Photo du mercredi 09 septembre 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 09 septembre 2015
09/09/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 09 septembre 2015.
09/09/2015 à 00:09
Bonjour,
j'ouvre avec une nouvelle demoiselle…
09/09/2015 à 00:24
Bonsoir à tous, avant tout je dois dire merci à :
Canonier 62 --- Labat --- Giemme --- Sahagun --- Valery --- Photoc --- Nino 33 et Billie pour vos commentaires sur la photo de samedi dernier (mieux vaut tard que jamais) le temps me manque pour l'instant.
Sinon pour moi aujourd'hui c'est un petit bateau à l'entretien. A ce soir et bonne nuit.
09/09/2015 à 03:27
Bonjour,
je vous propose cette photo prise dans le vallon de Murbach en Alsace quelques minutes après le levé de soleil qui commençait à éclairer le haut de la montagne en arrière-plan, ce qui explique ces couleurs automnales à cet endroit :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 5D mark III, 16-35L @19mm, f7.1, 1/3s, iso 100
09/09/2015 à 06:37
salut à vous (en E c'est mieux)
une autre photo prise en pologne
09/09/2015 à 07:04
Bonjour à tous :). Je continue dans l'animalier avec un émeu :
09/09/2015 à 07:08
Bonjour
09/09/2015 à 07:11
Bonjour,
Photo prise en juillet sous une chaleur accablante et une lumière très dure de fin d'après-midi.
Bonne journée
09/09/2015 à 07:19
Bonjour,
Photo prise en juillet sous une chaleur accablante et une lumière très dure de fin d'après-midi.
Bonne journée
09/09/2015 à 07:23
ma modeste contribution
09/09/2015 à 07:26
Bonjour,
Mr Labat va râler car il n'aime les photos d'animaux en captivité, mais tant pis, laissons-le bougonner le papy ! :P
09/09/2015 à 07:34
jesseb78 a écrit :
Bonjour,
Mr Labat va râler car il n'aime les photos d'animaux en captivité, mais tant pis, laissons-le bougonner le papy ! :P
ouais mais la meme en captivité il est superbe ! magnifique photo
09/09/2015 à 07:40
Bonjour à tous !
09/09/2015 à 08:22
Bonjour à tous, aujourd'hui la Laguna Colorada (Bolivie). Son eau est rouge dut à la mort d'un petit microbe qui colore l'eau de la lagune.
09/09/2015 à 08:26
Bonjour à tous !
Papillon du jour
09/09/2015 à 08:35
Bonjour à tous photo prise pour
manu83600 afin de lui montrer qu'un objectif Macro n'est pas toujours nécessaire pour capturer des choses sympas prise à 30 cm du sujet une ouverture de f 4 focale 70 mm avec un zoom 17/70 Sigma
09/09/2015 à 08:57
Bonjour à tous,
Présence rassurante apaisante, de ces pêcheurs sur leurs planches…pris de près car je voulais voir ses mains il démêlait sa ligne.
09/09/2015 à 08:59
Bonjour,
Je vous propose un bel oiseau, magnifiquement restauré. Peut-être mieux avec la touche E !
09/09/2015 à 09:04
C'est marrant, je voulais justement poster dans l'automobile, aujourd'hui !
09/09/2015 à 09:07
Je ne comprends pas trop ta démarche Loridelphoto, si tu ne veux pas qu'on commente ta photo, il suffit de dire que c'est "juste pour le partage" plutôt que de mettre ce laïus agressif.
09/09/2015 à 09:11
Un gentil
09/09/2015 à 09:16
Billie a écrit :
Je ne comprends pas trop ta démarche Loridelphoto, si tu ne veux pas qu'on commente ta photo, il suffit de dire que c'est "juste pour le partage" plutôt que de mettre ce laïus agressif.
Bah, elle m'a déjà eu d'une manière agressive et je laisse tomber :D
09/09/2015 à 09:18
Bonjour,
j'ose, au risque de déplaire, une autre image au rendu tranchant, ne contenant que des lignes droites (la courbe de la voûte du souterrain confirmant la règle), de la symétrie intégrant de asymétrie, le tout cuisant au feu du soleil venant de l'extérieur. La profondeur de la plongée vers l'avant, au travers de la fenêtre centrale malheureusement, ne peut se voir dans une vignette de définition limitée à 1000px, avec les fins détails absorbés par la compression. La violence du traitement n'a rien à envier à un HDR poussé, le fourmillement de détails et la profusion de droites piquant autant les yeux.
Exercice aux barres asymétriques.
Un crop à 100% sur la fenêtre centrale, avec le point de chute de la plongée (hors profondeur de champ), l'enfilade de panneaux portant le nom de la gare, et venant mourir sur les reflets des vitres de l'ascenseur, telle une mise en abyme dudit panneau.
Vision de fou furieux ? :D
09/09/2015 à 09:18
Bonjour,
j'ose, au risque de déplaire, une autre image au rendu tranchant, ne contenant que des lignes droites (la courbe de la voûte du souterrain confirmant la règle), de la symétrie intégrant de asymétrie, le tout cuisant au feu du soleil venant de l'extérieur. La profondeur de la plongée vers l'avant, au travers de la fenêtre centrale malheureusement, ne peut se voir dans une vignette de définition limitée à 1000px, avec les fins détails absorbés par la compression. La violence du traitement n'a rien à envier à un HDR poussé, le fourmillement de détails et la profusion de droites piquant autant les yeux.
Exercice aux barres asymétriques.
09/09/2015 à 09:23
Bonjour,
Fin de série aujourd'hui, on solde.
09/09/2015 à 09:26
pourmesbelles a écrit :
Bonjour à tous…
Ce jour sera placé pour une spécial dédicace à Helpy…
Merci Msieu ! J'aime bien l'idée.
09/09/2015 à 09:28
Bonjour tout le monde ;
De très belles photos, ça démarre fort ce matin !
Un simple brin d'avoine suffira t'il pour suivre le mouvement ?
09/09/2015 à 09:29
ESSO : la bronzette est belle
Passant : j'aime la finesse de cette photo
tofke : fameux ce bateau
Austerlitz : une église bien située, belle photo
Sahagun : j'aime beaucoup ton traitement, bravo à toi
valery : j'aime moins ce sujet, mais bien pris
Scrat : il a une coiffure à la mode :-y
alain : pas tro fan
yoyorigolo : ton ciel est très beau
manu : belles couleurs la punaise
jesseb : :-y
pourmebelles : ah j'aime beaucoup avec ce petit personnage expressif
lorenzo : bien que je ne m'y connais pas trop, mais peut-être trop d'avant plan ?
Cousto : oh ce bleu magnifique
Billie : une ambiance pleine de douceur, superbe
photoc : j'aime :-y
labat : oui apaisante ta photo :-y
PhiledeBoves : un gros oiseau que voilà
booHguy : bien net et bell e couleur
A tantôt
09/09/2015 à 09:42
Bonjour à tous,
De mon côté, je reste aux Seychelles sur l'Ile de Praslin mais je change de lieu pour vous emmener à l'hotel Constance Lemuria, un magnifique hotel dans lequel nous avons eu la chance de rester qq jours à l'occasion de notre voyage de noces.
Pour démarrer la visite, je vous propose un plan serré de la magnifique salle de restaurant.
Bonne journée !
09/09/2015 à 09:55
Sinon pour répondre à ta question @catman, personnellement j'aime bien avoir des photos avec un contraste important. Je trouve que lorsqu'il y a bcp d'ombre dans la photo, on perd les détails et ça la rend un peu terne… il n'est pas toujours possible d'en avoir, c'est ce qui fait que certaines photos sont bien et d'autres extra, car la lumière est orientée différemment.
Donc les solutions que je vois :
- tu peux tenter un HDR
- tu peux mettre un filtre polarisant. Perso depuis que j'en ai acheté un, je ne peux plus m'en passer. Cela donne un tonus incroyable à la photo. Il est surtout efficace quand le soleil est perpendiculaire à la photo, ce qui est exactement ton cas vu les ombres du ponton.
- pour le traitement (j'utilise lightroom), tu peux supprimer totalement les hautes lumières (-100), supprimer totalement les ombres (+100), mettre la clarté à fonds (+100), et gérer le contraste avec la balance des blancs et des noirs.
Bien entendu, je ne suis absolument pas un pro en photos et tout cela n'engage que moi ! ;-)
Mais si tu as le RAW à m'envoyer, ça m'intéresserait de voir comment je l'aurais traité personnellement.
++
09/09/2015 à 10:28
Bonjour,
pour moi çà sera un ptit bouchon Ford :D
F8 ; 1/400 ; iso 200 ; 50 mm
09/09/2015 à 10:30
Encore de très belles photos aujourd'hui…
@sahagun : Waoo, j'ai moi même tendance à etre violent sur les PT mais alors la tu n'y es pas allé de main morte ! trop pour moi, dommage, j'aimais bien la compo (malgré l'horizon un peu penché ^^)
Allez pour ma part, ce sera un oiseau… pris au musée de l'air et de l'espace… lors du dernier salon du bourget 2015…
09/09/2015 à 10:47
Bonjour à toutes et tous !
Lepeb => désolé, 4 c'est impossible, je n'en ai pas… faudra te contenter de celle ci ! :P
Bonne journée, à demain !
09/09/2015 à 10:48
Le truc ça a été surtout de le faire rentrer dans le cadre vu la taille de l'engin et le monde qu'il y avait ce jour la :)
merci pour ton commentaire :)
09/09/2015 à 11:11
pourmesbelles a écrit :
manu83600 : Pas si modeste que cela cette contribution…
merci c'est encourageant :-y j'ai hate d'avoir d'autres objectifs !
09/09/2015 à 12:44
@pourmesbelles : merci ! Tu entends quoi par caillou… ? ;-) Appareil ? Objectif ? … ?
09/09/2015 à 13:11
bonne journée…
09/09/2015 à 13:17
Bonjour a tous !
Pour @billie et @nicky
09/09/2015 à 13:23
A @billie !
Pourquoi ne voit-on pas tes exifs ? Bonne journée
09/09/2015 à 13:28
pourmesbelles a écrit :
Tu parles tu as fais ça en copié collé… :-f
Non bien sûr je rigole…Sympa la vue, c'est original…
Oui, tu as vu ? Je me débrouille hein en montage photo… j'ai même modifié les couleurs de chaque avion et apposé une immatriculation différente à chacun :D :P
09/09/2015 à 13:28
A @sso11
J'aurais recadrer 1 cm sous les pattes de la silhouette.Et ce fond gris ne vas pas du tout a mon avis
09/09/2015 à 13:40
Lepeb a écrit :
@pourmesbelles : merci ! Tu entends quoi par caillou… ? ;-) Appareil ? Objectif ? … ?
En règle générale, quand on parle de caillou en photo, il s'agit d'un objectif. Sans doute par extension au fait qu'une lentille est un bloc de verre, un caillou transparent, quoi… Et le terme est peut-être plus utilisé, parce qu'il est un peu péjoratif, dans le cas précis où l'objectif est justement de très bonne qualité !
Pour l'appareil, c'est plutôt boîtier qui est utilisé.
Et pour l'ensemble, on parle de matos
09/09/2015 à 13:48
pourmesbelles a écrit :
Passant75 : Je trouve le rendu sublime…Çà donne envie de se laver…
Merci pour ton avis. Cela fait plaisir
Quand à se laver dedans, vu la tête de l'eau, sans moi !
09/09/2015 à 13:54
metal.1948 a écrit :
A @billie !
Pourquoi ne voit-on pas tes exifs ? Bonne journée
Je n'en ai pas la moindre idée, j'utilise Photofiltre pour quelques retouches basiques et la mise à la taille pour le forum.
Dans ce cas : photo prise au 300, F 7, 1, iso 640, 1/4000, j'aurais dû mettre moins d'iso mais j'ai tendance à prendre de la marge avec le 300 :)
09/09/2015 à 13:55
Petite vue à partir du HOHNECK Vosges.
09/09/2015 à 14:30
bonjour tout le monde :D
les températures remontent légèrement et le soleil pointe le bout de son nez…
d'où une petite sortie matinale au bord de l'étang pour finalement ne rencontrer qu'une abeille dégustant les derniers nectars d'une menthe aquatique
09/09/2015 à 15:02
Voila pour aujourdh'ui
09/09/2015 à 16:01
pourmesbelles a écrit :
oh je bosse moi…
:D …
euh… non, en fait, ce serait plutôt : Mouhaaa hahahaha !
;)
bon, allez, bon courage et bonne fin de journée quand même !
09/09/2015 à 16:10
pourmesbelles a écrit :
tu n as pas du lire : GA = abréviation de Grand Angle l'ami
si si ! mais tu sais, je suis comme les médias… j'ai une lecture sélective ! ;)
09/09/2015 à 16:16
metal.1948 a écrit :
A @sso11
J'aurais recadrer 1 cm sous les pattes de la silhouette.Et ce fond gris ne vas pas du tout a mon avis
Merci du conseil, je vais tester. Pour le fond, je trouve plutôt qu'il contraste pas mal avec le vert très lumineux des feuilles. Question de goût, je pense ;)
09/09/2015 à 17:09
Bon, je prends la plume …
- @sso11 : bonne idée que ce format carré trop souvent oublié, ce qui t’a permis de mettre la demoiselle en diagonale. Je trouve que c’est l’ombre de la bestiole qui est le point fort de cette image, bien vu
- @Passant75 : tu as sans doute voulu adoucir une lumière dure en PT, et sur mon écran ça donne une image plutôt fade
- @tofke : bel angle de prise de vue qui sied bien à ces images de bateaux à sec et la mise au point est bien faite
- @Austerlitz : tu es un as de la composition mais là tu t’es surpassé ! Excellent angle de prise de vue du sujet entre deux diagonales et une belle harmonie des teintes de lever du jour … en deux mots une image magnifique
- @Sahagun : merci ! ta prise de vue exprime bien la puissance de ce navire d’exception … j’aime un peu moins le PT que hier du fait de la présence d’un bateau en arrière-plan mais je trouve que le HDR correspond bien au sujet
- @valery : belle prise de vue qui donne de la profondeur à l’image et un PT en nuances de gris bien mené il me semble
- @Scrat24 : un émeu punk, il fallait la trouver celle-ci ! super netteté
- @alain83 : tu vas pouvoir envoyer ta photo au propriétaire de la maison pour qu’il porte réclamation auprès de son couvreur qui lui a posé des tuiles mal émaillées … pff
- @yoyorigolo : juste en regardant ta photo on a chaud et soif …
- @manu83600 : une belle proxy réalisée avec une grande focale, joli bokeh
- @jesseb78 : un bel angle de prise de vue qui met en valeur la puissance du félin que tu nous sers sur un superbe noir et blanc ! excellent ! ( j’espère que ta reprise du boulot n’a pas été trop dure)
- @pourmesbelles : et bien tu vois quand tous les bons paramètres sont réunis, ça donne une belle photo ! j’aime bien la composition et le jeu d’ombres et de lumière … ouais elle me plait bien ta photo !
- @Lorenzo : une image très graphique avec une note d’humanité, le tout accompagné d’un noir et blanc très lumineux
- @cousto59 : belles teintes douces pour cette image empreinte de sérénité
- @Billie : comme à ton habitude une composition d’image soignée et j’aime particulièrement les teintes du bokeh
- @photoc : tu faisais un concours de super bokeh avec Billie ? le tien est magnifique lui aussi … bravo l’ami
- @labat : tout d’abord j’ai cru que c’est toi qui avais attrapé ce pêcheur avec ta canne à pêche ! lol
- @PhildeBoves : cette voiture fait partie de mes souvenirs d’enfance, un de mes oncles en avait une et je te dis pas la fierté quand il m’emmenait faire un tour en ville ! belle prise de vue
- @loridelphoto : c’est vrai que si elle n’avait pas de défaut ce serait une chouette image … le ciel est particulièrement beau
- @booHguy : ces bouchons de radiateurs étaient de véritables œuvres d’art … belle prise bien nette
-
09/09/2015 à 17:36
mes préférences
austerlitz superbe endroit
cousto impressionnant comme paysage
booHguy
foyophil
sinon
sso11 y avait quelques chose a faire avec l'ombre chinoise pour apporter un peu de nouveauté
passant le traitement fait pas naturel dommage
yoyorigolo dommage les chateaux ne se détachent pas assez
manu83 bruité, non ? je la lis pas nette en plus
silver dot j'accroche pas rop sur cette série, top sombre, non ?
merci pourmesbelles non cela ira
merci Nicky c'est pour completer la série
merci nino ha ha
lepep ta série va m'interesser car c'est un lieu ou on aimerait bien aller, si ta des bons plans je siuis preneur
09/09/2015 à 17:41
alain83 a écrit :
passant le traitement fait pas naturel dommage
Merci de ton retour
Tu peux expliciter, pour corriger éventuellement ?
09/09/2015 à 17:48
- @Nicky : il était en train d’attendre que tu lui donnes une friandise ? :)
- @silver_dot : par une illusion d’optique du fait de la perspective on a l’impression que le plafond démarre bien avant le bas de l’image ! beau travail de géométrie dans l’espace et un PT qui convient au sujet … et merci pour toutes tes explications qui sont utiles pour progresser dans la prise de vue
- @Helpy : je me demande si tu avais un serre-tête avec une plume d’aigle pour faire la photo;)
- @Lepeb : une photo digne de figurer dans la plaquette de présentation de l’établissement au détail près des plis de la nappe
- @cerbere : une image au style épuré, même si on la lit en diagonale on peut en savourer la beauté
- @Loner : après Renault tu nous présentes Ford et ça brille tout autant !
- @tomcat : pratique, tu replies les ailes pour que ça rentre dans l’image ! :)
- @foyophil : groupement impeccable de cette escadrille, c’est net, c’est coloré, c’est beau !
- @benos : là c’est sûr que pas question de monter les marches quatre par quatre
- @metal.1948 : époustouflante cette image !
- @paced ; une minimaliste aux belles teintes
- @thed : elle est toute dorée cette abeille … le bokeh est superbe
- @loulou55 : et pendant qu’elle a la tête dans le travail toi tu lui prends les fesses en photo ! voyeur ! mdr
A plus tard …
09/09/2015 à 18:15
pourmesbelles a écrit :
[quote="paced"]Lever de soleil dans la brume du matin
tu sais…tu as pas besoin d'en mettre 3 pour que on les remarque…Elle est belle ta photo… :D[/quote]
:D j'avais envoyé et cela restait figé…je pensais que ça bloquait, j'ai encore essayé… :-t et je me suis aperçu qu'il en avait trois :-g…
J'ai du rapidement les enlever, mais pas assez rapidement… :-s merci pour ton com…;)
pourmesbelles a écrit :
tu sais…tu as pas besoin d'en mettre 3 pour que on les remarque…Elle est belle ta photo… :D[/quote]
:D j'avais envoyé et cela restait figé…je pensais que ça bloquait, j'ai encore essayé… :-t et je me suis aperçu qu'il en avait trois :-g…
J'ai du rapidement les enlever, mais pas assez rapidement… :-s merci pour ton com…;)
pourmesbelles a écrit :
pourmesbelles a écrit :
pourmesbelles a écrit :
Nino33 : oui c'est vrai mais chut !
09/09/2015 à 18:16
pourmesbelles a écrit :
09/09/2015 à 18:33
Bonsoir,
Je passe vite ce soir, pour dire à :
HELPY : Ta série est magnifique mais tu devras dire d'ou tu as sorti ces sujets hé…Pour le reste je vous retrouve en coms demain…bonne soirée à tous.
Donc Helpy chapeau série.
09/09/2015 à 18:36
Alors mes coms de la journée sur les photos qui ont retenu mon attention :
- @sso11 : très jolie prise, extrêmement nette. Maintenant le vert est tellement dingue et tellement présent qu'il en absorbe peut être meme un peu trop le regard et deviendrait presque le sujet principal.
- @Austerlitz : alsacien par ma famille, je redécouvre grace à toi une de mes régions d'origine ! Il faut que j'y retourne plus souvent, c'est magnifique. Les couleurs d'automne dans le fond, j'adore.
- @Sahagun : traitement toujours un peu violent mais qu'il faut oser employer de temps en temps ! ;-) Superbe point de vue avec les deux cordes et les deux couleurs. Ca donne une PDC très sympa.
- @valery : toujours l'œil pour nous dénicher ce type de photo géométrique. En photo de nuit, je me dis que ça pourrait être sympa aussi !
- @alain83 : j'aime ces tentatives de "devinez ce que c'est" ! Ca change un peu… maintenant peut être que l'ouverture à 5.6 créant ce flou n'était pas nécessaire…
- @yoyorigolo : jolie prise de vue, jolies couleurs. Ca donne envie de randonner dans le coin !
- @jesseb78 : j'aime pas trop les betes d'habitude mais celle la est très réussie. Bravo ! Je me demande ce que donnerait ta photo si on voyait juste un peu plus le terrain ou marche le tigre. Ca pourrait faire comme un socle…
- @Lorenzo : bien vu ces lignes et ce contraste grace au soleil. Joli traitement NB
- @cousto59 : toujours de très beaux paysages ! me manque juste qq chose d'un peu plus gros au premier plan pour créer une profondeur plus importante et m'extasier comme sur une des premieres de ta série.
- @phildebove : jolie voiture, joli traitement. Et tu as même pensé à flouter la plaque ! ;-)
- @loridelphoto : a part ce que tu dis toi même, j'aime bcp cet effet coton ! Et hier ta photo était très sympa également. Tu as du talent, ça se sent ! ;-)
- @helpy : marrant cet équipage… préparation aux JO ? ;-)
- @cerbere : toujours aussi magnifique. Tu l'as empaillée au final ? ;-)
- @foyofil : c'est trop précis pour être vrai cette histoire ! ;-) Bon, j'avais pas totalement tort finalement…
- @metal.1948 : un peu bcp de bruit dans celle la non ?
- @paced : magnifique photo, je suis fan ! Et puis les Vosges c'est aussi mon enfance… les crêtes, Gérardmer, … snif snif. J'adore cette région.
Et pour les insectes et les moustiques, bravo à tous mais je me sens totalement incompétents pour vous donner mon avis et / ou des conseils. Mais bravo, c'est superbe.
Sinon pour @alain83, oui, je vais vous en mettre un paquet dans les jours à venir. Et si tu y vas, n'hésite pas à me demander car sur les 3 iles (Mahe, Praslin, le Digue), je pense avoir une idée assez précise sur ce qui est sympa à faire.
Enfin merci à @nino-33 pour le commentaire et @pourmesbelles, j'utilise juste l'objectif livré avec l'appareil photo dans le pack Canon 70D, c'est un 18-135mm, sans prétention je pense.
09/09/2015 à 19:04
vous avez encore assuré aujourd'hui bravo à tous, une petite sélection de préférences
sso11 j'adore l'ombre sur la feuille
Passant75
Austerlitz les lève tôt sont toujours récompensés :-y
Sahagun et son bateau de bande dessinée
valery
Scrat24 la coiffure de ton émeu m'émeut :-s
jesseb78
pourmesbelles pour son autoportrait;)
Lorenzo
labat qui révise ses mouvements de brasse, on sait jamais
PhildeBoves pour la proue de sa frégate
booHguy qui a une Bell Packard en guise de clé USB (je ne pouvais pas m'empêcher de la faire désolé )
Cerbere pour sa patience à l' approche de ces minuscules bestioles
Foyophil pour ces mobiles pour grands enfants ;)
metal.1948 qui bientôt nous fera une IRM du cerveau des papillons
paced qui se balade tout seul à 7 heures du matin pour courir après des biches et des soleil brumeux :-s
et un accessit à
thed qui bien qu'elle est cramé sa bestiole rattrapable, nous sort une belle image ;)
09/09/2015 à 19:14
Bonsoir, tout d'abord merci pour toutes les photos que vous postez sur ces pages. Je suis très touché des commentaires que vous écrivez sur mes publications, vos critiques me permettent "enfin je l'espère" d'avancer et de progresser dans la dure école de la photo. Je ne suis pas très loquace quand aux commentaires sur vos photos, mes compétences ne sont pas encore assez développées.
09/09/2015 à 19:14
Bonsoir, tout d'abord merci pour toutes les photos que vous postez sur ces pages. Je suis très touché des commentaires que vous écrivez sur mes publications, vos critiques me permettent "enfin je l'espère" d'avancer et de progresser dans la dure école de la photo. Je ne suis pas très loquace quand aux commentaires sur vos photos, mes compétences ne sont pas encore assez développées.
09/09/2015 à 20:53
labat a écrit :
Bonsoir,
Je passe vite ce soir, pour dire à :
HELPY : Ta série est magnifique mais tu devras dire d'ou tu as sorti ces sujets hé…Pour le reste je vous retrouve en coms demain…bonne soirée à tous.
Donc Helpy chapeau série.
Merci Labat ! c'est sympa. Bon, alors je ne mettrai pas la voile mais je lèverai le voile et pour me faire pardonner les frustrations concernant les embarcations coupées, je posterai des vues plus larges et puis des nouvelles aussi mais ça pourrait finir par souler, j'en ai des tonnes.
Bonne soirée
PS : je vois que tu t'es mis à l'eau également aujourd'hui ( je parle de photos :) ).
09/09/2015 à 21:03
Bonsoir,
Quelques CDC…
@sso11 : je regrette le tiers bas, en trop pour moi, j'aime la netteté et l'ombre portée de la bête ! ;-)
@Austerlitz : je regrette le manque de structure dans le ciel, mais une compo et un angle de PDV soigné
@jesseb78 : il y a trop de contraste pour moi entre le sujet et le fond, j'ai l'impression de trop voir le détourage, cependant j'aime l'attitude du monstre et ton N&B
@Lorenzo : j'aime tes recherches de compo, sur celle-ci j'ai un petit manque de netteté ou de piqué, peut-être la compression
@cousto59 : j'aime la profondeur et les couleurs, tu nous fais voyager
@Billie : pour la douceur et le bokeh, un poil loin et très centré pour moi
@photoc : pas pour le sujet ni pour le centrage, mais j'aime bien la chaleur de l'image
@loridelphoto : j'aime la richesse du ciel, j'y aurais voulu du blanc plus lumineux
@silver_dot : dommage que nous n'ayons pas un lien HD afin de profiter pleinement du piqué et de ton N&B
@Lepeb : j'aime la chaleur de l'image, je regrette la vaisselle coupée au 1er plan
@Foyophil : chouette angle de PDV, chapeau à toi… et aux pilotes ;-)
@loulou55 : j'aurais préféré voir la tête… belle netteté, j'aime également les teintes
Voili, voilou
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne soirée
09/09/2015 à 21:39
@ Metal : superbe ta photo merci pour le partage :-y
09/09/2015 à 21:54
Bonjour à tout le monde.
- L'actualité nous impose parfois des regards.
09/09/2015 à 23:08
Bonsoir à tous et merci à
Poursmesbelles
Nicky
Nino 33
Mes cdc
Top 1 --- Austerlitz
top 2 --- Jesseb 78
top 3 --- Valery
top 4 --- Lorenzo
top 5 --- Cousto 59
mais aussi
Sso 11
Sahagun
Yoyorigolo
Billie
Photoc
Labat
Phildeboves
Loridelphoto
Boohguy
Silver dot
Nino 33
Cerbere
Paced
et merci aux autres partageurs pour le partage. :-y
09/09/2015 à 23:12
Merci beaucoup pour les coms
09/09/2015 à 23:22
Impossible de tout commenter; trop de piliers du forum tutoient le ciel maintenant
@sso11, @tofke, @valery, @scrat24, @lorenzo, @cousto59, @photoc;@boohguy;@silver-dot;@nino33;@cerbere, @loner;@foyophil;@metal48
@alain83;@pourmesbelles j'ai pris le baton pour autre chose à 1ere vue :);@labat;@nicky elle flash pas assez;@benos;@paced
@austerlitz donne une impression de jouet village suisse ; @yoyorigolo si tu peux récupérer devant…, @jesseb noir c'est noir presque trop
09/09/2015 à 23:51
Merci beaucoup pour vos commentaires et retours sympathiques :)
Je vous dit à demain pour les miens, mon lit m'attend.
Bonne nuit !
10/09/2015 à 00:04
Merci a tous pour vos commentaires.
pas trop de temps en ce moment pour les miens.
A demain.
10/09/2015 à 02:50
Bonjour a tous,
Je passe rapidement ce matin pour quelques coup de cœur ,
@austerlitz : Magnifique, quelle lumière ! tres belle réalisation.
@valery : Le tracé de la route t’as bien aidé, mais tu l’a surtout bien exploitée, j’aime beaucoup le rendu, belle rivière virtuelle.
@scrat24 : Belle netteté….excellente MAP.
@jesseb78 : Très bonne qualité de Noir, une MAP nickel sous un très bon piqué……( une signature a la « Francois Pringuet » que nous avions commenté ensemble au festival)…Bravo Jessie.
@lorenzo : pour la superposition des plans….très bien vu.
@silver_dot : Excellente photo, compo nickel, je souligne surtout ta très bonne lecture de l’environnement et ta faculté de composition….le N&B dans tes standards.
@foyophil : Pour le shoot au bon moment.
+-+-+-+-+
J’ai lu les commentaires depuis deux jours……et je vois que la rentrée des classes est fidèles a elle-même….il y a toujours une transition entre la maternelle et le CP qui cause des sauts d’humeurs pour certains………pour des broutilles……
Parlons photo SVP, et laissons de côté les petites réflexions qui ne font progresser que l’ego de leurs auteurs.
Bonne journee a tous
10/09/2015 à 07:31
désolé mais le planning est serré alors merci pour vos commentaires, bravo pour la production du jour et peut être à samedi, bonne journée à vous !
10/09/2015 à 08:02
Merci à tous pour vos appréciations diverses et continuez à nous faire profiter de vos belles photos. :-y
10/09/2015 à 08:20
Bonjour,
je n'ai pas participé mais avoir visualiser toute la production, j'avoue que j'ai ce jour un petit trio de coeur avec les réalisations d'Austerlitz (bâtisse, paysage, lumière et caractère des couleurs), Valery et Lorenzo (pour leurs compositions graphiques, atypiques, en format carré et le NetB qui va bien avec ce type de sujet). Toujours un plaisir de venir ici pour regarder vos photos.
10/09/2015 à 08:23
passant suis pas tres fort sur commentaire, je suis plus dans le ressenti, c'est le coté trop pale de la photo surtout sur coté droit, elle ressort ainsi sur mon PC
merci lepeb ( avec plaisir pour seychelles)
10/09/2015 à 08:56
Encore merci pour vos retours :)
Rapidement quelques commentaires sur les images qui ont retenu mon attention :
@sso11, belle prise avec ce contre-jour et l'ombre de la libellule qui lui fait écho
@Passant75, de belles pierres bien cadrées, la lumière semble un peu dure mais tu n'y peut rien et tu t'en sort plutôt bien !
@tofke, sympa ce bateau à cale sèche, je l'aurai peut-être vu plus de 3/4 ;)
@Sahagun, bel angle de prise, je ne reviendrait pas sur le PT qui est perso !
@valery, NB très graphique, bien vu et bien cadré
@scrat24, ça me parle mieux ainsi, le sujet regarde la partie libre de l'image, c'est tout bon !
@yoyorigolo, malgré la lumière contrastée tu t'en sort bien et l'image est réussie, très beau paysage
@jesseb78, superbe ce tigre, bon le fond noir j'accroche moyen mais c'est perso ;)
@pourmesbelles, original, belle gestion de la lumière sauf sur le bras qui est cramé, mais globalement y a de la vie dans l'image et le cadrage est bon
@Lorenzo, sympa ce NB, très bien composé, juste un léger manque de luminosité à mon goût ;)
@cousto59, toujours très beaux ces paysages du bout du monde, manque peut-être un premier plan accrocheur, mais bon tu ne peut pas nous faire le coup du flamand rose à chaque fois !
@Billie, sympa, joli bokeh et belle opposition de couleur, j'aurai toutefois resserré sur le papillon pour éliminer la fleur de gauche qui perturbe un peu la lecture je trouve
@photoc, sympa tes fruites rouges qui se détachent sur un bokeh en harmonie de couleur, j'aurai peut-être cadré autrement, en remontant la visée pour intégrer la feuille du bas en entier et éclairci un peu la face visible des fruits ;)
@labat, belle prise, la mer est belle le geste de la main attire l'œil et la couleur de la pagaie équilibre gentiment le tout, de bons ingrédient pour une bonne sauce !
@PhildeBoves, superbe auto, j'aurai cadré un peu plus large et je dois dire que le vignetage rajouté est un poil prononcé à mon goût, rajoute n poil de luminosité et ce serait top ! ;)
@loridelphoto, jolie compo par contre le traitement est un peu sombre, le manque de luminosité est assez flagrant, c'est dommage car la photo a du potentiel (j'ai bien pris note que tu part d'un vieux jpeg ;)) !
@booHguy, sympa ce détail par contre je le verrai vraiment bien en NB, la couleur bleutée ne lui va pas trop je trouve ;)
@Nicky, belle prise, mais manque vraiment de luminosité ;)
@silver_dot, avec toi je redécouvre des lieux qui pourtant me sont familiers ! j'avais jamais remarqué le plafond et le potentiel graphique qu'il possédait, photo très bien sortie même si la lumière n'était pas avec toi ce jour là
@Helpy, belle lumière sur cette embarcation, sympa
@nino-33, superbe celle-ci, à force de travailler le sujet tu commence à sortir de belles petites perles !
@Lepeb, belle ambiance, bien retranscrite, technique et lumière maitrisées, couleurs saturées, contraste élevé, ça claque, la présence du cuistôt en arrière-plan apporte un petit plus !
@Cerbere, minimaliste et superbe comme d'hab !
@Loner, joli détail, la couleur passe pas trop mal mais je tenterai tout de même un NB sur ce coup là ;)
@tomcat, bel engin bien pris, peut-être un très léger manque de luminosité, mais je chipote !
@Foyophil, très bien pris, sur la diagonale, bien rangés, ça le fait
@paced, belle ambiance, minimaliste mais beau
@thed, très belle prise, peut-être juste un peu sombre pour l'arrière-plan mais ça passe
@loulou55, un autre angle que thed en plus lumineux, sympa !
Bonne journée !
10/09/2015 à 09:07
Bonjour et merci à ceux qui se sont arrêtés sur ma photo
Mes préférées :
Scrat
Yoyo
Jesseb
Lorenzo
Helpy
Nino
Cerbere
Foyophil
Une mention spéciale à Sahagun, je ne suis pas fan du genre mais en illustration de BD, c'est très réussi.
10/09/2015 à 09:11
Austerlitz merci, oui pour la feuille tu as raison mea culpa ;)
10/09/2015 à 12:26
Sahagun a écrit :
Si si, c'est très bien au contraire ! :-y Avant d'être des clefs de lectures, ce sont les éclairs qui ont imprimé sa réflexion l'amenant au shoot. C'est très précieux.
C'est la première fois que je lis un excellent photographe qui dit ce qui a attiré son regard, puis comment il a construit.
Le gars, il prend 3 photos, y'a 3 chef d'oeuvre pour nous, si nous les avions prises. C'est une sacré économie et j'aimerai arriver à cela. (oui, je sais y'a encore du boulot, et c'est justement pour ça que je suis ici; Lol…)
C'est aussi, ce que nous devrions tous faire, ainsi qu'il est dit sur les instructions du fil "la photo du jour".
Et puis tu as toutes les autres photos pour ton imagination. Ça devrait suffire, non ? :|
J'avoue que ce message répondant à un autre membre, me laisse perplexe, à me demander ce qu'il faut y comprendre…
10/09/2015 à 12:39
Merci à :
Pourmesbelles,
Alain83
Nino33
Lepeb
Photoc
Yoyorigolo
Passant75
Canonier62
Austerlitz
Billie
Un petit clin d'oeil à Cocagne, aussi, qu'on a pas vu depuis un bout de temps
Un petit plus pour Tomcat (devinez pourquoi :P), Loner, BooHguy, PhildeBoves pour les thêmes abordés (et oui, on ne se refait pas !) Pourmesbelles, Jesseb et son matou, Yoyorigolo, Scrat24 (et pourtant, il est pas bô ton piaf ! ;)), Valéry parce que l'archi qui a tracé la route avait dû tomber dans la bouteille de schnaps, Austerlitz…
et les autres mais qui m'interpellent un peu moins mais qui ne déméritent pas pour autant !
Bonne journée.
10/09/2015 à 14:15
Merci à vous :
@Nicky
@nino-33
@alain83
@Sahagun
@photoc (pas bien compris l'histoire de la clé USB)
@tofke
@Passant75
@Austerlitz c'était sa couleur naturelle, c'était le soir, si je me souviens bien. Mais je vais essayer. Même si je m… encore un peu avec le N&B
@Foyophil
10/09/2015 à 15:22
Sahagun a écrit :
[quote="silver_dot"]
[quote="Sahagun"]
Si si, c'est très bien au contraire ! :-y Avant d'être des clefs de lectures, ce sont les éclairs qui ont imprimé sa réflexion l'amenant au shoot. C'est très précieux.
C'est la première fois que je lis un excellent photographe qui dit ce qui a attiré son regard, puis comment il a construit.
Le gars, il prend 3 photos, y'a 3 chef d'oeuvre pour nous, si nous les avions prises. C'est une sacré économie et j'aimerai arriver à cela. (oui, je sais y'a encore du boulot, et c'est justement pour ça que je suis ici; Lol…)
C'est aussi, ce que nous devrions tous faire, ainsi qu'il est dit sur les instructions du fil "la photo du jour".
Et puis tu as toutes les autres photos pour ton imagination. Ça devrait suffire, non ? :|
J'avoue que ce message répondant à un autre membre, me laisse perplexe, à me demander ce qu'il faut y comprendre…[/quote]
Ben, rien de plus que ce qu'il dit :
1- tes commentaires introduise ta photo du jour.
2- Un partapote (t'as vu, y'a pote dans partapote) te dis de ne pas procéder de la sorte p.c.q. cela lui ôte les clefs de lectures.
3- j'interviens en contre car je trouve au contraire que ce que tu fais est pertinent. (Ca a peut être même fait croire à un autre pote que je te cirais les pompes, d'après une allusion.C'est vrai aussi que j'avais parlé de toi comme d'un "excellent photographe". Ceci doit expliquer cela, alors même que ce n'était qu'un point de vue… )
En espèrant que toi maintenant y'en a kon pri :D [/quote]
J'avais interprété ça tout au contraire, une subtile ironie, d'autant plus que je ne me suis jamais prétendu photographe, comme quoi…
11/09/2015 à 11:48
Merci de tout vos retours, qui agissent toujours comme une source de motivation.
Cela fait un moment que je n'ai pas commenté de photos, mais je suis pris par le temps et je m'en excuse. Mais je pense être beaucoup plus actifs dans les semaines à venir ;)