Photo du mercredi 08 mars 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 08 mars 2017
08/03/2017 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 08 mars 2017.
08/03/2017 à 00:03
Soleil, pluie, j etais dans ma voiture, les fils de fer brillaient, pourquoi pas essayer, cette vigne est à droite du chateau, photo hier
08/03/2017 à 00:13
Bonjour à tous. Aujourd'hui je partage une photo qui date de l'époque où je n'avais pas encore de reflex ! Ici un Galaxy s7
08/03/2017 à 00:44
Bonjour;
En vue d'une prochaine session collisions de gouttes d'eau je travaille en ce moment la lumière pour cet exercice, et pour simuler l'eau j'utilise des bouchons de carafe en verre que j'éclaire au flash à travers des gélatines colorées. Ces gélatines sont réalisées avec des images issues de tests de reflets sur un CD que j'avais présentées il y a assez longtemps en prévoyant de les utiliser pour ça…
Donc, je vous partage ces clichés à ne voir que comme des essais, en spécifiant que les couleurs sont issues de la pdv et pas du tout traitées en PT…
Belle journée à toutes et à tous.
08/03/2017 à 00:46
Bonjour, uniquement pour le partage, bonne journée !
08/03/2017 à 00:49
Bonjour a tous
Thaïlande, Ayuthaya… encore un " bouiboui " pour casse-croute a toute heure… mobile a roulette celui ci, et tout y est : le BBQ déjà fumant ( autant que la pétoire et toute la circulation autour ) la vitrine froide, le présentoir, l'auvent… le matériel de nettoyage… les réserves de brochettes et de tout le reste … tout je vous dis :)
08/03/2017 à 06:06
Bonjour
à toutes et à tous
participation du jour
à noter
la façade peinte de la première maison à droite
08/03/2017 à 07:04
Hola !
Suite, ou changement dans la continuité, sans commentaire ou presque : deux pins en diagonale dans les angles inférieurs, et impossibilité d'en avoir dans les deux autres. C'est comme ça.
-
CameraNIKON D7200Focal Length10mmAperturef/8Exposure1/125sISO100
Bonne journée
André
-
Nino-33 : une bien belle réussite, dans l'éclairage sans éclats parasites (sur du verre, faut le faire) et la mise en scène pour cette image apparemment simple mais très technique en réalité
photoc : j'aime beaucoup la définition précise du détail, et surtout l'opposition des couleurs due à ce ciel d'orage
foufi29 : jeu ombres et lumières très intéressant, qu'on doit pouvoir amplifier en augmentant le contraste
labat : nos Landes, immédiatement identifiables, sous un ciel inclément, j'apprécie. Mais, ça penchouille, ou c'est une impression ?
Domikawa : étonnantes couleurs des collines, qu'on dirait exagérées, sous un ciel qui a perdu de sa texture nuageuse. Suite au traitement ?
Lejé : pour exprimer la solitude et le temps qui passe nous réduisant tous à l'état de squelette, cette vue avec prééminence du premier-plan, est au meilleur
benes : scène de vie bien saisie, dans un esprit documentaire, nette, propre
Lorenzo : excellente prise de vue, avec une gestion maîtrisée des différences de luminosité
08/03/2017 à 07:04
Bonjour
pour la journée de la femme
08/03/2017 à 07:11
Bonjour,
08/03/2017 à 08:13
Hello
08/03/2017 à 08:18
Bonjour à tous.
La saison des nivéoles se termine, une petite dernière
08/03/2017 à 08:28
Bonjour à toutes et tous,
En Irlande, le comté de Wicklow, une des plus belle région ou les collines sont recouvertes de bruyères fleuries
08/03/2017 à 08:36
Bonjour à tous,
Autour du lac marée basse.
08/03/2017 à 08:49
Bonjour à tous, reprise de la balade andalouse et une architecture dépaysante :
08/03/2017 à 08:50
Bonjour ! Vous avez dis journée de la femme alors une t'chite fleur pour elles…
08/03/2017 à 08:53
bonjour
aux pp couche tôt comme moi, je vous suggère de revenir sur la photo de dysagris de 23h09 hier, elle est splendide
08/03/2017 à 09:17
Bonjour,
Etant nouveau, je commence à découvrir les facettes du forum. Après avoir émis une image dimanche, j'aimerai évoquer les sentiments que me procurent celles d'aujourd'hui :
@MGI ciel effroyable ! et oui même pas un petit avion
@JMG71 drole d'ambiance contraste soleil et pluie, cet arbre seul est intéressant
@Niandra0027 sympa
@Nino-33 je n'avais pas suivi tes photos d'avant, mais avec les outils que tu utilises, je trouve cela très intéressant !
@cajura droit dans le mur, peut-être dommage qu'il soit aussi centré
@Jamba31 Ce que je trouve intéressant, c'est le contraste entre la mobylette et la voiture derrière, c'est assez saisissant avec tout le décor qui va bien autour…
@Chris57 Alpes-Maritime non ? Sympa, j'aurai peut-être coupé les maisons à gauche pour valoriser à droite. Les façades sont intéressants en effet !
@Andre_33 très sympa, le contraste jaune/sombre rend bien. Le pin du haut a été coupé volontairement ?
@Alain83 petit coup de coeur pour cette journée
@Lejé Ca donne envie de partir…
@Benes Artisanat traditionnel au milieu d'une rue. Sentiment un peu de solitude, intéressant
@Domikawa c'est superbe, ce violet hyper intéressant
@labat le petit être humain donne vraiment du sens à la photo, sympa
@Krispolls ah sympa, quelle pointure ?
@photoc typique sur un fond gris ça donne une atmosphère intéressante
@foufi29 superbe oui…
@jiheme j'adore aussi, il est beau à voir.
@Cerbere je la trouve magnifique, en tout cas c'est le type de photo que j'aimerai produire !
Merci pour vos photos en tout cas, c'est un plaisir de regarder,
Robin
08/03/2017 à 09:28
Bonjour à tous, il y a bien longtemps que je n'étais pas venu.
Le lac du Bourget en fin d'après midi en décembre
08/03/2017 à 09:34
bonjour à tous
hier, pas de photo n'ai pu me connecter au serveur
dans ma série, lever, coucher
08/03/2017 à 10:09
Bonjour, un autre angle de vue pour la Cité Tabarly. Bonne journée
08/03/2017 à 10:35
Bonjour,
Je regarde, tous les jours le forum, et je trouve toujours quelques clichés qui me passionnent ou m'interpellent. Journée de la femme, aujourd'hui. Jean Ferrat chantait :" La femme est l'avenir de l'homme". Je poste sans prétention, cet essai. Je reste très ouvert aux commentaires. Bonne journée.
Canon 100D, f/22, 100 iso, 38 mm, 1, 30s
08/03/2017 à 11:23
Bonjour !
08/03/2017 à 12:15
stratocaster pas tout à fait d accord avec toi, je pris cette photo pour les reflets blancs sur les fils de fer, tu n aimes pas cen est pas grave
MGI ton ciel est superbe, comme tu dis, ne rien toucher, suis ok avec toi
Nino monsieur nino :-w
Andre je ne trouve pas les mots mais j aime beaucoup
Benes celle ci est terrible, bravo
Domikawa un peu trop de pré et route devant mais tres belle PV
labat le temps n etait pas avec toi, mais belle photo
Kispolis excellent
Photoc beau batiment, bien rendu avec le ciel gris
Metal ' ' 'toujours de toute beauté
Foufi brut de brut, ces maisons ne craignent pas la tempete, jolie photo
Jtheme toujours aussi beau
Lorenzo tres bien, on se croirai à Lyon
Jacktarn magnifique :-w
Kouilou ok on voit maintenant l envers du decors, tres bien
Mimoosaa voila une tres belle photo, simple, superbe
Pixmalo belle PV
Cerbere tu n es pas toujours dans les nuages, joli
08/03/2017 à 12:42
Mimoosaa a écrit :
Bonjour !
Originale (pour moi, qui n'en ai pas vu de semblable ailleurs) et bien construite. Avec le splendide portrait d'hier, voilà un beau doublé.
Bravo :-y
-
André
08/03/2017 à 12:43
Bonjour à tous.
Je ne posterai pas ce jour…
Mais j'aurais plaisir à donner mon ressenti sur les images que je vois.
MGI - À 00h03 :…
JMG71 - À 00h03 : Une sympathique humidité…
Niandra0027 - À 00h13 : l'on dirait presque un explozoom bien réussi…
nino-33 - À 00h44 : Une image très classe que mon écran ne peut surement pas lire à sa juste valeur.
cajura - À 00h46 : A quoi bon commenter vu que mes commentaires animaliers sont nuls (voir hier et merci à vous)
Jamba31 - À 00h49 : On se surprend à avoir peur, un jour, d'être dans l'obligation de conduire là bas…
Chris57 - À 06h06 : superbe, j'aime beaucoup…Où est cet endroit svp ?
Andre_33 - À 07h04 : J'aime cette qualité de papier glacé…
alain83 - À 07h04 : Une très jolie femme mais je la sens sous un léger voile…
Lejé - À 07h11 : Une beau bois flotté qui nous montre la direction…Une belle image.
benes - À 08h13 : Je suis content de ne plus avoir à lire qui produit ces images…Je reconnais de suite…
Billie - À 08h18 : Elle sont belles ces fleurs…Je lis un léger manque de netteté, mais peut être est ce mon écran de base…
Domikawa - À 08h28 : Les couleurs sont peut être un peu poussée ? Mais quelle belle image…
labat - À 08h36 : Une cadre ! Je ne pense pas avoir vu une image de vous avec un cadre depuis les quelques semaines de ma présence ici…Une belle image.
Krisprolls - À 08h49 : Il y a tant de lectures possibles à cette superbe image…
photoc - À 08h49 : Moi qui pensais qu'il faisait toujours beau en Espagne…
metal.1948 - À 08h50 : Journée "DES DROITS" de la femme…Et votre fleurette a une bonne tête.
foufi29 - À 08h53 : J'aime ces bâtiments et ces amas…Une gestion de la lumière un peu difficile ?
jiheme - À 08h56 : vu votre méchanceté d'hier, je ne dirais rien…Jusque demain…Cela sera votre punition…
Cerbere - À 09h12 : et déjà très belle sans cliquer…Piste de Tignes ?
Lorenzo - À 09h22 : Même si l'on peut juger cette image un peu sombre, elle est magnifique.
Pixmalo - À 09h28 : Une très belle prise…
jacktarn - À 09h34 : Cela nous a donc laissé une magnifique image pour ce jour…
kouilou - À 10h09 : Ce sont pour moi des images trop serrées pour ressentir quelque chose…Les mouettes sont vraies ?
TRogne55 - À 10h35 : Doux…
Mimoosaa - À 11h23 : Quelle solitude…Les adidas de la solitude…Une image fort sympathique…
:
08/03/2017 à 13:22
alain83 a écrit :
Bonjour
pour la journée de la femme
avec l'autorisation d'Alain (merci ) voila comment j'aurais aimé voir cette photo traitée avec un léger PT et un léger recadrage
et c'est juste mon gout… techniquement c'est loin d'être forcement parfait ( le pt je parle ) et surement que d'autres préfèreront l'original )
08/03/2017 à 13:46
LE CLIC DES PHOTOS….
Bon on y va Simone !
MGI : Je ne suis pas trop pour les photos du ciel mais là bien pris j’avoue que ce ciel là était à faire avec le bandeau de toits en bas elle interpelle elle a de la gueule voilà ce que j’en pense mon ange !
JMG : Pas guette guette non ! manquent des saisonniers autour d’un barbecue à faire griller quelques sardines un verre de rosé avec les reins usés…manque le monde ouvrier de Fillon dans les sillons mais très bien prise des équilibres mais surtout ambiance bien renvoyée donc bon boulot…
Niandra : Oui elle passe avec les forceps on évite la césarienne mais elle passe l’abeille…centrée mais cœur d’un bouquet coloré pouf du bon…avec les forceps !
Nino : Alors là…Dis moi tu as trouvé cette « yoye » dans tes ruines ? alors là certes oui mais certes bien prise. J’adore quand tu oublies la bienséance bordelaise pour devenir un peu fou…donc je vais te lire énorme envoies les goutes…
Cajura : Très bien vu au dela de la prise du pigeon en vol le mur derrière non plus une animalière banale mais une belle compos très belle avec en plus la tâche rouge…il a le feu au machin se jette contre le mur !
Jamba : là j’adore la rue qui parle ainsi Canonier a lancé une école splendide et je suis heureux de la voir ainsi porté par toi et d’autres j’aime ces photos de vie…
Chris : Tu n’as pas eu envie de redresser la photo ? elle est profonde belle me fait penser à l’Agout à Castres…j’aime cette bonne vue là.
André : Dieu a fait les lande certes la main de l’homme a pesé…mais même ainsi nulle géométrie parfaite de linéaire en nos forêts…j’adore cette composition superbe mimosa sur fond vert magnifiqe contre plongée pour moi du tout bon.
Alain : …toi qui avait dit « voyage on fait pas ce qu’on veut » mais là tu nous sors une très bonne série ce portrait…se suffit pour moi il est beau oui vraiment la série bonne envoie encore.
Lejé : Ouai ces photos là avec le premier plan le bois mort…jeté par la mer, donne toujours bien faut ensuite le tout l’eau les couleurs. Là tu passes très très bien un bois flotté magnifique sur un fond splendide très beau.
Benes : Comme Jamba j’adore lire cela. Pour toi je pense le plaisir de prendre la photo le sourire pour toi le bon sens de partager pour nous le plaisir de lire de sourire, cela commence et finit par un sourire c’est le sentiment de lecture et excellent boulot.
Billie : Tu nous redonnes de la Nivéole, le printemps arrive les Nivéoles en fleur sont belles blanches et belles se dessinent au sortir du flou de l’hiver, belle cette photo plaira au metalleux aussi.
Domikawa : …Et ho la bruyère dans les landes françaises aussi hé…le goudron certes plus gris chez nous le tien un peu bleu ! Mais alors que de bruyères…très bien cadrée cette photo, me manque…je ne sais je lirai les autres mais superbe oui. Cadrage au top pour moi.
Labat : I love you quand you fort comme ça…
Kripolis : Commence toujours comme ça, puis on se retrouve nu dans la nuit et les huissiers aux fesses car même si t’es nu ils veulent saisir… ! beau le métier d’huissier. Yen faut ! Bon enfin la photo j’aime bien sur bien prise sur ton brin de folie j’aime ça…bien prise et surtout la compos le brin de folie voilà.
Photoc : Elle était à prendre tu l’as fait et cela toi tu rates pas, nette bien prise…sur un superbe bâtiment, du bon boulot.
Metal : Quoi cette journée des meufs ? bon bé justement je préfère la Nivéole de Billie j’aime quand la Billie montre sa nivéole…j’aime bien voir ce glaïeul aussi ! mais quand la Billie canaille …je préfère voilà…
Foufi : Large sourire celle d’hier…j’aime bien celle-ci tu la joues sage non ? sur une architecture superbe pourquoi t’as pas saturé plus ? je sais pas…mais j’aime bien oui…Bon pas la Nivéole de Billie mais jolie aussi.
Djerme : Non nette bon bien prise bon bien animalière de planche avec un fond superbe donc excellent boulot bien sur.
Cerbere : J’adore mon ami j’adore…très très beau du moins pour moi je la trouve extra.
Lorenzo : A prendre et prise et très bien prise ce qui n’est pas donné ombre lumière là tout bon.
Pixmalo : T’as acheté chez Gifi les buissons ardents flottant ? Elle est très belle sauve de ces lumières la torpeur des brumes…donc bonne.
Jacktarn : Mais t’as pris cette photo à Tarnos Boucau au bord de l’Adour ? chez moi ça tu oses venir sur mes terres chez moi avec en plus un couchant très bien envoyé…superbe photo évite un cramage de l’astre dérangeant un classique mélo mélo, très bien vu.
Kouilou : Je te lis avec plaisir sur votre cité de la joie…du Eric…mais au fil des prises que tu aimes de proxi il manque aussi la prise d’ensemble avec recul du tout de cet endroit énorme de son histoire j’aime lire ta série…
Trognes : Elle a du cachet elle fait pas misère misère…elle fait pas pitié pitié…on donne pas la pièce mais elle a du cachet retient le regard j’aime ces prises là simples donc du très bien vu.
Mimosaas : A la place de la meuf je balise là le mec il est bloqué en position d’arrêt un fauve va lui sauter à la nuque ou ailleur…il est comme un Juge qui regarde Fillon marcher… ! space la photo mais sur une perspective superbe donc aussi énormément de gueule de cachet…la minette arrive pas au bout de la galerie va la laminer…on lâche Jeanot il la déchire ! Très bonne photo.
Sherab : Va bien mec dans les baskets ? la meuf Niki l’a pas foutu la patate ni le poireau tu lui envoies un mail sympa elle nous manque…merci pour tes coms on aime bien…tes photos aussi mais là tu as tes humeurs…Ecris à Niki dis lui d’envoyer la patate !
Ce jour je peux pas dire hé des lectures bonnes qui plaisent partout…j’aime bien l’humain à l’arrêt de Mimosas, Jaktarn Cerbere…du lourd…Le godillot de Krispolis…le bois flotté de Lejé bof toutes on en a beaucoup même la « yoye » que le Nino ramène de ses ruines pour la photo comme un trésor…
Puis la cerise sur le gateau on ferme les yeux …à trois on les ouvre…un deux trois…et on a droit à la Nivéole de Billie hop fini trop court encore encore…
Du délire même la Niki qui refuse de nous envoyer la patate…
Bonne journée à tous.
08/03/2017 à 13:54
Bilie Promis juré j'arrête avec la Nivéole sur…je t'adore et te fais les bisous, j'arrête promis… !
08/03/2017 à 14:48
SALUT LES PARTAGEURS, un grand merci à tous ceux qui apprécient mes photos "documentaires" du Pérou
@MGI : compo original avec ce ciel ultra présent, j'aime
@JMG71 : tu aurais du sortir de la voiture, photo un peu" fade " à mon goût, j'aime moins
@Niandra0027 : bien essayé, mais la netteté n'est pas au rendez vous, dommage, j'aime moins
@nino-33 : bien essayé, j'aime la compo et les couleurs
@cajura : un petit trop s'impose, mais j'aime
@jamba31 : tu n'as pas été du bon coté de la route, on a du mal à voir le coté side, j'aime moins, surtout que c'est la voiture qui est le plus net
@Chris57 : jolie torrent, j'aime
@Andre_33 : ça sent le printemps, j'aime
@alain83 : belle complicité avec ton portrait, j'aime
@Lejé : même envie que toi, j'aime
@Billie : j'ai du mal à voir la zone de netteté, j'aime moins
@Domikawa : jolie camaieu, j'aime
@labat : tu me fais penser à des vacances que j'ai passé dans les landes, j'aime
@Krisprolls : original, demain tu postes son jumeau, j'aime
@photoc : je préférerai voir l'édifice en entier, mais j'aime surtout les détails architecturaux
@metal.1948 : tu as réussi là où @billie a foiré, j'aime
@foufi29 : dur de dégager les voitures qui font maintenant partie du paysage, le ciel est un cramé, j'aime moins
@jiheme : ji aime ( jeu de mots )
@Cerbere : cache cache avec les nuages, mais tu ne me montres rien, j'aime moins
@Lorenzo : il faut un peu éclaircir les murs, j'aime mons
@Pixmalo : la aussi ça me parait " fade ", j'aime moins
@jacktarn : il y le feu au lac, j'aime
@kouilou : j'aime la variation des bleus et la mouette
@TRogne55 : on reste dans le sans prétention, j'aime le clin d'oeil aux femmes
@Mimoosa : je n'aime pas les photos de dos
@Salut les amis
08/03/2017 à 14:54
Bonjour
MGI : quelle nuée menaçante !
JMG71 : bien vu. Merci pour ton retour
Niandra0027 : tout pelucheux avec un joli bokeh
nino-33 : impeccable et je vois que tu fourmilles d'idées
cajura : déclenché au bon moment
Jamba31 : au moins elle a un peu de vent pour démarrer le BBQ ! :D bien déclencé
Chris57 : une pdv réussie
Andre_33 : du soleil avec le jaune du mimosa
alain83 : :-y j'aurais peut être poussé un peu les couleurs
Lejé : des couleurs paradisiaques
benes : encore une belle photo des métiers que l'on ne voit plus chez nous
Billie : que c'est joli et bien pris !
Domikawa : magnifique, une photo pleine de douceur de vivre
labat : belles teintes. J'ai déjà posté une photo d'ensemble le 1er mars…tu n'as pas bien regardé !
Krisprolls : :-y
photoc : une architecture andalouse bien rendue
metal.1948 : merci pour cette attention !
foufi29 : une lumière douce sur ces maisons se réchauffant au timide soleil
jiheme : tout mimi celui-ci aussi
Cerbere : une jolie trouée entre les nuages
Lorenzo : la lumière est au bout de la route !
Pixmalo : une très belle lumière
jacktarn : éclatant de lumière
TRogne55 : merci
Mimoosaa : j'adore cet arrêt sur image !
Sherab Gyamtso : je trouve que c'est intéressant de voir des bâtiments sous des angles différents…ça plait ou ça plait pas ! les mouette sont des décos au niveau des jeux pour enfants
Bonne journée
08/03/2017 à 15:04
@JMG71 merci beaucoup pour ta remarque.
Je prends mes marques donc j'espère être le plus juste possible quand je vois vos belles photos.
Merci encore pour vos partages,
Robin
08/03/2017 à 16:03
Kouilou : Kouilou : Ma petite bretonne, non non j'avais bien vu oui…même parlé des voiliers. Mais je dis photo d'ensemble de toute la base…par exemple d'une hauteur…Tu peux bien monter au clocher de ton église de ton petit village pour le faire ? Je ne plaisante pas une photo de cet ensemble la base…Bisous ma petite bretonne.
08/03/2017 à 16:43
labat : je suis montée sur le toit du K3 observer les goélands et j'ai peut-être des photos de l'ensemble je vais regarder. Bonne fin de journée
08/03/2017 à 17:35
Une nature morte de cette après-midi
08/03/2017 à 17:47
JMG71 : de saison ici gris aussi
Niandra0027 : un beau boket aussi
nino 33 : cela a l'air compliqué
André 33 : un peu comme celle d'hier
Léjé : bien net, j'aime cette composition
Krisprolls : CDC
metal1948 : merci, c'est joli
ijheme : CDC car j'aime beaucoup ces gentils avec un oeil expressif
Lorenzo : CFC aussi, ce sombre et l'éclairage superbe
jackram : un beau coucher du soleil
kouilou : intéressant, je ne connaissais pas !
jamba : j'aime ta version
Bonne soirée
08/03/2017 à 18:14
Mes préférées
nino33
Chris57
andré bien que j'ai du mal a voir que c'est un mimosa
lejé envie partagée
benes dépaysant
photoc
jiheme bonne série
jacktarn mon CDC du jour
merci Stratocaster
merci Sherab Gyamtso brut de capteur avec du zoom
merci labat pas de soucis y en a d'autres
merci benes
merci kouilou
08/03/2017 à 18:18
Niki : Elle est très belle mais t'as pas envoyé la patate, bonne soirée bisous.
08/03/2017 à 18:20
Nino bon et beau travail
André sensation de vertige bien
Lejé bien fait pour moi
Benés belle scène de rue au 1/100 on voit la roue tourner mais un flou provoqué sur la demoiselle qui marche
Labat bien reposant
Photoc belle pris bien détaillée
Jiheme bien
Lorenzo belle prise de vue écarts de lumières bien maitrisés
Kouilou original ce batiment
Nicky j'aime beaucoup ton travail " nature morte "
08/03/2017 à 18:40
Nicky a écrit :
Une nature morte de cette après-midi
Ah, je viens de la voir. Et je vois que tu t'es ressaisie après l'incident d'hier, et tant mieux : cette nature morte est bonne, plus garnie, avec des belles couleurs, une netteté convenable et une composition qui me convient
-
André
08/03/2017 à 18:50
jamba :tu as poussé un peu le contraste ? autre chose ?
08/03/2017 à 19:11
alain83 a écrit :
jamba :tu as poussé un peu le contraste ? autre chose ?
avec photophiltre : augmenté le gamma un chouilla, contraste aussi oui, intensité couleur un peu aussi, un coup outils adoucir
avec outil windows10 augmenté un peu la netteté
j aurais des outils un peu plus pro, ou que je maitrise mieux, j'aurais éclairé un peu plus la partie gauche du visage ( sa joue droite en fait ) pour diminuer le contraste avec la partie éclairée de droite ( sa Joue gauche )
voila ! après tu vois, c'est juste mon gout, j'aime que les couleur pètent un peu (surtout pour un sujet comme celui là )
merci encore de m'avoir autorisé a faire ca ici :D :-y
08/03/2017 à 19:59
bonsoir
MGI texture surprenante
JMG71 z'ont bien travaillé les arachnides. un peu fouillis cependant
nino 33 je suis admiratif de ce type de travail
cajura joli shoot. prise réflexe ? à quand le point d'impact ?
jamba 31 le tout en 1, quoi
chris57 joli pont avec ces tours de garde. même configuration que Vaison le romaine. ça doit dépoter par temps d'orage
andré 33 je n'accroche pas
alain 83 belle expression, regard d'espoir. un peu surexposée
Lejé tu nous fais rêver. j'aime bien la compo, les couleurs
benes sympa je cherche la plaque CE de conformité sécurité. jamais en panne, je suppose
billie très douce, belle réalisation
domikawa superbes étendues mais lumière difficile (pleine journée ?)
labat zenitude. c'est andré qui pêche ?
Krispolls bonne prise, à l'imagination de faire le complément
métal 1948 j'aime bien ta série florale
jihemme plus curieuse que mécontente
pixmalo j'aime beaucoup les couleurs et l'ambiance
jacktarn très bonne
kouilou moins emballé. tu as du attendre un moment pour attendre que le goëland gueule
mimoosa joli travail
merci à
andré 33, stratocaster, JMG71, sherab, labat, benes, kouilou
amicalement
08/03/2017 à 20:50
Hello vous tous !
Merci à : @jmg71 @sherab G @labat @benes @kouilou @nicky @foufi29
Celles qui on retenues mon attention : @jmg71 @nino33 @chris57 @andré33 @lejé @benes @dmikawa @labt @krisprolls @cerbere @lorenzo @jacktarn @mimoosaa
Bonne soirée !
08/03/2017 à 20:53
Merci Chris et André
08/03/2017 à 20:58
foufi29 a écrit :
bonsoir
Absolument, photo prise vers 15h00, la lumière dans ce pays est très changeante et difficile à dompter, demain j'en mets une autre prise vers 16h30, même problème :( mais on n'est pas assez expert pour déjouer tout celà. On désespère pas, ça viendra !
08/03/2017 à 21:18
Domikawa a écrit :
[quote="foufi29"]bonsoir
Absolument, photo prise vers 15h00, la lumière dans ce pays est très changeante et difficile à dompter, demain j'en mets une autre prise vers 16h30, même problème :( mais on n'est pas assez expert pour déjouer tout celà. On désespère pas, ça viendra ! [/quote]
je partage le fait que l'on est pas assez expert. je ne désespère pas non plus mais je fais ce que je peux avec ce que j'ai et profite des partages pour tenter d'en tirer des leçons mais c'est pas gagné.
08/03/2017 à 21:19
Merci pour vos commentaires ! Bonne soirée !
08/03/2017 à 23:29
Bonsoir ; pas du tout eu le temps de commenter vos images, merci à tous pour ces beaux partages.
Pour vos appréciations sur ma proposition merci @Andre 33, @Stratocaster, @JMG71, @Sherab, @labat, @benes, @kouilou, @Nicky, @alain83, @Chris57, @foufi29, @metal.1948
Bonne nuit à tous
09/03/2017 à 08:26
Merci à tous et bonne journée :)
09/03/2017 à 08:54
Bonjour merci pour vos retours.
09/03/2017 à 09:17
jiheme a écrit :
@Sherab : tu dis : jiheme - "À 08h56 : vu votre méchanceté d'hier, je ne dirais rien…Jusque demain…Cela sera votre punition…" Il vaux mieux des fois ne rien dire plutot que de dire n'importe quoi, tu as en effet le droit de ne pas aimer une image, tu passes dessus et tu t'abstiens de donner un avis personnel, une critique est acceptable si elle est sensé apporter quelque chose de constructif et que ce soit positif ou négatif, pourvu le but de faire avancer le "schmilblick", mais sur un forum un simple cassage parce que tu n'as pas compris la démarche de celui qui a fait l'image, c'est inutile et mal venu. J'accepte ta punition, je m'en tiendrai là. Bonne journée.
Jaccepte, pour ma part, que vous appreniez à lire et à faire fonctionner votre cervelle…Cela sera un énorme bon en avant dans votre vie…
09/03/2017 à 09:17
Merci pour vos commentaires
Stratocaster J'ai conservé le côté gauche qui avec le mur, la berge …constitue des lignes directrices qui mènent au pont comme la rivière et la droite
Shérab réponse à ta question c'est là Latitude 43° 52' 42" Nord Longitude 7° 26' 54" Est
Labat
Bens
KouilouFoufi
Métal
Jihème
09/03/2017 à 09:18
merci de tous vos bons retours
09/03/2017 à 09:20
Chris57 a écrit :
Shérab réponse à ta question c'est là Latitude 43° 52' 42" Nord Longitude 7° 26' 54" Est
Bonjour et merci…Même si votre réponse ne me permet pas grand chose…
09/03/2017 à 09:27
Sherab
le nom du village est tout simplement inscrit sous la photo
il faut lire dis-tu !
Tu peux tout de même faire un minimum de recherche
09/03/2017 à 09:35
Chris57 a écrit :
le nom du village est tout simplement inscrit sous la photo
Pardonnez moi de ne pas spontanément penser que SOSPEL pouvait être le nom du village, au lieu du non de la rivière voire même le nom du quartier…Voire même du mont que nous voyons au loin…Mais si maintenant il faut faire recherche pour comprendre ce qui est mal exprimé, je vous promets que je le ferai…
09/03/2017 à 09:36
jiheme a écrit :
Tss tss tu vas te faire un ami
N'avez vous donc rien à faire de vos minutes pour être à l'affut et écrire des sottises comme cela…Si toutefois vous désirez une approche constructive de ce je suis, ne vous genez pas pour m'envoyer un mail plutôt que de deverser votre pollution ici…Je serai tout à votre lecture…Bonne journée à vous.
09/03/2017 à 09:54
Sherab
Alors là tu t'enfonces !
avec un soupçon de curiosité et un minimum de recherche - je me répète- tu aurais su que Sospel est un village
09/03/2017 à 10:03
Chris57 a écrit :
SherabAlors là tu t'enfonces ! avec un soupçon de curiosité et un minimum de recherche - je me répète- tu aurais su que Sospel est un village
Aucun commentaire à cela…Mais je suis sur qu'avec ce raisonnement il doit être super intéressant de parler ou d'échanger avec vous avec vous…
09/03/2017 à 10:06
On ne parle pas de discution
mais de lecture
09/03/2017 à 10:11
Chris57 a écrit :
mais de lecture
Bon écoutez et je vais mettre des points sur des I…
Le simple fait de mettre Sospel sous une photo, le simple fait d'avoir la fainéantise de penser que tout le monde comprendra ce que vous voulez dire, le simple fait d'oser dire que ceux qui vous lisent et qui veulent comprendre doivent faire des recherches, ce simple fait là en dis long sur votre empathie envers les gens et sur ce que vous pensez des autres…Restez donc avec vous même si aller vers les autres vous fatigue et si donner des clés faciles à comprendre est pour vous un travail qui dépasse votre intelligence…
Bonne journée à vous.
09/03/2017 à 10:21
Et on arrive aux insulttes
je ne répondrai pas
dorénavant tu t'abstiendras de faire un quelconque commentaire sur mes photos
A commencer aujourd'hui 9 mars
ligne que me concerne A SUPPRIMER
09/03/2017 à 10:25
Chris57 a écrit :
Et on arrive aux insulttes
Ne vous inquiétez pas…Nous sommes bien éloignés des insultes dans mon propos…Mais je respecte votre lecture.
Bonne journée
09/03/2017 à 10:48
@Lejé : ambiance tropicale, sur la cote non ?
=14pxphoto prise sur l'ile de Crissis en crête. merci pour le commentaires.
09/03/2017 à 10:55
André
Stratocaster
JMG
Sherab
labat
benes j'ai souris avec ton com, : tu veux les détails et l'ensemble tu es trop gourmand ! :D
kouilou
alain
Chris
jiheme
Merci de vos retours
Peu de temps pour commenter en ce moment désolé ;(
09/03/2017 à 12:30
Bonjour
jiheme : c'est un parti pris pour photographier le bâtiment sous cet angle, vu ainsi il ressemble à un accordéon et en face à une vague et comme je l'ai toujours photographié de face j'ai voulu changé ! , il y a en effet des mâts car il est en face des pontons et j'admet que la photo fait peut-être un peu fouillis ! Bonne journée
09/03/2017 à 12:50
Merci @jiheme et pour clarifier ce que j’avais écrit j’insère une gélatine entre le flash et le fond d’image qui est une grande feuille de calque. Cette gélatine est en fait une image de reflets d’un CD imprimée sur un transparent pour rétro projecteur. Le but de la manœuvre étant de positionner la gélatine à la bonne distance avec le flash et aussi avec le fond d’image pour avoir le rendu désiré.
@Chris57 : sans vouloir faire de polémique ne crois tu pas qu’il suffisait de répondre à @Sherab en lui disant tout simplement que Sospel est situé dans les Alpes Maritimes à une quarantaine de km de Nice ? Sherab avait montré de l’intérêt pour ton image en demandant où ça se situe et relis comment tu l’en as remercié. Je commente régulièrement les photos et j’y passe un temps fou, alors si en plus il fallait aller chercher sur le net des précisions sur le sujet, ce n’est plus 1h30 à 2 h qu’il me faudrait mais beaucoup plus avec des coordonnées GPS pour tout renseignement par exemple
09/03/2017 à 16:58
merci foufi
merci jiheme
21/03/2017 à 14:56
Merci beaucoup pour vos retours @JMG71, @labat, @benes, @kouilou, @foufi29, @metal.1948, @jiheme, j'espère n'oublier personne.