Photo du mercredi 08 octobre 2014

08/10/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 08 octobre 2014.
08/10/2014 à 00:27

Jamba31

Salut a tous… de retour apres une tite pause
Ces temps ci, j'arrive au taff à l'heure ou le soleil viens de se lever… il y a de belles lumières, de l'humidité , les brises ne sont encore pas prononcées…
mon usine au lever du jour

08/10/2014 à 01:11

pakas

Bonjour. Une image en HDR toujours de Beynac et sous une lumière dure.
Peut-être mieux en E ?  CameraPENTAX K-30Focal Length20mmAperturef/11Exposure1/125sISO200
Bonne journée.
08/10/2014 à 01:32

HAG

Bonjour à tous !
Merci beaucoup pour vos commentaires d'hier :)
Pour aujourd'hui j'en met une dernière pour cette série :
++ :
-  la tête n'est pas coupée,
-  les yeux sont plus nets,
-  les blancs ne sont pas cramés
-- :
-  le mauvais fond est revenu
-  les mains sont coupées

Avez-vous remarquez d'autres choses qui clochent ?

08/10/2014 à 02:17

Canonier-62

Bonjour a tous,
Hier vous avez le detail de son regard…aujourd'hui les details de son quotidian et son oeuvre…faite de "portrait de rue :
-.-
08/10/2014 à 06:20

jeep63

Je l'aime bien, même si le cadrage aurait objectivement pu être meilleur ;)
08/10/2014 à 06:22

LSH

Apparemment peu de monde déjà levé ce matin.
je vois que tu sorti ta boule de cristal Jeep, bien longtemps que je n'ai pas sorti la mienne. Il va falloir que je recommence avec.
Peut être un petit manque de contraste sur l'image de la boule en elle même
Pour aujourd'hui, on continuera dans le Noir et Blanc, mais sous une autre approche.
Bonne journée à tous .
08/10/2014 à 06:59

Andre_33

Bonjour,
Le ferry s'ébranle.
Mon pote Jeff à l'oeil vissé à son D700. Mais que photographie-t-il ?
-

Bonne journée
André

-
Jamba31 : à priori, on n'a pas envie de photographier ce lieu de labeur, mais brumes et fumées dans cette lumière matinale lui confèrent une ambiance fort belle.   :-y
08/10/2014 à 07:13

alain83

bonjour
08/10/2014 à 07:32

PhildeBoves

Bonjour,

08/10/2014 à 07:32

jldag

Bonjour à tous, une lumière beaucoup plus douce que @Pakas à Pérouges (01)

08/10/2014 à 07:38

foufi29

bonjour 
perdue dans les monts ariégeois
08/10/2014 à 07:45

yoyorigolo

Bonjour,

Je reste à Toulouse encore un peu…

Bonne journée.
08/10/2014 à 08:31

Krisprolls

Ma participation automnale du jour. Photo prise hier matin.
08/10/2014 à 09:01

labat

Bonjour à tous,
Avant que de partir vers Clermont un bonjour au championnat du monde de Surf Hossegor.
08/10/2014 à 09:09

paced

Salut les amis,

les commentaires ont étés faits par : MAYOT-IJIKA-Christophe -  ça, c'est fait…;)
08/10/2014 à 09:25

hugo34

Bonjour,
petit retour sur le fofo :

Les toutristes sont partis
08/10/2014 à 10:08

ArtKhane

Bonjour bonjour, je poste une petite photo pour vous rassurer sur mon manque de participation, je ne suis pas mort c'est juste un manque de temps pour sortie mon apn. Mais je passe tout les jours pour admirer vos superbes clichés. Bonne journée à tous.
08/10/2014 à 10:58

cortomaltese91

Bonjour,
-
Je sais pas si ça vas plaire, je sens que la sur-ex' me plait bien à moi, je le remarque de plus en plus. Voici une de mes premières photos de la Fondation Louis Vuitton à Paris, avant que ça n'ouvre…
-

08/10/2014 à 11:31

Cerbere

hello !
histoire de changer un peu, et d'essayer de nouvelles choses

lâchez-vous :P
08/10/2014 à 12:07

douingdouing71

coucou
Une petite promenade dans les bois et voilà ce que l'on y trouve.
Je ne sais pas si c'est vraiment leurs place.

Le traitement est fait pour bien ressortir les traiteaux
Bonne journée

08/10/2014 à 12:14

catman

une photo prise sur une traverse de voie ferrée, tâches de goudron restantes.
Normalement en version verticale mais décidément mes portraits sont toujours édités en paysage alors que pour moi ils sont bien enregistrés en vertical (va comprendre Charles !)

A ce soir pour les comm. 
Bonne journée à tous
08/10/2014 à 12:28

Lorenzo

Bonjour à tous !

Pour ceux qui m'ont fait la remarque du sens des pas sur la plage par rapport à mon titre, merci, mais moi je voyais plus le regard qui se tourne vers la mer… Question de point de vue…
J'aurais du garder le premier titre qui m'est venu en tête : Ca sent la mer d'ici !   :D

Merci de vos avis pour celle-ci
Touche "E" recommandée
08/10/2014 à 12:46

thed

photo prise il y a quelques semaines dans un musée en plein air d'Oslo
- petit clin d'œil à la photo de jldag :D… avec une exposition nettement moins bonne :*)

bonne journée à tous
08/10/2014 à 13:43

kouilou

Bonjour, ma participation du jour : notre ami le goéland ne souhaite pas être dérangé…
08/10/2014 à 15:36

Andre_33

Lorenzo a écrit :

Merci de vos avis pour celle-ci

Celle-ci est très belle, tout comme la précédente d'ailleurs.
La technique de prise de vue et/ou le post-traitement créent une ambiance quelque peu surnaturelle, voire insolite, du meilleur goût.
-
André

08/10/2014 à 17:36

labat

Jamba : Tu  n'avais pas commencé une série sur l'usine ? je m'en souviens, ambiance irréelle qui colle bien oui…souvenirs souvenirs…pour moi.
Pakas : Une série de toi avec ta griffe, j'essaye de la retrouver sur un vieux village d'Auvergne…pas facile…hier ton bleu d'arrière plan au premier coup d'oeil on pensait la mer… !
Hag : Je disais hier que le seul reproche est qu'on ne voit que ses mirettes de ce bleu sublime, belle photo.
Canonier : une bonne idée de reprendre les artistes de rue, car ta série en France était extra…je pense que tu trouves là un terrain dans lequel tu es un peu "vierge" ou te sens ainsi non dans la photo ?  
Jeep : L'idée excellente faut que je m'esaye avec la mienne, mais le rendu là pas trop dans la boule je lis mal…tu devrais revoir car je trouve l'idée très très bonne…
LSH : Je pense le voilier un first, tu t'en fous, une photo qui passe très bien avec les rayons oui…c'est Noctua vrai ? contemporain de géométrie de courbes…de courbes de courbes.
Krispolls
André : Belle celle là j'aime la vie de la photo la vie du voyage, la vie de la découverte, l'envie de tout avec ce ciel qui parle déjà…je ne ferai jamais la Norvège car ma Guenièvre n'aime pas, mais que j'aime ces pays du Nord…je te suis le Gascon avances…foutre dieu !
Alain 83 : Très belle classe fleurie, maison midinette là hé…les râteaux télés on fait avec té mais nous emmerdent bien…je pensais à toi ce week end tu sauras pourquoi…sous peu.
Phil : Oui de calme de beauté, suis inconditionnel de tes paysages. Toi aussi comme Pakas en développant mes photos je m'amuse à essayer de retrouver ta…mais non…tant mieux chacun son truc té.
Jdag : Pérouges sent l'automne non ? tu la sers sombre comme il le faut sans trop avec les tuiles qui se découpent bien j'aime oui.
Foufi : Oui superbe mais ton N et B ne la met pas assez en lumière cette antre de berger, mais superbe sujet là…tu peux pas faire péter la couleur ?
Yoyo : Chacun son N et B le tien ce kiosque superbe bien plus classique peinard, je le trouve bien équilibré bien pris du très bon boulot.
Flambidou : Depardieu Gérard ? le notre…bon une contemporaine que tu joues facile là Flambidou hé…
Krispolls : moi j'aime des paysages à la Phildeboves ça, j'aime sentir la France profonde dans les photos…j'aime la lire ne m'en fatigue jamais, alors merci.
Paced : T'es un gamin un grand garçon en short dans la cour de récrée je te vois ainsi…j'aime ton jeu je t'imagine en train de râler en jetant les billes dans la poque avec les copains…je te vois ainsi…
Hugo 34 : Oui ici aussi tout rangé, une belle photo de mélancolie, d'après saison la chanson de Deguelt "le Ciel le soleil et la mer" "…quelque part en septembre nous nous retrouverons…" mon dieu que le temps passe belle photo mon ami avec un ciel qui parle.
Pixelle : Bé sais pas pourquoi je te suis pas trop là…sois pas fâchée hé…suis ton vieux copain mais la cascade m'accroche pas trop…je sais pas…semi pose longue le blanc un peu cramé au dessus, le vert très vert…bon te dis comme je lis.
Artckhane : T'as pas honte de déconner avec ça…dire que t'a photo à de la gueule je n'ose pas mais le pense oui.
Corto : Je te suis pour toute les photos mais là…je cale je reste en rade…du blanc de blanc à profusion, sais pas.
Cerbère : Bé toi aussi mauvaise passe là pour le pépé, je suis pas l'effet bleuté non…t'as pris quoi ? tu t'emmerdes…demain tu nous le mets en blanc avec des canetons roses… ? sacré Cerbère…
Douing : Bof si tu savais ce que je trouve dans les bois…pas ça encore mais pas loin…décourageant, mais vraiment, une photo qu'il fallait prendre oui, j'en ai aussi hélàs sur le style abandon…
Catman : Bon là minimaliste mais je te suis pas trop non plus hé…vous avez quoi aujourd'hui… ?
Lornezo : Hier je regrette et te jure que dans mes coms partis au diable, j'avais mentionné les pas…par contre troublé par l'absence de pas vers la mer…généralement on va et revient à peu près au même endroit sauf balade…hier joli mais là j'adore…cette cabine de plage sur roue car je pense cela tu as du la fabriquer n'existe plus ça…autrefois elles étaient ainsi oui…si tu en as trouvé une alors là chapeau…et pour le sujet, et pour le pastel les teintes superbes…je me demande ce que tu foutais dans le noir et blanc toujours… ? La couleur te va si bien.
Christophe 68 : Oui OK pour moi et suprenante sur ce chardon séché ce papillon, j'aime oui.
Thed : Bien prise bon cadrage pour moi mais tu as trop de luminosité, pourquoi pas un petit coup de curseur ? tu passais extra.
Kouilou : Tu te remets ma douce ma tendre…notre âge on tombe plus sur le cul ou le col du fémur encore moins hé…ta photo toi voilà j'adore.

Ajourd'hui forte connotation paysages…la roulotte de Lorenzo je sais pas d'ou elle sort serai curieux de savoir mais trop lui demander là…va pas répondre au Manant de la photo…Très beaux paysages…Et ce soir, Pixelle sa cascade j'étais désolé de pas suivre, mais je suivais pas non plus sur Corto et sur Cerbère…me consolait pour Pixelle…
Excellente soirée à tous. J'esssaye de pas viander mes coms.

08/10/2014 à 17:49

Canonier-62

Bonjour a tous,
@jamba31 : Un ciel bien coloré pour cette usine qui semble bien tourner, c’est mon metier de faire des usines….mais sur mes dessins j’y mets beaucoup moins de couleurs……concernant ta photo, cela me semble bruité.
@pakas : Superbe….et même bien plus, ton traitement s’accorde parfaitement au lieu……BRAV O
@hag : Des yeux qui ferons surement des ravages……ta meilleur prise pour moi.
@jeep63 : un « Pacman de cristal »….très belle prise bon rendu.
@lsh : Tres bon rendu de ce N&B……le ciel vol la vedette au bateau qui a mon sens devait être le sujet.
@andre33 : Wahouuu ! , j’aime beaucoup…l’angle de vue complété par un rendu du ciel superbe….avec Jeff concentre sur ca PdV qui a mon avis est dirigée vers l’éolienne.
@alain83 : Tres belle prise qui respire l’été……belle couleur.
@phildeboves : Même rendu qu’hier au niveau couleur….mais je préfère le format paysage.
@jldag : Encore une belle prise.
@foufi29 : j’ai un souci de lecture……grande confusion certainement du a ton traitement N&B ou les ombres me semblent très bouchées.
@yoyorigolo : Tous cela me parait bien gris……la PdV sympa.
@flambidou : Ca aurait pu faire la pochette de disque de Goldman pour « je marche seul »….bien vu bien prix……l’isolement dans une ville de béton et de verre c’est mon feeling en première lecture.
@krisprolls : Et oui certains cultivateurs……ne prennent guère soin des motards qui pourrai passer sur cette route sinueuse……
@labat : un exemple de netteté….bravo, belle prise.
@paced : Comme tu dis….  « ca c’est fait ».
@hugo31 : ca respire comme ca….ton ciel est superbe.
@pixelle : Une pose longue certainement….dommage pour le ciel cramé.
@arkhane : Bien reçu le message……pour ton sujet, c’est une autre histoire…ca manque de lumière…son dentiste le reconnaitra peut-être…lol.
@cortomaltesse91 : Pour le coup….je ne te suis pas trop….mais ce qui me plait c’est que tu essaye des choses…….ca c’est tres bon.
@douingdouing71 : Effectivement bizarre, bien vu bien pris.
@catman : Me fait pense a film d’horreur des années 90 ….  « Le Blob »……bizarre ton histoire de rotation d’image…tu développe avec quel outil ?
@lorenzo : toujours et encore dans ton style….tres grande douceur dans le traitement….ca donne a ta tof une force extraordinaire….Bravo.
@christophe68 : super belle prise.
@thed : Effectivement beau clin d’œil……mais le traitement a revoir……manque de contraste pour moi, pour la lumière c’est vrai tu as raison…dure de chez dure….
@kouilou : Tres beau portrait d’un goéland surement bruyant….(je haie leurs cris….) pour ce qui est de tes portraits je préfère et de loin quand tu nous propose une Vietnamienne….mais ta photo est net et bonne bien sur.
Bonne fin de journée a tous

08/10/2014 à 17:55

alain83

mes preférées
pakas    peut etre un peu trop poussé quand meme mais l'effet est sympa
LSH        peut etre un peu trop noir
phildeboves
labat  manque un peu d'espade devant à droite
lorenzo
christophe
sinon
jeep  j'adhere pas au cadrage, peut etre sur un autre endroit de la voie
merci Labat  ha pour les victoires de Toulon et de l'OM, tu risques de penser à moi souvent cette année !
merci canonier, l'été indien oui

08/10/2014 à 18:31

LSH

Canonier-62 a écrit :

le sujet était malgré tout le ciel, et là où je me suis garé, le voilier était là, rajoutant un plus à la photo.
Merci à tous
08/10/2014 à 18:31

LSH

Canonier-62 a écrit :

le sujet était malgré tout le ciel, et là où je me suis garé, le voilier était là, rajoutant un plus à la photo.
Merci à tous
08/10/2014 à 18:55

jeep63

@Jamba : il est sympa ton bureau…tu tousse pas trop…en tout cas la photo est impressionnante
@Pakas : très chouette celle là.
@HAG : mieux
@canonier : cool ces scènes de rue
@André : superbe. le traitement est top de top.
@Yoyo : oui pour tout sauf le traitement très grisouille.
@Flambidou : je préfère la version couleur sur ton nouveau profil chez (j'ai zappé où)
@Labat : j'aime, très dynamique
@Artkane : chouette, mais un chouilla glauque. J'adore.
@Cerbère : Désolé mais je passe…
@Lorenzo : très très chouette, dommage que la cabane soit très à droite, un peu moins et c'était parfait.
@Christophe : top, netteté, bokeh, cadrage…

Désolé de ne pas avoir tout commenté mais je suis un peu booké ce soir.

08/10/2014 à 19:23

Andre_33

Bonsoir, bonsoir
Commentaires express :
Jamba31 : j'ai déjà dit mais je répète, qu'à priori, on n'a pas envie de photographier ce genre d'endroit, mais brumes et fumées dans la lumière matinale lui confèrent une ambiance fort belle.
pakas : la patte Pakas est là, dans le traitement (un poil poussé peut-être) et surtout, pour celle-là, dans l'encadrement naturel de la tour vers laquelle on est conduit. Bien
HAG : elle me plaît bien encore aujourd'hui, malgré tout ce que tu énonces. Il y a l'expression de la moufflette, craquante, qui vaut toute la technique du monde
Canonier-62 : un portrait qui à l'avantage de paraître naturel
jeep63 : difficilement lisble pour moi, mais l'effort de recherche d'originalité est méritoire
LSH : le rayonnement subtil du soleil qui perce les nuages est une plus-value indéniable
alain83 : belles couleurs pour un sujet bien éclairé, mais la verticalité rigoureuse de la tourelle eût été bienvenue; telle qu'elle est, ça me donne une impression de cadrage à la va-vite. Clic clac, c'est dans la boîte !
PhildeBoves : tout Phil est là-dedans, douceur des tons, simplicité du sujet, sans esbrouffe, juste mis en valeur par le premier-plan végétal. J'aime
jldag : une vue agréable, avec ce qu'il faut de contraste pour révéler la teture minérale
foufi29 : deux images pour le prix d'une, afin que nous retrouvions la bergerie planquée. Le N&B la dissimule encore davantage
yoyorigolo : encore un N&B impeccable, à mon humble avis
Flambidou : super, j'aurais voulu la faire celle-là. Très graphique, comme on dit, avec des lignes perpendiculaires pour encadrer une portion de ciel vers lequel la nana semble se diriger en suivant son couloir. Bravo  :-y
Krisprolls : ça ne me serait pas venu à l'esprit de photographier ça, mais pourquoi pas ?
labat : alors là, tu m'épates !   :-y
paced : la mise en scène est parfaite, l'attitude des personnages s'accordant au dialogue. Bon boulot
hugo34 : un sentiment de vide, voire de tristesse, en adéquation avec le titre
Pixelle : humm ! Il y a du suresposé, et flou, non ?
ArtKhane : un humour… mortel !
cortomaltese91 : curieux comme image, mais peut-être que le procédé permet de récupérer une image au ciel trop blanc ?
Cerbere : houla ! C'est flou, ou il sont deux ?
douingdouing71 : c'est un désaturation ? Bon, ça ne me parle pas énormément
catman : je reste coi, par crainte de dire une ânerie
Lorenzo : j'ai déjà dit mais je répète que celle-ci est très belle, tout comme la précédente d'ailleurs. La technique de prise de vue et/ou le post-traitement créent une ambiance quelque peu surnaturelle, voire insolite, du meilleur goût. :-y
Christophe68 : magnifique, rien à ajouter  :-y
thed : un excellent cadrage qui aurait demandé un post-traitement adapté pour en tirer le meilleur, ne serait-ce que pour diminuer la luminosité forte sur les bâtiments éclairés, et pour contraster les pavés situés dans l'ombre. Mais c'est bien de rechercher des angles de vue qui dynamise
kouilou : une belle prise, avec du détail dans les plumes
-
Et merci :
Labat,
Canonier-62,
Pixelle,
jeep63
-
Bonne soirée à tou(te)s
André

08/10/2014 à 19:39

catman

Je vois qu'aujourd'hui pas mal se sont lancés dans des essais !
Voilà pour mes retours :

@jamba31 : on y trouverait presque de la poésie. Joli pastel de pollution et de brume
@pakas : c'est un bel endroit. Le traitement HDR lui donne toutefois un air de jeu vidéo un peu trop irréel. Je trouve que ça lui enlève son charme
@hag :jolie frimousse. La lumière lui donne un air vaporeux qui lui sied bien. Un bémol toutefois pour l'arrière plan et effectivement la main coupée lui ôte l'intérêt du titre
@canonier62 :j'adhère toujours ! toutefois, est-ce une impression ou est-elle bruitée celle-ci ? Je trouve le grain de sa peau un peu bizarre.
@jeep63 : j'aime le concept…beaucoup
@LSH : beau traitement pour le haut de la photo mais je reste dubitative sur l’intérêt du bas. :-tj'aurai peut être enlevé de l'eau
@andré33 : Ma préférée. Excellent pour moi : netteté, couleur, compo… :-w
@alain 83 : désolée, j'accroche pas : trop serrée trop d'éléments perturbateur, antennes, arbre, gouttière. Mais je partage ton attrait pour ces témoin de notre patrimoine
@phil de boves : très joli. Un poil sombre à gauche ?
@jldag :comme pakas, très bel endroit mais vraiment ça manque de vie…ça fait drôle
@foufi29 : je l'aurai peut être vue en couleurs celle là. En N et B elle semble effectivement perdue
@yoyorigolo : jolie mais me parle pas trop 
@flambidou : euh…pareil, j'accroche pas trop
@krisprolls : bien pour le rendu automnal : couleurs, endroit, tout y est
@labat : belle prise, en plein effort
@paced : sont-y pas mignons tout plein ? !
@hugo34 : belle ambiance
@pixelle : bel endroit mais un souci d'expo : ciel cramé et surex à droite
@artkhane : euh…fait froid dans le dos çuilà…un peu sombre mais ça colle à l'ambiance. Bien
@cortomaltese91 : euh…ben là, comme les autres je suis restée sur le bord. Dsl :|
@cerbere : moi j'aime ton essai. Ca donne une bonne ambiance et une certaine vie à ton cliché
@douingdouing71 : je l'aurai mise dans coup de gueule celle-là. Sinon pour l’intérêt photographique euh…moyen
@lorenzo : un autre de mes coups de coeur : bravo pour la compo et les couleurs :-y
@christophe 68 : T'es trop fort quand même ! :-wTu pourrais nous renseigner sur tes exifs STP ?
@thed : d'accord pour l'expo moyenne. Mais je suis pas trop fan non plus sur la compo. Je la trouve qd même mieux en E
@kouilou : bien vu ! Mais qq chose me gêne…peut être la mise au point…je ne sais pas

Merci pour vos retours
@canonier62 : je développe avec viewnx2… Je sais pas trop si c moi qui sais pas l'utiliser
08/10/2014 à 22:07

foufi29

bonsoir
jamba : pas engageant d'un point de vue écolo mais j'aime bien cette "industrielle" dans sa compo et ses couleurs. à redresser un chouia, je pense
pakas : belle prise. lumière bien gérée, je trouve. un peu serrée au niveau du porche
hag : toujours aussi dubitative et captivée par l'objectif. plus réussie que la précédente. as tu remarqué qu'elle avait écrit ton nom sur sa peinture orange, lol !
canonier : pas fan du PT, le personnage semble très bruité
jeep : des fois, il faudrait mettre le titre en haut. je n'ai pas compris tout de suite. surpris mais agréablement, compo osée
LSH : beau PT. je suis admiratif du rendu malgré une partie brumeuse
andré33 : je pense qu'il a du se faire plaisir, vu le ciel et la lumière ou alors il te fait la gueule
alain83 : antenne un peu encombrante. j'aurais cadré la barrière plus courte
phildeboves : belle sérénité
jldag : on dit pas du mal des copains, mais tu as quand même raison. 
yoyorigolo : le NB était il le bon choix ? beaucoup de gris et donc du mal à capter le sujet.
flambidou : géométrie esthétique
krispolls : perspective sympa mais pas emballé
labat : je la trouve superbe. le mouvement du surfer, les reflets sur la combi qui viennent l'appuyer,  l'écume. tu ne l'as pas testé en NB ?
paced : dégonflé
hugo34 : un peu tristounette, mais l'atmosphère est bonne
pixelle : joli site mais ombres et lumière difficiles à gérer
artkhane : mort de rire !
corto : t'as coupé un peu court à mon goût. difficile d'apprécier le bien fondé de ta surexposition
cerbere : pas fan, je reste classique, j'aurais préféré un filé.
douingdouing : tu n'as rien compris, concours d'obstacle sauvage 
catman : je n'accroche pas, peu lisible
lorenzo : dénudée, bien composée
christophe68 : j'adore. pdv nickel sur ce contre jour
thed : tu l'as un peu coupée dans tous les sens, dommage. lumière dure comme dirait notre ami pakas
kouilou : un jeune caractériel. très centrée, trop ?

kenavo

08/10/2014 à 22:11

paced

l'abat  a écrit :

Paced : T'es un gamin un grand garçon en short dans la cour de récrée je te vois ainsi…j'aime ton jeu je t'imagine en train de râler en jetant les billes dans la poque avec les copains…je te vois ainsi…

hé non labat, je ne suis pas comme tu me vois. Je suis un mec sérieux dans ce que je fait, mais je ne me prend pas sérieux, j'aime la bonne bouffe, les bons restos, la famille, la plaisanterie, le sport, la photo, l'aéromodélisme, la pêche…;)

Merci à tous pour vos commentaires et bravo pour vos belles photos.
08/10/2014 à 22:13

thed

Ce soir, mes préférences  :
@pakas pour la pdv, le choix de cadrage qui fait bien ressentir l’étroitesse de cette porte et le superbe traitement sur ces vieilles pierres
@HAG pour l’évolution dans la réalisation de ce très joli portrait… quels yeux et quelle jolie frimousse  ! :D
@Canonier-62 pour cette série qui s’annonce très intéressante
@jeep63 pour cette vision dans la boule de cristal ( un truc à essayer )
@LSH pour ce ciel sublime
@Andre_33 pour la qualité de la pdv
@PhildeBoves pour la sérénité qui se dégage de ce paysage
@Flambidou pour le côté graphique de la compo
@labat pour la belle prise qui rend bien le côté fun de ce sport
@paced qui me fait sourire
@Lorenzo pour la très belle compo et la douceur des couleurs :-w
@Christophe68 pour tout  : compo, netteté, bokeh :-y
Merci et bonne soirée
08/10/2014 à 22:27

cortomaltese91

Bon, je vois que vous ne goutez pas cette image, on verra si celle de demain remporte plus de succès :(
Je tacherais de faire mes commentaires demain
08/10/2014 à 23:32

Krisprolls

jamba31 Magnifique !
Pakas, toujours cette exploration des vielles pierres. Très belle vue. Traitement un peu sévère (en tout cas sur mon écran où les bleus sont un peu abîmés.
Hag. J'aime beaucoup cette série. Bravo. Le fond ne me dérange pas. Il ajoute de très beaux tons.
Canonier. Belle série également. Le contraste est poussé mais il y a une réelle poésie dans tout ça.
jeep63. Graphique, plaisant, et magnifiquement réalisé.
LSH Très beau NB là encore. Et touchant.
Andre33 Ciel radical. Je préférais les vues précédentes plus "naturelles". La composition est tout de même très réussie.
Alain83. Toujours aussi pittoresque.
Phildeboves.  reposant. Bien composé. Mais j'ai toujours un peu de mal à bien évaluer les paysages en format portrait (encore un préjugé sans doute). L'expo, sur mon écran semble un peu sombre. Tu évites les cramures, c'est sans doute l'intérêt de cette légère sous ex.
jldag. Belle ambiance, angle plutôt agréablement biscornu. Piqué super. Un peu sombre sur mon écran.
foufi29. Je trouve qu'ici le sujet manque de lisibilité. C'est juste une affaire de goût. Mais le titre justifie ton choix.
yoyorigolo. Beau piqué. NB agréable et doux. Un léger halo lié au traitement est ici trop visible.
Flambidou. Parfait pour moi. J'aime aussi la version couleur.
Krisprolls. Euh… C'est moi, ça… La vache, c'est boueux ton affaire… Tu as utilisé tes tout nouveaux filtres vissés sur ton objectif, à ce que je vois… Bon et ta photo n'emporte pas l'adhésion. Tu feras mieux la prochaine fois, j'espère…
Lebat. L'action est bien saisie. Le blanc de l'écume n'est pas vraiment blanc sur mon écran, ce qui adoucis la photo, mais pourrait aussi l'amollir un rien. Compo très chouette.
Paced. No comment.
Hugo 34. Un peu trop rigide pour moi. Aussi bien sur l'aspect géométrique que dans l'exposition.
Pixelle, c'est réussi, je trouve, même si le ciel est un peu raide et les coins ensoleillés très durs.
arKhane. Hamlet n'aurait pas désavoué…
cortomaltese91. Même impression qu'hier. Aspect un peu photocop… Je ne suis pas sensible à ça même si je saisis le concept.
Cerbere. Belle ambiance, Beau sauvetage du flou qui devient ici fort artistique.
douingdouing. Il me manque quelque chose. Le piqué est bien là, peut-être un peu trop accentué. La barrière perd sa force reléguée au second plan.
catman. Beau traitement NB. le sujet me laisse un peu froid cependant. La texture me manque peut-être un peu dans les veines du bois.
Lorenzo. Très très belles série. Parfait à mon avis.
Christophe68. Parfait également. C'est une porcelaine précieuses que tu nous proposes là.
thed. Je saisis l'intention mais la zone d'ombre empêche de bien goûter au cadrage. Les pavés n'ont pas assez de texture et de matière pour mon goût.
kouilou. Suis pas un fou des oiseaux, qui en général me font un peu flipper. Ici, il me manque un zeste de netteté sur son oeil.

Pardon pour les photos que j'ai un peu écornés… Merci à tous en tout cas.
09/10/2014 à 00:29

kouilou

Bonsoir
Jamba31 : attention à tes poumons, photo très sympa
pakas :un cadrage au top avec cette décentrée
HAG : simplement qu'elle est très mignonne
Canonier-62 : ils se débrouille très bien et ton n&b est au top ! merci pour ton retour…il y en a moins des vietnamiennes ici ! je projette un shooting photo avec des enfants vietnamiens
jeep63 : tu es juste caché par la pointe du rail !
LSH : une très belle lumière
Andre_33 : peut-être des dauphins ? un bel angle de vue. Merci pour ton retour
alain83 : dommage ces antennes qui gâche le paysage mais tu n'y est pour rien, belle photo
PhildeBoves : une belle douceur dans ta photo
jildag : de bien belles pierres
foufi29 : un abri de fortune qu'il fallait trouver dans la caillasse. Merci pour ton retour, je ne sais si c'est trop centré ?
yoyorigolo : pdv sympa mais je trouve que cela ne fait pas un n&b franc
Flambidou : perdue dans l'univers froid de la ville
Krisprolls : attention ça glisse ! oui l'œil n'est pas très net mais ils sont sympa ces zoziaux !
labat : du super top ta photo ! :-w merci pour ton com, mon dos n'a pas supporté le bateau il y a un mois et ensuite la cueillette des pommes qui a ravivé le tout mais c'est reparti pour un tour on ne va pas se plaindre hein mon copain !
paced : des personnages bien facétieux ! et c'est pas beau de kafter !:D
hugo34 : une belle lumière
Pixelle : je  trouve la cascade un peu surexposée
ArtKhane : une dentition impeccable !
cortomaltese91 : pas trop fan aujourd'hui
Cerbere : là non plus j'adhère pas trop
douingdouing : ah ces décharges dans la nature ! on n'arrivera pas à éduquer les gens !
catman : un peu trop minimaliste pour moi. La netteté n'est pas totale sur loeil de mon râleur !
Lorenzo : très originale cette petite baraque de plage et j'aime beaucoup les couleurs douces
Christophe68 : parfait !
thed : sympa mais un peu de travers je trouve
09/10/2014 à 02:45

pakas

Bonsoir et un grand merci pour vos commentaires sur mon image en hdr que j'ai pourtant essayé d'atténuer un max… Mes retours naturels :
labat : J'ai failli y aller ! Une excellente prise, une image très dynamique dans des couleurs et une netteté impeccables  :-y
Canonier-62 : J'aime beaucoup les scènes du quotidien, un art que je ne maîtrise pas du tout mais dont tu es un grand spécialiste. Je trouve celle ci un léger ton en dessous de tes précédentes productions avec un fort contraste et légèrement bruitée sous mes yeux. Mais tu sais déclencher au moment juste !
alain83 : Les antennes polluent l'image oui mais l'architecture est très jolie
Pixelle : Une lumière difficile à travailler (j'en sais quelque chose !) mais j'aime beaucoup le soin du cadrage et l'effet de pose longue
jeep63 : Un beau concept (qu'une "pose partageuse" nous avait déjà montré il me semble il y a quelques temps) parfaitement réalisé. Je me serais peut-être placé un poil plus haut pour cacher le socle ?
Andre_33 : Une composition parfaite en 3 segments, un ciel grandiose et l'oeil qui se balade jusqu'à l'horizon. Magnifique, j'ai hâte de la suite.  :-w
catman : Joli travail sur la pdc et le NB. Pour le sujet, j'ai du mal j'avoue…
foufi29 : Le NB n'est peut-être pas l'idéal pour faire ressortir cette cabane non ? As-tu la version couleur ?
thed : Une prise au raz du sol que j'aime beaucoup. Le sujet est intéressant (on se croirait au far-ouest) mais je trouve que ça penchouille un poil et qu'il manque un peu de travail en PT au niveaux des zones en faible et haute lumière 
Krisprolls : Route boueuse et sinueuse qui emmène l'oeil jusqu'au village. Je trouve un problème de netteté avec la map juste devant, sur la route non ?
kouilou : Un très beau portrait, bien net dans une jolie pose expressive
Sinon, mes préférences pour :
HAG : La meilleure de ta série pour moi :-y
LSH : Belle idée que le NB pour ce paysage bien que le voilier passe au second plan je trouve
jldag : Et oui, tout est dans la lumière je sais ! Ton image le parfait exemple avec une jolie douceur des tons et un cadrage impeccable. Un très beau cliché encore :-y
yoyorigolo : Une lumière très dure pour toi aussi mais le NB en estompe les effets. Un traitement que j'aime beaucoup pour ce sujet bien pris
Flambidou : Une compo parfaite. Beau travail sur les lignes :-y
paced : Excellent !
cortomaltese91 : Tout un concept là. Tu carbures à quoi déjà ? :D
Cerbere : Une belle introduction pour ta période "bleue" ! Et il y avait vraiment beaucoup de vent là… :D ;)
Lorenzo : C'est que du bonheur pour mes yeux… :-w
Christophe68 : Le bokeh, les couleurs, le piqué, la netteté… Bref, c'est superbe :-w
09/10/2014 à 02:50

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci  pour tous les retours et les coms sur ma photo du jour.

09/10/2014 à 07:59

kingaa

Bonjour à tous,
comme cela en passant, toujours beaucoup de plaisir pour les yeux sur ce fil… Un faible et un bravo particulier ce jour pour les réalisations d'André, Lorenzo, Labat, et Christophe.
09/10/2014 à 09:16

jldag

Merci @Labat, @Canonier-62, @Andre_33, @Catman, @Foufi29, @Krisprolls, @Kouilou et @Pakas pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Jamba31 : superbe ambiance. J'aime bien aussi ta composition.
@Pakas : une belle composition mais un traitement un peu dur qui laisse des traces dans le ciel et sur les zones de transition ciel /bâtiments.
@HAG : non rien à rajouter.
@Canonier-62 : un beau portrait pour moi. Un peu trop de grain à mon goût.
@Jeep63 : tu ne perds pas la boule ! bel effet.
@LSH : de belles lumières sur la montagne. Je ne suis pas trop fan de ce premier plan un peu trop vide que ne réussit pas à meubler la petite bouée. Une composition un peu déséquilibrée où la plupart des masses sont à gauche.
@Andre_33 : chouette ambiance.
@Alain83 : de belles antennes qui gâchent quand même un peu la vue.
@Phildeboves : hier en paysage, aujourd'hui en portrait, demain en carré… Tu vas finir par lasser le lecteur.
@Foufi29 : un peu trop gris et plat ta composition.
@Yoyorigolo  : une jolie carte postale, bien composée.
@Flambidou : joli et très graphique. Super la fissure.
@Krisprolls : belles couleurs pour cette photo originale.
@Labat : superbe.
@Paced : je me disais bien que ce n'était pas moi.
@Hugo34 : un premier plan trop désert pour moi.
@Pixelle : chouette cascade. peut-être un peu  surexposée (pierres et verdures).
@Artkhane : j'espère. Un peu sombre dans les deux sens du terme.
@Cortomaltese91 : bin oui, ça ne me plaît pas ! Je trouve que tu as mal occupé le cadre.
@Cerbere : un fantôme de cerf ! pas trop fan comparée aux autres que tu as ramenées.
@Douingdouing71 : les décorateurs ont oubliés leur matériels
@Catman : pas compris trop l’intérêt en portrait comme en paysage.
@Lorenzo : superbe cette cabine roulante en route vers la mer. Placée un poil trop à droite à mon goût. Tu perds l'exploitation de son ombre.
@Christophe68 : très beau papillon bien saisi.  Une jolie photo.
@Thed : Merci pour le clin d’œil.  Tu as essayé un traitement "hautes et basses lumières"  pour diminuer les écarts d'expo ?
@Kouilou : bien réalisé ce portrait très serré.

09/10/2014 à 10:58

Canonier-62

jldag a écrit :

@Canonier-62 : un beau portrait pour moi. Un peu trop de grain à mon goût.

Merci @jldag…tu as raison…comme deja dit je suis en test sur le "grain"…et a vrai dire je ne suis pas du tous a l'aise sur ce type d'ajout en traitement
09/10/2014 à 11:47

Cerbere

Hello,

les avis sonjt partagés, normal avec genre de photo ;)
Effectivement, j'aurais du "filé" encore plus pour dilué le décors;

pakas, un peu hard le traitement là… et c'pas droit ;)
Canonier-62, sympa ce portrait
LSH, jolie ! perso je couperait un peu du bas, un peu en dessous de la bouée.
Pour ramener le bateau et décaler la ligne d'horizon, un espace de format 6*7
superbes Lorenzo & Christophe68 !

09/10/2014 à 13:11

Jamba31

Bonjour a tous
tout d'abord, merki ceux qui ont pris le temps d'apprecier et de commenter ma photo
Jdag, Kouilou, Krisprolls :*), Foufi29, Catman, Andre33, Jeep63, Pixelle, Canonier62, Labat
@Jeep63 : non, je ne tousse pas du tout, ces fumées qui sortent des cheminées sont filtrées au maximum et sont dépourvues de particules, d'ailleurs ce ne sont pas des fumées  pour la majorité d'entres elle mais bien que de la vapeur d'eau et des buées… l'ambiance elle est due al présence mélangée de la brume matinale, la Garonne n'etant pas tres loin…a cette époque et au printemps, suivant la MTO, la brume peut stagner jusqu'a midi
@Catman : il faudrait que tu puisse constater par toi même le niveau de polution ;) si il ya quelques fois des soucis sur le rejets aqueux, en matiere d'aerien cette usine est de loin une des moins "polluantes " et respecte tres largement les normes en vigueur
@Foufi &Kouilou : voir ci dessus ;)

mes préférences du jour :

JM bien :
:D la porte Neuva de Pakas : joli rendu HDR, j'aime bine la compo, les couleurs et la lumière
:D l'apprcohe de LSH : ambiance calme et sereine, joli contraste

JM beaucoup :
:-y la voie ferrée de Jepp63 : superbe effet, j'aime beaucoup la compo. pitetre comme tu le suggère un cfarge moin centré aurais amené autre chose…  a voir
:-y le depart pour la suede d'Andre33 : un ciel magnifique et une compo au 10mm bine soignée et réalisée ( pour la tit histoire, j'ai fait le trajet inverse Trelleborg-Rostock il y a deux ans, de nuit, voir ma la foto ici meme http://www.posepartage.fr/forum/la-photo-du-jour/photo-du-mercredi-08-octobre-2014,fil-50661.html?page=3#message-653171
:-yle couchant de lorenzo quelle douceur dans les teintes et la lumiere, tres belle compo… 

Mon top coup de coeur :
:-wGO Surf de l'ami Labat : superbe ! un sport que j'aime, une plage que j'adore, l'ocean, mon autre moi…  une belle vague qui mousse, du mouvement , belle luminosité, l'attitude du surfeur… rien a dire   magnifique cliché !   :-y :-y :-y

09/10/2014 à 13:54

douingdouing71

coucou
Merci a labat - Canonier-62 - Andre_33 - catman - foufi29 - Krisprolls - kouilou - jldag -
pour vos coms
Bonne journée
09/10/2014 à 14:57

hugo34

Bonjour,
merci pour vos retours à :
@labat
@Canonier-62
@Andre_33
@catman
@foufi29 : "tristounette", ben oui c'était le but
@Krisprolls :
@kouilou
@jldag : "trop désert"  tout est dans le titre ;)

Sinon,
@pakas : décidément je ne m'y ferais jamais au HDR
@LSH : joli cliché, j'aimerai le voir en couleur
@Andre_33 : superbe le ciel
@yoyorigolo : pourquoi nous priver de couleurs pour ce superbe jardin
@labat : superbe, l'instant
@Lorenzo : belle ambiance, une impression de calme
@Christophe68 : belle photo, couleurs et bokeh au top

@+

09/10/2014 à 15:34

PhildeBoves

jldag a écrit :

.
@Phildeboves : hier en paysage, aujourd'hui en portrait, demain en carré… Tu vas finir par lasser le lecteur.

Vraiment désolé !  je pensais certainement à tord, que le premier plan, pouvais amener un plus.
09/10/2014 à 15:35

PhildeBoves

Merci pour vos retours et commentaires.
09/10/2014 à 17:38

kouilou

Bonjour
Merci pakas, il ne semblait pas tranquille à la vue d'humains ce zozieau, il était bagué donc ildevait avoir une "dent " contre nous !
jildag : merci pour ton retour
PhildeBoves : mai j'aime bien ta photo et ne me lasse pas de ces paysages reposants
09/10/2014 à 21:16

yoyorigolo

Bonsoir,

Une série de coms avec beaucoup de retard :
@Jamba31 : l'ambiance est sympa dans les coloris mais j'ai plus envie de tousser qu'autre chose ;-)
@pakas : j'aime beaucoup ! Le PT et l'angle de PDV. Très sympa
@HAG : une bouille du tonnerre et des mirettes… j'adore !
@Canonier-62 : j'aime beaucoup le N&B et le grain sauf au niveau du visage ou je le trouve trop présent (le grain) ;-)
@jeep63 : je ne connaissais pas l'idée, c'est original ! je vais essayer si je retrouve quelques billes des gosses
@LSH : j'aime beaucoup mais perso j'aurais enlevé un peu en bas 
@Andre_33 : une belle luminosité je trouve avec ces rayons 
@alain83 : si il ne capte pas bien la TV lui… trop présente pour moi l'antenne !
@PhildeBoves : des reflets sympa mais il me manque un petit pécheur…
@jldag : sans plus celle là pour moi, me manque un truc… mais quoi…
@foufi29 : j'aime bien ton N&B mais me manque du relief dans l'image pour pouvoir bien la lire 
@Flambidou : j'ai encore du mal avec ce type d'image mais je commence à apprécier. Surtout que je trouve ton N&B excellent
@Krisprolls : une belle ligne de fuite mais j'aurais bien aimé voir le tracteur au fond ;-)
@labat : Superbe image je trouve. Beau mouvement, belle netteté… vraiment chouette !
@paced : ça, c'est fait !
@hugo34 : j'aime bien la compo mais je trouve l'ensemble un poil sombre, terne
@Pixelle : l'endroit est très sympa mais je regrette les zones surex et les zones bouchées
@ArtKhane : Et ben lui il galère plus depuis longtemps à faire des N&B vraiment noir et blanc ;-)
@cortomaltese91 : non pas pour moi merci ;-) enfin pas encore… je suis pas prêt ;-)
@Cerbere : Pourquoi pas… mais également : Pourquoi ? ;-)
@douingdouing71 : Ok pour la désat sur les tréteaux mais pourquoi sur le feuillage ? enfin c'est mon point de vue hein ;-)
@catman : non sans plus pour moi, je suis pas fan
@Lorenzo : j'aime bien les teintes 
@Christophe68 : très sympa ! belle netteté et jolies couleurs
@thed : beaucoup de parties coupées, trop pour moi et grand contraste entre ombre et lumière. j'aime bien l'angle rasant le sol
@kouilou : un beau gros plan avec un bec impressionnant 

Voili, voilou.

Merci pour vos retours et commentaires.

Bonne soirée

09/10/2014 à 21:32

cortomaltese91

yoyorigolo a écrit :

…@cortomaltese91 : non pas pour moi merci ;-) enfin pas encore… je suis pas prêt ;-)…

mdr :D j'ai assez de sens de l'humour, ça roule pour moi
09/10/2014 à 21:39

Jamba31

@Yoyo : 1 ) merci pour ton com ;) 2 ) voir mes autres reponses  a ceux qui pensent qu'on tousse, etouffe ou autre chose dans cette atmosphere… 100% de ce que tu vois au niveau du sol et juska 10 -15m c'est la brume de la vallée de la Garonne, et les autres " fumée " sortant des cheminées ne sont elles que de la vapeur d'eau ou des buées  ( pour la majoritée d'entres elles, sauf celle de notre grosse chaudiere )
09/10/2014 à 21:45

yoyorigolo

cortomaltese91 a écrit :

[quote="yoyorigolo"]…@cortomaltese91 : non pas pour moi merci ;-) enfin pas encore… je suis pas prêt ;-)…

mdr :D j'ai assez de sens de l'humour, ça roule pour moi[/quote]
C'est bien pour cela que je me permet de plaisanter ;-)

09/10/2014 à 21:47

cortomaltese91

yoyorigolo a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="yoyorigolo"]…@cortomaltese91 : non pas pour moi merci ;-) enfin pas encore… je suis pas prêt ;-)…

mdr :D j'ai assez de sens de l'humour, ça roule pour moi[/quote]
C'est bien pour cela que je me permet de plaisanter ;-)

[/quote]
et t'as bien raison :-y
09/10/2014 à 21:49

yoyorigolo

Jamba31 a écrit :

@Yoyo : 1 ) merci pour ton com ;) 2 ) voir mes autres reponses  a ceux qui pensent qu'on tousse, etouffe ou autre chose dans cette atmosphere… 100% de ce que tu vois au niveau du sol et juska 10 -15m c'est la brume de la vallée de la Garonne, et les autres " fumée " sortant des cheminées ne sont elles que de la vapeur d'eau ou des buées  ( pour la majoritée d'entres elles, sauf celle de notre grosse chaudiere )

Oui, oui ! Toutes les usines ne recrache que de la vapeur d'eau à en écouter les responsables ! C'est moi qui pollue la planète (entre autre oui !). Rien de perso contre toi hein, c'est juste mon humble regard sur la société dont je fais parti ;-) 
09/10/2014 à 22:34

cortomaltese91

Bonsoir,
-
Jamba31; de l'industriel, yes !
pakas; j'aime toujours autant ta "patte"
HAG; quels yeux !
Canonier-62; toujours fan de tes N&B
jeep63; tiens, les p'tits joujoux ressortent :D
LSH; sympa, ouaip
Andre_33; beau souvenir
alain83; c'est beau l'alsace
PhildeBoves; ah ! du paysage à la PhildeBoves !
jldag; chouette village, bien préservé semble t'il
foufi29; j'aime le N&B des pierres
yoyorigolo; t'as bien raison, c'est beau Toulouse, et on y mange bien :D
Flambidou; de l'archi', avec un peu d'humain, bien bien bien, faudra que je trouve un peu de temps, et de beau temps pour aller en faire
Krisprolls; naan, c'est pas boueux, on voit encore la route :D
labat; terrible !
paced; t'as ressorti tes doudous ! ça faisait longtemps !
hugo34; agréable
Pixelle; un chouette coin pour les poses longues, si ce n'est les branches mortes, encore que, en N&B, ça peux le faire
ArtKhane; scabreux dit donc !
Cerbere; toi aussi t'es dans les essais :D
douingdouing71; une honte ce genre de pratiques
catman; ben, je suis pas emballé :*)
Lorenzo; superbe, une cabane de plage qui a toute sa place dans ce fil
Christophe68; vraiment de la belle macro !
thed; un autre point de vue, why not ? !
kouilou; :D

09/10/2014 à 22:35

cortomaltese91

pakas a écrit :

cortomaltese91 : Tout un concept là. Tu carbures à quoi déjà ? :D…

Si tu savais :D, que de l'eau ferrugineuse, à quelques exceptions près :-t
09/10/2014 à 23:00

Jamba31

yoyorigolo a écrit :

[quote="Jamba31"]@Yoyo : 1 ) merci pour ton com ;) 2 ) voir mes autres reponses  a ceux qui pensent qu'on tousse, etouffe ou autre chose dans cette atmosphere… 100% de ce que tu vois au niveau du sol et juska 10 -15m c'est la brume de la vallée de la Garonne, et les autres " fumée " sortant des cheminées ne sont elles que de la vapeur d'eau ou des buées  ( pour la majoritée d'entres elles, sauf celle de notre grosse chaudiere )

Oui, oui ! Toutes les usines ne recrache que de la vapeur d'eau à en écouter les responsables ! C'est moi qui pollue la planète (entre autre oui !). Rien de perso contre toi hein, c'est juste mon humble regard sur la société dont je fais parti ;-) 

rien de personnel non plus ne ti'nquiete pas  et je ne le prend pas mal ne t"'nquiete pas non plus.
Nan, toutes les usines ne recrachent pas QUE de la vapeur d'eau, il faut juste savoir de quel type d'industrie on parle… ici c'est ni de la petrochimie ni  de la pharmacie, ni de la chimie ou de l'automobile, c'est de la pate a papier.  Je bosse dans cette usine, je bosse en particulier sur toutes le analyses environnementales, et je ne suis ni fou ni debile, je sais ou je vais mettre mon Q, ma tete et mes poumons… quand je  te dis que tu peux respirer tout ca sans probleme ( je parles de la brume et des fumées de la foto en particulier ) fais moi confiance, ya quarante ans que je les respire et je me porte tres bien( c'ets pas ce que te dirais ma copine quand je brielle la nuit et qu'elle peut po dormir a cause des radiations  :D :-s :D )Je ne suis pas non plus ni con ni aveugle, et donc pour y etre en particulier en plein dedans, je sais aussi ou le bas blesse, et oui, des fois,   ya des fumées en particulier que j'eviiterais d'y mettre la tete dedans, et certaines fois, les poissons doivent tirer la gueule un peu…c'est ( je l'affirme sans aucun probleme, sur de moi et j'en debattrais avec qui voudras ) EXCEPTIONNEL
mais  je comprend que des gens, toi comme d'autres,   soient méfiants et inquiets, j'aimerais juste qu'avant de dire de grosses conneries, certains ( je ne parle po pour toi ) soi disant ecolos réfléchissent un peu et surtout se renseigne bien avant de balancer des trucs
Nous sommes ULTRA surveillés au niveau rejets, en particulier aqueux, nous sommes au dessus du bassins toulousain qui s'alimente pour son eau potable principalement dans la Garonne, et je peux te dire que nous n'avons droit qu'a une infime tolerance et qu'en cas de probleme le prefet ne se generas pas pour ordonner  l'arret de la production. 

[/quote]
10/10/2014 à 02:51

Canonier-62

Bonjour a tous
Desole, pas le temps de commenter hier…merci a tous pour vos retours commentaires et autres remarques constructive.
Bonne journee
10/10/2014 à 07:49

alain83

merci André, bien vue comme 90% de mes photos  clic clac, en plus on était sur une barque donc pas le temps de reflechir
merci quand meme catman
merci foufi
merci krispolls
merci kouilou  exactement 
merci pakas  et oui
merci jldag
merci quand meme yoyorigolo
merci cortomaltese

10/10/2014 à 09:20

yoyorigolo

Jamba31 a écrit :

[quote="yoyorigolo"]
[quote="Jamba31"]@Yoyo : 1 ) merci pour ton com ;) 2 ) voir mes autres reponses  a ceux qui pensent qu'on tousse, etouffe ou autre chose dans cette atmosphere… 100% de ce que tu vois au niveau du sol et juska 10 -15m c'est la brume de la vallée de la Garonne, et les autres " fumée " sortant des cheminées ne sont elles que de la vapeur d'eau ou des buées  ( pour la majoritée d'entres elles, sauf celle de notre grosse chaudiere )

rien de personnel non plus ne ti'nquiete pas  et je ne le prend pas mal ne t"'nquiete pas non plus.
Nan, toutes les usines ne recrachent pas QUE de la vapeur d'eau, il faut juste savoir de quel type d'industrie on parle… ici c'est ni de la petrochimie ni  de la pharmacie, ni de la chimie ou de l'automobile, c'est de la pate a papier.  Je bosse dans cette usine, je bosse en particulier sur toutes le analyses environnementales, et je ne suis ni fou ni debile, je sais ou je vais mettre mon Q, ma tete et mes poumons… quand je  te dis que tu peux respirer tout ca sans probleme ( je parles de la brume et des fumées de la foto en particulier ) fais moi confiance, ya quarante ans que je les respire et je me porte tres bien( c'ets pas ce que te dirais ma copine quand je brielle la nuit et qu'elle peut po dormir a cause des radiations  :D :-s :D )Je ne suis pas non plus ni con ni aveugle, et donc pour y etre en particulier en plein dedans, je sais aussi ou le bas blesse, et oui, des fois,   ya des fumées en particulier que j'eviiterais d'y mettre la tete dedans, et certaines fois, les poissons doivent tirer la gueule un peu…c'est ( je l'affirme sans aucun probleme, sur de moi et j'en debattrais avec qui voudras ) EXCEPTIONNEL
mais  je comprend que des gens, toi comme d'autres,   soient méfiants et inquiets, j'aimerais juste qu'avant de dire de grosses conneries, certains ( je ne parle po pour toi ) soi disant ecolos réfléchissent un peu et surtout se renseigne bien avant de balancer des trucs
Nous sommes ULTRA surveillés au niveau rejets, en particulier aqueux, nous sommes au dessus du bassins toulousain qui s'alimente pour son eau potable principalement dans la Garonne, et je peux te dire que nous n'avons droit qu'a une infime tolerance et qu'en cas de probleme le prefet ne se generas pas pour ordonner  l'arret de la production. 

[/quote]
[/quote]
Ni méfiant (je fais partie d’un système je me dois d’y faire confiance), ni inquiet (ce qui doit arriver arrivera), ni écolo (je roule au Gasoil, utilise bien trop d’eau et d’électricité, …)  :-f :-f

Un simple être de très, très court passage sur cette magnifique planète que nous sommes en train de faire souffrir et qui nous le rend bien.

Mais je dis de grosse connerie souvent oui et je vais en écrire d’autre ci-dessous. Mais c’est les miennes et je les aime bien

Je dis simplement que ce qui arrive au niveau environnemental n’arrive pas tout seul sans rentrer dans les détails et je rajoute que si tu comptes sur les pouvoirs publics pour te protéger il va falloir attendre qu’il y ai quelques victimes tant que le dieu MONNAIE gouvernera …… (AZF, Furiani, Tunnel du M Blanc, Zones inondables, etc, etc …) :-t

Donc quand je vois une usine qui fume (même que de l’eau et ben j’ai envie de tousser), comme quand je cours pour éliminer mes excès alimentaire et qu’un gros Mazout crachant tout noir me passe devant et ben je tousse aussi. Et pourtant les pouvoirs publics nous ont incité (moi le premier) à rouler au Gasoil depuis 30 ou 40 ans.

Zou je m’arrête là. Je respecte ton travail (et celui des préfets), je respecte tes opinions et si tu me dis que je peux mettre la tête dans la fumée et ben je mettrais ma tête dans la fumée car je crois, je crois en l’être humain   :-w
10/10/2014 à 11:26

Cerbere

cortomaltese91 a écrit :

Cerbere; toi aussi t'es dans les essais :D

ouai, je débute alors je tente des trucs :P (ceci dit c'est mon premier brame)
c'est aussi l'avantage de ne pas avoir à faire des photos pour manger ;)