Photo du mercredi 07 mars 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 07 mars 2018
07/03/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 07 mars 2018.
07/03/2018 à 00:01
Salut, la première de l'année qui se montre après une journée sans pluie, rare en ce moment :
07/03/2018 à 00:06
Salut les pp,
07/03/2018 à 00:15
@tofke : magnifique !
07/03/2018 à 00:19
Bonjour tout le monde ;
C'est parti pour quelques figures
Belle journée à toutes et tous
.
07/03/2018 à 01:31
Bonjour a tous
j'aime bien les belles portes ne bois… et a Prague, j'ai été servi
07/03/2018 à 03:47
Bonjour,
Toujours à Guatemala, ce trio dynamique attendait que le feux passe au rouge pour réaliser des minis chorégraphies et gagner quelques quetzales.
Bonne journée !
07/03/2018 à 06:40
Avé,
Toujours dans la Somme, non loin du ruisseau de ces derniers jours
-
Bonne journée
André
-
MGI : un vert aveuglant, heureusement atténué par un léger flou, et une rose tout en délicatesse, d'une belle netteté. Curieuse association
tofke : une perspective lisse et douce conduisant vers le personnage qui se reflète, chargé d'un barda peut-être nécessaire à son couchage dans l'une des alvéoles colorées. Il y a du mystère dans cette image harmonieuse
nino-33 : ne voulant pas me répéter, voir commentaire de la veille :D
Jamba31 : cadrage plus serré, ce n'est pas possible. Je vois comme une déformation en tonneau, sur ce bel ensemble de bois dont la qualité photo donne presque à caresser la texture
CT : voilà qui prouve sans ambiguïté que la mondialisation existe : ces jeunes sont fringués comme tous les jeunes du monde, en survêtement Adidas (ou contrefaçon), pompes Nike (ou imitation) et casquettes vissées sur le crâne, même pour dormir et se doucher. Cela dit, cette scène de rue dynamique est très bien figée, sans le moindre flou de mouvement, il faut le faire, ce n'est pas évident
Lorenzo : portrait réussi, dans la tradition du portrait, sans sophistication inutile
labat : pas tata Ginette du tout ! Très belle vue, avec les roches et la passerelle convergentes vers le rocher isolé, sous un ciel chargé, dans de belles couleurs
alain83 : les fleurs devant le musicien ont quelque chose de joyeux, de festif, et le lampadaire derrière lui semble lui conférer l'attitude raide de celui qui a avalé un manche à balai. Peut-être pouvais-tu te déplacer de côté. Ou pas.
benes : descriptive, avec un beau ciel cette fois-ci
eternel06 : plaisante
JMG71 : un bon sujet d'éléments répétitif, avec celui qui rompt l'uniformité, à savoir la jante rouillée, qui aurait pu être mise en valeur par un cadrage la disposant au 1/3. Ça reste originla malgré tout
Nicky : humide et froide comme le temps, avec juste un zeste de couleur jaune pour réchauffe le tout
elyoshi : comme la veille, une bonne utilisation de la profondeur de champ courte
metal.1948 : magnifique.
Krisprolls : je pourrais faire le même commentaire que pour
elyoshi, mais il y a toujours quelque chose de plus dans tes images, qui tient peut-être à l'aspect non-conventionnel des vues
Noute ; splendide, composition, rendu, climat de polar, ou de film d'espionnage. Pour l'heure, et pour moi, la meilleure proposition du jour :-y
07/03/2018 à 07:32
Bonjour à tous !
"Babi"
Mise en lumière : Octabox 135cm, placée trop bas (45° - 45°)
Babi by
LP PiX, sur Flickr
07/03/2018 à 07:37
très joli Tofke ! j'apprécie :-y
07/03/2018 à 07:51
Bonjour à tous,
Tata Ginette,
Je suis bien arrivé à Biarritz. Pour toi sera ma première pensée dans cette carte postale. Merci pour le billet pour mon séjour et les mandats à venir.
07/03/2018 à 08:03
Bonjour
07/03/2018 à 08:04
Bonjour
il me semble qu'il y a moins de monde sur le fofo :-t
07/03/2018 à 08:05
bonjour Alain
dommage pour le poteau dans le prolongement de la tête !
07/03/2018 à 08:07
Tofke, tu as utilisé un trépied ? à quel iso étais tu ?
07/03/2018 à 08:08
Hello
07/03/2018 à 08:25
Bonjour toutes et tous
merci pour vos retours de hier
07/03/2018 à 08:26
bonjour, bon
jour
07/03/2018 à 08:37
hello, un peu de couleur dans le parc de Tourcoing coin coin
07/03/2018 à 08:37
JMG71 : j'adore l'idée simple et efficace
07/03/2018 à 08:43
nino-33 : jamais je ne parviendrai à cela, il faut avoir la formation d'ingénieur :-y
CT : marrante cette pirouette
Andre-33 : on pourrait en faire un tableau impressionniste, j'aime beaucoup
labat : oh là, cela m'inspire au voyage, tu n'as pas un billet pour moi ? CDC
alain : j'aime ton sujet, moins le personnage trop au centre, ainsi que le petit manque de netteté
07/03/2018 à 08:46
Bonjour à tous,
Dans le même style que celle proposé hier !
IMG_7177 by
, sur Flickr
07/03/2018 à 08:48
elyoshi : simple et efficace :-y
07/03/2018 à 09:05
Bonjour ! comme hier, de mon DD
07/03/2018 à 09:10
elle est cool celle là JM ! j'apprécie !
François, le genre d'image que j'aime également !
07/03/2018 à 11:32
@noute : superbe mon cdc
07/03/2018 à 11:56
Mes préférées
nino
labat
benes
eternel
métal
merci dagda j'aurai du lui demander de se déplacer !
merci nicky
07/03/2018 à 11:57
pas à ce point Alain !
07/03/2018 à 13:21
@metal.1948 : j aime beaucoup ces fleurs qui ressortent bien du fond
07/03/2018 à 13:30
@andre-33 : pas beaucoup de choix par ce temps pluvieux !
PS : j ai une petite question ?
Sachant que tu as aussi un D3100 j aimerais ce que tu penses de l objectif basic vendu avec l appareil ?
Le 18/55
Je n'aime pas 'e rendu fait avec cet objectif
Merci pour ta réponse
07/03/2018 à 13:35
MGI. Tout me semble curieusement dégradé et peu naturel : un vert radioactif, un ensemble particulièrement bruité. Je me demande si ton écran de contrôle ne t'induit pas très fortement en erreur car je n'ai vu aucune de tes photos depuis des années qui ne souffre de ce type de dégradation. Je ne dis pas qu'il faille investir des fortunes mais au moins pouvoir vérifier par curiosité sur un autre support pour valider ses choix.
Tofke. J'aime beaucoup l'ambiance épurée et mystérieuse qui ressort de ta photo. quelque chose dans le redressement ou le volume me gêne un peu mais la photo passe vraiment très bien.
nino33. Même chose que les jours précédents. Belle réalisation.
jamba. La porte pragoise à de quoi impressionner. Peut-être qu'elle ne se suffit cependant pas à elle même pour me "parler" autant qu'à toi, n'étant pas du voyage.
CT. Scène de vie incongrue et forcément photogénique qui n'est malheureusement pas assez discernable à cause d'un environnement trop présent. Les lignes jaunes au sol avaient du potentiel et la scène aurait pu en bénéficier, mais je sais qu'on n'est pas toujours positionné au meilleur endroit.
Andre33 Ici, pour moi, la gestion du contraste me semble légèrement problématique. On devine (je pense) un petit traitement pour déboucher les arbres mais il n'est pas uniforme, ce qui pourrait être amélioré (peut-être à une autre heure de la journée ?) En tout cas beau ciel d'une autre saison.
Lorenzo. Très bonne mise en lumière. Le regard aurait peut-être gagné à être placé sur une ligne de force au tiers de l'image ?
Labat. Ta photo est trop belle pour en faire une carte postale. Et puis les cartes postales, bien souvent, ne se veulent que le reflet standardisé (voire stylisé) d'un lieu, sans recherche personnelle. Ici, tu as tout de même le côté rugueux et même fouillis qui nous donne bien plus satisfaction qu'un cliché trop… cliché. Donc bravo. (et la lumière, c'est ça…)
alain83. On t'a déjà signalé le lampadaire qui sort de la tête, je ne reviens pas dessus. Disons simplement que tu n'avais pas à demander au type de bouger, mais je pense que tu étais capable de te décaler de quelques centimètres, d'autant que la scène ne me semble pas d'une rapidité empêchant de mieux te poster, de supprimer la chaise à gauche, et d'ailleurs au passage de soigner ta netteté… Pour moi, il y a une incohérence entre la saturation extrême du premier plan et le côté un peu terne de l'arrière plan. (au fait, c'est plus un banjo qu'une guitare non ?)
benes. Voilà un cliché de type documentaire qui pourra intéresser ceux qui veulent en savoir plus sur l'édifice. Question photo, ça me laisse sur ma faim.
eternel06. Arrière plan fin et doux. La plante dans sa verticale à peut-être un côté minimaliste, mais je trouve que tu passes à côté du petit élément fort de l'image, la goutte.
JMG71 Des pneus, oui ! J'apprécie l'idée. Je suis moins convaincu par le traitement un peu fade (ou l'absence de traitement). Ici j'aurais aimé voir de la matière, du contraste, du microcontraste, des structures et du piqué;
Nicky. Concernant le sujet, on y est sensible ou non. Moi non. Je ne pige pas. Concernant l'aspect le traitement, l'ajout de micro contraste est problématique. Il durcit les lignes sans ajouter quoi que ce soit d'intéressant.
elyoshi. Bonne réalisation de détail, un peu trop juste en piqué sur l'inscription. l'idée du cadenas devient pour moi tellement "cliché" qu'on finit un peu par s'en lasser. Mais la photo fonctionne.
metal. Très belle mise en lumière. Belles couleurs. Belle délicatesse.
Noute. Voilà une photo de Polar que je trouve vraiment extra. Je sais qu'elle n'était pas facile à prendre. Le traitement est super ainsi, façon cinéma français des années 70. Netteté, piqué, et atttude, elle raconte plein d'histoires qu'il nous suffit d'inventer. Bravo.
07/03/2018 à 13:44
bravo à ton développement sur les différents sujets Krispolls ! je partage pour beaucoup ton point de vue !
Bonne journée !
07/03/2018 à 13:45
LE CLIC DES PHOTOS…
Mauvais début de semaine…Le demi médiocre à 2e80 de dimanche, et hier nous déjeunons avec Guenièvre dans un resto à Biarritz…Vous poussez la porte et comme tous les restos vous vous retrouvez sous la terrasse bâchée que des grands brûleurs de pétrole arrivent à conserver dans un chaud… approximatif la carte le menu annonce le « moule frites »…Vous demandez pas le bout du monde vous le prenez ! Vous sortez vous avez aussi faim qu’après un plat de cuisine moléculaire… « merci beaucoup c’était délicieux »…
Vous êtes quand même dans une rue bien fréquentée donnant sur la plage…ou vous mangez sous bâche des moules frites incertaines ! pour un prix, lui certain…
Et le nombre de gargotes ainsi devient inquiétant.
Bon enfin. Photos photos.
MGI : Je ferai jamais ou rarement ces fonds là donc je trouve bon. Peut être un peu trop serré un poil trop serré !
Tofke : Très bonne prise sur la perspective fuyante de ces pastels, il reste à me rassurer parfois quelque chose dedans ? Sinon on en arrive à cet absolu des musées vides de tout se suffisant de leur seule architecture ! Mais excellente photo.
Nino : Oui celle-ci le manège oui…tout à fait et je ne dis pas bien ou pas bien je mange ma glace du jour rassuré en sachant que demain il y en aura une autre. Excellent et surprise de lecture de chaque jour. Tout ainsi mesuré, tout ainsi travaillé…je suis paumé.
Jamba : Je comprends et partage certes j’aime aussi comme toi, celle-ci tout de même faut la faire, très très spéciale…très bonne photo. Mais il manque tout de même le marteau de porte, sais pas comment ils l’auraient mis ni ou ni quel style.
CT : J’aime cette photo de son pris sur le vif. Impression d’arrêt sur image très court très bon, elle me va très bien…tu as donné aux jeunes ?
André : Pas la France que celle-ci ? pas la quiétude pas le « rassurant » du terroir. Hier et avant-hier je ne dirai pas un ruisseau mais un joli « courant », celle-ci est odeur odeur…belle de belle odeur terroir j’adore.
Alain : Oui et oui car en plus tu me fais rire énorme là…sa tête le poteau qui monte derrière…Il va s’endormir ? Délicieuse que celle-ci le sourire en lecture !
Benes : Le minéral et son mystère dans les sculptures du passé. Mais comment là ou ailleurs pouvaient ils ainsi faire… ? Mais comment peut on être en extase devant les contemporains « classiques » et passer devant une telle statu sans réaliser le travail l’intelligence…Je ne sais. Sur ta photo bien prise un bon angle je ne sais si tu es droit. A voir.
Erternel : Mon ami, mes yeux sont vieux certes, mais pas une raison pour me mettre une zone de netteté aussi réduite…limitée à une simple expression qui me fait cligner des yeux, essayer avec ou sans lunettes, de lire ton épi. Je te dirai joueur sur la présente.
JMG : Et bien j’aime et bien elle me suffit elle est autre chose on continue on la fait car il faut la faire, elle est de bonnes lecture pas si anodine qu’on le penserait, et bien j’aime simplement….et merde j’ai le droit d’aimer non ?
Nicky : Salut à toi, c’est la voiture de fonction de notre réfugié Puigdemont ? A cette Belgique elle tend la main aux réfugiés par générosité que par générosité…Bon ta photo est tout de même nette et bien prise les reflets aidant à l’anonymat on ne sais si le conducteur flirtait ou pas avec le passager ! Tout marche.
Elyoshi : Oui j’ai vu hier, aussi…j’aime bien le sujet et vois tu je préfère cela à la gravure sur les arbres car la démographie galopante ferait de nos forêts des déclarations d’amour ! J’aime le sujet j’aime cette jeune formulation elle me plait. Elle mérite ta photo car elle est un symbole très rare de nos jours…l’amour ne rapporte plus assez dit on…et à présent money money… ! Donc une photo bien prise sur un bon sujet et tout est de bonne lecture du boulot que cela du boulot qui plait mon ami.
Metal : Très bien prise et tu sais très bien faire et maîtriser ces prises là. La lecture est toujours un plaisir.
Krispolis : …tout de même n’exagères pas…une zone de confort limitée à sa très simple expression faut la bosser faut la sortir faut la tirer par les tripes…je pense que tu as d’autres zones de confort bien plus bien plus…comment dire ? je ne sais pas je dirai des zones de grand grand confort énormes confort monumental confort…mais je ne veux pas être lourd. Cette zone là, je sais pas faire je peux pas faire et je lis…et cela me suffit…et cela est le partage est bon. Donc une très bonne photo…Tu as dégagé une zone de netteté un peu plus grande qu’Eternel sur sa photo…mais je plisse toujours les yeux. Des yeux de vieux vous vous en foutez…Excellent bien sur.
Noute : Salut la demoiselle, salut princesse…et que voilà une très très bonne photo. Que j’ai suivi depuis ton retour la demoiselle. Je trouve ton travail épanoui, sur celle-ci excellent de tout…J’adore j’adore j’adore. Du très très bon. Tu es toujours très jolie ? Très belle photo donc chapeau.
Ce jour est de la Noute d’Elyoshi et de JMG dans ses pneux. De tous bien sur…aussi.
Bonne journée à tous.
07/03/2018 à 14:00
@krisprollS :moi je trouve ma photo intéressante…lol
Les goûts et les couleurs…
07/03/2018 à 14:06
@lorenzo : je suis admirative devant un aussi beau portrait… très naturel, le regard, la pose, bravo
07/03/2018 à 14:11
Nicky a écrit :
Oui ? Tant mieux ! C'est important de se faire plaisir en photo. J'ai exactement la même démarche (me faire plaisir, et prendre mes photos pour moi…) Le plus difficile ensuite est de trier, et de choisir, ce qui veut dire renoncer. D'ailleurs j'en garde encore mille fois trop et beaucoup parmi celles que je ne me résous pas à jeter ne parlent en fait qu'à moi ou sont des redondances inutiles.
Mais ta remarque amène à se poser finalement la question de ce qui nous motive vraiment à faire des photos et les questions sont plus nombreuses que les réponses. Je crois même qu'il y a peut-être autant de réponses que de personnes possédant un machin pour prendre des photos (depuis le petit compact à 19 euros 99, au canon 1DXmarkXVII).
Donc, non, je ne juge pas ta motivation à poster ici une image, je ne te donne que mon avis qui ne vaut que ce qu'il vaut. Et je sais que d'autres auront un avis négatif parfois sur mes images, ce qui est leur droit le plus absolu, qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de contester.
Chacun a le droit de s'exprimer et de participer sur un forum tel que celui-ci. L'idée étant à la base de montrer des photos. Mais je n'empêche personne de le concevoir comme un espace de type réseau social où le but est finalement de passer un moment convivial dont la photo n'est qu'un prétexte.
07/03/2018 à 14:16
Krisprolls a écrit :
Le plus difficile ensuite est de trier, et de choisir, ce qui veut dire renoncer. D'ailleurs j'en garde encore mille fois trop et beaucoup parmi celles que je ne me résous pas à jeter ne parlent en fait qu'à moi ou sont des redondances inutiles.
Merci, je me sens moins seul !
;)
07/03/2018 à 14:25
Bonjour
Merci pour vos retours d'hier
@Elyoshi, Catherine : oui j'ai N version, sans ponton avec ponton, avec pécheur, etc…
Voici la version avec pécheur à droite
07/03/2018 à 14:31
[quote=Krisprolls]Nicky a écrit :
Oui ? Tant mieux ! C'est important de se faire plaisir en photo. J'ai exactement la même démarche (me faire plaisir, et prendre mes photos pour moi…) Le plus difficile ensuite est de trier, et de choisir, ce qui veut dire renoncer. D'ailleurs j'en garde encore mille fois trop et beaucoup parmi celles que je ne me résous pas à jeter ne parlent en fait qu'à moi ou sont des redondances inutiles.
Mais ta remarque amène à se poser finalement la question de ce qui nous motive vraiment à faire des photos et les questions sont plus nombreuses que les réponses. Je crois même qu'il y a peut-être autant de réponses que de personnes possédant un machin pour prendre des photos (depuis le petit compact à 19 euros 99, au canon 1DXmarkXVII).
Donc, non, je ne juge pas ta motivation à poster ici une image, je ne te donne que mon avis qui ne vaut que ce qu'il vaut. Et je sais que d'autres auront un avis négatif parfois sur mes images, ce qui est leur droit le plus absolu, qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de contester.
Chacun a le droit de s'exprimer et de participer sur un forum tel que celui-ci. L'idée étant à la base de montrer des photos. Mais je n'empêche personne de le concevoir comme un espace convivial de type réseau social où le but est finalement de passer un moment convivial dont la photo n'est qu'un prétexte.[/quote]
Tout à fait ok avec toi…
En fait je prends trop de photos inutiles, mais…
Une fois que je délaisse l envie de prendre des photos, c'est comme pour mon art plastique, plus de motivation à la longue.et ce qui était passion peut devenir un rejet…
Merci pour ton commentaire
07/03/2018 à 14:32
@ Dagda, merci à toi mais non pas de trépied et pour les iso là :-t je vais voir ce soir sur les exifs de la photo. Pour les + et les merci à ce soir les pp.
07/03/2018 à 14:49
toujours royal tes coms Papy ! j'adore :-w
07/03/2018 à 14:49
Je termine avec
@tofke
@krisprolls
Bravo pour vos superbes photos
Bonne soirée
07/03/2018 à 14:50
ok Tofke ! pas de soucis ;)
07/03/2018 à 14:54
Bonjour,
Première photo que je poste ici !
07/03/2018 à 14:54
@tofke : bien belle image très bien faite. Petit regret sur l'attitude du personnage qui n'est pas la plus adéquate
@nino33 : on s'en lasse pas
@jamba31 : pour ce genre de photo il faut que les lignes soient parfaites (je sais je suis ch…). Donc il faut que tu corriges la déformation et ça marchera
@andre33 : bien vu pour la diagonale. Mais le traitement manque un peu de peps
@labat : photo agréable mais si c vraiment le rocher de la vierge ton sujet, il n'est pas vraiment mis en valeur
@alain83 : c'est bien qu'il émerge des fleurs, par contre le lampadaire qui lui sort de la tête c'est moins bien
@eternel06 : un peu courte le PdC non ? quoi que…
@JMG71 : Oui pourquoi pas c très photogénique. avec une meilleure lumière + un traitement plus poussé ça pourrait faire une photo encore plus intéressante
@Elyoshi : rien à dire sur la bonne qualité de ta photo, mais ces cadenas ça me soule vraiment. Ce n'est pas qu'à Paris et en Ardèche, c'est sur la planète entière. ! et ça me déprime de voir que tout le monde fait la même chose partout. C'est vraiment ennuyant cette mondialisation des comportements
07/03/2018 à 15:31
merci pour vos retours pour explication divers essais ce jour là, la goute je ne l ai vue que après et trop tard ;( pour la reprendre…c'est l instant T
mes tops du jour
@Tofke j aime bien les couleurs pastelle, ce coté froid et chaud, ombre et lumière
@Nino vraiment tres beau, je voudrais essayer avec de l huile pour voir si la viscosité apporte quelque chose
@Labat tres sympa comme endroit il y a de quoi faire une matinée de photo
@Alain au départ je voyait trop de rouge et puis en la faisant défiler plusieurs fois oui cela passe bien finalement
07/03/2018 à 15:42
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @tofke : une très belle ambiance lumineuse aux tons pastels, les lignes de fuite sont bien exploitées et la présence de la personne au fond donne de la vie à l’endroit … un redressement du léger penchant à gauche supprime cette impression de quelque chose qui ne va pas … un CDC !
- @Jamba31 : une très belle porte bien mise en valeur mais tu n’avais sans doute pas laissé assez de gras pour redresser
- @CT : une scène bien figée au bon moment, la netteté est impeccable, juste dommage qu’ils n’aient pas été devant une voiture claire
- @Andre 33 : les arbres, le ballot de paille et le point de fuite étant alignés sur une même diagonale cela donne de l’équilibre à cette image, très belle recherche de composition avec les qualités habituelles de tes prestations
- @Lorenzo : on pourrait dire que la source lumineuse est placée trop bas mais cette grande Rotalux fournit une lumière si douce qu’on pense plutôt à une lumière naturelle donnée par une baie vitrée … très beau portrait et je reste toujours admiratif du rendu de ton N&B sur les cheveux blonds
- @labat : tu as trouvé un excellent point de vue pour faire une belle photo de ce site.J’aime beaucoup le jeu de lignes de fuite de la passerelle et des sillons géologiques, très bien vu mon ami !
- @alain83 : moi je trouve plutôt marrant le coup du lampadaire et j’aurais essayé de bien le centrer sur la tête du joueur de banjo pour le fun avant de tenter un autre angle de pdv
- @benes : une photo partage de bonne qualité, je suis ta série avec attention
- @eternel06 : une très belle harmonie de teintes douces entre le bokeh onctueux et la fleur, la netteté est au rendez-vous, très beau travail de pdv, bravo !
- @JMG71 : une très bonne idée de prise et il y avait matière à faire mieux en utilisant les pneus avec les jantes rouillées bien placés dans l’image
- @Nicky : une photo bien nette, presque trop car tu aurais pu ouvrir le 50 mm pour avoir du flou derrière
- @elyoshi : un classique bien revisité mais j’ai l’impression que la mise au point a été faite un peu en avant ce qui laisse le cadenas dans la zone de départ du flou
- @metal.1948 : une belle lumière et un fond sombre qui mettent bien en valeur la délicatesse de ces fleurs
- @Krisprolls : de la flounette à haut niveau, ça c’est du Krisprolls !
- @Noute : les agents du KGB sont de retour ! très belle mise en lumière, la pose est excellente et l’angle de pdv bien choisi. Une image que j’ai de suite imaginée en N&B, on dirait une scène tirée d’un film des années 60… CDC !
- @Faftcho : aussi bonne que les précédentes, la lumière était magique ce soir là
- @Sbr_br : bienvenue sur le forum ! l’idée est intéressante mais je trouve que le cadrage et la zone de netteté ne mettent pas assez en scène la guitare
Bon après-midi
07/03/2018 à 16:26
@ nino-33 :la netteté c'est ce que je voulais pour se rendre compte de l environnement du bois/parc
Tu dis ouvrir plus le 50mm
Je dois t avouer que lorsque je fais cela il n'y a rien de net !
Je n aime plus du tout cet objectif
qui ne m apporte pas grand chose…
Merci en tout cas pour ton aimable avis
07/03/2018 à 18:46
Bonsoir à tous !
Merci à :@andre33 @dagda @alain83 @nicky @krisprolls @Labat @nino33 pour vos retours sur mon image !
Bonne soirée à toutes et à tous !
07/03/2018 à 19:29
dagda :-s
merci krispolls exact
merci labat oui sans prise de tete…
merci Faftcho
merci eternel c'est ce que je me suis dit aussi
merci nino ha oui mais la j'ai meme pas reflechit je me suis baissé et j'ai pris la photo et continué mon chemin, le groupe n'attends pas
a dimanche
07/03/2018 à 20:16
alain83 a écrit :
dagda :-s
et continué mon chemin, le groupe n'attends pas
a dimanche
Ah oui. Les groupes, quelle plaie… Je compatis !
07/03/2018 à 22:59
Salut les pp, merci à
@ Nino 33 --- ;)
@ Andre 33
@ Dagda --- j'étais en priorité vitesse calé à 1/60 (pour avoir un max de lumière tout en ayant une zone de confort pour le flou de bougé) et les iso bloqué à 800
@ Krisprolls
@ Labat
@ Nicky
@ Faftcho --- l'attitude n'est pas top c'est sur mais je voulais qu'elle soit pile au milieu de l'ouverture, et comme elle allait de droite à gauche (du coup jamais dans l'axe) je n'ai pas vraiment eu le choix de la posture.
@ Eternel 06
mes + du jour
@ Lorenzo --- mon coup de coeur du jour, le nb est de toute beauté ainsi que le modèle.
@ Nino 33
@ Andre 33
@ C.T
@ Labat
@ Eternel 06
@ Jmg 71
@ Elyoshi
@ Krisprolls
@ Noute --- mon bonus cdc du jour
et merci aux autres partageurs pour le partage.
07/03/2018 à 23:58
Pour vos retours merci à :)
André (bien vu, elle gangrène tout…), Nicky, Krisprolls (les lignes jaunes, je n'y ai pas suffisamment pensé, je vais revoir ça sur l'original), Labat (oui), Nino ( un véhicule clair aurait mieux fait ressortir le sujet, c'est vrai), Tofke.
Mes préférées…
MGI
Tofke :-w
Nino :-w
André
Labat
JMG :-y
Metal
Noute :-y
Faftcho :-y
Merci à tous pour le partage.
08/03/2018 à 00:46
Pour vos retours sur mon image merci :
- @Andre 33
- @Nicky
- @alain83
- @Krisprolls
- @labat
- @Faftcho
- @eternel06
- @tofke
- @CT
Bonne nuit à tous
08/03/2018 à 07:48
ok, merci Tofke
laisse tomber Krisprolls
Alain ! superbe ton image ! tout comme ton égo :-w
08/03/2018 à 11:09
Merci à tous pour vos avis d'hier sur ma photo et sur ceux qui ont pris le temps de donner leurs avis et ressentis sur l'ensemble des photos !
Il est vrai que les cadenas deviennent assez communs aujourd'hui, pour ma part j'ai pris ça comme une excellent exercice de profondeur de champ courte, et il est vrai que ma MAP été perfectible, à revoir donc !
Merci à tous
11/03/2018 à 08:26
pourquoi dagda ?