Photo du mercredi 09 janvier 2019

09/01/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 09 janvier 2019.
09/01/2019 à 00:08

Andre_33

Bonjour,
Suite.
Tout est dans le titre
-

Bonne journée
-
André
-
elyoshi : ah ! On a déjà vu cet endroit ici, posté par un certain Jos, sauf erreur, selon un angle de vue similaire qui est sans doute l'angle le plus évident. Et ça marche, d'autant que le traitement, l'éclairage  et le niveau de détails sont excellents. En revanche, l'horizon me semble pencher un poil vers la gauche
nino-33 : cette image est cohérente avec les précédentes de la série "objets anthropomorphes", avec les mêmes qualités photo, et ici dans une harmonie colorée
cajura : très chouette ! Le genre que Krisprolls ne renierait sans doute pas. Bravo
Skeudenner : sculpture éloquente, que la tonalité sombre de la photo respecte. Belle image
flux : très bonne, rien à redire. La position centrale me paraît justifiée car ainsi, la musique qui est légèreté par excellence, se montre au milieu d'un environnement froid, rigide et lourd comme les colonnes, pour tenter de l'adoucir. Voilà une image qui dit quelque chose
Krisprolls : j'ai déjà vu des clichés semblables, et ils sont toujours amusants et révélateurs. L'originalité réside dans le fait qu'il s'agit d'une dame scrutant un popotin masculin. Me semble-t-il.
Chris57 : propre, rigolo
labat : la fresque est superbe, et bien montrée. Ce basque bondissant au repos est d'un réalisme incroyable. Bravo au fresquiste
katseye : tout est dans l'univers coloré très harmonieux, aux tons froids qui s'accordent au givre
09/01/2019 à 00:23

elyoshi

Bonsoir pour les couches tard et bonjour pour les lèves tôt !

Je passe sur une nouvelle petite série, situé au même endroit, nous basculons du côté sombre de l'Histoire (avec ces bunkers) à un côté plus poétique, et oui c'est le même lieux, c'est d'ailleurs assez étrange à voir, le côté vétuste et l'ambiance pesante des bunkers, à un côté d'air pur et pleine de liberté de cette vue.

Voilà le Phare du Petit Minou !

IMG_1374-4 by yoann goulard, sur Flickr
09/01/2019 à 00:40

nino-33

Bonjour;
Chez mon ami le brocanteur on trouve des oeuvres d'un sculpteur engagé qui les réalise en recyclant des parties métalliques de tous types… la plupart des sculptures métalliques qu'on trouve à Bordeaux sont de cet artiste étonnant.
Belle journée à toutes et tous.

09/01/2019 à 00:44

cajura

Bonjour, bonne journée !
09/01/2019 à 00:46

Skeudenner

Bonjour,
La statuaire suite…

Être à l'écoute du monde grâce à la TSF, elle a tout juste une vingtaine d'années d'existence quand "Ike" écoute déferler sur les ondes les nouvelles d'une humanité chancelante par la folie des hommes.

Touche E
Taille écran ici
09/01/2019 à 00:51

flux

:)
09/01/2019 à 00:55

Krisprolls

Edit. Mille excuses j'avais déjà posté ma photo initiale.
Donc une autre :

_MG_4614wint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
09/01/2019 à 06:31

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

ma petite participation

09/01/2019 à 06:40

labat

Bonjour  à tous,
Comme le précédent il occupe un immeuble sur les bords de l'Adour. 
En basque la devise du bas Hitza Hitz signifie "la parole est la parole" ou cette pensée.
09/01/2019 à 06:55

katseye

Bonjour tout le monde,

Mon p'tit champignon solitaire …

09/01/2019 à 08:04

alain83

bonjour
09/01/2019 à 09:05

kouilou

Bonjour, une partie du château de nuit…Bonne journée
09/01/2019 à 09:12

Helpy

Bonjour les PP.

09/01/2019 à 09:24

JMA

Bonjour,

De la couleur aujourd'hui !
Les vacances sont terminées, la petite école de Saint Agnan en Vercors attend ses enfants :D

09/01/2019 à 11:29

Didierlille

Bonjour les PP !  et bonne journée…
09/01/2019 à 11:38

paced

Salut les amis,
Ma petite participation du jour
On me promenant sur les berges de seine vers le Parc de St Cloud, je suis tombé "Pouce"  à nez sur ce pouce.
Le pouce de César : 6.00X 3.40 x 2.50

09/01/2019 à 11:41

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

André : Tu as eu la chance d’un bon ciel. Hier était habilement composé avec les points sur la vite aujourd’hui on ne sais si tu prends au travers d’une vitre ou pas. Elle est bien vue oui. Je te lisais et tu te souviens de Jos de ces photos du petit minou…que devient ce personnage ? il en était un. Je souris en tapant.

Elyoshi : Evidemment tu sors LA photo comme il faut sur un bon cadrage et tout baigne dans une très agréable lecture. Tu prends bien pour moi.

Nino : J’adore bien sur fouiner comme cela…l’APN en bandoulière shooter….Difficulté d’isoler le sujet tu passes bien.

Cajura : Tu la joues cette série dans « la pas facile ». Tu veux lui laisser son caractère sombre obscur…Ce n’était pas cette base ou l’ingénieur allemand supervisant les travaux la construction était en réalité un homme qui renseignait les partisans français sur tout… ? je ne sais. Bon les photos hier le sombre le marquait ce jour tout autant avec en plus la cloture…oui bien sur donner ou conserver une âme…dans une photo est souhaitable ta prise est bonne avec la poussière sur le grillage…j’aime bien cela oui.

Skeudenner : Du tout bon je te l’ai dit on lit ta série avec un plaisir énorme pas de faute de ta part dans les prises de vue tout bon.

Flux : Tu abandonnes les bandes depuis qu’en certains lieux on a dit que tu étais l’homme qui posait les bandes et rien au milieu ! oh là là là là. Je ris encore. Bon j’adore cette photo je pensais en ouvrant rapide qu’elle était Krispo. Le style un peu semblable l’univers musique. J’aime la prise oui, fallait il à peine un peu moins de bas…je ne sais. Peut être la place pour une bande en bas ! oh là là.

Krispolis : Le compliment facile pour un manant certes mais vrai tu pouvais laisser la Noute sa beauté supporte bien de regards répétés ! Celle-ci est côté bistrot…tu aimes bien ces ambiances et j’aime ces prises avec une P de C magnifique. Superbe.

Chris 57 : Oui tout bon ça, on peut pas faire autrement que du descriptif…tout bon mon ami…sourire là un bon sourire fait le plus grand bien.

Katseye : Ton merle hier tu l’avais en numérique et le bon dieu t’a puni de cet usage en le granulant ce jour tu t’en sors bien sans rechercher le plus facile. Si mes souvenirs sont bons ton APN a un zoom x50 non ? pourquoi tu passes sur numérique ? Juste la question que j’oubliais de te poser j’y pensais souvent. Bon là tu passes à peu près à Iso 1600 un peu foli ça je sors jamais plus de 400 avec mon Nipon, tu passes assez bien princesse du Puy.

Kouilou : Salut princesse de Bretagne, hier je te lisais passant une journée douce que tu disais, sur un joli bleu hier ce jour sur une belle prise au rouge, je trouve ta photo trop de bas…Mais une bonne prise. Je pense que comme toi je renouvellerai mon Sony 200 par le Sony 400 pour la longueur focale sur les marais pour la facilité du bridge toujours…Ta photo est bonne j’aurai vu moins de bas et plus ombre chinoise encore…sur la végétation. Mais fallait le temps et comme tu cours toujours… ! …t’étais pressée de partir la photo à peine tirée voilà la Princesse !

Helpy : Outre le cadrage excellent bien sur, le style de photo qui plait cela. Très bon que cela. Je ne suis pas pour le N et B systématique mais dans ce style de photo tout à fait vérifié.

JMA : Elle est d’un sourire sympa, voilà l’important.

Alain : J’ai oublié son église, pourtant je l’ai regardé longuement ne sachant si c’était un manoir un château une église…belle prise celle là.

Ce jour on jouera Cajura Flux et Krispolis.

Bonne journée à tous.
09/01/2019 à 11:59

alain83

comme on ne peut pas plaire à tout le monde mes préférées
elyoshi   superbe
nino  pour l'oeuvre
Skeudenner  vraiment sympa cette série
flux
paced
merci labat
09/01/2019 à 14:40

Fragments de nature

Bonjour à tous,

Je n'ai pas de photo aujourd'hui mais le débutant que je suis : 

@elyoshi : j'aime beaucoup cette photo, mon regard accroche au premier plan, se laisse porter jusqu'au phare et reste dans le cadre pour ensuite scruter l'arrière plan et les lumières qui reflètent sur l'océan.
09/01/2019 à 20:05

katseye

Merci @andre 33 pour ton avis

Et @labat : mon merle, mon merle, attention à ce que tu dis ! :) et oui, mon APN x 50, je suis loin la plupart du temps, parfois difficile de s'approcher, j'arrête les excuses bidons ! je ne sais pas pourquoi je suis irrésistiblement attirée par ce zoom numérique ! :)

Bonne soirée à tous :)
09/01/2019 à 20:20

labat

Katseye : le champignon tu l'avais pas non plus devant la pointe de ton nez hé… ! je joue toujours avec le zoom, mais numérique très rarement ou pour mon plaisir sur une prise. Le champipi tu es loin…il s'en sort ce Canon tout de même.
09/01/2019 à 20:22

labat

Nino et Skeudener j'avais oublié mais la similitude de vos oeuvres est énorme on pense au même artiste. Juste pour le signaler.
09/01/2019 à 20:31

yoann L

Bonsoir à tous, mes préférées du jour sont :

Andre33 : un beau rendu du soleil couchant bravo.
Elyoshi : J'aime vraiment bcp couleurs et cadrage me conviennent parfaitement :-y :-y
Flux : bravo la lumière est nickelle. on ne sais pas pour qui joue ce musicien, mais la photo le fait bien ressortir :-w
Helpy; une scène bien saisie, le n&b lui va bien :-y
Didierlille : très belle prise, un peu trop de grain sur la main (pour moi), est-ce la compression ? A part cela tip-top
09/01/2019 à 23:49

cajura

bonsoir et merci @André33 et @labat ( alors là tu me poses une colle, je ne connais pas cette histoire, je vais aller vérifier)

je commente vite, je viens de rentrer, celles qui m'inspirent aujourd'hui :

@André 33, un super beau point de vue et une très belle prise ! j'aime bien la couleur du ciel, cadrage impeccable aussi !
@elyoshi : bravo vraiment très belle !
@nino33 :vous vous êtes donnés le mot avec Flux ?
@flux : j'aime beaucoup, la froideur du lieu ( architecture, lignes droites et dureté de la pierre )en contraste avec la couleur chaude du violoncelle
et ses courbes généreuses, la musique réchauffe l'ambiance !
@Krisprolls :belle réalisation, je lis "glouglouglou  " :D
@Helpy : chouette photo, vraiment bien placé dans l'image ce personnage !
@labat : le graf d'hier était vraiment bluffant, sympa cette série !
@Kasteye : c'est pas celui qui se mange ? " mangez moi mangez moi ! ", la couleur bleue en arrière plan lui va bien !

j'espère que j'aurais plus de temps demain, bonne soirée !
09/01/2019 à 23:58

Skeudenner

Penchants et prédilections du jour…

@Andre 33  L'heure bleue sur la Garonne, il n'y a pas à dire c'est beau !
@elyoshi  Le phare du petit Minou ne peut laisser indifférent le cornouaillais, mais là, le Léonard a des visions azuréennes…
@nino-33   La partition est bonne, et la mise musique excellente…
@flux  Très belle composition, qui laisse place à l'imaginaire, servie par ce lieu aux allures d'orgues minérales
@Chris57   Bien sympathique la famille "troll", beau travail.
@labat  Bel hommage aux Basques et à l'euskara, Milesker !
@Helpy  Seule la version HD permet de se rendre compte de la qualité de ce N&B, j'ai aimé.

Merci pour vos commentaires
@Andre 33
@labat
@alain83
10/01/2019 à 06:46

katseye

@labat : faudrait peut-être que je prenne un peu plus souvent le trépied avec moi en fait :)
@cajura : tu viens de raviver de bien bons souvenirs avec ces quelques mots ! :)
10/01/2019 à 07:27

Andre_33

Merci pour vos avis
-
André
10/01/2019 à 08:37

nino-33

Bonjour ;
Pour vos retours merci @Andre 33, @labat, @alain83, @cajura, @Skeudenner
Bonne journée.
10/01/2019 à 11:43

Didierlille

Merci à toi @yoann L pour ton commentaire sympa… oui un peu trop de compression je pense 
bonne journée !
10/01/2019 à 16:10

kouilou

Bonjour, merci pour ton retour, en effet il et peut-être fallu recadrer la photo en carré…bien pour le Sony 400, il est agréable pour le zoom. Le mien est actuellement en révision une poussière sur le capteur…. Bonne journée