Photo du mercredi 07 octobre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 07 octobre 2015
07/10/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 07 octobre 2015.
07/10/2015 à 00:01
Bonjour,
petite visite au parc des oiseaux de Villars les dombes ce week end. Un Ara bleu pour commencer…
A voir en HD absolument pour les détails presque invisibles ici.
07/10/2015 à 00:10
bonjour a tous !
retour à de la macro : c'est fou ce que les fleurs peuvent jouer avec notre immagination !
laissez votre esprit oublier ce que vous voyer au premier regard…
07/10/2015 à 00:13
bonjour
mon gamin d'hier, le regard vers le chef de piste qui dans qq secondes libereras son papa…
plus d inquietude, juste la volonté de bien faire
07/10/2015 à 00:16
Bonjour les partapotes,
Je n'avais pas prévu de vous poster cette photo mais elle reste dans mon thème de la semaine et donc à la demande de notre ami @Arnaud dos Santos, je me suis juste approché de l'eau par rapport à hier ! ;-)
PT un peu dur pour moi car j'ai bcp de mal à trouver la bonne expo avec mon écran. En fonction de l'angle c'est soit clair soit tout noir… j'espère que ça ira chez vous.
Bonne journée !
07/10/2015 à 00:22
Bonjour à toutes et à tous ;
Toujours plus loin dans ma recherche des reflets particuliers, le reflet de reflet …
Excellente journée
07/10/2015 à 01:00
Bonjour à tous, je change de sujet aujourd'hui pour un sujet plus léger.
07/10/2015 à 01:26
Bonjour a tous,
Toujours en N&B, un homme âgé qui a dégusté un café glace….(le « caphé da » en Vietnamien) n’a d’autre fonction pour occuper son temps que d’observe l’activité des autres….il devient alors un indique de luxe pour la police locale……et oui vous avez bien lu.
Au-delà de ce job….je lui est trouvé un petit air d’Henri Salvador.
Bonne journee a tous
07/10/2015 à 06:47
salut a vous
07/10/2015 à 06:51
Bonjour,
Un autre Dahlia du parc de Grouchy (95).
Bonne journée
07/10/2015 à 06:51
Statue de Vierge à l'enfant, abbaye de Boscodon
07/10/2015 à 07:41
Bonjour,
Quand il fait beau et que je veux sortir de la routine casanière, je vais dans les
Landes, poser les roues du camping-car au bord de l'eau. Hors saison, que ce soit au printemps ou en automne, il n'y a pas de touristes. Tout est calme, ralenti, assoupi… C'est ce que j'appelle le nonchaloir de hors saison.
Début d'une petite série en couleurs.
-
Bonne journée
André
-
so11 : très beau l'oiseau, avec l'aile en éventail, et un curieux flou artistique sur les poutres
nino-33 : je n'ai pas vu tout ta série, mais ce que j'en ai vu se tient bien. Celle-ci, je l'aurais peit-être resserrée, pour ne pas voir les bâtiments à droite, seulement la façade réfléchissante
Canonier-62 : Ah, la tronche ! Et le regard ! Plus expressif, ce n'est pas possible. Et l'attitude, l'amorce de décor qui situe la scène : bravo
yoyorigolo : une lumière au poil, qui met exactement en exergue ce qu'il faut voir
Passant75 : nette et bien éclairée, il n'y a pas à dire. Un peu trop sage peut-être ?
Bob : insolite, bien vu. À couper : la zone de ciel inférieure pour que les câbles démarrent dans l'angle de l'image. Juste un point de vue
Sahagun : bien cadrée, bien traitée pour déboucher les ombres de cette image en contre-jour
pourmesbelles : ça manque de lumière, pour moi
tistonlegend : nette et coloréé, certes, cependant la fleur me paraît un poil trop tronquée
Jamba31 : expressive, hélas dans l'ombre
Lepeb : classique
jiheme : anecdotique et pas mal exposéee malgré les zones franches d'ombres et de lumières
Alan64 : beaucoup de ciel vide au-dessus de la vallée, dû au format vertical qui, toutefois, renforce bien le sentiment d'encaissement Un format horizontal ne donnait-il pas cependant plus d'informations sur l'environnement ?
valery : du minimalisme qui ressemble à ton style, même s'il ne s'agit pas de fleurs
07/10/2015 à 07:42
Bonjour tout le monde !
Pris hier dans un bâtiment administratif en cours de rénovation, avec le compact que j'avais sous la main :
07/10/2015 à 07:45
Bonjour
07/10/2015 à 08:13
Un portrait de mon modèle…l'homme à l'harmonica
07/10/2015 à 08:14
Polar.
07/10/2015 à 08:29
Bonjour a tous !
deux petits papillons pour aujourd'hui
07/10/2015 à 08:50
Bonjour,
Retour au N&B pour moi aujourd'hui !
Bonne journée tout le monde ! :D
PS : bien mieux en E !
07/10/2015 à 08:51
Bonjour,
Je commence une petite série sur Saint Jean de Luz
07/10/2015 à 09:06
Salut les amis ( à voir avec la touche E)
C'est l'automne, les noix tombent au sol chez moi. Je n'avais plus qu'à les ramasser…accompagnés d'un morceau de poitrine fumée, pain de campagne beurré et un petit verre de vin blanc nouveau… :P ( l'abus d'alcool est dangereux…à boire modérément :-s)
07/10/2015 à 09:07
Bonjour tout le monde
Je vais rester dans les fleurs aujourd'hui mais je reviens au début de saison, c'était en projet d'aller faire des photos des fleurs de lin mais je me suis un peu fait avoir car la floraison est très éphémère, je n'ai eu finalement qu'une occasion et pas idéale pour les conditions.
07/10/2015 à 09:09
Bonjour à tous,
Samho mon ami, pardonnes moi mais je commence aussi St Jean de Luz…j'y étais hier. A deux on fera mieux.
Les quais, ce port de pèche est en incessante activité et assez petit, les filets sont étendus sur le sol, j'ai connu ces quais couverts de filets on avait peine à marcher…En pleine ville ce port en est le poumon.
07/10/2015 à 09:10
Une petite incartade à mes habitudes, vous aurez encore droit aujourd'hui à une macro :
"rosée dans le jardin d'Éliane"
Excellente journée à vous !
07/10/2015 à 09:18
Bonjour,
ma BDJ, toujours dans ma dernière virée à la Défense, à essayer de redécouvrir le site avec un regard neuf, dans les mêmes conditions de prise de vue, dans la lumière blafarde du jour venant de se lever. Gymnastique pour le redressement de perspective à la clé. Clin d'oeil à nino-33 aujourd'hui…;)
Passerelle se la jouant accordéon par la fantaisie des reflets.
07/10/2015 à 09:33
Bonjour à tous !
A voir en "E" à mon avis…
07/10/2015 à 09:34
Je ne fais pas que de la photo, mais aussi du vélo
07/10/2015 à 09:58
Je préfère plus d'espace sous les chaussures, ça rend mieux l'impression de suspendu.
07/10/2015 à 09:58
Hello,
je prends le temps de me poser aujourd'hui :)
CameraCanon EOS 6DFocal Length17mmAperturef/11Exposure30sISO100
07/10/2015 à 10:19
pourmesbelles a écrit :
Bonjour à tous…
Alan64 : c'est un bel endroit et pas une foto simple à cause des ombres et lumières…Dommage que tu ai pas attendu, ou venu plus tôt, pour avoir le soleil sur la Vézère…Tu nous as ramené des photo de Lascaux ?
J'avoue que je n'ai pas trop eu le temps. Je revenais d'une balade assez lointaine quand j'ai aperçu un panneau qui désignait une vue remarquable. J'ai pris un petit chemin chaotique avec ma voiture pour trouver cette vue ;) Difficile avec ces ombres oui. C'était avant le coucher du soleil et attendre aurait été pire du coup.
Pour les grotes de Lascaux ce sera pour mes prochaines vacances dans le Limousin. En revanche j'ai visité la fermer de Xintri (un truc comme ça), qui reconstitue un village médiéval.
07/10/2015 à 10:25
Aujourd'hui, je vous propose cette Knautia arvensis (Knautie des champs), une petite fleur sauvage. La météo étant très maussade, j'ai trouvé que cette photo correspondait bien.
07/10/2015 à 10:29
pourmesbelles a écrit :
silver_dot : C'est une compétition entre vous ? Tu essaye de supplanter les autres ? Je me demande si dans l'originalité tu n'as pas réussi…
Non, en aucun cas, je ne voudrais considérer que la PDJ soit un lieu pour la compétition. Je reste dans l'esprit de la première ligne de sa définition :
kepix
Le principe est simple : chaque jour, chaque membre peut poster une (et une seule) photo, représentative de son humeur, sa journée, ses colères…
Je ne poste des photos que pour mon plaisir, et pour m'amuser comme tout le monde, ni plus ni moins. Je ne suis absolument pas en quête de reconnaissance, je participe, comme tout le monde à la vie du forum avec mes bouses du jour, rien de plus. Je passe quotidiennement dans la PDJ, je regarde, m'attardant sur certaines photos qui m'intéressent davantage, éventuellement, je me permets quelque suggestion de traitement à certains membres dont je suis l'évolution, et tu remarqueras que je ne suis pas comme la maîtresse dans les petites classes distribuant des bons points ou des images (je n'ai jamais tapé ici ne serait-ce qu'une seule fois de coup ce coeur ou CDC), ni n'envoie qui que ce soit au coin. Tant que ça reste dans l'esprit bon enfant, dans cette cour de récréation, ça me convient comme ça. What else ? :)
En manque d'inspiration sur le site de la Défense, j'essaie de le redécouvrir avec un regard neuf - autant que possible - et au passage, j'en profite pour envoyer quelques clins d'oeil à certains participants que nous côtoyons tous les jours ici, en commettant quelques pastiches sans malice.
07/10/2015 à 10:39
Andre_33 a écrit :
Passant75 : nette et bien éclairée, il n'y a pas à dire. Un peu trop sage peut-être ?
Tu l'aurais voulu topless ? Je me faisais honnir, excommunier, démembrer, brûler, vouer à la géhenne par le Frère Labat :-o !
07/10/2015 à 12:17
@pourmesbelles : je ne suis pas très grand et pas très petit non plus, je suis normal, mais pas comme notre président, je mesure 1, 83m du haut de mes 63 balais, demain j'ajouterai mon autre passion et je ne parle même pas de mon coté geek
Oui je l'ai apprivoisé mon destroyer, ça fait depuis 2009 que je le câline et il est comme neuf tellement j'enprends soin
@sahgun : il faut savoir se faire plaisir, je n'ai pas de Rollex, mais je roule en Spécialized S Works Roubaix car j'aime ça, je flashe avec mon EOS 700d équipé de mon Sigma 18-250 f3, 5-6, 3 macro OS et je bidouille sur la toile avec mon Imac 27 " ce sont mes seuls trésors avec mon épouse, mes enfants et petits enfants, on s'autorise aussi de grands voyages qui sont mes principaux sujets photographiques, bref je pense avoir une vie plein remplie
07/10/2015 à 12:27
Bonjour à tous,
ça fait bien longtemps que je n'ai rien posté dans cette section,
une fois n'est pas coutume voici une photo prise avec mon smartphone :
Bon j'avoue sans faire exprès j'y ai appliqué un effet automatique…
Rendons à césar ce qui est à césar : Ce sont des bovins qui appartiennent à notre modo @karine qui est une excellente hôte !
Voilà j'avais envie de vous partager ça !
07/10/2015 à 12:57
Bonjour, un petit clin d'œil aux Varois ! bonne journée à vous
Je ne suis pas sûre d'assurer les coms aujourd'hui…migraine récurrente :-g
07/10/2015 à 13:28
Sahagun a écrit :
@Cerbere : Retour a Lampaul-Plouarzel (merci le gps). Serait ce un siècle ? Perso, je mettrais l'horizon droit ;) et surtout j'enlèverais les 9 dixième du ciel. :-y :-y :-y
:D :D :D :D
07/10/2015 à 13:38
mes attirances
sso11
lepeb super avec touche E
yoyorigolo
passant belle prise
metal
Boohguy une excellente idée :-y
cerbere
kouilou quel panorama super
sinon
alan64 trop brumeux à mon gout
valery elle manque de netteté, surprenant
billie dommage dommage trop de flou en avant plan, ciel mitigé
labat legerement fouilli non ?
merci pourmesbelles
merci sahagun
07/10/2015 à 13:57
pourmesbelles a écrit :
benos : Cool et ce fut où… ?
Festival du polar Villeneuve les Avignon.
07/10/2015 à 14:20
Quelques commentaires…
@sso11 : joli rendu… ;)
@lepeb : tu vois je préfère celle là que celle d'hier… pas d'éléments gênants à la lecture… ;)
@nino-33 : t'en a un paquet de photos sur le même sujet… ;)
@alain64 : belle compo mais avec moins de ciel…
@yoyorigolo : belle prise avec de belles couleurs… bon PT
@sahagun : belle compo… dommage que la lumière et notament le soleil soit un peu dure…
@pourmesbelles : ça donne envie… ;) souci de MAP non ?
@andre33 : belle compo… et bon piqué…
@krisprolls : belle prise… dommage les gens autour qui gênent un peu je trouve
@jesseb78 : belle courbe avec ce building… je l'aurai plus vu en couleur celle là…
@billie : tout en douceur dans les teintes j'aime bien…
@labat : je reconnais le coin… ;)
@boohguy : très beau ça… ;)
@cerbere : pose longue classique mais efficace…
07/10/2015 à 14:30
pourmesbelles : je viens de mettre du Curcuma dans la soupe de ce soir, cela fera-t'il de l'effet !
07/10/2015 à 14:41
pourmesbelles a écrit :
Sigfrid : Belle en effet, mais pourquoi pas en couleur ?
Je trouve qu'elle est mieux en N&B, de plus la Knautia arvensis n'est pas une fleur ayant une couleur très spectaculaire. Je pense que la photo a plus d'impact en N&B, et j'aime bien le côté tristounet qu'il s'en dégage, mais ce n'est que mon avis.
07/10/2015 à 15:38
pourmesbelles a écrit :
Contre migraine :
Sans aller jusqu'à l'intolérance, plusieurs cas autour de moi de sensibilité au gluten provoquant perturbations de type migraines, douleurs articulaires, inconfort intestinal, dermatologiques.
Arrêt complet ou diminution des aliments contenant du gluten a en general produit des réductions des effets voire leurs disparitions.
Sous toute reserve et sans aucun engagement, encouragement, avis quelconque de ma part, seulement un constat empirique, chaque cas étant spécifique.
07/10/2015 à 15:40
Passant75 a écrit :
inconfort intestinal
Qu'en termes galants ces choses-là sont dites !
07/10/2015 à 15:56
@sso11 : je pense que la photo d’origine devait être bien belle ? ! Mais l’effet peinture est sympa quand même !
@tistonlegend : très sympa cette macro ; toute en suggestions, effectivement !
@Jamba31 : dommage qu’une bonne partie de son visage soit dans l’ombre. Mais on le sent bien dans l’attente d’un signal en tous cas !
@Lepeb : très sympa ce coucher de soleil ! Même à f/5, le soleil n’est pas (trop) cramé !
@jheme : il y a des gens plein d’humour on dirait dans ce village sicilien ? ! Ca ressemble plutôt à une invitation à la détente auprès d’un verre, non ? ;)
Pour en revenir à ta photo, le cadrage aurait mérité un peu plus d’attention pour moi : si les pancartes jaunes étaient le sujet de ta photo (et je pense que c’est le cas), ta compo aurait dû être plus ciblée sur elles : je l’aurais bien vu en format portrait, toi un peu plus décalé sur ta droite avec les pancartes sur la droite et nous indiquant la porte. Là, tout est coupé : les orangers en haut, en bas ; la rue, les lampadaires…
@nino-33 : là encore, un cadrage parfaitement maitrisé avec des lignes qui partent des 2 angles gauches ! Et toujours ces beaux reflets…
@Alan64 : beau paysage ; dommage que la vallée soit autant dans l’ombre. Un petit débouchage local, tu n’as pas essayé ?
@Canonier_62 : pô pô pô… quel regard ! Très très bien saisi Rudy ! :-y
C’est vraiment un indic’ ? :-o
@Valery : j’aime beaucoup l’idée, mais je regrette juste que l’on n’arrive pas suffisamment à lire ce qui est écrit sur les flèches. Juste un petit pas sur ta gauche, et c’était bon !
Mais cela aurait aussi voulu dire que l’on aurait vu pluss de cette masse sombre au fond, ce que tu as voulu éviter je suppose ?
@yoyorigolo : celle-ci est superbe ! Le cadrage me va bien ; la lumière est magnifique et le bokeh… mon dieu : une tuerie ! :-y Il y a juste quelques ronds qui ont une drôle de structure (comme un aspect de cible ? C’est bizarre ? tu sais ce que c’était ?).
@Passant75 : belle statue.
@Bob : bien vu !
@Sahagun : une lumière très dure qui ne t’a pas facilité la tâche (une belle météo ne fait pas forcément le bonheur des photographes, contrairement à ce que beaucoup peuvent penser !) ; le 1er plan aurait mérité d’être sorti de l’ombre en PT à mon avis.
Et merci pour ton com’ qui fait bien plaisir ! :)
@Andre-33 : une invitation à la détente et au calme… voilà ce que m’inspire ta photo !
Là aussi, j’aurais bien vu des ombres un peu moins prononcées sur le 1er plan, et notamment sous le banc.
@Giemme : bien vu l’enfilade des plans grâce au miroir.
@alain83 : peut pas s’amarrer n’importe où celui-là !
@Nicky : sympa ce portrait ! C’est ton chéri ?
@benos : j’aime l’idée mais j’ai dû mal avec ton cadrage ; on a un peu de mal à se situer dans les lieux.
@Krisprolls : très beau contre-jour, et surtout cette ombre immense qui fait ta photo en fait, et que tu as su garder dans son intégralité (et dans la diagonale !) ! Dommage ce sens interdit et cet homme au bout de la rue ; je trouve ta photo encore meilleure en coupant juste au ras du bonhomme du fond (juste à côté du panneau indiquant le nom de la rue); car ainsi, notre regard n’est pas attiré par ce rai de lumière et ce spectateur incongru. Enfin, c’est mon point de vue mais comme toujours, cela reste très subjectif !
@metal.1948 : belle macro, dans une compo qui me plaît bien !
@samho452 : sacré nuage ! Mais ta photo me semble pâlotte, sans pep’s ?
@paced : il n’y a plus qu’à les casser maintenant !
@Billie : moi aussi j’avais voulu faire une photo d’un champ de lin un jour ; je m’étais dit « je m’arrêterai au retour ». Sauf qu’au retour, toutes les fleurs étaient fermées ! ;(
Malgré le peu de fleurs ouvertes, ta photo est bien sympa tout de même ! :)
@Labat : sans plus pour moi sur celle-ci Papy : on ne sait pas trop ce que tu veux nous montrer : les filets ? les trucs rouillés au 1er plan ? (c’est quoi d’ailleurs ?) ; les filles qui passent ? !
J’en veux une mieux pour demain stp ! Allé, hop hop… :P
@booHguy : de belles couleurs chatoyantes mais pour moi, il y a un problème de MAP : elle me semble en effet plus être sur les gouttes situées en haut à gauche sur ta photo que sur le coeur de la fleur ?
@silver_dot : bien vu celle-ci ! Beau cadrage ! Et l’effet accordéon du reflet est bien sympa !
@Lorenzo : alors celle-ci, j’adore ! La compression lui a fait mal mais elle est top !
@benes : beau vélo !
@Cerbère : un tout autre genre par rapport à l’archi futuriste mais tout aussi beau ! Très belle pose longue, dans des teintes pastels bien agréables !
@Sigfrid : un N&B trop gris pour moi.
@Kouilou : ce sont les mêmes que ceux d’Alain83 ?
Tu as bien sûr pris tout ce qu’il fallait pour calmer ta migraine ? :-f Et ce n'est pas au curcuma que je pense, tu t'en doutes ! ;)
C'est tout pour aujourd'hui ! Bonne fin de journée à tous !
07/10/2015 à 16:03
jesseb78 a écrit :
@sso11 : je pense que la photo d’origine devait être bien belle ? ! Mais l’effet peinture est sympa quand même !
je l'a posterai ce soir en rentrant, tu pourras te rendre compte ;)
07/10/2015 à 16:14
Bonjour
Une jolie fleur pour redonner un peu de couleur à cette grise journée
Bonne journée
Charlie
07/10/2015 à 16:28
Bonjour à toutes et tous et félicitations pour vos images. Un peu de temps pour commencer les commentaires :
- @sso11 : belle prise de vue et un PT vraiment sympa
- @tistonlegend : l’avantage avec cette image c’est que chacun y voit ce qu’il veut, très bien fait et joli bokeh
- @jamba31 : une nouvelle fois tu as bien capté l’expression du visage de ce gamin, la concentration extrême avant le départ, très belle prise d’un instant important et tant pis pour les autres considérations techniques car le message que porte cette image est très lisible
- @Lepeb : il aurait été dommage de laisser cette image dans un tiroir car elle est très belle et pour moi, le PT est très bon
- @jiheme : une image amusante, bien vu et bien pris
- @Alan64 : le point fort de cette image est sa grande profondeur induite par cette succession de plans obliques et je vais retenir cette impression avant tout
- @Canonier-62 : alors là, pour la captation de regard tu as fait très fort, ce regard soupçonneux, inquisiteur et le visage fermé me font penser que ce vieux a bien la tête de l’emploi (c’est vrai qu’il a un faux air de Henri Salvador). le dosage de la pdc est juste ce qu’il faut pour garder l’avant-plan lisible et l’arrière-plan suggéré … Un de tes meilleurs portraits de rue … Tu as bien fait de revenir à ce type de N&B pour ce genre d’image
- @valery : je n’arrive pas à entrer dans ton image, désolé
- @yoyorigolo : un seul mot : magnifique ! un coup de cœur pour la lumière sur la fleur et ce joli bokeh coloré
- @Passant75 : un bon rendu des textures grâce aux actions conjuguées de la lumière et du PT … bon travail
- @Bob : une image symbole de tous ceux qui ne peuvent plus continuer le pèlerinage, bien vu et bien pris
- @Sahagun : ces images de bateaux qu’on laisse pourrir sur les rivages après des années de bons et loyaux services me font mal au cœur … belle prise de vue
- @pourmesbelles : dommage qu’il y ait cette impression de manque de netteté occasionnée en grande partie par la branche de gauche et sans doute aussi par un manque de piqué de ton objectif, sinon le bokeh est vraiment très joli … sourire pour le titre
- @Andre 33 : une composition bien en place (bien vu l’effet de diagonale des arbres), de belles couleurs et une bonne gestion des zones d’ombre et de lumière … un endroit très sympa ton nonchaloir (bisca ?)
- @giemme : très bien vu l’effet du miroir !
- @alain83 : ah ouais ! pas une petite barque ce vaisseau de la marine nationale, bien vu et bien pris
- @Nicky : on peut dire que ton cowboy est un sujet d’inspiration qui te transcende photographiquement parlant, pour le reste ça ne nous regarde pas… excellent portrait !
- @benos : un PT plus dramatique aurait été le bienvenu pour cette image, mais bien vu et bien pris
- @krisprolls : une maîtrise des ombres et de la lumière qui fait de cette scène banale une image à ambiance qui ne laisse pas indifférent … très belle image bien mise en scène
- @metal.1948 : les qualités habituelles de piqué avec en plus ce duo et un bokeh superbe
- @jesseb78 : un N&B racé pour cette image dont le cadrage donne une dynamique qui caractérise tes prises de vue … as-tu tenté une correction d’objectif sous LR pour faire partir la courbe de l’angle inférieur gauche ? j’ai tenté en manuel H -16 et rotation +0, 8, ça emmène le haut du building bord cadre mais tu ne perds que très peu de l’image, qu’en penses tu ? Et j'ai failli oublier de parler des reflets, le plus qui fait que !
- @samho452 : le PT nous met bien dans l’ambiance mais je trouve qu’il manque un peu d’océan en bas … mais impression personnelle
- @paced : super netteté pour cette photo du panier de noix, plus qu’à les laisser sécher pour se régaler cet hiver … très belle illustration de l’automne
- @Billie : j’aime beaucoup la douceur que dégagent tes photos et celle-ci en est une parfaite illustration et puis les fleurs de lin avec un ciel bleu en arrière-plan c’est si joli …
- @labat : pourquoi j’adore Saint Jean de Luz ? pour ça justement !
- @booHguy : très belle plongée au cœur de cette rose trémière, c’est le cas de le dire
- @silver_dot : un clin d’œil qui vaut le coup d’œil ! très bien vu cet accordéon et je sais qu’une prise de vue comme ça relève du miracle pour un redressement esthétique, c’est sûr que tu as dû chercher la bonne combinaison pour un tel résultat, bien joué !
- @Lorenzo : rien à dire sinon que c’est beau et encore plus avec la touche E
- @benes : ah oui, pas le même style de vélo que notre papy @labat !
- @cerbere : comme tu le sais certainement, je ne suis pas très fan des poses de cette longueur mais comme sur celle-ci ça a l’avantage d’apporter de la douceur des teintes
-
Et voilà, à plus tard
07/10/2015 à 16:43
pourmesbelles a écrit :
[quote="jesseb78"]Et ce n'est pas au curcuma que je pense, tu t'en doutes !
Merci de ton passage…[/quote]
Je suis médecin (urgentiste), donc, forcément, je ne soigne pas les gens avec du curcuma !
Excuse-moi de donner mon avis là-dessus, et de ne pas aller dans ton sens !
07/10/2015 à 16:58
Je passe mon tour…
Il ne sert à rien de discuter avec toi.
Bonne soirée
07/10/2015 à 16:59
Comme promis à Jesse, voici l'original de la photo, retravaillé bien sur.
07/10/2015 à 17:05
sso11 a écrit :
Comme promis à Jesse, voici l'original de la photo, retravaillé bien sur.
Elle confirme ce que je pensais : elle est également très belle ainsi. :-y
Hormis peut-être ce fond trop blanc et trop homogène ? ! Mais l'oiseau est vraiment splendide ! :)
07/10/2015 à 17:08
jesseb78 a écrit :
[quote="sso11"]Comme promis à Jesse, voici l'original de la photo, retravaillé bien sur.
Hormis peut-être ce fond trop blanc et trop homogène ? ! Mais l'oiseau est vraiment splendide ! :)[/quote]
Du même avis que jesseb78… ;)
07/10/2015 à 17:09
jesseb78 a écrit :
[quote="sso11"]Comme promis à Jesse, voici l'original de la photo, retravaillé bien sur.
Hormis peut-être ce fond trop blanc et trop homogène ? ! Mais l'oiseau est vraiment splendide ! :)
[/quote]
C'est surtout à cause du fond blanc, que j'ai opté pour ce PT, que j'apprécie de plus en plus ;)
Si tu veux voir quelques clichés d'un spécialiste en la matière :
ICI
07/10/2015 à 17:14
sso11 a écrit :
C'est surtout à cause du fond blanc, que j'ai opté pour ce PT, que j'apprécie de plus en plus ;)
Si tu veux voir quelques clichés d'un spécialiste en la matière : ICI
Original ! Ca se rapproche vraiment de la peinture !
Tu fais ça sur PS ?
07/10/2015 à 17:20
jesseb78 : RV chez l'ophtalmo demain pour commencer…
07/10/2015 à 17:23
jesseb78 a écrit :
[quote="sso11"]C'est surtout à cause du fond blanc, que j'ai opté pour ce PT, que j'apprécie de plus en plus ;)
Tu fais ça sur PS ? [/quote]
J’avoue que ça m'intéresse aussi sur le comment tu fais ça… :)
07/10/2015 à 17:25
kouilou a écrit :
jesseb78 : RV chez l'ophtalmo demain pour commencer…
;) - :-y
07/10/2015 à 17:26
Je reprends pour celles qui restent :
- @Sigfrid : l’idée du N&B est bonne pour cette fleur sauvage, mais plus percutant car un rendu un peu gris sur mon écran
- @manud59 : pas mal pour une photo téléphonique !
- @kouilou : voilà LA photo que j’attendais de @alain83 … superbe vue de la rade de Toulon !
- @clicandzoom : elle est magnifique cette fleur ainsi posée sur un bokeh d’une jolie teinte … le vert est un peu flashy mais ça passe bien pour moi
- @sso11 : oui, l’original très joli aussi est une invite à ce beau PT, les deux images se valent
Et vala, fini … à ce soir
07/10/2015 à 17:57
@sso11 joli développé de l'aile. Fait un peu "lisse" sur les rémiges.
@tistonlegend un elephant, joli fond vert hamonsé avec les tonalities roses
@jamba31 j'aime bien la concentration dans le regard
@lepeb sur une plage, abandonee, un coin de paradis
@jiheme si je comprends bien, on commence en haut et on descend, et arrivé en bas, on peut gôuter le fruit defendu ?
@nino33 conceptuel ! L'image de l'image du reflet
@alan64 un peu trop de brume, l'horizon un peu écrasé, mais le devant sympa
@canonier et sûrement agent double ! renseigne autant la police que la pègre, les deux pouvant être confondus, et pas qu'au Vietnam. Faut bien vivre ! Regard d'aigne, tu es répéré maintenant !
@Valery jeu de piste !
@yoyorigolo ton dahlia (lama :-f) prend bien la lumière et joli fond !
@bob il a reçu un coup fil qui lui a donné un coup de pompe ! orginal !
@Sahagun La grève de coques cassées. Fait un peu maison de retraite pour bateau
@pourmesbelles mumure à l'oeil du photographe ! Je reserve un pot de confiture !
@Andre-33 nonchaloir mais pas sans talent ce coin de tranquilitude, à l'ombre de ton arbe
@Giemme c'était journée portes ouvertes !
@alain83 c'est toi le gros, c'est moi le petit belle opposition !
@Nicky, le feu qui craque, le fumet du lapereau qui grille, le son nostalgique de l'hamonica, le soir qui tombe, un vrai cow-boy !
@benos la mort au frousse, le dernier polar N&B !
@Krisprolls poursuivi par son ombre superve ambiance !
@metal.1948 le miroir au papillons encore superbe
@jessab78 et ses espaces à 4 temps courbes, où nous ne sommes que des reflets à l'ombre de la tour total recall
@samho452 très curieux nuage et contratse intéressant entre le bleu du ciel et l'aspect ardoise de l'eau
@paced photo pas si à la noix que cela !
@bilie comme des papillons j'aime très beaucoup !
@labat les filets sont percés, nous n'irons plus pêcher ! belle prise en attendant
@boohguy cosmique, dessert sur lit de nougatine, à croquer ! j'aime très beaucoup
@silver-dot le poete photographe très aérienne, graphique !
@Lorenzo les arbres, plantés là comme des échassiers sur une patte guettant on ne sait pas, le temps qui passé
C'est la @Benesyclette avec laquelle il va faire ses photocyclettes !
@bob2 celle que je préfère c'est la 1 ! Là elle fait trop pompe à vide, déchet abandonné
@Cerbere me fait penser à une mousse chocolat blanc aux pépites de sucre ! C'est grave docteur Jesseb ?
@Sigfrid ont peut la préférer en couleur, mais l'humeur noir lui sied bien
@manu59 un peu serrée, mais bon, le cadre va bien avec la rusticité jolies cornes
@Kouilou La rade dans sa splendeur, un peu grise, le soleil a fait grève
@clicandzoomphoto Me fait penser à un lapin cretin ! Sympatique
@sso112 je préfère l'oiseau de la 2 et l'environnement de la 1
Merci pour vos retours !
07/10/2015 à 18:03
Bonjour a tous,
Rapidement mes CdC du jour.
@lepeb : Pour l’ambiance.
@andre_33 : Pour le rendu….et la compo.
@nicky : Vraiment réussi, ta photo transmet une très forte présence.
@krisprolls : Magnifique composition….tu utilises la lumière à merveille dans cette diagonale vraiment top.
@jesseb78 : Pour l’angle de PdV, et la très bonne utilisation de la courbe….le reflet j’aime la déformations en opposition au reflet de l’autre face qui lui est droit comme un I….(plus d’auréole, bon travail).
@paced : pour le piqué.
@billie : Pour la superbe simplicité….bon travail.
@booHguy : Très belle proxy….un pique superbe sur le pistil….un rendu général top.
@silver_dot : Pour la composition….très bon cadrage.
@cerbere : Magnifique….je rêve d’en faire une comme ça……j’ai tous le matos……mais je ne trouve pas le spot :-g……Gr !
……a demain, si j’en ai la possibilité.
07/10/2015 à 18:11
jesseb78 a écrit :
@Krisprolls : très beau contre-jour, et surtout cette ombre immense qui fait ta photo en fait, et que tu as su garder dans son intégralité (et dans la diagonale !) ! Dommage ce sens interdit et cet homme au bout de la rue ; je trouve ta photo encore meilleure en coupant juste au ras du bonhomme du fond (juste à côté du panneau indiquant le nom de la rue); car ainsi, notre regard n’est pas attiré par ce rai de lumière et ce spectateur incongru. Enfin, c’est mon point de vue mais comme toujours, cela reste très subjectif !
Merci Jesseb pour ta critique constructive et pertinente. (et merci à tous pour la réception favorable pour cette photo).
C'est vrai qu'un petit travail de retouche aurait permis d'isoler d'avantage le sujet.
En ce moment je passe de moins en moins de temps sur PS et je jette beaucoup d'images. C'est un peu de flemme et du manque de temps sans doute.
donc tout ce qui sort est "brut" de DXO… (ce qui veut dire que je me limite aux possibilités offertes par ce développeur de raw très restreint en retouches locales).
pour les Exifs (absents sur flickr curieusement pour cette photo sans doute à cause d'un recadrage directement sur cette plateforme)
iso 200 (mode D+ canon)
vitesse sans doute autour de 1/3000
ouverture F8
et il s'agit de l'objectif canon 17-40 F4 que je trouve très bien dans son genre, monté sur mon 6D.
07/10/2015 à 19:01
jesseb78 a écrit :
[quote="sso11"]C'est surtout à cause du fond blanc, que j'ai opté pour ce PT, que j'apprécie de plus en plus ;)
Tu fais ça sur PS ?
[/quote]
Désolé Jesse, je suis parti faire quelques shoot en bord de Saône vite fait. Oui avec PS. Pas compliqué, tu vas dans filtre/peinture à l'huile, et tu as quelques réglages à faire pour arriver au résultat que tu souhaites. Rien de compliqué.
07/10/2015 à 19:13
Sahagun a écrit :
Ben c'est ce que j'ai fait. Pas assez ? Voici l'original, à toi de me dire.
Pour moi, tu peux encore largement éclaircir !
07/10/2015 à 19:30
Canonier : oui un petit air de Henri Salvador… :-y
Passant : :-y
Sahagun : :-y
Krisprolls :-y
Bravo aussi aux autres
07/10/2015 à 19:59
j'ai passer à 4 m de lui sans le voir, heureusement qu'il a bouger pour montrer sa présence il était allongé dans un fossé
07/10/2015 à 20:17
Heureusement qu'il a fait du bruit en passant 4 m à coté je ne l'avais pas vu il était allongé dans un fossé
07/10/2015 à 20:29
@Sahagun : une petite proposition, vite fait. ;)
07/10/2015 à 21:04
bonsoir,
@Canonier : ce portrait envoie vraiment du lourd… vraiment un regard expressif, génialement capté dans ton APN, un grand bravo !
@Sso11 : ce rendu penture à l'huile, qui bien sûr nous éloigne du piqué d'une photo classique, sied bien à ce sujet et couleurs. Il y a plus d'un an, lorsque je possédais encore une vielle version de PS sous windows, j'avais quelques essais avec ces filtres. Tiens par exemple cet essai en noir et blanc, sur un cliché d'une une peinture/fresque de la Cathédrale de Poitiers
@Krisprolls : très jolie scène en ombres et lumière… J'aime beaucoup.
07/10/2015 à 21:15
Bonsoir à tous,
Comme convenu pas trop de temps aujourd'hui donc juste un ou deux coms en passant sur mes CDC du jour :
- @pourmesbelles : tout simple mais très joli, j'adore les oppositions de style dans cette photo. Juste dommage que la petite branche passe devant la mure noire. Mais un CDC quand même ! ;-)
- @andre_33 : magnifique, j'aime ces arbres tel un humain qui se redresse, ce banc et jusqu'à la trainée de l'avion
- @billie : je note la compo et le cadrage car je suis fan de ces photos ou les fleurs apparaissent comme des points de couleur
ET SURTOUT…
- @booHguy : c'est une des photos les plus incroyables que j'ai jamais eu l'occasion de voir… démentiel, on dirait un dessert de JF Piège ou autre chose, on ne sait pas et il faut se concentrer plusieurs seconde pour comprendre. Dieu que la nature est belle et surtout ta photo. Merci pour cela… et puis comme c'est mo anniv dimanche, je trouverais cela bon esprit que tu me l'envoies pour que je puisse l'accrocher dans mon bureau ! ;-)
Pour les autres désolé, je suis sous le choc de la photo de @booHguy et je retourne la voir ! ;-) Enfin il y avait encore bcp de jolies prises de vue mais pas le temps…
Voilà, sinon merci beaucoup pour vos retours positifs sur mon coucher de soleil.
@andre_33, @pourmesbelles, @sahagun, @alain83, @samho452, @jesseb78, @nino-33, @passant75, @canonier-62 : merci ! Et j'espère que vous aimerez aussi celle de demain que je comptais vous poster aujourd'hui ;-)
07/10/2015 à 21:28
@booguy : Super magnifique !
07/10/2015 à 21:58
coucou.
sso11; Je ne suis pas fan des effets photoshop. Pas du tout. Désolé… En fait je les trouve trop marqués et reconnaissables. A moins de les atténuer ou uiltiser localement par des jeux de calques.
tistonlegend. Me manque de netteté et je ne sais pas… Suis pas transporté.
jamba. Bonne expression pour ce portrait. ombres dures. Je me demande à quoi sert ce vignettage ?
lebp. belles teintes.
jheme oulà… l'expo… oulà
nino. Bien fait.
alain64 aie ce ciel… Et je cherche où est la netteté.
canonier. Très beau portrait réalisé avec force. c'est étonnant chez toi cette alternance de belles dames venues de l'univers de la mode et cette humanité misérable. Comme une sorte d'opposition catégorique qui au final nous rendent encore plus poignantes tes photos si humaines. Bravo. Techniquement je trouve qu'on manque un rien de piqué sur le visage.
valery. Une phase d'essais sans doute. ici pas celle qui me plait le plus… Mais je comprends la recherche et j'adhère à la démarche… Une silhouette perdue dans le flou aurait été un élément fantastique !
yoyo. Magnifique. Bravo !
passant75. Belles teintes et impression très sereine. J'aime.
bob. Bien vu (l'explication est très utile).
sahagun. très contrasté. Heureusement que le PT débouchant les ombres fut inventé !
pourmesbelles. Non. pas aujourdh'ui.
andre33 je n'en suis pas fou non plus… Désolé.
giemme. Bien vu le jeu de miroirs. Mais il n'est pas assez mis en valeur à cause du cadrage.
Alain83…
Nicky. Bien vu beau portrait !
benos. Ambiance polar…
metal Très belles teintes et beau piqué. Bravo.
jesseb. Ma préférée du jour sans doute.
samho. Un peu terne non ?
paced. J'aurais aimé un ciel non brulé ou un cadrage qui n'embarque pas cet élément forttuit.
billie Bien vu. Très agréable.
labat. il y a beaucuop de choses dans ta photo. J'ai bien l'impression de profondeur quand même.
boohgyu très réussi.
silverdot. Je vois l'intention mais ça ne me parle pas. Et il y a un peu trop d'accentuation qui durcit les traits.
Lorenzo. Parfait pour moi. Bravo !
benes. oui ?
Cerbere. très très beau cette mer de pina colada ! hihi (mais belles teintes)…
sigfrid. Bon… Alors… Pourquoi le NB ?
manud. A l'ancienne. Je ne suis pas transporté…
kouilou. Le panorama ne suffit quand même pas à valoriser la photo… ici un peu terne et manque de piqué.
Clicandzoomphoto. Ouah. C'est direct au moins…
loulou. Belle prise. Dommage qu'elle se confonde avec son environnement. Mais on n'a pas toujours le choix de l'instant décisif…
kingaa. Beau NB qui me fait penser à un film de Bergman : le 7eme sceau.
07/10/2015 à 22:13
Krisprolls a écrit :
sigfrid. Bon… Alors… Pourquoi le NB ?
J'ai déjà répondu à cette question plus tôt dans la journée, ce n'est pas grave, je vais la rechercher.
Sigfrid a écrit :
[quote="pourmesbelles"]Sigfrid : Belle en effet, mais pourquoi pas en couleur ?
Je trouve qu'elle est mieux en N&B, de plus la Knautia arvensis n'est pas une fleur ayant une couleur très spectaculaire. Je pense que la photo a plus d'impact en N&B, et j'aime bien le côté tristounet qu'il s'en dégage, mais ce n'est que mon avis.[/quote]
A cela j'ajouterais "Et pourquoi pas ? ", ce n'est pas parce que le sujet d'une photo est une fleur qu'elle doit nécessairement être en couleurs. J'aime peut-être particulièrement les rendus N&B. Peu importe la raison en fait…
07/10/2015 à 22:21
.@pourmesbelles - Très bien l'effet miroir, comme la vache fromage…Sais tu comment cela s’appelle ? La photo manque un peu de netteté je trouve
.@Sahagun - Merci pour cette photo qui nous montre une qualité de piqué bien moindre que nos appareils traditionnels. C'est à en oublier cela.
Ça manque de netteté, c'est vrai mais avec une vitesse de 1/17e, ce n'est pas surprenant. La seule possibilité du petit compact que j'ai utilisé est la position AUTO et le seul réglage de ma part est d'avoir coupé le flash qui se serait reflété dans les miroirs. Il s'est donc vengé en montant la sensibilité et en baissant la vitesse. J'avoue aussi avoir saturé un peu les couleurs avec GIMP. Je sais que l'effet vache qui rit a un nom, @pourmesbelles, mais je ne me rappelle plus lequel. Merci à tous les deux et aux autres qui ont commenté ma photo. Voici les miens :
*@sso11 – Ça en jette à 1ère vue. Je trouve quand même le pt un peu zarbi
*@tistonlegend – Bien vu la forme qui ferait presque penser à un animal. Un peu plus de psc n'aurait pas fait de mal
*@nino-33 – Encore une fois il faut bien regarder pour essayer de distinguer la transparence des reflets
*@valery – Surprenant le fait de laisser les ¾ de l'image dans le flou d'autant plus que la séparation est nette. Perso j'aurais plus fait un gros plan sur les indications
*@yoyorigolo – Superbe piqué mais le pt est un peu trop criard à mon gout
*@Bob – Excellent sujet. Si ce sont les tiennes j'espère que tu ne les as pas jeté trop haut et que tu n'est pas rentré chez toi pieds nus
*@Sahagun - Belle trouvaille. Tu as pensé au fil dédié ?
*@pourmesbelles – Sujet bien trouvé et pdc au poil
*@Krisprolls – Tu as réussi à faire un changement progressif d'expo dans la même image. Bien sur il aurait été préférable que la passante soit un peu plus vers la gauche et je ne trouve pas qu'un format carré soit nécessaire. Un format paysage aurait aussi bien pu le faire.
*@metal.1948 – cadrage, PDC, pour moi c'est OK
*@jesseb78 – C'est à la Défense cette tour à la verticale arrondie ?
*@paced – Ça présente bien, la pdc est bien gérée mais l'horizon est bizarre : Découpe trop nette et ciel absent
*@Billie – Pdc hyper trop courte pour moi
*@booHguy – Un seul mot : magnifique !
*@silver_dot – Bien vu la passerelle accordéon
*@Bob / 2 – La 1ère version me convenait aussi
*@Sigfrid – Le sujet est intéressant, on s'instruit. En ouvrant plus ton diaph tu aurais eu plus de piqué sur ton sujet, quitte à flouter plus l'arrière plan. Je ne vais pas critiquer le n&b, d'autre sont mieux placés que moi pour le faire, mais pourquoi pas la couleur ?
*@manud59 – Le pt ne fait pas très naturel
*@Canonier-62 – Pdc extrème mais bien gérée
*@clicandzoomphoto – Beau piqué, belles couleurs et pdc bien gérée. Bravo
*@sso11 / 2 – Je préfère comme ça
*@loulou55 – C'est bien cadré et tu as eu de la chance qu'il veuille bien prendre la pose. Il se confond un peu trop avec le décor. Remettre un peu plus de contraste peut-être ?
Voilà. Si je doit répondre à vos observations, je le ferais demain. Bonsoir.
07/10/2015 à 22:22
non non… Je n'ai pas demandé 'et pourquoi pas en couleur" mais "pourquoi le NB"…
Je pense que le NB dans l'ensemble s'inscrit dans une démarche. Il est un choix que l'on fait bien souvent au moment de la prise de vue.
Son rôle n'est pas décoratif mais expressif. Donc il doit se justifier.
Ici, il n'est pas abouti. Il est un peu terne. Et ne suffit pas à donner une "marque" à cette image non spécifiquement pensée en NB…
Mais je ne veux pas passer pour un ayatollah ! Loin de là. simplement t'inciter à y songer
07/10/2015 à 22:34
Je ne suis pas encore au stade de philosopher avec les prises de vues, ni à me demander avant le clic si je vais faire un N&B ou pas.
Je viens d'arriver ici, et j'ai bien précisé que je débute en photo.
Je shoote le sujet, je regarde ce que je fais des photos ensuite.
Pour le moment je préfère perfectionner ma technique plutôt que ma philosophie.
Préciser que ma photo est terne m'aide davantage à avancer.
07/10/2015 à 22:45
bonsoir
vitef mes quelques cdc, choix difficile ce soir, beaucoup me plaisent, merki a tous pour ces partages :D :-w
mon quinté CdC du jour , dans l ordre :
Jesseb, Boohgy, Canonier, Lorenzo, Nino33
merki a ceusses ki ont pris le temps de s'interresser à ma photo et de laisser un com :-y
Krisprolls, Passant75, Nino33 :D, Jesseb, Shagun, PourmesBelles
07/10/2015 à 23:07
Mon coup de cœur pour aujourd'hui, sera sans hésitation le dahlia de @yoyorigolo, et ses couleurs pétantes, et son bokeh si réussi, et sa composition sortant de l'ordinaire.
Bravo l'ami !
07/10/2015 à 23:54
Un dernier passage pour les remerciements à ceux qui ont exprimé leur ressenti sur mon image du jour :
- @Andre 33 : merci pour ton commentaire
- @pourmesbelles : je te remercie pour ton commentaire, désolé que cette image te plaise moins que les autres mais j’espère que celle de demain qui sera la dernière de la série aura plus tes faveurs
- @Sahagun : merci beaucoup pour ton appréciation de cette série qui se termine et que tu auras suivie avec assiduité, tes commentaires ont été un encouragement que j’ai apprécié
- @samho452 : la série se termine, j’ai essayé de ne pas avoir le même style de prise de vue entre chaque image proposée pour ce sujet, merci pour ton retour
- @jesseb78 : je te remercie beaucoup pour ton appréciation qui revêt pour moi une grande importance car c’est toi la référence dans ce domaine
- @Passant75 : merci, je n’ai pas pu aller plus loin dans le concept mais ça m’a bien amusé lors de ces prises de vue
- @krisprolls : merci pour ton retour
- @giemme : rire ! hé oui, ces images sont trompeuses, merci d’y avoir porté l’attention qu’elles demandent à la lecture
- @jamba31 : merci beaucoup pour ton cdc
Bonne nuit, faites de beaux rêves photographiques
08/10/2015 à 00:40
Merci à ceux qui ont commenté
08/10/2015 à 08:18
Bonjour,
Quelques CDC…
@Jamba31 : pour la capture de l'émotion bien saisie
@Canonier-62 : parfait comme toujours. Une bonne tête de Carlin ton 007 :-)
@Andre_33 : J'aime la lumière que tu restitue toujours aussi bien. J'aurais tamponné l'avion à droite… il est plein de touriste ;-)
@Giemme : pour l'idée, pas pour la qualité ;-)
@Krisprolls : superbes teintes chaudes et une ombre d'Adriana ;-)
@metal.1948 : un beau duo bien net, sympa
@Billie : Douceur, légèreté, couleurs naturelles, très sympa
@booHguy : belle netteté, beau piqué, des couleurs qui claquent… j'adore !
@silver_dot : pas fan du sujet mais l'oeil du maître !
@Cerbere : Magnifique comme toujours…
@loulou55 : manque un peu de contraste je pense mais superbe rencontre
Voili, voilou
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée
08/10/2015 à 08:39
jesseb78 a écrit :
@yoyorigolo : celle-ci est superbe ! Le cadrage me va bien ; la lumière est magnifique et le bokeh… mon dieu : une tuerie ! :-y Il y a juste quelques ronds qui ont une drôle de structure (comme un aspect de cible ? C’est bizarre ? tu sais ce que c’était ?).
Merci pour ton com. Il y avait de la brume et beaucoup de rosée dimanche matin. J'ai profité dès que la soleil a percé cela pour prendre quelques clichés. Je dirais qu'il s'agit de gouttes d'eau et d'un pare brise de voiture. En grossissant les ronds il apparaît effectivement qu'il y a des cercles dans les cercles.
08/10/2015 à 08:40
Grand merci pour vos commentaires sur ma photo :)
En voila quelques uns :
Jamba : un bel instantané, juste dommage que le visage n'ai pas été un peu plus éclairé
Nino : très bien vus ces reflets gigogne
Yoyo : très joli, belle fleur, beau bokeh, belle couleurs :-y
Sahagun : belles carcasses, un peu gênée par le halo lumineux
Métal : belle prise, l'ensemble est bien réussi
Jesseb : en "E", impressionnant
Lorenzo : jolie photo pour bel endroit, ma destination du jour
Bonne journée !
08/10/2015 à 12:33
Bonjour
sso11 : bluffant cet aspect peinture
tistonlegend : très joli
Jamba31 : un regard attentif sur son papa, expression bien captée
Lepeb : :-y
jiheme : pour moi ce sera un mojito ! une photo amusante
nino-33 : superbe. Merci beaucoup
Alan64 : un bel écrin de verdure pour cette rivière
Canonier-62 : oui il y a un petit air de ressemblance ! encore un petit boulot dans ce pays plein de contrastes. Un portrait bien réussi
valery : c'est à l'hôpital ? bien réussi
yoyprigolo : le bokeh est très chouette et offre mille lumières sur le dahlia
Passant75 : :-y. Merci à toi, il y avait surtout beaucoup de lumière en fin de matinée !
Bob : bien vu
Sahagun : belle photo cependant pour moi le cadre est un peu trop serré
Pourmesbelles : jolies couleurs
Andre_33 : une composition soignée pour ce paysage plein de quiétude
Giemme : y'a du boulot ! photo sympa
alain83 : :-y. Merci à toi
Nicky : :-w
benos : ça fait frissonner
Krisprolls : simple et efficace. Pour ma photo, beaucoup de lumière en fin de matinée et le zoom peut-être ?
metal.1948 : belle figure d'équilibre ! belle compo
jesseb78 : de belles lignes, un n&b bien soutenu. Je pense que ce sont le mêmes qu'Alain83 ! RV chez l'ophtalmo fait, pas de soucis particuliers, cangement de verres et RV chez l'orthoptiste, je patiente !
Samho452 : j'aime bien ces teintes douces
paced : très sympa et c'est excellent les noix fraiches
Billie : très aérien
labat : prêts à embarquer ces chaluts !
booHguy : c'est magnifique et ressemble à une gourmandise
silver_dot : :-y
Lorenzo : une photo bien composée mais un peu tristounette en n&b pour moi
benes : belle bête !
Cerbere : :-y
Sigfrid : triste en n&b
manud59 : contente de te revoir, jolie vache avec ses fleurs dans les "cheveux", je trouve le tt très agréable
clicandzoomphoto : de très belles couleurs revigorantes
loulou55 : qu'il est mignon
kingaa : intéressant
08/10/2015 à 14:01
Bonjour à tous ! Krisprolls
kouilou a écrit :
manud59 : contente de te revoir, jolie vache avec ses fleurs dans les "cheveux", je trouve le tt très agréable
Content que tu soit toujours là aussi ! Pour être honnête je suis toujours dans le coin, pas forcement sur ce fils mais ailleurs ! :-y
Sinon, la photo que je vous ai partager n'était bien sûr pas une image réussite techniquement, ni même parfaitement cadré et pour le PT comme je l'ai dit c'est un effet de mon téléphone non maîtrisé.
Mais je vous l'ai partagé, car s'est aussi mon humeur du jour. Ce sont deux vaches highlands qui appartiennent à @karine en Auvergne où j'ai passé un agréable moment à découvrir des élevages respectueux.
@sso11 : Jolie détails ce cet oiseau, le PT est osé mais bien placé.
@Lepeb : J'aime bien cette image, pour titiller je déformerai un peu le bas de l'image, tirer le coté droit pour aligner la mer et la rendre parallèle au cadre.
@Canonier-62 : Finalement, hormis le faite que tu sache parfaitement faire ressortir les émotions, je crois que ce j'apprécie c'est que tu bosses toujours en lumière naturelle.
@yoyorigolo : Ta fleur au premier plan est très détailler et de ce faite trop petite… Je veux la voir en plus grand, plus imposante !
@Andre_33 : Je te comprends, qu'est-ce que c'est agréable de ne pas être bousculer, prendre son temps… Merci pour le partage, tiens je vais m'assoir sur ce banc pour finir mes commentaires.
@Krisprolls : Ton image fonctionne avec cette ombre porté gigantesque !
@metal.1948 : Bien, très bien ! Deux papillons et un deuxième plan identifiable sans être imposant ! :D
@jesseb78 : La défense, j'ai aussi de plus en plus envie de faire du N&B que je tenterai bientôt mais sans faire aussi bien que toi…
@Billie : Une image de champs bucolique et picarde, c'est une belle carte postale.
@kouilou : J'espère que tés migraines sont partis ! :-f Sinon ton image nous montre un point de vue global de Toulon, le port, la ville, la montagne…
@Cerbere : Une pose longue réussie, tout en douceur. Bon pour le cadrage je me demande si une légère rotation à droite pour avoir le rocher de gauche un peu plus au bord… mais bon c'est un avis !
08/10/2015 à 14:36
hello & merci :)
sso11, rigolo, ça fait passer le décor et les couleurs sont belles
tistonlegen, jolie manque un peu de net
Lepeb, joli vue et belle lumière… par contre c'est trop vide au premier plan
Canonier, sacrés figure
yoyorigolo, wow ça pète ! j'aime bien ça !
Krisprolls, jolie jeux d'ombre
Metal, un peu trop contrasté pour moi
jesseb78, j'aime bien sauf le ciel (et voir pour faire patrie l'arrête dans l'angle)
booHguy, j'aime bien
Lorenzo, beau paysage, mais traitement trop visible (le ciel est trop clair autour/dans les arbres notamment)
benes, saine occupation ! jolie cycle
08/10/2015 à 15:17
Un gros merci pour vos comm
Qui me font énormément plaisir, comme à chaque fois que je poste une fleur venant de cet endroit
@pourmesbelles (je t'ai fait une proposition de recadrage pour ta photo de lundi)
@Sahagun Je ne suis pas sûr qu'un crop soit possible. Le G6 en super-macro impose l'utilisation du JPG, et la taille de la photo est aussi plus faible. Je pense que la netteté ne serait pas au rendez-vous non plus
@alain83 C'est pas une idée, c'est juste regarder autour de soi, en prenant le temps
@samho452
@jesseb78 Comme dit ci-dessus, le G6 ne me permettait pas beaucoup de souplesse pour les photos, et surtout les macros. Pas de MAP manuelle, et juste un bip quand l'AF pensait avoir fait son boulot. Et comme je faisais la PdV à bout de bras, sans me servir du tellemnt pauvre viseur optique, j'ai souvent eu des problèmes de décalage de MaP
@nino-33 Le comm qui déchire !
@Passant75
@Canonier-62
@Lepeb Pas sûr que j'aie le temps de te la faire parvenir avant dimanche. Là, je suis au taff, et mon emploi du temps pour les 3 jours à venir est un truc de ouf. Mais je vais essayer… Et bon anniv' en avance
@metal.1948
@Giemme Un seul mot : merci !
@yoyorigolo
@kouilou
@Cerbere
08/10/2015 à 15:25
manud59 a écrit :
Bonjour à tous ! Krisprolls
@Lepeb : J'aime bien cette image, pour titiller je déformerai un peu le bas de l'image, tirer le coté droit pour aligner la mer et la rendre parallèle au cadre.
Je ne sais pas encore faire cela, mais je vais voir comment c'est possible… ;-) Merci pour le com
08/10/2015 à 15:26
Cerbere a écrit :
hello & merci :)
Je suis totalement d'accord avec toi, c'est pour cela que je ne voulais pas la poster… mais tu sais ce que c'est, toujours à vouloir faire plaisir aux amis… ;-)
08/10/2015 à 15:27
booHguy a écrit :
Un gros merci pour vos comm
Qui me font énormément plaisir, comme à chaque fois que je poste une fleur venant de cet endroit
@Lepeb Pas sûr que j'aie le temps de te la faire parvenir avant dimanche. Là, je suis au taff, et mon emploi du temps pour les 3 jours à venir est un truc de ouf. Mais je vais essayer… Et bon anniv' en avance
Thanks l'ami ! :*) :*) :*)
08/10/2015 à 16:31
Lepeb a écrit :
[quote="Cerbere"]hello & merci :)
Je suis totalement d'accord avec toi, c'est pour cela que je ne voulais pas la poster… mais tu sais ce que c'est, toujours à vouloir faire plaisir aux amis… ;-)
[/quote]
et tu as bien fait !
08/10/2015 à 18:12
Bonjour à tous,
Mes remerciements
Andre_33
pourmesbelles
Sahagun
alain83
samho452 : Comment je fais ? regarde ma réponse à Jesseb, c'est très facile. Mais avant d'appliquer le filtre, il faut bien entendu traiter ta photo. Une fois le filtre appliqué, je rehausse un peu les couleurs, pour un rendu plus vif.
jesseb78
nino-33
Passant75 : il ne fallait pas la louper, je n'ai pu faire qu'une seule prise. C'est ce fond blanc uni qui m'a décidé à choisir ce pT à l'huile.
kingaa : Je n'ai pas osé en N&B. Et bien franchement c'est pas mal du tout. Il faudrait voir ce que ça donne sur un autre sujet, plus réaliste. Mais, la ça passe bien ;)
Krisprolls : pas de souci, mais ton idée est intéressante sur l'utilisation locale. A étudier.
Giemme : c'est l'effet attendu, merci :D
kouilou : N'est-ce pas !
manud59 : merci manu
Cerbere : bien vu, c'est un cache misère en fait ! ;)
Mes CDC pour le Henri Salvador de Canonier. Quelle gueule quand même ! ;)
Le Bokeh et les teintes acidulées de Yoyo
Les vieux rafiots de Sahagun, parce que ma Bretagne. Tiens, en voici une qui te plaira :
ICI
La compo impec d'André33
Le jeu de lumière de Krisprolls
Le N&B bien dur de
jesseb78
le paysage de cerbere
Le peinture de Kingaa
Voili voilou
Bonne soirée à toutes et tous.
08/10/2015 à 23:05
Bonsoir,
Petite série de commentaires, à tête reposée, mais en retard…
@ tistonlegend, essaie de recadrer, au carré, tu tiens là une belle diagonale
@ Jamba 3, bien vue l’expression du gamin
@ lepeb, c’est déjà mieux qu’hier.
@ jiheme, cadrage à revoir, si ce sont ces direction fléchées le sujet de la photo, autant ne pas les laisser aussi centrées
@ nino-33, pas mal tes reflets gigognes
@ Alan64 as-tu tenté un cadrage au carré, avec un peu moins de ciel et d’avant-plan ?
@ Canonier, tu as bien déniché un Henri Salvador de là-bas, le sujet s’inscrit bien dans la diagonale de ce carré
@ valery, si ce sont bien ces indications colorées le sujet de la photo, je la verrais plutôt avec un cadrage au carré, avec une seule porte sur la gauche
@ yoyorigolo, belles lumière et couleurs, ton dahlia ne demande pas mieux qu’un cadrage vertical, s’inscrivant sur sa diagonale.
@ Passant, jolie statue en bois, probablement polychrome à l’origine, belle patine.
@ Bob, tu as des diagonales sous la main, recadre et profite d’une ligne de fuite à ta disposition.
@ Sahagun, tu cherches vraiment la difficulté avec un beau contrejour, le soleil derrière le sujet, sans parler des ombres portées vers l’avant plan, et la lumière dans l’angle inférieur droit… Peut mieux faire en prêtant attention aux conditions de l’éclairage.
@ pourmesbelles, manque d’un peu de profondeur de champ, essaie un cadrage différent afin de décentrer tes deux mûres
@ sigfrid, tu vires la moitié droite de la photo ne présentant rien de significatif, tu recardes à la verticale, et tu essaies de nous faire un traitement noir et blanc plus présentable, et ça devrait le faire
@ Andre 33, beau lieu propice au farniente, à la nonchalance, ? Essaie de décentrer un peu le plus grand arbre vers la droite, et retire un peu de l’herbe de l’avant-plan et la partie de rocher ou de dallage
@ Giemme, manque un peu de profondeur de champ, un pas à droite, et tu tenais une belle enfilade.
@ alain83, l’avant-plan sur la mer me paraît trop important essaie de recadrer en donnant davantage de ciel.
@ Nicky, bon portrait, le sujet est un peu trop centré, recadre afin de le décentrer un peu vers la droite si c’est possible.
@ benos, ta scène de crime, tu pouvais la dramatiser davantage avec du noir plus intense.
@ Krisprolls, belle perspective, lumière bien gérée, juste dommage ces panneau de sens interdit importun.
@ metal, bonne gestion des lumières, joli bokeh, un peu de bruit apparent
@ jesseb, à un genou près*, bon traitement N&B
@ samho, les couleurs manquent un peu de pers
@ paced, un panier bien garni, lumière bien gérée, mais… la photo aurait probablement à gagner par un recadrage au carré pour oublier le ramage de l’arrière plan à droite.
@ labat, activité se réduisant certainement au fil des ans
@ booHguy, belles couleurs, bon piqué sur la zone de profondeur de champ un poil trop étroite
@ Lorenzo, paysage calme et serein, en effet.
@ Cerbère, bel effet an pause lente
@ manuD59, je ne suis pas fan de cet effet automatique style vintage.
@ kouilou, tu nous fais la revue de la flotte.
@ clicandzoom photo, si la fleur te paraît biz, que dire alors de ce vert fluo en arrière-plan ?
@ loulou55, surprenante rencontre, en effet, ce portrait rendrait mieux avec un cadrage au carré, le sujet s’inscrivant naturellement sur une diagonale.
@ kingaa, je suppose que la photo originale sans adjuvant de texture est mieux.
Mes remerciements pour vos commentaires, pourmesbelles, Sahagun, Jessie, nino-33, Passant75, Canonier, Krisprolls, Giemme, labat, yoyorigolo, kouilou,
09/10/2015 à 00:04
@silver_dot : Tout d'abord merci beaucoup de m'avoir donné quelques indications à suivre, j'apprécie vraiment.
silver_dot a écrit :
@ sigfrid, tu vires la moitié droite de la photo ne présentant rien de significatif, tu recardes à la verticale, et tu essaies de nous faire un traitement noir et blanc plus présentable, et ça devrait le faire
Je ne suis pas encore au point sur le traitement des N&B, j'ai commencé à lire quelques sujets ici à ce propos, et vous semblez très calé sur le sujet.
Je vous propose donc ces humbles essais plus contrastés.
09/10/2015 à 08:16
merci silver dot du conseil
merci kouilou
merci krispolls
merci passant
merci nino
merci jesseb
09/10/2015 à 15:26
Bonjour
manud59 : merci à toi, toujours là mon mal de tête mais moins fort…il faut attendre un peu et faire revoir "le parallélisme" !
silver_dot : oui, la flotte à l'air en bon étét !
09/10/2015 à 17:28
.@Krisprolls -…Mais il n'est pas assez mis en valeur à cause du cadrage
.@silver_dot -…un pas à droite, et tu tenais une belle enfilade.
Un pas de plus à droite et on voyait l 'appareil photo dans les miroirs. Je pense que la solution aurait consisté à tenir l'appareil à bout de bras devant la glace, de prendre la photo et d'effacer en post-traitement les parties indésirables. A 1/17e (vitesse choisie par le petit compact en AUTO imposé) la photo était irréalisable à bout de bras. Une prochaine fois peut-être avec un autre appareil. Merci pour vos remarques .
09/10/2015 à 20:58
Merci Kouilou, Sso, Silver pour vos retours.
@Silverdot : j'outrepasse la règle de la photo unique sur ce fil pour te poster la version brut et en couleur, pour te faire une idée sur pièce :