Photo du mercredi 10 août 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 10 août 2016
10/08/2016 à 00:07
Bonjour a tous
un petit dernier…
Valentin Grit, Chpt du monde Junior en lowpass chez lui, à la Roche sur Yon, sur le planeur preté par mr Chaquenau, un Quintus M, qui ala particuliarité d'avoir 10 vidanges de ballast ( 5 dans chaque aile ) et dont on voit les 3 exterieurs droits finir de se vider du fait de l'inclinaison…
10/08/2016 à 00:39
Bonjour ;
Après le coucher de soleil sur l'eau, un autre sur la montagne.
Belle journée à tous.
10/08/2016 à 01:35
Bonjour,
pendant ce temps le soleil continue de se lever par chez moi. Avec plus de ciel cette fois-ci.
10/08/2016 à 04:18
Bonjour, chacun son soleil et comme mon cadrage d'hier pouvait surprendre, j'ai employé les grands moyens, la nacelle carrément :
10/08/2016 à 06:18
Bonjour à tous,
Une petite photo prise ce weekend.
10/08/2016 à 06:42
bonne journée à tous…
pour le partage : une photo prise dans les marais hier matin, par temps pluvieux. On peut y voir des aigrettes, des grandes aigrettes, des mouettes et au moins un héron
10/08/2016 à 07:37
Bonjour,
Pour ce matin, des boutons de frangipanier.
Bonne journée les PP
10/08/2016 à 07:45
Bonjour
10/08/2016 à 08:33
Bonjour à tous,
Un grand classique de l'été…
10/08/2016 à 08:33
Bonjour à tous,
Un grand classique de l'été…
10/08/2016 à 08:46
Alain : Je viens de rectifier mon horizon qui penchait, tu vois le tien non ? comme tu veux hé.
10/08/2016 à 09:06
bonjour a tous
le mercredi c'est bestiole pour moi
petite libellule en bord de Sâone
10/08/2016 à 09:14
bonjour, un besoin de couleurs ce matin…
10/08/2016 à 10:07
Bonjour,
10/08/2016 à 10:13
Bonjour ;
- @bmy78 : cette floraison de frangipanier est magnifique sur ce bokeh tout en douceur, bravo !
- @Lorenzo : rire ! ta photo m’agace car je n’arrive pas à voir ce dont il s’agit :-g
- @Thed : ton petit dahlia flamboyant est superbe !
- @jesseb : ah oui ! j’aime beaucoup quand tu sors de tes images habituelles ! :-y
10/08/2016 à 10:53
Bonjour,
Je reviens après une longue absence et avec une photo de l'année dernière.
10/08/2016 à 11:01
Bonjour à tous,
Je n'ai plus beaucoup de photos à vous proposer, il va vraiment falloir que je m'y remette :-s !
Histoire de participer, je vous présente aujourd'hui une vue de Saint Martin en Haut.
Bonne journée,
CameraNIKON D70sFocal Length50mmAperturef/8Exposure1/200sISO200
10/08/2016 à 11:29
Bonjour à tous, aujourd'hui un tour dans la sparterie :
10/08/2016 à 12:15
merci pour vos coms d'hier
aujourd'hui bravo à
-lorenzo-pour ce truc bizarre et mystérieux
-jiheme-pour son paysage provençal
-SSO11- nino33 et contrabajo pour leurs paysages et ciel flamboyants
-Rikoo-pour sa belle libellule
-jjw-pour son capharnaum de volatiles
-bmy78-pour ces boutons de frangipanier
-thed- pour sa jolie fleur du matin
-Scrat24-pour ce bon travail de Nb qui montre notre savoir faire
-erwin-mon cdc du jour pour cette superbe macro
et encore bravo a tous les autres
10/08/2016 à 12:19
Bonjour : C'est pas la photo du jour mais la photo de nuit :D Cette prise de vue à était prise pendant mes vacances dans le Haute de Loire.
Sony ILCE 5000F 3, 4 OBJ 16mm Duré de la pose 20 S ISO 2500
10/08/2016 à 12:38
coucou tout le monde :
comme la montagne ça vous gagne j'y reste donc avec aujourd'hui le lac de Roselend, sous la surveillance discrète du Mont Blanc. La lumière n'est pas la meilleure mais en itinérance on ne choisit pas toujours
Un grand merci pour vos retours d'hier
@Erwin : tu m'inquiètes là… autre expression : il ne ferait pas de mal à une mouche :D
10/08/2016 à 12:41
@ vomitof : un membre qui possède du Pentax et un Alpha 5000 mérite mon encouragement, bien joué :D
Les autres ne savent pas ce qu'ils perdent d'abord…
10/08/2016 à 13:56
LE VIDE GRENIER
…Bé on y va sur les guenilles, puis yen a…Silver dot en vacance nous fait une guenille en moins (il va exploser boire trois wiskis pour se remettre…lui fera du bien)…Canonier André toutes les petites signatures…minimes sans incidence sur l’art la création mais sympas quand même…Nicky Mandy même les meufs se tirent, Loridel toujours pas là…
Mais le André …qui sait s’il va nous ramener le duvet brun cueilli en mâtine fraîche sous les aisselles d’une portugaise… ? va tirer la photo style « variante autour d’une aisselle »…me tarde son retour…
ET SI ON PARLAIT PHOTO DIRAIT LE NINO…
Djermes : Le plaisir de lire la photo avec chaque fois celui des noms des lieux dits, des endroits des villages…grand voyage. Trop de lumière sur cette photo mais ainsi je pense de la réalité…je prends.
Jamba : Superbe, de l’art faut aimer ces choses là…un peu Jules Vernes dans l’esprit ils restent cela…netteté sur le planeur RAS j’aime.
Là un calme un instant ou tous dans l’église des pixels se lèvent se découvrent se recueillent avec quelques larmes sur le gisant « levant couchant »…les orgues battent leur pleins …mais non pas « oh Jesus que ma joie demeure » non un truc comme du Vivaldi qui te secoue te remue et on envoie les photos des « levant couchant »…
SSO. couchant à jamais couchant saturé mais respect.
NINO. Couchant à jamais couchant très très saturé (pas le pays basque ça hé) mais respect.
CONTRABAJO : Couchant plus que jamais ou …levant on ne sait là bas on boit beaucoup…mais respect….
Voilà nous pouvons de nouveau nous asseoir une dernière pensée pour ces couchant levant…ils furent beaux…Canonier nous en a sorti un Noir et blanc couchant dans la rue…(pardon pardon)…
Bien reprenons avec…
MGI : Cette photo a le mérite d’être plus descriptive…mais pas assez je ne vois pas le chapiteau fallait élaguer…mais je reconnais fallait la prendre…
Jos : J’aime bien tes couleurs qui pétent mais on te le reprochera par ailleurs. Je trouve la photo descriptive et bonne donc un bon partage…Je te disais que nous nous êtions croisés sur le Forum cela doit faire 4 ans je pense j’arrivais tu en partais…je suis donc heureux de te revoir.
Rikoo : Bon vous allez nous les mettre en brochette pour barbecul…trop de macro peut tuer la macro…mais du bon très très bon boulot.
Aurelien : Superbe ta danseuse…tête en bas…magnifque comme la précédente.
JJW : Je craque, mes marais ne m’envoient pas ça très bien pris bien shotté bien présenté superbe bandeau là magnifique…
BMY : le frangipanier magnifique tu as du grain dessus trop…pourquoi pourquoi…comme une aube de jeune fille communiante on la veut pure…non du grain à peine certes mais on l’a pas pure té…
Alain : Bon t’as pas ajusté l’horizon on t’en veut pas, mais féérique la déco sublime…
Lorenzo : Un peu la vision de la dernière radio tirée par un bon proctologue là…pour vérifier toutes varices enlevées. Net propre on voit même l’horizon bien droit…superbe boulot…pour le proctologue la photo je sais pas hé disons la mer au fond une photo de plage…mer calme.
Labat : Calme classique cool détente…on marche mec on marche.
Trodada : Je ne suis pas sur celle-ci que j’ai de lecture difficile. Pris du dessus une vieille lib poussant le déambulateur cela ?
Thed mon Thedou besoin de couleurs tu nous pètes quand même le fond noir…pour mieux faire ressortir ta fleur ; mais ta fleur si jolie mignonne jeune douce ressortirait même sur un fond de mille couleurs…il serait alors assorti ton fond à la chanson au « petit oiseau de toutes les couleurs »…Thedou mon Thedou je te trouve trop spleen…je te suis pas trop sur ce fond noir te veux en couleur….mais vraiment.
Jesseb : T’es vraiment la meuf toi hé la vraie brune la vraie de vraie la meuf quoi…les vitrines de mode, un sac le dernier tu en as mille dans la penderie, la robe et la paire de souliers…tu en as mille aussi…et là ta photo de meuf la vraie les mecs penchés sur une caisse sublime…pas une 2CV non…la caisse la vraie les mecs bon pas grave ils sont les petites mains de l’histoire…j’aime cette photo de vie…bisous la meuf souhaitant que ton boulot cet été sois pas trop tendu…que tu ais le temps de repenser un peu à Adissats Hossegor…
Adrien : Bé on te retrouve comme t’es parti, pas en vrille pas sur les chapeaux de roues, non bien calé sur un bon paysage…sur une belle photo j’aime ce boulot.
Esmali : ma Douce Esmalienne, sortir ces couleurs cette photo sur une « vue ordinaire » est du bon est tout toi… « histoire de participer » ce que tu a dit à ton premier flirt « histoire de participer » tu contribuais quoi…j’adore mon Esmalienne…
Scrat : Sérieux on se demande la patience sublime d’où ils la sortaient, car mille métiers ainsi la chose se fait si lentement, midi ils se lèvent vont manger le verre de vin puis la sieste puis reprennent…avance lentement mais avance…Cela m’a toujours sidéré. Tu sais pour en revenir à la chasse que je pratiquais je faisais mon affut jeune rapidement, non loin de moi un voisin âgé retraité faisait son affut contre un pin…c’était ta photo, lui il croisait les brandes au final sa cabane était un chef d’œuvre…il y mettait le temps et à quoi pensait il en « tissant ainsi ». Je revis ta photo dans mes souvenirs…très belle photo très bon Noir et blanc. Excellent boulot mec chapeau.
Bob : Je me demandais quand Bob nous mettra des nus ? Attaquera le nu…bé voilà c’est fait un papillon à poil, ou à duvet jeune papillon….superbe photo mec.
Erwin : Salut à toi le mystère entre hier et aujourd’hui on est pas déçus…du superbe, tu fais son autopsie, les parties génitales aussi ? la qualité de tes macros énormes suis certain que ces photos sont reprises en cours à l’école…et tant mieux…superbe boulot mec toi aussi, et là un grand grand merci du partage magnifique…
Yomitof : Bé une première là…de mille défauts de mille qualités pour toi…l’essentiel amis tu continues car ton sujet là n’était pas évident et ma fois pris et à reprendre.
Catman superbe de netteté de pureté magnifique.
Ce jour on a tant de choses fabuleuses en partage.
Les voyages séries là on est dans la diligence des plaisirs. Je viens de terminer par la pureté de Catman on a commencé par Djerme et fait bien d’étapes. Superbe.
Les macros proxis là du boulot boulot qui se termine en feu d’artifice avec ces macros d’Erwin là le partage est excellent.
Les levant couchant : Alors là là…le pied bientôt les levant couchants plusieurs fois dans la nuit (prostate oblige) et pisseront bleu en plus (dopés) un bleu pétant comme l’orange le jaune…
Les N et B : Jesseb et Scrat de la qualité photo le sujet la prise de vue…
Puis les autres…que du beau bonne journée à tous.
10/08/2016 à 14:23
Bonjour à tous,
Je vous propose également une eau de montagne un peu moins calme que celle de Catman.
10/08/2016 à 14:27
Labat merci. C'est une photo souterraine d'après une vidéo, ou je ne sais quoi, projetée sur un mur. La prise de vue est faite avec un smartphone galaxy a5, appareil dont je me sers, 13 millions de pixel tout de même, jusqu'à la reprise en main de mon Nikon. Beaucoup de photos me plaisent, mais, étant redevenu un bleu, je n'ai pas ton aisance pour les commenter. Mais ça viendra aussi. Très bonne journée à toi.
10/08/2016 à 14:32
Bonjour tout le monde ! et si on parlait photo ?
- @jiheme : ta photo bien prise nous met à la bouche pour nous faire entrer sur ce site géologique unique au monde, j’attends une série moi !
- @Jamba31 : comme toujours belle prise de vue de ces grands oiseaux blancs
- @sso11 : bel effet UGA, belles teintes mais je ressens un petit peu trop d’expo, mes yeux ou mon écran ?
- @Contrabajo : toujours cette belle lumière, très belle série
- @MGI : bein vala, suffisait de demander, je préfère la voir de plus près cette magnifique horloge, merci
- @jos : une image qui m’interpelle et j’aimerais en savoir plus sur l’endroit … le »truc » qui se découpe sur le fond à gauche m’intrique … belle prise
- @rikoo : j’ai toujours un peu de mal avec ces pdc ultra courtes mais c’est réussi quoique j’aurais préféré la map sur l’œil
- @Aurélien23 : chouette prise de vue bien nette là où il faut … le bokeh semble avoir perdu de sa douceur à cause d’un contraste trop poussé
- @jjw : étonnant cette concentration d’espèces si variées, un banc de poissons qui a attiré tous ces oiseaux ? vraiment une très belle prise de vue, bravo !
- @bmy78 : un CDC pour la délicatesse de cette photo
- @alain83 : inutile de parler de l’horizon, on va se concentrer sur la beauté de l’endroit
- @Lorenzo : toujours pas trouvé ce que c’est mais côté graphisme ça marche très fort et le choix du format carré rend cette image hypnotique … bravo encore une fois
- @labat : pas mal la petite barque pour aller à la pêche à la loubine !
- @trodada : un ton sur ton sympa… je trouve que trop de bas, j’aurais coupé juste sous l’embranchement de la fleur
- @thed : et là c’est un CDC pour la netteté et le punch des couleurs
- @jesseb78 : beau travail, j’ai envie de te surnommer Canonnière sur ce coup (et c’est bien sûr un compliment) … juste une question : tu as fait un cut-off sur les noirs ?
- @Adrien Zograffi : une belle photo des roses et des bleus de Bretagne
- @esmali : j’ai mis un peu de temps à réaliser qu’il s’agit du Saint Martin en Haut tout près de Lyon ! rire ! belle prise de vue
- @Scrat24 : pas le coup de cœur de celle de hier mais encore une excellente image bien réalisée de la pdv au PT
- @Bob : j’ai cru voir une photo de @Billie et c’est un compliment, bravo !
- @Erwin : on voit bien que cette mouche n’a plus l’œil vif, ce qui est fort dommage car c’est une excellente macro à fort grossissement
- @vomitof : bonne photo souvenir de vacances en camping
- @catman : sans doute un balance des blancs à recaler mais c’est une très belle photo d’une grande pureté
A plus tard les amis; je vois que mon ami @labat a posté ses coms, je vais aller lire ça !
10/08/2016 à 15:00
Mon ami @labat comme beaucoup je suis fan de tes commentaires truculents, merci au nom de nous tous !
- @PhildeBoves : superbe photo, un CDC pour la composition et les couleurs de ce sujet bien illustré … pour chipoter peut-être un peu moins de bas et un peu plus de haut pour rester dans la luminosité ambiante
10/08/2016 à 19:05
Un peu de sensualité…
10/08/2016 à 19:30
Un peu de sensualité…
10/08/2016 à 20:15
Merci @nino-33, @trodada et @labat ( toujours très drôle, j’adore ) pour avoir pris le temps d’un commentaire
En retour :
@nino-33 : superbe ciel du soir en point d’orgue d’une belle succession de plans
@trodada : belle prise et une jolie composition tout en hauteur… j’aurais coupé la moitié du vide en haut et repris un peu de chaque côté pour garder les proportions
@labat : un beau jouet sur une eau turquoise superbe… juste un peu serré dans le cadre, aie
Bonne soirée
10/08/2016 à 20:39
merci a labat, nino33 et thed pour leur retour
et bravo à catman pour se somptueux paysage de montagne
et a isany pour miss vénus
à demain et bonne soirée
10/08/2016 à 21:15
bonsoir,
Merci pour vos CDC @trodada, @nino-33
voici les miens pour ce soir
@rikoo
@aurelien23
@thed : LE gros CDC du jour pour moi
bonne soirée
10/08/2016 à 23:25
Merci @trodada, @labat, @thed pour vos retours … bonne nuit à toutes et à tous
11/08/2016 à 07:51
Merci nino-33. Bien que j'ai hésité à mettre cette image que je trouvais trop saturée. Tu voulais des précisions sur le lieu de prise de vue. http ://www.ot-saumur.fr/LE-MYSTERE-DES-FALUNS-AUX-PERRIERES_a808.html. Bonne journée
11/08/2016 à 09:12
merci pour ton retour @jiheme ; oui où que ce soit le ciel nous offre des couleurs de toute beauté
11/08/2016 à 10:23
Merci à tous pour vos commentaires, et merci à labat pour ses commentaires toujours aussi plaisant à lire, je peux dire que j'ai réussi à transmettre la nostalgie de cette photo à certains quant à moi le regret de ne pas avoir connu cette époque, une époque où l'on prenait le temps de faire les choses.
11/08/2016 à 12:06
bonjour,
un petit passage pour dire merci de leur arrêt sur mon lac à :
@labat, @phildeboves, @nino-33 (j'ai fait une version corrigée dans le fil "paysages" tu me diras si ça te convient mieux ;) ), @trodada et @jihème
Mon grand CDC va à @jjw et son envol collectif :-y. Le format, la compo, la netteté et le dynamisme, tout y est pour moi (surtout en E)
12/08/2016 à 08:12
merci labat belle endroit effectivement
merci nino désolé
merci jiheme
12/08/2016 à 15:15
Merci @Labat et @nino-33 (oui c'est bien ça, dans les monts lyonnais !) pour vos commentaires.