Photo du mercredi 07 juin 2017

07/06/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 07 juin 2017.

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Une photo qui me tient à cœur, puisqu'elle réunit, entre autres, deux nations, les pratiquants du roller, les gens en fauteuil et ceux qui sont debout, les jeunes et les adultes, les femmes et les hommes…

Avec 30 personnes de mon association de roller, nous avons rendu visite ce ouikène à nos amis anglais.
La photo a été prise vers 9h50, le matin du 3 juin, et nous avons renouvelé les 2 jours suivants les preuves que l'amitié et la fraternité trouveront toujours un terrain pour être plus fortes que la haine et la bêtise

sso11

Bonjour,
une bébête…
Saltique by Stéphane Sélo, sur Flickr
07/06/2017 à 00:03

MGI

Bonjour, certains n'aiment pas trop le HDR, pas grave j'ai autre chose à proposer :
07/06/2017 à 00:17

nino-33

Bonjour;
Allez, encore une petite style @flux : la rue Sainte Catherine de Bordeaux un après-midi en semaine, vous imaginez le samedi !
Belle journée à toutes et à tous

Pentax K5 + 35 mm f2 Pentax - - - -  f 4 ; 1/250s ; iso 100
07/06/2017 à 00:21

Niandra0027

Bonjour à tous. 
Je partage avec vous ma dernière chance d'hier soir !  Haut en iso mais que du bonheur. 
Une coupure entre deux renards !  
07/06/2017 à 00:28

Pixmalo

Bonjour à tous
07/06/2017 à 00:35

trodada

bonjour les PP
ma participation du jour
vue le temps c'est de rigueur
07/06/2017 à 05:55

Landerdeniz

Bonjour à tous, voici ma participation du jour. Le traitement ne plaira sûrement pas aux puristes mais j'ai une petite série à vous présenter. Je m'y essaye à voir, j’attends vos retours  :*)
Petite auto critique, j'ai un soucis de netteté sur le fond qui s'explique par l'objo de base qui m'empêche de débrayer la map…si quelqu'un a une astuce pour ça je suis preneur…je ne fias de la photo que depuis un mois aussi  :D

Mes observations sur votre travail arriveront plus tard dans la journée à la suite de ce post !
07/06/2017 à 05:56

CT

Bonjour,

Aujourd'hui, l'entrée ou la sortie de Fronteras.
Bonne journée !

07/06/2017 à 05:59

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

ma petite contrIbution

07/06/2017 à 06:42

j&b

Bonjour à tous.
07/06/2017 à 06:59

Andre_33

Avé,
La même Charente, le même jour, avec l'axe se symétrie en position médiane pour justifier le titre
-

Bonne journée
André

-
booHguy : tout est dans le préambule, et cela dit bien ce que montre cette photo de groupe
sso11 : le traitement est lourd mais judicieux puisqu'il génère une atmosphère d'angoisse pour montrer le monstre velu surgissant des ténèbres, que la nervure de la feuille nous désigne pour le cas où on ne l'aurait pas vu. C'est réussi
MGI : scène de rue fraîche dont les deux personnages pourraient raconter une histoire de rupture, par exemple
nino-33 : le format Sergio Leone est vraiment efficace pour ce genre, je le constate encore une fois, sur cette scène de mouvement figée que le N&B rend très bien
Niandra0027 : image rare, impeccable, rien à redire
Pixmalo : parfaitement centrée, je ne sais si c'est une qualité ou un défaut, cette fleur est nette à point, colorée naturellement, et détaillée comme il convient
trodada : proxy bien éclairée, réussie tant par le point de vue que par le net et le flou là où ils doivent être
Landerdeniz : le traitement est responsable de cette tonalité mauve ? Ce n'est pas vraiment un problème. Quant à la netteté, je pense que f/8 aurait parfaitement convenu, et ce n'a rien à voir avec le débrayage ou non de la map. À mon avis
CT : scène de vie grouillante en accord avec ce que l'on nous montre d'habitude de l'Amérique du Sud
Chris57 : l'endroit est très plaisant, malgré un vert omniprésent qui ne paraît pas très naturel, bien que les feuilles naissantes au printemps ressemblent beaucoup à cela
Sahagun : jolie, vraiment propre
j&b : forme étrange et colorée qui se détache fort bien sur le bokeh sombre
07/06/2017 à 07:14

alain83

Bonjour
07/06/2017 à 07:23

Nicky

Bonjour, une photo de la cathédrale de Paimpol, je n'ai pas pu y accéder de plus près avec mon grand angle, car les portes étaient ferméed et donc je l'aie prise de la rue :)
Photo redressée
07/06/2017 à 07:25

tofke

Salut les pp,

07/06/2017 à 07:31

benes

Hello 
07/06/2017 à 08:01

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Scène de couple ordinaire (pour les photographes)"

The photographer's wife by LP PiX, sur Flickr
07/06/2017 à 08:15

metal.1948

Bonjour vous tous ! Comme promis hier je vous poste la libellule en N/B mais cette fois en couleur ! (j't'ai pas oublié Nino )
07/06/2017 à 08:17

slyounette

bien le bonjour !

Qui c'est qui monte ?

tjrs un peu de bruit sur le petit canon 600d à partir de 3200, moins qu'hier tout de même qui était à 6400

IMG_7834 by sylvain duprey, sur Flickr
07/06/2017 à 08:26

dollon

Bonjour

07/06/2017 à 08:34

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Une des nombreuses portes médiévales de la ville de Bruges

07/06/2017 à 08:52

labat

Bonjour à tous,
Les couleurs en zone industrielle.
07/06/2017 à 08:56

JMG71

Nino     en effet, le samedi cela doit etre la mega foule  , ton NB  est tres bien 
07/06/2017 à 08:59

Landerdeniz

Andre_33 a écrit :

Landerdeniz : le traitement est responsable de cette tonalité mauve ? Ce n'est pas vraiment un problème. Quant à la netteté, je pense que f/8 aurait parfaitement convenu, et ce n'a rien à voir avec le débrayage ou non de la map. À mon avis

Oui effectivement, c'est le traitement qui donne cette teinte que j'ai voulu. Pour le diaph c'est vrai que j'aurais pu ouvrir plus. Merci du conseil j'y penserai la prochaine fois.

07/06/2017 à 09:01

JMG71

Toujours et encore dans mes essais 
07/06/2017 à 09:08

Didierlille

Salut les PP !  bonne journée 
07/06/2017 à 09:15

Helpy

Bonjour les PP.

07/06/2017 à 09:24

photoc

Bonjour à tous, au cours d'une balade  j'ai rencontré ceci, une première : 
07/06/2017 à 09:30

Percevalfr

@photoc Tu vas te régaler ! Jamais trouvé de morilles pour ma part :(
07/06/2017 à 10:19

booHguy

Percevalfr a écrit :

@photoc Tu vas te régaler ! Jamais trouvé de morilles pour ma part :(

Si tu n'aimes pas ça, je suis preneur.
Lors de ma dernière sortie morilles, en groupe, tout le monde en a trouvé sauf moi. Ce qui fait que ma dernière trouvaille remonte à plus de 40 ans ! Snif…
07/06/2017 à 10:24

thed

bonjour
une petite proxy pour ce matin
07/06/2017 à 10:34

photoc

thed  :-y quelle netteté !  
07/06/2017 à 11:27

Andre_33

thed a écrit :

bonjour
une petite proxy pour ce matin

Même commentaire que celui de Photoc, auquel j'ajoute le point de vue oblique du meilleur effet
-
André

07/06/2017 à 11:57

thed

merci Photoc et André  :)
07/06/2017 à 12:58

trodada

quelques coms avant le taf

booHguy : une belle association que voilà, c'est vrai que le sport réuni tout le monde et surtout nous sors de notre quotidien
SSO11 : une bêbête comme je l'ai aime sur un fond intrigant  :-w
MGI : un traitement particulier qui ne dénature pas trop la photo, peut être une peu moins de lumière
nino-33 : en partenariat avec flux pour leurs prochain film, vivement la sortie tous au ciné :-y
Niandra0027 : encore une belle prise, un peu trop centré a mon gout mais il faut le faire surtout a 300mm :-y
Pixmalo : une bien jolie fleur et d'une netteté parfait  :-y
Landerdeniz : une bonne autocritique, j'aurai sans doute aussi modifié mon point de vu pour que la clôture commence et fini selon un point de fuite meilleur
CT  : une bonne scène de rue, comme en france 2 qui travaille 4 qui regarde :D
Chris57 : une petite contribution qui a un certain charme, qui apaise 
Sahagun : de jolie fleurs sans nom, un bon cadrage et de jolie couleurs
j&b : une superbe fleur exotique sur un jolie fond
André 33 : symétrie parfaite pour ce paysage bravo :-y
alain83 : cocoquelicot impeccable
Nicky : belle prise, bien redressé mais beaucoup de grain je lis est la compression

je finirai ce soir l'heure du départ arrive
bonne journée
07/06/2017 à 13:01

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @booHguy : la vie serait tellement plus simple si les populations savaient vivre en harmonie … belle photo de groupe
- @sso11 : wahou ! tu vas faire peur à tous les arachnophobes ! beau PT
- @MGI : rire ! le vert et l’eau vont très bien ensemble ! une image pleine de fraîcheur où les personnages sont bien placés
- @Niandra0027 : et une belle prise de plus à ton actif !
- @Pixmalo : vu la position des feuilles il me semble que le centrage s’imposait de lui-même … belle netteté et un flou bien géré, bravo !
- @trodada : superbe proxy, map impeccable et pdc bien gérée qui donne un excellent bokeh … et un CDC !
- @Landerdeniz : pourquoi débrayer la mise au point ? le manque de netteté que tu signales serait à mon avis plutôt dû au f 22 car passé f 16 la diffraction commence à faire des dégâts, surtout sur les objos de kit … quand à la dominante magenta dans le ciel et au vert un peu fluo de la végétation si c’est voulu, je respecte ton choix
- @CT : une scène pleine de vie, j’aime bien ce style reportage et je suis tes productions avec intérêt
- @Chris57 : une image propre et nette qui se lit avec plaisir
- @Sahagun : netteté et piqué irréprochables, le flou est bien géré … un petit bémol pour la feuille coupée à droite juste pour le plaisir de chipoter
- @j&b : l’excellent bokeh sombre fait bien ressortir la fleur qui crève l’écran, du tout bon !
- @Andre 33 : rien d’autre à dire que bravo !
- @nicolas83 : alain83 : excellente proxy, du beau travail de pdv qui me permet de souligner ta constante progression dans le domaine
- @Nicky : le ciel participe beaucoup à la beauté de cette image … la pancarte bleue me dérange un peu mais elle fait partie du décor alors on fait avec
- @tofke : super netteté, de belles couleurs et le flou est bien géré, du tout bon
- @benes : une contreplongée bien menée avec en prime le reflet … un petit coup de tampon en haut à droite et ça me va
- @Lorenzo : je me trompe ou c’est un autoportrait en reflet ? bien fait car difficile à déceler
- @metal.1948 : ah oui ! cela aurai été dommage de nous priver de ces belles teintes irisées
- @slyounette : belle prise de vue nocturne, la lumière est bien gérée et même à f 4 tu as obtenu des aigrettes lumineuses
- @dollon : une lumière très dure qui a fait perdre de la texture sur le mur
- @Domikawa : cadrage impeccable et tu as bien fait de ne pas redresser … peut-être déboucher un peu les ombres mais c’est une très belle image
- @labat : un angle de pdv bien pensé qui donne de belles perspectives et les teintes pastel sont très agréables, tu as rendu l’endroit presque beau, bravo !
- @jiheme : excellent travail de prise de vue et le vélo du facteur je pense est le petit détail qui donne une touche de vie
- @JMG71 : bien joué cet exercice de pdc ultra courte !
- @Didierlille : bien vu et bien pris, un chouette portrait original
- @Helpy : une image qui me parle et me fait penser que la retraite c’est quand même chouette dans ces conditions ! … belle prise bien composée
- @photoc : tu le sais mais je te dis que c’est une superbe pdv … un CDC !
- @thed : très bien pensé cette composition en diagonale, la netteté fait le reste … super bon travail de pdv tu as assuré grave, bravo !

Bon appétit à tous et à plus tard… cet apm petite sortie du côté des bassins à flots avec mon pote André
07/06/2017 à 13:45

Lorenzo

nino-33 a écrit :

- @Lorenzo : je me trompe ou c’est un autoportrait en reflet ? bien fait car difficile à déceler

C'est exactement ça !
07/06/2017 à 13:51

Landerdeniz

Merci Nino 33 pour l'in je vais contracter le diaph la prochaine fois.

Merci trodada pour ton analyse et ton conseil de point de fuite, c'est vrai que je n'y fais pas attention à ce genre de détail qui n'en est pas un.

07/06/2017 à 15:13

JMG71

nino     merci Mr  
07/06/2017 à 15:30

PhildeBoves

Bonjour à tous,

07/06/2017 à 15:49

slyounette

nino-33 a écrit :

@slyounette : belle prise de vue nocturne, la lumière est bien gérée et même à f 4 tu as obtenu des aigrettes lumineuses

celà s'appelle comme cela ? heureux de l'apprendre, me coucherai moins con ce soir :D
merci
si j, ai bien compris cela se produit plutot quand on ferme le diaph ?
07/06/2017 à 17:32

alain83

Mes préférées
pixmalo
chris  reposant
sahagun
andré cela marche aussi
metal
Domikawa
jiheme dommage pour le velo
photoc
merci trodada
merci nino

07/06/2017 à 20:01

Dysagris

Voici une photo de ma nièce.
Dur de diriger un "modèle" de 3 ans. on s'y est mis à deux pour ce résultat.
J'ai choisi de passer l'arrière plan en nuance de gris pour faire ressortir le sujet.

07/06/2017 à 20:50

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à : @nino33  @alain33
Celles qui ont retenues mon attention : @boohguy  @sso11 :-w :-w :-w  @MGI :-w  @nino33 :-w :-w :-w  @niandra0027 :-w :-w  @pixmalo  @trodada :-w  @landerdeniz  @CT  @chris57 :-w  @sahagun(œillets de poètes )  @andré33 :-w :-w  @alain83  @nicky :-w  @benes  @lorenzo :-w :-w  @slyounette :-w  @domikawa  @labat  @jiheme :-w :-w  @didierlille  @helpy :-w  @photoc  @thed :-w :-w  @phildeboves  @dysagris :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous

07/06/2017 à 21:56

bmy78

Bonsoir,
Cela fait des mois que je n'ai rien posté, mais c'est toujours un plaisir de venir voir ce que vous faites !  
Les photos sont toujours un régal à découvrir !
A très vite, j'espère bien repasser avec qq photos à vous montrer :-)
07/06/2017 à 23:00

tofke

Salut les pp, merci à

Nino 33

mes + du jour

Sso 11 --- premier cdc
Boohguy
Nino 33 --- second cdc
Chris 57
Andre 33
Lorenzo
Metal 1948
Labat
Jiheme
Photoc
Thed
Phil de boves

et merci aux autres partageurs pour le partage.
07/06/2017 à 23:06

trodada

bonsoir
suite des coms

tolke : une image bien faite, la netteté au RDV pourquoi la 43 ?
benes : pas facile de prendre  un immeuble de prés surtout au 18 mm avec un 700D équivalent a 28 mm en  ff
Lorenzo : une scène assez réussi surement que le NB y est pour qlq chose
metal.1948 : vraiment magnifique ta libellule, y a en pas des comme çà dans le nord dommage :-w :-w
slyounette : encore un peu de bruit, mais réussi tout de même une lumière bien gérée
dollon : un traitement assez fort, mais fait bien ressortir la pancarte 
Domikawa : Bruges une bien jolie ville, la petite Venise , un bon cadrage
labat : une bonne compo pour desconteneurs colorés mais qui contienne surement qlq chose qui pollue
jiheme : j'aime bien ta compo on dirait un tableau dans chaque fenêtres  :-w
JMG71 : du proxy voir même du macro au 300mm c dur d'avoir de la netteté impeccable le trépied s'impose
Didierlille : une bonne photo, en enfant qui ne pose pas pris au dépourvu çà marche a chaque fois super
Helpy : une compo bien pensée la règle des tiers bien respecté, un un joli paysage que demander de plus :-y
photoc : une bonne prise, mais la question est :je suis content de ma photo ou je vais me régaler :-w :-y
thed : une netteté irréprochable, et une bonne composition  :-w
PhildeBoves : une netteté sur qlq grain qui donne une photo alléchante  :-y
Dysagris : une joli portrait que voilà, je pense que tu as eu raison pour l’arrière plan le gris est préférable au vert :-y

mes remerciement pour les coms obtenus pour ma photo
André 33
nino-33
merci pour le CDC
metal.1948
Sahagun

bonne nuit a demain

07/06/2017 à 23:10

IDnowski

07/06/2017 à 23:24

CT

Merci  Trodada, Metal et André (c'est l'Amérique Centrale) pour vos commentaires. :)
Merci Nino, j'apprécie sincèrement ton intérêt  :-*
Bonne nuit !
07/06/2017 à 23:50

sso11

Bonsoir,
merci pour vos retours.
Merci tofke pour le top 1 ;)
Bonne nuitée à tous !

08/06/2017 à 00:45

nino-33

Pour vos commentaires merci @Andre 33, @trodada, @metal.1948, @tofke pour le CDC
Bonne nuit à tous
08/06/2017 à 05:21

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Andre_33 @trodada @nino-33 @Sahagun
08/06/2017 à 07:42

alain83

merci métal
merci sahagun

08/06/2017 à 07:50

photoc

Percevalfr
nino-33 ça fait toujours plaisir à lire, merci ;)
alain83
metal.1948
tofke
trodada les deux mon général ! ;)
Pixmalo
Merci à vous 
08/06/2017 à 08:03

Pixmalo

Bonjour merci pour vos retours
mes préférences
sso11 
trodada
Andre_33 
metal.1948
photoc
thed
08/06/2017 à 09:23

photoc

jiheme pas encore fait de macro de volaille  :D 
08/06/2017 à 14:11

Pixmalo

jiheme a écrit :

@Pixmalo : jolie spécimen, tu l'as shootée ou ?

Prés du Belvédère du mont Revard ( les hauteurs d'Aix les Bains)