Photo du mercredi 09 avril 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 09 avril 2014
09/04/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 09 avril 2014.
09/04/2014 à 00:13
Bonjour
Merci beaucoup pour vos commentaires d'hier.
Aujourd'hui encore Toulouse.
ici le pont saint pierre il me semble.
une image assez difficile pour moi car en contre jour. Elle n'est pas parfaite mais je suis assez contente du résultat étant donné les conditions et mes capacités de post traitement.
j'espère que vous aimerez.
09/04/2014 à 00:19
Bonjour à tous ! Merci pour vos avis d'hier je vais corriger ça pour la prochaine fois.
Pour aujourd'hui, je refais de l'infrarouge couplé à mon filtre polarisant. Essai pas encore concluant je trouve :(
09/04/2014 à 00:45
Bonjour et un grand merci pour vos commentaires d'hier. Voici ma participation du jour !
09/04/2014 à 01:15
Bonjour à tous.
Un portrait serré avec un traitement qui en laissera plus d'un septique.
09/04/2014 à 04:35
Bonjour a tous,
Petite treve hier en postant un visage doux et attendrissant…vous l'avez tous mentionnes dans vos commentaires…Merci pour vos retours.
Aujourd'hui une image plus dur…qui nous presente une dame, qui compte son argent…il est 17H environ, la question est de savoir si il y a assez pour s'offrir l'unique repas de la journee…
Demain ? …(en E la lumiere est plus centree sur le personage).
09/04/2014 à 06:17
bonjour
je suis pas sur que ça plaise; mais moi je trouvais ça sympa, je vous laisse juger par vous même :
09/04/2014 à 06:42
bonjour
09/04/2014 à 06:56
Bonjour,
Ce n'est pas du
Foyophil, ça c'est impossible, mais elle me plaît quand même
-
CameraNIKON D3100Focal Length250mmAperturef/8Exposure1/320sISO200
Bonne journée à tou(te)s
André
-
Valery : à l'ouverture du matin, c'est celle qui me fait de l'oeil avec le plus d'insistance. Couleurs originales pour un presque abstrait :-y
-
Je n'ai pas le temps de parler des autres, je dois courir à la clinique, mais j'essaierai à mon retour.
09/04/2014 à 07:38
Bonjour,
Merci pour les com's d'hier sa m'a fais très plaisir ! =3
Je vais continuer dans ma série du Barrel Racing :
Toujours dans le premier go avec blouse man
Bonne jouernée
Kiko-art
09/04/2014 à 07:56
bonjour
09/04/2014 à 08:27
Bonjour,
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
09/04/2014 à 09:00
Bonjour à tous,
Toujours en balade autour des lacs et barthes avec la volaille soigneusement parquée. Elle servira d'appelants pour les sauvages.
09/04/2014 à 09:20
Bonjour,
Aujourd'hui,
C'est mercredi,
Le jour des petits,
Et les gribouillis,
Sont permis ! ;)
09/04/2014 à 09:40
Bonjour à tous, histoire de rejoindre
@cortomaltese91 . Bonne journée les partapotes.
09/04/2014 à 09:49
bonjour à tous,
09/04/2014 à 10:01
coucou tout le monde,
Voilà ma participation du jour, mes chiens depuis les hauteurs du massif du Sancy, au soleil couchant. Bonne journée à tous !
09/04/2014 à 10:27
A mon tour :D
09/04/2014 à 10:36
Bonjour,
bloqué a la maison alors je fais dans les fleurs :)
09/04/2014 à 11:18
Bonjour à tous,
Toujours le prunier, mais un peu plus coloré aujourd'hui, merci à pour vos commentaire d'hier,
Mes préférées aujourd'hui :
@chou81 : jolie photo de ma ville. Le traitement est plutôt réussit (en tous cas je n'aurais pas su faire mieux) mais la brique Toulousaine devrait être un peu plus rouge.
@Andre_33 : encore une fois une très belle photo, bien nette et avec des couleurs flamboyantes
@alain83 : la lumière est très belle, le reflet réussit mais j'aime autant le bâtiment.
@Karine : Quelle vue !
@S.Flynn : magnifique couleur
Bonne journée à vous tous !
09/04/2014 à 12:22
mes préférées
cortomaltese
S.Flynn
liraco
merci Liraco
09/04/2014 à 12:37
ouiouiphoto a écrit :
Pourquoi cette photo là aujourd'hui ? Il s'agit d'une mouche et je viens de me faire une sauce aux mouches pour mon repas de ce midi… avec cette mouche là justement :P
:D MDR !
09/04/2014 à 12:40
Bonjour a toutes et a tous ! Ma participation du jour est une partie d'un vitrail de Marc C
HAGALL en la chapelle des Cordeliers a Sarrebourg (57)
09/04/2014 à 12:47
Bonjour
momed : ma préférée de ta série bien que le haut des fusils soient coupés
chou81 : très sympa avec ces couleurs douces
HAG : un peu bleu c'est vrai
lajojo : je suis sûre qu'il fait cette tête pour la photo…pour faire croire qu'il est malheureux
tofhaz : très maquillée cette jeune femme, mais j'aime bien ce cadrage
Canonier-62 : très sympa
valery : j'aurai mis un peu plus de netteté sur les petites pousses, les couleurs sont superbes
raiporter : sympa
Andre_33 : belle lumière sur ce bourdon
kiko-art : le mouvement est sympa, la dame un peu floue
alain83 : belles lumière et couleurs, j'aurai plutôt mis le reflet tout simplement
cortomaltese91 : quelle douceur en effet on a envie de s'y rouler
labat : ils doivent avoir des envies de sortie en voyant toute cette eau autour !
jesseb78 : belle idée
ArtKhane : très joli également
jldag : magnifique
karine : belle image avec ces chiens réunis pour admirer le paysage qui s'offrent à eux
S.Flynn : la couleur me gêne un peu
Lestat : ah ces orchidées toujours magnifiques !
Flambidou : bokeh super et belle photo
ouiouiphoto : toi et
Flambidou vous auriez pu vous entendre pour faire une sauce aux mouches à la ciboulette !
Liraco : magnifique
Une dernière photo de mer…j'ai peur de vous lasser et de vous donner le mal de mer !
09/04/2014 à 13:26
Bonjour
voici ma 2éme photo sur le site :)
09/04/2014 à 13:30
Quand l'un des rois de la Cathédrale d'Amiens a rendez vous avec la Lune !
09/04/2014 à 13:40
Bonjour, ma première contribution au site sur lequel je suis fraîchement inscrit… commentaires bienvenues !
09/04/2014 à 16:08
Bonjour tout le monde !
Voici ma première contribution, tout juste prise à ma terrasse :)
Bonne journée !
09/04/2014 à 18:35
Momed : Je les préfère en couleur tes cavaliers.
Chou 81 : Oui sur les couleurs fade là…mais tu le sais.
Hag : Géométrie rurale je ne te suis pas trop sur ce bleu.
Lajojo : Je suis pourtant pas très chien chat, mais là bien pris et une gueule sympa ton chien…
Tophaz : Avec ce modèle sans mal hé… ! Mais le cadre serré je ne sais pas.
Canonier : Le sujet tu le sais est dur…la photo la moto rajoute à la dureté avec le contraste.
Valery : Je dirai space mais j'aime bien les couleurs.
Raipoter : Tu vas bien nous en faire péter une belle sinon tu nous fous le spleen hé…
André : Bien vu bien pris tu montes l'affut autour de ton genêt ?
Kiko art : aussi réussie qu'hier dans la dynamique bien vu.
Alain 83 : Sur les reflets très bien joué, sur les couleurs des batiments je la trouve claire…
Cortomaltese : Tu donnes presque dans la dentelle ! tu changes de registre, déroutant sympa bien pris.
Jesseb : J'aime le sujet bien que classique, et tu l'as bien pris.
Arthane : Centrée et floutée tu vas te faire engueler. Je plaisante flouté me semble je ne sais pas.
Jdag : Très net très beau un plaisir de lecture.
Karine : Une photo très simple et très belle…tu manques de forêt un peu non ?
J Flyn : Floutée non si oui; surement volontaire, donc jolie quand même.
Lestat : Une photo qui plait dans sa simplicité bien que prise bien de face, mais moi j'aime.
Flambidou : Du vert du mauve, et hop la photo dans la poche, simple pour toi…pas pour tous…je suis des autres.
Ouioui photo, tu t'en doutes complétement ratée floutée centrée plein pot, prise du dessus rien qui va quoi…mais toujours excellent.
Liraco : J'aime ta photo dans son ensemble détail fond tout sur une fleurie on fait une lecture de blanc de doux de beau. Bon boulot.
Métal 48 : Tu sais j'aime voir les photos de vitraux, difficile à faire la tienne belle en plus mais penche un peu, mais bon boulot, et j'aime cela en plus.
Kouilou : Te connaissant ou pensant cela je m''attendais dans la série à "un pet de trafalgar" on l'a, il est divinement réussi…insolent presque.
Allyne 54 : Bon bé souhaitons que le temps ne tourne pas…ton ciel est beau mais une photo classique au minima…tu nous feras pêter un ciel d'orage aussi hé. La bienvenue sur le forum.
Odile : Sur les contours de ton bâtiment on voit des trainées sans doute le PT…sombre bien sûr cette photo…lune comprise.
Brinan 07 : La bienvenue sur ce forum, Tu nous a photographié quoi là ? on dirait une mâchoire d'animal avec des dents… ? j'ai du mal à lire la photo, mais suis vieux pépé, donc pas de quoi te traumatiser…tu m'en feras une simple aussi hé…La bienvenue en tout cas.
GTP : Bien pris ton lézard je fais péter le mien demain…je le programme comme ça té…
Ce soir la landaise me plait lajojo, avec son chien qui est sympa…la Jesseb nous la joue classique et se balllade (3l non) mais j'aime, et Alain bien que le trouvant palichon en couleur les reflets bien joués…les autres je les trouve bon. La mention spéciale sera à Métal 48 qui donne pas dans la facilité, ni dans le printemps avec son vitrail…bien joué.
Merci coms merci photos je me casse à mon rosé vous souhaite une bonne soirée.
09/04/2014 à 19:18
bonsoir, les commentaires de la journée :
momed toujours aussi spectaculaire cette fantasia
chou81 bien réussi
HAG c'est un peu fade
lajojo pas content de se faire prendre le portrait on dirait
tofhaz vraiment sympa ce portrait rapproché mais j'aime pas le rendu de la peau, trop de maquillage à mon gout
Canonier-62 qu'elle contraste cette vielle femme dans la rue juste devant un beau bolide
valery tout en douceur mais une MAP surement pas facile à faire
Andre_33 belle photo, de belles couleurs
kiko-art moins réussi que celle d'hier mais pas mal malgré tout
alain83 tout est sympa dans ta PDV le reflet les maisons la lumière
cortomaltese91 encore une belle douceur
labat doivent pas être heureux de jouer l'appât doivent plus avoir envie de s'envoler et de gouter à la liberté… c'est promis j'arrête avec mes photos moches, je veux pas être responsable du spleen
jesseb78 ils sont tous beaux ces crayons ça donne envie de les prendre et de faire des gribouillages tout plein
ArtKhane tout en douceur aussi comme Corto
jldag juste magnifique
Karine dommage qu'on est pas plus de profondeur sur les monts
S.Flynn une belle couleur sympa
Lestat belle macro
Flambidou belle macro également dans des tons différents
ouiouiphoto belle macro aussi mais c'est pas mon truc les mouches
Liraco joli
metal.1948 beau vitrail
Kouilou et sa forêt de couleurs
allyne54 beau ciel
Odile pas fan de ton PT ça manque de netteté
brian07 bienvenu sur le forum concernant ta photo je suis pas fan mais c'est bien de la présenter c'est un début
GTP bien vu ce lézard c'est net belle photo pas facile à faire
09/04/2014 à 19:22
Bonjour à tous…ma contribution du jour comme sujet…"L'adolescence"
09/04/2014 à 19:39
salut à vous
momed; bien pour moi avec ce que je t'ai dit depuis 3 jours c'est objectif réussi ! j'adore celle là beau travail :-y
chou81 : une exposition un peu forte mais une image bien construite
HAG : d'accord avec toi je trouve que l'infra rouge n'apporte pas grand chose dans ce cas précis
lajojo : un beau toutou, j'aurai aimé voir un peu plus ses beaux yeux verts
tofhaz : la couche de fond de teint et l'effet que ça donne est dérangeante sur le visage, peut être atténué en PT
Canonier-62 : j'adore ce style de photo, peut être un angle de vue pour la roue du 2 roues qui trouble l'histoire ?
raipoter : un peu de mal avec le sujet du coups
Andre_33 : une belle bébête malgré une lumière un peu dure
kiko-art : un beau mouvement avec tous les pieds, par contre il pourrait mettre des protège-boulet en cuir pour du western ?
alain83 :trop surexposé sur la façade, mais un joli reflet
cortomaltese91 : aussi doux que les fesses d'un bébé
labat : c'est quand même dur de leur donner se rôle de traitre, appeler leurs congénères pour se faire plomber, mais bon une terrine de colvert au poivre vert c'est pas dégueulasse;)
jesseb78 : un classique sympa mais par contre ça manque de netteté
ArtKhane : centré mais tout doux
jldag : j'entends le clapotis des vagues lécher la coque ! superbe !
Karine : petit format mais super sympa ces 2 borders ? ou bergers australien rivés vers l'immensité des jolies teintes
S.Flynn : très propre et beau dégradé de couleurs de fond
Lestatla composition est un poil trop centrée, elles vont choper froid dehors tes phalaenopsis ?
Flambidou - : je m'en lèche les babines, belle photo
ouiouiphoto : je m'en lèche moins les babines, mais joli mouche
Liraco : de beaux pistils bien colorés
metal.1948 : un très beau vitrail
kouilou : des voiles coupées, du coup il me manque quand même le bas
allyne54 : petit pour voir, un soleil un poil trop centré
Odile : sympa
brian07 : faut le ramener aux objets perdus, un petit vieux doit manger de la purée ? :D
GTP : un bien beau lézard
09/04/2014 à 20:03
valery a écrit :
kiko-art : un beau mouvement avec tous les pieds, par contre il pourrait mettre des protège-boulet en cuir pour du western ?
Bonne question !
Pour le barrel ce n'est pas obligatoire les protège boulet, les bandes suffisent ! ^^
On peut mettre des cloches en plus pour les chevaux qui se marche dessus pour éviter un petit bobo ! :)
C'est plus pour le reining qu'on mettra des protège-boulet, pour éviter qu'il se blesse lors du Slipping stop.
09/04/2014 à 20:04
Bonsoir a tous et merci pour tous vos commentaires.
Pour @labat Il faut savoir que ce vitrail est géant et pas beaucoup de recul pour le mettre en boite.Si demain j'ai le temps je mettrais le vitrail dans sa totalité (pas évident ensuite pour l’apprécier )
a @kouilou toujours aussi beau ce reportage
Désolé pour les autres participants mais je suis pas assez au "top "pour pouvoir faire des commentaires sur votre travail, mais je les apprécient tous
09/04/2014 à 20:05
kiko-art a écrit :
[quote="valery"]kiko-art : un beau mouvement avec tous les pieds, par contre il pourrait mettre des protège-boulet en cuir pour du western ?
Bonne question !
Pour le barrel ce n'est pas obligatoire les protège boulet, les bandes suffisent ! ^^
On peut mettre des cloches en plus pour les chevaux qui se marche dessus pour éviter un petit bobo ! :)
C'est plus pour le reining qu'on mettra des protège-boulet, pour éviter qu'il se blesse lors du Slipping stop.
[/quote]
non mais la sur ta photo il sont tout bleus en synthétique, le coté western c'est plus cuir ça fait plus classe
09/04/2014 à 20:10
Bonsoir,
momed; j'aime, c'est vivant
chou81; j'y vois comme un voile blanc, mais comme j'ai un début de migraine… sinon, la vue est grande, il aurait peut-être fallu incorporer une pile de pont complète… je sais pas…
HAG; je me disais que je trouvais les couleurs bizarres…
tofhaz; décidément, va vraiment falloir que je me pose et que je potasse pour faire du portrait, apprendre à "couper" etc etc !
Canonier-62; ça me fait mal au coeur, ainsi au sol, comme jetée là…
valery; on dirait de la SF !
jesseb78; rigolo
ArtKhane; copiteur :D
jldag; chouette ! vraiment !
Karine; sympa
S.Flynn; belles couleurs, tout doux !
metal.1948; original
kouilou; que de couleurs dans ces voiles !
GTP; et ben ! t'as de drôles de voisins !
jangointheweb; j'aime l'idée, la réalisation, ça fait un peu forcé comme expression, mais ça le fait quand même !
Merci pour vos commentaires. Et oui, corto est doux aussi :D
09/04/2014 à 22:17
bonsoir,
en toute simplicité
ma préférée du jour
cortomaltese91
09/04/2014 à 22:57
jangointheweb; j'aime l'idée, la réalisation, ça fait un peu forcé comme expression, mais ça le fait quand même !
Merci pour vos commentaires. Et oui, corto est doux aussi :D
Mais naaann…il faisait la gueule… !
09/04/2014 à 23:18
Bonsoir
metal.1948 : joliment pris ! merci pour ton appréciation
Odile : beaucoup de bruit sur ta photo, dommage
brian07 : belle entrée en matière pour ta première photo ! quelqu'un a perdu son dentier ? :-s
GTP : oh le curieux ! sympa
labat : bah ! il fallait un peu de couleur pour terminer la série ! merci pour ton com
merci raiporter
jeangointheweb : très bien illustré ce passage de la vie !
valery : demain la dernière cette fois (j'en ai encore un bon stock mais il faut savoir s'arrêter !) sera pour toi
cortomaltese91 : oh oui elles sont belles ! le seront-elles dans une vingtaine de jours !
foufi29 : pas l'air commode ! jolie prise !
10/04/2014 à 02:59
@kouilou : effectivement, le maquillage…. !
@labat : j’essaye de mettre en application ce que j’ai lu à droite et à gauche, même si je sais qu’il faut parfois déroger aux règles !
@raipoter / @valery : ah, ces femmes qui se maquillent alors que le naturel leurs va si bien !
@cortomaltese91 : je suis persuadé que tu vas bientôt nous sortir de superbes portraits avec ta « touche » perso ;-)
10/04/2014 à 05:34
Bonjour a tous,
@momed : Cette image de gens brandissant des armes me gènes un peu…concernant la photo le contraste est fort, je pense que les ombres sont trop sombres.
@choui81 : Belle pdv et bon cadrage…traitement trop pale a mon gout.
@Hag : Infrarouge + filtre polarisant…je ne connais pas du tous, par contre j'imagine fort bien la difficulte…tu pourrais nous décrire ton matos ? …tu as un reflex de l'armée ? lol.
@lajojo : Belle hommage a Charles Pasqua…oups je sort ! Bien pris le chien.
@tofhaz : Ravissante. Le cadrage est pas mal vu…mais c'est un peu serrer tous de même, le haut ca va…je pense qu'avec le menton cela aurais été encore meilleur.
@valery : tu joue avec la limite sur ce coup la je pense…on reconnais tous de même bien la mousse, l'effet bleute est naturel ou c'est toi qui a mis en place ?
@raipoter :…ya un truc qui cloche avec ce "sepia" qui n'est plus…le rose est trop présent.
@andre_33 : Il est beau ton bourdon…j'espère ne jamais l'attraper…lol.
@kiko-art : Celle-ci est meilleur qu'hier, le cheval a ces 4 pieds…c'est mieux.
@alin83 : la pdv est bonne, mais cela me semble trop blanc…trop pale…a mon avis c'est juste un manque de contraste.
@cortomaltesse91 : effectivement très doux ces fleurs de pissenlit.
@labat : ya du monde…sur le plan d'eau…surement moins en passage.
@jesseb78 : classique de la gestion de la profondeur de champs…par contre je ne vois pas la MAP sur les mines…ou alors sur le rouge.
@arkhane : avec Corto…vous êtes ensemble ? lol
@jdalg : Belle pdv, mais tendance au gris tous de même…
@karine : la vue sur les chien est sympa…la partie droite est limite correct, la partie gauche illisible…pourtant il semble qu'il ne manquait pas de lumière…d'ou vient cette effet ?
@s.flynn : bizarrement, cette photo m'inspire le silence…
@lestat : Belle pdv, bien nette et bon cadrage…pour moi ca le fait bien.
@flambidou : bokeh incroyabble…c'est quoi ton objo, on dirait que la profondeur de champs varie sur 5 a 10 mm maxi…a ouverture 6.3 ?
@ouiouiphoto : tres belle photo…pour ta soupe aux mouches tu pourra facilement postuler comme fournisseur des resto de ma série de fin de semaine…lol
@liraco : dommage pour la fleur fanée…de plus j'aurais recadrer sur la fleur centrale, ya trop de monde a mon gout sur la photo.
@metal.1948 : Je passe mon tour sur ce genre de photo…le cadrage tout est bien mais je ne sais pas.
@kouilou : ca ne manque pas de surface pour prendre le vent…par contre je suis pas fan du cadrage.
@alynne54 : Bienvenue, gros contre jour…difficile de ne pas cramer…le bleu est pas mal, et les gris bien nuancés…sinon je ne vois rien d'autre.
@odile : très bruyant…que c'est il passé ? c'est issue d'un crop non ?
@brian07 : Bienvenu…pas facile a lire ta photo…et je commence par le titre : "Dessert vert"…sur sable gris non ? pour ce qui est de l'élément principale, le morceau de mâchoire…elle est trop centrée…et ce perd dans les galets…c'est surement ton choix, mais cela conduit a une photo sans sujet…ce n'est que mon avis d'autre aimerons…pour une raison que je n'ai peut-être pas lu.
@GTP : bienvenu…il impose ton bestiau…bien vu, bien pris.
@jangointheweb : Tres belle pdv…bokeh bien en place, manque de luminosite que tu auras surement voulu pour cadre avec ton sujet qui a l'air en pleine reflexion…a la limite des idees noirs…tres bon ca… :-wmon top1 du jour :-w
@foufi29 : j'aurais peut-etre cadre autrement avec une getion de la profindeur de champs qui aurais montre les bareaux et montant d'echelle bien flou…le matou aurais eu la vedette.
Remerciements :
@kouilou : merci
@labat + @raipoter : Vous avez bien lu le contraste pauvreté/moto neuve…perso c'est ce qui me gène dans ce pays…
@valery : Merci pour ton com…mais comme explique ci-dessus…la becane a 5000usd, et la Dame qui compte ces malheureux 25000dong (monnaie du Vietnam…environ 29000Dong pour 1 euro).
@cortomaltesse91 : Merci, pour ce sentiment tres humain…ton sujet du jour 'la douceur dans un monde de brut"…complète parfaitement l'exposée.
10/04/2014 à 08:00
metal belle oeuvre
merci Kouilou
merci Labat peut etre
merci Raipoter
merci Valery
merci canonier
10/04/2014 à 09:23
Merci tout le monde pour vos commentaires :)
10/04/2014 à 09:28
merci a tous pour vos commentaire et vos encouragement :)
10/04/2014 à 09:32
Merci à tous pour vos messages et conseils !
10/04/2014 à 10:47
@canonier-62 : Tu n'es pas gentil tu as dévoilé notre secret, je plaisante bien sûr, mais je soutiens le représentant de mon ancien département :-y
@ouioui : Merci j'ai lu ta publication en pleine pause casse croûte au boulot et je suis passé pour un débile quand j'ai éclaté de rire, en vérité ça change pas de d'habitude hihi.
10/04/2014 à 11:45
Merci à Liraco, Kouilou, cortomaltese91
Labat : Merci, c'est vrai qu'en haut il n'y a pas beaucoup de forêt. Mais plus bas, on a de belles hêtraie sapinières, sur plusieurs centaines d'hectares, et des plantation d'épicéas que j'apprécie beaucoup moins ^^
raipoter : en effet, mais il n'y avait pas de monts en face c'était la plaine, et au dessus, le soleil.
valery : merci, ce sont des borders :)
Canonier-62 : c'est parce que c'est pris à contre jour et le soleil était justement en pleine face en haut à gauche, que j'ai sous exposé en PT, d’où le manque de lisibilité
10/04/2014 à 11:50
Bonjour
Canonier-62 : merci pour ton com…pas de souci pour le cadrage on aime ou pas !
10/04/2014 à 17:08
Merci beaucoup pour les commentaires… :*)
11/04/2014 à 12:53
Merci à tous pour vos commentaires :)
Cannonnier 62 : non je n'ai pas un reflex de l'armée, quoi que…lol ! J'ai un nikon D3100 et j'ai juste acheté des filtres pour mon 18-55. Prochainement j'attends des bonnettes macro pour voir ce que ça donne et des bagues d'adaptation, y compris pour l'astrophotographie. Mais en ce qui concerne la technique infrarouge, il faut fixer son appareil sur un trépied, faire la map sans le filtre puis désactiver l'autofocus, mettre le filtre IR et shooter durant plusieurs secondes.
Ensuite il faut faire du post traitement pour arriver au résultat final ;)