Photo du mercredi 07 février 2018

07/02/2018 à 00:03

JMG71

bonjour à tous,  
07/02/2018 à 00:26

Andre_33

Hep !
Suite
-

Bonne journée
André
-
JMG71 : on peut trouver ça moche, ou au contraire penser au célèbre tableau de Munch, "le cri", où l'impression produite par les couleurs et l'irréalisme des formes l'emporte sur toute autre considération. Comme ici, l'escalier signifiant une descente aux enfers, et le dessin traduisant l'effroi de celui qui y descend. Une photo, c'est aussi du sens, pas seulement une apparence
nino-33 : trépied évidemment nécessaire pour 15s, et ça paye. Le jaune et le bleu s'accordent idéalement pour créer une atmosphère entre glace et chaleur. Omelette norvégienne, en somme ! :)
Jamba31 : il fallait effectivement  descendre dans l'arène pour avoir la vision du toro. Sur le cadrage, il y aurait à redire, à mon avis, pour qu'on n'ait cette impression de basculement malgré les déformations du grand angle. En positionnant l'axe de la porte exactement dans l'axe de l'image, et en le calant verticalement par exemple. Pour ce faire, je me sers des collimateurs comme moyen d'alignement
Domikawa : un N&B, une netteté et une richesse de détails époustouflants. Bravo
Lorenzo : modèle de pro, matériel et condition de prise de vue de pro pour un résultat de pro
elyoshi : à voir en HD, pour apprécier les effets de la pose longue sur les étoiles, qui apparaissent alors comme de courtes traînées de flocons de neige. Plus longue, j'imagine le résultat. C'est bien d'essayer des choses comme ça
labat : sans trépied sans doute, avec une belle netteté de l'environnement malgré le 1/5 de seconde et un flou d emouvement qui dynamise la scène. Très bien
benes : une scène de la vie laborieuse appréciable dans sa vérité, proprement fixée
JMA : la Berlinette Alpine de légende en pleine action, la classe de naguère, en effet
Helpy : l'intérêt du sujet aurait échappé à beaucoup, dont moi sans doute, mais le traitement N&B le sublime
donatello : simple, bien rétro-éclairée, avec une belle définition de l'oiseau de premier-plan, dont les pattes sont malheureusement coupées
paced : effectivement, ce paysage donne envie de rester chez soi, devant la cheminée lorsqu'on en a une. Peut-être aurais-je coupé le haut avec les blancs intenses, en format 16/9. Peut-être
Foyophil : il y a des bagnoles qui sont des oeuvres d'art, celle-ci en est une et montrée comme elle l'est, on ne peut pas dire le contraire
eternel06 : difficile à faire, mais réussie néanmoins
MGI : comment la neige peut-elle avoir cette tonalité verte ? Étonnant, non ?
Nicky : très bonne utilisation de l'UGA qui en "camera subjective" donne toute l'immensité de la justice et la petitesse du justiciable. L'angle de vue avec respect d ela symétrie est trsè bon

-
@JMG71 : c'est un périple effectué cet été, et je ne suis pas passé à Bercq. Mais Cayeux, le Crotoy, baie de Somme, Abbeville, Amiens… oui. Des endroits trop hostiles au camping-car pour y séjourner longtemps. Dommage
07/02/2018 à 00:33

nino-33

Bonjour ;
Et sur le chemin du retour j'ai de nouveau déplié le trépied…
Belle journée à vous toutes et tous.

07/02/2018 à 01:07

Jamba31

Bonjour a tous
​la Plaza de Toros de Seville, les arens de la Real maestranza de Cabelleria 
​depuis le ruedo, les tendidos , Sol y Sombra… Sombra, Balcon de la Deputacion… 

07/02/2018 à 02:37

JMG71

Andre         tu me rapelles de bons souvenirs,   bien pris sur les galets 
nino            heureusement que tu t es arrete, quels couleurs ?    Superbe ce bleu venant des bureaux et ce jaunes des lampadaires 
07/02/2018 à 02:40

JMG71

Andre        j espere que tu vas continuer à longer la cote, la plage de Bercq pour moi est la plus belle, Merx les bains aussi avec sa falaise de craie et ses batiments au bord de plage,   bonne route 
07/02/2018 à 02:44

JMG71

Andre        j espere que tu vas continuer à longer la cote, la plage de Bercq pour moi est la plus belle, Merx les bains aussi avec sa falaise de craie et ses batiments au bord de plage,   bonne route 
07/02/2018 à 07:19

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
De la neige partout et du froid, un endroit pour se réchauffer à Dublin en Ireland

07/02/2018 à 07:23

Lorenzo

Bonjour à tous !

Mise en lumière : Bol beauté blanc Elinchrom en douche, 2m devant le modèle et à 3m de haut

Florence by LP PiX, sur Flickr
07/02/2018 à 08:47

elyoshi

Bonjour à tous,

On continue la série et on reste dans la pose longue, pour cette fois-ci vous proposer la photo d'un versant d'une montagne avec un ciel étoilé.
IMG_5792-2  sur Flickr
07/02/2018 à 08:49

labat

Bonjour à tous,  
Map sur les quilles petit flou de mouvement sur les joues, la pudeur que de la pudeur dans la prise de vue, chapeau pépé.
07/02/2018 à 08:50

benes

Hello 
07/02/2018 à 09:04

JMA

Bonjour,

Toujours un peu de neige mais sur les routes du Monte Carlo Historique cette fois, pour @Foyophil ;)

07/02/2018 à 09:12

Helpy

Bonjour les PP.

07/02/2018 à 09:15

donatello

Flamant rose by damien lebret, sur Flickr
07/02/2018 à 09:41

paced

Salut les amis  :D
Petit tour de commentaires…
@ JMG 71 :Je trouve que la prise de vue un peu en plongée juste à côté de la rampe de l'escalier est judicieux car cette rampe attire directement l'oeil qui longe cette rampe pour arriver sur le sujet. D'autres part c'est d'autant plus judicieux du fait qu'on a l'impression que ce visage observe notre descente,
@ André 33 : Belle vue d'ensemble, belle carte postale, la diagonale à droite est presque dans l'angle de la photo, l'arrière plan et très harmonieux, malgré le temps gris les couleurs sont très douces.
@ Nino 33 :Bel angle de Pdv, belles lumières, belle vue de perspective, joli sujet de nuit.
@ Jamba 31 :On s'attend à ce qu'un toro surgisse derrière la portentais il me semble qu'il y a un léger effet de déformation en haut droite ou effet d'optique ? et la photo à l'air penchée légèrement vers la droite c'est peut être encore un effet d'optique ? néanmoins jolie PDV
@ Domikawa : Joli NB, mais mon oeil ne sait pas trop ou regarder il y a trop de choses à voir en même temps. A moins, qu'on lise simplement une scène de rue qui elle est réussie.
@ Lorenzo : Joli portrait la modèle est très photogénique, belle lumière mais si peux me permettre,   :*) c'est dommage que cette personne regarde le sol, le regard  en direction de l'APN  ou légèrement tourné d'un côté, aurait peut être mieux…et comme elle a un vêtement blanc, l'arrière plan un plus foncé aurait mieux fait ressortir le sujet.( mais ce n'est que mon sentiment personnel. Les goûts de chacun est différent  et tout dépend de ce que l'on recherche dans la photo;)
@ elyoshi : Très jolie photo de nuit, bel angle de PDV, jolies couleurs.
@ Labat : On s'y croirait, on effet il faut se concentrer sur le jeu, …peut être la même mais légèrement en diagonale
 @ Benes :L'artisanat à l'ancienne  en pleine action, avec certainement une bonne qualité de travail. Les couleurs sont douces, la lumière également belle photo
@ JMA : Belle voiture bien cadré, j'aurais essayé une ouverture un peu plus grande pour avoir un peu plus de flouté en arrière plan, ce qui aurait fait ressortir un peu plus la voiture.( mais ce n'est que mon sentiment personnel)

@ En ce qui me concerne je suis d'humeur à rester bien au chaud devant la cheminée et profiter de la neige devant chez moi mais au sec…;)

.
07/02/2018 à 10:02

Foyophil

Bonjour,
celles qui m'attirent ce matin : andre_33,  nino-33, Domikawa,  JMA (j'ai presque failli manquer d'aller voir le départ à Reims, mais je serai arrivé à la nuit tombée… et les coups de flash pour les pilotes, je sais qu'ils n'aiment pas, mais pas du tout !  ;) ),  Helpy,  paced.

Une petite Mercédès qui a eu pas mal de succès pour aujourd'hui… (d'autres suivront) 

Bonne journée !   :)

07/02/2018 à 10:40

eternel06

Bonjour toutes et tous

https ://flic.kr/p/2455utz

07/02/2018 à 10:49

JMA

@paced tu as raison, l'ouverture et la netteté ne sont pas bonnes   :-g

je suis resté plus de 4 heures au bord de la route, j'ai presque toutes les autos dans mon boitier (plus de 300 engagés) mais j'ai autant pataugé dans la neige que dans mes réglages…l'objectif de la séance, outre le plaisir de voir ces belles voitures en action, était d'essayer de sortir quelques beaux filés, c'est raté elles sont presque toutes floues  :-g

j'étais en priorité vitesse (d'où la mauvaise ouverture) mais trop lente visiblement (entre 1/100 et 1/150) avec peu de lumière, le mode rafale, l'autofocus en AI SERVO, mais cela n'a pas fonctionné comme je le souhaitais

Alors je suis preneur de vos conseils  :D 
07/02/2018 à 10:57

MGI

Avé…la neige, photo de circonstance prise cette nuit à 01 h 54 précise, prêt à sortir pour me faire mon bonhomme de neige tranquille :-s
Il faisait vraiment nuit noire dans le jardin et j'ai visé au pif en m'accrochant au volet gelé :

07/02/2018 à 10:58

elyoshi

JMA a écrit :

je suis resté plus de 4 heures au bord de la route, j'ai presque toutes les autos dans mon boitier (plus de 300 engagés) mais j'ai autant pataugé dans la neige que dans mes réglages…l'objectif de la séance, outre le plaisir de voir ces belles voitures en action, était d'essayer de sortir quelques beaux filés, c'est raté elles sont presque toutes floues  :-g

j'étais en priorité vitesse (d'où la mauvaise ouverture) mais trop lente visiblement (entre 1/100 et 1/150) avec peu de lumière, le mode rafale, l'autofocus en AI SERVO, mais cela n'a pas fonctionné comme je le souhaitais

Salut JMA,

Je n'ai jamais essayé de photo en mouvement avec effet de filés donc je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais essayé un effet filés en sortie de virage c'est peut-être assez complexe ? surtout si tu es en amont de se virage ?

07/02/2018 à 11:01

Foyophil

JMA a écrit :

Essaies 800 isos, f :8 et priorité diaph, autofocus en continu (je ne connais pas le terme employé par Canon) 
Tu modifies ton ouverture en fonction du résultat et du temps de pose que tu veux obtenir au minimum 1/160 mais à voir en fonction de la vitesse de passage.
Surtout, tu vises largement en amont, tu suis le véhicule (quelqu'il soit) en remettant au point toutes les demi-secondes et surtout tu n'arrêtes pas ton mouvement quand tu as déclenché.
C'est la méthode que j'emploie sur les circuits et les meetings aériens, ça marche pas trop mal…
07/02/2018 à 11:19

Nicky

Bonjour, une photo du palais de justice
07/02/2018 à 11:21

Nicky

@paced : CDC
07/02/2018 à 11:34

Lorenzo

paced a écrit :

@ Lorenzo : Joli portrait la modèle est très photogénique, belle lumière mais si peux me permettre,   :*) c'est dommage que cette personne regarde le sol, le regard  en direction de l'APN  ou légèrement tourné d'un côté, aurait peut être mieux…et comme elle a un vêtement blanc, l'arrière plan un plus foncé aurait mieux fait ressortir le sujet.( mais ce n'est que mon sentiment personnel. Les goûts de chacun est différent  et tout dépend de ce que l'on recherche dans la photo;)

.

Merci. Je comprends que tu dises ça. Moi aussi pendant des années j'ai considéré que le regard était important… (et d'ailleurs très rares sont mes portraits sans regard direct). Mais depuis quelques temps, j'ai capté, notamment lors de mon dernier stage avec Olivier Chauvignat, que ce n'est pas vraiment le regard qui est important mais surtout la connexion avec le photographe… Et si connexion il y a, que le regard y soit ou non, le résultat vaut la peine, car la présence y est.
Après, c'est évidemment une question de feeling, mais pour cette photo, à mes yeux en tout cas, la présence y est même si le regard n'y est pas.
07/02/2018 à 12:51

paced

Lorenzo a écrit :

[quote="paced"]

.

Merci. Je comprends que tu dises ça. Moi aussi pendant des années j'ai considéré que le regard était important… (et d'ailleurs très rares sont mes portraits sans regard direct). Mais depuis quelques temps, j'ai capté, notamment lors de mon dernier stage avec Olivier Chauvignat, que ce n'est pas vraiment le regard qui est important mais surtout la connexion avec le photographe… Et si connexion il y a, que le regard y soit ou non, le résultat vaut la peine, car la présence y est.
Après, c'est évidemment une question de feeling, mais pour cette photo, à mes yeux en tout cas, la présence y est même si le regard n'y est pas.[/quote]
En effet je n'ai pas pensé à ce schéma et je suis assez d'accord avec toi. ;)
07/02/2018 à 13:14

paced

JMA a écrit :

Comme tu as déjà fait la photo (si tu le souhaites) tu peux rajouter le filé de vitesse avec photoshop : tu prend l'outil sélection rapide, tu sélectionne le véhicule tu inverses la sélection, puis filtre, atténuation, flou radial, tu règles en fonction de ton choix, et tu valides.;)
07/02/2018 à 13:14

paced

Nicky a écrit :

@paced : CDC

Merci NICKY  :-*
07/02/2018 à 13:16

paced

Andre_33 a écrit :

Hep !
Suite
-Bonne journée
André-
paced : effectivement, ce paysage donne envie de rester chez soi, devant la cheminée lorsqu'on en a une. Peut-être aurais-je coupé le haut avec les blancs intenses, en format 16/9. Peut-être

Bonne idée André je n'y avait pas pensé. Je vais garder cette suggestion sous le coude ;)
07/02/2018 à 13:32

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…regarde désormais la pluie tomber, à poil derrière les doubles vitrages, et zape sur le volet roulant solaire à télécommande ne cessant de dire à Guenièvre « t’as vu maman ça marche  !  ». Guenièvre boudeuse pense sûrement à ces temps anciens ou l’on croisait les volets, au loquet et tout marchait si bien.   L’heure de la sieste,  toutes les maisons de tous les villages de France étaient croisées au loquet…l’été les grillons faisaient « cricri » Guenièvre et Manant aussi…les volets complices au loquet…la douce pénombre et les grillons qui continuaient « cricri » Guenièvre et Manant continuaient aussi…mais ça c’était avant…On dansait au « Pont de Nantes un bal était donné »…Comme ces temps nouveaux sont tristes fades on danse plus aux ponts thermiques… «  T’as vu maman ça marche ».

Photos pépé,  que dirait le Nino de Bordeaux.

JMG  : Je me demande mon ami si tu voulais vraiment la sortir ta série  ! Tu la sors bien tu aurais pu la sortir encore plus entière on sent que tu as zapé des photos…je pense deviner mais sous toute réserve que « t’avais pas trop envie de faire » je ne sais. Pourtant du bon à faire. Tu le savais aussi et tu as présenté du bon. Mais mais je ressens cela…

André  : Que ce soit pris ou pas, suis comme les gosses capable de regarder cent fois la même chose.  Ta prise de vue au ras les galets sur le premier plan tu envoies tout bien, car de mes souvenirs ces galets m’avaient impressionné au plus haut point…Habitué au sable fin des Landes. Je pense que je ferai une photo là bas j’essayerai de la sortir dans ton esprit au ras les galets l’aiguille en fin ne devenant qu’un élément du regard de la fuite…Pour moi du très bon.

Nino  : Quelle balade  !   et en plus faisait froid  ! bon tu la sors oui…tu l’y a posé gelée sur le trépied et tu l’as sorti  ? était ce bien prudent  ? Tu m’as jeté dans cette photo ton savoir faire ton savoir traiter…tu es rentré de mauvaise humeur de la soirée…mais bon. Pas tous les jours qu’on gagne même si on est pro. Tu as fait sur celle-ci le boulot comme tu le fais et il est  assuré.

Jamba  : Une frontale qu’il fallait prendre bien sur. Je suis ta série comme je te l’ai dit avec grand intérêt. Tu la sors un peu sombre ou pas  ? car au final c’est dans l’explosion de lumière que jaillit le spectacle sous le soleil, les couleurs, le sable soulevé la poussière, tout cela, l’ombre sait le céder…mais quelle ambiance que ce monde là  ! Tu étais bien sur celle-ci je te trouve à peine un peu sombre…l’explosion de lumière va se faire je l’attends je suis trop dans l’ombre  ! Les mouvements qui se figent pour cette seconde semblant une éternité…bon j’arrête ma sanquette qui bout. N.b ; Tu sors cette série et à Bayonne le président de la Pena Torrine décède…à 67 ans un homme simple et bien…donc on continue la série pour lui aussi.

Domikawa  : Tu sais ce que je vais te dire…Et en couleur donnait quoi  ? J’aime vivre la couleur sur ce scènes là bien prise bien vu, la couleur me manque.

Elyoshy  : Je suis difficile sur la photo…je te dis franchement ma lecture je ne sais je lirai les autres. Pourquoi pourquoi je ne parviens pas à la capter au mieux je ne sais  ? Tu as la diago le ciel étoilé le bouché sur le bas droite, as-tu fait plusieurs poses de durées différentes   ? A combien étais tu  ? Je ne sais je lirai les autres.

Benes  : Belle et curieuse, j’aime lire tes photos de métier tes proxy souvent très « vie » tu fais du bon là. Hier le « transport forêt » était bon tu avais un mauvais arrière plan tu n’y pouvais rien mais du bon ce travail.

JMA  : Je ne dirai pas car ne sais pas faire sur la neige rien d’évident…tu as voulu faire le filé je l’ai lu…tu es déçu de ta série mais mais rien de facile à faire non plus. Lecture difficile oui dommages car bien cadrée.

Helpy  : Oh me fait penser aux remorques des ouvriers de Michelin en France qui furent jadis copiées par tout le pays, on les attachait derrière la selle du vélo  ! J’adore ces photos superbe noir et blanc bien pris sur un bon cadrage un excellent sujet…Hier la minette c’était toi je pense elle était bien prise aussi dans son naturel de beauté. Je déplore simplement le fait que lorsque tu prends de bonnes photos tu ne le fais pas exprès…mais cela t’attriste aussi je le sais  !

Donatello  : Oh le sujet Tata Ginette dans l’animalière…par excellence les roses…bien pris difficiles  à cadrer vu leur taille là tu l’arranges bien du bien pris…Tata Ginette va t’envoyer en retour un gros mandat  !

Paced  : Toi aussi tu as les doubles vitrages tu regardes le « dehors » à poil le wiski à la main proche du poèle à pelés…on en a fait du chemin hé  ! avant on restait gelés devant le « fourneau » en rentrant du champs…là on met même plus la sortie de bain…on vit libre le confort  ! …la photo est bonne.  J’ai une amie une voisine qui est repartie chez elle pour voir la neige à 100 KMS de Nancy (Nancy plage ou non je ne saurai dire) elle aime toujours revenir chez elle ou elle a un chalet un « rucher » …je comprends aimer cela…Ici mon ami hier j’ai vu durant 30 secondes tomber si peu de flocons de neige…  ! mais j’aime lire cette photo.

Foyophil  : Superbe prise hier aussi, très bon envoies envoies envoies  ! Mercos change ses lignes on a tourné la page des angles des légendes du goudron…les reconversions même pour les grand seigneurs…Superbe lecture, merci.

Eternel  :Très bon excellent du très bien rendu vignetage compris excellent boulot.

MGI  : De circonstance, mais pas la bonne heure… 1H 54 on dort.

Nicky  : Salut à toi, bien tu vois avec les genoux neufs tu fais du bon boulot excellente prise cela contre plongée bien vue.

Je ne sais lequel hier je pense Elyoshi a sorti le torrent dans la neige, mais avec Paced ce jour, je manque de photos de neige…beau aussi très beau…La série sur les chalets aussi était bonne mini série deux photos je pense…j’aime lire la neige même avec une sportive Alpine au filé incertain (pardon pardon).

Bonne journée à tous.

07/02/2018 à 13:41

Domikawa

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…

Domikawa  : Tu sais ce que je vais te dire…Et en couleur donnait quoi  ? J’aime vivre la couleur sur ce scènes là bien prise bien vu, la couleur me manque.

Demain… en couleur ! promis  :D
07/02/2018 à 13:59

Helpy

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…

…regarde désormais la pluie tomber, à poil derrière les doubles vitrages, et zape sur le volet roulant solaire à télécommande ne cessant de dire à Guenièvre « t’as vu maman ça marche  !  ». Guenièvre boudeuse pense sûrement à ces temps anciens ou l’on croisait les volets, au loquet et tout marchait si bien.   L’heure de la sieste,  toutes les maisons de tous les villages de France étaient croisées au loquet…l’été les grillons faisaient « cricri » Guenièvre et Manant aussi…les volets complices au loquet…la douce pénombre et les grillons qui continuaient « cricri » Guenièvre et Manant continuaient aussi…mais ça c’était avant…On dansait au « Pont de Nantes un bal était donné »…Comme ces temps nouveaux sont tristes fades on danse plus aux ponts thermiques… «  T’as vu maman ça marche ».

Excellent !    :-y  … et puis peu importe la nostalgie tant que tu pourras dire  «  T’as vu maman ça marche encore ».  :D
07/02/2018 à 14:03

elyoshi

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS…

Elyoshy  : Je suis difficile sur la photo…je te dis franchement ma lecture je ne sais je lirai les autres. Pourquoi pourquoi je ne parviens pas à la capter au mieux je ne sais  ? Tu as la diago le ciel étoilé le bouché sur le bas droite, as-tu fait plusieurs poses de durées différentes   ? A combien étais tu  ? Je ne sais je lirai les autres.

Je ne sais lequel hier je pense Elyoshi a sorti le torrent dans la neige, mais avec Paced ce jour, je manque de photos de neige…beau aussi très beau…La série sur les chalets aussi était bonne mini série deux photos je pense…j’aime lire la neige même avec une sportive Alpine au filé incertain (pardon pardon).

Bonne journée à tous.

Salut @Labat, Malheureusement étant à la montagne et sans connexion wifi je n'ai pas pris le temps de trouver un petit tuto pour ce genre de photo, du coup j'ai fais ça un peut au pied levé, donc 18mm; f11; 30s; ISO1600.
J'ai vu en rentrant plusieurs tutos, et effectivement ils conseils de superposer plusieurs photo afin de réduire le bruit ect ou encore la règle de diviser la longueur focal par 50 ou 500 afin d'avoir des étoiles net ect.
Pour moi cette photo aurait pu être bien plus abouti effectivement, mais je suis quand même plutôt content de moi pour un essai.

Et si tu veux des chalets et de la Neige je te proposerai une photo comme ça pour la PDJ de demain.

P.S : Merci de prendre le temps de commenter ;-)
07/02/2018 à 14:22

Nicky

@andre-33
Labat
Paced
Merci pour vos avis

07/02/2018 à 14:29

elyoshi

Quelques commentaires photos !

@Andre33 : Encore une belle photo de paysage, J'adore l'ambiance de ta photo avec le côté penché de la plage, et toujours un ciel magnifique !
Merci pour ton commentaire sur ma photo, j'essaie de trouver les styles qui me correspondent donc j'essaie pleins de techniques différentes.

@nino-33 : Excellente photo, tu as bien fais de t'arrêter, j'adore le mélange bleu des lumières des bureaux et ce jaune des lampadaires.

@Domikawa : Un de mes rêves c'est de faire le tour de l'Irlande, la photo est bien sympa en NB, dommage ce morceau de voiture couper en 2

@Lorenzo : J'aime la nuance entre le caractère et le côté grunge du portrait d'hier à ce côté simple et doux de celui d'aujourd'hui, encore une photo d'une super qualité bien sûr !

@labat : Dommage les pieds coupé, sinon bien vu le côté flou du personnage et net du décor !

@benes : La même avec un regard du sujet vers nous et c'était encore plus sympa, sinon j'aime les couleurs argiles de cette photo,

@JMA : Ta photo reste sympa à regarder pour ma part, malgré le fait que le résultat souhaitait n'y est pas, je trouve qu'elle reste dynamique !

@Helpy : Qu'est-ce que c'est que cet endroit ? ça m'intrigue !

@donatello : Belle photo, avec une belle gestion de la lumière et de la netteté, dommage en revanche que les pattes soit coupé.

@paced : Magnifique photo ! les couleurs, la PDV, l'ambiance qui s'en dégage, j'aime beaucoup ! et merci pour ton retour sur ma photo !

@eternel06 : Au premier regard je me dis "il y a peut-être trop de vignetage" et je m'arrête regarde et me dit qu'en faite ça colle parfaitement à la photo, bien vu !

@Nicky : Tu as investi dans un grand angle ? Photo sympatique et bien faite en therme de PDV !

07/02/2018 à 16:43

Nicky

@ elyoshi : oui le grand angle j aime beaucoup
07/02/2018 à 19:56

JMA

Merci de vos commentaires et conseils bien utiles, je vais faire de nouveaux essais dès que possible  :D
07/02/2018 à 20:51

eternel06

07/02/2018 à 20:56

Domikawa

Bonsoir, bonsoir !  
Merci pour vos retours et commentaires sur toute la PdJ 
Nos préférences
@Andre 33
@nino-33
@Lorenzo
@benes
@donatello
@Foyophil
@Nicky

Bonne soirée et à demain !
07/02/2018 à 21:57

cliklak

07/02/2018 à 22:15

nino-33

Retour d’une journée en mode papy donc on va faire court pour parler photo :
- @JMG71 : une image déformée par le grand angle mais la composition est bonne avec la rampe qui dirige la lecture ; netteté et couleurs sont bien, une belle fermeture de série
- @Andre 33 : composition, netteté, teintes, du très bon !
- @Jamba31 : belle prise de vue bien cadrée et de belles couleurs
- @Domikawa : un angle de pdv bien calculé et un excellent N&B qui permet la lecture des plus fins détails
- @Lorenzo : je suis épaté par la douceur de la lumière de ce bol beauté … une pose où on sent que la modèle s’abandonne au photographe, pas des yeux baissés mais des yeux fermés ce qui fait toute la différence … du coup les yeux ne me manquent pas
- @elyoshi : même si elle n’est pas parfaite, une nocturne très sympa
- @labat : très belle prise de vue avec les bons paramètres pour donner une image dynamique, j’adore vraiment mon ami, bravo !
- @benes : une belle image de reportage où la netteté et la lumière sont bien gérées
- @JMA : belle prise de cette voiture mythique sur un circuit mythique lui aussi
- @Helpy : bien cadré, le N&B est très bon et très bien vu le KM O, ça roule pour moi !
- @donatello : une belle lumière sur le sujet mais dommage de lui avoir coupé les pattes
- @paced : tu n’as pas besoin d’aller loin pour faire une très belle photo de neige toi ! belle prise avec un bon rendu de la neige, de belles teintes du ciel, du tout bon quoi !
- @Foyophil : tu m’étonnes que cette « petite » Mercedes ait du succès ! un pur-sang !
- @eternel06 : belle prise bien mise en valeur par le PT
- @Nicky : je vois que tu t’es appliquée pour le cadrage, il frise la perfection ! la netteté est bonne et le rendu des textures et des couleurs ok … du beau travail !
- @cliklak : un paysage bien composé et une belle lumière, ça marche plutôt bien pour moi 

Bonne fin de soirée à tous

07/02/2018 à 23:22

Nicky

@nino-33 : merci cela me fait plaisir
07/02/2018 à 23:23

JMG71

nino, andré, la bat, paced ,       merci pour vos commentaires 

08/02/2018 à 00:29

nino-33

- @Andre 33
- @JMG71
- @paced