Photo du mercredi 07 novembre 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 07 novembre 2012
07/11/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 07 novembre 2012.
07/11/2012 à 07:08
Bonjour, ma participation du jour :
ca fait trés longtemps que j'ai pas posté une photo
07/11/2012 à 07:46
Bonjour tout le monde.
Premier rendez vous au collectif photo hier soir. J'y ai vu des photos magnifiques. Il ne reste donc qu'à relever les manches et c'est pas gagné. En attendant des jours meilleurs, un petit contre-jour.
07/11/2012 à 07:47
Bonjour
Il faisat très gris dans le ciel et sur la mer. Mais en regardant au sol, on pouvait trouver quelques couleurs
Bonne journée
André
PS : cette image est un recadrage d'une image plus grande, mais entâchée par une goutte de pluie sur l'objectif
07/11/2012 à 07:49
bonjour
un symbole de l'amérique, ces bus scolaires, en désaturation partielle
07/11/2012 à 07:50
Fstn : Que dire ? Sinon que c'est simplement très beau.
07/11/2012 à 07:52
Merci :)
07/11/2012 à 08:02
Bonjour les pixs, puisque nous sommes dans les couchers de soleil, je vous propose celui de Paris hier soir avec le ballon pour la qualité de l'air en plus :) touche E comme d'hab
Bonne journée
07/11/2012 à 08:07
Bonjour à tous ;)
BlackAngel >> Trés original :-y
Un tout petit champignon ( Encore…) !
07/11/2012 à 08:10
Merci Henry :)
07/11/2012 à 08:13
Bonjour les pixs,
On va quand même poster mais après l'ouverture de fstn cela va être dur :-y.
Photo de la petite Venise dans la ville de Colmar en Alsace. Petit canal qui passe dans la ville.
Bonne journée à tous.
07/11/2012 à 08:28
Bonjour à tous.
Blackangel, mon coup de coeur jusqu'à présent…
Voici ma contrib…
07/11/2012 à 08:28
Re
Commentaires sur les images d'hier postés à l'instant dans le fil du jour concerné
André
07/11/2012 à 08:43
Ghost Angel >> C'est si beau Colmar ! :-y
07/11/2012 à 08:52
hello
bonne journée
07/11/2012 à 08:52
Tout à fait, ville de taille raisonnable qui a garder ses maisons typiques tout en modernisant la ville.
07/11/2012 à 09:11
André a dit : Jos, pour l'atmosphère étrange de cet instant fugace, malgré un bruitage horrible
Merci André : Cette image a été retenue lors de la réunion d’hier soir du collectif photo, (ce n’est pas un club malgré que je ne vois pas encore la différence), auquel j’ai adhéré. Le bruit ainsi que la petite pétouille sont arrangés. Les participants m’ont fortement conseillé d’installer le logiciel UFRAW compatible avec gimp. Je me dépatouille depuis ce matin mais je n’y arrive pas. S’installe t-il sur gimp 2.6 tel foundry ? J’ai bien en page de démarrage maintenant UF RAV, mais je ne sais qu’en faire. Peux-tu m’aider.
07/11/2012 à 09:45
Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires, tout particulièrement à André qui avait remarqué mon absence !
Pour aujourd'hui, j'ai encore l'esprit en vacances… Il était très tôt ce matin là, de la brume et un ciel magnifique…
07/11/2012 à 10:08
Bonjour les pixs
Ca va être dur dur ce matin de poster car il y a de très belles photos
J'y vais quand même avec une peugeot 203 en photo montage
07/11/2012 à 10:13
Mes préfèrées pour le moment
FSTN
JOS
ALIAN
ANDRE
BLACKANGEL
GHOST ANGEL
HENRY
SERGE
MAMOU
07/11/2012 à 10:46
Bonjour à tous !
Un bien beau toxique de champignon !
Bonne journée !
07/11/2012 à 11:59
bonjour les pix,
Ma contribution du jour, pris hier sur les hauteurs des baux de Provence où il faisait un beau ciel bleu. Mais en face, sur les Alpilles, quelques nuages et ce bel arc en ciel, assez rare chez nous en Provence.
07/11/2012 à 12:21
Bonjour à tous !
Aujourd'hui, une photo campagnarde :
07/11/2012 à 12:38
Bonjour,
fstn et
mamou : J'adore !
tina3513 : Très joli !
Aujourd'hui, petit retour au printemps…
07/11/2012 à 12:42
Bonjour les Pix's,
petit panorama depuis la descente du Semnoz, hier en milieu d'après-midi :
Bonne journée à toutes et tous !
07/11/2012 à 12:48
Francis90 >> Merci ;)
07/11/2012 à 13:46
mamou a écrit :
Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires, tout particulièrement à André qui avait remarqué mon absence !
Pour aujourd'hui, j'ai encore l'esprit en vacances… Il était très tôt ce matin là, de la brume et un ciel magnifique…
Belle ambiance et profondeur de champ.
07/11/2012 à 14:04
Bonjour à tous,
Une photo du pont ERASMUS de ROTTERDAM prise à travers la chambre d'hôtel. Désolée donc pour le manque de netteté. Mais c'est une bien belle oeuvre architecturale qui rappelle l'élégance d'un cygne.
Merci à BLACKANGEL d'avoir pris le temps de m'éclairer sur certains termes un peu obscurs pour moi.
07/11/2012 à 16:33
Bonjour
fstn : quelle belle entrée en matière pour aujourd'hui ! magnifique
jos : sympa aussi
André_33 : belles lignes
alain83 : bien réussie la désaturation partielle qui fait rayonner le bus comme un soleil
blackangel : bien vu !
GuillaumeW : belles couleurs pour ta photo
Henry : ben il est beau ton champignon et c'est de saison !
Ghost_Angel : on dirait une ville miniature !
Serge05 : pas facile de photographier un arc-en-ciel et c'est très réussi
Lorenzo : photo bien réussie
pascal1965 : belle netteté
mamou : très belle photo
Iraty : belle couleur en effet pour ce champignon
Tina3513 : bien réussie aussi ta photo
Oeildechat : belle netteté pour ta photo
Lefourreux : sympa ce panoramique
marike : sympa
christophe 68 : du travail pour cette photo mais je n'adhère pas trop, excuse-moi
Pour ma part une photo prise hier du 3ème étage
07/11/2012 à 16:48
Bonjour,
Pour ma part, c'est un moulin en Vendée prit en septembre dernier.
Bonne soirée à tous ! :)
07/11/2012 à 17:47
jos a écrit :
Les participants m’ont fortement conseillé d’installer le logiciel UFRAW compatible avec gimp. Je me dépatouille depuis ce matin mais je n’y arrive pas. S’installe t-il sur gimp 2.6 tel foundry ? J’ai bien en page de démarrage maintenant UF RAV, mais je ne sais qu’en faire. Peux-tu m’aider.
UFRAW est un programme de développement des images au format RAW. Si tu prends des clichés en jpeg, il n'a pas intérêt, l'image étant déjà "
développée". Personnellement, je n'utilise pas ce format, qui produit des images très lourdes (en Mo), et relativement lentes à s'enregistrer (sur mon Z990)
Il y a un manuel en français
ici
UFRAW peut fonctionner comme greffon de Gimp, ou comme logiciel indépendant. Tout dépend de ce que tu as installé
Cependant, je ne l'ai jamais utilisé, et je ne peux donc pas te renseigner. Si j'avais à développer une image RAW, j'utiliserai plutôt Rawtherapee (libre, gratuit et disponible sous Linux/Mac et Windows). De l'avis de beaucoup, il est plus complet que UFRAW
André
07/11/2012 à 17:48
Bonjour à tous,
J'ai essayé une noir et blanc partiel, mais je ne sais pas si c'est vraiment pertinent.
Bonne fin de journée
07/11/2012 à 17:49
Salut à tous, voila pour moi :
07/11/2012 à 18:22
mes préférées !
fstn
blackangel : beau contre jour
Henry : original la prise de vue
ghost : dommage pour bout de rambarde en bas droit
Lorenzo : un beau noir et blanc
merci GuillaumeW, francis, christophe, kouilou pour vos appréciations
07/11/2012 à 18:29
merci a tous pour vos commentaires d'hier et aujourd'hui
coup de coeur aujourd'hui
fstn : belle image mais mal equilibrée entre ciel et l'eau dommage
jos : ciel magique
alain83 : c'est bien fait le pt j'aime malgré le panneau sur le coté du car
lorenzo : beau portrait
serge :malgré le format carré
bravo a tous
07/11/2012 à 18:47
Mes coups de coeur :
FSTN : tout simplement sublime !
ANDRE_33 : jolies couleurs
BLACKANGEL : vraiment excellent !
SERGE05 : malgré la compression, ton image me semble très réussie !
MAMOU : très joli, mais il manque peut-être un élément attractif selon moi !
LEFOURREUX : beau pano, est-il composé de plusieurs images assemblées, ou est-ce un grand angle rogné ?
Bonne soirée à tous !
07/11/2012 à 19:09
super vos photos. :-y
07/11/2012 à 19:15
Merci à : jos,Ghost_Angel,francis90,OeilDeChat,Christophe68,kouilou,alain83,Bettyblue18,
pascal1965 merci pour ta remarque, tu aurais vu moins de ciel ?
alain83 : j'adore l'effet
blackangel : très original, j'adore
mamou : très jolie
tina3513 : très joli arc en ciel
07/11/2012 à 19:47
Meyrio a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai essayé une noir et blanc partiel, mais je ne sais pas si c'est vraiment pertinent.
Moi j'aime vraiment beaucoup !
Le décor, le choix de ce que tu voulais mettre en couleurs, et les couleurs elles-mêmes…
Très beau
07/11/2012 à 20:03
Ma participation du jour : Un crépusculel lors de mes vacances en Bretagne.
Touche "E"
07/11/2012 à 20:03
Kouilou, Alain83 , Christophe68 >> Merci pour vos coms ;)
Oui la mise au point c'est faite sur la tige au lieu du chapeau , je ne m'en étais pas aperçu :-s
Tina 3513 >> On se croirait sur Mars 8-)
PtitPierre >> J'aime bien ce souterain :-y
Kouilou >> Dommage l'oiseau est un peu flou , mais ce n'est facile à prendre :-t
07/11/2012 à 20:07
Merci André pour tes infos.
07/11/2012 à 20:19
Mon choix du jour : Fstn :-y
Si j’avais une 2ème à choisir André :D
07/11/2012 à 21:10
Je n'ai rien posté aujourd'hui,mais ces belles photos m'inspirent quelques commentaires.
fstn : Tu débutes la journée de belle façon. Ta photo est magnifique, les couleurs, la compo, la brume matinale, les reflets sur l'eau… c'est très réussi. Un petit bémol quand même pour le camion à peine visible mais bien là quand même, dommage.
Jos : J'aime bien ton contre jour, les couleurs du ciel sont sympas malgré de petites zones cramées.
Andre33 : Sympa.
alain83 : L'idée est bonne mais je trouve que le n&b est un peu terne et qu'il y a quelques éléments génants (Voiture, panneau au milieu de la route…).
blackangel : La composition est géniale mais le ton est trop "jaune moutarde".
GuillaumeW : De belles couleurs. Bon anniversaire.
Henry : Beau sujet et belle lumière.
Gosth angel : Je trouve qu'il y a trop d'éléments au premier plan pour bien profiter du sujet. La barrière en bas à droite n'a pas sa place dans l'image.
Serge05 : Joli paysage, belle compo, belle couleur même si l'arc-en-ciel aurait mérité de ressortir un peu plus.
Lorenzo : C'est un peu flou et un peu sérré.
pascal1965 : Belle pdv et belle netteté.
manou : Beau paysage mais il manque un sujet pour qu'il accroche le regard.
francis90 : Bravo pour le photomontage, ça doit représenter pas mal de temps derrière l'ordinateur ?
Iraty : Beau sujet bien mis en valeur sur son tapis de feuilles aux tons uniforme, mais j'aurais essayé de le prendre sous un autre angle pour ne pas avoir la partie complètement rouge sur le chapeau.
tina3513 : Beau paysage.
Bettyblue18 : Belle composition, on se demande où mène ce chemin, mais c'est dommage que l'arbuste au premier plan soit dans l'ombre.
OeilDeChat : La guêpe est bien nette.
Leffoureux : Ca à l'air joli est bien réalisé, mais l'image est trop petite pour se rendre compte.
marike : J'aime bien l'aspect étoilé des lumières mais effectivement, la netteté n'est pas là.
Christophe68 : Idée originale et bien réalisée.
Kouilou : Belle image, dommage que l'oiseau soit pris de dessus, mais ce devait être difficile de faire autrement.
Eric90 : Beau moulin un peu centré quand même. Est-ce le moulin de Jard sur mer ?
Meyrio : Pour moi, ça fonctionne très bien d'autant plus que la désaturation est bien réalisée.
Ptitpierre : Belle compo, belles couleurs et belle ambiance.
Jeremy62 : Il manque un sujet d'accroche et je me demande pourquoi ce cadrage ?
Bonne soirée.
07/11/2012 à 21:30
j'ai eu du mal a trouver un site potable avec des arbres "touchés" par l'automne, et j'ai surtout cherché à avoir des couleurs "pas ternes"…
07/11/2012 à 21:37
Oui piero, il s'agit bien du moulin de Jard sur Mer… !
07/11/2012 à 21:39
merci à tous ceux qui ont fait des commentaires sur ma photo du jour.
Mes préférés aujourd'hui :
andré33 : beau filet de pêche
alain83 : belle désaturation.
iraty : beau champignon !
meyrio : j'aime bien cette grange !
07/11/2012 à 21:46
Mon coup de coeur : FSTN ; cependant vous avez TOUS beaucoup de talent . j'aime tous les clichés
07/11/2012 à 21:48
mamou a écrit :
Bonjour,
J'adore l'ambiance de cette photo lumineuse !
07/11/2012 à 22:05
Christophe68 : je ne peux pas m empecher de commenter, j'aime bien halo, pas une grande fan non plus, mais j'aime bien jouer en live en matchmaking. tu aimes bien halo 4 ? J'ai le jeu, il me reste plus qu'à essayer. ;)
07/11/2012 à 22:06
Meyrio a écrit :
Bonjour à tous,
Bonne fin de journée
Pourquoi pas ? Je trouve ça assez sympa. L'arrière est peut-être un peu sombre.
07/11/2012 à 22:09
Merci pour les com's ;)
C'est vrai que c'est petit, elle apparaît plus grande sur le Flickr… Et pour répondre à Betty, il s'agit de 5 photos.
07/11/2012 à 22:30
Merci pour vos commentaires, et bravo à tous pour les photos, c'est toujours plaisant de les voir chaque jour
07/11/2012 à 22:57
Un petit tour avant d'aller dormir :
Eric90 : étrange ce moulin au milieu des nouveaux bâtiments !
Meyrio : j'aurais autant aimé toute la photo en N&B….mais ça n'engage que moi !
PtitPierre : quel boulot pour creuser !
jeremy62 : très beaux cette mer mousseuse et ce ciel !
Henry : j'aurai du mettre en rafale la photo aurait peut-être été plus nette et j'avais tellement peur de rater les baies dans le bec du pigeon que j'ai du bouger !
piero : merci pour ton commentaire, mais je n'avais pas le choix étant au 3ème étage !
Mounette : qu'il est beau !
olivier31 : j'aime beaucoup
07/11/2012 à 23:18
Merci à tous pour vos commentaires ! Et bonne soirée.
08/11/2012 à 06:52
Piero >> Merci ;)
08/11/2012 à 07:47
Merci piero ;) et oui j'ai détesté ce camion… j'essayerais de le supprimer
08/11/2012 à 08:08
Merci pour vos commentaires. Je trouvais la barre sympa dans le coin mais je vois qu'elle dérange en faite. C'est noté.
08/11/2012 à 08:08
Bonjour,
Comme d'habitude, il n'y a pas de vilaines images. Mais il en est qui m'arrêtent plus que d'autres, sans aucune considération technique
fstn : pour cet éclaboussement de couleurs que je qualifierai, allez savoir pourquoi, d'africaines
Jos : pour ce contre-jour pictural
Blackangel : pour ce bi-ton très géométyrique : une diagonale de séparation des tons, des segments de droite et un cercle (presque au 1/3)
Henry : pour la "présence" de ce champignon bien éclairé
Mamou : pour l'ambiance, qui hésite entre frisson du matin et chaleur du jour espérée
tina3513 ; pour l'instant magique bien rendu, même si j'ai l'impression que l'image penche
Bettyblue18 : pour l'invitation à la promenade que je ressens devant cette image qui est comme une ouverture, bien que je déplore (est-ce ma vue défaillante ?) une profondeur de champ trop courte (f16 n'eût-il pas mieux convenu ?)
Eric90 : pour cet étrange moulin rénové qui semble dominer sur les constructions modernes alentour, d'où sa position centrée (voulue ?) judicieuse (pour moi)
Ghost_Angel : pour cette jolie vue, fort colorée, qui me semble pourtant un poil artificielle (HDR ?)
Serge05 : parce que l'arc-en-ciel, esthétique en lui-même semble ici se poser sur la forêt pour l'illuminer, ce qui en fait toute l'originalité
André
08/11/2012 à 08:11
Andre_33 a écrit :
Ghost_Angel : pour cette jolie vue, fort colorée, qui me semble pourtant un poil artificielle (HDR ?)
Merci pour ton commentaire André mais pour cette fois pas de HDR que du naturel ;). Les maisons sont assez flashy par moment en Alsace.
08/11/2012 à 09:33
Merci André,je n'avais pas vus toutes ces formes geometriques mais si tu vois tout ca dans mon image ca me vas ! ;)
08/11/2012 à 09:47
Merci à PIERO et CHRISTOPHE pour vos remarques
PIERO non je ne passe pas beaucoup de temps sur l'ordi j'ai simplement pris une carte postale
pour l'arrière plan et pour l'effet de sable on dirait plus du bois j'ai imprimé une photo
CHRSITOPHE le MAP pourquoi pas sur les phares à essayer
08/11/2012 à 15:05
piero a écrit :
Jeremy62 : Il manque un sujet d'accroche et je me demande pourquoi ce cadrage ?
Effectivement il n'y à pas de sujet d'accroche mais à par une rambarde il n'y avait rien autour. Le cadrage c'était pour utiliser les lignes de crêtes des vagues afin de guider l'oeil.
Apparemment ça n'as l'air d'avoir fait son effet :-t
08/11/2012 à 17:34
Andre_33 : Effectivement, le centrage est un peu voulu pour justement voir le contraste avec les bâtiments plus récents alentours.
08/11/2012 à 20:05
Lorenzo : j'aime ; il est très beau
09/11/2012 à 08:12
Hello, désolé pour les coms tardifs, fin de semaine chargée
fstn : magnifique couché de soleil, j'aime les reflets et les couleurs toutes dans les tons rouge
jos : bravo, belles expo et couleurs, j'aime l'effet ombres chinoises (attention à la compression JPEG tout de même, y a du bruit dans le partie plus sombre du ciel)
Andre_33 : belles couleurs
alain83 : belle désat et school bus jaune, j'aurai décallé un peu sur la droite
blackangel : superbes ombres chinoises et sujet original, le tout or et noir, je kiffe
GuillaumeW : bon anniv' tout en couleur
Henry : bah qu'est-ce tu nous as fait avec la map ! ? !
Ghost_Angel : c'est beau, c'est coloré, mais c'est incliné !
Serge05 : super le contraste entre la lumière au premier plan et le fond tout gris, avec un arc-ex-ciel en prime, bravo
Lorenzo : beau N&B contrasté
pascal1965 : bien joué, c'est propre
mamou : belle PdV, expo nickelle
francis90 : je la trouve moins réussie celle-là, on distingue trop l'éclairage studio
Iraty : bons map et bokeh
tina3513 : beau paysage montagneux et arc-en-ciel. la partie haute toute sombre est trop présente, à rogner
Bettyblue18 : le super n'est pas assez mis en valeur car il est dans l'ombre, sinon j'aime bien l'idée de cette branche prise avec faible PDC
OeilDeChat : bien joué (c'est quoi cette valeur de vitesse !)
Lefourreux : beau panorama mais la vallée est trop ombragée
marike : pas fan du cadrage, j'aurai décalé à gauche pour voir le tablier et virer la partie gauche actulle qui n'apporte rien. niveau qualité non commente, tu l'as prise avec un compact ?
marike : bel intant figé, l'oiseau et les baies dans le bec
Eric90 : beau moulin (dommage les habitation autour mais t'y peux rien). par contre la compression JPEG est crado
Meyrio : va falloir ranger !
PtitPierre : bonne pose longue
Jeremy62 : map mal choisie, mon oeil est attiré par les vagues au premier plan qui sont floues
Mounette : cute
olivier31 : beau bokeh et couleur, la feuille manque de netteté