07/09/2011 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 07 septembre 2011.
07/09/2011 à 02:22
Bonjour à tous.
Voici ma contribution. Il s'agit d'une photo de ma fille au bord de la mer. J'ai voulu faire ressortir le fait qu'elle était toute petite devant l'océan.
Bonne journée à tous.
07/09/2011 à 04:15
Bonjour ;)
woua très belle photo skylantern, j'aime beaucoup. Vraiment très réussie cette pdv.
Pour ma part ca sera une photo de mon chat, il a un an il s'appelle figaro et comme tout les chats c'est une grosse faignasse lol ;)
07/09/2011 à 05:44
Bonjour a tout les pix, voici ma participation
skylantene et magicof vos photo son tres belle ca commence bien :D
_MG_5561 par
Stylexav69, sur Flickr
07/09/2011 à 06:28
Bonjour tout le monde !
Je vous souhaite une excellente journée !
07/09/2011 à 07:25
Salut les Pixpops !
Toujours lors de ma balade sur la fete foraine, il y avait ce grand manege qui monte haut avec des siege facon balancoire…
Et j'ai essayé de me concentrer sur les expressions enjoués des passagers qui donnaient l'impression de s'eclater.
Voici un petit gars qui a la banane :
IMG_0610_Flickr par
matayo74, sur Flickr
Evidement, avec un EF70-200 f2,8 L IS USM ca aurrait ete mieux…
Mais moi aussi je vais me lancer dans des trafics en tout genre car pour ce genre de cliché, le EF50f1,8 c'est trop court…
Bonne journee a toutes et tous !
@+
07/09/2011 à 07:26
Bonjour tout le monde.
Ce matin je partage mes premiers essais de macro. Shoube et ouioui m'ont donné des conseils très utiles, et j'ai hate d'etre au we prochain pour continuer a m'entrainer.
Bonne journee les pix
07/09/2011 à 07:29
Bonjour les Pix,
J'arrive un peu tard pour la lavande mais les paysages de Provence restent toujours aussi beaux.
Bonne journée à tous.
07/09/2011 à 07:34
je suis completement a la bourre,alors je poste vite fait une petite photo,histoire de participer… je repasserais pour les commentaires,c'est la première fois que j'essaye ce genre de photo,et je suis conscient qu'elle est pleine d'erreures…
07/09/2011 à 08:10
Bonjour à tous,
Quelques comms pour commencer :
-Skylantern : j'adore ta prise de vue, les couleurs et tout…par contre ça pixellise un peu…pb de compression ?
- Magictof : très sympa, mais il manque un peu de netteté
- Stylexav : l'idée est bonne, mais il y'a un peu trop de bruit et la balance des blancs est un peu ratée
- Lod : j'aime bien les photos minimaliste donc ça marche pour moi mais ça aurait été encore mieux en accentuant le côté sombre du ciel je pense
- Dagda : très beau paysage encore une fois !
- Matayo : très sympa, j'aime bien l'orientation donnée…t'a pas des photos avec le manège en route ?
- Babe : excellent, ma pref pour aujourd'hui, j'adore ton N&B et les houttes d'eau ressortent très bien !
-Pacific : superbes courbes, j'aime bcp et l'horizon centré ne me dérange pas pour le coup
- Toomoose : sympa, j'aurais aimé voir le bas du reflet
- Speedy : très bon…que dire de plus. J'adore l'ombre du tuyau qui est démesurée par rapport à la taille qu'il semble faire en vue de face
- Henry : beau kangourou…ça rappelle des souvenirs d'Australie.
Ma contribution est une photo prise lors d'une rando au pays basque entre averses et eclaircies…avec un léger avantage aux averses !
07/09/2011 à 08:29
Bonjour les pixs, et oui je suis encore dans la forêt, en regardant les pdj d'hier, j'ai vu la photo de dunlope01 et, me suis dit, mais j'ai un peu la meme chose et en regardant ma photo et la sienne, c'est pas du tout pareil la mienne est bc moins jolie a mon gout, je la partage pour m'éclairé sur les défauts, a vos critique :
07/09/2011 à 08:53
Bonjour tout le monde,
@skylantern : Belle photo.
@Magictof : J'aime bien, saisie au bon moment.
@stylexav : Belle gestion de la PDC.
@LOD : Ca ne me parle pas désolé.
@dagda : J'aime bien la composition, le format portrait ajoute un plus je trouve.
@Matayo : Expression bien saisie.
@Babe : Très jolie macro.
@pacific : Magnifique paysage.
@toomouse : L'idée est bonne, mais en effet il y a quelques petites erreurs (le reflet du lego coupé par exemple).
@speedy67 : Sublime, j'aime l'ombre, la texture et le PT.
@donlope01 : J'aime beaucoup cette maison perdue dans ta photo avec un rayon de soleil dessus.
@Loic38 : Là à mon avis, c'est le ciel crâmé.
07/09/2011 à 08:57
merci "don" jolie egalement ton image ! j'imagine l'hiver…ça doit être grandiose .
"loic" chacun a sa vision des choses et comparer telle ou telle image n'est pas une fin en soi … le but est de trouver la bonne technique en fonction des vues , de la lumiere etc… ton image a certainement son charme suivant la sensibilitée de chacun . pour ma part si tu avais pû deboucher les ombres des branches , mettre un peu plus de contraste etc…je pense que celle çi serait un peu plus en valeur ! j'aime par contre l'effet de transparence des feuilles … dommage pour le ciel un peu cramé
07/09/2011 à 08:58
Bonjour à tous,
De jolis clichés comme d'hab !
Voici quelques coms :
@skylantern : très belle photo, l'effet recherché est atteint !
@Magictof : belle photo également, dommage qu'elle soit un peu floue
@dagda : Belle PDV, ca donne envie de faire un tour !
@matayo : J'aime beaucoup l'accumulation des chaines
@toomouse : Pour une première je la trouve réussie ! Quelques remarques : Dommage que le reflet soit coupé, j'aurais aussi redressé l'horizon qui penche un peu et gommé le petit défaut sur le mur qui attire l'oeil. Mais elle reste très jolie !
@babe : Magnifique ! Ca me donne envie de me mettre à la macro de gouttes
@pacific : Beau paysage. Toujours un PT de qualité, les couleurs sont top !
Quant à moi, je passe tous les jours devant cette vieille maison; elle est en train d'être démolie, à petit feu… pour laisser place à un immeuble.
Je ne sais pas pourquoi, mais ca me déprime…
Désolé, pas de PT possible aujourd'hui, l'image est en JPEG provenant directement du boitier.
Bonne journée !
07/09/2011 à 09:00
merci "oscour" comme tu le dis…quel dommage ! c'est une jolie demeure ! tout ça pour un immeuble …et certainement moche de surcroit .
07/09/2011 à 09:33
dagda a écrit :
merci "don" jolie egalement ton image ! j'imagine l'hiver…ça doit être grandiose .
"loic" chacun a sa vision des choses et comparer telle ou telle image n'est pas une fin en soi … le but est de trouver la bonne technique en fonction des vues , de la lumiere etc… ton image a certainement son charme suivant la sensibilitée de chacun . pour ma part si tu avais pû deboucher les ombres des branches , mettre un peu plus de contraste etc…je pense que celle çi serait un peu plus en valeur ! j'aime par contre l'effet de transparence des feuilles … dommage pour le ciel un peu cramé
La comparaison n'était pas mon but recherché,me suis mal exprimé, son cliché me rappelai celui que j'ai affiché,j'ai tellement de chose a apprendre dans la photo encore, je n'aurais pas du donner mon avis sur sa photo en meme temp que la mienne , tu a raison sa fait comparaison, dsl pour cette ambiguïté, vos critique sont les bienvenue, ciel cramé,il y a une solution pour évité que sa arrive ,mettre une lentille ne risque pas d'assombrir la photo ? enlever la transparence des feuilles ? merci pour vos conseils
07/09/2011 à 10:09
Bonjour à tous,
Voici un portrait de ma nièce pris cet été
07/09/2011 à 10:35
Bonjour.
De tres belles photos ce matin. Un bravo tout particulier à
Skylantern,
Babe et
Speedy, je suis fan !
Je vous propose pour ma part la tentative d'un commercant bruxellois pour habiller un peu la rue devant son échoppe.
Bonne journée a tous.
07/09/2011 à 10:57
Salut les amis pix, voilà un peu mes sentiments par rapport à vos jolis clichés :
@SKYLANTERN : Chouette cliché ( David ,la fillette et Goliath ,l'océan) et j'aime bien la position de la fillette bien droite un peu provocatrice "même pas peur de toi " face à cette immensite et force terrible qu'est la mer .Bravo :-y
@MAGICTOF : Salut figaro,tu nous chante quoi ? les noces de figaro ? :D bien vu .
@ STYLEXAV : Un peu sombre et flou,sinon bonne idée,j'aime bien ;)
@ LOD : "Patrouille de France" en formation ," Leader à 3ème ailier gauche,prenez ma place ,…" Roger Leader, j'arrive ! ( :-y)
@ DAGDA : Superbe vue,waouh,je me verrai bien sur cette petite barque en train de pêcher ;)
@ MATAYO : Original comme pdv,joli :D
@ BABE : Jolies gouttes,mais je pense qu'en couleurs le rendu aurait été mieux ,non ? :-t
@ PACIFIC : Très jolie pdv,Bravo :-y
@ SPEEDY : Comme d'hab,la classe ;)
@ HENRY : Il te boude Henry ? tu ne lui à pas payé son cachet après ton cliché ? :D j'aime également les couleurs douces qu'elle dégage .
@ DONLOPE : Jolie vue,dommage pour le flou sur la maison mais vu la distance…Sinon jolie prise sur l'éclaircie ;)
@ LOÏC 38 : Dommage pour le ciel cramé,peut être en PT mettre un peu plus de luminosité puis diminuer lègèrement les gammas ? mais tu ne rattraperas pas le ciel cramé ! De toute façon toutr dépend de l'effet que toi tu veux faire passer.;)
@ OSCOUR : En effet bien dommage :-i
@ Lilou 07 : Belle petite "bouille" et le moment est bien pris :-y
@ GUS : bien vu :D
07/09/2011 à 11:20
Hello Pixpop,
Partage de mon petit chez moi, la balade du matin s'est faite un peu tard, le réveil n'a pas sonné :-i
07/09/2011 à 11:41
Salut
de très jolies photos encore une foi !
ma préférence vas a Skylantern ^^
quoi que celle de Babe est pas loin derrière
07/09/2011 à 12:07
Bonjour
aujourd'hui un essai de photo avec les conseils que l'on m'a donner hier
bonne journée bisous
angy
07/09/2011 à 12:09
bonjour a tous,
voici ma participation, une fleur de mon jardin prise avec mon objectif 35-80 mm .
bonne journée à tous.
07/09/2011 à 12:48
bonjour !
coup de coeur pour le moment à
Skylanterne,
Babe,
Pacific !
Bravo a tous :)
Petit contribution du jour, les couleurs sont bizarre…
07/09/2011 à 13:11
Flambidou a écrit :
Coucou rapide en passant :
Je retiens les photos de Skylantern, Babe, Pacific et Speedy67
Vos photos me parlent beaucoup
J'admire aussi toutes les autres photos et je suis toujours avec autant d'attention la PDJ sans avoir le temps de commenter ;)
Bonne journée tout le monde
Qu'est ce qui t'occupes tant Flambidou ? :-D
PS : A quand le pied gauche ?
07/09/2011 à 15:03
Salut à tous,
Mes coups de coeur du jour : SKYLANTERN, MATAYO et LILOU
Pour moi, un cliché tiré de ma série sur les Mongolfiades de Metz
07/09/2011 à 15:07
Bonjour à tous,
Lors d'une promenade, rencontre avec un troupeau de bovins qui avaient l'air très étonné de me voir.
Mes coups de coeur du jours vont Skylantern et Pacific
Bonne après-midi.
07/09/2011 à 17:01
Coucou tous le monde quelque commentaire rapide de mes prefere car pas trop de temps dsl
@Matayo : belle pdv j aime bcp la joi que transmete les enfant
@Babe : Super joli les goutes j aime bcp le floue bravo :-y
@Pacific : J aime bien la profondeur de ton image
@Toomouse : belle compos
@Speedy : deja commenter mes je te le dit encor j aime bcp
@Lilou : belle expression de le petite prise au bon moment
Merci a donlope, beef et paced pour vos commentaire
07/09/2011 à 17:59
Je passe pour quelques commentaires mais tout d'abord merci pour vos commentaires.
Donlope : L'originale n'est pas pixélisée. Ca doit venir de la compression certainement.
Les photos qui ont retenues m'ont attention. Désolée de ne pas me souvenir de toutes :
Gus : Son idée à le merite d'attirer l'attention. Belle prise.
Pacific : Très belle photo. Elle respire la tranquilité et le calme.
Babe : Premier essai de macro complètement réussi !
Matayo : Jolie prise. On ressent bien la joie des enfants.
07/09/2011 à 18:10
Salut tout le monde !
Felicitation il y de magnifique photos aujourd'hui je meurs d'envie de progresser pour pouvoir etre capable un jour de realiser les meme clichés.
Mention speciale pour Babe. FORMIDABLE !
Ma specialité, la cuisine !
et plus particulierement parce que la j'ai trop faim, je suis en train de ranger mes photos…
Un petit amuse bouche -gelée de tomate emulsion mozzarella.
Probleme avant la compression c'etait plus net… vous utilisez quoi pour compresser "gentilment" ?
PS : info photo MP160 series…euh mais nan j'ai pas pris la photo avec mon imprimante…doit y avoir un bug quelque part…
07/09/2011 à 19:32
Merci à tous pour vos commentaires, ca fait chaud au coeur !
Mes chouchous du jours :
Skylantern
Pacific
Speedy
Donlope
Karine
Hemoqlodreams, avec une mention speciale
Ben64
Scooby
Dsl pas le courage de commenter plus. Merci à tous et bonne soirée ! A demain
07/09/2011 à 21:00
Bonjour a tous,
Waaouh ! encore des photos super aujourd'hui !
suis Fan de celle de skylantern en particulier… comment as-tu fais pour rendre ce rendu superbe ? J'adore le rendu des teintes…
Bonne soirée a vous tous…
@+
07/09/2011 à 21:12
Babe, j'adore également ta photo. Je la trouve très réussie et j'aime beaucoup le rendu du noir et Blanc (ce que je n'arrive toujours pas à faire sous photoshop !). Un grand bravo. Et sinon, ils se passent où les cours ? j'en ai grand besoin ! lol
voici ma participation intitulée "maltraitance sur fée…"
07/09/2011 à 21:22
@skylantern : j'aime beaucoup le cadrage et les couleurs douces de ta photo
@ Magictof : Et ben Figaro ! Il a l'air tout mimi ce chat !
@stylexav : belles couleurs, dommage que la tige en haut soit un peu jaune
@lod : sympa, je sais que c'est pas évident de prendre les oiseaux en plein vol, donc rien que pour ça : bravo !
@dagda : le cadrage est très joli, belle photo
@Matayo : j'aime beaucoup ta photo. moi je l'aurai betement fait droite… C'est formateur de voir les clichés des voisins ! merci
@babe : et bien, tes premiers essais sont prometteurs ! J'aime beaucoup te p'tites gouttes !
@pacific : J'aime beaucoup des photos, et celle là est très belle, merci !
@toomouse : je vois pas trop le rapport entre le bracelet et le lego… ceci dit, j'aime bien la lumière
@speedy : j'adore ! tout comme la série que tu as présenté sur un autre post
@ henry : bon, on a un peu ses fesses en 1er plan ! la photo est serreine, ce qui va bien avec la lumière je trouve
@donlope : la lumière est pile sur la maison ! la classe !
@loic : j'adhére pas vraiment, ça me parle pas plus que ça
@oscour : ah c'est dommage, elle est jolie cette maison…
@gus : elle est chouette ta photo ! il a de bonnes idées ce commercant !
@karine : joli paysage, j'aime bien le cadrage
@hemoglodreams : j'aime bien les reflets dans l'eau, il faudra que je m'y exerce, ça fait très joli !
@ben : magnifiques couleurs d'arc en ciel !
@angevine : j'aime beaucoup ta photo, je sais pas trop expliquer pourquoi par contre (je suis jeune photographe !)
@toon : d'habitude j'aime pas trop les macros sur les fleurs, mais avec ces petites gouttes, ça apporte vraiment quelque chose, et du coup j'aime bien !
@blandine : oui, les couleurs sont un peu bizarre, peut être que le soleil se couchait, il semble qu'il y ait pas mal de rouge dans l'eau, sinon, j'aime bien le cadrage
@Flambidou : Félicitation (en retard), j'avais pas commenté mais le petit pied était très joli !
@vero : je trouve qu'il y a un peu trop de ballons, un seul serait plus apaisant (enfin pour moi en tout cas) et merci pour ton commentaire
@scooby : j'aime bien l'air qu'ont ces vaches ! belle photo !
@suelynne : le cadrage est joli, mais ça me semble un peu flou, ou alors c'est le glaçage qui me fait dire ça (la feuille en haut est floue non ?)ah oui, je vois ton commentaire après…désolée
A bientôt
bonne soirée
07/09/2011 à 22:09
Bonsoir,
Tout d'abord des commentaires :
Skylantern : Superbe ! L'idée est bonne et la réalisation extra ! Quel traitement as tu apporté ?
Henry : Une bien jolie photo qui fait ressortir sa beauté !
Babe : J'aime beaucoup ! Les macros de gouttes m'impressionnent toujours !
Pacific : Quel beau paysage !
Ma contribution du jour sera un château caché parmis les arbres…
Bonne soirée à tous !
08/09/2011 à 08:03
merci pour vos comentaires ! :-y