Photo du mercredi 07 août 2019

07/08/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 07 août 2019.
07/08/2019 à 00:03

TIENTSIN

Bonjour à tous…une petite macro pour changer…un papillon qui s'est laissé approcher.
07/08/2019 à 00:17

nino-33

Bonjour;
Pour rester dans les papillons, une vue de face.
Belle journée à toutes et à tous.

07/08/2019 à 00:36

Teok

Ce soir, petit exercice de lumière coloré et de bokeh
07/08/2019 à 02:31

MGI

Salut, miroirs mes beaux miroirs…

07/08/2019 à 03:39

Contrabajo

Salut les photographes,

profitant de la docilité de mon modèle, je lui ai demandé cette pose gracieuse. En fait je me suis bien marré avec les commentaires de Nino à propos des libellules qui bougent tout le temps ! Récemment j'ai capté mes premières libellules et elles bougeaient plutôt peu. Celle de dimanche c'était ma 3e session de libellules et elles bougeaient comme des lapins ! Ce qui explique pourquoi je suis allé photographier les nénuphars.

Bonne journée à vous tous !

07/08/2019 à 07:01

labat

Bonjour à tous,
Dans la cour de récréation de cette école désaffectée était discret presque caché un graff. Il était le miroir de mes jeunes années et surement pour bien de vous aussi…Il m'a fait craquer je vous en fais partage.
07/08/2019 à 07:03

labat

jeunes années.
07/08/2019 à 07:05

labat

Jeunes années 3
07/08/2019 à 07:06

labat

Merci de votre accord triptyque je recommence plus, juré promis…
07/08/2019 à 07:56

alain83

bonjour
07/08/2019 à 08:55

metal.1948

Bonjour les PP's ! il est aussi très vieux ce syrphe retrouvée dans les entrailles de mon DD… (l'image est par contre assez bruitée…mais c'est du vieux alors on me pardonneras, je ne connaissais pas tout !)) Bonne journée à vous
07/08/2019 à 10:35

Faftcho

Bonjour

07/08/2019 à 12:01

alain83

mes préférées
nino
labat
Faftcho  a part la lumière en haut
07/08/2019 à 12:04

labat

DES PHOTOS…

…C’est quoi un été… ? La rosée le matin, le soleil le ciel bleu,

La rosée du matin amène le rosé du midi…

Il coule doucement ni rouge ni blanc…plutôt rosé…

Il porte bien son nom.

Les campings sont pleins et les gens sourient.

Le fricot du midi la sieste, quelques vacations en photo ordi…

La rosée du matin et celui du midi amènent…le rosé du soir…

Demain on est invités le midi chez la cousine germaine…avec le filleul et sa femme de Paris.

On fera pas d’excés…juste un petit rosé.

C’est beau un été…vrai de vrai.

Photo que dirait le Nino de Bordeaux

Tientsin : Salut à toi homme de quelque talent…ce jour tu sers un papillon bien fait une map bien vue tu n’oses pas te lâcher dans le flou de mouvement pourtant tu voudrais mais tu obéis toujours aux règles de l’obédience il faut une part de net il faut la map posée et nettement posée…Moi je me suis lâché je mettrai « La caresse du Pipaillon » sous peu. J’aime beaucoup cette photo, même si on y lit ton désir de régularité…(ça va te fâcher cela).

Nino : Voilà le maître qui surveille…si le Tientsin s’écarte encore d’un pas…sera pas bien…j’aime cet esprit « d’ajustement photo » qui est le tien et dont on a besoin. Tu sais je fais mes photos par plaisir énorme celui de jouer mais dans le forum j’ai rencontré des gens…dont les « de Bordeaux » je fais les photos et je pense comme un 6° sens à arbitrer régler et tout et tout et tout …et je souris de cela. C’est une belle photo vrai que je mettrai la mienne « la caresse du Pipaillon ». Nino l’été est fabuleux le forum nous appartient on va se lâcher énorme !

Teok : Bien voilà tu y arrives et un bonheur pour nous car un appareil à la main,  t’es pas mauvais…cela se sent. Après il te faudra aimer faire la photo simplement…comme le Nino qui batailles car  les libellules l’emmerdent…comme le Métal comme le Alain…comme tous les fous qui ont l’APN sous la main…mais cela est aimer la photo mais vraiment aimer…Celle du jour pour toi me plait bien,  vrai de vrai je l’aurai vu à peine un peu plus claire un chouya…mais vrai que tu fais du bon.

MGI : Oui je l’ai vu, oui ce reflet est magnifique oui…première lecture j’ai vu j’ai souri j’ai coupé passé à autre chose puis je suis revenu j’avais mal vu…Je dirai une excellente photo pour moi.

Contrabajo : Ce sont des très bonnes prises je souris bien sur de ton commentaire. Tu sais je suis homme de la nature mais j’ai toujours su composer avec la ville, l’aime même elle me manque…Bordeaux  pour moi était une capitale je voyais comme une prison j’allais faire mon stage là bas et je découvrais le plaisir de faire mon footing au Jardin Public…et j’adorais énorme d’énorme…Nino va sourire, mais vrai de vrai. Cela un peu ton abonnement à toi…cette recherche de zen…mais il faut être prédisposé à cela il faut avoir l’esprit. Très belle photo du jour pour toi. Autre chose qui me fait sourire je suis souvent surpris de la liberté de tes propos sur tes colères politiques dans ton pays…j’adore je souris, mais tu prends des risques non ? mais j’adore.

Labat : Pépé mon Pépé, les livres t’ont tout donné…tout…jusqu’à t’élever vers ta part à la lumière…tes livres avec toi…

Alain : Oui ce dôme mérite d’être pris. Sors tu fidèle dans les couleurs ? Je pense que oui au doré…mais tu es seul à pouvoir le dire.

Métal : Qu’importe le bruitage pourvu qu’on ait l’ouvrage…et du bel ouvrage. Au fait le communiste que je suis te signale préparer le baptême de son 5° petit enfant pour Octobre, le dernier porteur du nom…je m’interroge sur le choix entre l’aube ou le costume ! Bon cet été comme dit à Nino s’ils sont en vacances pas plus mal on se lâche un peu sur le fofo comme tu dis…on se libère on se la joue valseuse, on se ventile les aisselles du mental…on fait ça mon vieux métalleux ?

Faftcho : Superbe prise de nuit…mais vraiment belle, elle me plait énorme. J’aurai tamponné le mec de droite pour l’avoir pure belle dans les tons…très bon boulot.

Ce jour, je retiens le travail du jeune Métal…de toute audace dans cette dimension de l’animalier…je me demande si la belle Henriette un jour nous lâchera une photo…notre brune Henriette j’aimerai lire une des ses photos…chez les scouts le foulard autour du cou le fanion à la main ? non ? bon alors en pantalon à pont et veste velours col Mao… ? non plus… ?

Non plus ? pas toute nue une fleur dans les cheveux quand même…pas ça Henriette…pas cap ?
07/08/2019 à 12:12

labat

N.B. La 3° image de mon triptyque…la photo de ce forum  je le vois ainsi…un espace ou on peut toujours écrire dessiner sans se faire jeter et en liberté…vous pouvez pas me passer encore des livres je dois dessiner plus haut… !
07/08/2019 à 15:11

Contrabajo

labat a écrit :

Autre chose qui me fait sourire je suis souvent surpris de la liberté de tes propos sur tes colères politiques dans ton pays…j’adore je souris, mais tu prends des risques non ? mais j’adore.

Merci cher Labat pour ton discours ! Je dis si peu de choses… mais quand on montre une photo d'un bâtiment officiel, d'une manifestation officielle, d'une grande réalisation brésilienne, ben on met juste les choses dans leur contexte, et le contexte faut voir la gueule qu'il a ! Tu dois être au courant qu'on vit actuellement des jours très sombres sous nos tropiques. Sinon ce que je dis… la correspondante du Monde à São Paulo écrit bien mais elle excelle surtout dans l'art d'écrire sans utiliser deux mots tout simples et que tout le monde comprend : "coup d'état" (en 2016) et "dictature". J'imagine que tu as déjà entendu parler d'Orban, Erdogan, Johnson, Trump. Ça fout les boules putain !

Moi, prendre des risques ? Oui, cette année je vais aux manifs, ça ne m'était jamais arrivé auparavant. Ça peut être dangereux, aucun doute là-dessus…
07/08/2019 à 15:54

labat

Contrabajo : Suis OK avec toi bien sur.
07/08/2019 à 15:57

Cerise-Bleue

Hello Everybody !
Retour de vacances pour moi… retour à Paris, dommage je serais bien restée dans les landes sur la plage haha !

@Tientsin : Jolis yeux !
@nino-33 : J'aime bien la compo
@Teok : Réussis je trouve, la lumière rend un effet sympa. Juste cette impression de flou sur l'objectif me gène un peu
@Contrabajo : Et bah sympa l modèle qui prend la pose !
@Labat : J'adore le tryptique, surtout la troisième
@alain83 : Joli dôme, c'est où ?
@Faftcho : La place est belle, mais effectivement, la lumière du haut gène
07/08/2019 à 17:07

Faftcho

merci pour vos retours
@alain83, @cerise-bleue : c'est la lune en fait, mais vous avez raison elle n'apporte rien, je vais la virer
07/08/2019 à 17:54

booHguy

Contrabajo a écrit :

J'imagine que tu as déjà entendu parler d'Orban, Erdogan, Johnson, Trump. Ça fout les boules putain !

T'as oublié Putin et Kim
:-g
07/08/2019 à 18:05

EloahnKAE

Toujours dans mes portraits inhabituels
mesure au posemètre optimisée
traitement et recadrage LR only

07/08/2019 à 19:48

labat

Elohan  : évidemment très très beau.
07/08/2019 à 19:48

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @TIENTSIN : focus sur les yeux impeccable et il valait mieux car la profondeur de champ est très réduite ! belle prise !
- @Teok : belle mise en lumière de ce bon vieux MZ 6 qui m’a accompagné des années et dont je m’extasie de sa légèreté quand je le reprends en main
- @MGI : beau jeu de transparences et de reflets, bien joué !
- @Contrabajo : une image bien composée avec la fleur sur une ligne de tiers, une netteté remarquable et de belles couleurs, du tout bon !
- @labat : un triptyque qui fonctionne bien et vraiment très joli ! c’est vrai qu’il m’a ramené des années en arrière et je ris car aujourd’hui j’ai déménagé ma bibliothèque et je ressemblais à ton petit sujet ! avec la transpiration en plus … merci pour tes commentaires qui avaient la saveur de l'été, tu as raison il faut voir la vie en rosé l'été…
- @alain83 : c’est bien cadré et le rendu des couleurs est très bon, j’aime beaucoup
- @metal.1948 : oui, une vieille image, on te pardonne mais c’est aussi l’occasion de voir ton chemin parcouru en temps que photographe
- @Faftcho : bien cadré et la lumière est bien gérée, ce XT2 marche à merveille ! oui pour supprimer la lune que je prenais pour un lampadaire
- @EloahnKAE : mesure optimisée pour avoir une photo surexposée ? en tout cas ça donne un effet high key très sympa … belle composition d’image, un instant rare bien capturé

Bonne fin de journée à tous.
07/08/2019 à 20:19

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à :@labat @nino33 pour vos commentaires sur mon image !

Celles du jour :@tientsin :-y  @nino33 :-w  @teok :-y  @Mgi :-y  @contrabajo :-y  @Labat :-w (superbe surtout la 3eme ) @alain83 :-y  @faftcho :-y  @eloahnkae :-w

Bonne soirée à toutes et a tous !
07/08/2019 à 20:57

Teok

Merci @Labat, @Cerise-Bleue et @Nino-33

C'est vrais que l'objectif est un peu flou, je voulais faire la mise au point sur la lentille (j'aurais peut-être la faire ailleurs ?) mais c’était très difficile, faudrait que je m'y exerce.
De plus, le reflex était posée a même la table (j'ai pas encore de trépied) du coup c’était très difficile.

Par contre, l'appareil est un MG, boitier a mon père qui marche plus malheureusement.
07/08/2019 à 23:10

Helpy

labat a écrit :

Merci de votre accord triptyque je recommence plus, juré promis…

Bravo Papy, belle prise mais t'as eu chaud avec ton X 3,  Henriette est passée du coté de l’accueil des nouveaux ce soir.   :-s

Un petit post au passage, toujours dans les statues.

08/08/2019 à 00:30

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci @alain83, @labat, @cerise Bleue, @metal.1948
Bonne nuit à tous
08/08/2019 à 04:13

Contrabajo

Merci à tous pour vos coms !

Comme hier, peu de photos mais elles sont belles, et tout a déjà été dit.

Préférences pour :
@labat
@nino-33
@EloahnKAE
08/08/2019 à 06:21

TIENTSIN

Merci
08/08/2019 à 07:25

EloahnKAE

@nino, l'instant n'est pas rare, il a lieu 4 à 5 fois par jour ;)
La photo n'est pas surexposée, si je la développe sombre, je peux te ressortir les nuages
08/08/2019 à 09:27

Cerise-Bleue

@EloahnKAE : Ouaou ! Je kiff
@Helpy : J'aime beaucoup cet effet statues !
08/08/2019 à 09:49

Helpy

merci @Cerise-Bleue… je lui ai un peu coupé le coude, c'est pas bien.
08/08/2019 à 18:27

alain83

merci métal
merci nino
merci Cerise-Bleue   c'est en Auvergne mais je me rappelle plus le nom du village
merci labat pratiquement, un peu de saturation