Photo du mercredi 09 mai 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 09 mai 2012
09/05/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 09 mai 2012.
09/05/2012 à 02:23
Bonjour tout le monde ! J'ai voulu essayer de faire une little planet, j'ai pas trop réussi mais je poste pour les couleurs :)
Je viens de comprendre pourquoi ça ressemble pas trop; Je l'ai redimentionner en gardant les proportions… :-s
09/05/2012 à 04:44
Bonjour les Pix's,
@Steacy : tu peux toujours la remplacer la photo, non ? Avec "éditer" ?
Sinon, petite ballade bucolique pour ce coléoptère :
Bonne journée à toutes z'et tous !
09/05/2012 à 07:04
Bonjour à tous !
Voici ma contrib du jour
09/05/2012 à 07:38
Bonjour à tous !
Je continue dans le même thème qu'hier, toujours avec mes girafes.
09/05/2012 à 08:09
bonjour
une statue du Christ issue de l'église Santa Maria de San Sebastian
09/05/2012 à 08:17
bonjour a tous
pour aujourd'hui une porte c'est la porte mystere
bonne journee
09/05/2012 à 08:30
Bonjour les pix s.
Du jour où j'ai connu le paysan, toute bucolique m'a paru mensonge, même les miennes." Jules Renard
09/05/2012 à 08:31
Bonjour
Une prise de vue HDR aujourdhui.
09/05/2012 à 08:35
Bonjour la foule matinale
À chaque connexion, je suis frappé par ce que je découvre : du beau et du bon. Ce matin n'échappe pas à la règle.
Hier, la zénitude semble avoir été appréciée, ce dont je remercie tous ceux qui l'ont exprimé.
Pourquoi changer de thème ?
Autocritique : il m'aurait fallu décaler vers la gauche, pour ne pas couper la limte de l'eau dans la courbe, mais j'étais absorbé par la transparence et le calme de l'eau, que j'espère avoir restitués
André
Les commentaires sur la production de
Mardi viennent d'être complétés
Ceux de
Lundi, partiels et subjectifs, sont également en place
09/05/2012 à 08:44
Bonjour a vous,
Ma participation du jour.
Bonne journée.
09/05/2012 à 08:58
Bonjour les pix,
Essai de porrait avec un passage en N&B et un vignettage.
Bonne journée à tous.
09/05/2012 à 09:08
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je partage une photo représentative de ce week-end… Le beau temps n'est pas encore arrivé et les terrasses ne sont pas encore de sortie !
Bonne journée à tous !
09/05/2012 à 09:17
En échos à Papou17, un théatre mystère…
09/05/2012 à 09:19
Bonjour,
Après plusieurs semaines, voir des mois d'absence, voilà un petite participation :
Tout est dans l'image !
09/05/2012 à 09:21
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, pour changer, il fait encore tout gris tout moche, alors je vous laisse cette vue du lac à l'heure de l'orage. Pourquoi du noir et blanc ? parce qu'il n'y a pas de grande différence avec la version couleurs !
- Steacy : pour ta little planet, je ne saurai trop quoi te dire car je ne sais même pas comment on en réalise une ! Jolis tons de bleu
- Serge 05 : super instant, la voile égaye le paysage, un peu périlleuse sa figure
- Cassis : j'adore ta série sur les girafes, je préfère même celle-ci à celle d'hier pour le mimétisme des deux premières girafes se désaltérant
- André : ça respire la quiétude et ça me donne envie d'aller là bas me ressourcer et me "zénifier"
- Alain83 : bon, et bien, ça ne respire pas la joie. Je n'accroche pas vraiment aux statues d'église, mais je dois reconnaître que c'est bien net et bien cadré
- Miarno : le pro des oiseaux, encore une fois, exercice réussi
- GhostAngel : bel essai, un aspect un peu granuleux apparait sur mon pc, mais c'est peut-être du au vignettage
- Criss : beaucoup de choses dans ta photo, je ne sais pas vraiment où mon regard doit se poser, sur la porte de pierre j'imagine. En tous cas j'aime assez les versions HDR
- Jos : c'est bien cadré et lumineux
- Papou : j'aime beaucoup cette porte qui s'ouvre sur la nature. Bien net, jolies couleurs, même les coquelicots apportent quelque chose
- Dagda : heureusement qu'on a encore quelques fleurs pour égayer le paysage bien triste en ce moment !
- Lorenzo : MAP bien vue sur les "épis" du pissenlit, prise de vue original sur le thème
- Lefourreux : vraiment sympa ce petit coléoptère, couleurs douces
- Elen : de circonstance en effet, vivement qu'on les sorte ces chaises !
- La fée Clotilde : super original un théâtre invisible dans un cadre verdoyant, j'aime beaucoup !
09/05/2012 à 09:22
Bonjour,
Hier c'était 5 minutes avant l'orage, aujourd'hui c'est 5 minutes après.
09/05/2012 à 10:05
Deux à choisir parmi de très belles image :
André : Rien à dire, c'est comme d'hab.
Dagda : Je trouve belle et douce cette composition champêtre.
09/05/2012 à 10:24
merci "dodo" je voulais egalement mettre mes fleurs en N/B mais je me suis dis je ne vais pas encore rajouter de la grisaille ! il y en a dejà assez !
merci egalement à toi "jos" nous essayons a travers nos cliché de donner un peu de sérénité dans ce monde de brutes !
bravo "andré" je me verrai bien là l'été à lezarder …
09/05/2012 à 11:25
Bonjour tout le monde,
De très jolies photos comme d'hab !
J'essaierai de commenter ce soir.
Pour ma part, voici une photo prise au petit matin avec mon téléphone, j'ai trouvé l'ambiance mystérieuse mais pourtant assez agréable…
Bonne journée
09/05/2012 à 11:34
Bonjour à tous !
Une autre des fleurs mises en jardinières dernièrement. Elle arrive un peu tard, elle aurait pu être sympa pour le sujet commun de la semaine dernière sur la couleur jaune :)
Touche E !
09/05/2012 à 11:51
bonjour a tous, comme deux fois n'est pas coutume… revoici une photo prise en savoie (arc 2000).
canon Eos 50D - f/9 - 1/8000 secondes - iso 1250 - 100mm ( canon 100-400mm )
PS : cette photo a etait prise en 2010 et n'a subi aucun PT ( elle en aurai bien besoin ) car je n'y connai rien ;(
09/05/2012 à 12:38
Oscour : j'aime beaucoup. Tout à fait entre nous… quelle marque ton portable.
Dagda : Pour moi le monde n'est que le reflet de notre état d'esprit. Changeons le, et le monde changera :D.
09/05/2012 à 13:00
Jos : Merci ! C'est un Samsung Galaxy SII, l'APN est un 8M pixels, plutôt bon
09/05/2012 à 13:05
si seulement les soit disant "grand de ce monde " pouvaient t'entendre "jos" !
09/05/2012 à 13:05
Aller petit soleil montre nous le bout de ton nez mais ne fais pas le timide…reste, tu es notre invité ! Petite photo prise de ma terrasse, aucune retouche couleur, ni cadrage.
Coups de coeur aujourd'hui : Batman, j'aimerai réussir à en prendre des aussi beaux, j'essaie mais pas encore convaincue…
André33 : effectivement dommage pour le cadrage mais tu as réussi, c'est beau et quelle plénitude (jai regardé ta photo quelques instants de plus…)
Oscour : Beau rendu, parfois on y arrive avec nos téléphones ! mais là, la compo est parfaite à mon goût.
09/05/2012 à 13:29
quelques observations
steacy : raté , dommage , l'idée est peut etre sympa, a revoir
lorenzo : à mon avis , manque de netteté au centre
dagda : un peu trop sombre
cassis : on sent plus le coté "nature"
papou : j'aime bien, un cadrage de la porte avec vue sur le champ jaune en aurait fait une photo exceptionnelle
Jos : les couleurs me plaisent
criss : ma préférée :-y
André ; du déja vu mais beau rendu
la fée : originale
batman de jolis couleurs
oscours : l'ambiance est bien rendu, superbe :-y
llyn : bon cadrage
guizmo02 : un beau levée de soleil
merci dodo pour ton appréciation
09/05/2012 à 13:39
Bonjour à tous,
pour moi ce matin une autre vue des ruines du château de Boves
09/05/2012 à 13:49
@Alain_83 : Ton avis est assez pertinent, vu que la MAP fut faite sur les petits "épis"…
09/05/2012 à 14:09
Oscour a écrit :
Pour ma part, voici une photo prise au petit matin avec mon téléphone, j'ai trouvé l'ambiance mystérieuse mais pourtant assez agréable…
Très beau, dans une ambiance prégnante et une bonne prise de vue, tout ça avec un portable ! Hé bé !
André
09/05/2012 à 14:20
ah ben vu le temps qu'il fait "alain" rien d'etonnant :-i
09/05/2012 à 14:51
Merci Alain : Si j'avais mis trois photos ce matin, tu étais le 3ème, ou 4ème, quand Oscour a mis son grain d'ambiance mystérieuse.
Oscour : Merci du renseignement.
09/05/2012 à 15:32
Bonjour !
Alors voici ma photo du jour ;P
Bisous Bisous !
Clo
09/05/2012 à 15:47
Bonjour bonjour !
Ma petite photo du jour, j'en ai eu deux ! J'sais c'est pas très "propre" mais j'en ai eu deux quoi !
@Steacy 06 : J'aime bien l'idée mais il est vrai qu'il doit y avoir moyen d'obtenir un meilleur résultat, les couleurs sont jolies. Vivement la prochaine, ça m'intéresse ce petit bazard ;)
@ Andre 33 : j'aime beaucoup l'ambiance et le cadrage ne me dérange pas.
09/05/2012 à 16:17
Petit moment d'évasion…
09/05/2012 à 17:25
Promenade au soleil couchant
09/05/2012 à 17:36
Bonjour à tous,
aujourd'hui je poste un peu tard !
Une photo d'une petite grenouille qui à un camouflage naturel parfait !
09/05/2012 à 17:46
Bonjour !
Contribution du jour…Je trouvais cela amusant et voulais le partager avec vous.
De très belles réalisations Pose partageurs, vous m'impressionez quand même.
Je retourne à mes révisions, bonne soirée !
09/05/2012 à 18:01
Juste un avis :
Steacy : ça pourrait être l'oeil d'un poisson exotique.
Lefoureux : Jolie scéne aux couleurs douces
Serge : jolie photo , le format met bien en valeur cette acrobatie
Lorenzo : joli cadrage
Dagda : La grissaille est bien montrée , vivement le soleil
Cassis :Effectvement trois élégantes. Jolie photo
Alain : Jolie netteté, les couleurs sont bien rendu
Papou 17 : Belle photo très nette aux couleurs bien gérées, avec cette porte qui améne le mystère.
Jos : Joile prise de vue aux couleurs sympas. Peut être un peu trop d'herbe au premeir plan
Criss : ta photo ressemble à un dessin très colorée;
André : la beauté de cet endroit est bien restitué par ton image. J'aime beaucoup;
Miarno : jolie pdv.
Ghost Angel :J'aime l'ambiance de ton image, j'aurais aimé voir le regard de cette jeune femme.
Elen : Je crois que beaucoup d'esplanades doivent ressembler à ta photo en ce moment.
La Fée : Le theâtre du vent peut être ?
Dan 99 :radio, photo, @ , toujours de la communication.
Dodo : Merci pour ce beau panorama
Batman : superbes couleurs, belle pdv
Oscour : Belle ambiance, joli paysage, j'aime beaucoup.
Llyn : des couleur chaudes , ça fait du bien.
Dov 91 yerres :belle prise de vue
CloNeverland : Clo, ta photo tout un roman !
Tifouille : superbe bleu. Netteté parfaite sur les deux oiseaux, bravo.
Manuatess : Un jour peut être , j'essaierai
Thomas :superbe ambiance de fin de journée
AshEvil : Bravo belle, prise très bien mis en valeur par des couleurs très douces
Kléo : joli moment.
09/05/2012 à 18:41
Lorenzo a écrit :
@Alain_83 : Ton avis est assez pertinent, vu que la MAP fut faite sur les petits "épis"…
Alors cela explique cela, je voyais plus interessant d'avoir le "coeur rouge" nette , chacun son sale gout…
Merci
Phildebove pour ton appréciation
09/05/2012 à 18:41
Merci PhildeBoves
09/05/2012 à 19:00
Bien vu Alain, MERCI.
09/05/2012 à 19:20
Bonjour !
Dans mon jardin, un petit bout de printemps.
09/05/2012 à 19:27
Bonsoir, encore de tres belles pdv.
merci pour le commentaire d'hier André 33.
serge. super il fallait etre la
jos j'aime bien la profondeur
andré.pour moi tout y est…
ghost bien ton portrait
dodo.jolie n&b
batman.si tu creuses au pieds de l'arc en ciel tu trouves un tresor tu le savais, ? , …
et bravo a tous les autres…
09/05/2012 à 20:44
Bonjour à vous
voici ma photo pour aujourdh'ui
j'attends vraiment vos commentaires car c'est ce qui me permettra de progresser
Rosy
09/05/2012 à 21:18
Je me tente à commenter …
maryneu -> j'aime beaucoup les couleurs, le violet ressort bien sur le vert, il y a juste la fleur au premier plan qui est un peu floue
louping-> c'est l'été chez toi ? ! pour moi la composition est super ! je trouve juste que le jaune au second plan est un peu sombre
en tout cas les photos sont toutes plus belles les unes que les autres ! bravo à tous les pixs !
Rosy
09/05/2012 à 21:28
Ah merci Lefourreux je savais pas
Merci Dodo, bon là elle est ratée mais demain elle ressemblera plus à une planete qu'à un oeil lol
Merci Alain83, je sais ! Comme je disais à Dodo, demain elle sera un peu mieux !
Merci Tifouille, oui il y a un moyen d'obtenir un meilleur résultat et le premier est de finir complètement le travail mdr j'ai oublié de changer la taille de la photo, ce qui fait qu'elle est étirée des deux côtés; Comme dis plus haut, demain elle sera mieux ;)
Merci PhildeBoves, belle imagination :D Moi aussi je trouve que ça ressemble à un oeil !
Mes Coups de Coeur :
- Cassis : Un peu dommage pour la taille car très belle photo !
- Andre33 : Une plage qui a l'air très apaisante et calme; C'est beau !
- Miarno : Manque un peu de luminosité ( Sûrement dû au mauvais temps :D ) mais sinon très beau petit oiseau :)
- Oscour : Cette photo dégage beaucoup je trouve !
On a l'impression de pouvoir sentir l'ambiance de ce lieu, où je n'aimerai me retrouver seule ! Elle est super ! :-y
- Llyn : Très belles couleurs !
- Guizmo02 : J'aime beaucoup, le ciel est magnifique ! Mais pourquoi si petite ? :( C'est dommage parce qu'elle est vraiment très belle !
- Tifouille : Peut être un peu trop saturé pour moi, mais comme tu dis, t'en a eu deux quoi :D Moi j'aime bien ta photo ! ;)
- AshEvil10 : Hé bien, tu as eu l'oeil pour la voir celle là :-o !
09/05/2012 à 21:39
Steacy, je ne sias pas trop à quoi doit ressembler une little planet mais en tout cas les couleurs sont chouettes. Tu as fait quoi pour avoir ce resultat ?
Lefourreux, une très jolie bêbête !
Serge05, la couleur se remarque bien dans tout ce gris.
Lorenzo, le fait que la fleur centrale soit floue me derange un peu.
Dagda, des minis soleils dans ce ciel tout gris.
Alain83, j'aurais plutôt placé la statut sur la gauche, pour laisser de l'espace devant le regard.
Papou17, roh elle est trop chouette cette porte, ça laisse la place à toute notre imagination !
Jos, jolie vue et jolies couleurs.
Criss, le hdr est bien géré, pas trop poussé, j'aime bien.
André, effectivement dommage pour la pointe de l'eau mais l'image est superbe quand même et l'eau en effet très claire.
Miarno, un petit piaf bien mignon !
Ghost angel, un peu trop centré la demoiselle je trouve.
Elen, par chez moi les chaises sont déjà depliées depuis un bout de temps !
La fée clotilde, comme papou cette image laisse place à l'imagination, j'aime bien.
Dan99, sympa l'idée.
Dodo, la vue est très sympa et le noir et blanc bien géré, une jolie image.
Batman, bien joué ! T'es allé chercher le chaudron d'or ?
Oscour, mon coup de coeur du jour, cette atmosphere fantastique me plait beaucoup !
Llyn, jolie fleur.
Dov91yerres, ça manque de netteté pour moi.
Guizmo02, la couleur du ciel est très belle, dommage pour la cloture en premier plan.
Phildeboves, le jaune attire l'oeil, ce qui fait qu'on ne voit pas les ruines du premiers coups.
cloneverland, j'aurais peut être essayer de cadrer sans qu'il y ait ce bout vert qui attire l'oeil.
Tifouille, pas parfait mais deux d'un coup, whaou quoi :D
manuatess, j'aurais cadré les sauteurs un peu plus haut à gauche.
thomas1964, dommage pour le grillage à gauche.
Ashevil10, bien camouflée en effet !
Kleo, une scène de vie qui interpelle en effet.
Marineuh, jolies couleurs.
looping, j'aime bien le cadrage et le contraste entre le bleu et le jaune.
Rosy, l'idée est très bonne mais c'est dommage d'avoir coupé la porte et la fenetre.
09/05/2012 à 21:46
Merci à tous ceux qui ont aimé ou commenté mes girafes. C'est un animal que j'aime beaucoup et je suis ravie d'avoir réussi à leur tirer deux ou trois portraits assez plaisants :)
09/05/2012 à 22:10
merci cassis surtout ayant vu beaucoup de tes photos ton commentaire me touche…
rosy pour le jaune au second plan c'est pas de ma faute mais celle d'un gros nuage
ta photo pour moi tun' aurai pas dut couper la porte ou la fenetre je me sens prisonnier…
09/05/2012 à 22:51
Merci Cassis, pour t'expliquer en bref, dans Photoshop tu as les " filtres ", dedant tu as les " déformations " où il y a les " coordonnées polaires ".
Ca te créer donc ça. Mais c'est vraiment " En gros quoi " parce qu'il y a plusieurs autres petites choses à faire :)
09/05/2012 à 22:59
une grille dorée, notre futur
attention meme dorée une grille reste une grille
10/05/2012 à 00:18
Bonsoir, voici mes commentaires pour les photos du jour :
Steacy_06 : je n'ai pas compris ta photo ! c'est quoi !
Lefourreux : belle pdv, belle netteté sur l'insecte avec en effet un sentiment bucolique
Serge05 : beau contraste entre ciel monotone et paysage figé et ce sportif en couleur et en mouvement. Taille de la photo bien adaptée.
Lorenzo : ta photo a une couleur "bizarre", tu l'as retouché ? Tu as joué sur la clarté ?
Dagda : manque de peps, mais bon il fait tellement gris en ce moment que c'est pas facile de rendre ça sur les photos.
Cassis : belle pdv et joli vignetage
Alain83 : je pense que j'aurai mis le sujet sur la gauche de la photo car son regard et sa tête vont vers la droite.
Papou17 : très original, j'aime bcp, mais ciel un peu cramé en haut à gauche.
Jos : belle couleur de ciel mais un peu trop de vert au premier plan je trouve
Criss : le hdr est une technique que je n'ai jamais essayer donc pas de critique de ma part !
Andree_33 : belle pdv et je suis d'accord avec ton auto critique
Miarno : mignon ce petit oiseau
Ghost_angel : tu as ajouté du grain à ta photo ou bien c'est la compression ? en tout cas j'aime bcp
Elen : dur réalité de la météo du moment !
La_fee_clotilde : un peu de resemblance avec papou même si je trouve ta porte moins mystérieuse !
Dan99 : je ne sais pas quoi sur ta photo simplement que je l'aprécie pour ça simplicité ce coté épuré.
Dodo : beau paysage mais le noir est peu trop présent au premier plan
Batman : très joli
Oscour : mon coup de coeur du jour :-y :-y, l'ambiance mystérieuse est très bien retranscrite. Les téléphones portable prennent de belle photos quand même (j'ai le même que toi !:D)
llyn : elle aurait été parfait pour le sujet de la semaine dernière en effet !
Dov91yerre : je pense que le j'aurai préféré en couleurs
Guizmo02 : beau levé de soleil
Phildeboves : on dirai que la végatation à pris le dessus sur les ruines ?
Cloneverland : belle map précise, le fond vert en haut à droite est due à quoi ?
Tifouille : respect pour en avoir eu 2 !
Manuatess : photo qui rapele celle de Serge05
Thomas1964 : ta photo respire les vacances, j'aime bcp :-y
Kleo : tranquil le chien !
Maryneuh : un petit de printempsfait du bien ;)
Louping : là aussi, ça aurai été parfait pour le défi de la semaine dernière
Rosy : idée sympa, mais dommage la fenêtre est coupée et la porte aussi en bas, tu aurais peut être du te focalisé sur l'un ou l'autre et aussi baissé les iso car je pense que ta photo est bruité, à moins que se soit la compression. Tu habites Clisson, ça n'es pas très loin de ma ville natale ; Nantes !
Merci à :
Phildeboves
Steacy_06 : en fait j'ai marché et j'ai vu truc bougé, ensuite je l'ai suivi sans trop faire de bruit ou de vibration sur le sol
Cassis
10/05/2012 à 06:34
AshEvil10 a écrit :
Lorenzo : ta photo a une couleur "bizarre", tu l'as retouché ? Tu as joué sur la clarté ?
Pas tellement, juste un peu de contraste et 2-3 points de saturation en plus…
10/05/2012 à 06:47
Juste pour revenir sur celles qui m'ont charmé…
André_33 : Très belle PDV, dommage pour la légère coupure, mais la photo n'en n'est pas moins superbe !
Papou17 : Superbe cette porte ! J'adore ! L'angle, les couleurs, la compo…
Batman : Bel instant, superbe lumière…
10/05/2012 à 07:31
merci à tous pour vos coms… ;)
10/05/2012 à 08:25
Je suis bien contente que mon théatre ait éveillé l'imagination de certains d'entre vous… bonne journée à tous.
10/05/2012 à 08:48
Remerciements :
@Dodo : pas de grain ajouté, faute à la compression je pense
@PhildeBoves : j'ai essayé de faire apparaitre le regard sur l'oeil gauche mais si je continuais l'aspect N&B était gaché. On va dire que comme ça on garde du mystère ;)
@Louping
@Cassis : tout à fait d'accord. J'ai oublié ça lors de ma PDV
@AshEvil10 : pareil que Dodo
10/05/2012 à 09:56
AshEvil10 : Ah d'accord tu l'a traqué quoi :P
Pour ma photo bah à la base c'est un paysage où il y a pas mal de nuages, et j'en ai fait une Little Planet.
Ce n'est pas censé représenter forcément quelque chose, c'est juste une petite planète :)
10/05/2012 à 10:41
@Papou17 bon cadrage
@Andre17 j’aime beaucoup ambiance reposante ( d’accord avec ton observation sur le cadrage
@Miarno je suis jaloux je n’arrive jamais à avoir un oiseau bien net
@Oscour pdv réussi bonne ambiance
@AshEvil10 il fallait la voir
Les autres ne déméritent pas ( pas beaucoup de temps pour commenter les autres photos et merci pour vos commentaires )
10/05/2012 à 15:41
Merci pour vos avis ;) effectivement la couleur du ciel a été retouchée, il était vraiment tristounet ce bleu à mon goût.
10/05/2012 à 18:00
Merci à tous pour vous coms !
Oui petit clin d'oeil a mais 68 ^^
Ensuite le vert est du à l'herbe de mon jardin !
Bisous Bisous
Clo.
ps : je ne peut pas commenter vos photo car je rentre des cours ! (et j'ai trop de boulots >.<)
10/05/2012 à 18:57
Ce petit rouge gorge m'a accompagné tout le we pendant le jardinage.
10/05/2012 à 19:05
LeCubain a écrit :
Ce petit rouge gorge m'a accompagné tout le we pendant le jardinage.
Si beau et si figé qu'on le dirait empaillé.
Mais c'est dommage de laisser une si belle photo dans le fil d'hier. :)
André
10/05/2012 à 23:33
Argh ! Cette fatigue commence à me peser ;) Merci André. Du coup je vais la mettre demain matin ;)