09/11/2011 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du mercredi 09 novembre 2011.
09/11/2011 à 06:26
ma contrib du jour, sans prétention aucune…
Amicalement votre
;)
09/11/2011 à 08:31
bonjour
u peu de couleur sous un temps encore pluvieux
où comment faire de la macro avec un bridge
09/11/2011 à 09:07
Bonjour à tous,
Ben chez moi aussi, il pleut comme vache qui p*sse !
Du coup, et malgré la difficulté qui consiste à shooter d'une main pendant que l'autre tient le parapluie, j'ai été me balader. Et le hasard m'a offert une jolie compo…
J'ai fais un traitement un peu hard mais j'aime bien le résultat.
Mode Av 1/100s F1/4,5 ISO800 (j'ai appuyé malencontreusement sur le bouton des iso sans le voir en luttant avec le parapluie ^^)
09/11/2011 à 09:48
Bonjour à tous !
Le temps est toujours un peu moche, du coup on se met à l'abris dans les parking…
09/11/2011 à 09:53
Bonjour !
LilieandMick : j'aime beaucoup :)
Voici ma photo du jour, réalisée a partir d'un luminaire en forme de colonne, en tissu plastifié rayé :
Bonne journée !
09/11/2011 à 11:09
Bonjour, voici ma petite contribution.
Photo prise avec l'objectif 35/80 modifié ( voir trucs et astuces ).
Quelques gouttes de pluie, éclairées par dessous, sur un pétale d'alstroméria. C'est flou, mais je la trouve très belle ;)
F/ 5,6 1/160 eme 3200 iso 80 mm de focale.
09/11/2011 à 11:43
bonjour les ami(e)s
euhhh les vacances vont être un peu retardées …
09/11/2011 à 12:03
@ alain photo jolie mais un peu en sur expo et pas assez de profondeur de champ à mon avis
@ perusan j'aime bien les couleur sur fond noir
09/11/2011 à 12:09
Bonjour,
Aujourd'hui, j'aurais envie d'hésiter entre photographier ou peindre, alors comme je ne sais pas peindre…
(Ça aurait pu être plus soigné comme réalisation…)
09/11/2011 à 12:45
F2 Numérique >>> GENIAL ! ! :-y
09/11/2011 à 13:18
@LilieandMick : Moi aussi , j'aime bien le résultat de ta photo.
@beniat : j'adore ces couleurs.
@PieruSan : Ma préféré , simple et efficace !
@fanatique2numerique : tres beau travail , meme si la photo en elle meme ne me parle pas…
A tout les autres , tres belles photos , mais les theme ne m'inspirent pas.
Bravo à tous !
09/11/2011 à 13:32
Belle idée fana ! :-y Comment on fait ça ?
09/11/2011 à 13:55
Pas trop difficile.
une photo de départ…
Trouver sur le net un chevalet avec une toile…
tu sélectionne la forme du chevalet que tu viens coller sur ta photo de départ…
ensuite, tu copie ta photo du paysage que tu viens coller par dessus la toile sur le chevalet. avec éléments ou autre, tu la déformes pour la faire coller… et après tu t'amuses avec les brosses ou autres crayons dans les filtres…
Un peu de modification des courbes pour faire donner une différence avec le paysage et c'est tout…
09/11/2011 à 14:18
Bonjour bonjour,
Petite contribution du jour : la mer du Nord sous les bourrasques du vent d'automne.
Exifs : Focale :f/11 Expo :1/160s ISO 100
09/11/2011 à 14:27
fanatique : c'est le top du jour, bravo
09/11/2011 à 14:28
Bonjour à tous !
pour moi aujourd'hui… c'est photo de téléphone… j'ai pas mon apn et je viens de découvrir que je pouvais monter un peu en qualité sur mon tel… du coup j'ai testé !
Petit panorama sur le chemin de ma cantine ce midi !
09/11/2011 à 17:02
salut à tous,
ma contribution du jour : prise cet aprem midi lors d'une ballade en foret de fontainebleau. Elle n'a rien de bien terrible, mais il y avait longtemps que je n'avais pas participé…
fanatique2numerique : génial !
09/11/2011 à 17:39
Bonjour à toutes et à tous.
Chez moi c'était un jour un peux spécial aujourd'hui, atelier distillation. Si seulement vous pouviez sentir ce doux parfum au travers de la photo =p.
beniat : Très beau ciel =), moi à l'heure là je suis déjà dans l'usine…
PieruSan : Très Fun, j'aime beaucoup =).
09/11/2011 à 17:59
Ma contribution de ce jour. Au retour du travail, dans la forêt.
10/11/2011 à 04:06
Merci pour tout vos comments.
@Makikite : j'aime bien mes l'avant plan me parait trop sombre.
@Henry : j'aime bien la vitrine du magasin et vu que ton cliché est une photo de photos, j'aime bien l'idée aussi.
@beniat : Les couleurs sont belles, j'aime assez le fait que tu ais réduit l'avant-plan à rien du tout, vu qu'il servait pas à grand chose.
@Pierusan : j'aime bien. Sans la légende, je me serais demandé ce que cela pouvait être pendant longtemps ;)
@fanatique2numérique : le concept est excellent.
@Paquerette : le cadrage est très bon. Tu as une fonction panorama sur ton téléphone ?
10/11/2011 à 08:23
LilieandMick merci pour ton com. Pour répondre à ta question, j'ai pris la photo avec mon APN ! Les boules, quel est le souci pour que ça te fasse penser à un shoot par tèl ? Ca m'inquiète !
10/11/2011 à 11:07
Je n'ai pu passer pour remercier ceux qui ont fait des commentaires sur mon tableau… Merci à vous…
10/11/2011 à 13:48
@Paquerette : erf merde, cette com était adressé à djack ^^ Toi, je trouvais surtout que le choix du cadrage en réduisant au maximum le ciel était une super idée. Le tout petit bateau aussi est une bonne idée même si je l'aurais excentré ;)
10/11/2011 à 14:06
Hello tous !
Photo un peu particulière par rapport au reste, mais je viens de la faire pour un diaporama. C'est l'évolution de la taille d'un lucane cerf volant (femelle ici) de 1980 jusqu'à aujourd'hui, résultant d'une amélioration de son biotope (pas encore fait le graph). Les spécimens ont été prélevés au même endroit. Les larves se nourrissant de bois en décomposition, l'amélioration du biotope a consisté ici à laisser le bois mort sur place et augmenter le nombre d'arbres scénécents. Les larves mieux nourries donnent donc des individus de plus grosse taille.
C'est pas très esthétique mais instructif :) (et le fond blanc du forum me fait voir que le blanc du fond n'est pas encore assez blanc !)
10/11/2011 à 14:38
LilieandMick a écrit :
cette com était adressé à djack ^^
Oui ! j'ai découvert cette fonctionnalité hier avant d'aller manger ! mais faut recadrer derriere pasque le mode panorama m'a fait faire + de 180°… :(
Et y a de grosses déformations !
11/11/2011 à 19:10
@LilieandMick : ouf, je suis soulagée que tu te sois trompé de destinataire ;) ! C'est marrant que ce soit le tout petit bateau qui t'interpelle, je pensais que le bloc qui est plus en 1er plan allait attirer trop le regard et nuire au résultat d'ensemble ! Mais comme apparemment ça ne choque pas, je dit "youpi" !
11/11/2011 à 19:19
@paquerette : faut pas oublier qu'à priori, on découvre les photos de haut en bas sur le forum, vu que l'on fait défiler l'écran dans ce sens ;)