Photo du mercredi 08 août 2018

08/08/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 08 août 2018.
08/08/2018 à 00:21

Jamba31

Bonjour a tous
on continue… ? vous avez eu les planeurs, les remorqueurs …. a men' donné … faut ben que les deux décollent ensemble….

je ne pas eu le bon caillou au bon moment, et je n'ai pas eu non plus souvent le temps au bon moment,  mais chaque jour au moment du premier décollage quand il y en avait comme ces deux la et les autres que je vous ai montré jusqu'à onze en moins de 5 mn que l'on voyait de juste devant soi jusqu'à une ou deux kms monter progressivement … puis les avions seuls plonger pour commencer leur manège bien huilé et mettre les 135 planeurs en l'air en 1h00  - 1h 15 en moyenne… rien que de vous le décrire, je m y revois et  j en ais les poils …( comme on dis chez moi )
08/08/2018 à 02:22

CT

Bonjour,

Une animalière sous-marine aujourd'hui prise autour d'une épave à quelques encablures du bateau.
Bonne journée !

08/08/2018 à 02:29

Canonier-62

Bonjour a tous, 
Toujours en N&B, une photo realisee Dimanche dernier…juste pour son visage souriant que j'avais remarque au loin.
">http://[url=https://flic.kr/p/29RYJvD][url=https://flic.kr/p/29RYJvD]05-08-2018 Dame au sourire- HD-1 by Rudy De Grave, sur Flickr[/url]
08/08/2018 à 02:31

Canonier-62

Bonjour a tous,
Toujours en N&B, photo realisee Dimanche matin, juste pour son visage souriant que j'avais apercu au loin.
En "E" surement mieux

08/08/2018 à 04:30

patch05

Bonjour 
08/08/2018 à 06:19

Canonier-62

Bonjour a tous, 
Quelques coms :
@jamba31 : Sympa ce quatuor, je lis comme dégradation dans le ciel….peut-être les limites de ton cailloux a f22
@CT : Un exercice que je ne connais pas, je pense que ce ne doit pas être simple de gérer l’environnement maritime en terme de sensation.
concernant la photo, la compo est sympa….mais ça pioche un peu en terme de qualité de rendu….je lis comme un grain très présent qui finit par piquer un peu.
@patch05 : Beau rendu de la matière……suis en reste sur la compo.
A plus tard pour la suite.
08/08/2018 à 07:15

labat

Bonjour à tous,
08/08/2018 à 08:12

eternel06

Bonjour toutes et tous

on continue et on tourne sur la droite toujours avec mes filtres Nisi

HD icihttps://www.flickr.com/photos/159164575@N07/43890706131/in/dateposted-family/
08/08/2018 à 08:36

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Quelques coms avant de m’échapper.

Jamba : Oui sur le sujet même si cette photo n’a pas techniquement le « plus » de certaines de ta série elle est plus descriptive et marche bien.

CT : Salut la fille du bout du monde, oui j’aime tes photos de reprise, comme ton amie hier très bon comme celle-ci de fraîcheur et rarement abordée comme prise sur le forum. Donc plaisir de lecture pour moi oui.

Canonier : A croire que toutes les mamies du monde sont sympas !  elle est géniale…elle a les économies dans la main ? Un sourire de lecture de cette photo bien saisie elle garde un caractère « instantané » excellent.

Patch : Pour hier ton canot fallait le voir et la prise était vraiment pas évidente tout le mérite t’en revenait. Ce jour tu nous donnes en partage une descriptive, valant de la beauté de ce « pendentif »…je prends oui.

Labat : Une série de deux réalisée sur un feu d’artifice…t’oubliait de le dire grand pec que tu es !

Eternel : Hier était la tranche de rocher…bien prise et tu continues avec tes filtres si tu veux ils apportent un plus de lecture mais pour moi avec un paysage magnifique j’aurai ouvert un peu plus sur la droite mais suppose que tu y as pensé.

Voilà pour la mâtine, je m’échappe faire les courses, et peut être…m’acheter mon premier trépied photo…peut être…car à la rentrée j’ai envie de reprendre les églises et monuments…autrement.
08/08/2018 à 08:43

labat

Eternel : Non je m'en veux pour mon commentaire, tu cadres bien si tu veux garder ta tranche de rocher plus sur la droite l'aurait mise trop limite cadre sans rien apporter je pense d'ou ma rectif.
08/08/2018 à 08:54

metal.1948

Bonjour ! toujours mes images oubliées…
08/08/2018 à 08:59

eternel06

labat a écrit :

Eternel : Non je m'en veux pour mon commentaire, tu cadres bien si tu veux garder ta tranche de rocher plus sur la droite l'aurait mise trop limite cadre sans rien apporter je pense d'ou ma rectif.

Patience mon Ami;) j aurai pu faire un panoramique, mais pas de série, donc demain nous continurons à tourner  et je voulais affronter le soleil de face droit dans mes bottes (enfin mes Tongs )
08/08/2018 à 09:16

beniat

bonjour à tous,

ANDORRE
Chapelle de CANILLO

clic sur la photo pour agrandir
08/08/2018 à 09:46

alain83

Bonjour
08/08/2018 à 09:56

yoann L

Bonjour à tous,

Canonier comme d'hab c'est magnifique…
Eternel : j'aime bcp, les couleurs sont superbes.

Voici ma contribution journalière. Le port du Guilvinec prise avec mon téléphone et la lune pour témoin.

08/08/2018 à 11:08

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Faire de la macro, c'est sans risque
à d'autres
J'étais accroupi au bord d'un chemin pour un papillon et je l'ai dérangé
juste le temps de la saisir au 100 macro  ( d'où qualité moyenne )
et elle a disparu
tous les deux la trouille

Info pour yoann L  photo prise dans les dunes de Tréffiagat  le 7 juillet 2018

08/08/2018 à 12:06

kouilou

Bonjour, restons dans la contemplation de la mer au coucher du soleil…les couleurs étaient telles qu'elles       Bonne journée à vous
08/08/2018 à 13:31

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Reprise coms ;

Métal : Salut à toi metalleux…Une belle prise oui…voilà la chose, je pensais à toi ce matin j’ai enfin acheté mon trépied…nous allons à présent rivaliser. Car entre toi et ton trépied de riche et mon petit trèpied singe était un gouffre de moyen…Là 31 Euros à carouf…tu lances le trépied en l’air il se  déplie et se pose sur les jambes tout seul…Bon ta photo du jour est bonne…je suppose que cette « granulation » est voulue…je me mets au turbin sérieux. Continues à envoyer du très bon faut le partager.

Beniat : Salut à toi…j’ai perdu André,  Nino…je n’ai plus de gascons tu es là. Belle cette chapelle ton PT poussé ou pas tu le trouve comment le PT. Une belle prise bien cadrée. Mais deux chose il me semble un PT trop présent il me semble que j’ai une penchitude sur le monument ! Si oui disons les vacances il en est tout.

Alain : Oh ce cou gracile, ce petit menton ce petit visage ces petits yeux…oh là là là là…ces petites oreilles ces longs cheveux noirs, un portrait profil très joli…si tu l’avais prise en pied on serait parti du bas… »oh ces petits pieds, oh ces petites jambes oh ces petites cuisses … » mais t’as fait un portrait. Aussi joli soit il…Bon enfin !

Yohann : Elle est belle cette marine elle ne mettra pas une cervelle initiée en ébullition, mais elle est pourtant très belle…il faut ces couleurs il faut ces marines qui changent qui vont voir ailleurs…elle en fait partie.

Chris : Non pour moi elle passe en netteté, elle est bien prise. Le sujet est tu le sais et heureusement rarement traité.

Kouilou : Salut princesse, en ombre chinoise sur un début de couchant elle est aussi simple que jolie. Tu fais une bonne série de plage là…Je ne sais chez toi mais ici je ne me déplace plus prendre mes photos sur plage…le monde énorme et les villes ont mis tous les parkings payants. Je ne suis pas rat, mais par principe simplement…Très bonne ta série marine celle-ci également.

Ce jour j’aime bien le travail de Yohan j’aime lire ce qu’on lit jamais les sous marines comme CT.

Bonne journée à tous.
08/08/2018 à 13:52

alain83

Mes préférées
béniat  pour le lieu un bemol sur les couleurs
kouilou  avec la touche E
merci labat  en plus fait à la dérobée
08/08/2018 à 16:01

JMG71

Bonjour Mr LABAT
08/08/2018 à 16:04

JMG71

MDC     :-y :-y      CT  et jamba
08/08/2018 à 17:12

katseye

Bonjoir,

Ma préférence aujourd'hui va à @Canonier-62 :)
08/08/2018 à 17:50

kouilou

Bonjour
Jamba31 : une très bonne série et ce quatuor est bien vu
CT : un joli monde sous-marin
Canonier-62 : quel joli sourire pour cette mamie…est-ce pour les Dongs qu'elle a dans la main ! :D
patch05 : un détail de cloche bien vu et bonne compo avec l'arrondi du coup
labat : :-s ben alors tu t'amuses ! Merci pour ton retour, ici aussi il a beaucoup de monde mais une grande chance tout est gratuit au niveau parking, mais en ce moment je suis plutôt couture que photos…
eternel06 : paysage sublime
metal.1948 : superbe ! j'aimerai en faire autant
beniat : un bel ensemble, mais j'ai du mal avec le PT…
alain83 : dommage que la photo soit flou car elle est très réussie. Merci à toi
yoann_L : bien vu
Chris57 : quel réflexe ! je pense que je ne l'aurai pas eu !
Bonne soirée
08/08/2018 à 19:54

eternel06

merci @kouilou @yoann L
08/08/2018 à 20:04

CT

Holà !
Pour vos retours :)

Merci Canonier un exercice très agréable mais pas simple. L'eau et les p'tits poissons sont en perpétuel mouvement d’où de nombreuses prises floues, il me faut également gérer le courant qui me déstabilise ainsi que la lumière. Mais bon, je persévère…
Salut Labat et merci.
JMG merci bien.
Merci Kouilou, un monde fascinant et très esthétique.

Quelques impressions.

Jamba ça plane pour eux…
Canonier quelle personne gracieuse et quel charmant sourire.
Patch une image qui ne cloche pas, un très bon rendu sur celle-ci.
Labat un bon délire… :)
Eternel un beau point de vue.
Metal autre bonne prise. Le jaune et le vert du bokeh se marient fort bien.
Beniat un bel édifice mais je n'accroche pas au pt.
Alain ravissante cette jeune femme.
Yoann une belle lumière sur ce port.
Chris sacrée prise. Flippantes ces bestioles.
Kouilou j'aime son ambiance et les tons orangés du reflet sont très agréables.
08/08/2018 à 23:26

patch05

Bonjour 

eternel      :-y

Merci à  labat - Canonier - Kouilou - CT
09/08/2018 à 00:06

Jamba31

Bonsoir a tous
mes préférées du jour
la mamie de Canonier :D :D :D
la guêpe ( ? t'es sur ? , moi je voyais une abeille charpentiere… mais bon…) de Metal1948 :D :D :D
Le port du Guilvinec de Yohan L :D :D

merki :-y 
de vos différents retours sur mes deux remorqueurs et planeurs
09/08/2018 à 06:29

Canonier-62

Merci a tous de vos retours… :)
Desole, hier soir je n'ai pas eu le temps de revenire sur les coms