@paced tu as raison, l'ouverture et la netteté ne sont pas bonnes :-g
je suis resté plus de 4 heures au bord de la route, j'ai presque toutes les autos dans mon boitier (plus de 300 engagés) mais j'ai autant pataugé dans la neige que dans mes réglages…l'objectif de la séance, outre le plaisir de voir ces belles voitures en action, était d'essayer de sortir quelques beaux filés, c'est raté elles sont presque toutes floues :-g
j'étais en priorité vitesse (d'où la mauvaise ouverture) mais trop lente visiblement (entre 1/100 et 1/150) avec peu de lumière, le mode rafale, l'autofocus en AI SERVO, mais cela n'a pas fonctionné comme je le souhaitais
Alors je suis preneur de vos conseils :D
j'étais en priorité vitesse (d'où la mauvaise ouverture) mais trop lente visiblement (entre 1/100 et 1/150) avec peu de lumière, le mode rafale, l'autofocus en AI SERVO, mais cela n'a pas fonctionné comme je le souhaitais
@ Lorenzo : Joli portrait la modèle est très photogénique, belle lumière mais si peux me permettre, :*) c'est dommage que cette personne regarde le sol, le regard en direction de l'APN ou légèrement tourné d'un côté, aurait peut être mieux…et comme elle a un vêtement blanc, l'arrière plan un plus foncé aurait mieux fait ressortir le sujet.( mais ce n'est que mon sentiment personnel. Les goûts de chacun est différent et tout dépend de ce que l'on recherche dans la photo;)
.
[quote="paced"]
@ Lorenzo : Joli portrait la modèle est très photogénique, belle lumière mais si peux me permettre, :*) c'est dommage que cette personne regarde le sol, le regard en direction de l'APN ou légèrement tourné d'un côté, aurait peut être mieux…et comme elle a un vêtement blanc, l'arrière plan un plus foncé aurait mieux fait ressortir le sujet.( mais ce n'est que mon sentiment personnel. Les goûts de chacun est différent et tout dépend de ce que l'on recherche dans la photo;)
.
je suis resté plus de 4 heures au bord de la route, j'ai presque toutes les autos dans mon boitier (plus de 300 engagés) mais j'ai autant pataugé dans la neige que dans mes réglages…l'objectif de la séance, outre le plaisir de voir ces belles voitures en action, était d'essayer de sortir quelques beaux filés, c'est raté elles sont presque toutes floues :-g
Hep !
Suite
-Bonne journée
André-
paced : effectivement, ce paysage donne envie de rester chez soi, devant la cheminée lorsqu'on en a une. Peut-être aurais-je coupé le haut avec les blancs intenses, en format 16/9. Peut-être
LE CLIC DES PHOTOS…
Domikawa : Tu sais ce que je vais te dire…Et en couleur donnait quoi ? J’aime vivre la couleur sur ce scènes là bien prise bien vu, la couleur me manque.
LE CLIC DES PHOTOS…
…regarde désormais la pluie tomber, à poil derrière les doubles vitrages, et zape sur le volet roulant solaire à télécommande ne cessant de dire à Guenièvre « t’as vu maman ça marche ! ». Guenièvre boudeuse pense sûrement à ces temps anciens ou l’on croisait les volets, au loquet et tout marchait si bien. L’heure de la sieste, toutes les maisons de tous les villages de France étaient croisées au loquet…l’été les grillons faisaient « cricri » Guenièvre et Manant aussi…les volets complices au loquet…la douce pénombre et les grillons qui continuaient « cricri » Guenièvre et Manant continuaient aussi…mais ça c’était avant…On dansait au « Pont de Nantes un bal était donné »…Comme ces temps nouveaux sont tristes fades on danse plus aux ponts thermiques… « T’as vu maman ça marche ».
LE CLIC DES PHOTOS…
Elyoshy : Je suis difficile sur la photo…je te dis franchement ma lecture je ne sais je lirai les autres. Pourquoi pourquoi je ne parviens pas à la capter au mieux je ne sais ? Tu as la diago le ciel étoilé le bouché sur le bas droite, as-tu fait plusieurs poses de durées différentes ? A combien étais tu ? Je ne sais je lirai les autres.
Je ne sais lequel hier je pense Elyoshi a sorti le torrent dans la neige, mais avec Paced ce jour, je manque de photos de neige…beau aussi très beau…La série sur les chalets aussi était bonne mini série deux photos je pense…j’aime lire la neige même avec une sportive Alpine au filé incertain (pardon pardon).
Bonne journée à tous.