Photo du mercredi 09 août 2017

09/08/2017 à 00:04

SuShY**

Prem's !
Un autre point de vue du coucher de soleil à Quiberon :

09/08/2017 à 00:07

Contrabajo

Toujours au même endroit, aujourd'hui le phare de Men Brial. Bonne journée à tous !

09/08/2017 à 00:13

Jamba31

Bonjour a tous

portrait pour aujourd'hui… la qualité du n&b est pas topissime… mais on va faire avec ;)
quasi selfie  :-s

09/08/2017 à 00:13

sso11

Bonjour à tous,
je vous remet la harpe, que j'ai transformée en queue de Poisson :D Le format n'est pas standard, je ne pouvais pas :P
Je penses la refaire en rentrant à la maison, le traitement, n'est pas top.
Pont de la Serradora by Stéphane Sélo, sur Flickr
09/08/2017 à 00:32

nino-33

Bonjour; la journée démarre très fort, ça promet !
Pour moi encore un N&B d'un cliché de fainéant, appareil posé sur un mini trépied à terre et la map calée sur l'hyper focale en 35 mm f8; déclenchement avec une télécommande, tranquillement assis sur un petit muret pour attendre que quelqu'un passe dans l'endroit prédéfini. Initialement la séance était prévue pour prendre des vélos mais je me suis amusé à déclencher sur des passants coupant le champ et comme ça donnait un cadrage bord cadre en haut j'ai carrément coupé les têtes en PT pour le fun…
Belle journée à toutes et tous

09/08/2017 à 00:49

Canonier-62

Bonjour a tous,
Aujourd'hui un portrait de rue, sous un angle peu courrant, une expression que j'aime beaucoup…merci d'avance pour les retours et impressions ressentie.
En "E" c'est mieux, en HD meilleur… :)
09/08/2017 à 01:25

CT

Bonjour !

Ce matin, une ambiance joyeuse dans la rue…

09/08/2017 à 06:04

MGI

Bonjour, effectivement vous démarrez encore plus fort qu'hier :D
Seconde photo de rue avec un ensemble objectif vraiment pas recommandable, savoir Hélios 58 + doubleur, mais c'est faisable à f 4 :

Quelques commentaires sur mes préférences :
- sso11 pour le cadrage qui change, le traitement est bon comme d'habitude,
- nino-33 car j'aime l'insolite,
- Canonier-62 forcément car, sans écran articulé, il faut la réussir :)

Je persiste à affirmer que le Noir et Blanc devrait être tenté par beaucoup plus de membres ?
09/08/2017 à 06:21

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

et merci pour vos commentaires d'hier

aujourd'hui, en voilà un qui m'a surpris

mais un bon moment

09/08/2017 à 06:52

Pixmalo

Bonjour à tous
09/08/2017 à 06:57

paced

Salut les amis,

Aujourd'hui je suis d'humeur artistique mode architectural demain vous verrez l'intérieur;

09/08/2017 à 07:43

alain83

bonjour
avec téléphone, déja pas mal je trouve
09/08/2017 à 07:43

morganletot

Bonjour à tous,

Bruges
by Morgan LETOT, sur Flickr

De bon matin, même si la saison n'est pas la bonne, sa donne une idée de la baisse de température ce matin chez moi ;)

09/08/2017 à 07:46

JP5962

Bonjour tout le monde,
Emmurer : Enfermer quelqu'un derrière un mur de manière qu'il ne puisse [s'en] sortir.
Bonne journée à tous, à ce soir (peut être) !
:)
09/08/2017 à 08:15

j&b

Bonjour à tous.

09/08/2017 à 08:22

Nicky

Bonjour, une plante sauvage, il y avait beaucoup de vent et pas pris mon trépied…alors je ne sais pas si c'est net ?  
09/08/2017 à 08:27

Chris57

Sahagun a dit

@ Chris : T'as du être sacrément joyeux après cette prise ! C'est une aubaine rare ! Bravo   :-y

O

Oh ! que oui !
09/08/2017 à 08:29

Nicky

Quelques avis…
SuShy : une photo de pro avec de superbes couleurs
Contrebajo : j'adore les phares et l'ambiance est top
jamba31 : si c'est toi, tu as de la gueule comme on dit, beau portrait
sso : image trop petite
nino-33 : grand CDc pour ce N/B, composition, tout, bravo :-y

A tant^ot pour la suite
09/08/2017 à 08:50

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Vers la fin du jour"

At the end of the day by LP PiX, sur Flickr
09/08/2017 à 09:02

labat

Bonjour à tous,
Entre les cailloux la plage !
09/08/2017 à 10:15

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Le sujet commun de la semaine 49 de 2016 m'avait ouvert les yeux sur les possibilités qu'offrent les hologrammes des billets de banque.
J'ai donc remis ça avec un billet anglais.
Voici donc le résultat : une macro, éclairage avec un spot convenablement orienté
09/08/2017 à 10:45

Didierlille

Bonjour les PP… Bonne journée   :-y

09/08/2017 à 10:54

esmali

Bonjour à tous,
Allez pour le fun, un portrait en noir et blanc mais décidément je ne suis vraiment à l'aise en monochrome !
Bonne journée,  CameraNIKON D7200Focal Length38mmAperturef/4Exposure1/20sISO100
09/08/2017 à 11:00

bmy78

bonjour,

On reste en Toscane, cette fois ci à Pistoia.
Je vous l'ai dit, j'ai envie de les réussir les N&B alors je tente le coup avec cette église…
Bonne journée

09/08/2017 à 11:42

alain83

mes préférées
SuShY  belle lumiere
sso11  un peu serré
chris  en plein vol
lorenzo
sinon
sahagun pas fan du PT, couleurs bizarres
09/08/2017 à 12:28

WhiteShark

Mazette, y'a du niveau aujourd'hui !  

Ma contribution du jour, avec un moment assez funny je trouve entre le panneau, la bouée et la dame.

09/08/2017 à 12:43

WhiteShark

Mon avis d'amateur sur mes préférées :

@SuShY** Tu as utilisé un polarisant sur celle-ci ? J'aime bien cette sensation de "Allez, je me tire" avec les nuages autour qui semblent aspirés.
@sso11     J'aime beaucoup l'idée, même si je préfère celles des jours derniers en NB plus percutantes à mon goût. 
@nino-33 Ils te coupent le champ donc tu leur coupes la tête ? :p C'est juste beau sinon. Dommage que leurs têtes ne soient pas au même niveau mais ça fait partie des aléas. J'aime beaucoup l'ambiance.
@Canonier-62 Toi qui es perçoit vite la map, assez surpris de la voir moins sur le regard. Est-ce voulu ? Sinon, très belle expression et bel angle de PdV. Cela change un peu des portraits de face, cela donne plus de profondeur. Très sympathique en tout cas. 
@Chris57 Etant plongeur et ayant nagé avec, cela me ramène à ces fameux moments. Moment fugace et instantané qui explique la netteté approximative. Dommage de ne pas avoir un angle de vue plus en diagonale, avec plus de profondeur. Mais encore une fois, ce sont les aléas. Belle "prise" en tout cas :p
@Lorenzo Le ciel est magnifique derrière, j'aime beaucoup !
@labat C'est particulier comme ambiance, et pourtant, elle est plaisante je trouve. 
@esmali J'aime bien l'expression du visage qui semble vouloir parler. Dans le même temps, je suis davantage attiré par le blanc à gauche du ciel. Ce n'est que mon avis, mais je le trouve trop présent, trop flashy par rapport à ce que tu veux sans doute mettre en valeur. 
09/08/2017 à 13:13

esmali

WhiteShark a écrit :

@esmali J'aime bien l'expression du visage qui semble vouloir parler. Dans le même temps, je suis davantage attiré par le blanc à gauche du ciel. Ce n'est que mon avis, mais je le trouve trop présent, trop flashy par rapport à ce que tu veux sans doute mettre en valeur. 

Oulala, oui tu as raison ! Effectivement, c'est trop blanc. Je viens de la modifier, je vais changer mon post. Merci bien pour ton retour.
09/08/2017 à 13:49

Canonier-62

Quelques coms
@sushy** : comme hier belle photo, je préfère ce traitement que je lis aujourd’hui un poil moins pêchu qu’hier.
@contrabajo : C’est très bon ça…de loin la meilleur de tes vacance…très bonne compo, bonne couleur.
@jamba31 : Bon cadrage, et bonne expression…il y un halo autour de toi qui est surprenant ? Aurais tu intégrer un traitement local au pinceau ?
Ton N&B a mon sens manque un peu de blanc sur le visage…et je commencerais par ajouter un peu d’exposition 0.2IL au moins.
@sso11 : C’est osé…et je trouve que ça marche bien, la même a l’horizontale…et irréaliste, mais la géométrie offerte est très sympa.
@nino-33 : Excellent N&B…ça claque pas mal…la compo s’aligne sur tes explications, rien ça passe comme ça, même si j’aurais préféré avoir les visages.
@MGI : Une compo sur trois plans qui me plaît bien, concernant ton choix de MAP c’est délicat…les exifs ne donne pas l’ouverture…tu étais a ferme a combien ? Je lis presque la même netteté sur les gens que sur la boule.
@CT : Très jolie prise…netteté qui va bien, traitement qui passe…bonne photo.
@pixmalo : Belle prise, le format carré est bienvenu, limite en netteté mais ça reste très correct.
@paced : La boite est dans la boite.
@alain83 : Belle photo d’un bel endroit, le rendu est propre.
@morganletot : Compo avec le reflet bien pensée…il me semble que sa penche a droite
@JP5962 : Compo dans l’axe qui fonctionne très bien…j’aime bien. N&B efficace mais qui n’a pas tous dit.
@J&B : sympa cette scène…moment bien saisie.
@nicky : Un chardon d’Espagne si je ne m’abuse…il te manque un peu de netteté.
@lorenzo : Excellent piqué et rendu de la branche…le moelleux du bokeh est superbe, ces couleurs non moins. Belle et bonne photo.
@labat : Très bon ça…j’aime beaucoup, la compo le traitement…la forces des pierres, une bonne photo l’ami.
@booHguy : Très sympa ce test…très bonne idée…j’avais zappe ce sujet de la semaine 46.
@didierlille : Sympa les deux compères, dommage que la zone sur-ex sur la marche attire l’œil plus qu’il n’en faut.
@esmali : Belle bête, bien prise…ton N&B a les blancs très haut et les HL qui s’envolent…c’est peut-être récupérable en PT.
@BMY78 : Tu fais bien de continuer…c’est une bon sujet…ici je pense que tu manque d’accentuation et de contraste…la balance Noir-Gris-Blanc me semble correct.
Ta photo en terme de compo et de sujet me plaît beaucoup.
@WhiteShark : Bonne photo, la scène est très agréable a lire…la compo pourrait être affinée en mettant l coin du ponton dans le coin de la photo.…voila pour le moment, a plus tard si d’autre poste, sinon a demain.
09/08/2017 à 13:55

Canonier-62

WhiteShark a écrit :

@Canonier-62 Toi qui es perçoit vite la map, assez surpris de la voir moins sur le regard. Est-ce voulu ? Sinon, très belle expression et bel angle de PdV. Cela change un peu des portraits de face, cela donne plus de profondeur. Très sympathique en tout cas. 

C'est pas faux,  bien que très léger…la Dame était en mouvement,  la mèche suivant un mouvement de balancement oppose au mouvement …et moi j'étais dans une drôle de position très prés du sol,  je n'ai pas pu faire autrement,  avec des possibilités de déplacements d’APN quasi nul donc pour résumer,  je me suis fait avoir par la mèche…et a f1.4 la MAP est dur a tenir.
La question est fallait-il la garder ?
09/08/2017 à 14:01

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Et que si le Nino il pouvait parler, il dirait « et que si on parlait de la photo », le Nino qui part en vacances en LGV…il a mis du temps pour rentrer…l’était dans les bouchons SNCF le Nino…Et que si on parlait photo.

Sushy  : Salut mec et félicitations…tu devenais père moi grand père pour la 5° fois…le 19 février et toi tu étais très proche je m’en souviens. Bon la photo, tu nous la joues couleurs couleurs pleine de « gnac » un beau couchant.

Contrajo  : Un spot de lumière que tu joues très très bien. Superbe je trouve très très bon que ton travail sur cette série.
Jamba  : Bé ho tu la joues sévère…et la musique « les portes du pénitencier »  ?  Grave là…on vient de t’annoncer la perte de ton pouvoir d’achat  ? Bon le halo encadre les visages des saints normalement, je veux bien mais halo prononcé…j’aime bien la photo grave de grave.

SSO  : Tu as voulu elle est je la trouve…bien entendu en recherche d’équilibres de lignes donc justifiée mais n’en demeure pas moins à l’étroit…tu ne pouvais pas on le sait de ta part mais…ta signature tout de même…et comment la jouer  ? Je ne sais.

Nino  : autrement dit là…tu as envie de jouer ni plus ni moins…le cul sur le trottoir l’APN  posé, tu joues comme un gamin…bon moi je marche mais tous ne marcheront pas…elle est sourire et envie de lire les autres  à venir.

Canonier  : Oui bien sur la contre plongée amène ce plus…qui est d’ailleurs surprise on s’attend pas à cela. Elle est vraiment le Plus…et très bonne.

CT  : …Tout cela devant le Café de Paris  ! je trouve cocasse là…on se demande ce que la belle et la bête ont fait pour mériter une manif…ce sont les insoumis de là bas  ? sourire sourire…

MGI  : J’aime te voir travailler ainsi…la rue ainsi des humains au quotidien bonne photo…

Chris  : Hé ho…Chris il est dressé, vous sifflez il sort de l’eau saute pour bouffer la sardine. Très belle photo c’est certain mais il est dressé tu as fait recommencer cinq fois avant de bien prendre …(pardon je sors dans le jardin).

Sahagun  : Bon mon ami tu tentes une série « other et space avec un peu de strange » je ne sais pas du tout du tout…je ne sais pas le tenter ainsi est jouer « risqué » pour moi elle accroche les yeux mais mais…50/50…Envoies un peu pour voir encore…

Pixmalo  : Sage rien de délictueux elle ne mérite pas le fouet, elle ne mérite pas plus mention très bien elle est macro….et prise voilà.

Paced  : Nouvelle « petite cabane au fond du jardin »  ? un petit délire  ? Sa femme l’emmerde il a installé ses bureaux là…  ? me tarde de voir demain oui j’avoue. Le dernier bureau ouvert par l’ANPE  ? le bureau de la « mission d’insertion »  ? envoies mec envoies fait du bien aux poumons de rire…Le bureau prévu dans les nouveaux statuts pour la première dame de France…  ? envoies demain oublies pas.

Alain  : Pas le ciel avec toi donc dommages mais superbe prise, le monde de la générosité de Dieu  ! (ici faut expliquer connaissent pas les mécréants hé…) le Dieu ouvert vers la beauté montrant aux foules vers ou regarder aller, et écartant les eaux sans mal avec la saison séche…Très bon.

Morgan  : Et salut à toi, je lis bien cette photo avec ses couleurs bien gérées mais je la lis de penchitude qui me gène un peu…bon je suis vieux je lis peut être mal. Tu manques sur la droite d’un peu de lumière mais très peu et on voit bien pire aujourd’hui…en la matière. Bon arbitrage des couleurs. Pour moi cette penchitude.

JP  : Pourquoi sujet si grave, si pesant…en douceur estivale  ? Je te comprends sur le désire d’emmurer bon nombre, mais enfin soyons raisonnables…un gris dur tout de même non, bien géré que tout cela mais le sujet  ?

J and B  : Elle est pas mignonne la petite accroupie là…dans les hautes herbes  ? Tu aurais du te mettre dans son axe plus bas et travailler ta contre plongée…voilà ou était le « spot » le « graal » « la genèse » « l’origine de tout ». Bon j’arrête j’aime bien ta photo été.

Nicki …net je sais pas non plus on est les deux les yeux plissés le cou tendu devant la fleur « net ou pas » « je vois pas bien » et je sais pas té…pour moi elle passe mais tu me mets le doute dans la tête…

Labat  : Elle est toi…ton audace à faire. Je t’aime mec tu es mon shoot à l’éther de l’été mon rail de l’année…donnes moi ta main prends la mienne on se quitte plus…ton ombre sera mon ombre, je t’aime Labat je t’aime grave. Très bonne photo.

Boo  : Oui bon alors nous avons sur le même sujet en stock dans notre boutique le billet dollar et sa symbolique maçonnique qui marche très bien aussi…se vend très très bien aussi…des dire d’un ami. Le billet Esperanto lui n’a plus guère d’Hologramme…et la question d’actualité « combien faudra t il de billets de 20 livres aux anglais pour payer la sortie de l’UE   ?  » Bon ton idée est excellente ta photo prise avec les moyens du bord est très bonne et mon ancienneté dans la banque me fait totalement adhérer à l’approche fudiciaire des pixels…j’aime bien cela.

Didjerville  : Mon voisin et moi le matin on parle pas comme ça  ! bon je développe pas  ! la photo est bonne avec en plus envie de sourire de plein de trucs, j’aime la lire.

Esmali  : Hier je pense hier oui était un beau couchant. Ce jour tu sacrifies au courant de mode avec un N et B…je sais pas, je marche pas trop en paysage les N et B mais je sais pas.

Berangère  : Bon aussi comme Esmali, je sais pas ces noirs et blancs je pense que les couleurs étaient aussi à voir. J’en voudrai toujours à peu à Michel d’avoir fait le plafond de la sixtine en noir et blanc…le soir à mon coucher me donne le cafard…bon enfin. Je marche pas trop non.

White  : Des jours on a envie de pousser ….elle est bien prise bien articulée bien vu tu aurais pu faire la diagonale avec le ponton…suis pas dingue des angles bouchés mais là trop tentant  !

Ce jour Jamba grave, Nino dans la rue jeté et Boo « money money »…le sourire à tous les étages.

Bonne journée à tous. 
09/08/2017 à 14:56

nino-33

Bonjour tout le monde ; et si on parlait photo ?
- @SuShY : je préfère celle-ci où le HDR est moins poussé et la déformation de l’UGA moins présente sur les bâtiments, et puis le reflet sur les vitrages est un réel plus, bravo !
- @Contrabajo : toujours et même endroit et toujours une belle exploitation de la lumière et le ciel a été ton allié, joli travail de pdv
- @Jamba31 : pose et cadrage bons pour moi, le N&B est tout à fait correct mais il souffre d’un manque d’expo et a besoin d’un petit jeu de curseurs pour équilibrer basses lumières et hautes et de baisser un poil le contraste … un bémol pour le halo sans doute résultat d’un arrangement de l’arrière-plan en PT
- @sso11 : si tu dis que le PT n’est pas top je vais te croire … en tout cas superbe prise de vue !
- @Canonier-62 : j’aime beaucoup l’effet que donne l’angle de pdv, le N&B est comme à l’accoutumée excellent mais un bémol concernant le focus qui me semble avoir été fait sur la mèche de cheveux plutôt que l’œil le plus proche (tu vas rire quand je vais te dire qu’avec un peu plus de pdc ça passait !)
- @CT : je vais encore me répéter en disant que j’aime beaucoup tes prises de vue de reporter photo dans lesquelles on trouve des instants de vie authentiques bien captés et qui expriment souvent la joie de vivre … je suis tes productions avec un réel plaisir 
- @MGI : on peut dire que tu ne recherches pas la facilité par l’emploi du matériel photo toi ! ;)  et là c’est une petite performance en soi pour la map, pour ça bravo ! :-y
- @Chris57 : une prise de vue qui ne s’offre pas tous les jours au photographe, bravo pour le réflexe !
- @Sahagun : bien dans la continuité de ta série axée sur les couleurs … sur celle-ci j’aime bien l’opposition des couleurs presque naturelles de la végétation d’arrière-plan avec celles des maisons siamoises issues de ton PT
- @Pixmalo : l’angle de pdv offre une belle compo d’image, la map est impeccable mais je trouve encore que ça manque d’un peu de pdc  (à 300mm je ne descends pas en-dessous de 6.7 pour les proxis)
- @paced : je suis impatient de savoir de quoi il s’agit comme coin tranquille, ce que j’entrevois à l’intérieur m’intrigue
- @alain83 : un cadrage un peu trop serré mais tu as raison pas mal du tout comme photo
- @morganletot : excellent cadrage symétrique, une belle exploitation des lignes de fuite, la lumière est très belle et les couleurs naturelles, bref vraiment une très belle photo, bravo ! (un léger penché à droite me semble t’il et j’aurais gommé les petits branchages les plus à gauche de la partie en haut à droite)
- @JP5962 : j’espère qu’il ne s’agit en fait que d’un bâtisse murée … bon cadrage mais le N&B a un rendu assez gris et de ce fait les différences de textures ne sont assez pas mises en valeur pour mon regard
- @j&b : bien vu ! la composition en diagonale suggère bien l’opposition de styles, du très bon travail de pdv, bravo !
- @Nicky : très belle lumière sur ce chardon, le bokeh est très joli, la map est bonne mais selon moi ça manque un peu de pdc, comme je l’ai déjà dit en proxi à 300 mm je ne descends pas en dessous de f 6.7 car à 5.6 la zone de netteté est très limitée
- @Lorenzo : très belle lumière chaude qui frappe en premier lieu en ensuite l’oeil est attiré par la forme tourmentée de ce tronc d’arbre … tu ne sembles pas adepte du format carré mais c’est celui-ci que j’aurais adopté pour limiter la zone sombre de droite ou bien alors j’aurais remonté les ombres pour que les branchages verts soient plus présents en opposition avec le tronc comme il me semble que ce soit ton idée
- @labat : j’aime beaucoup ce genre de prise de vue à ras de terre, bien vu et bien pris … le ciel est si joli que j’espère tu as fait une autre photo le mettant à l’honneur
- @booHguy : ah tiens, voilà un sujet qui me plait beaucoup, il va falloir que j’essaie ça ! le résultat est bluffant, excellente idée mon ami
- @Didierlille : j’aurais préféré que ces deux hommes se regardent pour suggérer plus la causette mais un des deux t’avait repéré, dommage
- @esmali : cette seconde version est meilleure et ça donne un bon N&B … le rendu sur le cheval est vraiment excellent
- @bmy78 : très bon cadrage, le personnage et la porte sont à la bonne place dans l’image … concernant le N&B tu as été trop timide sur les curseurs contraste et clarté, il ne faut pas hésiter à les pousser en N&B
- @WhiteShark : bien vu ! de jolies teintes qui rendent cette image agréable à lire
Et vala, bon après-midi à plus tard
09/08/2017 à 15:00

Canonier-62

nino-33 a écrit :

- @Canonier-62 : j’aime beaucoup l’effet que donne l’angle de pdv, le N&B est comme à l’accoutumée excellent mais un bémol concernant le focus qui me semble avoir été fait sur la mèche de cheveux plutôt que l’œil le plus proche (tu vas rire quand je vais te dire qu’avec un peu plus de pdc ça passait !)

Et oui j'en ris…car je suis incurable… :D
09/08/2017 à 15:00

morganletot

Merci à @labat & @Canonier-62 pour votre retour, je n'avais pas remarqué que ma photo penchée. J'avoue encore avoir du mal à le percevoir mais mon œil n'est pas encore rompu à l'exercice, j'espère qu'un jour il le sera pour ne pas commettre ce genre d'erreur à l'avenir.
09/08/2017 à 15:23

Canonier-62

morganletot a écrit :

…, j'espère qu'un jour il le sera pour ne pas commettre ce genre d'erreur à l'avenir.

C'est le but du jeu, et je suis pres a parier qu'a ta prochaine PdV tu entendras nos commentaires…;)
09/08/2017 à 15:26

Canonier-62

Petit message a tous…
Hier matin, lors d'un passage matinal sur le fofo…j'ai vu en ligne notre ami @austerlitz.
On t'attends copain… :-y

09/08/2017 à 15:28

Didierlille

Bonjour et merci beaucoup de vos retours à :
@canonier-62  :D
@labat ( moi impossible de se taper la causette comme cà, je ne saurai plus me relever !   :()
@nino-33 ( ben oui desolé, je ne passe pas inaperçu…, ahaha 8-) )
bon apres midi 
09/08/2017 à 15:43

bmy78

@canonier-62 et @nino-33, j'ai retravaillé la photo depuis le début. Est ce mieux ou trop poussé ?
Merci ;)

09/08/2017 à 16:02

Canonier-62

bmy78 a écrit :

@canonier-62 et @nino-33, j'ai retravaillé la photo depuis le début. Est ce mieux ou trop poussé ?
Merci ;)

C'est meilleur pour moi…mais j'ai un petit doute sur ce qu'il reste de la texture des deux montants de porte, a mon avis c'est un peut trop sur-ex cette dans cette zone…
Bonne remise en question et bonne reprise
09/08/2017 à 16:39

Nicky

MERCI Nino-33 je note ta remarque
09/08/2017 à 16:39

WheresPanda

Hello,  

Nouveau sur le forum, je voudrais partager une de mes premières photos. 

J'ai hâte d'avoir vos retours.

Ps : pour les photos, comment faites vous pour les compresser en dessous de la taille éxigée pour le site ? En général les photos font de 5 à 20 Mb des fois même traitées, et je vois vos photos en superbe qualités et je me demande du coup comment vous faites pour les compresser et garder une si bonne qualité ?  
La mienne du coup perds perds énormément en qualité de rendu final, je ne sais pas comment je peux publier une meilleure version/
09/08/2017 à 16:46

MGI

Merci de votre indulgence car, effectivement, je ne fais pas dans la facilité avec la MAP juste avant la boule, mais ça faisait partie de notre formation car les doubleurs, on en trouvait à la pelle, pas chers en plus :)
Un objectif 50 1, 7 ou 1, 8 vendu en kit, plus un doubleur coûtait nettement moins cher qu'un 135 3, 5 et les bons 135 2, 8 valaient une fortune comme les zoom Vivitar Série I dont celui que je cherche depuis des lustres et que je vous conseille, car fabriqué par Kiron si je ne me trompe ?
Il existait en montures Canon FD, M42, Nikon F (FX, DX), Olympus OM, Pentax K, Minolta SR (MD, MC) > du choix au moins :D
https://www.pentaxforums.com/userreviews/vivitar-24-70mm-f38-48-series-1.html
09/08/2017 à 19:03

Lorenzo

WheresPanda a écrit :

Hello,  

Ps : pour les photos, comment faites vous pour les compresser en dessous de la taille éxigée pour le site ? En général les photos font de 5 à 20 Mb des fois même traitées, et je vois vos photos en superbe qualités et je me demande du coup comment vous faites pour les compresser et garder une si bonne qualité ?  
La mienne du coup perds perds énormément en qualité de rendu final, je ne sais pas comment je peux publier une meilleure version/

Je veux bien t'aider. Ma première question est de savoir quel(s) logiciel(s) tu utilises pour développer tes photos ?
09/08/2017 à 19:31

SuShY**

@Contrabajo : très joli phare avec en plus une belle lumière, j'aurais juste coupé un peu le bas de l'image en recadrant ;
@Jamba31 : en effet ton noir et blanc manque un peu de punch, sinon le portrait en lui même est bien ;
@sso11 : très sympa cette photo avec un reflet au top !
@nino-33 : très sympa et je la trouve réussie comme ton noir et blanc d'ailleur ; merci pour ton commentaire ;
@Canonier-62 : je suis totalement fan, bravo tu as un vrai talent pour les portraits et les noir et blancs ; merci pour ton retour ;
@CT : une belle ambiance festive en effet ;
@MGI : réussi je trouve et pas facile en effet ;
@Chris57 : superbe action et bien saisie !
@Sahagun : un beau mélange coloré, bien vu ;
@Pixmalo : j'aime bien, la diagonale est top ;
@paced : ah ouais en effet, trabquille ;
@alain83 : très bon rendu je trouve oui ; merci pour ton retour ;
@morganletot : oui en effet, la nuit à été fraiche aussi du côté de Chartres ;
@JP5962 : parfaite association entre ta photo et tes mots ;
@j&b : ah ouais bien vu !
@Nicky : joli ; merci beaucoup pour ton retour ;
@Lorenzo : c'est bien choisi je trouve comme photo avec ta phrase, bien joué ;
@labat : belle image, ca me parle ; merci pour tes félicitations et ton commenaire ;
@booHguy : belle réalisation et merci pour le détail ;
@Didierlille : sympa ;
@esmali : le rendu est sympa, le cadrage ausi ;
@bmy78 : jolie photo, j'aime bien, bien vu pour le noir et blanc ;
@WhiteShark : belle image captée au bon moment ; non pas de polarisant, juste une pose longue, merci pour ton retour ;
@WheresPanda : j'utilise lightroom pour un export en 900px avec un poids max de 300 Ko ; toi elle est un peu grande on dirait ; 

09/08/2017 à 20:02

Nicky

Canonier : un superbe portrait
CT : on voyage avec cette photo
MGI : pour moi j'ai l’œil sur le ballon;)
Chris57 : très beau
Sahagu : bizarre ton pt
Pixmalo : un manque de netteté
Paced : beau contraste
alain83 :  superbe vue
morganletot : ah Bruges, à 80 kms de chez moi, comment ne pas aimer la petite Venise du Nord
JP5962 : beau N/B mais triste
Lorenzo : j'aime
labat : j'adore le Pays Basque :-y
boogHguy : intéressant
Diderlille : comme une peinture :-y
Bonne soirée

09/08/2017 à 20:49

JP5962

Bonsoir tout le monde

Merci @Canonier-62, @labat, @nino-33, @ SuShY** et @Nicky pour vos retours ! :-y
J'ai bien noté que je pouvais encore pousser le PT. J'ai voulu être sage sur cette série, un peu trop apparemment…
Pour le sujet malheureusement été ou pas ces sujets ne s’arrêtent pas… comme la galère pour les SDF ne s’arrêtent pas en été.

Quelques commentaires :

@SuShY** : Très baeu paysage, j'aime beaucoup et le rendu (moins HDR) me plait mieux.
@Contrabajo : Belle série en cour à l'heure dorée, bravo !
@Jamba31 : Le vignettage est peut être trop ?
@sso11 : Ha ma harpe ! Avec le reflet c'est superbe ! bravo :-y
@nino-33 : Très beau N&B et démarche que j'aime bien aussi ! C'est du tout bon.
@Canonier-62 : Superbe portrait en contre plongé, du très très bon boulo comme d'hab ! J'ai vu la remarque sur la mèche de cheveux… C'est vrai mais ça n'impacte pas la qualité de l'ensemble.
@alain83 : Sympa comme photo, très belle endroit !
@morganletot :  Je n'ai jamais fait Bruges l’hiver. C'est assez déroutant, j'ai l'habitude de la verdure à cette endroit ! Tu es de Belgique ?
@j&b : Très bien vu, chapeau !
@Nicky : C'est net sur l'avant. C'est compliqué ces choses la… la prochaine fois, il faut peut être essayé de faire le MAP sur les épines de coté. C'est ce que je vais essayer de faire à ma prochaine rencontre de ce genre de chose.
@labat : Joli paysage, j'aime beaucoup !
@booHguy : C'est bien trouvé, bravo !
@Didierlille : Belle scène de rue, chapeau !
@WhiteShark : J'aime beaucoup, l'association de sujets est immédiate. Top ! :-y

Bonne soirée à tous !
:)
09/08/2017 à 21:36

bmy78

Bonsoir,

@SuShy** - Il est beau ce coucher de soleil sur Quiberon !
@Contrabajo - j'aime le cadrage et ces jolies couleurs de lever du soleil
@sso11 - poisson ou engin volant ? Très chouette en tout cas
@nino-33 - c'est surprenant au 1er abord, ces têtes coupées. Mais finalement cela donne un côté anonyme plutôt convaincant je trouve
@canonier-62 - en effet, un angle de vue peu habituel. L'expression est chouette. Ce qui déstabilise, c'est de ne rien voir du contexte. Pourquoi cette expression ? Parle t'elle à quelqu'un, fait elle quelque chose de précis ? Ca c'est pour le ressenti. Au niveau photographique, rien à redire pour moi  :D
@Chris57 - sympa le mouvement de cette photo. Dommage pour la netteté mais sans savoir quand le saut va avoir lieu, difficile d'anticiper 
@Sahagun - j'aime la compo de ta photo. Traitement un peu trop poussé à mon gout, toutefois. C'est en Irlande non ?
@Pixmalo - une petite bête bien prise avec un pdc que j'aime bien
@paced - surprenant ce coin tranquille… hors du commun !
@alain83 - on peut faire de belles photos avec les téléphones. Celle-ci est bien réussie, avec un beau cadrage et de jolies couleurs
@morganletot- une belle photo avec un beau reflet. On sent bien le froid matinal ! la ligne d'horizon semble pencher vers la droite
@Lorenzo - de très belles couleurs bien douces. La partie à droite me semble un peu trop imposante. Je pense que tu peux couper un peu, tout en en gardant pour fermer la photo.
@labat - le dégradé de couleurs et le cadrage sont vraiment bien. Le traitement du ciel est un peu trop fort à mon gout. 
@booHguy - sympa cette idée ! Si le sujet ne me touche pas (sorry) la photo est très bien réalisée et le cadrage bien fait.
@Didierlille - très belle photo
@esmali -  :D
@WhiteShark - J'adhere à cette compo entre la bouée et la dame. Bien vu 
@WheresPanda - J'aime bien le cadrage et le flou qui entraine le regard vers l'Arc de Triomphe. Je trouve juste que cela manque de luminosité, peut être lié à une désaturation ? Pour la compression, pour ma part, j'exporte les photos de Lightroom en limitant le poids à 300k

et merci pour vos retours et votre indulgence sur mes essais en N&B ! : @canonier-62, @labat, @nino-33, @SuShy**

Bonne soirée

09/08/2017 à 22:09

Didierlille

Bonsoir et merci bcp de vos retours sympas à :
@SuShY
@Nicky
@JP5962
@bmy78
Merci et bonne soirée !
Amitiés 
Didier 
09/08/2017 à 22:09

Rebekaa

quelques çomm :
@canonier-62 très fort, une photo choc pour moi :-y :-w
@j&b bien vu, bien fait, bien titré :-y
@lorenzo belle lumière bien captée
@whiteshark j'aime ce type de prise ! :-y

09/08/2017 à 22:29

Didierlille

@JP5962 et @canonier-62   : Superbes photos… !
10/08/2017 à 00:24

sso11

Bonsoir,
merci beaucoup pour vos retours et cdc ;)
Bonne nuitée !
10/08/2017 à 00:30

Jamba31

Bonsoir a tous

vitef

​celles qui m'ont attiré l œil et declenché qq chose dans les tripes…
​la plages basque de Labat  :D :D
la contre plongée n&b de Canonier;) :D
le coucher de soleil breton de Sushy ;)
la petite église d'Alain83 ;)​ ( c est ou ? ) 
Bruge dans la brume de Morganletot;)

merci ;) :-y a ceusses qui ont pris e temps de poser un com sur mon portrait n&b

10/08/2017 à 00:36

nino-33

Pour avoir exprimé vos réactions à mon image merci @MGI, @Nicky pour le CDC, @WhiteShark, @Canonier-62, @labat, @SuShY, @JP5962, @bmy78
Bonne nuit à tous
10/08/2017 à 02:03

CT

Bonsoir,

Merci Nicky ! Merci Sushi ! Pour vos retours. C'est sympa !

Merci Labat ! tu as l’œil. Le café de Paris, oui cocasse… Une crêperie crée par un français mais je ne peux t'en dire plus car  je n'y suis jamais allée. Pas vraiment dépaysant pour moi… :)
Des Insoumis, je ne pense pas juste une parade à thèmes plutôt sympathique. :)
Merci Canonier pour ce compliment. :)
Merci Nino ! Ça me fait sincèrement plaisir !
Je tiens d'ailleurs à vous adresser à tous les trois un MERCI particulier, car depuis le début de mon inscription sur ce forum, vous êtes présents, bienveillants et constructifs  à mon égard. :-y  :-*  J'apprécie !
Plus tard pour mes retours… Suis complètement en décalage aujourd'hui… :)

10/08/2017 à 02:27

Canonier-62

Merci a tous de vos retours, commentaires et autre echanges.
Bonne journee… :-y
10/08/2017 à 06:46

Pixmalo

Bonjour à tous et merci pour vos retours
Mes préférences
SuShY** 
contrabajo
Jamba31 
sso11 
Canonier-62
Chris57
Lorenzo
labat

10/08/2017 à 07:00

JP5962

Merci @Didierlille ! :-y
10/08/2017 à 07:36

CT

Bonjour,

Mes impressions…

Contrabajo  bel édifice que ce phare. Cette belle lumière matinale le valorise.
Jamba sympa de mettre un visage sur un surnom.
SSo l'effet est là mais un peu trop serré à mon goût.
Nino une idée originale pour ce  N&B de qualité.
Canonier  touchante l'expression de cette femme…Cet angle de prise de vue est une réussite.
MGI ce n'est pas celle que je préfère.
Pixmalo jolie photo.
Paced j'aime bien les couleurs de ton image et suis curieuse de voir la suite…
Alain superbe paysage !
Morganletot des couleurs douces et de jolis reflets.
JP un N&B de qualité qui me laisse une sensation oppressante.
J&B c'est bien vu et bien fait !
Lorenzo je n'accroche pas vraiment aux couleurs et ne voit que ce tronc d'arbre.
Labat je la trouve superbe !
Booguy originale !
Esmali je l'aime bien ce N&B. Classe le cheval !
BMy surprenant le style de cette église. La petitesse du personnage rajoute de la démesure à l'édifice. Bon N&B.
Whiteshark c'est bien vu mais un peu palote.
Chris elle est splendide ! Leur présence en mer est toujours un enchantement. Bravo !
Sahagun un PT surprenant que je trouve plutôt plaisant.
Nicky de douces couleurs pour cette plante qui l'est moins.
Sushi je préfère celle d'hier car il y avait le végétal en plus.
Didierlille sympas les deux compères que tu sembles avoir interrompu dans leur causette.
WheresPanda c'est bien fait, le flou sur les voitures et ces alignements d'arbres semblant toucher le monument.

10/08/2017 à 07:43

Canonier-62

CT a écrit :

Bonjour,
Canonier  touchante l'expression de cette femme…Cet angle de prise de vue est une réussite.

Merci beaucoup, ca fait plaisir et c'est motivant pour y retourner…;)
10/08/2017 à 08:40

WheresPanda

Lorenzo a écrit :

[quote="WheresPanda"]Hello,  

Je veux bien t'aider. Ma première question est de savoir quel(s) logiciel(s) tu utilises pour développer tes photos ? [/quote]
Pour l'instant je ne vais que de la retouche sur mon téléphone, soit avec Lightroom mobile soit avec Snapseed, je vais bientôt me prendre un pc et me mettre à la retouche plus détaillées.

Pour les autres merci de vos retours ^^
10/08/2017 à 08:58

Lorenzo

WheresPanda a écrit :

[quote="Lorenzo"]
[quote="WheresPanda"]Hello,  

Je veux bien t'aider. Ma première question est de savoir quel(s) logiciel(s) tu utilises pour développer tes photos ? [/quote]
Pour l'instant je ne vais que de la retouche sur mon téléphone, soit avec Lightroom mobile soit avec Snapseed, je vais bientôt me prendre un pc et me mettre à la retouche plus détaillées.

Pour les autres merci de vos retours ^^[/quote]
Ok, et bien sur Lightroom, dans "paramètres d'exportation" tu peux choisir le poids max des fichiers ainsi que les dimensions max de la photo. Pour ne pas devoir le refaire à chaque export pour le forum, j'en ai fait un preset…
Tu vois tout ça sur la photo ci-dessous : 
10/08/2017 à 09:01

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
10/08/2017 à 11:00

esmali

Merci à tous ceux qui se sont arrêtés sur ma photo.
10/08/2017 à 13:52

alain83

merci CT
merci jamba  en Savoie
merci bmy
merci JP
merci nicky
merci sushy
merci nino
merci labat
merci canonier

10/08/2017 à 13:57

morganletot

Merci à tous pour vos retours, et non je ne suis pas Belge, c'était lors d'une petite virée en amoureux pour le jour de l'an.
11/08/2017 à 17:11

WhiteShark

Un peu à la bourre, merci à @rebekaa @bmy78 @JP5962 @SuShY** (pose longue ? Ton exif dit 1/80) @nino-33 @labat @Canonier-62 pour vos retours !  

Je vais tenter la coupe pour boucher l'angle en bas à droite, voir ce que ça donne. C'est vrai que symétriquement parlant, cela s'y prêterait encore mieux. 

@esmali Je préfère de très loin ta seconde version  :-y

11/08/2017 à 23:31

Austerlitz

Canonier-62 a écrit :

Petit message a tous…
Hier matin, lors d'un passage matinal sur le fofo…j'ai vu en ligne notre ami @austerlitz.

Salut Rudy  :)
Eh oui bien vu !
Après une longue période de "jachère photographique", je reprend doucement l'envie de déclencher, d'immortaliser, je ne vous ait pas oublié en tout cas et observe vos oeuvres avec plaisir en attendant de trouver le temps pour le partage !

Je vous dit à très bientôt  :)
12/08/2017 à 00:37

nino-33

Content de revoir ta présence sur le fofo @Austerlitz, tes œuvres me manquent alors à très bientôt l'ami :)
12/08/2017 à 03:32

Canonier-62

Austerlitz a écrit :

[quote="Canonier-62"]Petit message a tous…

Salut Rudy  :)
Eh oui bien vu !
Après une longue période de "jachère photographique", je reprend doucement l'envie de déclencher, d'immortaliser, je ne vous ait pas oublié en tout cas et observe vos oeuvres avec plaisir en attendant de trouver le temps pour le partage !

Je vous dit à très bientôt  :)[/quote]
Yes… :-y
12/08/2017 à 11:47

Austerlitz

Sahagun a écrit :

Bonjour Austerlitz,

Plaisir partagé de te revoir ici, même en coup de vent  :) Tes somptueuses photos de la Belle Alsace nous manquent, et puis j'aimerais que tu nous fasses un retour de ton expérience comparative entre le D610 et le D750. Est ce que la seule montée en Iso, l'écran inclinable et l'expeed 4 de ce dernier vaut la peine d'y passer ?
Au plaisir de te lire bientôt !  

Bonjour Sahagun !

Merci pour les compliments, je vais tâcher de revenir partager quelques clichés très bientôt ;)

Je te répond rapidement concernant la différence D610/D750. 
Pour moi le D610 est déjà un très bon appareil et permet de réaliser de très belles images, les améliorations principales sont effectivement une bien meilleure montée en iso, une meilleure prise en main grâce à une poignée revue, l'écran peu s'avérer très pratique pour des prises au raz du sol ou au-dessus d'une foule, le rendu colorimétrique est aussi différent (ce n'est plus le même capteur), il y a un gain de poids d'environ 100g, bref, si tu en as les moyens et l'occasion, oui, fais-toi plaisir !
Mais si tu es content de ton D610 et qu'il n'est pas un facteur limitant dans ta pratique photo, je te conseillerais alors plutôt d'investir dans d'autres optiques (sauf si tu as déjà tout ce qu'il te faut !)  :)

Merci @nino-33 pour ton petit mot sympathique  :)

A bientôt !