Photo du mercredi 07 septembre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 07 septembre 2016
07/09/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 07 septembre 2016.
07/09/2016 à 00:11
bien prise et irisée, Stephane !
07/09/2016 à 00:13
Krisprolls a écrit :
bien prise et irisée, Stephane !
Merci JC ;) et merci pour tes coms d'hier en passant !
07/09/2016 à 00:24
Bonsoir,
suite de mes délires graphiques.
Aujourd'hui une image pour faire mentir ceux qui hier voulaient me classer parmi les ayatollahs de la diagonale et de la règle des tiers (n'est ce pas Labat ? :D :-s)
Merci à tous pour vos messages d'hier.
E conseillé
Sony A77/II + 70mm, 100iso, F6.7, 1/60 garanti sans filtre
07/09/2016 à 01:01
Bonjour bonjour !
Pour mon ami papy Labat j'ai trouvé le chemin de l'espace polysensoriel ! dans quelque temps lorsque je serai entré dans le parcours de ce musée du vin il comprendra de quoi il s'agit (j'attend un peu que les vacanciers repartent car foule il y a)… on va bien rigoler !
Belle journée à tous
07/09/2016 à 03:40
Bonjour les photographes,
il y en a qui sont motivés !
07/09/2016 à 04:59
Bonjour,
une photo des Ponts couverts à Strasbourg :)
Bonne journée !
Exifs : Fuji X-T1, 18-55 @18mm, f5.6, 1/2400s, iso 400
07/09/2016 à 05:42
Bonjour,
@ Austerlitz : le rendu Fuji est quand même particulier, très belle photo :D
Suite N° 2 du camping, un des rares de Paris intra muros :
Contrairement aux grands hôtels qui, je le rappelle, sont en crise, ici personne ne cire les chaussures posées devant la porte :(
07/09/2016 à 06:54
Bonjour
allez, la deuxième et dernière ! une image sans prétention mais que j'ai tenu à vous montrer ! ce cliché a été fait au 300 mm en début de matinée ! en vous souhaitant une agréable journée :-y
07/09/2016 à 07:10
Bonjour,
Dès la frontière franchie, les
azulejos (de azul, bleu) sont omniprésents
Encore avec des lignes au sol ! Indécrottable !
-
Bonne journée
André
07/09/2016 à 07:16
jolie image André !
07/09/2016 à 07:17
tu sais déjà ce que je pense de ton image Stéphane :-y
07/09/2016 à 07:23
bonne journée à tous…
une échasse qui m'a superbement ignré et qui s'est laissée photographier :
07/09/2016 à 07:35
Bonjour
07/09/2016 à 07:35
austerliz et andré 2 belles photos
07/09/2016 à 07:49
:-y JJW
07/09/2016 à 08:08
Salut à
tous
07/09/2016 à 08:41
JJw : Jolie composition.
07/09/2016 à 08:42
c'est bien ce que je pensais Pourmesbelles ! je suis bien du même avis que toi ! merci pour ton passage l'ami ;-) :-y
07/09/2016 à 08:52
dagda a écrit :
tu sais déjà ce que je pense de ton image Stéphane :-y
Merci Jean-Luc pour ton com ! ça fait toujours plaisir de l'entendre ;)
07/09/2016 à 08:58
Bonjour à tous,
Routes de France, l'Abbaye St Pierre.
07/09/2016 à 09:14
Bonjour à tous.
Désolé pour Labat mais j'ai encore délibérément coupé le cul (du bateau) aujourd'hui.
07/09/2016 à 09:15
Soso ma Soso : Ils sont des sublimes cachots et prisons, oui cela existe, dont les barreaux sont plus beaux bien plus beaux que des barreaux dorés. Ils sont les bras d'une mère fermés autour de son enfant les bras d'une aimante enfermant son amour. Ni l'enfant ni l'homme ne cherchent à quitter ces cellules. En cela ma Soso tes bras doivent être de cette magnifique féminité…
Voilà bisous et voilà de toute façon je te suis toujours sur les photos alors !
07/09/2016 à 09:21
merci beaucoup Jhemme !
le goût des uns n'est pas forcement celui des autres ! j'ai hésité à la poster mais je me suis dis ! il faut voir ce que d'autres peuvent en penser ! d'où mon poste d'aujourd'hui ! ceci dis merci pour votre passage et votre point de vue ! ;)
07/09/2016 à 09:23
ah le papy ! il sait parler aux femmes ! :-s
07/09/2016 à 09:36
dagda a écrit :
ah le papy ! il sait parler aux femmes ! :-s
:*)… et les faire sourire :D
07/09/2016 à 10:16
Cdc du matin pour @Krisprolls
J'aime bien ton pt.
07/09/2016 à 10:18
Nino a dit : le 7/09 : "@jos : toi au moins tu ne cherches pas la facilité : un contrejour pleine bille ! tu t’en es bien sorti mais on voit bien que le PT n’a pas été simple".
Ton commentaire sur ce contre jour est plus conforme à ce que je pensais. J'ai essayé d'écouter Labat, revoir le PT, mais ça n'a plus rien à voir avec l'idée originale, à savoir l'effet silhouette issu du contre jour; Merci en tout cas de ton intérêt. Quand je suis satisfait d'une image, pourquoi pas, un seul avis positif, mais qui ne fait pas dans l'euphémisme, m'encourage. En ce moment je ne poste que quelques banalités, en mode M, pour écouter Dagda, et en mode A que je trouve facile, afin de me familiariser avec mon Nikon que je n'avais pas touché depuis 2 ans.
07/09/2016 à 10:22
c'est toujours mieux que de les faire pleurer sophie :D :)
07/09/2016 à 10:24
persiste et signe mon ami Jos ! le mode M est très formateur ! écoutes quand même ton boitier dans une juste mesure, mais c'est toi le capitaine à bord !
07/09/2016 à 10:32
bonjour et merci pour vos avis :)
c'est vrai que j'aime bien les compo aérée… peut-être un peu trop :P
07/09/2016 à 10:43
Cerbere je me demande où tu vas chercher ces bestioles ? cependant jolie photo ;-)
07/09/2016 à 11:09
hello,
Du mal à me réveiller ce matin alors je prends mon temps, un peu comme ce charmant gastéropode…
07/09/2016 à 11:30
c'est du minimalisme " Pourmesbelles " épuré ! rien de plus ! on accrochent ou pas ! du moins pour mon image !
07/09/2016 à 11:48
arrêtes de me contrarier :-f
07/09/2016 à 11:56
Bonjour, juste pour Dimz qui semble apprécier les gastéropodes. :)
07/09/2016 à 12:04
MDR Pourmesbelles :D
07/09/2016 à 12:26
@silver dot : héhé, celui-ci à déjà prévu un programme intensif pour sa journée on dirais :)
07/09/2016 à 12:40
Retour au Myanmar, sur le lac Inlé, avec une fileuse de soie birmane à partir de tiges de lotus :
07/09/2016 à 12:56
Chacun sa façon de commenter, je le fais rarement mais, si l'on compare la photo d'hier "salon de coiffure " de silver_dot prise avec un antique 300 D avec certaines faites avec des boitiers dernier cri, je me pose parfois des questions sur le gaspillage d'argent ?
La montgolfière de dagda eût été prise avec un Canon 5 D MK 6 ou 7 n'aurait rien changé, j'aime cette façon de voir minimaliste ;)
@ pourmesbelles : tu me surprends, ta photo est d'un niveau nettement supérieure à d'habitude :D
@ jos > 2 questions : pourquoi donc iso 3200 et surtout f 18 ?
Les autres sont constants dans l'effort et c'est excellent, je n'en écrirais pas davantage car je n'ai plus d'encre sur ma plume d'oie :-s
07/09/2016 à 13:05
dagda a écrit :
c'est bien ce que je pensais Pourmesbelles ! je suis bien du même avis que toi ! merci pour ton passage l'ami ;-) :-y
idem pour moi, rien a voir avec celle d'hier comme quoi
07/09/2016 à 13:07
Mes attirances en plus des deux deja cités
sso11
pourmesbelles original
benes le fond un peu cramé peut etre
merci pourmesbelles
07/09/2016 à 13:50
LE CLIC DES PHOTOS…
…Bon pas gagné ce jour chez les Polysensoriels de la page du jour…va falloir faire dans la dentelle…
SSO : Bien sur facile je passe avec le bridge je la fais en marchant tenant l’appareil d’une main…facile mais là…mais là…je dis rien hé. Chapeau…les nus faut pas oublier hé …je te le rappelle…bon moi j’aime pas les guêpières suis plutôt robe campagne à carreau légères dans les hautes herbes…tu peux arranger un truc pour voir…tu changes de sujet facile là tu nous fais le business du nu ? Superbe.
Claude : Bé je la préfère oui…je la lis limite penchitude mais je la trouve très belle, bien plus de gueule qu’hier…
Nino : Tu vois ta photo la tête de la minette à droite…attirée par le polysensoriel…Bon on peut rire car dehors on rit pas beaucoup ta qualité photo est terriblement bonne, ton cadrage tout autant, tout colle, ces fauteuils Louis XVI finalement se font de ce style renaissance…Car après le canada sa renaissance…bon enfin…moi je te suis collé à tes talons et tes photos excelentes…Tu es 1/8 sur trépied là ? tu as dit qu’on pouvait pas les poser…si sans trépied chapeau bas tremble pas l’homme hé…
Contrabajo : Toujours ce charme collant à cette série tenant à ces lumières son grain, superbe.
Austerlitz : Puis je vous avouer très cher respirer bien mieux là sur un paysage superbe sur un style de photo ou tout se fait pureté lignes perspectives nous laissant lire cette photo comme savourer une délicieuse glace simplement arrêté ne prétant attention qu’au bonheur présent…Puis je redouter votre approche à venir de l’hiver en noir et blanc le rendant plus menaçant que jamais essayer de ne pas y penser me concentrer sur ce sublime paysage…Très beau.
MGI : très dur…là en plus notre monde résumé avec ces palettes en bois pouvant servir à mille chose on ne pensait pas à supporter la misère. Ceci dit plus exposé que les autres, car là un bon cariste arrive il embarque d’un coup la palette la tente l’occupant…Fut un temps ou nos gouvernances disait qu’il n’y en aurait plus dans la rue…bien là le disent même plus…J’avais mon ami fait une de vos balades sur un bateau remontant la Seine ces horribles bateaux touristes ou tout le monde passait devant les tentes les abris sous les ponts sans trouver étrange, je les avais pris en photo je vais fouiller cela fait longtemps…
Rikoo : Je la dirai très intuitive et très bien vue…mais alors très bien vue et nette Décathlon va te la piquer…je la trouve très très bonne. Cadrage équilibre fond tout excellent, chapeau.
Dagda : Bon pardonneras tu un esprit joueur : « Papy tu as encore fait une bulle ! « pardon pardon facile… » minimaliste mais passe oui …le choix de la teinte est du goût de chacun…
André : Superbe le Gacon…mais aujourd’hui en paysages on a des belles, ta netteté luminosité est dans la photo d’Austerlitz aussi…Les lignes au sol le perdent le batiment prend le pas, les lignes n’amènent pas le regard comme tu le voulais, car le bâtiment est beau magnifique, sur ce ciel pur, cela attire d’entrée le regard…après on lit la photo. Superbe.
Krispolis : Une autre façon d’approcher les paysages…qui donne un fondu sublime la même en automne de teintes rousses et vertes serait à voir…je trouve excellente cette approche.
JJW : Oui elles sont prenables ainsi, je trouve une photo très fidèle à ce monde de marais et autres, et belle simplement.
Alain : Excellente photo sur un cadrage très bon vraiment le cadrage me plait tu arrives à tout faire rentrer sans forcer à faire la part des choses simplement, très bon.
Pourmesbelles : J’adore aussi…les loses en plus on les voit rarement en photos je ne sais comment on écrit ces pierres plates de toit…c’est une excellente photo….belle mais en plus elles me parlent car j’aime ces toits qu’on ne refait plus…
Benes : Il est très beau ce pont il est un de ces secrets de notre nature à cueillir ainsi, mais j’aurai redressé je t’en veux un peu pour ça un si bel ouvrage pourquoi le penchouiller à droite il est magnifique…
Jos : Bien en voilà une qui me plait les couleurs on passe sur cadré ou pas…peu importe il en ressort cet esprit de jardin « fouillis » qu’on aime, l’essentiel d’être fidèle à son sujet aussi. Du bon là.
Helpy : Bon pardon, mon ami mais là tu nous sors une belle j’aime bien sa compos ton nez limite cadre on passe. Les reflets coque l’eau le N et B bien fait, la féminité vient compenser le fait que…C’est un bateau rivière pas un bateau mer, une de ces coques pour les figures de proue Glastrom en sortait comme marque…rapides en plus. Excellente photo j’aurai coupé à peine un peu en arrière laissé le pare brise entier, sinon bien vu dans le cadrage couper faut savoir aussi…Le serré avec le NetB bon mariage.
Cerbere : Je me contente de lire, comme beaucoup je pense je trouve insolent presque de pousser l’art dans la macro ainsi…déjà pour nous une macro réussie…un monde, donc tu nous comprend on lit la bouche ouverte comme les gosses. Chapeau.
Bob : Pure se laisse respirer diagonale en ligne d’entrée et le reste suit du grand travail j’adore.
DJMZ : Bon je te dis la fin du geste tu refermes les doigts tu le prends tu le mets dans la caisse ou tu dois le laisser dégorger avec les autres, puis tu le manges mon plat préféré comme bien de français….Jeune et c’est vrai, on ramassait les escargots et on les portait aux forains qui tenaient dans les fêtes du village les manèges comme les autodromes les chenilles, ils nous échangaient les escargots contre des tickets d’autodrome…Bon je m’égare mais ta photo je ne sais pour la main…ainsi mais elle arrête le regard donc quelque part tu commences à gagner là…Bon tu t’en fous mais vrai pour les forains les escargots…mais tu t’en fous du monde des vieux.
Lorenzo : Ces splendides réverbères se passeraient des traces du PT sur la hauteur…collant comme des bas de contention. Ambiance ambiance pour celle-ci que tu arrives à travailler superbement dans le gris ambiant très bien fait…Mais enlèves leurs les bas…
Silver Dot : Ton PT tu le sais est le serviteur zélé de photos bien prises, alors bon tout ça fait…que ça se laisse lire quoi…même bien lire…même qu’on y revient en lecture. Très bon.
Skeudenner : Tu as une qualité de photo qui est vraiment interpellative comme Silver au service du sujet le portant encore plus pour tout ça excellent mon ami…j’adore la lumière de la photo l’envie de vivre de la photo, très bon.
Ce jour il est très délicat à l’affaire de conclure en disant telle ou telle. Nous passerons sur les paysage qui sont soit paysages grandioses soit technique de travail énorme, soit les deux…ensuite nous ne dirons rien de SSO et Cerbere en macro nous lisons…ensuite les « proxis ».
Les cadrés comme Rikko excellent les sujets qui plaisent comme les loses et bien traités comme le fait Pourmesbelles, comme le voit Helpy. Ensuite photos de vie Skeudenner Contrabajo.
Ni disons rien restons au plaisir de la lecture…simplement…
Une pensée pour Valery bien sûr.
Une pensée aussi pour Canonier…il travaille je me fais du soucis…pourvu qu’il se fasse pas mal le petit…avec un outil si vite arrivé…
Bonne journée à tous.
07/09/2016 à 13:59
@pourmesbelles : Effectivement le cadrage est perfectible. Je me suis concentré sur la MAP et j'ai omis de faire + gaffe sur ce point. D'autant que le saligaud il voulais pas se laisser faire :) Obligé de prendre la photo à la volée :P
07/09/2016 à 14:09
labat a écrit :
je ne sais comment on écrit ces pierres plates de toit…
Je crois qu'on écrit des
lauzes
Mais dans d'autres régions, ça porte un autre nom.
[quote=Wikipédia, dans son immense sagesse, ]on peut aussi écrire
lause, ou
lave en Bourgogne[/quote]
07/09/2016 à 14:12
Dimz a écrit :
Obligé de prendre la photo à la volée :P
J'ai essayé un jour de faire une macro de cet oiseau, et j'ai constaté que le terme n'était pas inadapté… Quelle vitesse, ces sa…igauds !
07/09/2016 à 15:59
merci MGI
merci Alain
LOL Labat ! continues tes délires mon ami ! ça fait marrer tout le monde et moi le premier :-y
07/09/2016 à 16:02
MGI : Merci de ton intérêt. J'ai mis "iso automatique", un souci en moins. f/18 car je fais des essais : Grande ouverture grande vitesse, petite ouverture petite vitesse. En fonction de la lumière bien sûr. Cela je l'ai appris, en conséquence je l'expérimente. :)
07/09/2016 à 16:17
Bonjour à tous,
Encore une photo de rue pour aujourd'hui !
Bonne soirée !
07/09/2016 à 16:50
mes préférées du jour :
sso11 superbe ! :-y je suis jaloux ! ;) un cdc :-w
pourmesbelles : un grand coup de chapeau !
cerbere : excellent ! … épuré à souhait !
bob :-y
silver dot bien fait !
07/09/2016 à 17:22
Le temps des coquelicots est passé, mais comme j'aime ces fleurs…
07/09/2016 à 17:24
jos a écrit :
MGI : Merci de ton intérêt. J'ai mis "iso automatique", un souci en moins. f/18 car je fais des essais : Grande ouverture grande vitesse, petite ouverture petite vitesse. En fonction de la lumière bien sûr. Cela je l'ai appris, en conséquence je l'expérimente. :)
Oui, on s'amuse plus le Mercredi mais je vais oser un rappel :
Entre f 2 soit à peu près l'ouverture du smartphone et f 22, le pauvre capteur du réflex n'y voit plus grand chose, bien ce que soit utile pour déceler les poussières d'étoiles :-s
07/09/2016 à 17:32
Contrbajo : ta photo est belle, j'aime ces tons sur tons…
pourmebelles : prise originale
Skeudenner : pensive la dame…belle photo
labat : je reconnais l'endroit
Bravo aux autres aussi…
merci mour les avis d'hier :)
07/09/2016 à 17:32
joli tes coquelicots Nicky ! pour ma part j'aurai coupé la partie gauche au niveau du coquelicot encore en bouton ! presque un format carré mais si ça passe pourquoi pas ?
originale et utile ton image MGI :-y
07/09/2016 à 18:39
Bonjour ; ouf, un peu de temps pour parler photo… une chaleur infernale à Bordeaux on n’en peut plus !
- @sso11 : netteté et beau PT sur la bestiole mais il me manque un joli bokeh car je suis devenu très difficile à contenter
- @Claude83 : garanti sans filtre mais quand même des couleurs très saturées et sur mon écran un manque d’expo … très jolie prise !
- @Contrabajo : on lit la concentration extrême de la photographe en herbe et ta photo fait sourire … excellente et un CDC pour moi !
- @Austerlitz : un jpeg sorti du boîtier ? parait qu’ils sont excellents, pour ça que je pose la question … superbe image !
- @MGI : et pas non plus le seau à champagne garni …
- @rikoo : c’est vrai que ça ferait une belle pub pour un marchand de cycles … excellente prise
- @dagda : cette fois il me manque des nuances dans les teintes du ciel … et puis cette couleur chaude me donne encore plus chaud ! rire ! mais bon j’aime cette image quand même
- @Andre 33 : un bâtiment magnifique que tu as bien imprimé sur le capteur avec tes couleurs et le piqué habituels, bravo ! ( quand je le disais que bientôt tu vas sortir la craie pour tracer des lignes au sol … mdr !)
- @krisprolls : un essai de produit déposé sur la lentille frontale de l’objectif pour obtenir ce flou particulier ? je reste d’un avis mitigé sur le PT pour la saturation
- @jjw : superbe image ! je trouve le reflet particulièrement bon … pas trop net ni flou
- @alain83 : tu nous fais une belle série sur cet endroit et il y a de quoi il faut dire
- @pourmesbelles : bein voilà ! un CDC mon ami, mes félicitations ! oui tu as raison et c’est ce que je veux montrer : un endroit aseptisé pour parler du plaisir du vin et des terroirs … et attends que je fasse des clichés encours de visite ! tu vas sans doute bondir !
- @benes : il est encore possible de passer sur ce pont ?
- @jos : ok pour les essais mais bon les 3200 iso vaudrait mieux les réserver pour les endroits sombres et le f 18 se le fixer comme barrière à ne franchir qu’en cas de nécessité … juste mon avis : pour faire des essais il vaut mieux faire varier les conditions de pdv plutôt que faire sortir les paramètres des valeurs normales correspondantes
- @labat : c’est pour faire revenir @photoc que tu as fait cette photo ?
- @Helpy : es tu sûr que c’est le bateau ton centre d’intérêt ?
- @cerbere : une mise en scène que j’adore, CDC !
- @Bob : une belle succession de plans inclinés qui donne une belle profondeur à l’image, excellente composition d’image et belles teintes naturelles, du tout bon !
- @Dimz : l’idée est séduisante mais à mon avis mieux si la main avait été nette et en pince comme pour se saisir du bolide
- @Lorenzo : une composition d’image où rien n’est laissé au hasard et un bon rendu de l’atmosphère d’une averse de pluie
- @silver_dot : tain je suis presque tenté de dire qu’il y a trop de piqué !
- @Skeudenner : un coup de flash ou lumière très dure ? belle prise de vue mais la direction du regard de la fileuse me déroute un peu … pour tout dire je me demande ce qu’elle tient entre les doigts et ce qu’elle regarde
- @nexus : belle prise de rue servie pas un très bon N&B, dommage que ça manque de profondeur de champ pour avoir plus de netteté, tu aurais pu monter d’un cran en iso pour pouvoir fermer d’un cran ton 50 mm
- @Nicky : c’est la seconde image excellente que tu nous sors en deux jours, bravo !
A plus tard les amis
07/09/2016 à 18:57
nino-33 a écrit :
- @krisprolls : un essai de produit déposé sur la lentille frontale de l’objectif pour obtenir ce flou particulier ? je reste d’un avis mitigé sur le PT pour la saturation
A plus tard les amis
Que nenni Nino… Pas de produit mais le bokeh naturel du 70-200 canon à 5.6 avec map sur un arbre à env. 3m. Et pas de saturation, mais plutôt l'inverse.
07/09/2016 à 20:07
merci beaucoup Nino ! tout compte fait elle n'a pas laissé indifférent ma mongolfiere seule au monde ! sauf pourmesbelles qui à part raler sur mon image à fait le trublion ! :D :D :D ( je plaisante pourmesbelles )
07/09/2016 à 20:10
il est où Métal ? quelqu'un à des news ?
-
07/09/2016 à 20:38
Bonsoir, préférences pour les photos de @Andre_33 et @jjw.
Sympa aussi la fenêtre de @pourmesbelles.
@benes : oui, il y a une certaine perspective mais justement un autre cadrage en apporterait peut-être encore plus. Surtout je vois ton arrière-plan trop lumineux. Et là je me pose la question de comment prendre une photo d'un endroit avec un tel contraste : des solutions à la pdv ou seulement en PT ?
Et merci à tous ceux qui ont commenté !
Chouette, booHguy est de retour !
07/09/2016 à 20:42
Nicky a écrit :
Contrbajo : ta photo est belle, j'aime ces tons sur tons…
pourmebelles : prise originale
Skeudenner : pensive la dame…belle photo
labat : je reconnais l'endroit
Bravo aux autres aussi…
merci mour les avis d'hier :)
Merci Nicky. J'aime aussi tes coquelicots. La map est sur les tiges, un traitement qui fait assez peinture sur les fleurs, et on pouvait peut-être exposer davantage ? Mais c'est ton choix, bravo.
07/09/2016 à 21:55
dagda - À 20h10 il est où Métal ? quelqu'un à des news ?
Bonsoir @Dagda ! Le père Métal est dans les travaux (les grands hein !) Je pense encore 8 ou 10 jours et je devrais en voir le bout… mais je vous lis tous les soirs après mon labeur et je vous félicite tous pour votre travail photographique. A +
07/09/2016 à 22:25
Contrabajo a écrit :
Chouette, booHguy est de retour !
Ben oui, tu croyais quoi ? Que j'étais rentré au monastère ?
Merci, ça fait plaisir
07/09/2016 à 23:26
Bonsoir,
Beaucoup de CdC à nouveau ce jour :
@sso11 : pour l'originalité et les couleurs de sa libellule
@claude-83 : cette version, je l'apprécie plus que les propositions précédentes. En touche E, elle claque, presqu'une ambiance boîte de nuit !
@Contrabajo : très belle photo (ta fille, je pense). Touche E également. Harmonie des tons, image qui raconte une histoire. J'aurais aimé un titre plus original
@Krisprolls : J'aime cette photo, belle, douce, poétique. Elle me semble échappée d'un bon film, l'esprit s'évade…Tes explications par la suite me seront utiles, inversé de saturation ? Intéressant…
@JJw : touche E indispensable. Belle et sobre photo, dans la douceur des teintes, sa compo et la symétrie du reflet
@Pourmesbelles : pour la fenêtre car un peu trop de présence des lauzes mais originale
@Lorenzo : "rainy sunshine" Ben oui. Tout est juste. Tellement. Comme d'hab'. Très belle mais en plus, une atmosphère que je ressens presque physiquement. Fan, toujours ;)
Clin d'oeil
@MGI : merci pour la petite récréation de ce mercredi :-y
Belle nuit
07/09/2016 à 23:26
Merci à tous pour vos commentaires :)
Pour ce qui est du rendu Fuji cette image le reflète sans doute un peu, mais désolé non, ce n'est pas un jpeg sorti de l'appareil mais bien un raw passé par LR et Color Efex Pro.
Mes commentaires seront pour demain, mon lit m'attend !
Bonne nuit !
07/09/2016 à 23:27
Bonsoir,
Merci à tous pour vos coms et retours sur ma photo.
Bonne soirée et à demain.
07/09/2016 à 23:39
Une petite revue très tardive des premières et dernières impressions :
@sso11 Belle libellule, le cadrage met en valeur le corps. J'ai une impression de halo, en périphérie de la tête et du début du corps notamment…
@Claude-83 Bel effet de couleurs saturées, un soupçon de lumière en plus sur les pales aurait accentué encore l'effet.
@nino-33 J'accroche moins même si la photo est technique ment réussie, j'attends la suite…
@Contrabajo La petite fille et l'ambiance s'y prêtait, à mon avis, il manque un petit travail sur les lumières, un peu moins sur les HL et un léger plus sur les BL.
@Austerlitz Des reflets bien rendus, des moutons blancs dans le ciel, un PT aux petits oignons, très belle PdV ; je m'interroge sur la partie gauche, pourquoi avoir coupé l'arche ?
@MGI Photo d'ambiance, si l'on peut dire, du malheur et de la tristesse, hélas.En espérant qu'un jour il ne soit plus possible d'en faire de semblables ; on peut rêver…
@rikoo Pourquoi ne pas avoir osé la diagonale complète ? Un petit travail de PT sur les lumières et la netteté donnerait un peu plus de peps à la photo.
@dagda L'effet de solitude est bien rendu dans un ciel que je qualifierais de "saharien".
@Andre 33 C'est une recherche intéressante sur les lignes, un prétexte également pour nous faire découvrir des lieux, comme cette gare ornée de céramiques. Je trouve un peu dommage l'importance prise par le passage pour piétons, mais comment faire autrement ?
@Krisprolls Bien vu ce chemin forestier, j'aurais aimé un petit peu plus de zone de netteté au début de celui-ci et peut-être déboucher légèrement les zones les plus foncées du tronc.
@jjw Une échasse qui prend la pose ! Une vraie star qui se regarde dans le miroir, j'aime beaucoup !
@alain83 Pourquoi avoir choisi cet angle de vue qui donne l'impression que la route passe dans la citadelle ? Les tourelles sont un peu perdues dans cette vue générale, à mon avis.
@pourmesbelles Une belle toiture en ardoises, des lauzes si je ne m'abuse, et un chien assis. Il n'en faut pas plus pour faire une photo originale, si des "voilés" clos ! Bravo !
@benes Il y a un tel écart de luminosité qu'il faudrait, si possible, retravailler les HL et les couleurs de l'arrière-plan pour donner plus de structure à l'image, à mon avis…
@jos À la lecture de l'image, je m'interroge sur le sujet, je suis songeur…
@labat Une belle PdV de cette abbaye, elle mériterait peut-être un cadrage un peu plus serré ?
@Helpy Un N&B bien serré pour une attitude décontractée, l'ivresse de la vitesse…Il manque, à mon sens, un peu d'espace à la proue.
@Cerbere Pourquoi ne pas essayer un format carré ? Très belle macro sur un fond superbe !
@Bob Ambiance montagneuse réussie, alpestre ?
@Dimz… on dit toujours : Lent comme un escargot ! C' est bête ! L' escargot ne marche-t-il pas ventre à terre ? (Alphonse Allais) Belle allure.
@Lorenzo On dirait une image d'un autre temps, pardon ! D'une autre époque, le rendu est excellent et probablement meilleur encore sans les lampadaires à gauche…c'est ainsi.
@silver dot Oui, d'accord c'est aussi un escargot, mais la version romantique nichée dans la poésie du décor, pas un marathonien ! Un vrai CdC !
@nexus911 Une chose m'intrigue, dans le reflet du miroir le personnage semble avoir quelque chose à la main, non ?
@Nicky Essaye de prendre le coquelicot en mettant en valeur le coeur de la fleur, généralement c'est du plus bel effet, quand on aime le pavot des champs…pour leurs couleurs !
07/09/2016 à 23:40
@labat
Merci pour ton commentaire :)
07/09/2016 à 23:52
nino-33 a écrit :
- @Skeudenner : un coup de flash ou lumière très dure ? belle prise de vue mais la direction du regard de la fileuse me déroute un peu … pour tout dire je me demande ce qu’elle tient entre les doigts et ce qu’elle regarde
Il y a un éclair de flash, on le perçoit à hauteur de la main gauche. Le regard est en direction de la roue, mais un peu vague, ce qu'elle tient entre les doigts c'est le fil de soie, compte tenu de son diamètre il n'est pas vraiment visible ; surtout sur des photos aussi compressées…
08/09/2016 à 00:06
Passage du soir … merci à ceux qui ont fait un retour sur mon image :
- @pourmesbelles : content que je ne sois pas le seul à avoir cette réaction devant le design de l’endroit et je t’avoue que je crains le pire lorsque je ferai le parcours de la visite qui selon mes renseignements comporte beaucoup de virtuel, alors on verra …
- @labat : non, pas de trépied, ce n’est pas autorisé … il m’arrive d’arriver à dominer mon Parkinson ! merci pour ton commentaire
- @krisprolls : ah bon, bokeh naturel ? alors le PT qui donne cet effet d’altération ? bien sûr que je parlais de saturation baissée ou désaturation si tu veux
- @Skeudenner : oui, je fais plus dans le registre reportage pour présenter l’endroit et je veux pointer du doigt le design qui fait ressembler ça à un hôpital moderne plutôt qu’à un musée dédié au terroir … mon ressenti pour l’instant … merci pour ton retour
Bonne nuit à tous
08/09/2016 à 01:24
@Skeudenner, merci pour ton retour, j'ai coupé en cadrant au mieux, pas de recul sur le bateau et au maxi du grand angle de mon zoom ;)
08/09/2016 à 02:46
Skeudenner a écrit :
@Contrabajo La petite fille et l'ambiance s'y prêtait, à mon avis, il manque un petit travail sur les lumières, un peu moins sur les HL et un léger plus sur les BL.
Merci @Skeudenner. Là tu m'intéresses. HL je vois mais pour les BL je ne sais pas.
J'utilise le programme photos du Mac. Pour "Lumière" on a : expo, HL, ombres, brillance, contraste et point noir.
Sinon tout en bas il y a les niveaux. Tu aurais une idée ?
@Sophie_Lex : merci pour ton appréciation. Sophie (c'est son nom) est étonnante avec la photo. L'histoire c'est que sa grande soeur a été gâtée par le Père Noël et a reçu un petit compact Canon. Évidemment la petite en veut un aussi, alors récemment je lui ai prêté le mien. Elle m'a d'abord fait cinq photos, toutes construites et cadrées. Puis elle l'a utilisé progressivement un peu plus, dimanche je ne l'ai surveillée que de loin. Étonnant de la voir se concentrer à ce point et de constater qu'elle cadre vachement bien ses sujets. Si quelqu'un recommande des livres sur la photographie pour les enfants je suis preneur.
@nino_33 : c'est bien l'impression qui se dégage de ton reportage : aseptisé, un comble pour du pinard ! Certains se croient obligés de faire moderne… Comme si le moderne ne pouvait incorporer des éléments traditionnels. Le vin c'est aussi des plantes, des pierres, du bois… Au moins j'espère que c'est intéressant et que les dégustations valent le déplacement.
08/09/2016 à 03:57
sso11 a écrit :
Bonjour,
une bébête aujourd'hui…
Libellule by Stéphane Sélo, sur Flickr
Coucou !
Alors, les insectes ont tendance à me donner des frissons lorsque je les observe mais pour le coup cette photo de macro est plutôt réussie !
On retrouve cette impression de vigueur et d'éclat par rapport à l'insecte, qui parait vivant et en forme.
Ce qui ressort bien, ensuite, c'est l'harmonie des couleurs et des formes avec un bon angle de prise de vue.
Bravo !
08/09/2016 à 05:14
Merci tout le monde, surtout pour vos photos :D
Je ne joue pas au voyeur et préférerai de beaux paysages mais il n'y a pas que le luxe dans la capitale et, comme je l'ai dit et répété, je vois autrement depuis que je me promène en chaise à roulettes, surtout ce qui dérange, sauf les ambassadeurs de ces charmants pays de l'Est d'où proviennent les "romanichels" qui n'arrivent plus avec leurs roulottes comme autrefois :-g
08/09/2016 à 06:06
alors bon courage pour tes travaux François et merci pour le coucou ;)
merci beaucoup pour ton com Skeudenner :-y
08/09/2016 à 07:14
Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires / avis
-
André
08/09/2016 à 09:09
Sophie Lex a écrit :
Bonsoir,
Beaucoup de CdC à nouveau ce jour :
@Krisprolls : J'aime cette photo, belle, douce, poétique. Elle me semble échappée d'un bon film, l'esprit s'évade…Tes explications par la suite me seront utiles, inversé de saturation ? Intéressant…
Merci pour ce CDC.
Alors quelques mots
L'ambiance au moment de la prise de vue n'était pas bien favorable. Sombre, envolée des isos (6400 il me semble). Avec un 70 200 F4, c'est limite, surtout que j'impose une vitesse mini toujours assez élevée (pas tout à fait papy, mais sujet comme tout le monde à la tremblote).
donc ici, finalement, noyé dans ce vert qui s'estompait avec la soirée avançant et un léger voile, j'avais plutôt envie d'aller dans le sens de ce que proposait le lieu. pas grand chose à se mettre sous la dent. Un arbre et un tapis de feuilles annonçant l'automne, puis du vague lointain sans substance.
Je ne voulais pas forcément qu'on considère l'arbre sombre du premier plan comme le sujet (il n'y a pas vraiment de sujet…) mais suis toujours intéressé par l'aspect de dilution que peut rendre la photo.
Alors pour accorder l'image finale au moment vécu, en post traitement, sur DXO, j'ai simplement retiré beaucoup de saturation pour chaque teinte individuellement, mais pas de façon égale. peu touché aux rouges. retiré du contraste. C'est à peu près tout il me semble.
Voilà pour la cuisine.
08/09/2016 à 09:14
@Krisprolls : Et bien ! quelle recette ! Merci. Très très intéressant !
08/09/2016 à 10:00
merci labat on a la meme vision alors
merci nino
merci Skeudenner c'est ce que j'ai trouvé de mieux surement ou pas
08/09/2016 à 11:13
bonjour et merci à vous :)
@dagda : je les ai trouvé dans le Lot ! En fait c'est ma fille qui a vu le premier, je ne pensais pas qu'il y en avait dans cette région.
@pourmesbelles/skeudenner : j'aime bien le vide :D j'ai essayé d'autres compo, mais je perdais le bokeh :(
A voir en carré oui… je ne suis pas pleinement satisfait de l'insertion de la tige sur celle-ci.
sso11, belle bête et joli couleur ! dommage pour le fond par contre ;)
claude83, bien vu ! bleu et orange, couleurs complémentaires, ça marche toujours ça !
Austerlitz, joli ce coin de strasbourg
jjw : pas mal cette échasse
bob, toujours jolis ces paysages
08/09/2016 à 12:37
Contrabajo a écrit :
[quote="Skeudenner"]@Contrabajo La petite fille et l'ambiance s'y prêtait, à mon avis, il manque un petit travail sur les lumières, un peu moins sur les HL et un léger plus sur les BL.
Merci @Skeudenner. Là tu m'intéresses. HL je vois mais pour les BL je ne sais pas.
J'utilise le programme photos du Mac. Pour "Lumière" on a : expo, HL, ombres, brillance, contraste et point noir.
Sinon tout en bas il y a les niveaux. Tu aurais une idée ?
[/quote]
Selon les logiciels on a :
dans C1 curseur "ombre"
dans LR curseurs "ombre" ou "tons sombres"
dans DXO OP curseurs "ombre" ou "tons moyens"
dans Camera Raw (Photoshop) curseur "tons foncés"
Donc dans celui que tu utilises cela correspondrait à "ombres" ; l'utilisation des "niveaux" aide également à obtenir de bons résultats.
@+
08/09/2016 à 14:32
Rapidement mes retours sur les images qui ont retenu mon attention :
@sso11, très jolie macro, bien claire, bien nette, on dirait presque qu'elle a été prise dans un studio !
@Claude-83, j'aime beaucoup ces nuances de bleu qui partent vers le bleu profond, cela tranche bien avec la couleur rouille du sujet, très bon
@nino-33, très bonne compo à l'intérieur de ce bâtiment, l'ensemble est bien exposé, du bon travail, juste la personne à mi-chemin dans l'escalier qui me gêne un peu mais ça passe
@Contrabajo, une photo sympa !
@Andre_33, sympa cette gare, mais je préfère nettement la vue que tu as postée aujourd'hui, une tuerie !
@Kriprolls, une vue en flou/net dont tu t'es fait une spécialité, belle compo avec la netteté sur la partie structurée de l'écorce de l'arbre et du flou pour le sentier, j'aime bien, par contre je me demande si ce ne serait pas mieux en saturant un poil plus tout de même…ou alors de façon sélective, je laisserai le vert à ce niveau et relèverai le rouge orangé au milieu du sentier
@jjw, très bon ça, rien à redire !
@pourmesbelles, très bien vu et bien pris, bien joué !
@labat, elle me semble belle ta ruine, mais mériterai d'être prise sous un angle meilleur, j'en reste un peu frustré ! sinon ne t'inquiète pas, je ne sombre pas dans le NB avec l'automne approchant, chez moi l'hiver est souvent coloré avec des poses longues sur les lumières de nos villes :)
@Cerbere, propre, net et sans bavure !
@Bob, sympa, mais ça manque un peu d'un réel premier plan à mon goût, mais je conçois que ce n'est pas toujours chose aisée, les montagnes sont très belles en tout cas
@Lorenzo, j'ai du mal à me rendre compte s'il s'agit d'un traitement particulier ou simplement parce qu'il pleuvait des cordes…très beau NB en tout cas
@silver_dot, une image bien soigné comme d'hab chez toi, sympa l'escargot qui se pose un peu dessus
@Skeudenner, le portrait est bon, par contre le flash n'est vraiment pas mon ami…mais j'imagine qu'il faisait trop sombre autrement…
Bonne aprem !
08/09/2016 à 15:48
merci Cerbere pour ta réponse ! ;-)
08/09/2016 à 19:38
Austerlitz a écrit :
@Skeudenner, le portrait est bon, par contre le flash n'est vraiment pas mon ami…mais j'imagine qu'il faisait trop sombre autrement…
Je ne m'en servais déjà pas beaucoup, et je ne l'utilise plus depuis mon changement de boitier.
08/09/2016 à 21:22
Merci @Austerlitz : oui pour la personne qui monte l’escalier mais vu le nombre de visiteurs j’avais déjà attendu près d’un quart d’heure qu’il n’y ait personne dans l’espace direct, j’ai saisi l’instant où c’était libre de monde et elle est venue entrer dans mon champ, pas de bol … merci pour ton appréciation
09/09/2016 à 03:29
Merci @Skeudenner et @Austerlitz.
Skeudenner : j'ai essayé, ça marche !