Photo du mercredi 08 janvier 2014

08/01/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 08 janvier 2014.
08/01/2014 à 00:04

BIBIPIOU

La balade en foret continue avec cette photo (toujours un peu sombre !)
08/01/2014 à 00:53

pakas

Bonsoir. Mes commentaires de mardi sont partis.
Pour aujourd'hui, je continue sur Arcachon avec un cliché sans prétentions sur les hauteurs de la Ville d'Hiver. C'est mieux en touche E

Bonne journée, à ce soir pour les commentaires.
08/01/2014 à 01:12

Michou310

BIBIPIOU, très sympas ces arbres tout en hauteur et bien espacé.

Moi je poste un photo de l'arche de la défense pour donner envie à certain de participer à la prochaine sortie
08/01/2014 à 06:21

Chrismini74

Bonjour,
Ma contribution du jour,
Encore le lac d'Annecy.

http ://christiancadoux.500px.com/
08/01/2014 à 06:39

Andre_33

Bonjour,
Spécialemement pour :
Labat, qui la voulait en couleur,
Kouilou, qui fut la seule à remarquer la présence du petit coeur dans la grisaille, comme un espoir qui perdure
Pakas, qui en avait apprécié le traitement monochrome.
- CameraNIKON D3100Focal Length200mmAperturef/6.3Exposure1/1000sISO1600
Bonne journée à tou(te)s
-
André

08/01/2014 à 06:46

blackangel

Bonjour, depuis quelques jours je me suis lancée dans un projet 365, c est a dire de faire une photo tous les jours, j ai choisi comme theme les expressions francaises, aujourd'hui je vous propose "Etre au bord du gouffre", les autres photos sont dans la rubrique inclassable ;)

Bonne journee :)
08/01/2014 à 06:56

renaud

Bonjour à tous
 pour aujourd'hui dans la vallée de la Clarée un photo en N&B

08/01/2014 à 07:12

tsuneo

bonjour

je vous propose une autre de ma série urbex…

IMG_4455 par Tsunéo, sur Flickr
08/01/2014 à 07:54

jldag

Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires d'hier et puisque c'est apprécié, je poursuis la ballade dans ce village de Pérouges (01)

08/01/2014 à 07:59

kingaa

Salut les PP
très jolies photos Michou310, Chrismini74, tag bien mis en valeur aussi Tsunéo.
je viens de survoler aussi la production d'hier, j'ai remarqué en autres les photos de Mandri (N et B parfait pour aussi un beau cadrage…), d'Orionnis et Litw (pour leur originalité).

une petite participation ce jour,  désolé c'est une archive (cause boulot et météo, je n'ai pas encore eu le temps de shooter en ce début d'année…) et aussi un autre point de vue sur un sujet déjà posté.
Bonne journée à toutes et tous

08/01/2014 à 08:09

alain83

bonjour
08/01/2014 à 08:19

JuR56

Bonjour à tous, il y a de belles productions dès ce matin ! Pour ma part je reste au bord de l'océan avec cette image pleine d'iode et d'embruns à l'heure bleue !

08/01/2014 à 08:20

Ghost_Angel

Bonjour à tous,

Petite photo réalisée lundi au parc de la tête d'or à Lyon.

Ce pique m'a fait penser à un parallèle avec la vie : on peut être abimés, usés mais on est toujours présent malgré le temps qui passe.

Bonne journée à tous.
08/01/2014 à 08:20

cortomaltese91

Bonjour,

Ce matin, un Autorail de classe ! un Bugatti !

08/01/2014 à 08:29

Eric90

Bonjour à tous,
Merci pour vos coms et remarques d'hier… !
Ma participation aujourd'hui !

Bonne journée et @+ !   :D
08/01/2014 à 08:53

JuR56

Je viens de poster mes commentaires complets sur la production d'hier :)
08/01/2014 à 08:57

orionnis

Bonjour et merci pour les commentaires d hier,  voici ma contribution du jour
++
08/01/2014 à 08:59

labat

Bonjour à tous,
Bé le André, en couleur ton coeur je l'aurai vu…et je préfère mais c'est perso tes couleurs sans t'obliger bien entendu.
Pour moi bien je me joins aux marines avec les rouleaux de bord et lui pardonnant les excés de ces derniers jour…
08/01/2014 à 09:14

ANNELAURE

ISO100   24mm   f/3, 8   1/500
On quitte la Corse durant un souvenir des vacances d'été… promenade en Haute-Savoie, Sixt-Fer-à-Cheval… qui est le photographe amateur ou pro qui ne rêve pas de shooter cet endroit magique… quel spectacle ! Je reviens ce soir vois toutes vos jolies photos…
08/01/2014 à 09:18

mandri

Bonjour à toutes et tous
Merci de vos commentaires d'hier soir : JuR56, Renaud, Pakas,
Kouilou, oui ça a décoiffé ;)
Encore au vieux port CameraNIKON D7000Focal Length70mmAperturef/4Exposure1/40sISO100
Bonne journée

08/01/2014 à 09:25

myloZ

Bonjour ! Ma participation du jour, une photo de cet été

EOS 600D F5.6 1/500s ISO-200 f50 mm

@pakas -> Belle architecture
@Michou310 ->Joli mais manque de piqué à mon gout.
@Chrismini74 -> Beau paysage
@Serge05 -> Sur mes 3 écrans dont deux calibrés avec sonde (Pc, laptop et tablette) la neige n'est pas rosée mais dorée. Que voyez-vous vous autres ?
@Renaud -> C'est très sombre, dommage.
@kingaa -> Joli cliché, dommage que ce soit brulé.
@Jur56 -> Beau travail, superbe.
@Orionnis -> Un peu flou non ?
@Ghost_Angel -> Sympa bonne gestion du bokeh.
08/01/2014 à 09:44

JuR56

@BIBIPIOU : joli contre-jour ;)
@pakas : beaucoup de détails, j'aime bien toutes ces ombres projetées
@Michou310 : très soigné et belle ambiance ! On aimerai la voir en plus grand 
@Chrismini74 : vraiment joli ! Reflet perspective, composition… tout y est bravo 
@Andre-33 : je préfère cette version plus riche et chaude je trouve !
@blackangel : bonne idée :)
@Serge05 : j'aimerai voir ça un jour !
@renaud : un côté très sombre qui lui va bien je trouve !
@tsuneo : joli suite de cette série sur l'art urbain 
@jldag : un point de vue intéressant, c'est bien vu !
@kingaa : j'aime bien ! un jeu graphique poteau/ombre devrait être très intéressant à réaliser je pense !
@alain83 : de jolie couleurs pastelles 
@Ghost_Angel : il fallait le voir et avoir l'idée ! Joli traitement par ailleurs
@cortomaltese : jolie mise en perspective
@Eric90 : pour moi la plus intéressante de la série :) Jolie compo, je la verrai bien en N&B
@orionnis : j'aime bien :)
@labat : sacrée vagues ! joli 
@ANNELAURE : effectivement ça donne envie d'y aller, très joli !
@mandri : une belle coque !
@myloz : merci beaucoup pour le commentaire :)  j'aime bien ton image mais elle est un peu sombre et tire sur le vert…
08/01/2014 à 09:56

Lorenzo

Bonjour à tous !

08/01/2014 à 10:09

Lorenzo

Bibipiou : Bien fait ! Beau contre-jour, belles couleurs
Pakas : Joli (peut-être un peu trop poussé sur le bouton de netteté ?)
Michou : Traitement sympa. Belle photo.
Chrismini : Belle photo à nouveau. (filtre ND graduel ?)
André : Belle aussi en couleurs. Mais le N&B était top !
Blackangel : Chouette ! Et la goutte de sueur, top !
Tsuneo : J’aime bien.
jldag : ça ne doit pas être facile à mettre de niveau car il n’y a aucun repère, mais ça pendouille fort à droite selon moi…
Kingaa : belle mais trop sures à mon goût
Alain : joli. Je l’aimerais mieux avec un peu plus de contraste.
Ghost Angel : Belle idée, belle compo, beau traitement ET beau message ! J’adore !
Eric : Tu fais souvent des photos qui on du potentiel. Si tu te mettais au PT maintenant ? Tu leur donnerais un fameux plus.
Orionnis : bien pensé. Mais c’est flou.
Annelaure : Belle photo (malgré le nuage limite cramé) mais c’est trop saturé à mon goût (et dieu sait si j’aime les photos saturées)
08/01/2014 à 10:20

Woopy

08/01/2014 à 10:23

GwenT

Alain et Kingaa : tres jolie j'aime beaucoup !
michou310 : ma preferé pour le moment ! Magnifique
08/01/2014 à 10:43

ericdmk

Petit rouge-gorge à l'orée du bois !
08/01/2014 à 11:17

Chrismini74

En réponse à Lorenzo
Pas de filtre ND et ni  de trépied
D 800
1/400s  f11  iso 200  14 mm
Traitement sous LR5 et Enfuse
08/01/2014 à 11:41

NaN

Dieu arrive en train : excellent :-D
08/01/2014 à 12:10

jldag

Lorenzo a écrit :

jldag : ça ne doit pas être facile à mettre de niveau car il n’y a aucun repère, mais ça pendouille fort à droite selon moi…

Je ne pense pas. J'ai utilisé la fonction correction automatique de la ligne d'horizon (sur mon boîtier K3) et le résultat semble correct si tu regardes la verticalité des murs au centre de l'image. Par contre, je te concède que la place n'est pas plane.
08/01/2014 à 12:17

Lorenzo

Je pense que c'est plus une illusion qu'un manque de niveau…
08/01/2014 à 13:27

labat

Bibipiou : Le ceil et sur le bas le reflet de soleil, tu le sais ne suffisent pas à sortir la photo du sombre, mais elle colle à la réalité de la forêt…certains foutraient un PT mortel…qui ferait  la lumière partout, à chacun son goût…la forêt je la retrouve dans ta photo telle que je la connais.
Pakas : Tu l'as bien pris ce temple je suppose  que pro comme tu es le manque de recul était un impératif…
Michou : Photo pure belle qui aurait mérité une vignette un peu plus grande non ?
Chrismini : Nul ne te reproche le "encore", ton lac comme la mer on ne s'en lasse pas…tes couleurs sont bonnes.
André : Reconnait en couleur sublime non…bon je respecte tes humeurs et elles étaient au N et B…
Blackangel : Le sourire à la lecture de ta photo…tu as rien tu fabriques ton sujet tu te démerdes ça passe, ça "plane pour toi", tu me fais penser à cette chanson de Plastic Bertrand…
Serge 05 : La montagne comme la mer, quand on y est né à côté on ne s'en lasse jamais…tes ombres sur le blanc sont belles, rien à dire.
Renaud :…Tu me surprends là ce NetB…très soutenu presque trop mais beau…presque violent tu vas pas acheter la Harley la chaîne autour du cou…rassures moi ?
Tsunéo : Ta photo est bien  prise. Pour moi le sujet est la base et l'essence de la photo quelle que soit la technique qui vient après…et ton sujet là me parle pas…et c'est perso…
Jidag : J'adore…je ris car imagine certaines connaissances féminines talon aiguille se promenant là…ta photo que de cailloux…jaime bien ta photo.
Kingaa : Tu nous fais d'une plage un espace clôturé, la liberté le bord de mer mon ami…photo que tu avais bien prise déjà vu sous d'autres angles non ?
Alain 83 : Les marines pastel seront toujours les plus belles à mon avis, la tienne passe bien.
JuR56 : Tu tentes le diable sur ta marine pose longue qui nous lisse bien notre mer…tu nous la transformes en lac ? pour t'amuser…je marche.
Ghost Angel : Très belle photo, bien vu floutée comme il faut rien de plus rien de moins, et ton sujet ton commentaire qui cadre très bien…mes nombreuses années mes landes natales te disent que  les piquets comme les pins, même pliés couchés penchés, doivent tenir…beau boulot.
Cortomaltese : Le rire, je ne m'attendais surement pas à retrouver sur les rails une Bugatti, en plus profilée et bien…superbe.
Eric 90 : Celle ci ma préférée mais sur la droite un autre pont ?
Orionis : Tes lampadaires sont à 10H10 ou presque avec les deux volatiles une pendule à coucou ? belle ta photo opportuniste et belle.
Annelaure : Partir sur le tiers du bas de ce vert pature sublime pour nous amener à ce ciel bleu en passant par toute une palanquée de couleur, sublime photo.
Mandri : Ces barques on se les aime, alors moi que tu ais coupé la seconde je m'en fous, la première est un bijoux…joli.
MiloZ : Je trouve ce N et B un peu sombre dommages.
Lorenzo : Comme Tsunéo, pour moi le sujet manque, lignes de fuites de force tout ce que tu veux mais l'oeil navigue à la recherche de quelque chose en ce N et B…et aboutit sur un mur je le vois ainsi en simple lecteur.
Woopy : Là tu te fais plaisir tu t'amuses à nous le faire à l'heure du thé, je te préfère dans des registres autres, comme hier.
Erikdmk : Il est simple mais beau ton rouge gorge…Bon je vais te faire mal, mais sais tu que le rouge gorge est culinairement très apprécié, un petit ortolant, en brochette souvent…interdit bien sûr…mais certains le savent…hélas. Ta photo est belle.

Je terminerai ce soir si j'ai le temps, de garde de mes petits enfants. 
08/01/2014 à 13:52

kouilou

Bonjour
BBIPIOU : j'aime bien ce contre jour
pakas : la photo en couleur d'hier est pas mal aussi, celle d'aujourd'hui me semble un peu vives
Michou310 : beau reflet
Chrismini74 : belle lumière, le ciel est magnifique avec ses nuages
Andre_33 : jolie en couleur ! eh oui il y a bien un petit cœur !
blackangel : bien vu, tu dois bien t'amuser
Serge05 : tu as bien su immortaliser ce moment
renaud : j'ai un peu de mal avec le pt
jldag : une rue à se tordre les pieds ! belle pdv
kingaa : j'aime beaucoup
alain83 : il a froid le soleil !
JuR56 : parfait comme d'habitude !
Ghost_Angel : bel adage que celui que tu veux faire passer avec ta photo
cortomaltese91 : bien rutilant ce train
Eric90 : impressionnant
orionnis : quel face à face
labat : belle et redoutable cette mer ! Fais bien la nounou
mandri : ils sont beaux ces bateaux
ericdmk : encore un qui connait les bons restaurants
Pour rester dans le thème de "tempête" une photo du Bas Pouldu avec ce qui attend la Laïta à son arrivée dans la mer…pas étonnant que ça déborde en amont !
08/01/2014 à 13:54

Lorenzo

labat a écrit :

Woopy : Là tu te fais plaisir tu t'amuses à nous le faire à l'heure du thé, je te préfère dans des registres autres, comme hier.
Erikdmk : Il est simple mais beau ton rouge gorge…Bon je vais te faire mal, mais sais tu que le rouge gorge est culinairement très apprécié, un petit ortolant, en brochette souvent…interdit bien sûr…mais certains le savent…hélas. Ta photo est belle.
Je terminerai ce soir si j'ai le temps, de garde de mes petits enfants. 

Merci pour ton com, Labat.

Je me dois d'apporter une rectification : l'ortolan (Emberiza hortulana), bien qu'il ait parfois une gorge rouge, n'est pas du tout le même oiseau que notre rouge-gorge (Erithacus rubecula). Et il est probablement moins fin de goût (mais comme tous les deux sont protégés, on ne comparera pas !) ;)
08/01/2014 à 14:39

20thbrain

Toujours dans ma démarche "street", bonne journée à tous. CameraCanon IXUS 240 HSFocal Length4.3mmAperturef/8Exposure1/500sISO100

08/01/2014 à 14:56

cortomaltese91

labat a écrit :

…Cortomaltese : Le rire, je ne m'attendais surement pas à retrouver sur les rails une Bugatti, en plus profilée et bien…superbe…

Et pourtant, et pourtant, je crois que c'était une époque où les constructeurs s'essayaient dans tous les domaines où l'on pouvait caser un moteur et une belle carosserie !
08/01/2014 à 14:57

cortomaltese91

kouilou a écrit :

cortomaltese91 : bien rutilant ce train

Merci Kouilou, que peut être d'autre qu'une Bugatti ;)
08/01/2014 à 15:18

PhildeBoves

Bonjour à tous,
D'un peu plus près cette fois.

08/01/2014 à 15:41

myloZ

@JuR56 : Sombre je suis completement ok, je l'ai travaillé sur un PC un peu trop lumineux et le soir dans le noir, j'ai pas le RAW donc pas possible de l'éclaicir… par contre que ca tire sur le vert je trouve ca étrange, car sur mes écran calibré j'ai un léger sépia  comme désiré.

@Lorenzo -> super image, il y a en même une autre à faire en cadrant sur les personnes.
@Woopy -> c'est super sympa
@PhildeBoves -> Belle image
08/01/2014 à 16:05

JuR56

myloZ a écrit :

@JuR56 : Sombre je suis completement ok, je l'ai travaillé sur un PC un peu trop lumineux et le soir dans le noir, j'ai pas le RAW donc pas possible de l'éclaicir… par contre que ca tire sur le vert je trouve ca étrange, car sur mes écran calibré j'ai un léger sépia  comme désiré.

Au temps pour moi, ça doit venir de mon écran non calibré alors ;)
08/01/2014 à 16:05

Michou310

@Chrismini74 Je préfère celle là par rapport à celle d'hier. Elle est top là.
@jldag il est vrai qu'il n'est pas facile d'avoir une image droite lorsque la ligne d'horizon est en perpective. mais J'ai vérifié, elle penche effectivement de quelque degrés sur la droite, ça se jou vraiment à pas grand chose. Quoi qu'il en soit jolie point de vue.
@kingaa dommage que ce soit un peu cramé, la photo est très sympas.
@orionnis j'aimerais pas passer sous le lampadaire… ^^
@PhildeBoves c'ets moi où il n'y a plus qu'un seul mur du fort ? Jolie photo, je crois que j'aurais enlevé les mouettes en post production.

JuR56 a écrit :

@Michou310 : très soigné et belle ambiance ! On aimerai la voir en plus grand 

C'est certain, mais il n'est pas évident d'avoir un bon piqué  lorsqu'on zoom au moment où prend la photo… Il y a toujours un peu de bougé, il aurait fallut que j'en prenne une simple à coté et que j'additionne les deux.

Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo, effectivement elle est un peu petite mais je sais jamais qu'elle taille mettre sur le forum pour qu'elle passe.
Sans vouloir me faire particulièrement un coup de pub, elle est dispo sur mon site et sur ma page facebook en plus grande.

08/01/2014 à 16:26

PhildeBoves

Quelques avis d'amateur :

Bibipiou : belle ombre chinoise.
Pakas : beau bâtiment, soutenu par des couleurs vives.
Michou : Comme un vieille photo.
Chrismini : j'aime tes images, Aux couleurs très pures,  bien composées.
André :  j'aime bien et je préfère cette version.
Blackangel : bon courage pour ton projet, je le mets dans mes favoris.
Serge : jolie teinte, et je trouve ta photo d'hier très belle.
Renaud : Comme deux ailes dans le ciel, bravo.
Tsunéo : belle ambiance.
Jdag : un cadrage original, pour ces veilles pierres.
Kingaa : dommage pour cette lumière trop forte.
Alain : tout en douceur ce pastel.
Jur : Une marine à la bonne couleur.
Ghost angel   : Bien vue, très sympa, bravo.
Corto : belle bouille ce train, et quel pédigré ! !
Eric : belle mise en page,  avec une lumière un peu moins forte peut être.
Orionnis : très chouette ces deux goélands qui ont l'air de se parler.
labat : sympas ces rouleaux, surtout quand ils restent sur la plage.
Annelaure : Joli succession de plans.
Mandri : belle barque, peut être un peu trop serré dans son cadre.
Myloz : effectivement trop sombre :.
Lorenzo : c'est vraiment du beau travail : netteté, contraste, cadrage, waooh !
Woopy : sympa tes personnages, mais la couleur tire trop sur la jaune pour moi.
Ericdmk : belle boule de plume.
kouilou : vivement que ça se calme.
20thbrain : superbe !  

Merci Myloz, et merci pour vos commentaires sur mon image d'hier. :D

08/01/2014 à 17:04

alain83

mon oeil a remarqué les photos de
Pakas
serge
jldag mais peut etre un peu trop raz du sol
Jur56
ANNELAURE
Phildeboves
Merci Jur56
merci Lorenzo, a étudier
merci Gwent
merci Labat
merci Kouilou ici peut etre,   la bas non
merci Phildeboves

08/01/2014 à 17:25

ericdmk

ericdmk a écrit :

Petit rouge-gorge à l'orée du bois !

Qu'en pensez-vous ?

08/01/2014 à 17:35

Michou310

ericdmk a écrit :

[quote="ericdmk"]Petit rouge-gorge à l'orée du bois !

Qu'en pensez-vous ?

[/quote]
Je m'y connais pas du tout en photo d'oiseau, mais à mon goût, elle est un poil flou ça manque un peu de post traitement et il y a trop de branche distraient le regard. 
En fait tu détourerais l'oiseau et la branche du premier plan. un poil de contraste de luminosité sur certaines zone. un fond relativement unis ou bokeh sur un ton marron, jaune, ou vert et ça serait largement mieux.

Mais bien joué pour la photo, c'est pas évident à prendre ces petites bêtes là. 
08/01/2014 à 17:49

Guest

08/01/2014 à 18:25

labat

Lorenzo : Mais non je lis mal les photos mais tu lis mal mes textes, certes tapés rapidement…je compare le rouge gorge à un ortolan en saveur…je sais ce que sont les deux oiseaux pour avoir
été adepte des matoles (et chasseur)…mais pour en revenir au rouge gorge il est savouré comme l'ortolan…vrai…Voilà.
Cortomaltese : oui tu dis vrai on a bien vu Peugeot fabriquer si mes souvenirs sont bons des ustensiles de table des mixeurs ou autres non ?
Kouilou : Délicate confrontation de courants là ta photo premier plan calme le second tempête j'aime bien…j'y étais ce matin je ne voulais pas mettre de photo de la tempête mais demain j'en mettrai une…ici les dégâts rien à voir avec chez toi…
20thbrain : L'immeuble beau mais toutes ces barrières ou clôtures…dommages.
Phildeboves : Là ta photo ainsi est bien plus parlante, on voyait mal le fort, magnifique là…
Acrofocus : Je ne comprends pas trop ta photo…usine, et si un coin d'usine tu n'as pas la nostalgie du travail à ce point ? rassures nous.

Ce soir j'avoue que Gost Angel fait fort avec sa photo avec son thème, j'aime cela. Pour les autres tellement de bien…mais ce soir un coup de coeur avec cette photo.

Merci coms, merci photos et bonne soirée à tous.

08/01/2014 à 18:28

ericdmk

Merci pour vos critiques, j'en prend note.

08/01/2014 à 19:15

cortomaltese91

labat a écrit :

…Cortomaltese : oui tu dis vrai on a bien vu Peugeot fabriquer si mes souvenirs sont bons des ustensiles de table des mixeurs ou autres non ? …

Leur activité industrielle à été très variée, et à commencée notamment par ces fameux moulins à café, plus tard et encore aujourd'hui décliné en moulins à poivre, sel et muscade), mais aussi de bons outils de bricolage (scies, ciseaux à bois, en fait ce qui contenait de l'acier). Jusqu'à Aujourd'hui, c'est leur nom qui figure sur ma fiche de paie :D
08/01/2014 à 19:21

Mx-Marie

Bonjour,  
Aujourd'hui une photo du supercross de Bercy. Un peu nostalgique en y repensant, un beau spectacle… 
Dans mes photos préférés du jour : 
@JuR56, @ANNELAURE, @PhildeBoves
Sinon, j'ai beaucoup aimé aussi : 
@pakas, @Chrismini74, @Andre_33, @kingaa, @Lorenzo
Voilà, bonne soirée à tous !  

08/01/2014 à 19:39

kingaa

Bonsoir,
merci bcp pour vos différentes remarques (constructives aussi…).
Labat : tu sais déjà que j'ai un petit faible pour les paysages marins, et rassures toi, pour cette photo, je n'ai n'y planter les pieux, ni clôturer, ni même miner le terrain, ;). mais je pense que je retournerais prochainement sur la même plage, car il y avait de quoi trouver de l'inspiration et de quoi composer avec tous les éléments non naturels déjà sur place (il y a aussi un blockauss intéressant… que j'ai shooté sur place).

Si non en plus de ce que j'ai remarqué ce matin, j'ai aussi vu de très belles marines avec toutes qq chose d'intéressant (Jur 56, Alain 83, Kouilou, Labat et Phildeboves), et bcp apprécié la photo de Ghost Angel (belle profondeur de champ, et sujet original).
08/01/2014 à 20:39

BIBIPIOU

Voilà je me lance pour mes commentaires d'aujourd'hui : 
@pakas : j'aime bien ta photo. Les ombres sur le temple sont très sympa. On s'imagine en pleine été avec une petite brise… j'aime bien l'ambiance qui pourrait y être dégagée. Cependant, a tu retouché la netteté et les contrastes ? je trouve la netteté un peu dérangeante car le sujet est plutôt doux. Les contours me semblent trop marqué, cela dénote un peu avec la douceur du sujet. Pour ma part j'aurais garder la version non retouché de la photo !  
@Michou310 : Ouhaou ! t'as photo peut etre regardé de différente façon… dans l'eau, les bâtiments sur le coté un peu flouté, l'arche du milieu qui se dégage nettement. L’œil du lecteur circule sur la photo, est intrigué, cherche les détails. Vraiment j'aime bien
@Chrismini74 : Une autre vue du lac d'annecy tout aussi belle. Les couleurs sont bien nettes. Il y a de belles perspectives et de beaux nuages !
@Andre 33 :  J'avais déja bien aimé le monochrome, mais je préfere nettement la version couleur ! On y remarque plus facilement le petit coeur découpé sur la feuille et les goutelettes. 
@blackangel :Tu dois avoir une sacré collection de playmobile ! Tes photos me font toujours marrer et ton projet est très sympa !  
@Serge05 : Quel couleur cette neige… c'est particulier et très joli. Néanmoins, j'ai préférée ta photo d'hier et d'avant hier !  
@renaud :La perspective est jolie. J'ai juste l'impression que le ciel est pixelliser ou je ne sais pas… ca fait des petits points (c'est peut etre mon ordi) 
@tsuneo : ca veux dire quoi SETAR ? sinon t'as photo rend bien l'effet art de rue je trouve !
@jldag : super PDV, le soleil qui eclair le haut de la maison redonne de l'effet 
Merci à : Michou310
(suite des commentaires après mangé désolé !)
08/01/2014 à 21:38

tsuneo

Merci à BIBIPIOU (Setar ca ne veux surment rien dire),  PhildeBoves, Labat, Lorenzo,  JuR56 et kingaa  pour vos coms.

Pour moi les photos qui m’ont le plus bottée sont celles de

Michou, j'adore ambiance et compo  :-y
Chrismini74, joli paysage
blackangel,  et ses idées farfelues
JuR56 - meme s'il manque pour moi un sujet
Ghost_Angel c'est chez moi et en plus ta photo me plait
Lorenzo top !   :-y

Bravo à tous pour vos participations quotidiennes
08/01/2014 à 21:51

blackangel

Merci a vous pour vos encouragements, encore de belles prises aujourd hui, pas facile de faire un choix, cependant deux ont retenues plus mon attention, Lorenzo pour ce magnifique noir et blanc et Phil de boves pour cette vue sur ce rocher iisolé dans le tourbillon des vagues :) 
08/01/2014 à 22:09

paresseuse

Bonjour à tous !  

Un plaisir de voir vos photos aujourd'hui !  

Je voulais partager avec vous une photo prise à Monument Valley, Utah, cet automne. 
Je l'ai prise avec mon Nikon D7000 et j'ai testé mon filtre polarisant. 

A bientot

08/01/2014 à 22:14

Eric90

Merci pour vos coms sympas : JuR56, Lorenzo, labat, kouilou, PhildeBoves… !   :D
08/01/2014 à 22:32

BIBIPIOU

Suite et fin des commentaires : 
@kingaa : jolie photo de plage. De beaux effet, avec les ombres. 
@alain83 : une photo douce aux couleurs pastels. 
@JuR56 : super chouette cette pose longue… les tons bleuté donne un aspect féérique a ta photo. 
@Ghost Angel : le commentaire avec la photo correspond tout a fait. Belle profondeur sur cette griller. 
@cortomaltese91 : Tes photos sont toujours aussi chouette mais je préférais quand même celle des cuisines et des deux trains dans le hall.
@Eric90 : belle prise de vue sur les cordage ( heu je sais pas trop comment on appel ca pour les ponts !). Peut être que ça aurait été intéressant de mettre le point de rassemblement sur un point de tiers ? ( du genre, tiers supérieur droit) 
@orionnis : il y a un effet Hitchkok dans ces deux clichés d'hier et d'aujourd'hui ! Tu t'es regardé un de ces film dernierement ? L'effet rendu est là !
@labat : sacré rouleau… c'est ma préféré de ta série avec la toute première de la plage. Merci Beaucoup pour ton commentaire. Moi qui ne connais pas le PT et qui ne suis pas toujours fan ca me fait plaisir. 
@ANNELAURE : belle vue de cette montagne… ca devait etre une belle promenade
@mandri : les détails sont bien nets, les couleurs vivent, le bateau d'a coté a l'air aussi très chouette !
@myloZ : je ne comprend pas trop le sens de la photo meme si elle est bien faite, les détails nets, et une belle lumière qui eclaire l'arrière plan de la photo. 
@Lorenzo : très chouette noir et blanc.
@Woopy : décidemment  je joue toute la journée au lego et playmobile avec mon travail… mais j'imagine jamais de photo avec ! bravo a toi pour cette imagination et ces mise en scène   !   
@ericdmk : Trop mignon ! on a envie de le caresser.
@kouilou : impressionante les vagues !  
@20thbrain :j'aime bien le banc en contre bas de l'immeuble, les couleurs vives. J'aime moins les reverberes sur le coté, et les pallisades derrière le banc (mais bon ca tu pouvais pas les enlever !) 
@PhildeBoves : Belle photo, toute les zones sont remplies par quelque chose a regardé : les vagues bien détaillées en bas, les oiseaux dans le ciel et le fort a droite… ca me plait. Merci pour ton commentaire   :D
@acrofocus : elle reflete le travail (j'aurais pas pensé tout de suite a l'usine ). Ne serais ce pas plus interessant en couleur ?  
@Mx-Marie : sacré stade ! dommage qu'il y ai une grosse lumière en plein milieu car les couleur sont sympa et cela reflete l'ambiance. Aussi, est ce un peu flou ou c'est moi ?  

Merci également a Serge05. 
@tsunéo : ok j'aurais pas appris de nouveau mot aujourd'hui du coup !  ;)

08/01/2014 à 22:35

kouilou

Bonsoir
20thbrain : quel beau ciel bleu
PhildeBoves : vu de près c'est assez surprenant, cela a-t-il servi pendant la guerre ? merci pour ton com
labat :du côté de Biarritz ça a du être dur aussi
kingaa : merci pour ton com
paresseuse : très sympa comme photo et originale
08/01/2014 à 22:48

missana29

bonjour !  
Aujourd'hui pas de photo de vacances comme hier mais plutôt la photo d'un personnage rencontré à Montmartre
J'avais envie le bonhomme dessiné sur le mur derrière sur ma photo !  
08/01/2014 à 22:53

20thbrain

@michou310 Belle photo. Beau traitement
@tsuneo beau tag bien mis en valeur
@jldag trop de sol pour moi…
@ghost angel belle idée
@cortomaltese ouha un bugatti  !
@lorenzo j'adore cette photo !
Merci à tous pour vos coms.
08/01/2014 à 23:49

Michou310

missana29, peut être un poil trop contrasté mais c'est sympas.
09/01/2014 à 00:00

missana29

@michou310 : Oui j'ai tendance à trop jouer avec les contraste pour exagérer du coup ça fait moins réel c'est sûrement mon défaut de vouloir trop jouer sur les contrastes, saturations etc… ^^
09/01/2014 à 00:21

pakas

Bonsoir à tous. Ma livraison de commentaires du jour :
BIBIPIOU : Un beau cliché avec ces arbres géants bien pris en contre jour. Un peu sombre pour moi néanmoins… 
Michou310 : De très beaux reflets et un traitement bien choisi. La même en plus grand ?
Chrismini74 : Un cliché magnifique (aussi beau que celui de lundi) avec une composition très bien travaillée. Il y a tout ce qu'il faut…  :-y
Andre_33 : Dilemme cornélien… les 2 sont magnifiques. Avec la petite touche d'émotion que j'avais raté, j'avoue. Chapeau bas
blackangel : Une technique bien rodée et toujours aussi efficace !
Serge05 : Une lumière et une teinte superbement capturée. Comme quoi lightroom ou photoshop ne peuvent (heureusement) pas tout reproduire… :-w
renaud : Un beau paysage avec un effet "dramatique" qui ne me déplait pas
tsuneo : Un tag ordinaire mais très bien travaillé ce qui rend ton cliché extra-ordinaire
jldag : Une superbe prise au raz du sol bien pensée et très bien réussie. :-y ta série est vraiment magnifique
kingaa : Une belle composition bien travaillée. Un peu trop lumineuse cependant pour mes yeux
alain83 : Pastel est bien l'adjectif pour ton superbe cliché. Ambiance "David Hamilton" !
JuR56 : Superbe pose longue. Tous y est avec la teinte bleutée, le filé de nuages, la mer cotonneuse. Le tout dans une compo parfaite. :-w
Ghost_Angel : Tenir debout. Encore et toujours… magnifique cliché avec un bokeh parfait.
cortomaltese91 : Un Bugatti très bien capturé avec des couleurs sportives !
Eric90 : Le meilleur cliché de ta série pour moi jusqu'à présent. Bien réussi
orionnis : Jolie prise sur le vif. Peut-être un léger flou de bouger ?
labat : De beaux rouleaux qui montrent avec rage la violence de l'océan. Très belle prise
ANNELAURE : Malgré un nuage un peu trop surexposé pour mes yeux, le paysage est superbe et très bien pris
mandri : J'aime beaucoup la compo et le cadrage, même très serré. Joli coup d’œil  :-y
myloZ : Il manque un premier plan fort pour moi, ou un cadrage différent peut-être. Mais ce n'est que mon avis bien sûr
Lorenzo : Un très beau NB bien lisse et net. Et un message marrant ! :-y
Woopy : Une jolie scénette bien réalisé. Pas au niveau de blackangel mais pas loin !  ;)
ericdmk : Joliment capturé.
kouilou : Un joli traitement pour cette mer très houleuse qui n'inspire rien de bon…
20thbrain : Un bel immeuble bien pris. Pas de possibilités de te rapprocher davantage ?
PhildeBoves : Je préfère mieux ce plan rapproché avec beaucoup de détails. Juste superbe
acrofocus : Ce cliché ne me me parle pas plus que ça. Désolé…
Mx-Marie : Très belle ambiance bien restituée. :-y
paresseuse : Une pdv originale d'un site vu et revu. Très bien réussi, bravo !
missana29 : Un beau cliché de rue très bien pris pour le non spécialiste que je suis.
09/01/2014 à 01:25

renaud

Bonsoir à tous

BIBIPIOU   un beau contre jour j'aime beaucoup :-y   merci pour ta com et tu as raison pour le ciel et pourtant je suis a 200 iso
Pakas  un beau cadrage et avec la touche E on remarque beaucoup plus de détaille :-y  merci pour ta com
Michou310  un peu flou l'arrière plan  dommage ;)
Chrismini 74 Super j'aime beaucoup de belle couleur et un beau cadrage avec le ponton abimé mais qui donne du dynamisme dans la photo :-y
André 33 de belle couleur super cadrage avec le petit coeur
blackangel  super idée au bord du gouffre et très joli
Serge j'aime beaucoup bravo de belle couleur
Tsunee une belle photo dynamique
Jldag  Super photo j'aime beaucoup et super ambiance bravo :-y
Kingaa  dommage trop de lumière
Alain83 un beau pastel et beau cadrage
jur56 un beau bleu avec une vitesse lente bravo :-y et merci pour ta com
Chost Angel  très bien réalisé bravo :-y
Cortomaltese 91 très beau cadrage et une belle compo bravo
Eric 90 une belle architecture dynamique bravo :-y
Orionni  équilibre parfait super
Labat de belle vagues trop blanches   ;) merci pour ta com, je n'ai pas encre tout la bague la chaine la moto ex… mais une belle idée qui ferait rigoler les enfants et les petits enfants, un papi fada :D
ANNELAURE super de belle couleur j'aime beaucoup
mandri de beaux bateaux avec cv et cc
myloz  une belle ambiance qui donne envie de plonger    merci pour ta com
Lorenzo très très joli M&B  j'aime bien l'ambiance et le trait du bas bravo :-y
Woopy  super il y a de belles ombres belle idée
ericdmk  très très joli petit rouge gorge j'aime beaucoup malgré qui sont tête a rou comme on dit par chez moi
Kouilou  jolie photo dommage que le ciel et vraiment pâle   avec la touche E  super  merci pour ta com
20thbrain   beau cadrage
Philde Boves  super j'aime beaucoup belle ambiance de puissance  merci pour ta com
Mx Marie    belle ambiance et de belle couleur

renaud
09/01/2014 à 08:18

alain83

paresseuse  j'adore, beau rendu
missana j'aime bien l'idée moins la qualité de la photo, trop contrasté
merci Kingaa
merci bibipiou
merci Pakas
merci Renaud

09/01/2014 à 08:34

Ghost_Angel

Wow…merci beaucoup à tous. Pour la peine, je cite tout le monde :

@myloZ
@JuR56
@Lorenzo
@labat : les arbres font souvent ce même parallèle tu as raison
@kouilou
@PhildeBoves
@Serge05
@kingaa
@tsuneo : un autre Lyonnais sur le forum :-y
@BIBIPIOU
@20thbrain
@pakas : eh oui debout coûte que coûte !
@renaud

09/01/2014 à 08:43

mandri

Bonjour
André : perso, j'aime mieux cette version
blackangel : bon courage pour ton projet
Serge : être là au bon endroit et au bon moment, belle PdV
Kingaa : bien vu le jeu d'ombres et merci
JuR56 : une belle pose longue et merci
Kouilou : de sacrés creux et merci
Labat, PhildeBoves, BIBIPIOU, Pakas, Renaud  : merci
Bonne journée

09/01/2014 à 08:45

PhildeBoves

Un grand merci, pour vos remarques et commentaires.
Kouilou : ce fort fût érigé par Napoléon en 1804, afin de protéger ses préparatifs d' invasion de l' Angleterre.
Effectivement le fort fût bétonné pendant la dernière guerre, pour y installer des batteries DCA
09/01/2014 à 08:57

Andre_33

Bonjour,
-
Remerciements pour leur avis à :
Renaud, et son profond N&B, sous un ciel de caractère. Pourtant, la montagne enneigée je la préfère comme sur ton image de la chapelle de la veille.
Pakas, et ses couleurs très vives sur le temple qui ressemble à une église. Une image cependant moins épurée que celle du monument plaqué sur le ciel bleu, du jour précédent
PhildeBoves, et son impressionnante image, pleine de fureur des éléments soulignant la prétentieuse fragilité des constructions humaines
Mx-Marie, et son supercross foisonnant dans des couleurs de sucreries
BIBIPIOU, et son image assez sombre, qui aurait peut-être mérité un zeste de contraste pour un effet silhouette plus prononcé
JuR56, et son harmonie bleutée pour une pose longue qui apaise l'océan alors qu'il a été plutôt déchaîné ces temps-ci
Lorenzo, et son humour quand il faut, dans un N&B qui a du nerf. On ne remarque pas tout de suite la particularité des personnages, ce qui fait que l'on s'interroge sur le titre; il faut y regrader à deux fois. Une photo qui se mérite
kouilou, et ses eaux bouillonnantes sous un ciel de dragée, l'ensemble me paraissant cependant un peu flou
Labat, et son furieux rouleau
Mandri, et son image pour laquelle je ne trouve rien d'intéressant à dire, et j'en suis désolé
-
Sinon :
Blackangel, c'est un défi que de vouloir illustrer des expressions, souvent imagées il est vrai. Je m'amuse à imaginer à la façon dont tu représenteras "Avoir la tête dans… le fondement".
Jldag, j'aime beaucoup, les couleurs et le point de vue, tel que je me plais aussi à y recourir
Ghost_Angel, une photo économe d'effet tout en étant éloquente. Ce que j'appelle une photo de photographe
Eric90, dommage pour la pâleur des tons, car le point de vue est fort dynamique
orionnis, couleurs douces pour un dialogue au sommet
Woopy, tu fais du Blackangel ? L'éclairage est nickel pour créer l'ambiance
20thbrain, un beau bâtiment, assez semblable à un immeuble qui se trouve au Bouscat, près du parc bordelais. Il me paraît cependant à l'étroit dans ce cadre tout en hauteur.
Cortomaltese91, toujours aussi propre
kingaa, une image assez délavée pour envisager un N&B, comme tu l'as déjà fait pour ce sujet, ce me semble. Point de vue intéressant, je trouve
Alain83, archi classique, certes, mais bien composé, dans des couleurs de layette.Ça ne fait pas de mal
ANNELAURE, une belle lumière matinale, avec ce léger voile caractéristique du moment (ou alors je me laisse abuser), avec  le sommet chapeauté par un nuage, hélas si blanc qu'il hypnotise au détriment du reste
MyloZ, idem que pour Mandri
Ericdmk, un peu sombre et pas superbement net, mais c'est difficile à faire, les photos de piaf, je sais
Acrofocus, tu as été beaucoup plus inspiré, me semble-t-il
Paresseuse, image de western, dans des couleurs chaudes très agréables
Missana29, étonnante confrontation
Michou310, un beau reflet, dans un traitement assombrissant qui ne me convainc pas
Chrismini74, assez sombre pour un endroit que j'imagine plein de soleil
Serge05, de la montagne comme une meringue
Tsuneo, ne me dit pas grand chose, bien que la couleur de la grosse souillure soit correctement mise en lumière sur le blanc du mur dans un environnement ténébreux

-
Bonne journée
-
André

09/01/2014 à 10:05

Ghost_Angel

Andre_33 a écrit :

Bonjour,

Ghost_Angel, une photo économe d'effet tout en étant éloquente. Ce que j'appelle une photo de photographe

Bonne journée
-
André

Merci beaucoup Andre pour ce commentaire. La photo de base a quand même reçu un bon PT ;).
09/01/2014 à 11:43

Woopy

@bibipiou, effectivement, je trouve que c'est une excellente idée, mais je n'ai aucun mérite, je me suis fortement inspiré du super travail de blackangel
@pakas, wahou, merci pour ton compliment. Mais effectivement, je ne suis encore au niveau de blackangel, et encore loin haha !  
@renaud, merci beaucoup à toi :)
@andre_33, effectivement, blackangel m'a fortement inspiré pour créer ces petites scenettes !
09/01/2014 à 12:26

kouilou

Bonjour
Remerciements à pakas, renaud, mandri
PhildeBoves : merci pour cette reproduction ancienne et l'éclairage sur l'utilisation de ce Fort aux fils des ans…
Andre_33 : le flou vient peut-être de la distance ?
09/01/2014 à 12:57

alain83

merci André
09/01/2014 à 20:01

paresseuse

merci beaucoup pour vos commentaires / remarques !  

09/01/2014 à 22:02

pakas

Je n'oublie pas de remercier myloZ ; JuR56 ; Lorenzo (c'est mon petit péché mignon la netteté :)) ; labat (pas d'autre possibilité, non) ; kouilou ; PhildeBoves ; alain83 ; Mx-Marie ; BIBIPIOU (merci de ton commentaire. photo prise le 29/12/13 ! effectivement, j'ai travaillé le contraste et la netteté. Peut-être un peu trop…) ; renaud ;
Andre_33 pour vos avis et commentaires toujours utiles et appréciés.
10/01/2014 à 08:22

JuR56

Avec du retard : merci à vous pour vos com ;)
10/01/2014 à 10:56

jldag

Merci à Jur56, Lorenzo, Labat, Kouilou, PhildeBoves, Alain83, Bilipiou, 20thbrain, Pakas, Renaud et Andre_33 pour vos appréciations.
11/01/2014 à 12:22

cortomaltese91

Bonjour,

Voyons voir…

Michou310; en gros, j'aime bien, mais je trouve qu'il y a trop de vide en haut et en bas. et cela semble pencher (je dit bien semble, peut-être un effet d'optique)
tsuneo; sympa ces coins !
kingaa; j'aime beaucoup
JuR56; simple, une belle pose longue
Ghost_Angel; belle compo', belles couleurs, gestion de la PDC au poil, j'aime
orionnis; marrant et bien composé, en plus, j'aime les couleurs
myloZ; le traitement est superbe je trouve
Lorenzo; je comprends pas trop le titre, mais la photo me plait alors…

12/01/2014 à 00:08

Michou310

@cortomaltese91 en faite, comme j'étais pas pile en face de l'arche la perspective se trouve faussée. Du coupn il y a plein de lignes qui perturbent la lecture de l'image et qui peuvent effectivement, faire croire que ça penche. Personnellement, je me suis basé sur les lumières et sur l'extrémité gauche de l'arche pour faire mon alignement. J'aurais peut-être pas due ?
12/01/2014 à 08:34

cortomaltese91

Je ne sais pas, n'étant qu'un amateur à peine éclairé je laisse la réponse aux plus affutés.