Photo du mercredi 09 octobre 2019

09/10/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 09 octobre 2019.
09/10/2019 à 00:13

nino-33

Bonjour;
On dit communément reflet quand on parle de ce qu'on voit dans une goutte d'eau mais c'est faux car elle se comporte comme une lentille optique et fournit une image inversée de ce qu'il y a derrière elle.
Excellente journée à toutes et tous.

09/10/2019 à 05:03

Contrabajo

Salut,

certaines stations du métro de Buenos Aires ressemblent à des galeries d'art, c'est vraiment sympa. Au compact. "-Voici mon dernier livre. - Tant mieux ! ".

Tu parles d'un printemps, on se croirait à Rio tellement il fait chaud !

Bonne journée à vous tous.

09/10/2019 à 06:23

PMH

Pour ne pas trop me répéter, ce sera la dernière de la série, mais c'est ma préférée.

09/10/2019 à 07:02

labat

Bonjour à tous,
Encore un peu de lumière et quelques fleurettes d'été.
09/10/2019 à 07:07

Andre_33

Bonjour,
Suite annoncée, voir en "E"
-

Bonne journée
André

-
Whaou ! Il n'y a que du beau de bon matin :
nino-33 : tu as raison de rappeler le sens des mots, et d'en faire une si belle illustration
Contrabajo : très bien saisie sur le vif, cette scène, où le personnage principal et le décor sont en adéquation, comme on dit pour faire l'intéressant ! L'instant était éphémère, il fallait réagir rapidement, tu l'as fait, bravo
PMH : rien à redire, elle est excellente
labat : là, je suis plus qu'épaté. Bravo ! Comme quoi il ne faut pas aller loin pour faire une très belle image
alain83  : contrairement à ton image d'hier, ton APN a eu du mal sur celle-ci avec les différences de luminosité, ce que voit l'on hors arcades étant tout blanc, sans textures. En revanche les zones à l'ombre sont bien rendues
H3doniste : beau paysage, avec le rocher de premier plan qui se pose en réduction des monts que l'on voit tout en arrière-plan
paced : je ne vois pas de quoi il s'agit (un bout de bois sur l'eau ?)
ARATIKA : le soleil est pile poil au centre, et compte tenu de l'ambiance, cela me convient parfaitement
metal.1948 : éclairage mesuré, concentré sur la zone de travail, comme pour mettre l'accent sur le côté besogneux de cette activité
Helpy : scène de rue pittoresque, bien restituée
Chanta.Del. : un beau boulot d'éclairage parcimonieux qui sculpte les volumes de la sculpture aux teintes chaudes et cirées
09/10/2019 à 07:38

alain83

bonjour
09/10/2019 à 07:59

H3doniste

Bonjour à toutes et tous.

Mes préférées du jour (ou plutôt ce matin) :
@nino-33 : Belle capture de cet effet d'optique intéressant. On distingue bien les branches dans cette goutte.
@PMH : Encore une jolie vue d'une église typiquement russe. Pour 4000 ISO, les détails restent très bons !
@labat : Un arrière bien flouté qui met bien en valeur ces fleurs violettes. J'aurai peut-être refermé un peu le diaphragme pour avoir les trèfles rouges bien nets. Mais c'est déjà top  :D
@Andre_33 : Une jolie composition avec des belles couleurs. Je suis moins fan de la "posterisation".

La suite de la série sur l'Islande avec une nouvelle vue sur une route au paysage incroyable. A voir en E :

09/10/2019 à 08:21

paced

Salut les amis,
juste pour participer…
seul dans son coin, il se laisse porter par les vents…
09/10/2019 à 09:12

ARATIKA

bonjour à tous,
bon mon cher @labat j'ai essayé de me lever plus tôt ce matin :D
bonne journée à vous
09/10/2019 à 09:12

metal.1948

Bonjour les PP's ! Dans l'atelier de la couturière…( j'ai plus rien en reserve, il faut trouvé des idées.)
09/10/2019 à 09:25

Helpy

Salut les PP.

@labat : superbe ta photo au jardin !

pour moi ce sera un autre type de jardin, le "jardin de la bière", une institution en Allemagne.

09/10/2019 à 09:35

Chanta.Del.

Bonjour,

Et je ne veux pas en faire mon cheval de bataille ;)
09/10/2019 à 10:45

metal.1948

@Labat : c'est une très belle image ! bravo !
09/10/2019 à 12:01

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo avant que je passe en mode papy ?
- @Contrabajo : tu as eu le réflexe de déclencher au bon moment pour cette scène prise sur le vif, un grand bravo !
- @PMH : la plus belle de la série, la lumière est gérée au mieux, on a même les aigrettes des lampadaires, la netteté et les couleurs sont au top, super !
- @labat : alors là mon ami tu as fait très fort, cadrage et format bien pensés, la netteté et le flou, les couleurs acidulées, du très bon, CDC mérité !
- @Andre 33 : un superbe coucher de soleil sur le lac, on s’y croirait, bravo !
- @alain83 : bien cadré et ton APN a bien géré les forts écarts de luminosité, moi ça me va
- @H3doniste : superbe paysage avec de belles teintes, la route parait bien petite dans cette nature grandiose
- @paced : un beau jeu de reflets sur l’eau, dommage que le bois flottant soit un peu surexposé
- @ARATIKA : un beau coucher de soleil, le reflet sur l’eau donne de la profondeur à l’image (bon, on ne va pas parler de l’horizon…)
- @metal.1948 : une mise en scène soignée avec un beau jeu de couleurs, excellent travail mon ami !
- @Helpy : une scène pittoresque bien mise en boîte, ein  prosit !
- @Chanta.Del : belle mise en lumière, les reflets donnent du relief à la sculpture et les teintes harmonieuses, du tout bon bravo !

Bonne journée à tous.
09/10/2019 à 15:10

alain83

mes +
PMH 
Labat
andre
H3doniste
ARATIKA
merci andré
merci nino
09/10/2019 à 20:34

metal.1948

Bonsoir les PP's !
Merci à : @andre33  @nino33 pour vos retours sur mon image
Celles du jour :  @nino33  :-w  @contrabajo  :-y+  @Pmh  :-w  @labat  :-w (CDC )  @andre33  :-w  @alain83  :-y+  @h3doniste  :-y+  @paced  :-y  @aratika  :-y+  @helpy  :-y+  @chantaldel  :-y

Bonne soirée à vous tous !
10/10/2019 à 00:36

nino-33

Bonsoir ;
@Andre 33, @h3doniste, @metal.1948 merci pour vos retours sur mon image

Bonne nuit à tous.
10/10/2019 à 03:51

Contrabajo

Merci pour les coms !

J'aime beaucoup la photo de @PMH.
10/10/2019 à 07:35

alain83

merci métal
10/10/2019 à 08:41

Chanta.Del.

Merci @ : Nino33, Labat et André.
@ Nino : j'aime votre précision !
@Labat : vraiment très beau !
@Andre : chaque jour, un nouveau coucher de soleil : sympa !