Photo du mercredi 07 mars 2012

07/03/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 07 mars 2012.
07/03/2012 à 02:59

Clem_

Bonjour à tous !

Aujourd'hui une de mes premières tentatives d'HDR, grâce au tutoriel Pose partage :)

07/03/2012 à 06:07

blackangel

bonjour les pixs, hier pendant ma balade au lac a Vincennes, j'ai eu la chance de croiser un charmant volatile
07/03/2012 à 10:27

alain83

bonjour
cela remarche enfin
07/03/2012 à 10:29

jos

Bonjour à tous et merci de vos commentaires de hier.
Aujourd'hui quelques jonquilles discutent de la renaissance du printemps.
07/03/2012 à 10:40

Guest

L'escalier qui va vers le pont Flaubert à Rouen.
AF
07/03/2012 à 10:47

sanoa

Bonjour, toute petite à coté de vous tous, je vous présente les figues de barberie à hyeres.

j'adore vos photos je les trouve toutes magnifiques, pleines de peps !
mes preferés : serge 05 et clem's

merci de me critiquer ma photo, elle doit manqué de pep's et plein d'autre chose.
07/03/2012 à 10:53

sanoa

je gâche un peu votre post avec ma photo , veuillez m'en excuser. Je m'abstiendrais…
07/03/2012 à 11:07

donlope01

@ Sanoa : tu ne gâches rien du tout, ta photo est sympa, j'aurais bien vu un format portrait plutôt et rajouter du contraste
07/03/2012 à 11:17

josee51

bonjour.merçi à tous pour vos sympa commentaire, la photo a été prise de bonne heure, oui il y aavait un peu de brume.pour aujourd'hui elle butine tranquillement. 
07/03/2012 à 11:34

koodjanuk

Bonjour, petite photo prise sur le lac du Salagou  :) 

Je l'ai retravaillée pour un meilleur rendu !  

Sinon j'aime beaucoup ta photo Gota ! Pour une 1ère experience dans la macro c'est top

Aussi ta photo Clem, tres jolie bien qu'un peu flou à mon goût, au fait cette technique d'HDR m'interresse beaucoup, j'aimerai beaucoup essayer mais je n'arrive pas à telecharger le plug-in GIMP ;( 

07/03/2012 à 11:56

lucie

koodjanuk ta photo est magnifique ! De superbe couleur, un vol d'oiseaux par ci, un nuage par là, j'aime. Par contre ça penche un peu non ?
07/03/2012 à 11:56

sanoa

magnifique ta photo Koodjanuk ! c'est fou l'effet que ça donne.

@donloop : Je te remercie de ton conseils, mais comment ça se fait le contraste ? Je ne m'y connais pas trop, et c'est pour ça que je suis ici sur ce forum. Je prend toute les critiques. Aussi je ne peux pas retoucher les photo pour l'instant car je n'ai as de logiciels pour ça. Est ce que le contraste ce fait lors de la prise de vue ou sur logiciels ?
Merci en tout cas d'avoir mis qq mot sur ma photo, ça me fait plaisir.
07/03/2012 à 12:14

dagda

07/03/2012 à 12:24

alain83

quelques commentaires
acrofocus : cela penche un peu, non ?
josée : photo trouble, non ?
07/03/2012 à 12:33

mathieu

07/03/2012 à 12:35

Andre_33

Avé,

Site en panne ce matin, non ? ou c'était seulement chez moi ?

Impossible de commenter comme je l'aurais voulu. Un temps à aller la pêche, tiens.

Bonne journée

André
07/03/2012 à 12:54

koodjanuk

Oui site en panne ;-) 

Très belle photo André, je suis fan !
Tu as retouchée ta photo pour avoir un tel rendu ?

Sinon pour essayer de te répondre Sanoa, la retouche se fait après la prise de vue sur logiciel, normalement si tu est sur windows tu peux te servir de la galerie photo windows live, pour commencer tout doucement sans s'y connaitre c'est top ! sinon tu as GIMP que tu peux telecharger gratuitement qui est assez complet .

Pour te donner un exemple, la photo que j'ai publier au dessus n'a été retravaillé que sur la galerie photo windows live ;) (mais chut faut pas le dire lol)
07/03/2012 à 12:55

Melo

Bonjour à tous !
Hier en fin d'après-midi le soleil a reussi à percer les nuages

Bonne journée à tous !
07/03/2012 à 13:19

cece1508

Pour ceux que ça intéressent de savoir pourquoi le site était en maintenance ce matin : http://www.posepartage.fr/forum/actu-du-site/de-nouveaux-records-et-de-nouveaux-serveurs-pour-Pose partage,fil-23079.html
07/03/2012 à 13:48

Andre_33

Re'

Je viens de poster la suite de mes commentaires concernant toutes les contributions d'hier.
Dans le même message

André

07/03/2012 à 13:55

tostaky

Bonjour à tous

Mon top 3 du jour :

Gota : Top ta goutte, elle me fait penser à un éléphant 

Serge 05 : Superbe lumière bravo

Jos : Je ne peux pas l expliquer mais ca me plait 

De mon côté, un essai goutte et lumiere pas encore au point mais bon…

07/03/2012 à 14:10

sanoa

@tostaky : Hum le lait gourmand : j'aime beaucoup ! et ton pseudy aussi d'ailleurs

@koodajanuk : merci beaucoup, j'ai essayé de faire ça sur la galerie windows et c'est nickel, mais je peux pas reposter ma photo, je suis limité à une par jour. au fait au passage tu pourrais allez voir ma photo de la rose sur rubrique macro et proxy et me dire ce que tu en pense. Y'a personne qui m'a laisser de critique. ça doit pas etre très jolie ! Merci encore. Je commence à trop aimer ce forum !
07/03/2012 à 15:05

nicolequitte

Bonjour ma contribution du jour un artiste du cirque Medrano
07/03/2012 à 15:17

jos

Tostaki : Pourquoi vouloir mettre des mots sur tout; ça te plaît, c'est l'essentiel. Merci. :D
07/03/2012 à 15:25

Buzette

Bonjour à tous,

Après quelques long mois d'absence, voici ma contribution du jour :

07/03/2012 à 16:53

alain83

Bien vu Bob et réactif

mes préférées :
koodjanuk :-y :-y
 nicole : beau rendu :-y
declencheur : interessant

vous étiez pas loin :
Gota : il y  a quelque chose qui me gene, c'est pas mal fait mais un peu… je ne sais comment definir… manque netteté, peut etre , dommage
serge : un peu trop sérré, peut etre,…dommage pour ma part, mais cela donne envie d'aller voir
Melo : dommage le ciel rend mal sur mon ordi, sinon j'aimai bien les couleurs du ciel et le reflet dans flaque

merci cece pour l'info, c'est assez "gonglant" la matin quand cela marche pas
07/03/2012 à 16:59

DeclencheurCompulsif

Merci encore pour vos commentaires sur ma photo d'hier

Voici une autre photo de NYC, aujourd'hui un building claquant :)

Alex
07/03/2012 à 17:20

Orange_Day_Lily

Bonjour à tous,

- Gota, Il est vrai que ces derniers temps il y a un concours de gouttes, Celle-ci a une forme originale on dirait une sculpture moderne.
- Clem, ce joli ciel nuageux se prétait bien au HDR. Les couleurs du levant sont très belles  ?
- Serge, j’aime beaucoup le choix étonnant (quant au mélange du bleu et du vert un peu vif), des habitants de la maison de gauche et l’embranchement de rues qui impose le choix.
-  Blackangel, l’angle de vue donne l’impression que ce héron est enchainé à son rocher…. Bien vu.
- Alain, ah ce sont les chats qui montent la garde en Italie  ? original
- Jos, Elles peuvent se réjouir, on voit un beau rayon de soleil.
- Acrofocus, la perspective est sympathique.
- Sanoa, J’aurais enlevée une petite partie à droite pour que les fruits ne soient pas centrés.
- Josée, dommage qu’elle soit floue parce que j’aime bien ce mélange de couleurs.
- Koodjanuk, J’aime beaucoup, la composition, les couleurs (surtout les différentes nuances de bleu dans l’eau, le reflet des nuages dans l’eau.
- Dagda, je trouve ton cadrage très chouette. Les courbes du parcours de skate s’harmonisent bien sur ta photo.
- Mathieu, J’aime le noir et blanc pour cette photo, j’ai juste la sensation qu’il en manque un morceau en haut et à gauche.
- André, Je ne sais pas ce qu’est une cabane à carrelet, enfin j’imagine que ça a un rapport avec la pêche…. Mais je l’aime beaucoup. Je m’attends à y voir « Vendredi » et « Robinson ».
- Melo, c’est très bien vu.
- Tostaky, j’aime, le contraste entre le cornet en céramique brun et le lait, le mouvement de la goutte, et  la lumière qui fait que même brun, le récipient se détache du fonds noir.
- Nicolequitte, j’aime l’éclairage et ton cadrage qui laissse beaucoup d’espace à droite.
- Bob, très belle enseigne
- Déclencheur, j'aime bien la perspective de ton immeuble.

07/03/2012 à 17:34

innelan

Coucou tout le monde

Voici ma petite contribution du jour. Des commentaires un peu plus tard si je trouve le temps.
07/03/2012 à 17:39

Gweno

Salut les pix,

Après moultes essais pour prendre cette satané fourmi qui n'arrête jamais de bouger, j'ai quand même reussi ( je crois :) ) quelques clichés sympa, vous me direz ce que vous pensez de celui-là.
Sur celle-ci, je pense que si elle parlait, elle dirait  :  " A L'ATTAQUE " ( heureusement qu'elle ne fait que quelques millimètres ;) ) 

fourmi (2) par kgweno38, sur Flickr

A plus
07/03/2012 à 18:00

Andre_33

koodjanuk a écrit :

Oui site en panne ;-) 

Très belle photo André, je suis fan !
Tu as retouchée ta photo pour avoir un tel rendu ?

si je me fie aux exifs, cette photo a été prise le 30 octobre dernier à 19H30, donc avec un soleil déjà bas sur l'horizon, situé tout à fait à gauche de l'image, hors cadre mais proche. Le ciel, à cet endroit-là ainsi que son reflet dans l'eau, apparaissent quasiment blancs sur le cliché.
Pour redonner un peu de couleur à ces éléments, je les sélectionne et les copie sur un nouveau calque que je remplis d'un gris très pale (#e2e2e2) en préservant les zones transparentes. Ce nouveau calque recevra ensuite  une opacité en fonctiion de la teinte voulue pour le ciel, et ici je ne me souviens plus du pourcentage, pourtant la manipulations date de ce matin, pendant la panne du forum.
Le calque d'arrière-plan, qui contient la totalité de l'image, peut alors être traité indépendamment du ciel et de son reflet. Je l'ai soumis à un tone-mapping, puis un à léger vivid saturation (3/10 je crois) qui redonne l'ambiance chaude de ce jour tel qu'il reste présent dans ma mémoire.
Aplatissement de l'image.
Recadrage
Mise aux dimensions
Tout ça dans Gimp, pour une petite demi-heure de temps passé en tâtonnements pour arriver à ce que je voulais.

Merci pour ton appréciation sur mon image

André

@Orange : le carrelet est le filet de pêche de forme… carée ou rectangulaire suspensdu à un filin qui passe sur une poulie située sur la potence, en bout du ponton. La cabane est celle des gens qui s'adonnent à ce genre de pêche. Il y en a tout au long de la Garonne à partir de La Réole en descendant vers Bordeaux, puis tout au long de l'estuaire de la Gironde.

Merci aussi pour ton appréciation sur mon image

@Nicole : avant tout commentaire sur la productiobn du jour, je tiens à te féliciter pour ce très beau N&B
@Gota : idem, mais pour ce qui me paraît être un exploit
@Serge : pour cette image aux couleurs puissantes, qui me semble avoir été travaillées
@Dagda : pour les formes tout en courbes qui résultent cette prise de prise vue au ras de l'horizon

@Clem : j'apprécie l'impression d'immensité du ciel et de la terre que souligne notre insignifiance dont l'échelle est donnée par le minuscule pêcheur sur sa barque
@blackangel : une très bonne idée, ce héron dont on semble vouloir entraver le vol et la liberté à l'aide de grosses chaînes ! Hélas un peu floue (sur mon écran) et un peu trop centrée. Il me semble que de l'espace devant l'oiseau aurait suggéré cette liberté qu'on lui inerdit désormais. 

Merci aussi pour ton appréciation sur mon image  Et ne t'inquiète pas, tu en fas des plus belles que ça !

@alain83 : atypique et amusant, avec une belle netteté
@jos : un lieu vide dans l'ombre que l'on sent humide, ce pourrait être triste, mais non ! Il y a des jonquilles et, surtout, un rayon de soleil chaud qui dore le haut des boulots du premier plan. La vie s'éveille et va s'étaler. Image très évocatrice pour moi.
@acrofocus : superbe montée, très géométrique, une espèce d'échelle de Jacob métallique, dont aurait peut-être apprécié que la première marche fut horizontale, mais ce n'est pas certain du tout.
@sanoa : elle manque un peu de pep's, comme tu le contastes toi-même, mais c'est une situation qui se corrige en un rien de temps. Pour le reste, elle estcorrectement mise au point et composée, avec un nombre impair d'éléments comme il se doit (paraît-il);
@josee51 : la confrontation bleue-jaune autorise de beaux contrastes naturels,  sur ce sujet classique mais non dénué d'intérêt. Cependant, la mise au point est déffectueuse : l'arriè-plan qui devrait être flou ne l'est pas assez, et le sujet principal n'est pas assez net.
@koodjanuk : un paysage lisse, paisible, agréable à regarder
@mathieu : une image qui décrit une situation banale et qui pourtant transmet un sentiment de solitude, voire d'inquiétude. Que fait cet homme seul ? Vérifie-t-il s'il n'a pas égaré son billet, son portefeuille ? Bonn ecomposition, pas si nette que ça, peut-être
@Melo : manifestement, les couleurs ont été forcées, ce qui donne aux flaques sur le chemin un aspect de velouté de potiron, étrange mais pas désagréable. Le vert est très vert pour une saison aussi défoliée. La prise de vue me paraît ce pendant bonne
@tostaky : techniquement, c'est impeccable pour moi
@Bob : idem Alain83, pour un sujet analogue
@DeclencheurCompulsif  : une prise de vue inhabituelle, qui intrigue et oblige à s'y intéresser. Objectif atteint donc, bien que je ne saisisse pas la notion de bling-bling sur cet immeuble
@Orange : j'aime beaucoup : la sensation de danger est perceptible, peut-être à cause de la position de l'engin qui s'apprente alors à une espèce de canon pointé vers l'espace où il va projeter la roue et ses passagers. C'est net et sans bavures, bien composé en sus.
@innelan : image propre, avec de la profondeur comme il convient à un tel sujet, la mer en mouvement étant aussi importante que le cavalier
@Gweno : l'attitude de l'insecte correspond bien au titre de l'image, dont la profondeur de champ me paraît un poil courte. Mais j'imagine la difficulté pour arriver à un tel résulat, donc c'est une remarque sans importance
@clarax78 : l'attitude fabriquée du personnage est intéressante, le N&B aussi. J'aime moins le trop d'espace autour, mais peut-être at-il une signification particulière qui ne me saute pas aux yeux ? Si tu répondais à l'interrogation, je t'en saurais grè
@Poulpixe : comme hier, un pigeon très présent grâce à une mise au point parfaite (il n'est que de considérer la texture de la pierre sous la patte de la bête pour s'en rendre compte)

Merci aussi pour ton appréciation sur mon image . Les couleurs étranges sont celles de la réalité de l'endroit, à peine rehaussées

@Cass Roll : je reste dans l'expectative devant une telle image, qui im'nterpelle ainsi : hep ! Décode-moi ! Qu'est-ce donc ? Un trou dans un poteau de barrière, au travers lduquel on voit l'autre poteau, ouvert lui aussi, afin d'insérer la barre transversale de fermeture. C'est ça ?
@Parant : personnellement, je l'aurais transformée en un format étroit, pour supprimer l'espace vert devant la grille qui n'apporte pas beaucoup d'informations, sinon celle de l'isolement de ce château en pleine campagne. Pour le reste, la prise en vue de face comme tu l'as faite semblait s'imposer pour préciser les proportions, la géométrie et la symétrie des éléments de cette architecture.

@Gota : Merci également pour ton appréciation sur mon image.

Terminé, j'espère n'avoir oublié personne.

07/03/2012 à 18:10

Poulpixe

Bonjour à tous.

J'ai vu de très très belles choses…Ca buggait ce matin je n'ai pas pu venir !

Bon je reviens avec mon appât :D… lol… Pour la petite histoire, vous pouvez si vous le souhaitez voir mes photos sur ce fil http://www.posepartage.fr/forum/animaux/histoire-du-pigeon-dragueur-de-st-paul-de-vence,fil-23095.html#histoire-du-pigeon-dragueur-de-st-paul-de-vence-forum-photo

En attendant, voici Madame et bon début de soirée à tous !

Quelques commentaires sur les photos où je me suis attardée un peu plus que les autres, ce ne sont que mes goûts personnels et d'un oeil amateur@Gota : Sympa cette elephante-goutte ! @Clem : très sympa. Je trouve l'effet naturel donc super HDR.@blackangel : oh il est trop mignon ! @acrofocus : J'aime la pdv ! @Koodjanuk : Très belle photo. Bcp de PT ?  Qu est ce qui bloque avec le telechargement du plg'in sur Gimp ? @andre : Couleurs étranges mais j'aime bien les éléments qui composent la photo.@toskaty : Gourmand ! @nicolequitte : Très beau N&B. Très belle impression de mouvement.@Declencheur : J'aime bcp l'effet. très beau.

Bonne soirée

07/03/2012 à 18:30

Cass Roll

Voici ma ptite contribution…

@
07/03/2012 à 18:51

dagda

merci à vous les ami(e)s " orange day" et andré" ;)
07/03/2012 à 20:54

blackangel

bonsoir les ami(e)s ,un ptit passage pour commenter mes coups de coeur d'aujourd' hui :
@koodjanuk :super les couleurs et le reflet
@André :j'aurais aimé savoir en faire une comme ca,j'aime beaucoup les couleurs de tes photos,et la j'aime aussi beaucoup la pdv
@melo :joli ton soleil couchant qui se reflete dans les flaques
@nicolequitte :pour avoir essayer de faire des photos au cirque,je sais que ce n'est pas facile de les reussir ,bravo !
@orange day lily :jamais je n'irai dans ce manege ! sinon tu  as pensé le prendre en photo le soir en pause longue ?
@innelan :j'aime bien ta pdv ,ca doit etre genial de faire du cheval dans cette situation
@poulpixe :l'est mignonne ta dame pigeon ,il lui manquait une patte ou elle imite le flamand rose ? (ton lien ne marche pas)
voila,je trouve les autres bien reussi evidemment
Bonne soirée
07/03/2012 à 21:01

Parant

Bonsoir,
Le chateau d'Epagne-Epagnette au coeur de la vallée de la Somme

A bientôt 
jpp
07/03/2012 à 21:09

tostaky

Merci Orange pour ce compliment  :D 

Bravo pour ta PDV c est toujours difficile de figer un mouvement !
07/03/2012 à 21:43

tostaky

Merci Sanoa aussi  :D prions pour l OL ce soir  :D
07/03/2012 à 22:17

Poulpixe

Merci Gota et BlackAngel.
J'ai recopier le lien dans mon précédent message… Je ne sais pas bien si ça marchera comme ça.
Sinon c'est dans la rubrique Animaux et sur le fil "Histoire du pigeon dragueur…"
08/03/2012 à 07:32

Orange_Day_Lily

Bonjour,

Un grand merci pour vos commentaires,

Blackangel, ça m'a traversé l'esprit mais je ne suis pas à l'aise avec la pose longue, je me suis inscrite à une formation qui aura lieu bientot et c'est une des choses que je vais demander.
Poulpixe… alors là, avec ton reportage romantique, je n'ai qu'une chose à dire… tu es la "Barbara Cartland" de la photo ! Bravo :D

Bonne journée à tous
08/03/2012 à 09:26

koodjanuk

Pour l'HDR je suis allé sur le site de GIMP, mais le plug in à telecharger est dans un format non reconnu par mon pc…
Je fais la recherche sur internet pour trouver un programme permettant de l'ouvrir mais rien  :|

Sinon merci beaucoup à Lucie, Sanoa, Alain83, Orange_Day_Lily, Clarax78, Andre_33, Poulpixe, Blackangel, Gota, pour vos appreciations et vos conseils !  ;)
08/03/2012 à 10:03

Poulpixe

LOL orange_day :D ! Merci !

Et @André c'est un endroit vraiment très joli !
08/03/2012 à 11:35

Orange_Day_Lily

Andre_33 a écrit :

@Orange : le carrelet est le filet de pêche de forme… carée ou rectangulaire suspensdu à un filin qui passe sur une poulie située sur la potence, en bout du ponton. La cabane est celle des gens qui s'adonnent à ce genre de pêche. Il y en a tout au long de la Garonne à partir de La Réole en descendant vers Bordeaux, puis tout au long de l'estuaire de la Gironde.

Merci pour l'explication André, je serais un peu moins bê… enfin un peu plus cultivée quand j'irais dormir ce soir ! :)