Photo du mercredi 10 décembre 2014

10/12/2014 à 00:01

flou

10/12/2014 à 00:03

Canonier-62

Bonjour,
je continus en couleur…avec un modele au masculin.
10/12/2014 à 00:12

Krisprolls

Il y a quelques mois, j'ai participé à un concert dans un lieu très chargé : une abbaye attenante à une prison pour très longues peines. Nous avons chanté des oeuvres issues d'un travail d'atelier d'écriture réalisé avec les détenus et nous avons rencontré l'un d'eux. Là, tout semble marqué de détresse, d'abandon et de tristesse…

_MG_1265seq clrvKrsp by jeanchristophe.jacques, on Flickr
10/12/2014 à 00:15

beniat

bonjour,

peu de temps et pb PC
une petite avant repos mérité

Ribeauville - Alsace -
10/12/2014 à 00:17

Nicky

Belles photos précédentes…

Je participe avec une photo prise d'une personne qui parlait avec son cheval
10/12/2014 à 00:17

ponita

Si si, l'amour éternel ça existe !
La preuve en image ;)

10/12/2014 à 01:06

loulou55

Le nez dans le gazon (( enfin le bec)).
Lumière nulle hier à 16h15 la nuit qui va bientôt tombé et la journée entièrement grise.
Mais bon c'est la première photo pour mon nouveau jouet mais je suis déjà content il gère bien je pense les basses lumière
10/12/2014 à 01:38

Xtof

Bonjour à tous

un petit tour à NY aujourd'hui
on associe souvent la ville à la jungle…
ces buildings sont oppressants, massifs mais en prenant un peu de recul on a l'impression qu'ils se battent désespérément pour un peu de lumière
mon vieux D50 - F/6, 3 - 1/500eme - 150mm

10/12/2014 à 05:23

PhildeBoves

Bonjour,

Je continue à traîner sur les quais du port de Boulogne S/mer.
10/12/2014 à 06:18

nicolas83

10/12/2014 à 06:52

valery

salut à vous

10/12/2014 à 06:54

ArtKhane

Bonjour bonjour, la suite de ma série jaune.Bonne journée à vous.
10/12/2014 à 07:04

Rougetois

Bonjour,

Khongorin Els est le sujet de ce jour 4. Il s'agit de la dune la plus élevée du Gobi. Malheureusement, les nuages étaient très présents ce jour-là

10/12/2014 à 07:06

alain83

bonjour
ancienne porte à Salon de Provence
10/12/2014 à 07:10

Andre_33

Bonjour,
Encore un.
Il y en avait beaucoup, on ne va pas les faire tous, c'est promis. Celui-ci est le dernier posté
-

Bonne journée
André

10/12/2014 à 07:33

Jacko

Bonjour à tous, pour aujourd' hui ce sera le centre ville d' Ostende.
Bonne journée.

10/12/2014 à 07:37

foufi29

bonjour à tous
marchand ambulant dans les antilles. armé de sa planche de son seau de fruit de la passion, il passe d'un bateau à l'autre vendre ses fruits.
troc posible avec un petit rhum ou une cigarette. certains restent tailler la bavette plus d'1/2h, très sympa
10/12/2014 à 07:47

Fabakira

Bonjour à tous, voici la statue de Jeanne d'Arc, place Martroi à Orléans.
10/12/2014 à 07:50

Lucy

Bonjour à tous,

Voici mes photos préférées à cet instant :

flou : Ta photo est superbe en noir et blanc, mais y'aurait-il pas trop de noir ?
Canonier : A part la cigarette, ce portrait me plaît beaucoup. Séduisant, ce jeune !
beniat : Super nette ta photo. Je pense que tu as utilisé le trépied…
Xtof : Ah, les buildings de NY. Oui, effectivement, quand je regarde ta photo, je me sens oppressée, on a envie de prendre l'air…
nicolas83 : Belle lumière sur le port. Bravo.
Rougetois : En regardant les touristes, on se rend bien compte de la hauteur de cette dune. Merci pour l'info, je ne connaissais pas. L'image est réussie.
alain : Superbe vieille porte mais est-elle penchée à l'origine ?

Je vais poster ma photo du jour…A bientôt…

10/12/2014 à 07:52

jldag

Bonjour à tous, une photo ramenée de la dernière sortie entre potes de Posepartage à Lyon, la semaine dernière.
10/12/2014 à 07:59

Lucy

Il y a quelques semaines déjà, je suis entrée dans un magasin qui vend des articles de l'armée, en destockage.
J'avais mon appareil avec moi et j'ai eu envie de dégainer. J'ai shooté ces rangers, qui me plaisaient bien, alignées sur le rayonnage.
A bientôt pour les comm's…
Objectif : 100 mm macro L IS USM.
Vitesse : 0.8 sec. Ouverture : f/8.0. Distance focale : 100 mm. ISO 200.

10/12/2014 à 08:08

LSH

Ce jour là, en me donnant mon assiette, ma femme m'a dit : "Je t'aime…" puis…
Mieux en E selon moi
Bonne journée à tous .
10/12/2014 à 08:10

kingaa

Salut à tous,
LSH : tu étais mon number one…;)
celle ci est plus dégradée, mais dans la lignée d'hier pour illustrer encore ces gros nuages qui planaient sur cette île sauvage de Ouessant :
10/12/2014 à 08:14

manud59

Bonjour à tous,

pour moi ce sera un shoot d'une ballade en novembre dans les bois :

A ce soir !
10/12/2014 à 08:35

cortomaltese91

l'amour vache 1
-
10/12/2014 à 08:46

FLODOR71

Bonjour à tous,

Un petit moulin que n'aurait pas renié Alphonse DAUDET, mais ce n'est pas Fontevielle mais Montfuron.
Bonne journée.
10/12/2014 à 09:06

tofke

Bonjour à tous. Ma contribution du jour. J'espère pour moi que ce sera le plus tard possible.
10/12/2014 à 09:14

labat

Bonjour  à tous,
Pour mon ami Cortomaltese…et les autres.
Corto prise devant un fronton du Pays Basque toujours utilitaire…je ne pouvais cadrer autrement. 
10/12/2014 à 10:18

Jean-do

Bonjour.

Apres trois mois de photos, je ne peu que  m'améliorer grace avos critiques.
merci a tous.
10/12/2014 à 10:19

Jean-do

10/12/2014 à 10:32

Lorenzo

Bonjour à tous !

Je reviens bientôt avec un peu plus de temps pour faire des commentaires…

10/12/2014 à 11:13

jesseb78

Bonjour à tous,
Après une nuit de travail bien bien chargée, je viens poster ma photo du jour vite fait, avant d'aller me coucher !
http://www.flickr.com/photos/126823596@N05/15988764962/
10/12/2014 à 11:21

OneShot

Les dorures de la Place Stanislas à Nancy. Sous le soleil pour ne rien gâcher…
10/12/2014 à 11:57

paced

Salut les amis,
Encore de belles photos, néanmoins celle qui "m'accrochent" particulièrement sont :
@ Fabarika /pour les lumières et la netteté ( néanmoins j'aime un peu moins le bas de la PDV)
@ Jldag : Pour le cadrage et l'originalité
@LSH : Pour l'humour noir, la composition, les lumières.
@ Cortomalteses : Pour l'humour, le bokeh, et l'idée

10/12/2014 à 12:13

Makalta

Bonjour tout le monde  :)
Photo prise hier et retouche de maintenant !
Bonne journée !
PS : ma signature sera changée sur les prochaines photos et sera beaucoup plus discrète !

10/12/2014 à 13:15

kouilou

Bonjour,
un petit tour devant le Rockefeller Center, bonne journée à vous
10/12/2014 à 13:41

thed

Cologne, en matinée… un tram passe le Rhin
- mon premier essai de filé

bonne journée à vous tous…
10/12/2014 à 13:42

JulietteF

Bonjour à tous, une photo faite lors d'un voyage en Inde il y a quelques années pour aujourd'hui…
10/12/2014 à 15:05

Canonier-62

Re,
@flou : Je ne suis pas vraiment convaincu par le traitement, le ciel est bruite je trouve, et le bas relativement bouché……pour le coup je me dis que la couleur passerait peut-être mieux, c’est un avis perso bien sur.
@krisprolls : Univers carcéral noir du premier plan, le temps de peine a purgé incarne par la première portes nette…et la main courante comme guidage……la lumière du fond,   la liberté, du flou…de l’inconnu….
Pour ce qui est de la notion d’abandon ou autre, je vais paraitre dur peut-être et le sujet pourra faire débat ce que je ne souhaite pas car il serait une perte de temps……mais les erreurs judiciaires sont vraiment très faible….les gens qui sont dans ces lieux méritent tous leurs places.  
@beniat : bien redressé, bien net.
@  nicky : cela me semble net….par contre tout est vraiment trop bord cadre……limite plus, un plan serrer pourquoi pas, mais il aurait fallu coup franc.
@ponita : je n’accroche pas du tous désolé.
@xtof : l’association jungle/ville, me va bien……et la course a la lumière encore mieux…., le second point je le lis dans la photo, la notion de jungle pas vraiment.
@phildeboves : Boulogne sur Mer, mes années lycée…que de souvenir, ta photo la ville avec la citadelle et un chalutier, tu résume tous.
@nicolas : C’est tres beau ca, ca me plait beaucoup……bien pris.
@valery : Hehe, pour le coup je n’accroche pas trop sur celle-ci….9lavbat aurait il arrêter ces prières ?
@artkhane : Désolé, mais je n’accroche pas non plus sur cette ligne jaune….sombre et pas redresser….si les perspectives étaient bien horizontales, j’aurais bien lu un ticket de métro.
@rougetois : Superbe, tres belle photo.
@alain83 : je fais le lien direct avec la porte d’une maison hantée……ca pourrais faire une couverture de bouquin.
@andre_33 : Quelle belle lumière tu nous propose la….bravo.
@jacko : Tu lui coup les pieds…dommage.
@foufi29 : Plan trop serrer dommage, l’univers du sujet nous manque pour le coup…N&B en manque de contraste.
@fabakira : Le bâtiment demande vraiment a être redressé.
@jldag : Je ne suis pas très fan de cette photo au milieu d’une pose longue.
@lucy : Dommage, erreur tu as fait la MAP sur le ranger qui est justement coupé….sur l’avant dernière la photo aurait été bonne.
@lsh : Mon choix numéro 2  lors du défi  « A table »….Bravo.
@kingaa : une vue tres étendue…j’aime beaucoup le sentiment de petitesse que nous sommes finalement face a la nature……tres bonne photo, bien traité pour moi.
@manu59 : Jen ‘accroche pas trop sur ce petit chemin, il me manque un sujet.
@cortomaltesse91 : la cuisse de la miss me semble cramée non ? …sinon l’idée est sympa mais semble en générale manque de netteté.
@flodoor71 : J’aime beaucoup la PdV, et le sujet… le traitement est tous même tres particulier….les bleus font vraiment artificiel, les buisson font quasi tous des halots……les détails sont partis dans le PT……(clarté négative non ?)
@tofke : J’aime beaucoup….ca change des proxi classique….tu nous offre une étape de vie animal…bien vu.
@labat : Bien vu la deuche camionnette….j’en ai eu une, 29cv….vitesse de pointe 120km/h……mais une tenue de route énorme….ca se couche, ca penche, ca balle….mais c’est collé a la route, j ;ai tous de même réussi a lever la patte arrière, quelle époque……
Le phare « cibié »(une longue portee pour le coup) en feux de recul…super, j’imagine même l’interrupteur sous les ouïes de ventilations ….bien ta photo souvenir, Nostalgie quand tu nous tiens….  « Eternel » oui.
@jean-do : Belle scène de campagne pour ces 2 juments.
@lorenzo : Tres bonne prise….les couleurs de la vitre étrange….de la saleté ? …sinon je je la voie bien en portrait avec seulement le battant de gauche.
@jesseb78 : Tu n’a pas tenue la couleur bien longtemps….pour le coup je fais mieux que toi…lol.
Ta photo bien prise bien sur….mais je dirais tous simplement sans risque pour toi…tranquille même, ok je mets ca sur le compte de la nuit blanche….ton N&B toujours nickel  bien sur.
@oneshot : Beau détail de ferronnerie….tres beau métier, ta photo bien prise.
@makalta : J’ai un peu de mal en lecture, désolé mais ca ne me transporte pas……
@kouilou : Du standard ton Rockefeller au niveau de la PdV, mais toujours tres jolie.
@thed : Ce n’est pas encore top, pas facile je te l’accorde……je pense que ta vitesse de suivie du train était trop rapide ou trop lente….en tous pas la même car ce n’est pas net.
@julietteF : Belle prise, dommage pour le regard un peu trop bouché….renforcé par ton vignetage poussé.
Bonne soirée a tous et a demain.

10/12/2014 à 15:43

shagan

Bonjour 
une photo faite il y a deux semaines quand pensez vous 
J'attends vos avis 
bonne journee 

10/12/2014 à 15:44

hugo01

Bonjour à tous !
C'est une photo de lyon prise des quais Saint-Jean, mais elle a un peux subie la compression :).

10/12/2014 à 18:43

Phil.T

Bonsoir,
Fin de ma série d'automne aux salins d'Hyères.
.
@+
Phil

10/12/2014 à 18:57

jesseb78

Après 2 petites heures de sommeil, me voilà un peu plus "vive" que tout à l'heure, et plus dispo pour les com' :
@flou : je n'ai pas commenté hier mais très sympa ta photo; abstraite mais chouette !
Pour ce qui concerne celle d'aujourd'hui, la compo est bien pensée, même si je crois que j'aurais fait partir le chemin à droite en laissant moins d'herbe au 1er plan (je ne sais pas si c'est bien clair ? !). D'autre part, tout le 1er tiers de ta photo  me paraît assez sombre, confus : on en distingue difficilement les différents éléments. PT à revoir un peu à mon sens ? !  ;)
@Canonier_62 : toujours aussi beau gosse !  ;)
@Krisprolls : bel exercice de style ; mais je trouve que la partie droite, très sombre, est assez envahissante tout de même ?
@beniat : bel intérieur d'église
@Nicky : belle image mais le naseau du cheval est coupé ; et on se perd un peu avec la tête de l'un, et le corps de l'autre en arrière plan. Il aurait été préférable que l'homme et son cheval soient plus isolés.
@ponita : sympa ce clin d'oeil !
@Xtof : je suis désolée mais pour moi, ils sont trop coupés les buildings.
@PhildeBoves : la rouille gagne du terrain !
@Nicolas83 : sympa cette photo de port ; fin de journée je suppose ? !
@valery : ce n'est pas ma préférée de tes dernières photos mais sympa tout de même ! Je crois que c'est sur le PT que je n'accroche pas en fait ?
@Artkhane : là, comme ça, isolée du reste des photos de la série, elle ne m'accroche pas des masses ta ligne jaune ! Je suis désolée !
@Rougetois : pfiou… :-o les humains sont bien peu de chose devant cette immensité de la nature ! Beau cadrage.
@Alain83 : une porte qui a dû en voir ? !
@Andre33 : même sur les bateaux, c'est super propre ? ! Je suis assez impressionnée par cet état de propreté que l'on peut constater sur toutes tes photos ? !  
@Jacko : sympa
@foufi29 : pourquoi pas ? ! Un commerce comme un autre !
@Fabakira : la contre-plongée est un angle de PDV pas toujours évident ! Là, la tête de Jeanne d'Arc reste dans l'ombre. Et aussi, il y a trop d'éléments parasites pour moi, autour de la statue.
@jldag : très bien pris ces jeux de lumière !
@Lucy : c'est sympa ; j'aime bien. Le N&B est peu tristoune quand même !   :)
@LSH : que d'imagination !  ;) Très bien réalisé en tous cas !
Petite pause… j'essaierai de reprendre plus tard ? !
10/12/2014 à 19:14

ArtKhane

Salut j'espère que j'aurai plus de succès demain hihi mon coup de coeur du jour revient a @LORENZO j'adore ton  cliché.  Bonne soirée à tous. 
10/12/2014 à 19:16

ponita

Allez aujourd'hui je m'essaye aux commentaires
@flou : J'aurais préféré avoir la version couleur je crois
@canonier-62 : Il me manque quelque chose dans le regard, mais je ne saurais pas dire quoi
@krisprolls : premier plan peut-être un peu trop noir pour moi, même si cela s'explique par l'histoire des lieux
@beniat : j'aime la symétrie
@Nicky : trop serré pour moi
@Xtof : j'aime les couleurs, je regrette que les buildings du haut soient coupés
@PhildeBoves : j'aime beaucoup :)
@Nicolas83 : J'aime, mais je trouve que ça manque un peu de pep's
@Valery : Peut être un poil plus de contraste ?
@artkhane : Je n'accroche pas désolé
@Rougetois : Impressionant !
@alain83 : Le ciel détourne un peu mon regard de la porte. Peut être qu'en ayant un peu moins de ciel le mur paraîtrait d'autant plus imposant
@andré_33 : La seule chose qui me dérange un peu sont les deux personnes à droite, je trouve les escaliers bien plus intéressants
@jacko : sympa
@foufi29 : ça manque de noir pour moi (sans mauvais jeu de mots !)
@fabakira : ça penche, et le cadre métallique en bas à gauche est un peu dommage
@jldag : j'aime beaucoup :)
@Lucy : J'aime l'esprit mais ce n'est net nulle part pour moi
@LSH : Belle lumière, belle compo, "belle" histoire, superbe photo
@kingaa : je préfère celle-ci à celle d'hier, l'énormité du nuage ressort mieux
@manud59 : je n'accroche pas, désolé, il manque un sujet
@cortomaltese91 : un peu flou il me semble
@flodor71 : sympa, mais le bleu au loin me dérange un peu… trop bleu !
@tofke : ça change de ce qu'on a l'habitude de voir
@labat : pas très droit, à part ça j'aime bien
@jean-do :sympa :)
@Lorenzo : j'adore !
@jesseb78 : dommage de ne pas nous les montrer ces couleurs de noël, mais le N&B fait ressortir la symétrie
@oneshot : je n'arrive pas à savoir si tu cherche à mettre en valeur le détail du premier plan (à ce moment là j'aurais préféré en voir un peu plus) ou la place en arrière plan ?
@makalta : sympa mais je préfèrerais un peu plus naturel
@kouilou : ça penche un peu
@thed : je ne me prononce pas car je ne m'y connais pas
@julietteF : J'aime, mais je suis plus attirée par ses mains que son visage (peut être un poil flou ?) 
@shagan : peut être un peu trop lumineux dans le coin en haut à droite ?
@hugo01 : un peu flou effectivement, mais reflets sympathiques
@phil.T : j'aime bien

10/12/2014 à 19:24

Rougetois

Bonsoir,

Quelques commentaires, désolé de ne pas avoir le temps de tout commenter
@flou : les noirs un peu trop noir pour moi, mais c'est juste un détail : bel endroit et un ciel comme je les aime !
@krisprolls : dans le contexte, je trouve ce grand espace noir fort à propos :-y
@xtof : j'aime beaucoup  ce "lego"
@phildeboves : belle tonalité
@nicolas83 : belle lumière, j'aime bien le graphisme des voiliers
@valery : comme très souvent :-w
@artkhane : avec un peu plus d'angle, cela lui aurait donné plus de profondeur
@jacko : joli n&b
@foufi29 : une belle photo de témoignage - dommage la planche cramée
@lucy : j'aime bien l'idée de celle lacée qui sort ainsi du lot
@kingaa : encore un magnifique ciel, mais je préférais celle d'hier
@flodor71 : avant de lire ton commentaire, j'ai pensé à Daudet… stp sans le cadre noir
@labat : elle me rappelle celle de mon grand-père
@lorenzo : extra ce "selflou" : ma préférée du jour
@jesseb78 : belle exploitation du graphisme
@makalta : comme hier, dommage pour la trop petite taille
@kouilou : belle contre-plongée

merci pour vos commentaires

10/12/2014 à 19:29

kingaa

bonsoir,
Flou : joli ciel et volume du paysage intéressant avec cette focale à 7mm… peut être un peu sous exposé par endroits
Canonier : je préfère l'autre version en NetB et tu sais déjà pourquoi ;)
Krisprolls : composition intéressante et plaisante avec ce NetB intense, mais peut être trop d'espace vide à droite. Que donnerais t'elle en format carré ?
Beniat : bien centré et cadré. 
Nicky : c'est net, mais je n'accroche pas plus que cela à ce portrait composé
Ponita : une lumière dure j'ai l'impression, sinon pas plus fan que cela du sujet
Xtof : graphique, j'aime bien cet juxtaposition de building
Phildeboves : j'aime beaucoup : teintes, composition
Nicola : tout pareil que phil, mêmes compliments
Valery : encore un peu de minimalisme dans ce sujet, les piquets ne ressortent pas trop sur ces tons verts
Artkane :  presque minimaliste (à la limite les feuilles sont de trop) et graphique, un poil sombre peut être et mieux avec un jaune un peu plus saturé
Rougetois : j'aime beaucoup cet espace et les sujets miniatures qui nous donne l'échelle. c'est bien composé
Alain : une porte atypique, tout penche mais c'est normal vu la configuration des lieux et ce côté bancal lui donne du relief
André : c'est net et carré, mais je n'accroche pas trop à cette composition intérieure; je te préfère en plein air. vite les photos sur le ponton du navire…;)
Jacko : une composition intéressante, mais je ne suis pas convaincu par le résultat du PT (manque un peu de contraste)
Foufi : une lumière dure qui n'arrange pas cette scène.
Fabakira : effectivement cela penche un peu
Jldag : bonne gestion de la lumière nocturne
Lucy : pas convaincu par cette perspective et pdc dans le résultat final
LSH : top !
Manud : simplement restitué, trop peut être vu que la composition est très classique.
Cortomaltèse : bien essayé, mais il me semble qu'il manque un peu de netteté sur les sujets
Flodor 71 : sujet composition au top. pas convaincu par le PT proposé
Tofke : pauvre papillon ! mais c'est la nature
Labat : dommage que tu n'es pas pu nous la proposer avec un autre angle de vue. Si non PT à revoir pour moi avec un truc plus percutant pour cette bagnole
Jean Do : la gestion d ela lumière et de la netteté n'est malheureusement pas au ddv de cet instant sympathique
Lorenzo : j'aime bien
Jesseb : un Netb et un cadrage réussi
Oneshot : angle de vue intéressant, l'idée est bonne mais c'est trop serré dans le cadre, ou pas assez pour mettre en évidence le sujet en fond, je ne sais pas trop en fait, un truc me dérange dans l'équilibre grille et fond.
Makalta : le ciel semble très intéressant sur ce champ très graphique, mais le vignetage et manque d'exposition ne nous permettent pas de les apprécier pleinement
Kouilou : très sympa cet angle de vue, avec la profondeur de vue sur le building…
Thed : pour moi il manque une zone de netteté sur un sujet/détail remarquable pour que cela fonctionne
JulietteF : joli sourire, mais un peu dans l'ombre/obscurité quand même
Shagan : je n'accroche pas au sujet
Hugo01 : une impression de léger flou effectivement
Phil T : belles couleurs

Et merci déjà Canonier, Casa, Ponita et Rougetois pour vos retours.

10/12/2014 à 19:29

Odile

Allez une petite pause hivernale et une photo d'archive prise au soleil couchant sur les plaines du Santerre en Picardie de Décembre 2010 !

Les commentaires du jour et il y a du lourd !
@flou : Le titre est parfait pour cette photo en noir et blanc !
@beniat : Belle photo de l'église de Ribeaauvillé ! Je n'y suis jamais rentré… Merci beaucoup !
@Xtof : Maison sur toit ou tour ! EXCELLENT ! Belle prise de vue !
@nicolas : Joli lumière sur ce port ! ;)
@valery : Très joli reflet sur l'eau et fait avec un joli boitier aussi… Je comprends… quand on aime on ne compte pas ! ;)
@Fabakira : Joli Jeanne d'Arc sur son cheval au illuminations de noël !
@jldag : EXCELLENT ! Mon coup de cœur du jour ! La roue en pose longue et la pose du cycliste !   :-y  :-y
@LSH : Un sasser d'os qui prend bien les photos dit on !   :-y
@kingaa : Magnifique cette prise de vue on a du relief sur cette photo ! Trop beau ! J'ADORE !
@manud59 : Très joli chemin de racine entre tranche d'ombres et de lumières. J'aime beaucoup !
@cortomaltese91 : Très joli ! Fleurs contre kryptonite ! La suite au prochaine épisode… Superman survivra t il ?  
@ FLODOR71 : Très interessante cette photo ! Un mélange entre photo et peinture ! Fait avec quel boitier et objectif ?  
@tofke : Pauvre papillon !   :( 
@jean-do : Photo puissante aujourd'hui de ces chevaux qui joue ! Belle prise !
@OneShot : Beau cadrage sous le soleil exactement…

10/12/2014 à 19:35

cortomaltese91

ponita a écrit :

…@cortomaltese91 : un peu flou il me semble…

non, juste une PDC trop courte :(
10/12/2014 à 19:36

cortomaltese91

kingaa a écrit :

…Cortomaltèse : bien essayé, mais il me semble qu'il manque un peu de netteté sur les sujets…

non, juste une PDC trop courte [sad], regarde la version HD ;)
10/12/2014 à 20:04

kingaa

cortomaltese91 a écrit :

[quote="kingaa"]…Cortomaltèse : bien essayé, mais il me semble qu'il manque un peu de netteté sur les sujets…

non, juste une PDC trop courte [sad], regarde la version HD ;)[/quote]
Effectivement, c'est la pdc qui est très courte… me plus plates excuses mon capitaine  :P
10/12/2014 à 20:11

Nicky

Pour ma photo de ce jour, je me rend compte qu'a l'heure actuelle j'aurais cadre autrement :: !
Merci d'avoir signale ce que j'aurais dit aussi :!
J'aimais tout de meme bien ce sujet qui date de 2013
10/12/2014 à 20:34

cortomaltese91

kingaa a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="kingaa"]…Cortomaltèse : bien essayé, mais il me semble qu'il manque un peu de netteté sur les sujets…

non, juste une PDC trop courte [sad], regarde la version HD ;)[/quote]
Effectivement, c'est la pdc qui est très courte… me plus plates excuses mon capitaine  :P
 [/quote]
t'excuse pas, c'est pas pour ça que la photo est mieux :(, je vais devoir réviser ça les prochaines fois, mais les 2 de cette "série" sont ainsi !
10/12/2014 à 21:03

sacolo

Bonsoir à tous.
Je prends un peu de temps pour vous faire partager mon cliché qui date du 5 décembre dernier. Pourquoi pas en E ? !

F/8 Tps expo : 1/500s  ISO-100
10/12/2014 à 21:09

douceyeti

Un petit clin d’œil aux deux autres personnes présentes à Lyon ce weekend.
C'était, je crois sur la place des Jacobains.
Sans prétentions techniques, je n'ai pas osée emmener mon 400d, donc c'était avec un petit compact, qui a le mérite d'exister !  

10/12/2014 à 21:19

valery

salut à vous

mes coups de coeur du jour

Canonier-62 : j'aime beaucoup plus que la version noir et blanc que tu nous avais proposé, le rappel des teintes du fond sur le costume c'est sympa
jldag - :superbe, merci pour le partage, as tu fait quelques clichés de la fêtes des lumières sur lyon
LSH : ça ont peut dire que c'est une vraie nature morte !
kingaa : quelle belle matière dans tes nuages, c'est top
labat -chouette autoportrait, l'environnement date du photographe, pas d'anachronisme, super !
Lorenzo : magnifique traitement c'est très beau
jesseb78 : le noir et blanc est super top et la composition j'adore, magnifique ! top 1 bis :-w
kouilou : un cadrage superbe, celle la il faut que tu essayes lightroom sur celle ci pour y donner du peps, j'adore, c'est ma top 1 exæquo avec celle de jess :-w
JulietteF : un voyage dont je rêve depuis des années, je ne peut qu'être touché par cette photo
Phil.T : chouette ! les flamants, j'aime !

voila je vous laisse, merci pour vos commentaires et bravo à tous

10/12/2014 à 21:25

Scrat24

Aujourd'hui un paysage avec une rivière d'Ardèche. Malheureusement le ciel est cramé.   ( Touche E suggérée ) 
10/12/2014 à 21:54

foufi29

bonsoir,  
je m'en tiendrai à mes cdc du jour
flou, lucy, LSH, kingaa, lorenzo, jesseb
merci pour les commentaires
amicalement
10/12/2014 à 22:32

flou

Vraiment je manque à mes devoirs en ce moment, mais grosse fatigue en cette fin de trimestre, pour tous, vous adresser un mot. Je m’en excuse  !
Merci à foufi29, odile, kingaa, Rougetois,  ponita, jesseb78, Canonier-62  et lucy pour leurs avis sur ma photo.
Mes 3 préférées sont au nombre de 5  :
Krisprolls  : illustration parfaite  : La lumière de l’ombre n’est pas égale à  l’ombre de la lumière  ! (merci pour le one shot  !)
Rougetois  : De l’immensité imposante aux fourmis qui se prennent trop souvent pour des bœufs  !
kingaa  : Que j’aime ces ouates en plein ciel  !
FLODOR71  : Ciel bleu, dis, quand reviendras tu  ? (Pourquoi ce cadre noir si triste  ?)
Labat  : Je t’ai vu  ! Dis t’es blanc après ton séjour dans ta grotte  ? !
jesseb78  : Hier, mini jupes carioca, aujourd’hui, en pleine saison de noël, galerie achats vide  ! Sont tous à la plage  ? Tu postes du Brésil  ?  
Vivement demain, après un grand sommeil !
10/12/2014 à 22:33

flou

Vraiment fatigué ! Au nombre de six !
10/12/2014 à 22:40

tofke

Bonsoir à tous et merci à :
Canonier 62
Ponita
Kingaa
odile

Mes préférées du jour : 

Canonier 62
Alain 83
Jldag
Kingaa --  :-y
Cortomaltese 91
Flodor 71
Lorenzo
Makalta
Juliette F

et merci aux autres  pour  le partage.

10/12/2014 à 23:03

Krisprolls

Salut tutti.
Merci pour vos commentaires sur ma photo imparfaite. Peut-être que cette expérience vécue était si forte et les opportunités de photographier trop faibles dans ce contexte pour obtenir quelque chose de plus plaisant ou de plus léché.
Deux mots sur mon choix de cadrage qui est cependant volontaire et que j'ai essayé d'inscrire dans la thématique du lieu.
D'abord, une certaine idée de la spirale qui converge vers la lumière. L'idée d'une progression peut-être de l'ombre vers la réinsertion. Les détenus dont je parle sont en fin de peine, certains sont là depuis 25 ans. L'ombre est importante, certes, et l'issue étroite.

(à main levée, ça peut donner un truc comme ça…) (je sais, on dirait que je sucre les fraises, mais la souris est rebelle).
Donc, ombre, silhouette qui s'éloigne vers cette ouverture lumineuse (en réalité la séance se termine et chacun retourne dans ses quartiers).
@Canonier. Je suis d'accord avec toi. J'ai pu parler avec plusieurs personnes de ces problèmes très complexes, avec mesure et sans angélisme. Quand je parle de détresse, je ne parle bien-sûr pas forcément uniquement de celle des détenus (même si leurs conditions sont particulièrement rudes dans ce lieu, mais je ne m'étendrai pas sur ce point). Je pensais aussi à la détresse des familles et des victimes, à la détresse parfois aussi du personnel, et bien-sûr à celle de ce lieu chargé de ténèbres, de bruits, de solitude, d'éloignement, de froid, d'abandon…
Je sais bien qu'un tel sujet mériterait un photographe de plus grande ampleur, et que mon témoignage n'est qu'une petite chose. Mais ça m'a aussi pas mal travaillé depuis et ça me restera…
10/12/2014 à 23:26

Krisprolls

A présent, mes lectures personnelles du soir.
Flou. Bravo. J'aime beaucoup. C'est un peu sombre, mais intense.
Canonier. Beau portrait. Couleurs très agréables. Un côté presque musée Grévin.
beniat. Style sobre et image maîtrisée.
ncky. Bonne composition. La palette est bonne sauf au niveau du ciel qui semble artificiel.
ponita. Est-ce un message ? Pour ce qui est de la technique ici, je reste un peu sur ma réserve. Je ne suis pas fan de l'ouverture (un peu trop fermée, justement) qui n'isole pas assez le sujet.
Xtof. C'est une belle photo. Et ce qui est curieux, c'est que j'ai vécu exactement l'inverse à NY. L'impression que ces gratte ciels ne m'oppressaient absolument pas. J'avais au contraire l'impression de déambuler dans une vieille forêt aérée et vénérable. Sans étouffer (au contraire de villes à l'américaine plus dures).
Phildeboves. Oui. Ca marche, dans un style mélancolique. Ici je trouve le traiteemnt du ciel opportun.
Nicolas83. Très beau traitement qui magnifie le sujet.
valery D'habitude ne suis pas adepte du vignettage mais il donne de la force à ce pysage. Bravo pour l'ambiance.
Arthane. Suis pas encore convaincu.
Rougetois. Une idée du gigantisme. La lumière est douce. C'est limite un peu fade, mais on ressent la douceur presque duveteuse du sable.
alain83. Que cache cette porte. un jardin féérique ou maléfique ?
Andre33 Vivement l'arrivée !
jacko. Sans plus. Bel équilibre du NB cependant.
foufi. Une photo de reporter. Elle manque un peu de piqué.
Fabarika. Marrant ces dominantes colorées. Le sujet ne me transporte pas mais c'est perso.
jldag. J'aime bien l'idée de filer les monuments mobiles. Ca marche plutôt bien ici.
lucy. Suis pas très intéressé, là. mille excuses.
LSH. To eat or not to eat…
kingaa. Très beau ce nb. Paysage bucolique magnifié par ton traitement.
manud59. Me manque une accroche.
corto. J'en ai marre des légos ! Vivement que vous passiez aux playmobils ;)
flodor. Don quichottesque !
tofke. Les couleurs sont très belles pour ce proxy. 
labat ! Ah te voilà ! enfin… Chouette photo. J'aime beaucoup.
jean Do. belle prise. J'aurais admiré une ouverture plus large pour ne laisser que le mouvement et flouter le reste.
Lorenzo. Ah te voilà aussi. J'aime beaucoup les tons.
jesseb. Cadrage maîtrisé. NB très dessiné. Du Jesseb pur et dur.
One Shot. Couleurs très jolies. Le sujet me laisse un peu entre deux opinions.
Makalta. Très beau traitement. Vivement les versions sans signature.
Kouilou. C'est efficace. Ca marche. En voyant le F2.8 j'attendais plus de flou mais en voyant la focale ultra courte, je comprends mieux.
thed. Non. Pour moi, ça ne marche pas. Désolé.
Juliette. Belle photo, beau sourire. Un peu sculptural et ça c'est réussi. Peut-être qu'un peu plus de tons clairs ? Et un visage légèrement plus exposé ?
Shagan. Un grand classique la goutte d'eau sur Bokeh. Mais toujours efficace.
hugo. Beaux reflets, comme toujours dans ce style.
PhilT Sympathique. Et bien réalisé. Couleurs pastel de bonne facture.
Odile. J'aime beaucoup.  Le format carré ne me convainc pas totalement cependant. Mais l'impression générale est très… Picarde.
Sacolo. J'aime beaucoup. Beaux contrastes, belles ombres chinoises et trouée de ciel.
douceyti. Sans plus. (netteté).
scrat24. Ce ciel cramé a bien du mal à passer. L'heure n'était pas propice, ni l'orientation du photographe.

10/12/2014 à 23:46

tofke

Merci à toi Krisprolls.
10/12/2014 à 23:47

Phil.T

Bonsoir,
désolé mais pas eu vraiment de tps à moi ce jour pour commenter vos belles photos, vivement le week-end :
juste mes cdc pour cette journée de mercredi et encore désolé de ne pas faire plus, les autres ne déméritent
pas pour autant, mais je tombe de sommeil

rougetois
jacko
jldag
kingaa
kouilou
Jesseb78 : ( oui mais sans la partie du bas juste sous le plafond ).
bonne soirée et/ou bon jeudi à tous

Phil
11/12/2014 à 00:01

Nicky

@ krisproll : ta photo démontre bien la solitude et l'angoisse…;
11/12/2014 à 00:28

kouilou

Bonjour
flou : un joli paysage un poil sombre pour moi
Canonier_62 : super costume pour ce Zorro de pacotille ! très beau portrait
Krisprolls : un moment fort sans doute pour toi et une photo pleine de symbole. Merci pour ton retour
beniat : cadrage et netteté superbes
ponita : drôle. Merci pour ton com….mais c'est très lourd ce qu'il tient à bout de bras !:D
Xtof : tu as eu une belle lumière à NY…il a fait gris la plupart du temps pendant mon séjour. J'ai beaucoup aimé ces grands buildings. Belle photo
PhildeBoves : couleur de mer et brume en arrière plan….magnifique
nicolas83 : belle luminosité
valery : aujourd'hui j'accroche moins. Je suis très honorée pour ton choix, il faut vraiment que j'apprivoise Lightroom, j'ai essayé hier mais ai été incapable d'y importer une photo !:-g
Artkhane : sobre
Rougetois : une immensité bien rendue avec les personnages présents. Merci pour ton retour
alain83 : sympa cette porte qui a bécu
Andre_33 : des couleurs bien pimpantes
Jacko : dommage pour les pieds coupés
foufi29 : un "magasin" bien original
Fabarika : un petit coup de redressage et c'est parfait
jldag : elle bien originale cette grande roue,
lucy : original
LSH : très très drôle !
kingaa : un peu blanc pour moi mais beau paysage. Merci pour ton com
manud59 : une invitation à la balade
cortomaltese91 : une photo qui va bien avec celle de LSH qui illustre la suite de la tienne peut-être !
FLODOR71 : une prise de vue sympa mais le ciel pique un peu les yeux
tofke : bien vu
labat : une belle prise pour toi
Jean-do : une attitude des chevaux bien captée
Lorenzo : très originale ta photo, j'aime beaucoup cette sensation de vitre sans tain, ma préférée du jour :-w
jesseb78 : la perspective est superbe, le n&b aussi !
OneShot : une jolie pdv
Makalta : un peu de mal à lire la photo
thed : c'est pas mal !
JulietteF : un beau portrait au visage un peu sombre
Shagan : très sympa
hugo01 : un peu flou pour moi
Phil.T : le troisième n'est pas attentif il a raté le départ ! belle prise. Merci pour ton cdc
Odile : entre terre et mer ! sympa
sacolo : j'aime beaucoup
douceyeti : original
Scrat : un joli petit coin !
Nicky : impossible de voir ta photo, elle semble trop grande !
11/12/2014 à 02:23

Canonier-62

Merci a tous pour vos retours.
11/12/2014 à 07:45

kingaa

Merci aussi à Odile, Valery, Foufi, Flou, Tofke, Krisprolls, Phil T et Kouilou pour vos appréciations.
Krisprolls : tu as raison d'assumer ton cadrage. perso je trouvais la composition intéressante et en même temps m'interrogeais. Avec ton explication je comprend mieux l'intention et ce choix, ce qui ne m'apparaissait pas si évident en première lecture. En tout cas tu as un style et une façon de composer tes photos en jouant sur la lumière et sur les pdc qui ne laisse pas indifférent.

11/12/2014 à 08:04

PhildeBoves

Bonjour et merci pour vos avis et commentaires.

PhilT : Joli défilé sous des couleurs extras.
Flou : j'aime bien, bel endroit.
Krisprolls : ton image marque bien ton ressenti
Nicolas : jolies teintes.
Valery : l'essentiel et souvent dans la simplicité.
Cannonier : la classe comme d'habitude, merci pour ton com, c'est vraiment ce que je voulais montrer.
Rougetois : l’échelle des personnages marque bien la grandeur des lieux.
Foufi : une rencontre sympa.
Jldag : c'est vraiment très beau.
Kingaa : très joli, un traitement nickel
Jesseb : une perceptive bien agréable, joliment contrasté

Bravo à tous et merci pour ce spectacle quotidien
Phil

11/12/2014 à 08:18

FLODOR71

Odile a écrit :

@ FLODOR71 : Très interessante cette photo ! Un mélange entre photo et peinture ! Fait avec quel boitier et objectif ?  

Bonjour Odile, cette Photo date de 2005 et fut prise avec un simple compact canon Powershot A75.
Effectivement comme certain le disent, j'y vais souvent un peu fort sur le PT.
11/12/2014 à 08:28

alain83

jldag  original
kouilou  belle prise
merci Lucy surement
merci canonier
merci jesseb  ho oui
merci ponita  bon conseil
merci kingaa
merci tofke
merci krispolls  une vieille maison bourgeoise
merci kouilou

11/12/2014 à 08:34

jldag

Merci @Paced, @Canonier-62, @Jesseb78, @Ponita, @Kingaa, @Odile, @Valery (oui, plusieurs. Le jeudi c'était les tests), @Tofke, @Krisprolls, @Phil.T, @Kouilou et @Phildeboves pour vos commentaires.
Je vous livre les miens :
@flou : un joli paysage. Dommage ce buisson au premier plan qui nous masque une partie de la plage.
@Canonier-62 : un beau portrait bien propre.
@Krisprolls : sans le texte ta photo ne m'évoque pas grand chose. Peut-être dans une série qui situerait plus le contexte.
@Beniat : une jolie petite église
@Nicky : Bien saisi mais cadrage un peu serré : tu as coupé le bob en haut et le museau en bas.
@Ponita : belle capture. C'est pour s’entraîner aux photos de mariage ? Manque un peu d'espace devant les mariés à mon goût
@Xtof : unbel ensemble. Peut-être mieux avec un peu plus de contraste.
@PhildeBoves : Bien rouillé celui là. Je trouve ta composition un peu déséquilibrée.
@Nicolas83 : Une jolie vue du port. Jolis reflets au premier plan.
@Valery : en attendant les canards ? Joli et apaisant.
@Artkhane : c'est conceptuel ?
@Rougetois : superbe. Je la préfère avec davantage de contraste.
@Alain83 : Jolie porte.
@Andre_33 : pas trop fan.
@Jacko  : Ca penche un peu mais c'est un joli N&B.
@Foufi29 : le soleil de là-bas est très fort ! il a cramé la planche.
@Fabakira : J'aime bien cette photo même si je regrette que tu ai coupé le bas.
@Lucy : bien vu. Je regrette que la netteté ne soit pas au premier plan et la photo me paraît un peu trop exposée.
@LSH : belle mise en scène. Photo bien réalisée. :-y
@Kingaa : Une part belle au ciel (contrairement au titre de ta photo).
@Manud59 : fait gaffe à ne pas trébucher sur les racines.
@Cortomaltese91 : c'est bien mise en scène et bien capté.
@Flodor71 : le bleu fait assez artificiel avec les contours des arbres souligné de blanc.
@Tofke : très documentaire sur la vie et la mort des papillons.
@Labat : Un témoignage fort !
@Jean-do : un sacré spectacle ! malheureusement j'ai une impression de flou.
@Lorenzo : belle texture.
@Jesseb78 : un centre commerciale un peu vide à mon goût.
@Oneshot : merci pour le partage.
@Makalta : une belle courbe mais sinon ça me dit sans trop et la balance des blancs me parait un peu trop réchauffée.
@Kouilou : une super contre plongée ! :-y
@thed : un bon début. A recommencer jusqu'à ce que le tram soit bien net.
@JulietteF : une photo pleine d'humanité. Je regrette toutefois la prise en plongée. Une photo faite à hauteur aurait rendu plus honneur à cette femme au sourire accueillant.
@Shagan : une belle goutte.
@Hugo01 : une belle photo de nuit. L'ouverture moyenne ne permet pas de belles lumières en étoile (prendre une ouverture de f/9 à f/11 si on veut avoir cet effet).
@Phil.T : joli trio bien capté.
@Odile :  J'adore le contraste entre la couleur chaude du soleil et la couleur bleuté froide de la neige.
@Socolo : bien.
@Douceyeti : merci pour le partage.
@Scrat24 : sans plus pour moi. Sans doute la faute de ce ciel blanc.

11/12/2014 à 10:35

tofke

Bonjour à tous, merci à : 
Kouilou
Jldag
11/12/2014 à 11:07

jesseb78

@Krisprolls : je rejoins Kingaa : tes explications sur ta PDV sont tout à fait explicites et l'on comprend ainsi mieux ton choix de PDV. J'aime bien ton côté "sensible" et ta façon de retranscrire ta perception des éléments et des gens.
11/12/2014 à 11:59

cortomaltese91

Bonjour,
-
flou; un peu sombre sur les arbres du fond
Canonier-62; beau portrait
Krisprolls; c'est trop clair dehors pour que ça m'inspire cette détresse, et pas de barreaux ou de choses de ce genre
beniat; ça fait un moment que je n'ai pas fait de HDR de ce genre de lieu ;)
ponita; pour le moins curieux ! par contre, je veux bien les broméliacées et autres tillandsias accrochées autour !
Xtof; dommage qu'il manque le haut
PhildeBoves; j'aime
nicolas83; superbe, à mon goût
valery; très belle, zen
ArtKhane; chouette
Rougetois; sympa, juste dommage qu'il y ai ce vert
alain83; je suis partagé, la porte et le mur, oui, la végétation au dessus, moins
Andre_33; mais si, mais si, fais nous l'article ;)
Jacko; sympa, et beau N&B
foufi29; marrant
Fabakira; j'aurais essayer d'isoler la statue
jldag; impressionnante cette roue
Lucy; marrant, un peu gris peut-être
LSH; mdr
kingaa; waow ! quel ciel !
manud59; de bonnes balades en perspective
FLODOR71; ça me fait penser à la chévre de Mr Seguin ! je sais pas pourquoi !
tofke; né dans la soie, mort dans la soie…
labat; merci m'sieur, oui, éternelle
Jean-do; miam :D
Lorenzo; j'aime beaucoup le rendu et les teintes
jesseb78; sobre
OneShot; il est l'or, mon seign'or
Makalta; ça me rappelle quelques photos de chez moi ;)
kouilou; grandiose cette statue ! c'est où ?
thed; dommage pour le flou
JulietteF ; un sourire, alors que nous faisons tous la tronche
shagan; curieux et pas assez net pour moi :(
hugo01; ça me rappelle des souvenirs gastronomiques !
Phil.T; z'ont pas assez mangé de crevette ceux-là !
Odile; glacial !
sacolo; ben, le bas, oui, mais le haut est un peut trop cramé par endroits
douceyeti; rigolo cet abat-jour géant
Scrat24; j'aurais pris un autre angle, avec plus de rivière

11/12/2014 à 12:41

kouilou

Merci à alain83, jildag et cortomaltese91 pour vos retours, cette statue est devant l'entrée du Rockefeller Center à New York
11/12/2014 à 13:06

cortomaltese91

kouilou a écrit :

Merci à alain83, jildag et cortomaltese91 pour vos retours, cette statue est devant l'entrée du Rockefeller Center à New York

Ah oui, un peu loin pour moi :(
11/12/2014 à 16:23

Lucy

Merci pour vos retours sur ma photo "rangers". Je prends note de vos remarques et conseils…
Ca va m'aider à faire + attention à la profondeur de champ et netteté, pour les prochaines photos… !
11/12/2014 à 18:48

sacolo

Merci pour vos commentaires : krisprolls / kouilou / jldag / cortomaltese91

@ bientôt
12/12/2014 à 08:20

alain83

merci cortomaltese  ha d'accord
merci jldag

12/12/2014 à 13:42

Xtof

merci à tous pour vos commentaires

pas eu le temps de passer ces derniers jours, je me rattraperai c'est promis ! :(

l'étêtage des buildings était voulu pour avoir moins de ciel et renforcer l'impression de masse et d'oppression
je retiens que ce choix n'a pas fait l'unanimité, mais qu'il a fait réagir donc je suis content;)

Krisprolls, je suis d'accord avec toi en me baladant dans les rues, je n'avais pas la même sensation : c'est aéré et agréable
mais depuis le bateau qui partait vers Liberty Island, je regardais cette fameuse SkyLine et j'ai trouvé que la base qui était dans l'ombre était massive, lourde, dense et que certaines tours avaient l'air d'essayer de s'échapper pour attraper des rayons de lumière comme les arbres dans la jungle
et c'est ainsi que j'ai eu l'idée/l'envie de faire la photo comme ça

à bientôt