08/01/2020 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 08 janvier 2020.
08/01/2020 à 00:03
Landerneau est une ville située près de Brest. Pourquoi la lune en est-elle devenue le symbole ?
Une histoire de blason ……
Tout commence avec des armoiries… Une légende raconte, qu’au Moyen-Age les seigneurs du Léon avaient pour blason : un lion, un soleil, un dragon et un saumon. La dernière héritière de cette noble famille épousa le vicomte de Rohan, qui s’empara de l’astre et l’intégra à ses propres couleurs. À l’avènement du Roi-soleil, le seigneur de Rohan, par déférence envers son souverain, remplaça alors son soleil par une simple lune. Dès lors, on railla la décision du prince : "Le soleil de Léon a disparu, il ne nous reste que la lune de Landerneau".
08/01/2020 à 00:17
Bonjour;
Un cliché en passant…
Bonne journée à toutes et tous.
08/01/2020 à 00:20
Bonjour,
Avant de reprendre cette série graff, je vous emmène faire un p'tit tour sur les bords de Vienne à Limoges.
J'ai volontairement laissé le feuillage à gauche pour habiller le ciel vide ce jour là.
Bonne journée !
08/01/2020 à 07:47
Bonjour,
Pas de commentaire
-
Bonne journée
-
André
-
kouilou : whaou ! Le rouge et le noir (je ne parle pas du bouquin de
Stendhal), vont très bien ensemble. La lune et les silhouettes comme dans du
Spielberg, sont efficaces. Je ne sais s'il s'agit d'un montage, d'une photo d'une affiche ou d'autre chose qui m"échappe, mais l'effet est splendide. Très belle image
nino-33 : ambiance à la
Hopper, avec la même tristesse issue d'une solitude visible, malgré une dominante de couleurs chaudes. Bien vu. Dommage quand même que le B de Bistrot soit tronqué
CT : effet miroir impeccable, accentué peut-être par le N&B
labat : minimalisme expressif, du fait du canard rebelle qui a quitté la file. Imagine l'image sans lui, elle ne dirait pas la même chose
alain83 : manque d'un peu de contraste pour ce beau bâtiment sous un ciel pâle
08/01/2020 à 08:18
Promenade en Aubrac la semaine dernière
08/01/2020 à 08:49
Bonjour les PP's ! Comme promis lundi, des photos de n'importe quoi. Aujourd'hui "la couronne " demain ? Bonne journée à tous !
08/01/2020 à 09:04
Bonjour à toutes et tous !
Bonne journée !
08/01/2020 à 09:15
Bonjour à tous, en cette journée grise une petite photo.
bonne journée à vous tous.
08/01/2020 à 09:58
Salut les amis,
un peu d'humour…il fait froid humide, autant rester à la maison au chaud,
et profiter de faire un petit câlin… :P
08/01/2020 à 11:59
Bonjour
Pour terminer la série sur le Japon, une photographie que je pratique peu. Mais là un collègue photographe a demandé à la mère si nous pouvions procéder et donc je me suis essayé à ce genre…
Bonne journée.
08/01/2020 à 15:09
mes + du jour
kouilou
CT
merci andré, pris sous un temps pluvieux
08/01/2020 à 19:35
Je rentre tard…
Kouilou : j'adore ma Bretonne une image aussi simple que belle…je te love quand tu es aussi forte !
Paced : T'as pas honte…j'adore un sourire aussi simple que beau…et cela me fait le plus grand bien, me détend me rend encore plus cool.
Mais on en avait de belles de belles…Demain on regarde plus cool.
08/01/2020 à 19:36
Bonsoir
Pour aujourd'hui :
@nino-33, bien vu, juste au moment où elle consulte son téléphone,
@CT, le noir et blanc efface un peu la grisaille du ciel donc j'adhère et oui le feuillage de droite apporte un plus
@labat, comme @Andre_33, c'est l'oiseau solitaire qui fait la photo, et j'aime bien le style minimaliste
@PMH, l'ambiance de l'Aubrac est bien restituée
@Domikawa, mon coup de coeur pour ta photo
Bonne soirée.
08/01/2020 à 19:37
Aratika :…j'ai oublié depuis hier, bon anniversaire bien sur, pardonnes au vieux que je suis cet oubli…vit toutes tes nouvelles années encore plus belles les unes que les autres. Bon anniversaire.
08/01/2020 à 20:07
Bonsoir les PP's !
Merci à @kouilou pour son commentaire !
Celles du jour :@kouilou :-y + @nino33 :-w @CT :-y + @camsy200 :-t ? @labat :-w @alain83 :-y + @andre33 :-w @pmh :-y + @domikawa :-y + @paced :P :-y + @charlem55 :-w @ARATIKA :-t (c'est spécial…)
Bonne soirée à toutes et à tous !
08/01/2020 à 20:07
Bon Anniversaire @ARATIKA !
08/01/2020 à 20:09
Bonsoir
nino-33 : les clients sont pensifs…belle prise !
CT : un noir et blanc qui va bien à ces vieilles pierres
clansys200 : désolée mais je ne comprend pas trop ta photo
labat : une belle série dans tes marais. Merci beaucoup
alain83 : très chouette
Andre_33 : un cadrage sympa pour ces baroudeurs. Pour ce qu'il en est de ma photo, ce n'est pas un montage je n'en suis pas encore là ! Sur la place du marché au moment de Noël était installée une énorme lune à 2 faces éclairée de l'intérieur, comme un très grand tambourin et tout le monde prenait plaisir à se faire photographier devant la célèbre lune de Landerneau ! et avec l'éclairage intérieur les personnages étaient en ombre chinoise. Il m'a fallu de la patience car il y avait beaucoup de monde, attendre que les flashes cessent, qu'il n'y ait personne devant…mais je me suis régalée !
PMH : magnifique
metal.1948 : belle idée
Domikawa : j'adore
Aratika : je ne vois pas ta photo. pour la redimensionner tu mets 100 pixels sur le côté le plus grand et tu ne mets pas plus de 300 ko et ça fonctionnera !
paced : ici aussi c'était un temps à rester au chaud
Charlem55 : adorable
Bonne soirée
08/01/2020 à 20:12
André :…T'as vu si elle est forte ma petite Bretonne… !
08/01/2020 à 21:00
Bonsoir tout le monde !
Merci pour vos retours sur notre photo !
Après délibération :) nos préférences pour cette journée…
@nino-33
@CT
@alain83
@PMH
@Charlem55
Bonne soirée !
08/01/2020 à 21:17
Bonsoir
Pour vos retour merci :)
André
Alain
Charlem
Metal
Kouilou
Domikawa
Kouilou excellente ! Ma préférée du jour et j'inclus le préambule et la persévérance.
Nino ambiance, couleurs, de plus très contemporaine.
Clansys je ne sais trop quoi dire.
Labat top le vilain p'tit canard allant à contre courant.
Alain une bâtisse qui a du cachet et je suppose que l'intérieur aussi.
André pas pour la bécane, plutôt moche mais pour le cadrage allant également à contre courant.
PMH belle harmonie de teintes.
Metal une couronne de quoi, je ne sais et peu importe mais j'aime le contraste des teintes.
Domikawa bel assortiment de matières.
Aratika l'image ne s'affiche pas.
Paced du crachin toute la journée ici alors je prends. :D
Charlem charmante la bouille bien jouflue de ce bambin.
A demain !
08/01/2020 à 23:41
Bonsoir ; retour de mode full papy donc plus le temps de faire des commentaires, merci à tous pour vos partages.
Pour vos avis sur mon image merci
@Andre 33
@Charlem55
@metal.1948
@kouilou
@Domikawa
@CT
Bonne nuit à tous
09/01/2020 à 07:17
kouilou a écrit :
Andre_33 : un cadrage sympa pour ces baroudeurs. Pour ce qu'il en est de ma photo, ce n'est pas un montage je n'en suis pas encore là ! Sur la place du marché au moment de Noël était installée une énorme lune à 2 faces éclairée de l'intérieur, comme un très grand tambourin et tout le monde prenait plaisir à se faire photographier devant la célèbre lune de Landerneau ! et avec l'éclairage intérieur les personnages étaient en ombre chinoise. Il m'a fallu de la patience car il y avait beaucoup de monde, attendre que les flashes cessent, qu'il n'y ait personne devant…mais je me suis régalée !
Merci pour l'explication, preuve s'il en était besoin, que la photographie est aussi affaire de patience, et que le déclenchement compulsif produit rarement de bonnes images
-
André
10/01/2020 à 07:51
merci CT
merci Domikawa
merci kouilou
merci métal
10/01/2020 à 07:57
Bonjours, j’envoie la suite.
10/01/2020 à 12:41
tu n'es pas sur la bonne journée