Photo du mercredi 10 avril 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 10 avril 2019
10/04/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 10 avril 2019.
10/04/2019 à 00:10
Yopla
on continue … avec quelques anciennes
foire a l'ancienne de Aureville … ils ont remonté une salle de classe …. on s'essaye au porte-plume…;)
10/04/2019 à 05:58
Le bonjour !
Le quelques essais en noir et blanc n'étaient pas très convainquant. En effet, les teintes et tonalités de la fleur et des carreaux sont très proches. Aussi, j'ai finalement opté pour une interprétation vieillie qui permet une différenciation plus nette.
10/04/2019 à 06:28
Salut, encore et toujours des fleurs mais j'ai aperçu trop tard la petite bête cachée :
10/04/2019 à 07:00
Salut,
La dernière avant exaspération, faite au téléphone portable (je ne recommencerai plus, Monsieur
Labat)
-
Bonne journée
-
André
-
Jamba31 : sympathique, et nostalgique uniquement par les objets, sans le secours d'un post-traitement (ce retour dans le temps semble à la mode; l'école primaire de chez moi m'a demandé toute un série de photos de classe dans le genre années 50, avec les élèves se prêtant au jeu, dans un décor reconstitué, blouses, encrier, bonnet d'âne… Malheureusement, ce sont des photos d'enfants, et je ne pense pas avoir le droit de les poster. Expérience très agréable cependant)
Krisprolls : tout est dans le traitement extraordinaire des pierres de premier plan. Je ne sais avec quoi tu opères, mais le procédé est efficace
j&b : j'ai cru que
Labat avait réitéré son traitement de l'usine à nuages, des jours passés. Ça marche
MGI : beaucoup de détails sur la fleur, cet objectif me semble bon
10/04/2019 à 07:10
Bonjour à tous,
Pâque sera du 21 Avril, sortez vos poissons.
10/04/2019 à 07:27
bonjour
en toute simplicité
ur
10/04/2019 à 07:44
bonjour
Au loin port Cros et Porquerolles
10/04/2019 à 08:01
Bonjour,
Les couleurs de la nature n'ont pas finis de me surprendre.
10/04/2019 à 08:42
Bonjour à tous
Une nature morte aux fruits…le citron vert un peu avancé, mais je jus y est encore bon;)
10/04/2019 à 08:56
jamba31 : la belle écriture au porte-plume
Krisprolls : le ciel présente un léger bleuté, les pierres sont bien texturées
j&b : j'aimais celle d'hier et pas mal aussi celle-ci
MGI : de la fraîcheur avec les gouttes sut la tulipe
foufi :
andre-33 : pourquoi pas si elle est réussie comme ici…j'aime la ligne directive de la barrière qui donne une dimension plus imposante au paysage
labat : le premier avril est passé, mais tu as raison de continuer avec ton imagination débordante qui me fait sourire
foufi29 : on ne puis pas dire que ce bâtiment est au top de sa forme, mais l'âme du vécu reste présente…
alain83 : c'est bien vu de prendre cette photo, comme une vue aérienne qui nous invite au loin à la mer
Camilero : ce bleu est-il réel ? un beau contraste qui fait ressortir une sauterelle ?
10/04/2019 à 09:03
Bonjour ! Avec ce qu'il me reste autour de chez moi… (narcisses )
10/04/2019 à 09:05
Bonjour ! Fleur de pissenlit
10/04/2019 à 09:59
@ métal :tu as magnifié un simple pissenlit, bravo
Je trouve cette petite fleur sauvage aussi importante que toutes autres fleurs
10/04/2019 à 10:20
Nicky : Oui ce sont le vrais couleurs, je n'ai fait aucune retouche.
10/04/2019 à 10:54
Bonjour toutes et tous,
Tout d'abord, très bon anniversaire à l'ami @alain83 !
Ensuite, je vous propose une vue de pâquerette, réalisée hier au cimetière parisien de chez moi.
Cimetière où j'ai vu quelque chose qui m'a choqué.
C'est la raison pour laquelle je ne posterai pas la photo correspondante ici, mais uniquement dans le SCS.
Bonne journée à vous !
10/04/2019 à 11:24
bonjour à tous
merci à Camilero
10/04/2019 à 11:38
LE CLIC DES PHOTOS…
Sur le jour il y semble quelques œuvres intelligentes, et je m’en vais vous en parler et vous en dire ce que je pense…et vous vous en foutez ! et bien pas moi, et voilà de voilà…
Jamba : J’aime cette compos bien sur car aussitôt la machine à « mémoires » démarre. Bien prise la lecture est très agréable. Les plumes Sergent Major…mon dieu mon dieu…
Krispolis : Tu ne la sors pas sur une image des plus flatteuse…la mer…tu lui en veux ? elle a un côté lunaire qui me surprend. J’aime ton travail sur le gris qui s’en va vers le bleu du ciel un nuancier couleur limité du bon pour moi…
J and B : bé je te dis quand je bloque sur les photos…là je bloque un peu oui…le sépiatage est ingrat je trouve à la lecture.
MGI : Elle est bien prise avec sa rosée.
André : Je souris mais tu sais comme moi que les gens regardent bien plus leurs écrans de téléphone que ce qui les entoure…et quand il le font ils prennent une photo avec le téléphone. Ta photo est bien moins bonne que celle tirée avec le bridge…rien à voir…un travail de touriste là ! Et voilà range le téléphone…
Foufi : C’est cette année que tu repeints le garage ? Photo au minima je pense mais qui marche.
Alain 83 : Bon anniversaire à toi mec…et ne changes pas on t’interdit de changer la photo cool relax, avec la moto à la béquille le temps du jaune sur la terrasse…continue comme ça. Cette photo ci profite de son angle de P de V que tu sais flatteur sur les toits d’une ville…donc bien vu. Continues de courser les jeunette sen Harley tout ce que je te souhaite avec comme disent les Espagnols « Dinero…tiempo y salud para gastarlo »…Bon anniversaire.
Camilero : Oui une photo étrange là…dans ses couleurs…petit assortiment raté ? J’aime bien cette prise.
Nicky : Mis flawer, pour ce printemps tu ne donnes pas trop dans les fleurs je trouve…une bouderie de ta part ? quoique les natures mortes te vont bien donc pas à se plaindre de la lecture du jour…mais surprise pour les fleurs.
Metal : Tu me l’as passé un peu au four ton pissenlit ? tu le trouvais un peu pale tu lui as donné des couleurs micro onde…il est tout orange mais bon ça lui va pas mal.
Boo Heguy…macro de macro…plus macro on peut pas…tu fais de la fleur une ébauche d’art contemporain. La lecture est de la fantaisie du printemps.
Jamba pour ce souvenir ce coup de jeunesse là…
Bonne journée à tous.
10/04/2019 à 11:51
Bonjour, j'ai enfin retrouvé ma connexion et vous envoie une photo des beaux jours…Bonne journée à toutes et tous
10/04/2019 à 12:23
Kouilou : C'est parfait rien à dire net sur la bestiole avec cet arrière plan diffus sur le fond. Du bon travail, je ne dirai rien je ne m'étendrai pas…Je ne commenterai surtout pas une panne de serveur aussi longue…je me tairai je m'interdis toute colère, rien du tout…je n'ai droit à rien dire je poste ma photo point barre…Je n'ai pas le droit de dire la souffrance à vivre dans la perpétuelle attente d'un hypothétique retour…non je n'ai pas le droit à cela. Je ne dirai pas plus l'angoisse à vivre les départs inopinés imprévisibles, et ruinant ma santé…Une porte ouverte le bas d'un jupon qui vole qui part dans le rayon de lumière qui l'emporte vers ces soleil d'amours plus jeunes que moi…Souffrance tout devient souffrance mais je n'en ferai pas état.
Henriette, le jeune modérateur du forum, me dispensant quelques sentiments, n'a jamais voulu répondre à ma demande sur l'identification par GPS de l'APN de la Bretonne…même ma bonne Henriette notre modérateur m'a éconduit…je ne savais pas ou "elle" était…si "elle" reviendrait si "elle" repartirait…
Alors je me suis mis à boire et j'aime bien et j'oublie "elle"…et je trouve de plus en plus sympa…alors là je vais foutre le camp vers mon apéritif…
Cette photo ma Kouilou est très belle, mais je vais à mon apéro…t'es déjà reparti ? et bé tant pis. Bisous quand même mais pour la forme, pour les convenances…
10/04/2019 à 13:11
Nicky a écrit :
…le citron vert un peu avancé, mais je jus y est encore bon;)
Bien sûr !
Il suffit juste d'ajouter un peu de sucre et une bonne petite dose de rhum…
10/04/2019 à 13:22
Je trouve la Princesse Belgium tellement délire ! c'est le grand partage du citron vert. J'adore ma princesse.
JMG : là tu effaces de nos mémoires la Jessebienne créature…avec toi même les reflets seront dans les coins…cette prise est tout de même très très belle je trouve. Chapeau ton N et B pas mal du tout.
10/04/2019 à 14:04
Ma petite sélection :
- Kouilou
- Kirspolls
- metal.1948
- JMG71
Et toujours un grand merci pour vos encouragements
10/04/2019 à 14:16
[quote=Camilero]Nicky : Oui ce sont le vrais couleurs, je n'ai fait aucune retouche.[/quote]
Ça alors superbe
10/04/2019 à 14:47
Bonjour
Je ressort de vieilles photos qui posent moins de problème de taille
10/04/2019 à 14:58
@jamba31 : dommage ton sujet (le porte plume) est un peu perdu sur cette photo
@Krisprolls : normalement je déteste la désaturation partielle. Mais ta photo n'a rien à voir avec toutes les m… que l'on voit un peut partout. Le traitement des rochers est même excellent. Je trouve juste le nuage gauche un peu too much. Je ne saurais dire si la teinte bleu du ciel apporte quelque chose, mais pourquoi pas.L'horizon penche bien, mais j'ai l'impression que c'est volontaire. Bien belle photo.
@andre_33 : une dominante bleu notamment sur les ombres de la barrière
@labat t'es un peu en retard mais ça marche
@camilero : bien pris. Manque un peu de lumière
@Nicky : une scène bien nette. Mais je suis irrésistiblement attiré par le petit truc jaune devant le citron vert
10/04/2019 à 16:03
merci Mr Labat pour ton comm :-y :-y
Camilero merci aussi
toutes mes excuses pour les autres PP, je ne suis pas très fort en commentaires, je peus juste noter mes coups de coeur
10/04/2019 à 16:59
mes préférées
Camilero - j'aime bien ces deux couleurs
métal
booHguy
Kouilou excellent retour
Faftcho
merci nicky joliment dit
doublement merci Mr Labat
merci booHguy :-w pour ce jour si particulier pour moi
10/04/2019 à 19:25
@alain :oh tu sais je parle avec ma sensibilité
Moins sur la technique
10/04/2019 à 20:54
Bonsoir ! Merci à vous tous pour vos retours. Bonne soirée à vous
10/04/2019 à 20:59
@fafcho : la tache jaune est de la peinture.En fait je peins aussi sur les galets des paysages de la mer et autres…
Ici un peu de couleur par mégarde
Merci pour ton avis
10/04/2019 à 21:15
bonsoir
jamba 31 : elle me plait bien pour l'ambiance, le bois, les mains. mais il n'y avait école le dimanche.
Krisprolls : superbe
MGI : elle t'a peut-être vu. la fleur est superbe
andré 33 : ma préférée reste la première
labat : réussie, joli piqué. quelle verve. belle éloge à Kouilou, un peu à la sauce "pomponnette"
camilero : très bien faite, map, couleur, bokeh que du très bon
metal : encore excellent
booHguy : surprenante, presque marine, ou interstellaire
JMG71 : ma préférée de la série à ce jour. le pont toujours, les reflets sont top sur celle-ci
Kouilou : belle prise avec des couleurs magnifiques. peut-être la map aurait été préférable sur les yeux. je dis ça mais je ne sais pas faire. heureux de ton retour
encore du joli travail.
merci pour les coms
10/04/2019 à 22:27
@boogHuy :CDC pour ta photo aux couleurs vives
Merci pour les avis
10/04/2019 à 23:06
Bonsoir
Tout d'abord "Bon Anniversaire" Alain
Jamba31 : un retour sur le passé et les doigts plein d'encre violette !
Krisprolls : que c'est bien vu la compo et le PT excellent
j&b : c'est très réussi !
MGI : une renoncule dans toute sa splendeur
Andre_33 : vaut mieux être prudent car nos apn n'aiment pas les changements de température ! jolie vue
labat : bien vu, bien pris ! la texture du métal est superbement rendue ! tu me fais toujours rire ! et merci pour ton com
foufi29 : très sympa. Tu as raison pour la map, mais elles ne sont pas faciles à shooter ces bestioles !
alain83 : une belle mer (pas une belle-mère !) de toit avant la Grande Bleues et ses iles. Merci à toi
Calimero : magique ! Merci à toi
Nicky : vas-tu nous faire une salade de melon au citron ?
metal.1948 : une couleur à la mode pour cette fleur de pissenlit !
booHguy : cela me fait aussi penser à une photo prise dans les fonds marins !
JMG : excellent
Faftcho : joli cette mer de nuages !
Bonne nuit
11/04/2019 à 00:07
Merci kouilou et Foufi29
11/04/2019 à 00:10
Bonsoir
in ti tierce vitef
Krisprolls : superbe compo ! CdC :D :D :-y :-y :-y
Metal1948 : :D :D :D
JMG71 : ;) :D préférais celle d'hier, mais celle là est encore très bien
merki :D :-y a ceusses qui ont pris le temps de laisser un com sur mon retour à l'école ancienne
Kouilou - Foufi - Nicky - Faftcho ( même si le titre n'este peut être pas assez explicite, pour moi, dans ma tète, le sujet est bine clair : ce n'est pas QUE le porte plume, mais l'ensemble mais, pupitre, encrier, feuilles ) qui est le sujet ) Labat - Andre
11/04/2019 à 06:25
Merci pour vos avis @Andre_33 @Nicky @labat @kouilou
11/04/2019 à 07:54
merci kouilou