Photo du mercredi 07 novembre 2018

07/11/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 07 novembre 2018.
07/11/2018 à 00:02

Giemme

Bonjour les pp du jour !
La rentrée c'était lundi mais ça c'est tout frais d'hier :

07/11/2018 à 01:11

nino-33

Bonjour;
La lumière, toujours en quête de la lumière…
Bonne journée à tous.

07/11/2018 à 06:48

katseye

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je vais à contre-sens de @nino-33… le vert disparaît pour laisser place aux couleurs d'hiver…

07/11/2018 à 06:50

labat

Bonjour à tous,
Comme Katseye, le même matin, l'automne ici nous gratifiait d'un ciel de feu…alors j'ai pris la photo té.
07/11/2018 à 07:05

alain83

bonjour
07/11/2018 à 07:09

EloahnKAE

photo souvenir de week-end à Plougasnou, baie de Morlaix, Bretagne
F22 pour la profondeur de champ et le soleil en étoile

07/11/2018 à 07:11

labat

Nino : A 1H du matin…"le vert dure"…non non non…Tant mieux on passera pas au rouge !
07/11/2018 à 07:19

j&b

Le bonjour !
07/11/2018 à 08:34

metal.1948

Bonjour ! a Nancy, le passage bleu
07/11/2018 à 09:17

MGI

Salut, une photo de touriste dans un des plus beaux parcs parisien :

07/11/2018 à 09:46

Helpy

Salut les PP.

Hier coté pile, je me retourne et je fais le coté face, pas trop fatiguant.
07/11/2018 à 11:09

Krisprolls

Hello d'automne…
_MG_2106aut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
07/11/2018 à 11:18

JMG71

bonjour à tous, 
plus de photos en stok, suis en panne sèche 
07/11/2018 à 11:21

JMG71

nino, belles couleurs d'automne 
labat    tres jolies couleurs pour ton lever de soleil, du tout bon
07/11/2018 à 11:23

booHguy

JMG71 a écrit :

bonjour à tous, 
plus de photos en stok, suis en panne sèche 

Essaye de nous passer une couleur en N&B…
Allez, fais un effort
:|
07/11/2018 à 12:20

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Giemme : j’aime beaucoup la composition avec le chemin qui guide l’œil dans l’image et le personnage est un gros plus
- @katseye : superbe ! j’aime beaucoup le contraste des teintes chaudes des feuilles avec le froid de la neige, et un CDC !
- @labat : un très beau ciel dans son cadre végétal, très chouette !
- @alain83 : bien vu mais j’aurais si possible décalé la visée vers la gauche car la masse blanche à droite est importante
- @ElohanKAE : un contrejour pleine bille bien géré mais dont les effets ont créé un voile bien présent
- @j&b : belle lumière et un très bon cadrage qui donne de la majesté à ce beau navire
- @metal.1948 : un bel endroit qui foisonne de couleurs, dommage qu’il n’y ait pas eu un passant pour donner de la vie … un spot à exploiter !
- @Helpy : l’automne dans toute sa splendeur grâce à l’harmonie de couleurs éclatantes !
- @Krisprolls : tu sais combien j’apprécie ce genre d’image … le bokeh de ce 135 mm est un pur régal !

Bon appétit et bon après-midi à tous, ici pluie continue …
07/11/2018 à 12:44

cajura

Bonjour !

petite question @Krisprolls : est ce un reflet dans l'eau ?

Petit coucou à tous, je passe après minuit je poste une photo, bonne journée !
07/11/2018 à 13:19

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Lecture douce, lente…je pense qu’il faudrait limiter le nombre de photos à 10 par jour…(ça va gueuler) mais vrai que…bon enfin !

Giemme : Ayant le temps de parcourir le forum j’ai vu la  photo de tes tomates ! oh la honte. (Bon pardon aussi). La photo du jour est d’un chemin des écoliers pas des plus miséreux, beau à suivre pour rejoindre les bancs du savoir. Bien prise en plongée  un chemin sympa comme tout. Bon sans insister je me demande comment tu fais pour préparer les Tomates farcies ! bon sur que j’arrête.

Nino : Pourvu que la verdure, tu ne crois pas si bien dire…car la lumière de ces photos est excellente oui ; elle est cette lumière, « ambiance sous bois »…le joue divinement bien.

Katseye : Tu es dans ces photos là que tu laisses parler comme tu en as envie. Très bonne…et que tu le veuilles ou pas je te dis ce que je pense…là j’aime de j’aime. Tu es bien,  tu es calée sur un shoot qu’il fallait voir trouver…et bien prendre. Bon je suis obligé à ce faire…chapeau…sur ce travail là ou tu chipotes le Nino…chapeau.

Labat : Oui il faut savoir revisiter les classiques, s’attarder, retrouver les goûts les odeurs les couleurs. Tu as raison mon ami de t’astreindre à cela. Et tu le fais bien cela va de soi.

Alain : Tu fais quoi là… ? Un registre sur lequel tu ne t’attardes jamais trop…tu laisses les cahiers de la route ? J’aime bien, tu vas avoir à jouer sur la profondeur de champ…ce qui ne va pas dans ta « vision » de l’envie photo…mais j’aime bien te voir jouer en cela. Oui pour moi.

EloanKae : Tu as joué la profondeur de champ là…oui…sur un F22 qui ferait exploser mon bridge ! Tu passes très bien sur une photo ou la lumière est surprenante « entre chiens et loups »…j’aime bien oui, même si ce soleil trop « étoilé » mais posant ce flare dans le gazon la chose est très bien faite.

J and B : Alors là …Tout faire rentrer ainsi chapeau ! chapeau de chapeau…Bon ce ciel ne t’a pas aidé sur la droite…dommages. Transformer un quai en ligne de fuite…tout de même tu fais fort là…bon je regrette que le ciel ne soit pas venu à ton aide.

Metal : Superbe endroit…et ils ont tous disparu !  Car c’est un de ces endroits que l’on imagine pas désert, sans vie…faut du monde, c’est un passage marchand on l’imagine bouillonnant de monde. Mais tu prends très bien cette photo parfaitement cadrée.

MGI : Ton absence de PT est un PT…sur une lumière effectivement très curieuse.  

Helpy : Oui bien sur…de cette lumière d’automne…je ne suis pas allé en mes marais depuis bien longtemps. Tes photos font mon envie mais je suis dans mes bois à la recherche de champignons…Tu sors une très bonne série.

Krispolis : Une photo que je sors les doigts dans le nez en faisant du sans main sur mon VTT ! Bref tout ce que je sais pas faire…mais va pas trop loin ne fait pas basculer toute la photo en arrière plan quand même ! Très bon bien sur. Encore une de ces photos à laquelle on pense quand on déclenche on se dit « et si j’essayais d’être intelligent aussi ! » puis on se dit battu d’avance on le fait pas !

Ce jour…Le Nino  de Bordeaux le Krispolis et tous ces tourmentés des arrières plans se remontent les bretelles car la Katseye vient picorer sur leur jardin…et elle le fait bien…et ça commence à les y emmerder aux instruits de la focale… ! Ce jour je demande à JMG de livrer les photos de nus…qu’il cache derrière les médicaments dans sa pharmacie. Envoies nous y les filles mon ami !

Bonne journée à tous.
07/11/2018 à 13:47

katseye

Merci beaucoup mes chers @nino-33 et @labat :) :) :)
07/11/2018 à 13:52

callisto

Bonjour à tous
Petite balade au lac du Bouchet St Nicolas en Haute Loire, tranquille !
07/11/2018 à 13:55

Nicky

Hello, une petite composition
07/11/2018 à 14:53

EloahnKAE

Hum, ce voile est surtout prnino-33 a écrit :

- @ElohanKAE : un contrejour pleine bille bien géré mais dont les effets ont créé un voile bien présent

Ce voile vient pour beaucoup de mon post-traitement ou j'ai volontairement terni le rendu (baisse de la saturation, légèrement compensée par la vibrance. Une baisse généralisée du contraste. Le tout après avoir appliqué un profile linéaire.) ce qui je trouve lui va bien

Tu trouveras ici Une vue depuis la plage que j'ai aussi prise en contre jour (comme là plupart de mes photos ce jour là) Sur laquelle j'ai appliqué un traitement moins prononcé. Je pourrai si tu le souhaites ré-éditer la photo du jour pour que tu voies la différence (car ici je suis à F5.6 donc pour comparer ce n'est pas évident).
07/11/2018 à 17:24

nino-33

Petit passage :
- @callisto : ambiance de sérénité, sans l’arbre à droite on s’approchait de la photo minimaliste
- @Nicky : voilà un bel exemple d’utilisation du 50 mm pour contrôler au plus juste la profondeur de champ, la netteté est impeccable sur la mandarine et le flou bien progressif, pour moi ça le fait
- @EloahnKAE : ok pour le traitement, je comprends mieux, merci pour l’explication.

Bonne fin d’après-midi à tous
07/11/2018 à 17:50

Giemme

Ce coup ci je ne me défile pas comme dimanche. Je commente, et il y en a pour tout le monde :

D'abord les complices qui semblent s'être concertés :
-@nino-33 – Sommes-nous bien en automne ?
-@katseye – Vous habitez 2 planètes différentes Nino et toi
-@labat – Une autre vision de l'automne

Ensuite les autres :
-@alain83 – J'aurais bien vu un plan plus large pour montrer le bris à brac ou… un plan plus serré sur les 2 lecteurs et les livres qui leur servent de siège.
-@EloahnKAE – Bien géré le contrejour. J'aurais mis un poil de clarté en pt et tamponné la petite tache de flare en bas sur le tiers gauche.
-@j&b – Le mat de beaupré me semble très orienté à gauche à cause du grand angle, je suppose. La lumière me semble curieuse. Aurait-tu rattrapé une photo surexposée ? Ça contribue à donner un côté irréel
-@metal.1948 – Sympa les couleurs
-@MGI – La lumière est féerique et tu l'as prise au bon moment. C'est au bois de Boulogne ?
-@Helpy – Je vois bien l'automne mais pas la ville…
-@Krisprolls – Je me suis posé la question mais… l'escalier monte ?
-@Nicky – Que peut-on cuisiner avec une feuille de vigne et une clémentine ?
-@callisto – Effectivement il ne se passe pas grand-chose. A part ce qui semble être un pédalo au loin ? J'aurai redressé la photo et recadré pour éliminer les branches à droite. Je trouve que l'impression de grand vide aurait été plus forte.

Merci à
+@nino-33 Sans le personnage je n'aurais pas pris la photo
+@labat C'est le chemin de retour de l'école. Celle-ci se trouve dans l'autre sens, ce n'est pas tout près et ça grimpe ! Dommage pour les retardataires… Cet été je n'ai mangé que des salade de tomates. Pas beaucoup, c'est vrai.
07/11/2018 à 18:06

katseye

@giemme   :)
07/11/2018 à 18:45

alain83

merci giemme
merci labat
merci nino
07/11/2018 à 18:53

Nicky

@ Nino :33 : merci d'avoir compris que cette photo était faite pour un exercice et non pour une recette…lol @Giemme
07/11/2018 à 19:05

EloahnKAE

@nino-33

la version avec un traitement plus contrasté/saturé. j'ai aussi donné le petit coup de tampon :)

07/11/2018 à 19:48

metal.1948

Bonsoir ! Merci @Labat et @nino33 pour vos retours ! Bonne soirée à tous !
07/11/2018 à 21:11

Giemme

Nicky a écrit :

@ Nino :33 : merci d'avoir compris que cette photo était faite pour un exercice et non pour une recette…lol @Giemme

Et moi qui espérait que tu donnerais une bonne recette pour qu'on puisse se régaler !
07/11/2018 à 23:35

nino-33

Passage du soir :
- @EloahnKAE : cette seconde version me plait mieux mais je comprends tout à fait que le PT de la première puisse avoir ta préférence, un avis est purement subjectif quand au ressenti d’une image.

Pour vos retours sur mon image merci  @JMG71, @labat, @Giemme

Bonne nuit à tous.
08/11/2018 à 08:10

alain83

EloahnKAE perso cette version est mieux en terme de contraste
08/11/2018 à 10:37

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @nino-33 @labat
@Giemme essai peu probant d'un filtre.
08/11/2018 à 13:58

Airelle

@Helpy : oh que ça me donne envie de faire la balade… j'adore ! Gros coup de coeur. Dommage sur le plan technique que le petit passage en bois soit peu exposé.

@Krisprolls : j'aime beaucoup la façon dont tu as choisi de prendre cette photo, ça donne une image poétique, douce, très évocatrice. 2ème coup de coeur du 7 novembre. :)
08/11/2018 à 19:22

callisto

Merci @nino-33 et @Giemme pour vos commentaires :)