Photo du mercredi 08 mai 2019

08/05/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 08 mai 2019.
08/05/2019 à 00:00

Skeudenner

Bonjour,

On reste encore un peu à Khiva, et on y fait une nouvelle rencontre…

Taille écran ici
Touche "E" conseillée
08/05/2019 à 00:07

Jamba31

yop
une tite encore en normandie …
un pano avec le tel a Granville, vue depuis la vieille ville haute 
08/05/2019 à 00:17

stefg1971

Bonjour,
Allez encore un p'tit coup de Street art, je ne vous dis pas ou a été prise la photo…C'est un mystère
_DSC4201 by stéphane gonzalez, sur Flickr
08/05/2019 à 00:27

nino-33

Bonjour;
J'ai sorti le flacon de sa boîte pour ce cliché avec comme la précédente image pour éclairage une simple petite lampe liseuse à leds et une lampe de poche pour l'arrière… et mon bout de carton pour l'ombre de droite… :)
Belle journée à toutes et tous.

08/05/2019 à 00:32

Skeudenner

stefg1971 a écrit :

Bonjour,
Allez encore un p'tit coup de Street art, je ne vous dis pas ou a été prise la photo…C'est un mystère

Dans Little Italy à New York (Au 109 Mulberry street la statue de la Liberté par Tristan Eaton);)
08/05/2019 à 02:24

CT

Bonjour,
Une scène de rue prise dans le quartier de "Downtown" toujours à Miami.
Bonne journée !

08/05/2019 à 05:15

MGI

Salut, l'apprentissage de l'escalade :

08/05/2019 à 05:25

j&b

Le bonjour !
08/05/2019 à 07:03

labat

Bonjour à tous,
Prise de loin certes mais prise tout de même.
08/05/2019 à 07:13

JP5962

Hello les PP,

Toujours avec mon format "faire part" ( :D) du fait de l'importation par flickr, une larme d'opale.
A voir en E du coup.
Bonne journée.
:)
Larme d'opale
08/05/2019 à 07:55

alain83

bonjour
une série sur Marseille
08/05/2019 à 07:56

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Le même papillon qu'hier
pris lundi dans mon jardin

08/05/2019 à 08:56

Nicky

Bonjout, fleurs mauves
08/05/2019 à 08:59

foufi29

bonjour
une dernière avant les prochaine
08/05/2019 à 09:01

metal.1948

Bonjour vous tous ! Rien qu'une fleur…
08/05/2019 à 09:21

PMH

Dans une fruitière de moyenne montagne en Suisse, une porte restée entrouverte et voici la réserve de cloches, il ne s'agit pas d'une présentation, mais bien de la réserve, les autres étant au cou des braves bêtes qui paissent autour et fournissent la matière première.

08/05/2019 à 09:53

Camilero

Bonjour,
Je reviens sur les iris du début
08/05/2019 à 11:20

stefg1971

Skeudenner a écrit :

[quote="stefg1971"]Bonjour,

Dans Little Italy à New York (Au 109 Mulberry street la statue de la Liberté par Tristan Eaton);)
 [/quote]

TRès bien, très bien, il manque l'heure… ;)
08/05/2019 à 11:29

Krisprolls

Hello tutti.
La cathédrale de R.
_MG_6995wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
08/05/2019 à 11:32

Didierlille

Bonjour les PP !
08/05/2019 à 12:02

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Voyons y voir si ya du bon aujourd’hui…

Skeudenner : Un visage très typé et que tu prends bien, les rides lui donnent le plus certain à la lecture…mais lui s’en passerait bien je le pense…quoiqu’il s’en foute peut être aussi.

Jamba : Ton ciel tire un peu sur les mauves, je ne sais si tu donnes cet effet volontairement ou pas…tu fais  un bon pano.

Stefg : Tu peux envoyer les graffs…celui-ci est magnifique j’ai lu mais bon…je vais pas souvent à la ville je connais mal !

Tu fais une très bonne prise.

Nino : Oui tu sors le flacon tu en profites pour jouer encore plus avec les lumières mais je ne sais si je…non je pense préférer hier…

CT : C’est du très bon de la rue de là bas oui…tu prends bien ces photos je te l’ai déjà dit comme tes N et B qui sont bons de bonne lecture toujours.

MGI : Oui bonne idée de prise on en voit rarement sur la page du jour…pourtant une activité prisée de tous…une bonne prise.

J nd B : Il nous faudrait des longueurs focales qui nous font défaut pour les prises ainsi…Sur la plage les surfeurs les gars ont un matos énorme…des zooms…tu la sors bien et par contre on voit peu la tour là…mais bonne prise.

JP : Cela me plait oui…c’est une bonne idée de prise c’est une bonne prise.

Alain : A quand même une visite de la ville…envoies nous y Marseille oui…

Chris : Pour moi les machaons étaient tous marron rouge, je les vois ainsi. Tu le prends bien mais il fait très « collection » de papillon ainsi…les bras en croix manque les épingles…Ces vieilles collections je ne sais plus si cela se fait toujours. Mais bien pris très bien pris.

Nicky : Ces pensées sont des fleurs qui avec les glaieuls sont pour moi le souvenir de l’enfance. La maison familiale était de pensées et de glaieuls…j’adore les pensées mais vraiment…petites si jolies…ta photo me fait revivre ces temps là.

Foufi : Joliment pris tu le sais, la lumière tu le sais, hier après midi j’étais dans les Landes intérieures ou sont les arums qui abondent chez nous…mais la lumière était forte très forte…il me faut les prendre j’aime ces fleurs là. Très bonne photo.

Métal : Mon vieux et vénérable et très vénérable Métalleux…elle est belle ta fleur oui…mais pas la plus belle de cette collection qu’on adorre…envoies envoies…

PMH : A la Suisse…pouf chacun ses souvenirs, ta photo est le rire de deux filles Suisses que je connaissais jeunes car monitrices de colonies de vacances venues un été chez nous…elles nous y ont emmerdé avec leur pays ! les cloches et tout et tout…elles étaient rieuses de tout, joueuses de tout…comme ta photo.

Camilero : A oui j’ai jamais vu ça…tout de même cocasse.

Krispolis : Elle est très très belle, j’adorre…magnifique tout de bon pour moi…mais vraiment ces photos ainsi que je savoure énorme. Chapeau.

Didier de la ville : Très simplement belle au hasard des pistes des gens qui se croisent la jeunesse qui croise le poids du travail sans le savoir…en ces pays là, il en est encore plus descriptif de la chose. Tu prends bien cela.

Ce jour Krispolis qui de ses dernières compositions avait un peu marqué le pas, un peu trainé en chemin de talent, se trouve dans l’obligation du coup de rein pour recoller et dépasser…et il le fait bien…il reprend la tête, mais voilà que demain va lui tomber dessus encore un autre et un autre…la page est ainsi ce qui fait son immense plaisir de lecture.

Bonne journée à tous.
08/05/2019 à 12:19

Faftcho

Bonjour
J'espère pouvoir faire un retour durable cette fois ci.

08/05/2019 à 12:34

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Skeudenner : très belle lumière qui a donné du relief à la peau et surligné les contours du sujet. Le regard franc et honnête est bien capté et cet homme a un charisme fou. Un tout petit bémol pour la tache blanche à gauche mais je sais bien que dans ces cas de figure on fait avec l’environnement … quoiqu’il en soit un CDC !
- @Jamba31 : très beau pano, je ne te cache pas que ça m’agace un peu de voir ce que réalisent ces smartphones ! rire !
- @stefg1971 : au vu des murs en brique rouge, c’est à Toulouse, non ?  :D   belle prise de fresque comme je les aime avec juste ce qu’il faut d’environnement
- @CT : outche ! s’endormir avec pareille vision avant de fermer les yeux doit donner des cauchemars … bien vu !
- @MGI : un bon cadrage et un beau jeu d’ombres pour cette scène intéressante
- @j&b : très bien composé avec les suspentes et l’aile du kite en diagonale, la netteté et les couleurs sont au top, du très bon !
- @labat : oh oh … on dirait que tu t’es mis au RAW … belle prise de vue bien traitée
- @JP5962 : une minimaliste qui fonctionne très bien grâce à ses nuances de gris, beau travail !
- @alain83 : bien cadré, la lumière est bien gérée et les couleurs naturelles
- @Chris57 : superbe en netteté et couleurs sur un bokeh bien dilué, un peu plus de profondeur de champ aurait été bienvenu
- @Nicky : de jolies pensées, la lumière est bien gérée et les couleurs naturelles mais un manque de netteté à cause d’une vitesse d’obturation trop faible (à 200 mm éviter de descendre en dessous du 1/250 s sans stabilisation)
- @foufi29 : un cadrage un peu trop serré et ton capteur a eu du mal à restituer les forts écarts de luminosité … sourire pour le titre !
- @metal.1948 : une belle harmonie de teintes mais aussi de ce fait une lecture rendue difficile du fait de l’impact visuel du joli bokeh
- @PMH : une belle réserve de ces œuvres d’art que sont les cloches à vaches !
- @Camilero : le sujet est  bien net et isolé de son environnement par une faible profondeur de champ, on attend demain pour voir la fleur entière !
- @Krisprolls : du « Krisprolls » pur jus ! je suis curieux de savoir comment tu as fait pour obtenir ce résultat …
- @Didierlille : une image très bien composée avec le chemin qui mène vers les sujets, bien vu !
- @Faftcho : magnifique ! et un CDC !

Bon appétit et bonne journée à tous
08/05/2019 à 13:18

alain83

mes préférées
jamba
stefg1971
JP5962
chris superbe
foufi
métal
PMH
Krispolls
Faftcho
sinon
Nicky dommage que cela est trouble car elle était dans mes préférées
merci labat
merci nino  léger contre jour quand meme
08/05/2019 à 15:18

Chanta.Del.

08/05/2019 à 15:54

Nicky

@krisprolls :, dommage trop de flou
08/05/2019 à 18:16

labat

Nino : Merci de ton com, mais pas du Raw non…en fait j'expérimentais le 4K de l'appareil…je le faisais vite car j'étais loin de la surfeuse trop loin et pressé je faisais tout vite. Mais je repense au jeune vendeur de la Fnac qui regardait mon Sony à mon épaule et défendait sa vente je lui disais que l'animalière avec 24x n'était pas un cadeau il me montrait mon appareil " pourquoi vous avez attrapé beaucoup d'oiseau au vol avec celui là ? "…voilà il m'a fait rire j'avoue…bon évident que les nouvelles techniques changent bien de choses oui. Par contre je tombe là à 8M de pixels…mais à 30 images secondes et avec un viseur confort…le luxe ! me suffit de toute façon.
08/05/2019 à 18:51

Nicky

Merci pour les avis
Bonne soirée
08/05/2019 à 18:58

Skeudenner

À travers l'objectif, les impressions du jour…

@Jamba31 Un bien joli paysage, l'effet de courbe sur les habitations est curieux…

@stefg1971 Elle est animée et colorée cette "Little Italy" que j'ai tant aimé parcourir…

@nino-33 Ma préférée, la magie du verre dans la lumière et des ombres idoines pour créer l'effet de volume, j'aime !

@CT Ce genre de photo suscite toujours la même question, faut-il ou non la faire ? Je réponds OUI sans détour, tant que les repus et les nantis détourneront le regard à la vue d'un malheureux, d'un malchanceux ou d'un accidenté de la vie, il faudra continuer, avec délicatesse et respect, produire ces photos de rue. C'est une vraie photo humaniste.

(Il est des moments où l'on ne peut pas décerner unCdC, même si la photo le mérite)

@MGI Cette représentation de l'innocence et de l'insouciance arrive à point, c'est rafraîchissant…

@j&b Cette opposition, mer et montagne, fonctionne bien, et le personnage lui donne de la vie…

@labat Pour une première sortie dans le monde du sport, chapeau ! Très bien cadrée, une belle lumière, et des variations de couleurs harmonieuses, un nouveau style s'offre à toi…

@JP5962 Même "en E", j'ai toujours ce cadre noir que je voudrais de Saumur ! Le N&B est propre…

@alain83 Cette fontaine est richement ornée de sculptures, il aurait fallu, pour les mettre en valeur, changer d'angle pour qu'elles se détachent, elles aussi, sur le ciel azur…

@Chris57 Un grand porte-queue d'une grande beauté qui a trouvé son photographe particulier pour lui rendre hommage, bravo !

@Nicky Une belle composition florale, le petit bémol, c'est la netteté ; la vitesse était trop lente au regard de la focale…

@foufi29 Pour atteindre sa plénitude, il manque un petit PT supplémentaire (lumière/contraste)…

@metal.1948 Le traitement est un peu "surréaliste", cela n'en fait pas moins une très bonne photo…

@PMH On les entend presque sonner, un beau travail documentaire ; personnellement, je n'avais jamais vu avant une réserve de cloches…

@Camilero Je saisis bien la pointe d'humour, c'est la réalisation qui me convainc moins…

@Krisprolls Tu nous la joues à la façon de stefg1971, mais heureusement il y a un indice. C'est original, toutefois, j'aurais préféré avoir les deux rosaces en évidence pour bien illustrer le propos…

@Didierlille La composition est excellente, le croisement des générations, et le chemin qui guide la lecture, très bien !

@Faftcho La technique est bien maîtrisée et les couleurs créent l'ambiance d'un temps incertain ; ce qui me gêne un peu, c'est le tablier du pont en suspension…

@Chanta.Del Cette vue maritime aurait mérité un format plus grand, et probablement horizontal, à mon avis…

Bonne soirée
08/05/2019 à 19:32

nino-33

Petit passage de fin de journée :
@Chanta.Del : content de te revoir ici !  De très belles teintes pastel, l’idée est bonne mais je pense que tu as cadré trop serré et puis l’horizon a un petit problème de penchant à droite.

Bonne soirée à tous.
08/05/2019 à 20:39

Krisprolls

Skeudenner a écrit :

@Krisprolls Tu nous la joues à la façon de stefg1971, mais heureusement il y a un indice. C'est original, toutefois, j'aurais préféré avoir les deux rosaces en évidence pour bien illustrer le propos…

Mais il y avait aussi un sacré indice sur celle de Stefg1971… Suffisait de regarder un peu dans le coin, puis chercher l'adresse dans la première appli de carte venue (quand, comme moi, on n'en sait rien d'emblée).
Bravo en tout cas, tu as gagné au fameux jeu des Rosaces, la modique somme de… d'un… Coup de chapeau.
08/05/2019 à 20:43

Krisprolls

nino-33 a écrit :

je suis curieux de savoir comment tu as fait pour obtenir ce résultat …

Merci ! ben, heu… Je me suis humblement incliné devant l'ingéniosité humaine, muni de mon 135mm.
L'ingéniosité qui fait construire des choses aussi grandes que des cathédrales, et aussi petites que des pavés.
L'ingéniosité ingénieuse de ceux qui bâtirent jadis mon 135mm…
Qui fait trop de flou pour certains, mais aussi fort heureusement un peu de net ici et là.
:-w
08/05/2019 à 20:46

yoann L

Bonsoir à tous,

mes préférées du jour sont :

Skeudenner : encore un très beau portrait :-y
Jamba : un beau panoramique, la déformation lui donne un certain charme
JP5962 : moi j'aime bien je trouve cela original :-y
Chris57 :wouah mon CDC du jour c'est nickel… :-w
Metal : la profondeur de champs les couleurs, belle réussite.
Fatcho : bien saisi un ciel nuageux qui ressort bien.
08/05/2019 à 21:24

metal.1948

Bonsoir vous tous ! Merci à vous pour vos commentaires sur ma photo du jour. Bonne soirée
08/05/2019 à 21:49

CT

Coucou !
Pour vos retours sur ma photo merci :)
Labat
Nino
Skeudenner
ton commentaire conforte le pourquoi de ma démarche. Merci beaucoup !

Celles auxquelles je suis plus sensible…
Skeudenner ce n&b de qualité révèle parfaitement les détails du visage de cet homme qui dégage une force tranquille. Excellent portrait !
Stefg une fresque qui habille et égaye ce mur.
Nino je préfère celle ci. La révélation du flacon et son contenu éveille l'odorat et la lumière projette de bien jolis reflets.
j&b il a du s'éclater dans ce bel environnement.
Labat une image vivifiante.
JP  fascinante cette lune menteuse.
Chris je suis admirative de la beauté de ce papillon et de la prise.
Didierlille j'aime la simplicité de cette scène du quotidien.
Faftcho un retour en force. Cadrage et rendu des couleurs sont très bons.
La présence du bateau apporte une dynamique à l'image.
A plus
08/05/2019 à 23:29

foufi29

bonsoir, comme les soirs de bourre, que mes cdc
skeudenner
CT

merci pour les coms
nino : c'est le capteur ou je peux le travailler avec ou sans accessoires ( je pense à des filtres ?)
skeudenner, je suis encore très timide avec les curseurs
08/05/2019 à 23:32

Skeudenner

Merci pour vos commentaires et vos appréciations
@labat
@nino-33 un coup de cœur très apprécié :)
@yoann L
@CT

Bonne nuit à tout le monde.
08/05/2019 à 23:47

nino-33

Pour vos commentaires sur mon image merci :
@labat
@Skeudenner
@CT

Bonne nuit à tous
08/05/2019 à 23:53

nino-33

@foufi29 : un capteur d'APN n'a pas la même faculté que l'oeil humain de transcrire les forts écarts de luminosité, c'est pour cela qu'il vaut mieux éviter les heures où c'est le cas pour les prises de vue… mais quand les hautes lumières ne sont pas cramées et les ombres pas bouchées on peut rééquilibrer tout cela en PT pour compenser le manque de dynamique du capteur, pas d'autre solution à part faire du bracketing d'exposition
08/05/2019 à 23:54

CT

Merci beaucoup Foufi. :)
09/05/2019 à 06:11

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @labat Elle est derrière moi.
@nino-33 @Skeudenner
@CT C'est ce qu'il m'a dit.
09/05/2019 à 07:29

alain83

merci Skeudenner
09/05/2019 à 07:54

Chris57

Merci pour vos commentaires et appréciations
09/05/2019 à 11:04

Skeudenner

foufi29 a écrit :

Un petit passage dans Camera Raw ou équivalent, et tu peux obtenir une bien jolie photo !
Si cela t'intéresses, je peux te montrer l'essai que j'ai effectué sur ta photo…
09/05/2019 à 19:18

foufi29

nino-33 a écrit :

@foufi29 : un capteur d'APN n'a pas la même faculté que l'oeil humain de transcrire les forts écarts de luminosité, c'est pour cela qu'il vaut mieux éviter les heures où c'est le cas pour les prises de vue… mais quand les hautes lumières ne sont pas cramées et les ombres pas bouchées on peut rééquilibrer tout cela en PT pour compenser le manque de dynamique du capteur, pas d'autre solution à part faire du bracketing d'exposition

merci pour le retour, il faut que je m'y mette
09/05/2019 à 19:19

foufi29

Skeudenner a écrit :

[quote="foufi29"]

Un petit passage dans Camera Raw ou équivalent, et tu peux obtenir une bien jolie photo !
Si cela t'intéresses, je peux te montrer l'essai que j'ai effectué sur ta photo…[/quote]
je veux bien, merci
09/05/2019 à 20:05

Skeudenner

foufi29 a écrit :

[quote="Skeudenner"]
[quote="foufi29"]

Si cela t'intéresses, je peux te montrer l'essai que j'ai effectué sur ta photo…[/quote]
je veux bien, merci
 [/quote]

La voici, si cela ne te plais pas, tu me le dis et je supprime ;)
Il faut savoir que le PT a été fait sur un fichier de -300Ko, donc sur le fichier original serait bien meilleur (avec un fichier RAW, c'est l'idéal)

09/05/2019 à 21:24

foufi29

Skeudenner a écrit :

[quote="foufi29"]
[quote="Skeudenner"]
[quote="foufi29"]

je veux bien, merci

[/quote]

La voici, si cela ne te plais pas, tu me le dis et je supprime ;)
Il faut savoir que le PT a été fait sur un fichier de -300Ko, donc sur le fichier original serait bien meilleur (avec un fichier RAW, c'est l'idéal)

[/quote]
ça me va bien. tu fais cela uniquement sur contraste et luminosité ?
09/05/2019 à 23:46

Skeudenner

Les corrections
Contraste -22
Tons clairs  -81
Tons foncés  +56
Blancs  +9
Noirs  -27
+ un peu de vibrance et de saturation

C'est une base de travail pour ce fichier de 300Ko