Avé,
La même Charente, le même jour, avec l'axe se symétrie en position médiane pour justifier le titre
-
Bonne journée
André
-
booHguy : tout est dans le préambule, et cela dit bien ce que montre cette photo de groupe
sso11 : le traitement est lourd mais judicieux puisqu'il génère une atmosphère d'angoisse pour montrer le monstre velu surgissant des ténèbres, que la nervure de la feuille nous désigne pour le cas où on ne l'aurait pas vu. C'est réussi
MGI : scène de rue fraîche dont les deux personnages pourraient raconter une histoire de rupture, par exemple
nino-33 : le format
Sergio Leone est vraiment efficace pour ce genre, je le constate encore une fois, sur cette scène de mouvement figée que le N&B rend très bien
Niandra0027 : image rare, impeccable, rien à redire
Pixmalo : parfaitement centrée, je ne sais si c'est une qualité ou un défaut, cette fleur est nette à point, colorée naturellement, et détaillée comme il convient
trodada : proxy bien éclairée, réussie tant par le point de vue que par le net et le flou là où ils doivent être
Landerdeniz : le traitement est responsable de cette tonalité mauve ? Ce n'est pas vraiment un problème. Quant à la netteté, je pense que f/8 aurait parfaitement convenu, et ce n'a rien à voir avec le débrayage ou non de la map. À mon avis
CT : scène de vie grouillante en accord avec ce que l'on nous montre d'habitude de l'Amérique du Sud
Chris57 : l'endroit est très plaisant, malgré un vert omniprésent qui ne paraît pas très naturel, bien que les feuilles naissantes au printemps ressemblent beaucoup à cela
Sahagun : jolie, vraiment propre
j&b : forme étrange et colorée qui se détache fort bien sur le bokeh sombre