Photo du mercredi 09 juillet 2014

09/07/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 09 juillet 2014.
09/07/2014 à 00:09

AnaisG.

Aller, une photo qui date de ce soir pendant que je faisait à manger !
c'est le dessus du cache radiateur x)

(remerciez facebook qui baisse la qualité… elle est bien plus net au naturel :/)

09/07/2014 à 00:18

thed

bonne journée !

09/07/2014 à 00:35

beniat

l'américaine vue de face…

09/07/2014 à 00:57

tofhaz

Bonjouor tout le monde.
Dans la lignée d'hier CameraNIKON D610Focal Length200mmAperturef/2.8Exposure1/200sISO180
09/07/2014 à 02:22

HAG

09/07/2014 à 03:11

douingdouing71

Bonjour a toutes et tous
C'était le début du printemps il n'y a pas bien longtemps
09/07/2014 à 03:20

Canonier-62

Bonjour a tous,
Aujourd'hui premiere photo de mon passage au Cambodge le weekend dernier.
Cette photo est la premiere que j'ai prise, c'est aussi la premiere de ma serie sur ce pays, c'etait sur le quai avant de prendre le "bac" qui traverse le Mekong d'une rive a l'autre…
J'ai eu 2 secondes pour reagir, …la photo est sur-ex sur la joue et le coin de l'oeil…,  neanmoins je voulais partager…je vous laisse le soin du comentaire.

Bonne journee a tous.
09/07/2014 à 06:32

valery

salut à vous

09/07/2014 à 07:07

Fabakira

Bonjour. Ce matin une petite automobile. Bonne journée.
09/07/2014 à 07:32

foufi29

à tous les PP
09/07/2014 à 08:07

alain83

bonjour
le rocher à la tête de femme
09/07/2014 à 08:08

Filou

Le voyage dans l'univers de Jean-Michel Folon continue dans cette petite église romane de Waha datant de 1050 par le quatrième volet du martyr de Saint-Etienne : la lapidation que Saint Grégoire de Nysse au IVème siècle décrit ainsi…
« Cette grêle de pierres aurait fait au martyr l'effet d'une douce pluie de flocons de neige ».
Jean-Michel Folon parle de cette citation imagée comme ce qui l'a le plus interpellé dans l'histoire de saint Étienne.

DSCF0406 (1) par Filou du Val de Lesse, sur Flickr
09/07/2014 à 08:19

chou81

Bonjour a tous

09/07/2014 à 08:39

ArtKhane

Bonjour les pose partageurs, merci pour vos retours  d'hier. Hier après midi j'ai décidé de faire une sortie macro mais sans mon 70-300 seulement avec mon 28-75 f/2.8 et sur la position 75mm et voilà le résultat. Bonne journée à tous.
09/07/2014 à 08:58

kingaa

Bonjour les PP,
je reviens sur mon église de St Symphorien pour vous proposer une autre version des voutes, une vue plus complète sur le plafond et que j'ai traité en couleurs.
Je suis toujours ébahi et attiré par les lignes de ce plafond.

09/07/2014 à 09:03

labat

Bonjour à tous,
Pour moi je vous ai pris un volatile en plein piqué.
09/07/2014 à 09:05

Denis09

Un ptit NB en passant.
09/07/2014 à 09:54

Filou

Mon regard empreint d'humilité sur vos oeuvres :
@AnaisG.  Original ce jeu d’ombre et de lumière sur un sujet des plus communs, j’aime beaucoup.

@thed  Lumière douce du petit matin, j’aurais aimé la fourrure plus nette et un cadrage pas aussi  rapproché du sujet pour donner un peu d’air… à la chaise  !

@beniat  La première Buick date de 1903  ! J’aime encore bien les photos des chromes sur les ancêtres, mais ici je n’y retrouve pas assez ces contrastes de lumière, et l’environnement comme le bout de la voiture à droite me gêne un peu et peut-être aussi  le fait que le sujet manque d’espace autour de lui…

@tofhaz  Le bokeh est bon, mais j’aurais essayé que le sujet prenne plus de place sur la photo…

@HAG  le sujet me semble bien mis, mais je n’accroche pas vraiment…

@douingdouing71    couleurs douces, bon bokeh, mais pour moi, le sujet manque d’espace…

@Canonier-62  ça c’est de la photo  ! Je pardonne tout pour un sujet pareil  ! Quelle expression extraordinaire du visage, des yeux, de la bouche  ! On y trouve nombre d’émotions  : douleur, tristesse, inquiétude, colère, sauvagerie…  Assurément mon coup de cœur du jour  !

@valery  J’aurais aimé encore un peu plus de lumière…

@Fabakira  Elle est en solde, il faut en profiter…

@foufi29  Les toiles formées par les lignes des pêcheurs… Le sujet est plaisant, mais je trouve la photo surexposée avec un reflet en haut…

@alain83  Théâtre d’ombres de la nature…

@chou81  C’est chou  !   J’aurais pris toute la coupe  !

@ArtKhane  Le cadrage et le bokeh sont bons, le sujet encore un peu flou…

@kingaa  elle me plaît ta photo, on dirait l’œuvre d’un peintre quelque peu cubiste, comme Georges Braque…

@Sylkill  On saisit l’instant, pas mal, peut-être un peu penchée…

@labat  Pas facile à prendre, il faut gérer la vitesse, la lumière sur le sujet, la mise au point… et il va vite l’animal  !   Bel essai…

@Denis09  Que dire… Cela me semble approcher de la perfection… Juste, pour ma part et très humblement, j’aurais laissé plus de champ libre à droite.

09/07/2014 à 10:39

paced

Salut les amis,
Petits commentaires rapides…
# Anais : Original très graphique belle couleur
# Thed : Bel éclairage indirect
#  beniat : Un peu serré, mais je pense qu'il avait d'autres éléments indésirables sur les côtés, néanmoins j'aurais essayé de gommer les poteaux à l'arrière du véhicule
#  tophaz : joli bokeh, belle netteté mais pour moi, il y a un peu trop de cadrage sur le côté droit
# hag : C'est ce que tu tourne qui m'intéresse ( vu ou est posée la caméra ;) ) pub pour amazon  :D
# douingdouing :un peu serré ton lilas, j'aurais éclairé un peu plus le lilas
# Canonier : Expression super bien "figée" mais je crois en N/B elle aurait encore plus de force ( ce n'est que mon avis personnel)  :-s
# valery : Un peu sombre mais bel angle de PDV
# Fabarika :  belle automobile ( j'aurais essayé de me mettre à sa hauteur au trois quart avant )
# Foufi : bel angle de pdv mais dommage pour la partie un peu cramée( l'eau à gauche)et le reflet du soleil ( en haut au milieu)
# alain 83 : Joli contre jour et belle imagination
# Filou :désolé je n'accroche pas trop à celle ci
# Chou 81 : Dommage pour la partie droite de coupée
# Arkhane : un peu floue
# Kingaa : ça penche un peu, non ?  
# Sylkill : contrairement à mon habitude pour tes photos, celle ci, je n'accroche pas…
# Labat : Bizarre l'effet, il est cropé ?
# Denis 09 : Hors concours…. :-y
Pour ma part vous avez le bonjour de mes grenouillettes parties en vacances

09/07/2014 à 11:04

louping

Bonjour,
mes montagnes, la ou j'aime me ressourcer. 
09/07/2014 à 11:05

Nad72

Bonjour à tous,
Voici ma participation du jour. Je l'ai déjà mise dans la rubrique "macro et proxi" mais je ne résiste pas à l'envie de vous la présenter. J'aime vraiment beaucoup cette photo et j'aimerais avoir vos retours.
Belle journée à vous.
09/07/2014 à 11:16

louping

Canonier-62.jolie prise entre colère et tristesse tempi pour le reste
alain83…bien vu
Denis09…Bravo superbe
paced  merci mais c'est pas demain…
beniat - belle voiture

09/07/2014 à 11:41

Superdudule64

Bonjour a tous !

Aujourd'hui pour moi ce serra une photo d'Architecture, la première que je réalise alors n'hésitez pas à critiquer.

Architecture - Aeroport de Lyon par Bastien Groelly, sur Flickr
09/07/2014 à 13:15

JulietteF

Bonjour à tous !
Mes préférées du jour :
Anaïs G : Graphique, texture, j'aime bien.
canonier-62 : J'adore ! On voyage à chacun de tes clichés, c'est du bonheur ! La surexposition dont tu parles apporte un côté dramatique à la photo, je trouve…
J'aime le cadrage "rentre-dedans", son regard nous "happe".
Valery : j'aime la composition, mais un peu trop sombre.
Denis 09 : Très beau noir et blanc bien contrasté et jolie modèle. Je vais chipoter, mais pour un effet plus "sexy", j'aurais peut être remonté la fermeture éclair jusqu'au bas du soutien-gorge pour ne suggérer que la dentelle du décolleté…
Superdudule64 : un peu cramé mais architecture et symétrie intéressantes.
Pour aujourd'hui, une photo prise à Bali, dans les campagnes : (canonier-62, tu me donnes envie de me replonger en Asie !)

09/07/2014 à 14:18

alain83

merci filou
merci paced
merci louping

09/07/2014 à 14:58

Manya

petit passage rapide, pas le temps de poster de photo ni de commanter, j suis en transite ^^

Juste un petit mots pour @Canonier-62 : waow… superbe ! dommage le leger sur ex mais franchement a ce niveau la… on s'en fou royal, un grand bravo
09/07/2014 à 15:22

AROIS

Bonjour à tous,

Prise des flancs du Pico do Fogo, lors de l'ascension. Vue sur la Chã das et le Monte Velha.

09/07/2014 à 15:32

V2B

Bonjour à toutes et tous,

Que de perles aujourd'hui !

Dans la même série qu'hier

Promis, demain je change.

Bonne journée.
09/07/2014 à 15:42

PhildeBoves

Bonjour à tous,

Je persiste !

09/07/2014 à 18:23

Badflow

Bonjour à tous,

J'ai aperçu de superbes photos ce jour dont celle ci :

@Canonier-62 : Ta photo est juste terriblement superbe, en même temps je ne serai pas resté plus de deux secondes devant ce visage aussi effrayant…
@Valery : très belle perspective
@Denis09 : D'un côté si doux et de l'autre aussi froid, le regard, la bouche, la cigarette, le cuir, le cadrage carré, j'aime beaucoup en tout cas, belle expression retranscrit (C'est ce que je ressent)
@PhilDeBoves : J'aime assez la compo et les couleurs

Pour moi aujourd'hui, une photo que je ne voulais pas garder, mais finalement je voudrai vôtre avis quand même : Un jeune "Grand Koudou" 

Bonne fin de journée
09/07/2014 à 19:04

douingdouing71

Bonsoir,
Merci filou et merci paced.
Je tiendrais compte de vos avis pertinents

Je trouve les différentes photos très intéressantes.
JulietteF  très beau n&b
Denis09 de même
Badflow très belle prise
Canonier-62 j'aime beaucoup pour un shoot au pied levé si je puis dire
09/07/2014 à 19:19

Nelson.M

Canonier et Juliette vraiment super photos 
09/07/2014 à 20:56

valery

bonjour a vous

mes préférées du jour

cannonier : une pure tuerie ce portrait, chapeau bas mon boyau rouge
chou81 : j'aime bien c'est bien fait ce rappel de blanc, petit bémol peut être le plat coupé
Denis09 : comme d'hab, top maitrise, chapeau l'artiste
Superdudule64 : très beau rendu de cette architecture ultra moderne
JulietteF : très chouette portrait, regard bien capté
Badflow : chouette koudou, pas farouche la bête, c'est ou ?

merci pour vos commentaires
09/07/2014 à 21:32

Badflow

C'est en Afrique Du Sud, dans le Parc Kruger
09/07/2014 à 22:36

foufi29

bonsoir,  
anais g : sans plus
thed : je n'accroche pas avec la lumière, ni la compo, dsl
beniat : impressionnante ( la conso aussi, je suppose)
tofhaz : je préfère avec ce bokeh. une fragilité agréable à regarder
hag : montage sympa, je n'avais pas vu ton pot amazon
douingdouing : il nous manque l'odeur si spécifique. un peu terne dans les couleurs
canonier : les défauts s'effacent devant la force de la photo
valery : belle ambiance feuré. le faible contraste sert la photo 
fabarika : un peu surexposé
alain83 : manque un peu de couleur. tu aurais pu tamponné en bas à gauche
filou : je n'accroche sur le rendu des couleurs et les reflets
chou81 : très cotonneux comme atmosphère. 
artkhane :angle de prise qui ne facilite pas la lecture
kingaa : si la voûte et les jeux d'ombre sont sympa, pas fan u cadrage avec le mur coupé du fond
sylkill : je préfère celle-là. peut-être aurais tu pu cadré  en te mettant un peu plus à gauche pour faire ressortir ce drôle de bec
labat : super, mais on dirait que tu as qqchose à te reprocher
denis09 : n'hésites pas à repasser, c'est un vrai plaisir. ambiance, cadrage, lumière, top
paced : tu as camouflé ta belle blonde ?
louping : seul au monde
nad : les touches pastel apportent un plus inéniable
superdudule : ben, j'ai pas grand chose à dire. j'aime beaucoup malgré la surexposition latérale
juliettef : superbe. j'aime bien le complément apporté par les rétros. j'aurais peut-^tre cadré l'enfant un peu plus à gauche
jerome… je trouve dommage que la signature prenne autant de place
arois : c'est beau, point
v2b : j'apprécie autant qu'hier
phildeboves : j'aime bien celle-là
badflow : perso j'aime beaucoup. le premier plan flou nous oriente immanquablement sur ton animal bien éclairé

bonne soirée à tous 

09/07/2014 à 23:30

chou81

Merci à tous pour vos commentaires, le cadrage fait l'unanimité a priori, pourtant c'était un parti pris de couper la coupe.
Peut-être si le plan avait été plus serré ça aurait été plus adapté ?

Je n'ai pas le temps de commenter toutes les images aujourd'hui, mais petit coup de coeur pour celles de :
Denis, Juliette, Anaig et Canonier.

Bonne soirée
10/07/2014 à 04:21

Canonier-62

Bonjour a tous,
@anaisG : bon exercice pour la gestion de la pdv.
@thed : Je trouve ta compo bruyante et sombre, et je n'y trouve aucun message, désolé.
@beniat : le focal très court ne tourne pas a son avantage…la même chose de pleine face et en contre plongé serait du plus bel effet.
@tofhaz : Belle prise…ton bokeh est extra.
@hag :…silence ! bel équipement.
@douingdouing : Il fleurie en retard ton Lilas…je le trouve en manque de lumière.
@valery : Tres bon travail sur la lumière, c'est sombre mais la répartition foncée/clair…entre le premier plan et la fuite a gauche est top…Très bonne prise.
@fabakira : Ce ne serait pas la voiture de Ouioui ?
@foufi29 : la berge a droite, est bien mise en lumière, mais la partie gauche carrément cramée.
@Alain33 : Dans le contre jour, la masse rocheuse a perdue tous ces détails…d'un autre cote… l'exercice n'est pas simple.
@filou : quel culture, bravo.
@choui81 : Les Cupcakes au petit déjeuner…hum,   tu avais surement une raison d'avoir composé avec une coupe  franche.
@artkhane : Belle prise.
@kingaa : Ya beaucoup d'ogive sur cette photos…et je me perd un peu en lecture, bien que la mise en lumiere du fond est sympa.
@sykill : Il ne voguera plus…
@labat : un beau piquet du volatile…mais ta photo est bruitée…exercice difficile je l'avoue.
@denis09 : Excellent travail bien sur…rien a redire, une question tous de même, j'ai remarqué que quasiment toutes tes photos tu donne une peau d'orange a tes sujets, c'est un outils pour retravailler quelques  reflets en PT, et du coup tu harmonise partout…ou c'est un détail qui correspond a un gout personnel ?
@paced : elles sont encore loin…
@louping : quel immensité…je trouve que ca manque de contraste.
@nad72 : Belle prise, la couleur du fond impeccable…le centre de la fleur ne me semble pas net…et sans detail.
@superdudule64 : Tres géométrique, toute en lumière…bien fait.
@julietteF : Tres belle prise ton traitement N&B est nickel…et l'expression du gamin est bien figee…il m'a l'air en pleine interrogation sur l'appareil qui le prend en photo…c'est un fils de plâtrier ? lol
@jeromeeyfriedphotographie : (tu ne va pas lire souvent ton pseudo en entier…) pas facile a lire ton timbre poste…ya des "tutos" sur le forum pour résoudre ton problème.
@arois : Mineral, lunaire…magnifique, mais je ne suis pas fan de ton cadrage…qui nous coupe l'évasion.
@v2b : Classique mais toujours beau a voir…dommage pour l'ombre a gauche.
@phildeboves : Tres belle prise…traitement nickel j'aime beaucoup…bravo.
@badflow : Tu as bine de poster…le piquet est extraordinaire…j'adore, les feuilles sont tres présente mais elles correspondent tres bien au besoin de ce camoufler pour choper  ce type de photo…tres bon.
Merci pour vos retours, ma photo semble vous avoir plu…j'ai commencé ma série "découverte Cambodge"  avec cette fillette, je terminerais donc ma série par "elle" sous un autre angle et c'est…enfin  vous verrez.
@filou
@paced
@louping
@julietteF
@manya
@badflow
@douingdouing71
@valery
@foufi29
@choui81.
Bonne journée a tous.

10/07/2014 à 06:21

tofhaz

Remerciements : @Filou, @paced, foufi29 (hier, c’était de l’herbe en arrière-plan, aujourd’hui c’est de la terre), @Canonier-62
10/07/2014 à 07:50

kingaa

Merci pour vos quelques retours, mêmes partagés sur mon cliché. je m'attendais à plus d'adhésion, mais respecte totalement les appréciations apportées.
Comme vous tous j'ai bien sûr remarqué les beaux portraits, radicalement différents proposés par Canonier (on est vraiment happé par ce regard très expressif) Denis (très bonne réalisation, une ambiance noire et glamour efficaces) et JulietteH (sujet, super post traitement, mais pas convaincu par le cadrage proposé, tu aurais peut être pu exploiter différemment les rétros)

J'ai aussi apprécié l'originalité du cliché d'Anais G (belle pdc), la belle composition proposée par Valery (ou je regrette toutefois un manque de lumière pour apprécier totalement l'architecture du lieu), les structures métalliques du plafond de l'aéroport de Lyon de Superdudule ( très bon plan, bien symétrique même si c'est vrai il y a trop de lumière sur les côtés), le superbe paysage de Phildeboves ( lumière, teintes, tout me plait), l'expression furtive et bien capté de ce Koudou par Badflow. 
Bravo aux autres aussi pour leurs contributions à ce fil.

10/07/2014 à 09:38

Denis09

@Canonier-62 : il n'y a pas de reflet rajouté ou supprimé en Pt, tout ce qui est ombre/lumiere, c'est pensé, travaillé et realisé au moment de la prise. Pour la peau, c'est surtout une bonne dose de maquillage. En Pt, y a evidement du nettoyage des defauts en fonction du type de photo et des desiderata du modele, mais rien qui touche a la texture.

Merci a tous pour vos retours.
10/07/2014 à 14:41

PhildeBoves

Quelques  préférences pour Canonier, Denis, Valery, Juliette et Badflow.

Merci à Badflow, Foufi, Canonier et Kingaa pour vos commentaires.
Bravo et merci à tous
10/07/2014 à 15:26

V2B

Bonjour à toutes et tous,

Désolée mais je manque de temps pour commenter toutes les photos aujourd'hui, pour une fois, je vais donc juste parler des photos qui ont le plus attirées mon attention.
@Canonier-62 tu es la seule personne à me faire aimer les portraits ! Quelle intensité dans le regard, la zone cramée n'est même pas gênante.
@labat belle prise et belle attitude. Dommage que le bruit soit si présent mais belle réussite.
@denis09 bravo ! Le piercing m'a un peu dérouté avant que je percute qu'il s'agissait de ça (je dis pas de conneries au moins ? ;))
@superdudule64 J'adore ! même si les côtés sont vraiment clairs, je trouve que ça renforce la structure.
@badflow beau moment capturé.

Bravo à tous les courageux qui se soumettent de bonne grâce à la critique.
Bonne journée.

10/07/2014 à 17:00

Canonier-62

Merci @phildeboves, @V2B