Photo du mercredi 09 novembre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 09 novembre 2016
09/11/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 09 novembre 2016.
Bonjour la compagnie,
Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas proposé un couchant en bords de Saône, donc voilà…
Couchant sur la Saone by
Stéphane Sélo, sur Flickr
Bonjour,
Aujourd'hui, à Pushkar pendant la grande foire annuelle aux chameaux (entre 15.000 et 20.000 chameaux sont négociés), on va à la rencontre des chameliers installés sous leur tente sur l'immense plaine de sable fin…
nota : Ce style de photo, dans un lieu où circulent des milliers de personnes et des animaux, implique de s'adapter aux mieux aux éléments environnants ; on est plus proche de la photo de reportage que de celle réalisée en studio ou dans un environnement calme. Il faut faire avec, j'ai fait avec…
version HD conseillée
09/11/2016 à 00:05
Bonjour à tous, pour moi aussi un couché de soleil. Celui ci vient d'Islande.
09/11/2016 à 00:07
Pour continuer ma série de mon weekend à Venise, une pose longue du célèbre pont des soupirs.
Pour la petites histoire, ce pont était la "passerelle" qui menait à la prison. On pouvait y entendre résonner les soupirs des condamner avant de rejoindre leur cellule :)
09/11/2016 à 00:12
Bonjour tout le monde !
Pour refermer cette petite série sur une note d'humour, une vue dans une rue en pente raide qui m'a amusé… pour la petite histoire un couple de touristes me voyant accroupi se demandait bien ce que je photographiais, à tel point que l'homme s'est accroupi derrière moi pour comprendre… je ne suis pas sûr qu'il ait compris… rire !
Bonne journée
09/11/2016 à 00:20
Bonjour,
une photo prise dans l'église Saint-Pierre-le-Jeune à Strasbourg :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 5D mark III, 35mm Art Sigma @PO, 1/60s, iso 1600
09/11/2016 à 00:24
Bonjour a tous,
(je suis Austerlitz au 35mmArt)
Aujourd’hui une scène de rue particulière, qui je pense n’a plus court chez nous……
09/11/2016 à 01:47
Bonne journée à tous,
Une photo que j'ai légèrement redéveloppé par rapport à la dernière version, prise ce week-end, avant-dernière de la série sur ce ponton. Il me semble en avoir déjà déposé 2 de la série en ici en pdj. (Vous allez en avoir marre de ce ponton :D )
Débutant et mal-comprenant, je trouve l'exercice de la pose longue très formateur, obligeant à bien connaitre son matériel. Le temps de mise en place est long, le clic ne vient pas en arrivant, et cela oblige à prendre du recul par rapport à son environnement et à réfléchir au comment "cadrer" au mieux (les pts, les lignes de force… et surtout "comment est et d’où vient la lumière"), pour obtenir le résultat qu'on s'est imaginé. Je me suis bien amusé à faire ça, même si j'ai un nombre incalculable de photos à la corbeille :P
Ponton (7/8)
Strong by
Nicolas L., sur Flickr
09/11/2016 à 02:30
Bonjour, comme vous y aller le Mercredi, encore plus fort, bravo à tous :D
Il devient difficile depuis quelque jours de jouer avec les reflets, ce sera donc une des dernières :
Sony Nex 3 n - 16mm à f 7, 1
Comparé au Nex 5, ce petit pancake semble mieux corrigé, pour le piqué c'est autre chose ?
09/11/2016 à 06:43
Avé
Interlude landais : suite et fin
Hier, c'était la pénultième, donc celle-ci est la dernière. Hyper-classique, du coup
-
Bonne journée
André
-
sso11 : grandiose, et comme par hasard, le soleil se trouve juste là où il convenu qu'il soit
Skeudenner : scène de la vie de là-bas comme si l'on avait reculé dans le temps, qui s'apprécie même dans la version non HD
jldag : un coucher de soleil, islandais ou non, reste somptueux quand il est bien photographié, ce qui est le cas ici
truser : en effet, célèbre et connu, avec une inclinaison à gauche assez troublante
nino-33 : minimaliste
Austerlitz : tout en couleurs chaudes, un beau travail sur la profondeur de champ
Canonier-62 : autant que l'exotisme de la scène, c'est le sourire d'ombre du vieux personnage (homme ou femme ?) qui retient spécialement l'attention
Percevalfr : plus que le résultat de la pose longue, c'est le cadrage pertinent que j'apprécie
MGI : l'image n'est pas redressée comme tes dernières, et c'est tant mieux
09/11/2016 à 06:49
Bonjour à tous.
Essai de mon vieux 50mm Yashica du milieu des années 70.
09/11/2016 à 07:15
bonjour,
une deuxième version, plus colorée ( une erreur de vibrance sur la première )
09/11/2016 à 07:31
Hello
09/11/2016 à 07:32
Bonjour
09/11/2016 à 07:35
Le gitariste
09/11/2016 à 07:48
sso : superbe, un premier cdc
Skeudenner : pourquoi pas en couleur ? ce serait beau aussi
ijdag : sublime, cdc
truser : image trop petite
nino : une belle entrée avec un ciel bleu
Austerlits : une belle statue sur ce fond flou
Canonier : tu as raison et c'est bien dommage que les gens n'affichent plus de bonheur sur leur visage…ici le monsieur vieux et heureux : cdc
Perceval : un N/B très très bien géré, c'est superbe
MGI : comme tu dis, la règle des tiers ne s'impose pas toujours…un bâtiment à la couleur du ciel
André : moi je te dis que tu fais fort là…cette direction vers la mer c'est superbe et les couleurs aussi…un cdc
j&b : une image assez dure, beaucoup de soleil sans doute ?
Sahagun, tu ne fais pas beaucoup de commentaires, mais moi je dis que c'est "magnifike" cdc
thed : beau cadrage, mais un peu fade celle-ci
benes : extraordinaire de pouvoir prendre de tel élémént :-y
alain : un lac bleu et ciel bleu, superbe vue
09/11/2016 à 07:50
Certaines photos n'apparaissent plus ? est-ce normal chez vous aussi ou c'est mon ordi ?
09/11/2016 à 07:51
Lorenzo : un N/B excellent
09/11/2016 à 07:52
Bonjour vous tous ! pour changer un peu de l'automne je vous remets de l'automne…
09/11/2016 à 07:53
Bonjour à tous ! pour changer de l'automne…
09/11/2016 à 08:12
Bonjour à tous, pas de photo pour moi impossible de la charger sur le site :-g
09/11/2016 à 08:23
Bonjour à tous.
Un château Morbihannais aujourd'hui.
09/11/2016 à 08:31
@sso11 Je n’aime pas trop les couchers de soleil qui donnent un aspect sale aux nuages. Mais je dois admettre que là c’est superbe.
@Skeudenner Belle scène de vie, dommage cette jambe en plus à droite, sans doute inévitable.
@truser Il me semble qu’il penche de la prison au tribunal bien que le sens de circulation soit plutôt l’inverse.
@nino-33 Étrange en effet.
@Austerlitz C’est pour la clef de la photo de Nino-33. J’aurais préféré l’inverse avec le flou sur la statue et les colonnes nettes.
@Canonier-62 Le plaisir d’offrir la joie de recevoir. Tout le monde y trouve son compte sauf le petit chien coupé en deux.
@Percevalfr J’aime la composition. Votre texte de présentation me donne envie d’essayer la pose longue, technique dont le rendu est souvent décevant à mes yeux.
@MGI Un défit qui me plait et des couleurs harmonieuses.
@Andre_33 Tout en rigueur, bel au revoir.
@Sahagun Beau sujet, belle composition, belles couleurs bien que le ciel soit plus bleu qu’en Méditerranée.
@thed Je la trouve un peu terne et plus figée que ne l’annonce son titre.
@benes Spectaculaire ce caillou. On dirait quelque géant statufié.
@alain83 Je crois comprendre l’intention. Mais je trouve le cours d’eau trop large pour que le village bénéficie de la mise en valeur qu’il mérite. Une prise de vue, depuis le milieu de l’eau, sur un bateau dont l’avant ferait le premier plan. Ok, je rêve.
@Nicky Un peu plus large le plan.
@Lorenzo La partie droite me semble superflue.
@metal.1948 Un style affirmé. Me fait penser à une chanson de Bernard Lavilliers.
Le serveur fait des siennes.
09/11/2016 à 08:38
Bonjour à tous,
Saint Jean de Luz, l'hiver.
09/11/2016 à 08:41
labat a écrit :
Bonjour à tous,
Saint Jean de Luz, l'hiver.
sous le grain.
Ah ouais !
N'étaient les petites zones blanches du ciel, je ne trouverais rien à redire.
C'est sombre à souhait, comme le sont ces instants d'avant ouverture des vannes du ciel
-
André
09/11/2016 à 08:42
Bonjour à tous et toutes
En ce jour des élections Américaines, je trouve cette photo plutôt parlante !
Bonne journée
09/11/2016 à 08:58
bonjour
premier jour en Islande… lumière difficile on dira :)
CameraCanon EOS 6DFocal Length60mmAperturef/8Exposure1/50sISO6400
09/11/2016 à 09:15
À Sahagun.LOL il te faut investir pour un autre écran car des commentaires sont déjà postés mon ami.bah pas grave du moment que ça va pour toi…rire
09/11/2016 à 10:03
Bonjour à tous,
A regarder avec la touche "E" je pense.
09/11/2016 à 10:07
bonjour à tous,
Beaucoup de belles photos d'extérieur ce matin donc pour moi ça sera une photo un peu décalée en espérant que chacun trouve chaussure à son pied…
Des reflets des néons de la boutique dont je me serai bien passée et que je ne sais masquer avec du PT.
09/11/2016 à 10:13
Je me dépêche pendant que ça fonctionne, la suite de la balade ;)
09/11/2016 à 10:23
Bonjour,
Le club Photopassion de Mantes la Ville dit au revoir à un excellent photographe aujourd'hui. A défaut d'être avec eux, j'accompagne Jean Claude avec ce coucher de soleil automnal pris sur les plages d'Hardelot… ;(
09/11/2016 à 10:49
Hello les PP,
Ambiance hivernale aujourd'hui avec les quelques gros flocon qui sont tombés tout à l'heure, alors je vais partir vers une destination nordique, jamais évoquée sur ce forum, à savoir l'Islande :D. Un exemple de la (rare) flore locale :
09/11/2016 à 11:10
Quelques retours sur les images qui m'ont interpelée ce matin :
@sso11 : très beau couchant, même si l’avant plan a comme un rendu de « peinture » je trouve ? Cela vient de ton PT ? Ou alors ce sont tout simplement les reflets des nuages ? Belle photo en tous cas ! :-y
@Skeudenner : belle scène de vie, même si sans ton explication, on ne peut deviner être dans une foire aux chameaux ! Beau N&B.
@truser : tu sais que tu peux poster une image un peu plus grande ? Cela aide à une lecture plus fluide pour nous !
Sinon, un cadrage intéressant mais qui penche sérieusement à gauche… D’autre part, je me demande à quoi correspond cette espèce de bande rouge et blanche que l’on voit dans l’eau à gauche : je ne pense pas que cela soit le reflet d’un bâtiment car celui situé juste en regard est blanc ? :-tOu alors c’est un élément en mouvement non totalement « gommé » par ta pose longue ?
@nino-33 : je comprends l’intention mais je me demande s’il n’aurait pas fallu que tu ouvres plus ton cadre à droite, pour donner plus à voir de cette rue en pente. Là, je trouve qu’on en voit trop peu pour bien se rendre compte de l'inclinaison de la rue. D’autre part, je pense que j’aurais cadré à partir du pilier à gauche, pour « fermer » l’image.
@Austerlitz : superbe jeu de pdc, et superbe compo ! J’aime beaucoup ! :-y En revanche, comme pour nino, je me demande si tu ne devrais pas « fermer » ta photo en supprimant l’espace à droite de la dernière colonne, sur le bord droit de ta photo ?
@Canonier-62 : je me gratte la tête rien que de lire le titre de ta photo ! :P Un moment de détente pour l’épouillée, semble-t-il ?
@Percevalfr : très très belle pose longue, parfaitement maîtrisée, et dans sa compo et dans son PT. Un style épuré qui me plaît beaucoup. :-y
@Andre-33 : je n’ai pas eu l’occasion de commenter depuis que tu as commencé à poster les photos de ta série sur ce ponton mais je dois te dire qu’elles m’ont beaucoup plu. Très très belle série, et tu finis en beauté avec celle-ci, avec certes un cadrage très classique mais au combien efficace ! D’autant plus avec une pdc d’une telle qualité ! Tu as fais ta map au niveau de l’hyperfocale ? Car je trouve que quasiment l’ensemble de la photo est net ?
@j&b : j’ai beau être une adepte du N&B, je ne suis pas sûre que cela soit le choix le plus adapté pour ta photo ? En tous cas, la lumière très dure en rend la lecture assez violente pour les yeux.
@metal.1948 : de superbes couleurs automnales, et un beau jeu de reflets.
@jos : une photo bien nette : bravo ! ;) Le château est toutefois quelque peu à l’étroit dans son cadre et le cadrage aurait mérité un peu plus d’espace de chaque côté.
@Labat : je rejoins André à propos des 2 morceaux de ciel très (trop) blancs… mais sinon, sacrée ambiance, très bien restituée, d’avant une bonne averse !
@dollon : un cliché qui mériterait un redressage et un « dégrisage » à mon humble avis. :)
@Cerbere : sacré contraste de lumière entre le bas et le haut de ta photo ! Belle ambiance ! Le toit de la maison mériterait peut-être d’être légèrement assombri ?
@bmy78 : très bel hommage à Jean-Claude, Bérangère. Cela a été un sacré choc pour moi d’apprendre son décès avant-hier : je ne le savais pas malade… Sacré caractère… :-s mais grand photographe, c’est indéniable ! :)
09/11/2016 à 11:16
Jesseb78 merci. C'est comme si c'était fait j'aère.
09/11/2016 à 11:33
jesseb78 a écrit :
Quelques retours sur les images qui m'ont interpelée ce matin :
@sso11 : très beau couchant, même si l’avant plan a comme un rendu de « peinture » je trouve ? Cela vient de ton PT ? Ou alors ce sont tout simplement les reflets des nuages ? Belle photo en tous cas ! :-y
Merci Jessie pour ton retour. Je penche plutôt pour les reflets des nuages. Contrairement a ce que l'on peut penser mon traitement est assez léger sur cette image, en rapport a ce que je faisais avant. Il s'agit d'un blending 3 expos, et non d'un HDR. J'arrête le HDR, sauf exception. J'ai accentué la densité des nuages en utilisant les niveaux et en masquant la zone centrale, afin d'agir que sur les nuages et ses reflets.
09/11/2016 à 11:50
celles qui m'attirent le plus
sso11
jldag
truser peut etre a redresser
austerlitz
Percevalfr
metal j'aurai peut etre supprimé le bout de ciel
jos beau chateau
cerbere
jesseb je trouve que le NB n'est pas assez prononcé
merci nicky
merci j&b pourquoi pas, on peut la faire du ciel aussi
09/11/2016 à 12:09
Merci Alain. J'engrange :)
09/11/2016 à 12:13
jesseb78 a écrit :
@Andre-33 : je n’ai pas eu l’occasion de commenter depuis que tu as commencé à poster les photos de ta série sur ce ponton mais je dois te dire qu’elles m’ont beaucoup plu. Très très belle série, et tu finis en beauté avec celle-ci, avec certes un cadrage très classique mais au combien efficace ! D’autant plus avec une pdc d’une telle qualité ! Tu as fais ta map au niveau de l’hyperfocale ? Car je trouve que quasiment l’ensemble de la photo est net ?
Merci beaucoup pour ton avis favorable
Je ne sais pas où j'ai fait la MAP, il faudrait que je regarde la photo sur l'APN, qui permet d'en visualiser le point
Mais je pense que l'étendue de netteté est due à l'objectif grand angulaire, utilisé ici à 10mm, autorisant une netteté de quelques centimentes à l'infini. Et puis, il y a le passage dans
Darktable, pour un poil de contraste local. Ça y fait
-
André
09/11/2016 à 12:20
Jos : tu vois que ça Marche pour toi, net et propre
09/11/2016 à 12:52
Krisprolls a écrit :
reflet au château d'Ermenonville.
Superbe reflet JC, les tonalités sont très chouette :-y Juste dommage pour les petites brindilles en haut.
09/11/2016 à 12:54
jos a écrit :
Bonjour à tous.
Un château Morbihannais aujourd'hui.
Jos, il se trouve où ce château exactement, ça m'intéresse. J'ai une maison dans le golfe et j'y serais au printemps.
09/11/2016 à 12:58
Merci à tout le monde pour vos retours !
@jesseb78, merci pour ton retour, entièrement d'accord, j'ai hésité à le faire… j'aurais dû !
@sso11, c'est quoi la différence au final, entre un hdr et le fameux blending ? Je veux dire est-ce que le résultat est sensiblement différent (j'imagine que oui !) ?
09/11/2016 à 13:13
Bonjour à tous ! Voilà ma participation pour aujourd'hui, j'aimerai surtout avoir vos avis sur le n&b… Merci d'avance Belle journée à tous !
09/11/2016 à 13:45
laetitia74 a écrit :
Bonjour à tous ! Voilà ma participation pour aujourd'hui, j'aimerai surtout avoir vos avis sur le n&b… Merci d'avance Belle journée à tous !
complicité
Jolie, douce, expressive. :-y
À mon humble avis, ce genre de N&B n'a pas beoin d'être davantage contrasté, il va bien ainsi
-
André
09/11/2016 à 14:29
Hello^^
Que de jolies choses… pour égayer cette triste journée ! Ouf dans le monde il n'y a pas que des horreurs !
Bon, si la coccinelle est signe de chance et de bon augure… il en faut au moins une aussi imposante !
@sso11; Original le rendu des reflets au premier plan !
@Skeudenner Tiens, c'est rare de te croiser en noir et blanc ici ! Encore un joli moment de vie !
@truser; Une tite impression de penchouille, non ?
@nino-33 : Voilà ce qui me gêne encore pour me lancer pleinement… le regard des autres dans la rue ! J'apprends… je penserai à toi la prochaine fois lol
@Austerlitz; J'aime vraiment cette compo, avec des couleurs originales pour une église…
@Canonier-62 : J'ai cru à une scène de massage avant la lecture de la légende… c'est moins glamour finalement ! Mais très joli noir et blanc
@Percevalfr Merci pour tes expliations, tes retours sur le sujet, avec une jolie illustration !
@MGI; Super reflet !
@Andre_33; une jolie photo de fin !
@J&b : Un poil lumineux non ?
@Sahagun : Je ne suis même pas sûre que tout le monde ait vu ta question :P
@thed Sympa ton idée, mais un poil terne sur mon écran…
@benes : Toujours le même où tu es tombé sur une colonie ? :-s
@alain83 : Jolie impression de distance… un village qui se veut loin du monde…
@Nicky; Dommage que la tête soit coupée…
@Lorenzo Jolie scène de rue, ces passants protégés par le toit au loin ^^ le noir et blanc est parfait. Peut-être la partie de droite est un peu large, mais je comprends bien qu'elle évite de centrer le sujet…
@metal.1948; Voilà du orange bien… orange ^^
@Bob; Elle manque un peu de pep's (contraste ?), mais tu as du te régaler avec un sujet pareil !
@Jos : Joli château pour t'entraîner !
@Labat : De l'avis d'André, la percée lumineuse attire le regard avant ce superbe premier plan^^
@Dollon : Ils n'ont plus qu'à se remettre à Dieu…
Je repasse commenter la suite…
09/11/2016 à 14:32
Merci @Andre_33
09/11/2016 à 14:51
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : un couchant sur les bords de Saône qui permet de se rendre compte de ton parcours en PT, quelle progression !
- @Skeudenner : un instant de vie bien capté et bien servi par un excellent N&B
- @jldag : belle teintes en reflet
- @truser : bon cadrage mais ça penche à gauche … une pose lente bien réalisée (sans doute le passage d’une gondole sous le pont ?)
- @Austerlitz : réussir un tel bokeh avec un 35 mm n’est pas évident, ce caillou fait des merveilles … quand il est bien utilisé ! bravo !
- @Canonier-62 : tu viens confirmer ce que je disais à @Austerlitz au sujet du 35 mm Sigma … belle scène de rue comme toujours
- @Perceval : tu es en train de t’affirmer dans la discipline, beau travail bravo !
- @MGI : en reflet fais ce qu’il te plait, seule règle … bonne prise de vue
- @Andre 33 : cadrage et composition, couleurs et gestion de la lumière, du tout bon il ne reste plus qu’à dire bravo
- @j&b : je ne suis pas adepte du N&B sur la végétation car je trouve le rendu moins bon que la couleur surtout pour le bokeh … mais tu t’es bien débrouillé il faut le dire
- @Sahagun : un travail propre pour une image nette et au rendu naturel que j’aime beaucoup
- @thed : une ambiance hivernale qui donne envie de retourner se chauffer les pieds devant un feu de cheminée … ajout de grain en PT qui donne cet aspect au ciel ?
- @benes : belle association du végétal et du minéral
- @alain83 : belle prise de vue lumineuse et avec de belles teintes … merci Kodak !
- @Nicky : un cadrage peut-être un peu serré mais c’est du très bon bravo ! par contre ton cadre a cafouillé en haut
- @Lorenzo : le N&B est excellent mais j’ai du mal à accrocher sur cette image et je ne sais pas pourquoi
- @metal.1948 : pas vraiment convaincu par la désaturation partielle qui fonctionne mieux dans le reflet
- @Bob : j’apprécie beaucoup cette excellente série très bien traitée
- @jos : et bien en 2014 tu arrivais à faire de bons clichés ! un peu serré dans le cadre mais c’est tout ce qu’on peut dire car le reste est nickel
- @labat : beaucoup moins de monde qu’en Août n’est ce pas ? ton image marche bien mon ami, on cherche des yeux un bistrot pour aller boire un chocolat bien chaud
- @dolon : oui, il leur reste god pour les prochaines élections … bon, on redresse l’image et on donne plus de peps à cette image pour commencer ?
- @cerbere : la lumière renforce le contraste entre la vallée verdoyante et la montagne sombre et hostile … l’œil est attiré par la teinte claire de l’habitation qui devient le point d’entrée de l’image
- @jiheme : une pose longue bien réalisée et un bon rendu des reflets … peut-être un peu trop de masse sombre en bas ?
- @jesseb78 : mieux en touche E mais je trouve ton N&B en recul par rapport à tes productions habituelles car rendu grisâtre de la pierre
- @francem : et bien moi je ne toucherais à rien, elle est très bien comme ça cette image
- @photoc : pas la peine de te dépêcher, tu sais bien que tes images fonctionnent toujours très bien
- @bmy78 : j’aime beaucoup la composition qui sort des sentiers battus … les teintes sont belles … bel hommage à ton ami
- @DimZ : une image qui ne m’évoque pas l’Islande mais je veux bien te croire … un peu fouillis quand même
- @Krisprolls : un reflet bien pris avec de chouettes tonalités
- @laeticia74 : la prise de vue est sympa et le N&B pour moi très bien dosé, avec la douceur qui va bien tout en gardant de la précision … beau travail !
- @nanne76 : la coccinelle n’est pas placée au mieux dans l’image et il me semble qu’elle manque de netteté, ce qui m’étonne à la lecture des exifs
Non @jesseb, pas de rue à droite ni à gauche mais la chaussée en forte pente pour monter jusqu’à ce portail et une descente une fois passé le seuil, d’où cette vue peu ordinaire qui m’a interpellé et qui donne l’impression qu’il est ouvert sur le ciel (mais bon, visiblement ça ne fonctionne pas et j'y pense maintenant j'aurais dû opter pour un pdv en portrait )
09/11/2016 à 15:02
Austerlitz a écrit :
Merci à tout le monde pour vos retours !
@jesseb78, merci pour ton retour, entièrement d'accord, j'ai hésité à le faire… j'aurais dû !
@sso11, c'est quoi la différence au final, entre un hdr et le fameux blending ? Je veux dire est-ce que le résultat est sensiblement différent (j'imagine que oui !) ?
Alors, bonne question, pour le HDR, le logiciel (LR, photomatix, hdr efex…) assemble l'ensemble des images pour en faire une. Le blending, tu récupère seulement les zones qui t'intéresse sur tes brackets, pour les faire apparaître sur ton image de base. Imaginons, une fusion HDR à partir d'un bracket de 3 expos, et que tu as un ciel cramé sur ta 0 et ta +1. Cette zone cramée ressortira sur ton image finale HDR. En blending, je vais aller chercher sur la -1, seulement cette zone qui n'est pas cramée, pour la faire apparaître sur ma base, et ainsi contourner le problème. Il me suffira de la ré-exposer légèrement, sans trop pousser pour qu'elle s'intègre à l'ensemble, ceci via calque de réglage niveau ou courbe.
09/11/2016 à 15:11
@nino : Je ne sais pas si c'est une suite de la compression… Je ne crois pas que mon originale soit floue…
Mais je ne sais pas comment insérer les photos de Flickr ici (ce qui empêcherait ce problème non ?)
voilà l'adresse de la photo… si tu veux me dire si tu l'as voit toujours en manque de netteté… Merci !
https://flic.kr/p/N2Xi4j
09/11/2016 à 15:19
nanne76 a écrit :
@nino : Je ne sais pas si c'est une suite de la compression… Je ne crois pas que mon originale soit floue…
Mais je ne sais pas comment insérer les photos de Flickr ici (ce qui empêcherait ce problème non ?)
voilà l'adresse de la photo… si tu veux me dire si tu l'as voit toujours en manque de netteté… Merci !
https://flic.kr/p/N2Xi4j
Salut nanne,
Tu vas dans "partager" en bas et à droite de ta photo, tu sélectionnes "BBcode" puis la taille en 768x1024, tu copies ensuite le code et le colle dans ton message sur PP.
09/11/2016 à 15:31
Re,
Quelques coms.
@sso11 : C’est beau, c’est propre….et on en redemande, rien à dire de plus tu maitrises.
@skeudenner : Perso j’aime beaucoup….les N&B dominé par une lumière blanche me parle autrement qu’un N&B foncé, de plus la lumière associe avec l’idée d’un dessert non loin colle parfaitement a l’ambiance que je m’imagine du lieu, la fumée apporte un arrière-plan qui me parle aussi beaucoup.
Bravo, c’est surement la photo que je préfère depuis ton arrivé ici.
Pour pinailler, car à ce niveau on peut, on doit même, la jambe du 3eme gars a droite, mais sinon c’est tous bon.
@jldag : C’est beau, c’est net….mais je n’ai pas eu le « waahhh » habituel, il est vrai que depuis quelques jours tu proposes du tellement lourd qu’aujourd’hui elle passe en dessous.
@truser : Dommage que ca penche….
@nino-33 : Photo simple, mais ton titre est très bon.
@austerlitz : J’aime la densité de lumières qui ressorte de l’arrière-plan flou….et suis OK avec la remarque de Jessie sur le bord droit.
@percevalfr : Une petite tuerie……vraiment TOP, j’aime les différentes intensités de lumières qui se trouve dans les zones blanches….Bravo.
@MGI : Belle recherche sur le reflet en effet, un petit redressage augmenterais sa puissance……mais au détriment du toit très bord cadre, c’est surement ce qui t’as bloqué.
@andre_33 :Hyperclassique, certes mais combien l’aurait loupée ? Pas toi, bien sûr, encore une très bonne photo.
@J&B : Je coince sur ton cadrage, tu es quasi plein centre et la courbure de la tige ramène la fleur bord cadre du côté ou on voudrait voir l’espace ce dégager devant, commentaire selon mon avis bien sûr.
@sahagun : ton commentaire est bien envoyé, la photo parle bien, je suis un peu en retenu sur la saturation du ciel.
@thed : Un solidaire dans une savane Française, j’aime bien……un bémol sur ton ciel que je lis étrangement dégradé.
@benes : La branche nous coupe la lecture….je n’aurais pas shooté sous cet angle….Désolé suis peut-être brutale mais là je me dit que tu n’a surement pas travaillé l’idée de composer ta photo.
@alain83 : Belle vue, j’ai comme un gros sentiment de penchitude a gauche.
@lorenzo : Excellent N&N, et ton choix de format colle très bien avec les éléments qui compose la photo.
@metal.1948 : Les rousseurs passent très bien, les feuillues quasi noir, moins bien pour moi….mais ce PT plaira a certain je n’en doute pas.
@bob : Encore un bon choix de compo….bien que j’aurais quand même donne plus d’espace.
@jos : Très bonne progression dans la netteté et dans le piqué, comme les copains, ton cadrage est perfectible, mais pas non plus catastrophique.
Pour placer un bémol, pour moi c’est les couleurs qui pettes un peu trop, mais c’est juste une histoire de gout, sans grande valeur photographique.
@labat : Bon cadrage, j’aime la lecture qui fil le long de la bordure, le portique quasi sur une ligne de tiers……c’est tous bon.
@dollon : De circontance et j’ajouterais qu’ils va vraiment leur en falloir.
Concernant ta photo, je dirais juste que c’est dommage que ca penche….et ton N&B manque vraiment de blanc et de contraste.
@cerbere : Très bien vu……la proportion nature/habitation est très bien mise en valeur.
@jhieme : Il manque un truc dans cette pose longue….a mon avis quelques secondes.
@jesseb78 : Belle compo, redressage nickel, par contre sur mon écran (de m……de)….je trouve que tu manques de contraste, voir même de blanc….mais je ne serais pas catégorique.
@francem : Ça c’est sûr, dès qu’il y a de la lumière artificiel c’est tout de suite une galère……malgré tout tu ne t’n sort pas si mal….même si les reflets sont encore bien présent….(le prix m’a fait peur……je ne suis plus habitue a du trois chiffre pour une paire de pompes……).
@photoc : Belle photo, d’une belle campagne….j’aime bien.
@bmy78 : Cadrage particulier, manque un peu de premier plan, mais il devais y avoir des chose gênantes je penses……sinon belle harmonie de couleur douce.
@dimz : Désolé, mais je n’accroche pas trop, je trouve que ça manque de recul.
@krisprolls : Il fallait oser et tu l’as fait……un reflet qui devient le sujet a par entière c’est beau et bien en place….bravo.
@laetitia74 : Pour ca passe tres bien, la douceur transparait de ton PT, c’est tres sobre et correspond bie na la tendresse de la scene….le petit peps en plus les deux yeux très brillant sont superbe.
Bonne photo.
@nanne76 : L’actualité semble t’avoir perturbée……la coccinelle rouge, « cravate » l'arbre comme il faut.….suis méchant avec toi.
suis pas fan des désaturation partielle, mais pour le coup je crois que ça servirai bien ta photo.
….voilà pour aujourd’hui, a demain.
09/11/2016 à 15:39
@nanne76 : pas de problème de netteté sur flickr donc la compression qui a fait des dégâts
09/11/2016 à 16:22
@jldag J’aime beaucoup la profondeur de l’image. Je ne l'avais pas vue ce matin.
@Bob Très belle série
@jos Sujet intéressant et belles couleurs. J’aurais choisi de me décaler vers la gauche pour que la perspective réduise le vide au centre et rapproche les deux bâtiments.
@labat Le joyeux fouillis des pêcheurs, les conteneurs de récup, les goélands dans le vent … le port quoi.
@dollon inch allah
@Cerbere Très impressionnantes ces couleurs.
@jiheme Elle est belle malgré les lampadaires très brillants.
@jesseb78 La touche E permet de récupérer les nuances de la pierre.
@francem La présentation est charmante mais je n’ai besoin de rien en ce moment.
@photoc J’aime le jeu des lignes.
@bmy78 De belles couleurs dans le ciel.
@Dimz La flore locale me semble bien triste.
@Krisprolls Très beau, presque une peinture.
@laetitia74 Pour moi très réussi. S’il faut chercher une critique peut-être très légèrement accentuer le modelé des traits des visages.
@nanne76 Je crois qu’elle a abusé des pucerons.
09/11/2016 à 16:26
nino-33 - À 14h51 (modifié il y a une heure) Bonjour ; et si on parlait photo ?
-
- @metal.1948 : pas vraiment convaincu par la désaturation partielle qui fonctionne mieux dans le reflet
Hello Nino ! non ça n'est pas une désaturation partielle…
09/11/2016 à 16:48
ah bon @metal.1948, tu n'as pas désaturé les verts ? pourtant c'est l'impression que ça me donne… mais des feuillages gris ça existe sans doute, la preuve que la nature m'étonnera toujours…
09/11/2016 à 16:56
nino-33 a écrit :
ah bon @metal.1948, tu n'as pas désaturé les verts ? pourtant c'est l'impression que ça me donne… mais des feuillages gris ça existe sans doute, la preuve que la nature m'étonnera toujours…
J'ai bien la même impression que toi nino, et encore plus sur la version HD.
09/11/2016 à 17:52
@sso11, ok je crois que je comprend mieux, du coup un HDR passé sous LR, c'est un peu un APN utilisé en mode Auto si j'ai bien compris… du coup avec le blending, tu reprend la main en Manu pour ajuster précisément le rendu de chaque zone, je pense que le résultat est plus fin du coup, en tout cas ça semble être le cas en voyant tes oeuvres :)
09/11/2016 à 18:00
krispolls tres original mon CDC
merci nanne
merci nino je crois que je vais l'emmener quand meme aux Indes
merci canonier tu me fais plaisir a droite cela m'aurait contrarié
et labat tu fais la sieste aujourd'hui ?
09/11/2016 à 18:15
sso11 : J'ai fait quelques recherches en me rappelant certains endroits que j'ai visités cette année 2014. Il me semble qu'il s'agit du domaine de la Bretesche - 44780 Missillac. J'avais dit Morbihan, c'est Loire atlantique. Ça se touche. Tu tapes château Bretesche sur google tu reconnaîtras peut-être. Je me rappelle que je suis arrivé au château par accident, ayant confondu Muzillac 56, où je m'arrête pour nous reposer d'une longue route, et Missillac 44.
09/11/2016 à 18:19
Austerlitz a écrit :
@sso11, ok je crois que je comprend mieux, du coup un HDR passé sous LR, c'est un peu un APN utilisé en mode Auto si j'ai bien compris… du coup avec le blending, tu reprend la main en Manu pour ajuster précisément le rendu de chaque zone, je pense que le résultat est plus fin du coup, en tout cas ça semble être le cas en voyant tes oeuvres :)
c'est ça ! tu es libre de choisir ce que tu veux intégrer ou corriger sur ton image. Le bonheur en somme ;)
09/11/2016 à 18:20
jos a écrit :
sso11 : J'ai fait quelques recherches en me rappelant certains endroits que j'ai visités cette année 2014. Il me semble qu'il s'agit du domaine de la Bretesche - 44780 Missillac. J'avais dit Morbihan, c'est Loire atlantique. Ça se touche. Tu tapes château Bretesche sur google tu reconnaîtras peut-être. Je me rappelle que je suis arrivé au château par accident, ayant confondu Muzillac 56, où je m'arrête pour nous reposer d'une longue route, et Missillac 44.
Merci Jos pour ton retour d'info. Je ne manquerai pas de m'y arrêter lors de mon prochain séjour au pays ;)
09/11/2016 à 18:33
Merci pour les nombreux commentaires sur ma photo.
Je crois bel et bien que vous avez raison, inutile de le nier ma photo penche, et pas q'un peu :)
@Jesseb72 je les hébergerai en bonne qualité à l'avenir. La petite trace rouge doit être une gondole pas effacée avec la pose longue.
Je vais refaire un tour dans ma pellicule pour voir si j'ai pas une autre prise de ce pont dans cette "trace rouge" et avec une inclinaison moins prononcée.
@sso @skedener @canonier vos photos sont magnifiques ! Mes CDC de la journée
09/11/2016 à 18:49
nino-33 - À 16h48 (modifié il y a une heure)ah bon @metal.1948, tu n'as pas désaturé les verts ? pourtant c'est l'impression que ça me donne… mais des feuillages gris ça existe sans doute, la preuve que la nature m'étonnera toujours…
Pas d'affolement hein ! c'est juste une fonction du mode"scène" sur mon boitier (pas désaturation) et sur laquelle j'ai appliqué ma "sauce " non Nino pas sauce tomate ! hi hi
Meme réponse pour @SSo11 !
09/11/2016 à 18:50
metal.1948 a écrit :
nino-33 - À 16h48 (modifié il y a une heure)ah bon @metal.1948, tu n'as pas désaturé les verts ? pourtant c'est l'impression que ça me donne… mais des feuillages gris ça existe sans doute, la preuve que la nature m'étonnera toujours…
Pas d'affolement hein ! c'est juste une fonction du mode"scène" sur mon boitier (pas désaturation) et sur laquelle j'ai appliqué ma "sauce " non Nino pas sauce tomate ! hi hi
Meme réponse pour @SSo11 !
Ça marche François ! pas de souci.
09/11/2016 à 19:03
Canonier-62
@francem : Ça c’est sûr, dès qu’il y a de la lumière artificiel c’est tout de suite une galère……malgré tout tu ne t’n sort pas si mal….même si les reflets sont encore bien présent….(le prix m’a fait peur……je ne suis plus habitue a du trois chiffre pour une paire de pompes……).
Canonier, pour un prix à 3 chiffres, tu dois avoir la paire de chaussettes, ça change tout… :D
Merci pour les retours sur ma prise du jour
09/11/2016 à 20:36
Photo d'un singe pris à Bali
09/11/2016 à 20:52
Merci à @Andre-33 @nino-33 @Canonier-62 et @j&b pour vos avis, donc je pense que je vais laisser ma photo avec ce traitement ;)
09/11/2016 à 20:55
Mes CDC pour ce soir vont à @Skeudenner et @Percevalfr (pour rester dans le n&b).
@thed la texture du ciel me gène…
@Cerbere Olala l'Islande j'en rêve tu as de la chance… Ça donne envie !
Bonne soirée à tous
09/11/2016 à 21:21
ouf @metal.1948 tu me rassures, je croyais que j'avais une cataracte subite car parait il que ça commence par la perte de certaines couleurs ! :D
09/11/2016 à 21:45
Bonsoir,
@sso11 - un couchant de soleil qui a la peche. j'aime les couleurs et l'étoile autour du soleil
@Skeudenner - belle scene. La partie en haut à gauche mériterait d'etre un peu assombrie
@jldag - c'est joli. j'ai l'impression que ça penche un peu à gauche. Mais c'est peut être le relief qui donne cette impression
@austerlitz - très belle profondeur de champ et jolies couleurs. je trouve dommage que la statue soit autant à gauche parce qui attire l'oeil est du coup le fond… flou
@canonier-62 - toujours aussi beaux tes portraits !
@percevalfr - 1ere de la série pour moi ;-). J'aime beaucoup ce ponton et l'ambiance que la pose longue donne au niveau de l'eau. Nettement mois fan du ciel par contre et du trait très noir qui marque la différence entre la mer et l'horizon. Comme s'il avait été tracé à la règle. Pour la partie basse :-y
@andre_33 - une belle perspective et de jolies couleurs
@jos - il est bien beau ce chateau. Te reste t-il un peu de marge à droite pour ne pas couper le chateau lors du cadrage ?
@labat - c'est sur, il y a moins de monde qu'en plein juillet :-)
@cerbere - les magnifiques paysages islandais ! j'aime beaucoup
@jesseb78 - beau cadrage et l'ange ressort vraiment bien. je trouve la partie basse gauche un peu trop sombre. Quant à Jean-Claude, ça tu l'as dit, un sacré caractère, un sacré râleur et un superbe photographe ! Cela a également été un choc. je ne l'ai pas vu depuis septembre, mais je n'y suis allée que 2 fois. Je ne savais pas qu'il était malade…
@francem - une photo qui change :-) J'aime beaucoup l'idée. je pense que j'aurais tenter une diagonale plus marquée
@laetitia74 - très bien réussi ton N&B et la photo est pleine de douceur.
Et merci : @jesseb78, @nino-33, @canonier-62, @j&b
09/11/2016 à 22:15
Merci à tout le monde pour vos commentaires :)
Les miens attendront demain, plus la force ce soir.
Bonne nuit !
09/11/2016 à 23:50
Merci a tous de vos retours, plus particulièrement a :
@andre_33 / @J&B / @jesseb78 (oui en quelque sort) / @nanne76 / @nino-33 (le caillou est pas mal en effet, mais il demande beaucoup de pratique, car il a ses limites) / @truser / @bmy78.
10/11/2016 à 00:04
Merci pour vos retours.
Bonne nuitée !
10/11/2016 à 00:42
Encore une journée de passée bien vite, je vais me contenter de quelques commentaires sur les PDJ qui ont plus particulièrement attiré mon attention…
@Austerlitz Pour cet intérieur d'église lumineux, mettant en valeur le lieu et le saint…bravo !
@Canonier-62 Pour cette scène des "deux et poux", je n’ai pas pu m'en empêcher, bien saisie et pleine de vie ; le PT me plaît bien.
Et pour reprendre la formulation d'un ami photographe, Pour pinailler, car à ce niveau on peut, on doit même, pourquoi avoir coupé le chiot à droite ?
@Percevalfr C'est sobre, c'est un beau N&B, et j'aime beaucoup !
@metal.1948 C'est un automne flamboyant qui me plaît beaucoup…
@Bob Je préférais les précédentes, je trouve le PT moins abouti…
@jos Tu es vraiment sur la bonne voie, le cadrage, les couleurs et même la netteté ; alors bravo !
@Cerbere Un magnifique paysage avec cette construction isolée pour mesurer la grandeur du lieu…
@jesseb78 Un petit coup de mou ? Je trouve cette PdV en dessous de ta production habituelle…
@Kriprolls Beau jeu de reflets avec un traitement qui les met en bien en valeur.
Et maintenant le retour des retours…
@André
@j&b
@jesseb78
@nanne76
@nino-33
@Canonier-62
@truser
@laetitia74
@bmy78
Merci beaucoup pour vos commentaires et CDC :)
Bonne nuit à tout le monde !
10/11/2016 à 06:13
Merci pour vos commentaires @jesseb78 @nanne76 @nino-33
@Canonier-62 Vous avez raison. Je suis allé vérifier. En fait, la feuille d'une branche voisine est située, à droite, sur le même plan que la fleur et serait apparue coupée à l’image. J’ai donc opté pour la moins mauvaise solution, à mes yeux.
10/11/2016 à 06:50
Skeudenner a écrit :
@Canonier-62 Pour cette scène des "deux et poux", je n’ai pas pu m'en empêcher, bien saisie et pleine de vie ; le PT me plaît bien.
Et pour reprendre la formulation d'un ami photographe, Pour pinailler, car à ce niveau on peut, on doit même, pourquoi avoir coupé le chiot à droite ?
Ahahahah, jolie retour :-y
Pour le klebar, il etait dans le cadre, il s'est barre au dernier moment… :-o
10/11/2016 à 09:51
Bonjour,
Quelques retours sur les images qui m'ont interpellé.
- @sso11 : Tu montres encore là toute ta maitrise… C'est beau.
- @Skeudenner : Top, le nb est nickel, l'arrière plan aussi… Bref une superbe photo.
- @jldag : Ces teintes là me plaisent, la photo est bien nette, c'est réussi.
- @truser : La photo est bien prise, mais ça penchouille.
- @Austerlitz : l'arrière plan est top, de belles lumières.
- @Canonier-62 : Encore une magnifique scene que tu nous offres là… Ce visage radieux donne le sourire.
- @MGI : J'aime bien ce reflet, cette photo là me plait bien.
- @Andre 33 : Cadrage top, de belles lumières, le soleil bien situé.
- @j&b : J4aime bien ce nb mais Il me manque qq chose pour adhérer complétement. Peut-être dans le cadrage.
- @thed :Je ne comprends pas trop ce ciel mais j'aime bien le rendu général de la photo.… la suite plus tard…
10/11/2016 à 11:46
Merci encore pour vos retours :)
Rapidement quelques commentaires :
@sso11, superbe rendu, très bon cadrage, bref une photo topissime !
@Skeudenner, j'aime beaucoup l'ambiance de ce NB, tes photos nous font voyager, un vrai plaisir pour les yeux
@Jldag, très belle lumière de fin de journée, très bien prise
@truser, le sujet est plaisant mais ça penche fort et la gestion de ton UGA est problématique car les fuyantes partent dans tous les sens, l'idéal étant de pouvoir rester le plus droit possible avec le plan focal de ton appareil
@nino-33, sympa ton clin d'oeil !
@Canonier-62, encore un joli NB à ta façon, très bonne utilisation de ce cailloux en mode portrait de rue, le bokeh me semble bon ici, en fait il faut être suffisamment prêt de son sujet :)
@Percevalfr, excellent NB, très bonne compo, tout bon pour moi
@MGI, joli reflet, bien vu et bien pris
@Andre_33, très belle ambiance, perspective bien maitrisée, je l'aurai peut-être vue un poil plus claire, les coins surtout, mais c'est affaire de goût
@j&b, sympa mais le fond est un peu trop présent pour moi
@Sahagun, bonne compo et belle image valorisant ces bateaux
@thed, sympa mais le ciel me semble un peu torturé par le PT !
@benes, de belles roches, un peu trop cachées ici, j'aurai coupé les branches là haut ! 8-)
@alain83, belle compo et joli paysage, juste les branches isolées de droites qui perturbe un poil l'homogénéité d'ensemble, mais je chipote !
@Lorenzo, j'aime beaucoup ce NB, interaction entre ces gens et cette architecture particulière, belle prise
@metal.1948, joli mais le PT un peu too much pour moi
@Bob, très sympa par contre ici, rendu un peu HDR, j'aurai renforcé un poil le contraste
@Jos, belle architecture, dommage que ce soit un peu serré dans le cadre, le ciel est magnifique
@labat, belle ambiance dans ce port, dommage pour le ciel un peu cramé à droite, j'aurai peut-être cadré plus sur la gauche du coup
@dollon, tu nous l'a déjà postée celle-ci ! bon ça penche beaucoup et l'ensemble fait bien grisouille mais le message passe bien et la scène de rue est sympa
@Cerbere, très beau ce paysage avec le ciel qui accroche la montagne, par contre j'aurai dézoomé un poil pour avoir la bâtisse du bas un peu moins bord cadre
@jiheme, oui pour la compo (encore que la voiture est de trop !) mais dommage car l'heure bleue était passée et du coup ça fait un peu beaucoup de noir dans l'image
@jesseb78, très bonne compo, par contre je la trouve vraiment sombre dans sa globalité
@francem, sympa !
@photoc, sympa, belle ambiance mais il me manque tout de même un élément accrocheur
@bmy78, joli couchant, mais dommage que tu ait accordé autant d'importance au ciel et si peu à la terre, c'est un peu disproportionné du coup
@Dimz, sympa mais il manque quelque chose pour bien accrocher le regard
@Krisprolls, superbe ce reflet, oui dommage pour les brins d'herbe en haut de l'image
@laetitia74, très beau portrait, joli NB
@nanne76, original, mais j'ai du mal a bien me rendre compte de cette coccinelle !
@Pierre-picture, belle prise
Bonne journée !
10/11/2016 à 13:12
bonjour et merci pour vos retours et avis…
j'ai dé-zoomé et excentré la maison exprès pour la montrer encore plus petite devant la montagne ;)
sso11, jolie paysage et superbe lulu
Canonier, superbe sourire ;)
Percevalfr, pas mal… ça ne rend rien en couleur ?
Krisprolls, sympa ce reflet :)
10/11/2016 à 16:24
@Andre_33 @j&b @jesseb78 @alain83 @nanne76 @nino-33 @Canonier-62 @laetitia74 @bmy78 @Skeudenner @Austerlitz @Cerbere
Merci pour vos retours, c'est motivant.
@bmy78 Pour le trait d'horizon comme tracé à la régle, c'est le résultat de la pose longue sur l'eau, elle écrase tout. :)
@Cerbere Je trouve qu'en couleur elle rend plutôt bien oui, mais j'étais dans une série nb pour m'exercer et je dois dire que j'ai pris pas mal de plaisir à la faire.
10/11/2016 à 16:56
Cerbere a écrit :
Canonier, superbe sourire ;)
Merci pour ton retour @cerbere… :-y
10/11/2016 à 16:59
Austerlitz a écrit :
@Canonier-62, encore un joli NB à ta façon, très bonne utilisation de ce cailloux en mode portrait de rue, le bokeh me semble bon ici, en fait il faut être suffisamment prêt de son sujet :)
Merci de ton retour.
Oui tu as raison, il faut etre pres du sujet et bien etre precis sur l'exposition, en condition limite sur-ex, il pert un peu les pedales, mais ca reste une tres bon cailloux, que je conseille a ceux qui ont un brin de perceverance…car il en demande.
10/11/2016 à 17:10
merci austerlitz
17/11/2016 à 09:23
Bonjour toutes et tous,
Suite des commentaires tardifs, avec quelques coups de coeur, au feeling :
@sso11 et @jldag
@Cerbere