir l’occasion, le cadrage est bon et le N&B rend bien à l’excepté des vêtements des enfants qui sont carrément sous ex (j’ai essayé de remonter l’expo pour voir mais pas grand-chose à faire avec cette vue, peut-être en travaillant les couleurs avec l’original)
- @Fabakira : un beau jeune brake plein d’entrain … le sujet est centré mais j’adore les oreilles au vent et concernant le N&B il est un peu timide et tu peux lui donner plus de peps
Et voilà, bonne fin d’après-midi les amis
06/09/2017 à 18:07

photoc

Mes préférées du jour : 
Canonier-62
nino-33 un peu sous ex et il me manque une blonde à forte poitrine sur la plage !  ;)
trophy
Andre_33 cdc 
Lorenzo cdc du jour !
alain83 en 16/9 e sans le bas ;)
Krisprolls cdc 
stefg1971  :-y
Domikawa 
Didierlille
elyoshi essaye un nb pour masquer cette chaise jaune 
thed avec un carré tu as 5 personnes sur la ligne 5  :P bien vu ces reflets !
PhildeBoves 44328 boulons je me suis renseigné ! Si tu coupes en bas au ras du pilier tu obtiens une vue plus épurée je pense, la première ligne de sable plus claire attire l'oeil et vires aussi le bidon blanc à droite ;)

06/09/2017 à 18:31

Paillad1974

Bonjour à tous,
Je suis loin d'avoir un oeil averti mais je me lance dans mon top 5 du jour, même si beaucoup de photos sont très belles.
@soso11, @lorenzo, @benes, @stefg1971et @metal.1948.

Petite contribution du jour.
06/09/2017 à 18:35

HAG

Bonjour à tous ! Je continue avec mes textures ^^

06/09/2017 à 18:49

metal.1948

Hello les partapotes !
Merci à : @canonier62  @stephg  @elyoshi  @nino33  @andre33  @alain83  @paillade1974  @krisprolls  @jp5962  @jma  Pour vos commentaires
Celles qui ont attirées mon attention :@sso11 :-w :-w :-w :-y  @nino33 :-w :-w  @jamba :-w :-w  @nicky :-w :-w  @canonier62 :-w :-w :-w :-y  @mgi :-w :-w :-w  @CT :-w :-w  @j&b :-w  @trophy :-w :-w :-w  @béniat :-w :-w  @andre33 :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @alain83 :-w :-w  @krisprolls :-w :-w :-w :-y  @benes :-w  @stepg :-w :-w :-w  @labat :-w :-w  @photoc :-w :-w :-w  @domikawa :-w :-w  @jp5962 :-w :-w :-w  @paced :-w :-w  @jonas :-w :-w@pixmalo :-w :-w  @bern@rd :-w  @melja :-w  @didierlille :-w :-w  @elyoshi :-w :-w :-w  @odile :-w :-w  @thed :-w :-w :-w  @phideboves :-w :-w :-w  @jma :-w  @fabakira :-w :-w  @paillade :-w :-w :-w  @hag :-w :-w :-w
Ceci termine ma distribution de "courbettes" Bonne soirée à toutes et à tous !

06/09/2017 à 19:25

Andre_33

igma 10~20elyoshi a écrit :

@Andre_33 : Comment vous faites pour réussir à trouver un sujet à prendre en photo parmi toutes ces lignes (horizontale, vertical et obliques). C'était voulu avant de prendre la photo ou ça saute au yeux en post-traitement ? J'adore ! .

Je vais dire des banalités
Pour faire ce genre de phot, il faut avoir :
- le matériel adéquat, ici un 18~250mm qui accepte bien des situations, sur un appareil en bandoulière prêt au déclenchement
- une marotte photographique - pour moi, il s'agit de l'utilisation des lignes, des fuyantes, des "géométries" pour construire une image
- l'oeil en maraude constamment
- un grand zeste de chance, ici l'apparition de l'ouvrier à la fenêtre.
Et une fois revenu de chasse, il faut posséder un logiciel de PT qui sache traiter les perspectives. Sur cette image il s'agissait de redresser les ondulations verticales du bardage métallique
Voilà, j'espère avoir répondu.
-
André

06/09/2017 à 19:53

alain83

merci andré et bravo pour ta prestation complete
merci nino c'est pas le kodak mais clic clac et on passe a autre chose
merci elyoshi
merci stefg1971 ok
merci canonier surtout quand tu arrives avec deux motos
merci photoc ok
merci métal

06/09/2017 à 20:03

Krisprolls

Coucou. Quelques mots à toute pompe…

Mes favorites du jour.

Sso11 ta perfection coutumière. Très belle composition dans tout les sens du terme.

nino33 En toute simplicité, et qui marche parfaitement

Canonier. Que dire que tu ne saches déjà… Cette photo est effectivement l'une de tes plus tendre et plus belle. C'est dire ! J'espère qu'elle fera un long voyage dans l'histoire des belles photos car elle le mérite.

André33. Je te reconnais entre mille. Ton sens du cordeau et des lignes. Bravissimo. Quel beau retour !

Lorenzo. L'islande je suppose. Belles teintes bien qu'un peu accentué pour mon écran.

stepg1971. Excellente prise, des teintes magnifiques et une très belle transparence. J'adore.

metal de la dentelle sur fond de velours sombre. Très belle !

photoc D'une symétrie implacable. très illusionniste, et donc rendant grâce à l'intention du créateur.

Odile, plus pour la posture de l'animal que pour la photo elle même. L'instant valait la peine.

thed. J'aime beaucoup ces fuites. Belle ambiance lumineuse.

Phildeboves. belle construction très scrupuleuse.

JMA plus pour le moment que pour la composition. Le théâtre est en place, les acteurs aussi, mais la scène n'est pas encore dirigée par le metteur en scène.

Hag. J'ai à l'oeil ton travail sur les textures. Bien rendu et j'attends la suite.

Amitiés à tous. Et merci pour vos commentaires et encouragements.
06/09/2017 à 20:06

JP5962

Bonsoir tout le monde,

Merci @alain83, @Andre_33, @nino-33, @elyoshi, @stefg1971, @Canonier-62 et @metal.1948 pour vos retours ! :-y
@Andre_33 : C'est vrai, je n'ai pas mis de version HD pour celle la.
@Canonier-62 : J'ai vu plusieurs champs de tournesol grillé sur pied faute d'arrosage certainement pas interdiction d’irriguer.
@metal.1948 :

Belle et grosse production aujourd'hui. On voit que la rentrée a eu lieu ! Je fais mes coms du jours un peu à la méthode @metal.1948 :

@sso11 : Très graphique, bien vu ! :-y
@nino-33 : :)
@Jamba31 : :-t
@Nicky : Joli poème, j'aime bien l'idée d'accompagné la photo d'une citation, de poème ou de texte. :)
@Canonier-62 : :-w
@MGI : :)
@CT : Pas pour la photo mais pour le retour ! :(
@J&B : :|
@trophy : :)
@beniat : Excellent ! Dommage d'avoir coupé la Licence IV. :-y
@andre_33 : Très belle compo, bravo ! :-y
@Lorenzo : :-y
@alain83 : :)
@Krisprolls : C'est inhabituel et cela donne une ambiance particulière, ça me va. :-y
@benes : :)
@stefg1971 : :-y
@labat : :-y
@metal.1948 : :-y
@photoc : Avec une rotation antihoraire de 90° pour en faire un œuf ! :D
@dokinawa : :-y
@paced : :)
@Jonas : :)
@pixmalo : :)
@bern@rd : En grand c'est mieux ! :)
@melja : C'est ou ? :-t
@didierlille : :-y
@elyoshi : Belle expression :-y
@odile : Dommage qu'elle soit orienté vers l’extérieur. En format carré peut être du coup :|
@Thed : :)
@phildeboves : La coté d'Opale est splendide, il y a milles choses pour s’émerveiller ! :-y
@JMA : :)
@Fabakira : :)
@Paillad1974 : Il devait y avoir des lampe pour le chauffage, la lumière est trop chaude… sauf si c'est volontaire. :|
@HAG : Très beau thème ! :-y

Bonne soirée à tous !
:)
06/09/2017 à 20:11

Nicky

Merci pour vos retours sur ma photo
Bonne soirée
06/09/2017 à 20:24

paced

Andre_33 a écrit :

paced :je propose "Juvaquatre" ou "4cv". En tout cas une Renault, j'en suis presque certain

Bonsoir André, hélas non ce n'est pas une JUVA 4 ( mes parents en avait une) c'est une 4CV;)
06/09/2017 à 20:25

paced

Merci à tous pour vos commentaires, bonne soirée. :D
06/09/2017 à 20:37

Paillad1974

@JP5962 : eh non pas de chauffage, il était dans le jardin. Mais effectivement, j'ai peut-être un peu trop tiré sur la saturation. :*)
06/09/2017 à 20:39

JMA

Bonsoir,

Quelques commentaires : 

@sso11 magnifique, je pensais que c'était un effet miroir, mais non, les façades sont différentes. Beau travail :D
@nino-33 bel effet d'immensité ! le vert, ce sont des algues j'imagine ?
@Jamba31 merci pour cette belle série sur Prague, cela me rappelle de bons souvenirs 
@Nicky bel hommage rendu à Max
@Canonier-62 la photo est bien sûr très belle mais ta sensibilité l'est encore plus. Ton empathie pour tes sujets transperce tes portraits, capte les regards et rend à chaque fois un hommage à la personne avec beaucoup de respect. 
@MGI bien vu, et dire que c'est à l'insu de ton plein gré, superbe image
@CT très sympa, bien vu bien pris
@j&b belle composition, j'aime bien
@trophy belle série Lyonnaise, la prochaine fois n'hésite pas à circuler sur les pentes de la Croix Rousse et dans les traboules il y à plein de belles images
à faire  :D
@beniat bien vu
@Andre_33  belle compo, j'aime bien les couleurs et diagonales
@Lorenzo superbe, c'est où ?
@alain83 même commentaire que pour Lorenzo, superbe, c'est où ?
@Krisprolls le flou de l'arrière plan crée une attirance et une envie d'aller voir ce qu'il se passe derrière les arbres
@benes beau cadrage, simple mais efficace 
@stefg1971 j'aime beaucoup les couleurs, belle netteté sur l'oiseau, superbe image
@labat très belle série, merci du partage
@metal.1948 magnifique, j'ai encore du boulot !
@photoc cadrage au cordeau qui met pleinement en valeur le travail de ces orfèvres d'une autre époque
@Domikawa cela donne envie de mettre les voiles, la lumière est très belle
@JP5962 belle composition, j'aime beaucoup 
@paced une cox ? le moteur ne chauffe pas un peu ?
@Jonas magnifique, mon CDC du jour  :-w :-w :-w
@Pixmalo très belle image, superbe !
@Bern@rd très beau paysage, je préfère la seconde version
@Melja bon cadrage qui nous emmène dans les hauteurs 
@Didierlille belle scène de rue, dommage que l'arrière plan soit un peu cramé
@elyoshi le sourire et le regard de ta filleule sont éclatants et captent l'attention, bravo
@Odile superbe ballet aquatique, il ne manque que la musique !
@thed j'adore, bravo !
@PhildeBoves très belle ligne de fuite, cela donne envie de courir sur le ponton
@Fabakira très belle image, as tu essayé de recadrer pour supprimer la partie haute (palissade ?)
@Paillad1974 superbe ignorance
@HAG très belle série, beau travail !

Et comme dirait Lucien Jeunesse "à demain si vous le voulez bien "  :D

06/09/2017 à 20:58

thed

bravo à tous :-y et merci pour le partage
- merci également pour vos commentaires ;)
bonne soirée 
06/09/2017 à 21:10

Paillad1974

@JP5962 : effectivement, j'ai peut-être un peu trop tiré sur la saturation. :*)
06/09/2017 à 22:12

Bern@rd

J'ai tenté une correction suivant en cela le conseil de canonier-62 : déboucher les ombres, mais j'ai encore du mal avec GIMP, ça me "délave" un peu l'arrière-plan, mais je soumets !
06/09/2017 à 22:25

Domikawa

Bonsoir à toutes et tous,
Merci à @Nicky, @Didierlille, @Andre 33, @nino-33, @elyoshi, @stefg1971, @Canonier-62, @photoc, @metal.1948, @JP5962, pour avoir apprécié notre barque  :)
Nos préférences :
@sso11
@Canonier-62
@Andre 33
@Krisprolls
@stefg1971
@labat
@metal.1948
@photoc
et @Jonas

Bonne soirée ;)
06/09/2017 à 23:11

trophy

Bonsoir à tous,
​Longue journée donc peu de temps pour des commentaires. Merci à ceux qui en ont fait et qui se sont arretés sur ma photo.
​Une attention particulière pour les images de sso11, canonier, benes (je préfère à hier), domikawa, metal, odile, elyoshi et phildeboves, ce qui n'enlève rien aux autres mais vraiment trop cuit ce soir pour aller plus loin.
Bonne nuit
06/09/2017 à 23:58

Jamba31

Bonsoir a tous
quelques coms…
Canonier : Superbe travail… :D :D :-y :-y le gamin est bô comme un ange descendu sur terre et tu l'as bien pris, pile comme il fallait… néanmoins, je lis un certaine douceur dans le traitement par rapport a ce que tu fait d'habitude… peut être que ca aurai collé aussi a cette photo…
Béniat : ;) :D le genre de panneau, de detail que moi aussi j'aime bien fixer  
André33 : ;)outre la joli compo, le titre m'interpelle… qui se souviens de cette phrase en italien accolé aux vitres des trains … et le reste… nicht hinaus lennen    don not lean out of the Windows…  et le gag en une page dans les dingodossiers du maitre Gotlieb ?  
Lorenzo : Bôo  :D :D :-y
StefG1971 : très très belle prise, PdC maitrisée, belle couleur, belle netteté… tres joli travail ! :D :D
Photoc : hhha les plafonds des églises en Italie… de quoi chopper un éternel torticolis… celui est original et bien pris;) :D  merki du partage ! :D
DomiKawa : joli et bine fait  :D
elyoshi​ : :D :D :Dtresmimi ta filleule  et tres joli portrait, un poil trop serré, mais le sourire et les yeux font oublier ce détail 
Thed : une photo qui merite un teps d'adpatation et qui marche tres bien apres… tres bien  fait !  ;)

​merki  :-y a ceusses qui ce sont attardé sur mon mur et laissé un com : 
JMA - JP5962 - Metal1948 - Canonier - Nino33 - StefG1971 - Elioshy  -Andre33 ​

07/09/2017 à 00:05

sso11

Bonsoir tout le monde,
merci pour vos retours sur mon archi. Elle m'a pris quelques heures de réalisation en effet, il y a pas mal de sélections à faire. Bien content qu'elle vous plaise.
La bonne nuitée à tous ;)

07/09/2017 à 00:28

nino-33

@Andre 33, @Nicky, @elyoshi, @stefg1971, @Canonier, @photoc, @metal.1948, @Krisprolls, @JP5962, @JMA
Merci pour vos commentaires
Bonne nuit à tous

07/09/2017 à 00:36

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, bonne journee… :-y
07/09/2017 à 01:05

CT

Trop crevée pour commenter mais merci pour toutes ces belles images. :-y

Pour vos retours,
Merci André ! Un recadrage qui laisse à désirer, je suis d'accord. Je vais le revoir.
Merci  beaucoup Nino ! C'est très sympa. :)
Merci Elyoshi ! Pas simple, non… :-t
Merci beaucoup Canonier ! Très intéressant votre échange avec Beniat.
Merci Metal !
Merci JP !
Merci JMA !

07/09/2017 à 06:59

j&b

Merci pour vos avis @Andre_33 @nino-33 @elyoshi @stefg1971 @Canonier-62 @metal.1948 @JP5962 @JMA
07/09/2017 à 07:19

Lorenzo

JMA a écrit :

Bonsoir,

Merci ! C'est sur la route vers Bláskógabyggð. Islande.
07/09/2017 à 08:13

paced

photoc a écrit :

paced 4 CV ?  

YESSS, Bravo à toi  :-y
07/09/2017 à 08:47

photoc

alain83 il faut parfois… !  
Andre_33 
nino-33 on peut passer des heures à regarder tous les détails ;)
elyoshi
stefg1971
Canonier-62
metal.1948
Krisprolls 
JP5962  :-f
JMA
Domikawa
Jamba31
J'ai tenté ce cadrage pour d'une part changer un peu, pour que vous puissiez la voir en plus grand et d'autre part 
 vu la taille de la coupole tout ne rentre pas dans l'objectif, impossible également de se coucher au sol au milieu des fidèles surtout que les photos y sont interdites !  ;)
07/09/2017 à 09:04

Didierlille

Bonjour et merci bcp de vos retours à :
@photoc
@metal.1948
@JP5962
@JMA
@Andre_33
@nino-33
@elyoshi
@stefg1971
@Canonier-62
:-y
07/09/2017 à 09:26

elyoshi

Bonjour à tous,

Petit message du matin pour vous remercier pour tous les avis et conseils donnés, et merci pour les personnes qui ont apprécié ma photo ! .

Bonne journée à tous !

07/09/2017 à 09:33

JMA

Lorenzo a écrit :

[quote="JMA"]Bonsoir,

Merci ! C'est sur la route vers Bláskógabyggð. Islande.[/quote]
Merci, je rêve d'aller en Islande ! tu y es allé à quelle période de l'année ?
07/09/2017 à 09:38

PhildeBoves

Merci pour vos avis et commentaires :
Photoc tu ne me laches rien :-y
Elyoshi
Nino
Metal
Krisprolls
JP5962, Bien d'accord avec toi, j'aimerais y passer plus de temps.;)
Canonier
JMA
07/09/2017 à 09:42

photoc

PhildeBoves a écrit :

Merci pour vos avis et commentaires :
Photoc tu ne me laches rien :-y
Elyoshi
Nino
Metal
Krisprolls
JP5962, Bien d'accord avec toi, j'aimerais y passer plus de temps.;)
Canonier
JMA

C'est à dire ?  
07/09/2017 à 10:14

Melja

Merci pour vos commentaires
@Didierlille
@Andre_33
@nino-33
@elyoshi
@stefg1971
@Canonier-62
@metal.1948
@JP5962 c'est à Chambord
@JMA
07/09/2017 à 10:38

Pixmalo

bonjour, merci pour vos retours
07/09/2017 à 11:27

elyoshi

Andre_33 a écrit :

[quote="igma 10~20elyoshi"]@Andre_33 : Comment vous faites pour réussir à trouver un sujet à prendre en photo parmi toutes ces lignes (horizontale, vertical et obliques). C'était voulu avant de prendre la photo ou ça saute au yeux en post-traitement ? J'adore ! .

Je vais dire des banalités
Pour faire ce genre de phot, il faut avoir :
- le matériel adéquat, ici un 18~250mm qui accepte bien des situations, sur un appareil en bandoulière prêt au déclenchement
- une marotte photographique - pour moi, il s'agit de l'utilisation des lignes, des fuyantes, des "géométries" pour construire une image
- l'oeil en maraude constamment
- un grand zeste de chance, ici l'apparition de l'ouvrier à la fenêtre.
Et une fois revenu de chasse, il faut posséder un logiciel de PT qui sache traiter les perspectives. Sur cette image il s'agissait de redresser les ondulations verticales du bardage métallique
Voilà, j'espère avoir répondu.
-
André

[/quote]
Merci pour ta vision des choses, c'est vraiment intéressant ! .

07/09/2017 à 18:58

Odile

@stefg1971 : Superbe ces couleurs bleus et cette lumière matinale. Très belle prise !
@Andre_33 : Merci ;)
@Krisprolls : Une allée d'arbres un peu floutée.Est pour dire la fin d'une saison avec les premières feuilles au sol ? Merci pour ton commentaire. Pas évident de prendre ce grand volatile quand on a pas assez de recul surtout avec un téléobjectif… J'ai fait un test… C'est en forgeant que l'on devient forgeron !  
@Canonier-62 : La règle des tiers en application (ici à gauche)sur ce grand volatile.
@JMA : Merci pour le commentaire, il ne manque plus qu'un brin de musique  :-s !
@elyoshi : Merci pour ton commentaire et d'apprécier mon cadrage ! :-y
07/09/2017 à 20:15

JP5962

Melja a écrit :

@JP5962 c'est à Chambord

Je m'en doutais @Melja mais je voulais avoir une confirmation, merci.
08/09/2017 à 02:10

CT

Stefg 1971 désolée d'avoir oublié de te remercier. Sacré aéroport en effet.
08/09/2017 à 08:10

alain83

merci JMA c'est un petit village dans la vallée de Pralognan
merci JP