Photo du mercredi 08 novembre 2017

08/11/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 08 novembre 2017.
08/11/2017 à 00:00

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Un coup d’œil sur le rocher le plus célèbre d'Australie.
Un décret ou une loi a enfin été promulgué(e) interdisant d'escalader cet endroit sacré pour les aborigènes.
Espérons que les hordes d'asiatiques ne vont pas se rabattre sur le mont Ventoux !

coucher sur la terre rouge d'Uluṟu, lieu sacré des Aṉangu, Australia par booHguy, sur sa page Flickr
08/11/2017 à 00:04

trodada

bonjour je vous embête encore un peu avec des cox
08/11/2017 à 00:05

nino-33

Bonjour;
Ce coup ci pas de reflet, juste la lumière de cette boutique qui me plaisait.
Excellente journée à toutes et à tous.

08/11/2017 à 00:17

Jamba31

Bonjour a tous
​pour a derniere des vieilles bielles de Nogaro, je vous livre de l'authentique… du pur jus… une type 35 je crois… 

08/11/2017 à 00:24

laventurierpolip

@trodada wouahou !
08/11/2017 à 00:35

cajura

Bonjour et bonne journée !
08/11/2017 à 00:55

Yom73

Bonjour à tous,

Suite de mes prises de nuit à Londres; toujours avec le 25mm 1.4 à main levée.

Bonne journée.

08/11/2017 à 05:04

MGI

Bonjour, un reflet de gare et la glace était plutôt sale, d'où le pas net du tout :
08/11/2017 à 06:06

j&b

Le bonjour !
Et dire qu'il y en a qui pensent que la retraite permet de se reposer.
08/11/2017 à 06:56

Andre_33

Bonjour,
Un petit endroit sympathique, pour dîner ou simplement pour déguster un ballon de rouge millésimé
-

Bonne journée
André

-
Quelques avis partiels et subjectifs :
booHguy : une vue vue colorée d'un endroit célèbre sous une lumière horizontale produisant un bel effet de relief. Très agréable
nino-33 : très bon titre, humoristique, pour souligner une vue symétriquement cadrée, d'une superbe netteté sur toute la profondeur de champ, conférant une présence forte à chaque élément. Bravo
cajura : tout est dans l'ambiance de cette palette peu étendue, dont les ombres gomment la présence des voitures qui aurait pu être inesthétique. Image plaisante
JMG71 : j'aime la composition faite de verticales et d'obliques, le parallélisme entre le clocher et le peuplier de premier-plan ainsi que des sapins plus éloignés, les couleurs chaudes de l'automne et le froid de la brume bleutée, la progression du sombre vers le clair
photoc : une nocturne réussie. Je tique juste un peu pour le nez du canot à moteur coupé par le bord de l'image. Pour le reste, voici que ça me rappelle un film de Pasolini  : "Salo ou les 120 jours de Sodome", un truc comme ça
Krisprolls : humm ! À déguster. Flou voulu et recherché, netteté dans un champ limité, lumière, couleurs… Cette recette que tu maîtrises séduit mes rétines encore une fois
Noute : bien, bien, on pourrait presque croire à du Krisprolls, si les feuilles floues de premier plan n'empiétaient pas sur les personnages, notamment sur le visage de la dame. On a aussi comme une impression de photo volée, qui, en fait, parle de discrétion plutôt que d'indélicatesse
labat : le tumulte des vagues s'accordent à l'action présentée de manière respectant les régles dans la position du gus
thed : la légende dit tout ce que tu as voulu montrer, et qui est montré dans ce N&B auquel tu nous as habitué. Je chipote juste pour le haut des jets d'eau, arasés par le cadre de l'image, mais j'applaudis à l'ombre bien placée dans l'angle de l'image
Percevalfr : une technique justifiée dans le cas présent et qui donne un très bon résultat
08/11/2017 à 07:35

JMG71

bonjour à tous les PP,
08/11/2017 à 08:03

photoc

Bonjour à tous  ,en plus grand ici 
08/11/2017 à 08:09

Nicky

Hello, encore une photos de feuilles d'automne
08/11/2017 à 08:10

Pixmalo

Bonjour à tous
08/11/2017 à 08:10

alain83

Bonjour
08/11/2017 à 08:19

eternel06

Bonjour toutes et tous

il est là, alors debout et haut les coeurs

08/11/2017 à 08:21

Nicky

booHguy : une très belle photo…peut-être tamponner le haut à gauche ?:-y
trodada : j'aime bien le côté sombre et lumineux, mais un cadrage assez large, je ne sais pas ? sinon nette la coccinelle :-y
nino-33 : cette boutique a l'air très plaisante, belle prise  :-y :-y
Yom73 : la ville s'endort sous ces lumières :-y
Andre-33 : CDC pour ta photo, ambiance, pavé, du romantisme tout plein :-y :-y :-y
JMG71 : Comme j'aimerais y être :-y
photoc :  :-ybeau bleu et ambiance…dommage pour le bateau coupé :-y
jéb : un peu délavée la photo, mais une scène de vie plaisante :-y
MGI : bien vu :-y
Cajura : belles couleurs :-y
jamba31 : pas trop fan, mais bien vu :-y

08/11/2017 à 08:21

Nicky

eternel : wow :-y :-y
08/11/2017 à 08:26

metal.1948

Bonjour ! il est le roi…
08/11/2017 à 08:40

elyoshi

Bonjour voici mon partage du jour,
Un Arbre que j'ai trouvé splendide avec autour un beau paysage.

08/11/2017 à 08:40

beniat

bonjour à tous,

HYERES- VAR

clic pour sur la photo pour agrandir

08/11/2017 à 08:46

Domikawa

Bonjour à toutes et tous

08/11/2017 à 08:53

labat

Bonjour à tous,  
LES GUENILLES DU VIEUX :
Parce qu'il va très vite, parce que je suis très vieux et très très limité !

08/11/2017 à 08:59

thed

bonjour tous…
une petite dernière avant une escapade de quelques jours
eee
08/11/2017 à 09:02

benes

Hello, souvenir de voyage au Vietnam 
08/11/2017 à 09:05

benes

Hello, souvenir de voyage au Vietnam 
08/11/2017 à 09:05

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Belle de nuit"

Belle de nuit by LP PiX, sur Flickr
08/11/2017 à 09:41

Chris57

Bonjour à toute et à tous  

Ma contribution

08/11/2017 à 09:53

paced

Salut les amis,
Un petit passage rapide juste pour faire un petit coucou à tous et poster une petite participation.
Une petit touche d'humeur d'envie d'évasion et de détente;

08/11/2017 à 10:15

Krisprolls

bonjour à tous.
_MG_2625summer by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
Photo du jour, état d'esprit : émerveillement pour les belles teintes d'un automne flamboyant hier.
08/11/2017 à 10:28

metal.1948

trodada a écrit :

bonjour je vous embête encore un peu avec des cox

Hello Trodada ! La plus aboutie de ta série ! le seul truc qui gêne sur celle-ci c'est en bas a droite le p'tit bout de feuille ou de branche qui dépasse. un p'tit coup minime de recadrage et c'est parfait.Bonne journée

08/11/2017 à 10:31

Percevalfr

Bonjour à tous,

Un passage pour malheureusement constater que le fofo ne refonctionne pas.  :( @Martin D Je retenterai dans quelques semaines de repasser ta photo sur le fil dédié… Mes MP ne passent pas… :(

Bonne semaine :)

Panoramique de 15 photos pour cet arbre :

The Tree of Souls by Nicolas L., sur Flickr
08/11/2017 à 10:38

Noute

Des Amoureux 
_MG_1107_DxO by delphine ferchat, sur Flickr
08/11/2017 à 11:06

metal.1948

Percevalfr a écrit :

Bonjour à tous,

Un passage pour malheureusement constater que le fofo ne refonctionne pas.  :( @Martin D Je retenterai dans quelques semaines de repasser ta photo sur le fil dédié… Mes MP ne passent pas… :(

Hello Percevalfr ! Elle est juste MAGNIFIQUE !

08/11/2017 à 11:59

alain83

Mes préférées, nombreux aujourd'hui
boohguy  depuis le temps qu'il en parlait
trodada
Yom
photoc
nicky
eternel
beniat  un peu forcé sur le curseur
domikawa
benes  a quelle période c'est ?
lorenzo
krispolls
percevals

08/11/2017 à 12:12

beniat

alain83 a écrit :

l
beniat  un peu forcé sur le curseur

C'est une prise et un traitement HDR, donc un peu volontaire,
j'essaie de trouver un juste équilibre… je continue à travailler le pt,
bien que parfois cela donne un effet particulier

08/11/2017 à 12:31

beniat

5 minutes de liberté…
mes CDC du moment
boohguy : belle prise accompagnée de qq précisions qui agrémentent l'intérêt
troada
cajura
photoc
Pixmalo
perceval *

les "aspirants"
jmg
alain83 : pour le peps que tu apportes, cadrage un peu limite
Domikawa
08/11/2017 à 13:02

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @booHguy : une image de ce site mythique qui sort des sentiers battus et se caractérise par une belle lumière et un joli contraste de teintes … très agréable photo, bravo
- @trodada : la plus belle de ta série, superbe ! juste pour chipoter un petit coup de tampon sur le petit élément parasite en bas
- @Jamba31 : belle prise de vue du poste de pilotage de cette voiture culte, mais mes yeux où ça manque de netteté ?
- @cajura : très belle ambiance aux teintes chaudes, et comme le disait mon ami André tu as bien fait de ne pas relever les ombres pour que les voitures ne parasitent pas l’image, bravo !
- @Yom73 : encore une belle nocturne mais il me semble que c’est limite en netteté ce qui n’est pas étonnant au 1/5 s
- @MGI : bonne idée
- @j&b : hé oui, c’est trop bien la retraite avec une pareille arrière-saison !
- @Andre 33 : un petit endroit charmant bien cadré, ça donne envie, bravo !
- @JMG71 : mon ami @Andre 33 a tout dit ce que je pense de ta photo … superbe, bravo !
- @photoc : une nocturne en pose longue parfaitement maîtrisée, pour chipoter, la proue du bateau coupée à gauche
- @Nicky : belles couleurs automnales, une pdc courte, j’aurais fait la mise au point sur la première feuille plutôt que la seconde mais je respecte ton choix
- @Pixmalo : un exercice de pdc ultra courte réussi mais le N&B me laisse un peu sur ma faim
- @alain83 : c’est ta nouvelle monture ? bonne prise de vue
- @eternel06 : autant de ciel que d’eau de part et d’autre de la zone lumineuse, bien joué et un beau jeu de teintes contrastées … superbe, bravo !
- @metal.1948 : une contre-plongée bien menée et de belles teintes
- @elyoshi : j’aurais sans doute décalé un peu la visée vers le bas mais c’est une très belle image, cet arbre (un poirier ?) est magnifique !
- @beniat : bien cadré et bonne gestion de la lumière mais je trouve que le traitement HDR est un peu trop poussé et rend l’image granuleuse
- @Domikawa : de très belles couleurs, un bon rendu des textures, j’opterais pour un format 16/9 qui ôte du ciel
- @labat : hi hi ! ça va vite ces engins ! un peu plus et il sortait de l’image ! beau rendu des vagues
- @thed : tu as bien utilisé la lumière et tu nous as sorti un très bon N&B … pour chipoter cadrage un peu trop serré qui a coupé le haut des jets d’eau
- @benes : belle prise de vue toute en profondeur
- @Lorenzo : tout est parfaitement géré, que dire sinon bravo !
- @Chris57 : un petit endroit sympathique bien mis en valeur
- @paced : j’aime quand tu nous fais voir ces endroits qui sortent de l’ordinaire
- @Krisprolls : comme toujours magnifique de poésie par la gestion du flou, des teintes et la lumière … mais j’ai un sentiment de penchant à gauche, va savoir pourquoi (si, je sais) …
- @Perceval : rien d’autre à dire que MAGNIFIQUE !
- @Noute : excellente prise de vue et le N&B est très beau … je me doute que le cadrage est voulu mais je verrais bien un recadrage pour décentrer le sujet et avoir moins de zone floue à gauche

Bon appétit et bon après-midi
08/11/2017 à 13:03

benes

alain83 a écrit :

benes  a quelle période c'est ?

Printemps 2015

08/11/2017 à 13:05

benes

nino-33 a écrit :

- @benes : belle prise de vue toute en profondeur
-

merci 

08/11/2017 à 13:13

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

Sera d’un merci à …

Perceval  :  Comme dirait Coluche lui faut quinze photos pourries pour en tirer une médiocre…

En plus ton arbre tu nous l’as déjà posté…Tu vois que le forum marche bien, n’importe qui peut poster sa bouse.Bonne journée.
08/11/2017 à 13:32

Yom73

@nino-33 : pas de problème de flou de bougé mais un peu trop de détails pour la définition je pense.

C'est cette zone là qui donne cette impression je pense…

08/11/2017 à 13:52

Percevalfr

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS.

Sera d’un merci à …

Perceval  :  Comme dirait Coluche lui faut quinze photos pourries pour en tirer une médiocre…

En plus ton arbre tu nous l’as déjà posté…Tu vois que le forum marche bien, n’importe qui peut poster sa bouse.Bonne journée.

Euh… C'est quoi ce message ? Avons-nous eu un problème ? Je ne comprends pas d'autant que je t'ai toujours apprécié et ne me souviens d'aucun grief.

Non, je n'ai jamais déposé cette photo ici, je l'ai déposé sur l'autre forum où tu es présent.
Non, on ne peut déposer de photo dans nombre de parties du forum, tente ici par exemple tu verras : http://www.posepartage.fr/forum/vos-retouches/le-post-traitement-par-lexemple-proposeressayerpartagerexpliqueressayer-encore-fil-ouvert,fil-67293.html

J'en reste là, merci pour vos retours, celui ci à tendance à me couper la chique et ne vaut aucune autre réaction.

Un merci à tout le monde, Nino, Photoc, Canonier, andré, Erwan, Martin, MGI, Cocagne, Tite, Krysprolls, Flux,  booHguy, Chris, Metal, Nicky, toi aussi Labat… et nombre que je ne peux citer de m'avoir apporter beaucoup de choses par vos commentaires et vos photos.
08/11/2017 à 13:53

nino-33

@Yom73 : tu as raison, trop de détails pour la définition… l'anti-bougé est diablement efficace sur cet APN !
08/11/2017 à 14:00

photoc

Percevalfr alors Nicolas tu viens pour poster et te fais rabrouer par ce vieux grigou de Labat, c'est pas bien grave, notre papy a la plume facile et parfois maladroite  (normal il est de gauche :-s )  il ne faut pas te formaliser pour si peu et continue de nous régaler de tes bouses longues et autres facéties photographiques délogées des vides greniers et autres décharges  :D 
08/11/2017 à 14:18

Percevalfr

photoc a écrit :

Percevalfr alors Nicolas tu viens pour poster et te fais rabrouer par ce vieux grigou de Labat, c'est pas bien grave, notre papy a la plume facile et parfois maladroite  (normal il est de gauche :-s )  il ne faut pas te formaliser pour si peu et continue de nous régaler de tes bouses longues et autres facéties photographiques délogées des vides greniers et autres décharges  :D 

Je suis de gauche aussi :P. J'ai eu le temps de voir aujourd'hui que depuis que je me suis éloigné pour cause de fofo cassé, ce n'est pas la première fois que mon nom est cité par "notre Papy", et de la même manière méprisante. Encore une fois je suis surpris.
Je ne pars pas en mode drama, mais honnêtement là pour le moment, je n'ai pas envie ni de me prendre la tête, ni de polluer le forum par des échanges houleux, forum qui n'a pas besoin de ça. Peut-être à plus tard. :)

08/11/2017 à 14:32

labat

Photoc et Perceval : Bon vous avez raison et j'en appelle à l’auto modération. J'exclus le vieux Labat des commentaires durant une semaine et ne l'autorise qu'à un post de photo quotidien sans un mot, sans une phrase sans un souffle…rien…qu'il n'y emmerde personne…Voilà le Photoc…mais le braketing est l'art de faire X photos de rien pour une photo de misère voilà aussi…J'accepte mon auto modération pour servir et valoir ce que de droit et surtout l'intérêt commun…vieux débris de Labat que tu es. 
08/11/2017 à 14:40

Yom73

nino-33 a écrit :

@Yom73 : tu as raison, trop de détails pour la définition… l'anti-bougé est diablement efficace sur cet APN !

Demain j'en mets une à 1 seconde… ;)
Pour tout dire, j'ai tellement confiance dans la stabilisation du boitier que je fais généralement mes photos de nuit en priorité vitesse / iso auto en choisissant volontairement de me mette à 1/4 - 1/6s.
Et encore, ce n'est que le Mark I; avec le nouveau Mark II et le 12-100 f4 Pro, ils arrivent à gagner 6.5 stops. Apparement certains ont réussi à faire des photos nettes à main levée à plus de 20 secondes de pose. Bon, généralement on parle plus de 2 secondes sans appui et 5 secondes avec mais ça ouvre déjà pas mal de possibilités.
08/11/2017 à 14:47

labat

Yen a une que je me l'attends aussi ma blonde et infidèle mamie Billie…elle rode n'ose pas, mais je me l'attends, belle de belle en plus, partir avec le Perceval…bon enfin. 
08/11/2017 à 15:53

elyoshi

Petit retour sur vos photos !

@booHguy : Quel beau paysage, et quel belle photo ! Chapeau !

@trodada : Incontestablement ma préférée de ta série pour le moment, je la trouve sublimes !

@nino-33 : Pas simple de retranscrire ce style de photo, et moi elle me plaît, j'aime l'ambiance qui s'en dégage !

@Jamba31 : On doit se sentir étroit au commande de se bolide !

@cajura : j'adore les couleurs de cette photo, ça me laisse à penser à des souvenir d'été !

@yom73 : Pour moi ça fonctionne, je me laisse embarqué dans ce décors

@MGI : Il me manque un je ne sais quoi sur cette photo pour que ça fonctionne de mon côté !

@j&b : Une photo sympa !

@Andre_33 : Jolie composition que tu nous transmet avec élégance, j'aime beaucoup, petit bémol pour la pancarte rouge, mais t'y pouvais pas grand chose malheureusement !

@JMG71 : De belle ligne avec une belle lumière, un léger voile en arrière plan mais qui apporte son effet !

@photoc : Une ambiance très bleue, mais pour moi ça match ! un bien beau paysage en tout cas !

@Nicky : J'aime ton cadrage, j'aime les couleurs, il me manque un peut de netteté sur les feuilles peut-être, mais la photo est agréable à lire !

@Pixmalo : Woaw, c'est poétique, léger, doux, on se sent bien quand on regarde cette photo, j'adore !

@alain83 : Sujet intéressant, malheureusement je suppose que ce n'étais pas le tiens donc difficile de le disposé comme bon te semble; il y avait quoi côté arrière gauche de la photo ? car le mur n'apporte pas à cette photo (ce n'est que mon avis).

@eternel06 : Superbe travail, de belles lignes, avec de belles couleurs, un bon cadrage ce qui donne forcément une bonne photo !

@metal.1948 : J'aime ces branches, on a l'impression qu'elles dansent, et la couleurs des feuilles, woaw !

@beniat : Très belle netteté, avec un beau cadrage !

@Domikawa : Un bien beau décors, même si pour ma part il manque un peut de mer sur cette photo.

@labat : Bien capté, dommage que le regard vienne buté sur l'espace à droite, qui du coup bloque un peut notre regard, très belle netteté !

@thed : Un format carré qui marche bien, et un NB bien géré ! J'aime beaucoup

@benes : Très belle photo, et très beau paysage !

@Lorenzo : Comme photoc, une dominante bleue qui est agréable à regarder, j'aime beaucoup, et puis ces lumière (ville)  + la vue sur l'océan, woaw !

@Chris57 : Une bien belle composition avec une farandole de matière !

@paced : Personnellement je n'y passerais pas une seul nuit la haut car j'ai le vertige, mais la photo donnerais presque envie d'y monter quand même !

@Krisprolls : J'adore, se mélange de flou et de netteté, ainsi que cette belle lumière, tout y est !

@Percevalfr : Woaw impressionnant cet arbre, on se sent ridicule à côté, autant en thermes d'histoire qu'en thermes de taille.

@Noute : Une photo pleine d'émotion ! Le NB s'intègre bien dans cette composition !

08/11/2017 à 16:48

metal.1948

Bonsoir !
Merci à :@elyoshi @nino33  @boohguy   pour vos commentaires sur mon image
Celles qui ont attirées mon regard :@boohguy :-w :-w :-w :-y  @trodada :-w :-w :-w  @nino33 :-w :-w :-w  @jamba31 :-w :-w :-w  @cajura :-w :-w :-w  @yom :-w :-w :-w  @mgi :-w :-w  @j&b :-w :-w  @andre33 :-w :-w :-w  @jmg :-w :-w :-w  @photoc :-w :-w :-w  @nicky :-w  @pixmalo :-w :-w  @alain83 :-w :-w  @eternel06 :-w :-w :-w :-y  @elyoshi :-w :-w :-w  @beniat :-w :-w :-w  @domikawa :-w :-w  @labat :-w :-w :-w  @thed :-w :-w :-w  @benes :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @chris57 :-w :-w  @paced :-w :-w  @krisprolls :-w :-w :-w  @percevalfr :-w :-w :-w :-y  @noute :-w :-w :-w 
Bonne soirée à tous !

08/11/2017 à 18:36

booHguy

Bonsoir,
Quelques comm, parce que pourquoi pas ?

@Trodada Je n'aime pas le terme "bête" pour parler des animaux, mais ton intro est bonne. Pour la photo, j'irai plus loin que le gommage du petit bout en bas, je passerais carrément en 16/9ème

@nino-33 Rien à dire sur ta photo. C'est propre. Je préférais tes photos de puces/brocante que j'affectionne aussi.

@Jamba31 Sympa, cette foule de détails, telle la rangée de bougies de rechange

@cajura C'est la saison des grues… Là aussi, c'est propre et bien réalisé.

@Yom73 1/5s à main levée, je vois que j'ai un concurrent dans l'anti-Parkinson ! Presque trop colorée à mon goût. C'est pris à quelle heure (locale) ?

@MGI Ça se nettoie, une glace ! Je plaisante, of course

@j&b Photo d'anecdote sympa, avec un titre bien en phase. Une petite penchouille, peut-être ? Qui accentue l'impression que les retraités font vraiment un effort…

@Andre_33 L'endroit parait effectivement sympathique, mais à la place du patron, je publierais l'info d'une autre manière que cet avis rouge et très voyant.

@JMG71 Superbe ! Je n'ai pas trop suivi les épisodes précédents, mais celle-ci me plait vraiment bien

@photoc 20 secondes de pose, et ton bateau est à peine flou. On voit qu'on est pas à la mer… Expo super bien gérée !

@Nicky Encore une photo de feuilles d'automne ? Oui, mais on ne s'en lasse pas.

@Pixmalo Là aussi, je tenterais le 16/9ème, pour supprimer un peu de la zone floue du 1er plan.

@alain83 J'aurais peut-être encore monté le contraste, pour que le rouge "pète" encore plus ! Eh oui, j'aime le rouge…

@eternel06 Encore une que je passerais en 16/9ème, pour enlever un peu du bas

@metal.1948 J'ai vu son grand frère, hier, en forêt de Compiègne. Pas facile, ce genre de photo. J'ai l'impression que comme pour les miennes, ton ciel a subi une baisse des HL, et se retrouve un peu gris. Je me trompe ?

@elyoshi Comme pour le scooter de @alain83, j'aurais poussé un poil plus le contraste

@beniat En HD, elle est super. Est-ce un blending ou du HDR ? Parce que tes vitraux sont très bien exposés.

@Domikawa Ah les roches rougeâtres de l'île de Bréhat ! Belle exposition, et belle démonstration que le ciel peut être bleu en Bretagne. Le 80D est en panne ?

@labat Je vois comme un halo blanc autour de ton kitesurfer. Aurais-tu pratiqué un éclaircissement du personnage ?

@thed Tu mets un "s" à ombres, mais je n'en vois qu'une. Et il y a 2 jets d'eau qui partent un peu de travers. C'était impossible de ne pas couper le sommet des jets ?

@benes Je ne connais que la baie d'Ha Long maritime, et ta photo donne vraiment envie de combler cette lacune. Pour chipoter, j'aurais gommé le casque du VTTiste, ou le petit bout de poteau en bas à droite.

@Lorenzo Aussi belle que celle de @photoc ! Mon coup de coeur du jour !

@Chris57 Très sympa, cette terrasse, c'est le genre d'endroit que j'affectionne, quand il s'agit de faire une petite pause

@paced Je suppose qu'il s'agit encore d'un endroit qu'on peut louer pour y passer la nuit ? En Estonie ?

@Krisprolls Encore une photo à Commelles ? C'est pris vers 11h30, et tu as encore une belle lumière. J'y étais aussi hier, beaucoup plus tard, et je n'ai rien tiré de bon. Alors, pour me venger, je dirais que malgré le flou du fond, je décèle une penchouille

@Percevalfr Quand tu dis panoramique de 15 photos, il faut bien comprendre panoramique, et pas mosaïque ? J'aimerais me lancer là-dedans, pour essayer de sortir des images comme celles-là.

@Noute Je suppose que certains te diront que les têtes de tes amoureux sont un peu trop masquées, mais pour moi, ça marche au poil. La seule chose que je regrette ne t'est absolument pas imputable : c'est cet anorak très à la mode, et qui transforme la personne qui le porte en rôti. je les déteste vraiment

Voilà.
Bonne soirée à vous
08/11/2017 à 18:39

Nicky

Percevalfr a écrit :

Bonjour à tous,

waw trop beau CDC

08/11/2017 à 18:42

alain83

merci béniat de ma bonne ville d'Hyeres
merci nino  non fidele à Suzuki GSX650F
ok benes  cela a l'air souvent brumeux comme endroit
merci elyoshi je ne sais plus
merci métal
merci boohguy

vivement que Bayonne gagne notre Labat sera de bonne humeur :-s
08/11/2017 à 18:48

booHguy

Quelques mercis aussi (auxquels j'ajouterai des remerciements pour les avis sur mes photos précédentes)

@Andre_33
@Nicky Oui, je n'y ai pas pensé
@alain83
@beniat
@nino-33
@Percevalfr
@elyoshi
@metal.1948
08/11/2017 à 19:40

Percevalfr

@booHguy En utilisant la fonction panorama. En gros, ça me donne un montage de la sorte avant pt (sauf virage partiel)

Merci pour vos retours.
A+

Edit : C'est une autre prise de vue.
08/11/2017 à 19:46

Percevalfr

08/11/2017 à 20:25

paced

booHguy a écrit :

Bonsoir,
Quelques comm, parce que pourquoi pas ?

@paced Je suppose qu'il s'agit encore d'un endroit qu'on peut louer pour y passer la nuit ? En Estonie ?

Coucou, non en France dans les Vosges  :D
08/11/2017 à 22:04

momed

Bonsoir a tous !
pas de photo aujourd'hui Quelques coms

@booHguy  :   belle photo   :-y
@trodada  : :-w :-w :-w
@nino-33  : top :-w :-w :-w
@Jamba31  : :-s-
@cajura : :-w
@yom73  ::-w
@MGI  : :-s
@j&b : :-w :-w

@Andre_33  :  J'aime le cadrage, les couleurs… :-w :-w :-w :-y

@JMG71  : :-w :-w 
@photoc  : :-w
@Nicky  : :-w :-w :-y  l'oeil d'artistes
@Pixmalo  : tout simplement c  :-y.
@alain83  ::-s
@eternel06  : :-w

@metal.1948 :le roi de la forêt moi je dit le roi de la photo :-y
@elyoshi  :-s
@beniat  : Très belle photo bravo :-y
@Domikawa  : :-w :-w
@labat  : :-w :-w :-w 
@thed  : :-w :-w
@benes  :   très beau paysage :-w :-w

@Lorenzo  : Comme toujour  :-y :-y :-y

@Chris57  : :-w :-w :-w
@paced  : :-w :-w
@Krisprolls  : :-w :-w :-w

@Percevalfr  :Très belle photo bravo, bravo… :-y :-y :-y
@Noute :-w
08/11/2017 à 22:12

Nicky

Merci momed
08/11/2017 à 22:54

trodada

bonsoir merci pour pour vos retours

laventurierpolip
Nicky

metal.1948 : merci je n'avais pas fait attention a ce petit bout
alain83
beniat
nino-33
elyoshi
booHguy
momed

bonne soirée a demain

08/11/2017 à 23:24

nino-33

Pour avoir commenté mon image merci @Andre 33, @Nicky, @elyoshi, @metal.1948, @booHguy, @momed

Bonne nuit à tous
08/11/2017 à 23:50

JMG71

merci  :-w pour vos retours à
 nino, ,( nicky les feuilles en 1 semaine sont tombées, attendons l annee prochaine ) ,
, elyoshi, ,andre, ,metal, ,boohguy,
momed 

mes preferences
eternel06
metal
nino 
labat 
jamba 
thed
krispolis
you73
nicky
beniat
elyoshi
andre
boohguy
momed
09/11/2017 à 00:10

cajura

Bonsoir et merci à tous pour vos commentaires sur ma photo :D

Quelques mots sur vos photos :
@boohguy, une belle lumière ! de très belles couleurs aussi !
@trodada, superbe ! je ne m'en lasse pas !
@nino-33, chouette prise, le rendu est sympa, tu as eu bien raison de  de la prendre cette photo !
@jamba31, un autre temps, j'aime bien ton choix de cadrage
@Yom73, pour moi c'est limite au niveau de la netteté sur l'immeuble du fond, je pense que c'est peut être dû à une PDC un peu courte ou
au flou de bouger
@MGI, un miroir déformant, pas de musicien cette fois ?
@j&b, il y en a qui ont de la chance, photo sympa,   juste la lumière est un peu dure
@André 33, c'est tentant, ( sauf la nape fleurie ), joli cadrage !
@JMG71, très bon cadrage et une belle lumière sur le premier plan, dommage pour le voile, j'aurais peut être essayé de laisser plus de place
à la partie plus ensoleillé, mais c'est plus facile à dire qu'à faire
@photoc, un très beau bleu, une belle lumière, prise au meilleur moment, bravo !
@Nicky, de belles couleurs, manque un peu de netteté
@Pixmalo, N&b très beau, une compo subtile et… légère ! j'admire la maîtrise du flou !
@Alain83, du rouge pétant qui réveille, facile de retrouver où on l'a garé, bel angle d eprise de vue
@eternel06, joli ! très chouette cette bande de jaune qui tranche entre ces deux couleurs sombres, bravo !
@metal.1948, j'aime ton cadrage, je trouve la photo un peu trop sombre
@elyoshi, bien vu cette compo est originale, j'aime bien l'arbre penché qui mène le regard jusqu'à la diagonale, puis on poursuit
la lecture jusqu'à la ligne d'horizon, bien joué !
@beniat, le cadrage est bon, mais j'ai l'impression qu'il manque  un de relief à cette photo, pourtant la perspective est nickel
@Domikawa, je me doutais bien qu'il y en aurait d'autres, j'aime beaucoup la lumière et ce ciel bleu, dans la famille Bréhat je demande la mer !
Labat, tu es dur avec les vieux…sympa cette photo, un poil sur exposée mais sympa
@Thed, bien vu ! joli N1B superbe lumière !
@benes, joli, bien prise, très bel endroit !
@Lorenzo, rien d'autre à dire que bravo et aussi… bravo !
@Chris57, un petit air de vacances qui fait du bien
@paced, coucou et merci pour ton passage !
@Krisprolls, très belle cette lumière en transparence, des couleurs chaudes et lumieuses qui donnent du peps à ta photo, très belel compo !
@Percevalfr, contente de revoir te sproductions, celle ci est magnifique, j'aime beaucoup ton cadrage, ta photo est lumineuse, chouette trouvaille
cet arbre est très beau
@Noute, belle compo émouvante je trouve que le N&b se prête très bien au sujet

et voilà bonne nuit à tous !

09/11/2017 à 00:16

nino-33

Merci @JMG71
pour ton commentaire merci @cajura  :-*
09/11/2017 à 05:50

j&b

Merci pour vos commentaires @Nicky @nino-33 @elyoshi @metal.1948 @booHguy @momed @cajura
09/11/2017 à 10:38

photoc

Remerciement à ceux qui ont apprécié ma pose longue ( pendant que j'arrive à poster )  :-y
09/11/2017 à 11:53

metal.1948

Bonjour ! apparemment personne n'as visionner la version HD ! j'ai fais un teste en mettant la même photo avec un traitement poussé… même pas un retour, ça veut dire que cela ne sert a rien de mettre des versions HD ! Comme d'autres je pense que tout fout le camp dans ce Fofo.
09/11/2017 à 12:01

elyoshi

metal.1948 a écrit :

Bonjour ! apparemment personne n'as visionner la version HD ! j'ai fais un teste on mettant la même photo avec un traitement poussé… même pas un retour, ça veut dire que cela ne sert a rien de mettre des versions HD ! Comme d'autres je pense que tout fout le camp dans ce Fofo.

Pour ma part j'essaie de faire le tour de toutes les photos quand j'ai le temps, et je regarde les versions HD ultérieurement car à chaque fois ça enlève ce que j'ai écris précédemment.
Mais il m'arrive aussi de pas y penser (c'est le cas le plus régulier d'ailleurs), je ne serais te dire pourquoi !
Pour ton PT poussé, ça passe d'un arbre au branches qui dansent, à un tableau abstrait.
09/11/2017 à 13:08

metal.1948

elyoshi a écrit :

[quote="metal.1948"]Bonjour ! apparemment personne n'as visionner la version HD ! j'ai fais un teste on mettant la même photo avec un traitement poussé… même pas un retour, ça veut dire que cela ne sert a rien de mettre des versions HD ! Comme d'autres je pense que tout fout le camp dans ce Fofo.

Pour ma part j'essaie de faire le tour de toutes les photos quand j'ai le temps, et je regarde les versions HD ultérieurement car à chaque fois ça enlève ce que j'ai écris précédemment.
Mais il m'arrive aussi de pas y penser (c'est le cas le plus régulier d'ailleurs), je ne serais te dire pourquoi !
Pour ton PT poussé, ça passe d'un arbre au branches qui dansent, à un tableau abstrait.
 [/quote]
Merci @elyoshi !

09/11/2017 à 13:29

nino-33

@metal.1948 : je visionne toujours les versions HD et dans le cas de la tienne, j'avis bien sûr noté la différence mais je me suis abstenu d'y apporter une critique qui aurait été négative, pensant à une erreur de ta part… voilà mon ami :|
10/11/2017 à 12:43

Krisprolls

booHguy a écrit :

@Krisprolls Encore une photo à Commelles ? C'est pris vers 11h30, et tu as encore une belle lumière. J'y étais aussi hier, beaucoup plus tard, et je n'ai rien tiré de bon. Alors, pour me venger, je dirais que malgré le flou du fond, je décèle une penchouille

Non pas à la RB mais beaucoup plus près de chez moi. Merci pour ton passage !