Photo du mercredi 08 juin 2011

08/06/2011 à 06:44

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 08 juin 2011.
08/06/2011 à 06:53

Aldébaran

hoy hoy ! pour une fois que je suis matinal… :) alors voici un autre panoramique un peu moins haut que le précédent…

et bonne journée :)
08/06/2011 à 07:12

levarwest

oh non j'ai failli être le 1er pour une fois :p Sympa ce panoramique Aldébaran, y a juste un mauvais raccord a droite dans le ciel et un leger un peu avant mais rien de méchant.

Pour moi un peu de Pub pour notre sortie autour du Panier avec ByC et PasTec ça les poussera p'tre a poster, moi j'en mettrai d'autre aujourd'hui. Bonne journée.

08/06/2011 à 07:51

tembaglele

Salut tout le monde !

Une petite photo plein de soleil pour essayer de le faire sortir , car en Alsace aujourd'hui c'est jour de pluie !

08/06/2011 à 07:56

Matayo

Salut les Pixpops,

Merci pour vos coms pour la pdv d'hier.

Pour aujourd'hui, une perspective bucolique :

IMG_7342_Zugsptize2011 par matayo74, sur Flickr

Bonne journee a toutes et tous.
08/06/2011 à 08:18

lesmaux18

Bonjour à tous les Pixps,

Après la brique d'hier, aujoud'hui j'insiste en enfonçant le clou… :l

@+ pour les commentaires…
Daniel
08/06/2011 à 08:19

pooumamzelle

bonjour à tous :P

je n'ai pas pu revenir remercier les conseils que j'ai reçu hier sur ma photo alors je le fait maintenant :y.
aujourd'hui ce sera une petite photo malicieuse d'une vache qui ma tirer la langue :P

bonne journée à vous tous
08/06/2011 à 09:57

viXen

Bonjour !

Aujourd'hui ce sera une photo de ma sortie de hier sur les bords de Loire, dans un petit village bien sympathique qui est classé Unesco.

Les coms pour les photos qui sont sorties aujourd'hui :

@Aldébaran : Comme dit Levarwest, il y a le point de raccord qui se voit à droite, un coup d'atténuation devrait effacer tout ça.

@levarwest : la photo est d'une netteté ! et puis la lumière est bien gérée.

@Flambidou : c'est vrai que la photo est floue, il y a un stabilisateur sur ton adaptateur ?

@tembaglele : jolie couleurs, la profondeur de champs est top.

@Matayo : Super la composition.

@lesmaux18 : belle netteté sur le clou et la poutre calcinée.

@pooumamzelle : elle est où la langue, lol

Bonne journée !
08/06/2011 à 10:08

Alcione

Hello la compagnie
Comme d'habitude, je commence par mes petits commentaires, en essayant d'être pertinente et constructive…

Aldébaran ; Comme depuis qqjours tes photos vues du ciel (que dis-je ; de l'espace ! ) font rêver. Je salut l'initiative et le projet que je trouve absolument génial. Ca donne des panoramas vraiment sympas.

Levarwest : J'aime beaucoup la prise de vue, après pour moi c'est légèrement trop surexposé, ou alors pas assez contrasté, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, cette clarté apporte tout de même qqchose à ta photo, une douceur, une harmonie.

Flambidou : Niveau flou, je te dirai que c'est la mise au point qui a raté ( ? ) mais n'utilisant pas d'objectif (je suis au bridge) je ne peux pas plus t'aiguiller… En tout cas, c'est une joli prise de vue, et ce malgré le flou.

Tembaglele : J'aime le cadrage et les couleurs. Elle donne envie de soleil cette photo (moi qui aime pourtant la pluie… ! )

Matayo : J'aime beaucoup, vraiment. La prise de vu et l'effet hypnotique que cela donne est vraiment super. Il y a juste le panneau en bas à droite qui me gêne un peu, il crée un déséquilibre dans la composition.

Lesmaux18 : On dirait qu'il y a un peu de bruit sur ta photo ? A moins que ça ne soit dû à la compression ? En tout cas, la prise de vue et le cadrage est sympa bien que le cliché en lui même ne m'inspire pas des masses.

Pooumamzelle : Je trouve ta photo trop contrasté, ce qui la rend limite flou à certain endroit. A part ça, je ne suis pas convaincue par le cadrage, en revanche le sujet est génial.

Vixen : J'adore ta photo. Ces couleurs, son cadrage, vraiment, elle est réussie !

Aujourd'hui ça sera une photo de la troupe d'escrime artistique pour laquelle je réalise qqs clichés de temps en temps. C'étais lors d'une Journée Grand Siècle au Chateau de Vaux-le-Vicomte

08/06/2011 à 10:11

paced

Salut les amis,Bravo pour vos clichés :y pour les coms je vais les faire un peu plus tard ( boulot oblige ;))

voilà ma participation du jour on arrive en renfort :l

08/06/2011 à 10:30

El Lobo

Bonjour à tous,

Le ciel va nous tomber sur la tête… :)
08/06/2011 à 10:47

beef

Bonjour tout le monde,

@Aldébaran : Impressionnant ce pano. J'aime bien. Juste les coins noirs à droite qui attire un peu l'œil.
@tembaglele : Très colorés.
@Matayo : J'aime beaucoup, j'ai envie d'aller voir au bout.
@lesmaux18 : Bonne idée, dommage que la tête du clou ne soit pas nette.
@pooumamzelle : J'adore la grimace de cette vache, bien vue.
@viXen : Et bien ça pète bien.
@paced : j'adore toujours.
@El Lobo : Impressionnants ces nuages.
08/06/2011 à 11:01

Marine62

Vu le temps, je suis un peu à court de photos :(
Bonne journée à tous :D
Merci Paced pour tes explications :y
08/06/2011 à 11:05

JohnSchaal

Salut à tous,

Je continue dans les jouets de mon petit bout.

Merci pour vos comms.

Bonne Journée.

08/06/2011 à 11:53

omfada

salut !

voici pour moi :

_DSC3562.jpg par OMfada, sur Flickr

a Plus !
08/06/2011 à 13:23

Radija

Pour moi c'est un essai d'hier, faire la mise au point sur la rose puis décentrer celle ci pour qu'elle reste nette et que l'appareil ne fasse pas la mise au point sur le carré de ciel bleu.

08/06/2011 à 14:58

paced

Re salut à tous,

voici un peu mon ressenti pour vos clichés !:)

@ Aldebaran : exceptionnel bravo :w

@ Lewaerwest : superbe vue en perspective et belles couleurs

@ Flambidou : dommage pour le cliché

@ tembagele : trés jolie compo,bien cadré,belles couleurs.

@ Matayo : jolie perspective qui nous invite à prendre ce chemin.

@ Les maux : c'est pas une vis ? :t :+ :l

@ poomamzelle : wouahhh ! elle n'a pas l'air trés sociable avec son regard en coin dommage pour le cadrage fermé vers l'avant… :t j'aurai cadré de façon à ce que cette vache puisse avoir de l'espace vers l'avant :+

@ Vixen : jolie rose, dommage qu'on ne voit pas la rose en entier ! et ce bout de feuille me gêne un peu;)

@ Alcione : belle pdv bravo;)

@ Speedy : j'ai enclenché les silencieux :l

@ El lobo : bien vu

@ Flambidou : mais…bien sûr, c'est toujours la faute des autres ;)

@ beef : merci pour ton com ;)

@ Marine 2 : je t'envoie par mail la façon de procéder ;)

@ John schaal : belles couleurs,mais un peu de flou :t

@ Omfada : j'aime beaucoup cette désaturation partielle et le cadrage :)

@ Radïja : beau cadrage,mais il me semble que tu a fait ta mise au point sur les feuilles de la rose ? Non ?:t

08/06/2011 à 15:25

paced

[quote=Flambidou]Merci pour ton commentaire Paced
Pas trop le temps de commenter aujourd'hui
Mais les photos sont meilleures de jour en jour, félicitations à tous[/quote]

voilà un site pour voir ton problème de flou !

http://www.google.fr/url ? sa=t&source=web&cd=2&ved=0CCIQFjAB&url=http%3A%2F%2Faubade-photos.com%2Fsite%2Fcoursphotos02%2Fdistorsion.html&ei=B3fvTcnhCIHBtgfhv9yRCQ&usg=AFQjCNF7Xp60pucIMGA1ZfQJB9WVqvmxGA
08/06/2011 à 16:15

lesmaux18

[quote=speedy67][quote=lesmaux18]Bonjour à tous les Pixps,

Après la brique d'hier, aujoud'hui j'insiste en enfonçant le clou… :l

@+ pour les commentaires…
Daniel[/quote]

C'est pas un clou ça !
Cà porte un autre nonm ce truc, non ? [/quote]

C'est un tire-fond pour maintenir la couverture… Bien vu !
08/06/2011 à 16:57

Radija

ben oui Paced, c'est ce que je met dans la phrase avant, j'ai fait la mise au point sur la rose, c'est exprès en fait…
08/06/2011 à 17:16

skylantern

Bonjour à toutes et tous

Coup de coeur pour la photo de Aldébaran et Matayo !

Je vous propose cette photo. Je ne sais pas trop ce qu'elle vaut. Je n'ai pas réussi à avoir la pousse en bien nette :
08/06/2011 à 17:19

horatio73

bonjour me revoilà après une longue absence

08/06/2011 à 17:53

RobR

Bonjour à vous, Ô les Pose partageurs !

Mon humeur du jour ? J'en peux plus… Vivement les vacances…
Voici une photo de ce qui reste d'un gars qui, visiblement, n'a pas pu attendre jusque là…

Humour noir… :y

Bonne soirée !
08/06/2011 à 17:58

viXen

super le commentaire qui va avec ta photo RobR, bien vu :l :l :l :l
08/06/2011 à 18:03

RobR

[quote=viXen]super le commentaire qui va avec ta photo RobR, bien vu :l :l :l :l[/quote]

M'ci ! :y
Bon, j'vous laisse, faut que je m'y jette aussi… :p
08/06/2011 à 18:55

omfada

hello,

pas trop le temps pour des coms…

un coup de Chapeau à Levarwest…je reste admiratif car c'est ce vers quoi je tends, vers quoi j'aspire en terme de qualité photographique et de maitrise de la lumière encore incroyable sur ce cliché !

Robr… on est sur la même longueur d'ondes : je sature côté boulot ! merci pour ce trait d'humour…

tous mes encouragements pour tous !

A demain…
08/06/2011 à 18:56

paced

[quote=Radija]ben oui Paced, c'est ce que je met dans la phrase avant, j'ai fait la mise au point sur la rose, c'est exprès en fait…[/quote]

Je crois qu'on c'est mal compris :l tu me dis que tu as fait la mis au point sur la rose,d'accord,mais moi dans mon message j'ai dit que tu a fait la mise au point sur "la feuille"de la rose,c'est pourquoi,je pense que la rose est un peu floue par rapport à la feuille ;)
09/06/2011 à 03:18

cherrykiki