Photo du mercredi 10 février 2016

10/02/2016 à 00:01

booHguy

Bonsoir à tous et toutes,
Avant de me coucher, un coucher sur la Crète

10/02/2016 à 00:01

sso11

Bonjour,
je reste dans mes paysages, mais cette fois-ci pas de risque de fuites :D
10/02/2016 à 00:15

nino-33

Bonjour bonjour !
Une petite dernière en repartant de la Promenade Sainte Catherine…
Excellente journée à tous.

10/02/2016 à 00:15

silver_dot

Rebonjour,

@jiheme,  on y va pour du pêchu  :)
10/02/2016 à 00:18

Statcho

Salut !  

Un coucher de soleil de mon amour de toujours : le Mont Blanc !

Prise fin décembre du lac blanc, pour les connaisseurs.

Bonne journée ! A tout' pour les coms.

10/02/2016 à 00:32

HAG

Bon mercrepix à tous !

10/02/2016 à 00:33

A-lexis

Carnaval est terminé, la Poutratze est mise brûlée pour chasser le froid et l'hiver
10/02/2016 à 01:17

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Sur un stand destiné a la vente de produit spécifique pour le TET (nouvel An Chinois).
10/02/2016 à 06:48

yoyorigolo

Bonjour,

C'est au levé que l'on vois des beaux couchés… enfin sur cette page…
Je vous propose le mien. Unawatuna Beach, à quelques KM de Galle.

Bonne journée
10/02/2016 à 07:16

steph@ne

Bonjour, merci de tous vos retours. Bonne journée
10/02/2016 à 07:29

benos

Bonjour toutes et tous. Les sœurs jumelles.
10/02/2016 à 07:30

photoc

Bonjour à tous, sans commentaire  :-s
10/02/2016 à 07:31

Andre_33

Bonjour,
Toujours en recherche de lignes, comme certain(e)s l'ont remarqué.
-

Bonne journée
André

10/02/2016 à 07:50

JP5962

Bonjour,
Avec toute cette grisaille de ces derniers jours, un peu de couleurs ne fait pas de mal !
Bonne journée, à tout à l'heure.
:)
10/02/2016 à 07:57

H's pictures

Bonjour à tous,

Toujours ma série sur le lac d'Annecy !

10/02/2016 à 07:58

alain83

Bonjour
une presque ile
10/02/2016 à 08:21

metal.1948

Bonjour vous tous !
10/02/2016 à 08:28

Lorenzo

Bonjour à tous !

La touche "E" c'est mieux !

10/02/2016 à 08:32

benes

Helo les PP
Deux cadrans 
10/02/2016 à 08:40

labat

Bonjour à tous,
Tempête. 
Pour la première photo hier j'étais tourné vers le Nord  ciel chargé ambiance tempête je me suis tourné du même endroit vers le Sud, mêmes réglages ou pas loin…on n'a plus l'idée de la tempête, ciel dégagé sur les Pyrénées.
10/02/2016 à 08:52

samho452

Bonjour,
Je continue ma série avec une vue plus large…
10/02/2016 à 09:15

Andre_33

Juste quelques mots, que personne ne m'en veuille :
-
Lorenzo : superbe, avec l'Atomium noyé en arrière-plan. Chapeau, l'ami  :-y
benes : comme hier, si tu veux, je peux essayer de la corriger de la même façon
samho452 : tu as retouché le ciel ou pas ? Il est splendide, pour moi qui suis sensible aux impressions de mouvement
yoyorigolo : je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression d'un accentuation excessive sur l'eau. Ce que j'en dis, hein, ça n'a pas d'importance
photoc : bien vu, avec le titre en rapport
JP5962 : de qualité pour les couleurs et les textures. À mon avis, qui n'engage que moi
metal.1948 : excellent. Il faut dire que tu t'es fait une spécialité de ce genre, et tu y réussis
-
André

10/02/2016 à 09:35

booHguy

benes a écrit :

Helo les PP
Deux cadrans 

C'est excellent, comme situation !
Installer une horloge de telle manière qu'elle place le cadran solaire dans son ombre !
C'est le choc des générations, ou je ne m'y connais pas…
Bien vu @benes
10/02/2016 à 09:38

H's pictures

Bonjour à tous :

Quelques petits commentaires :
@jiheme : très belle image surtout en NB.
@booHguy : beau paysage mais peut-être un peu trop sombre sur le premier plan.
@sso11 : toujours aussi beau. Les couleurs sont vraiment belles. L'arbre se confond vraiment avec son reflet.
@nino-33 : belle profondeur mais dommage qu'il y ait l'enseigne.
@Statcho : belle photo mais un peu petite. De où est-elle prise ?
@HAG : un beau fondu. Image épurée. Ce fond est mieux que le blanc.
@A-lexis : dommage qu'il y ait trop de fumée.
@Canonier-62 : contraste entre le manuel et la technologie. Je l'aurai prise un peu plus bas pour mieux voir le visage de cette femme. Sa frange le mange trop.
@yoyorigolo : beau coucher de soleil.
@photoc : titre bien trouvé.
@JP5962 : belles couleurs pour ce canard.
@Sahagun : les couleurs sont belles. J'ai l'impression qu'il y a un peu de grain ou alors c'est l'écume qui fait cet effet.
@alain83 : je pense qu'il manque un peu de lumière sur le fort pour le mettre plus en valeur.
@Lorenzo : c'est bien l'atomium à Bruxelles ? Beau rendu.
@labat : toujours de beaux paysages dans le sud-ouest.
@samho452 : celle-ci est très belle. Belle symétrie entre les nuages et le mouvement de l'eau. Belle exposition.

@pourmesbelles : effectivement c'est le canal attenant au lac. Disons que cela fait partie de ma série sur le lac et ses alentours ;)

Bonne journée.

10/02/2016 à 09:39

jesseb78

Bonjour,
Un petit clin d'oeil à André, pour illustrer mon com' d'hier sur sa photo !
10/02/2016 à 09:43

Helpy

Bonjour à tous.

Pas vraiment content de ce NB qui ne rend pas mieux qu'une photo dans le journal mais bon, je ne sais pas faire mieux.

et puis faites gaffe, la mer peut être incroyablement changeante, en témoigne cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=cSgSMZsMh4A
( aller directement vers 2 mn 15 pour ceux qui sont pressés )

10/02/2016 à 10:13

Fabakira

Bonjour à tous.
Ma participation du jour : les mains en action d'un artiste. Rencontre avec Edmond Baudoin, auteur de bandes dessinées, illustrateur et magnifique conteur quand il parle de sa passion, le dessin.
Bonne journée à vous.
10/02/2016 à 10:13

Lepeb

Hello les PP,  

En cette période de tempêtes, chez nous c'est toujours le calme plat. 
​Toujours dans ma série de la semaine, toujours une photo qui m'inspire le bout du monde, avec l'horizon arrondi représentant la courbure de la terre… Pour @jesseb c'est volontaire je n'ai rien voulu redresser sur cette série. 
Toujours un PT assez poussé pour ce contre jour qui m'aura donné du fil à retordre !  

Enfin merci pour vos coms hier et bonne journée. 

10/02/2016 à 11:03

tidus25

voici pour ma participation d'aujourd'hui
10/02/2016 à 11:39

Andre_33

jesseb78 a écrit :

Bonjour,
Un petit clin d'oeil à André, pour illustrer mon com' d'hier sur sa photo !
Champs gelés

Bravo
Je n'aurais pas fait mieux  :-y

André

10/02/2016 à 12:22

Statcho

Re bonjour !

@pourmesbelles -> Oui bien d'accord avec toi, il me manque une prise vers la gauche pour terminer la montagne, si on peut dire… Merci pour pour ton com'
Etre malade le week-end, c'est le tuile a

@H's pictures -> Oui elle est un peu petite mais il fallait une largeur de 900px, je me trompe ? Elle est prise un peu au dessus des lac de Chéserys en montant vers le lac blanc. D'ici on est à l'aplomb d'Argentier, après Cham en direction de la Suisse. Tu es d'Annecy ? Me too !
Photo obligatoire au passage sur le pont des amours ! Belle symétrie

@booHguy -> J'aime bien le cadrage de ta photo. Après je préfère les couleurs bien saturées, mais ça n'engage que moi ! Beau cliché !

@sso11 -> Une image qui m'aspire au calme, j'aime  beaucoup. En plus t'as un K-3 et ça j'aime beaucoup beaucoup !

@nino-33 -> Vive le K-5 ! Belle photo !

@Canonier-62 -> Magnifique photo, je trouve qu'il y a un beau piqué et que la PDC est très bien gérée.

@JP5962 -> Extra ! Tu as quoi comme objectif ? Il a un joli rendu. C'est autre chose que mon 50-300 de chez Pentax !

@Lorenzo -> J'aime beaucoup ce genre de photo, chouette ambiance !

@Jesseb78 -> J'adore. C'est tout !

@Helpy -> Je la trouve vraiment bien, manque peut-être un poil de contraste. Mais j'aime !

@Lepeb -> Bien poussé, on voit la retouche, mais ça fait pas trop artificiel, je trouve.

Voilà, désolé pour ceux que j'ai pas commenté.
10/02/2016 à 12:29

tidus25

Une petite passe vite fais sur toutes les photos du haut de mes petites connaissance (désolé je crois que j'ai regardé sur un ecran un peu sombre)
@jiheme : Belle photo mais un petit truc me perturbe, je trouve la photo un peu plate, sans relief, mais c'est peut-être voulu
@booHguy : Beau coucher de soleil, un peu trop sombre  dans le decor
@sso11 : très belle couleurs, ça donnerais quoi avec un poil de lumière en plus sur les zone sombres ?
@nino-33 : bon j'avoue c'est pas du tout mon style de photo. Je ne sais pas le but recherché mais si tu centre vraiment pile poil  la ruelle la photo ne serait pas mieux equilibrée ?
@Statcho :  quelle belle photo paysage, difficile de rater ses photos avec un tel paysage non ? :)
@Canonier-62 : je parcours peu à peu tes photos et les celle de ce genre là sont vraiment très réussie
@yoyorigolo : j'aurais décentré un peu le canoë mais il est tourné vers soleil, indiquerait-il la direction à suivre ? :D j'aime beaucoup
@benos : très marrante ta photo, et beau N&B ça le fait
@photoc : bon esprit mais sans lire le titre je n'aurais pas réussi a comprendre ton idée, il manque un truc, je ne saurais pas te dire lequel…
@andre_33 : voila ce que j'appelle transformer une simple paysage sans rien de spécial en une photo qui claque, rien d'exagéré mais tout est bien dosé, j'adore
@JP5962 : très bel oiseau, MaP nickel
@Sahagun : j'adore la mere déchainée comme ça. l'images est un peu bruitée non ? peut-etre le zoom avec la brume qui done cette impression…
@alain83 :  je trouve l'image un peu sombre
@metal.1948 : simple mais efficace, un poil sombre non ?
@Lorenzo : très beau N&B
@labat : belle scene
@bob : très sympa cette lune, j'aime
@samho452 : belle couleurs, l'effet de filé des nuage est sympa
@Fabakira : super rendu n&b
@Lepeb : pfu, tout est poussé mais quel claque ! j'aime quand meme pour le coup :)
@Sylkill : quelle violence ! très belle photo
10/02/2016 à 12:31

kouilou

Bonjour, je délaisse un peu Lorient ville pour Lomener à quelques kilomètres avec une petite vague surprise à marée haute vers 18h lundi soir…un premier essai de PT sur Lightroom, je patauge.  Bonne journée
10/02/2016 à 12:58

benes

Andre_33 a écrit :

pas de souci, si tu as le temps et l'envie, je suis preneur 
10/02/2016 à 13:24

tchotcho

pour passer le temps vue le temps pourri pas de sortie
10/02/2016 à 13:28

tchotcho

~~Canonier-62 joli belle pdv
~~yoyorigolode la douceur de la lumiere un joli clichet
~~steph@ne bien realisé
~~Andre_33 oui la c est le brouillard complet une belle compo des ligne
~~JP5962 superbe couleur et piquet
10/02/2016 à 13:34

tchotcho

~~Sahagun c est magique la mer un beau spectacle
~~jesseb78  chouette ce clichet
~~kouilou declenché au bon moment j aurais mis plus de vitesse et descendu les isos cela dit tres bonne pdv
10/02/2016 à 13:44

alain83

mes attirances  nombreuses aujourdh'ui
sso11
yoyorigolo
JP belle couleur mon CDC :-y
H's pictures
Lorenzo
benes belle complémentarité
labat  tu t'eclates en ce moment
bob
samho
lepeb
sylkill
kouilou meme si je la trouve pas nette, elle est impressionnante en tout cas
sinon
jiheme je trouve ton NB assez terne voir gris
boohguy  cela manque de peps  de contaste à mon gout dommage
pourmesbelles je vois pas ce qu'il y a voir sur cette vue
merci pourmesbelles  ha bon
merci H's pictures  ah le temps
merci tidus25 idem

10/02/2016 à 13:53

Helpy

Sahagun a écrit :

Étais tu toi même du coté de Portsall ces jours ci ?

Mon post du jour était du coté de Guisseny Kerlouan. Un endroit que je connais bien pour y avoir péché des ormaux à l'époque. Le vent emportait le sable tellement fort que je ne pouvais pas me tenir devant, ça me piquait la figure.
La nature est dantesque quand elle s'y met, et à Ouessant, ça devait être Sublime !

Non je ne connais pas ce coin mais j'aimerais bien y aller quand ç'est comme ça.
10/02/2016 à 14:00

jesseb78

@Andre33, @nino-33 et  @Labat : allez faire un tour sur le fil "Et si on parlait du festival", dans la rubrique "Troquet des posepartageurs", il y a @Pakas qui a une proposition à vous faire !  ;)
10/02/2016 à 14:05

Helpy

pourmesbelles a écrit :

Helpy : Ben essaye la couleur comme la nature l'a créée…Une image fortement sympa…Mais que donnerai t elle avec les couleurs que la nature à créée…;)

Trop ambitieux de vouloir reproduire la nature, je cherche juste à traduire comment je la perçois, des fois en couleurs et des fois en NB mais le résultat n’est pas toujours ce que je voudrais. :)
10/02/2016 à 14:11

H's pictures

Statcho a écrit :

Re bonjour !

@pourmesbelles -> Oui bien d'accord avec toi, il me manque une prise vers la gauche pour terminer la montagne, si on peut dire… Merci pour pour ton com'
Etre malade le week-end, c'est le tuile a

@H's pictures -> Oui elle est un peu petite mais il fallait une largeur de 900px, je me trompe ? Elle est prise un peu au dessus des lac de Chéserys en montant vers le lac blanc. D'ici on est à l'aplomb d'Argentier, après Cham en direction de la Suisse. Tu es d'Annecy ? Me too !
Photo obligatoire au passage sur le pont des amours ! Belle symétrie

@booHguy -> J'aime bien le cadrage de ta photo. Après je préfère les couleurs bien saturées, mais ça n'engage que moi ! Beau cliché !

@sso11 -> Une image qui m'aspire au calme, j'aime  beaucoup. En plus t'as un K-3 et ça j'aime beaucoup beaucoup !

@nino-33 -> Vive le K-5 ! Belle photo !

@Canonier-62 -> Magnifique photo, je trouve qu'il y a un beau piqué et que la PDC est très bien gérée.

@JP5962 -> Extra ! Tu as quoi comme objectif ? Il a un joli rendu. C'est autre chose que mon 50-300 de chez Pentax !

@Lorenzo -> J'aime beaucoup ce genre de photo, chouette ambiance !

@Jesseb78 -> J'adore. C'est tout !

@Helpy -> Je la trouve vraiment bien, manque peut-être un poil de contraste. Mais j'aime !

@Lepeb -> Bien poussé, on voit la retouche, mais ça fait pas trop artificiel, je trouve.

Voilà, désolé pour ceux que j'ai pas commenté.

Oui je suis d'Annecy. Je connais le lac Blanc. J'y suis allée il y a longtemps. Avant que le chalet soit emporté par une avalanche
Et oui ce fameux Pont des Amours. Je passe dessus quasiment tous les jours.

10/02/2016 à 14:13

Andre_33

kouilou a écrit :

Bonjour, je délaisse un peu Lorient ville pour Lomener à quelques kilomètres avec une petite vague surprise à marée haute vers 18h lundi soir…un premier essai de PT sur Lightroom, je patauge.  Bonne journée
A marée haute

Impressionnante, prise juste au bon moment, en tremblant un peu sans doute, parce que pour 1/40s je ne la trouve pas exagéremment nette
Dommage
-
André

10/02/2016 à 14:13

clicandzoomphoto

Bonjour
Chemin de halage de Bouziès dans le lot en dessous de st Cirq Lapopie.
Bonne journée

10/02/2016 à 14:16

Andre_33

jesseb78 a écrit :

@Andre33, @nino-33 et  @Labat : allez faire un tour sur le fil "Et si on parlait du festival", dans la rubrique "Troquet des posepartageurs", il y a @Pakas qui a une proposition à vous faire !  ;)

Honnête, la proposition, j'espère…
Mais je n'ai pas trouvé la rubrique. :-t
-
André

10/02/2016 à 14:20

Lepeb

pourmesbelles a écrit :

Après la sieste ratée…
Lepeb : Une jolie vue du bout du monde…Juste que je trouve les personnages pas assez définis, mais peut être est ce mon écran de m…Ou une PT peut être un peu trop poussée ?

Comme l'ont déjà noté jesseb ou samho, j'ai shooté avec un diaph un peu ouvert sur cette série… qui n'est pas gênant quand le premier plan est à plusieurs mètres mais qui le devient quand il est très proche. Sans doute une des raisons + un gros contre jour qui disparait un peu avec le PT mais qui joue sans doute.
Merci pour ton passage et com, et prompt rétablissement comme on dit !
10/02/2016 à 14:31

jesseb78

Andre_33 a écrit :

[quote="jesseb78"]@Andre33, @nino-33 et  @Labat : allez faire un tour sur le fil "Et si on parlait du festival", dans la rubrique "Troquet des posepartageurs", il y a @Pakas qui a une proposition à vous faire !  ;)

Honnête, la proposition, j'espère…
Mais je n'ai pas trouvé la rubrique. :-t
-
André

[/quote]
Tu cliques sur "Forum"; puis tu descends jusqu'à la rubrique "divers", puis "Troquet des Pose Partageurs" ; et enfin "Et si on parlait du festival".  :)

10/02/2016 à 14:51

HCK

Bonjour,
Cavadee, suite
Encore un portrait douloureux, après j'arrête la torture !
On n'oublie pas de désinfecter régulièrement les parties percées…
Bonne journée à tous,
10/02/2016 à 14:54

Andre_33

jesseb78 a écrit :

Tu cliques sur "Forum"; puis tu descends jusqu'à la rubrique "divers", puis "Troquet des Pose Partageurs" ; et enfin "Et si on parlait du festival".  :)

Ah merci
J'ai répondu, mais d'ici là, il va en couler de l'eau, sous le pont de l'Adour ! Je ne puis pas m'engager maintenant
Ce serait sympathique tout de même.

André
10/02/2016 à 14:59

Andre_33

benes a écrit :

[quote="Andre_33"]
pas de souci, si tu as le temps et l'envie, je suis preneur 

[/quote]
Je l'ai fait, toujours avec Gimp et les 2 mêmes outils
Mais comme j'ai déposé 4 photos sur mon compte, je ne peux pas la poster aujourd'hui. Demain sera un autre jour.

André

10/02/2016 à 15:44

silver_dot

Bonjour, seconde visite ce jour.

Un petit coup de brosse à reluire, pour ces quelques photos du jour :

Canonier apprivoisant sa nouvelle acquisition.

Lorenzo bon noir et blanc comme d'hab'.

H's pictures , ça le fait également bien en N&b, sans AC dans le haut des branchages.

Fabakira , bonne prise, N&B  énergique plaisant.

P.S. Ces liens pour montrer ma vision de ces photos (déjà bonnes telles que postées) et mon appréciation du PT de leurs auteurs. 
10/02/2016 à 16:27

thed

un petit bonjour tardif… :)
10/02/2016 à 16:37

A-lexis

H's pictures a écrit :

@A-lexis : dommage qu'il y ait trop de fumée.

Là, il y a encore peu de fumée :D
10/02/2016 à 16:37

samho452

Quelques commentaires…

Jiheme : dommage le manque de netteté au niveau du visage…

Boohguy : l'arbre devant me gêne un peu… sinon bonne compo… avec le coucher au loin…

Sso11 : Encore un beau paysage… après pour rentrer dans le détail… la zone flou au premier plan un peu à droite attire un peu trop l’œil…

Nino33 : pas la meilleur de ta série… surtout avec ce ciel blanc… peut être plus vu en N&B…

Statcho : bravo belle prise… après pas fan du vignetage dans ce cas là…

Yoyorigolo : belle prise avec de belles couleurs… beaucoup mieux en HD… 

Stephane : c'est un peu spécial… pas sûr qu'ici se soit bien justifié cet effet…

Andre33 : comme hier… (pour ta question : oui j'ai travailler le ciel sur ma photo sous LR par filtre gradué…)

JP5962 : techniquement c'est très bon… après je préfère les oiseaux…

Sahagun : bonne compo… peut être un peu trop de bruit…

H's pictures : j'aurais plus jouer avec les lignes niveau compo même si c'est pas mal… en N&B ça passerait peut être mieux…

Pourmesbelles : belle zone de netteté… 

Labat : lumière un peu forte ici… mais belle compo…

bob : ultra simple mais marche bien pour moi…

jesseb78 : bonne compo avec cette ligne…

Helpy : pas fan non plus du N&B ici… compo classique mais sympa…

Lepeb : bon je vais pas te mentir… j'aime pas trop ta série actuelle sur un PT poussé…(j'en ai vu des bien meilleurs de ta part…) trop saturé dans les couleurs… par contre la structure du ciel est pas mal…

Sylkill : manque un peu de netteté mais bien saisi dans l'instant…

tidus25 : belle lumière… dommage les branches qui gênent un peu… ton bleu à gauche est un poil trop saturé pour moi…

Kouilou : dommage que ça soit flou… car c'était bien saisie…

10/02/2016 à 17:14

sso11

samho452 a écrit :

Quelques commentaires…
Sso11 : Encore un beau paysage… après pour rentrer dans le détail… la zone flou au premier plan un peu à droite attire un peu trop l’œil…

Merci pour ton com. En fait, le flou est généré par le lissage de l'eau du à cette pose semi-longue (0.3s). Donc je ne peux pas faire grand chose ;)
10/02/2016 à 17:49

JP5962

Statcho a écrit :

Bonjour @Statcho
Merci !
C'est le 300mm couplé au convertisseur de focale (1, 4x), le tout de pentax.
La polyvalence des zooms sont aussi leur faiblesse coté qualité optique.  C'est compliqué de faire un objectif performant à 55mm comme à 300mm. Pour optimiser ces prises de vue avec un zoom, il faut bien savoir ou il est performant : à quelle ouverture, pour telle focale ?

Je repasse tout à l'heure pour mes com ;)
10/02/2016 à 18:19

Statcho

@tidus25 -> C'est clair ! Impossible de rater ça, et impossible de s'en lasser…

@samho452 -> Merci pour ton com, c'est vrai que j'ai toujours tendance à en mettre de partout !

@JP5962 -> Je suis d'accord avec toi, mais j'avoue que j'ai vraiment du mal avec mon télé, à chaque fois, ça me sort un hosto tout serré… Je sais pas si tu as déjà eu ce souci.
10/02/2016 à 18:45

Nicky

Bonne soirée
10/02/2016 à 19:51

Andre_33

Nicky a écrit :

Bonne soirée
Ou se trouve mon chapeau ?

Amusante, colorée, bien éclairée et nette
-
André

10/02/2016 à 19:56

Lepeb

Bonsoir,  

Pas le temps pour tous les coms alors juste qq images : 
- @nino-33 : jolie PDC et couleur vive qui tranche avec le reste. Enfin, tu mériterais la prison pour un tel cliché ! ;-)
- @statcho : Magnifique Mont blanc, tu en as d'autres avec le lac blanc ? J'adore cet endroit. 
- @yoyorigolo : au niveau qui est le tien : superbe ! Et as tu fait un tour dans cette embarcation ?  
- @benos : bien vu le coup d'oeil du photographe, j'adore
- @photoc : j'en aurais encore fait un carré ! décidément… ;-)
- @andre-33 : très belle ambiance et traitement impec pour moi. 
- @jp5962 : le piqué et le couleur me rendent jaloux ! Bravo
- @sahagun : que la tempête et la bretagne sont belles… ta photo n'est pas en reste. 
- @lorenzo : ça le fait, +1 ! Me rappelle un défi sur la pluie ou tu aurais eu ton mot à dire !  
- @labat : un gros CDC pour moi sur cette superbe photo marine. 
- @jesseb : y'a pas les noirs profonds que tu aimes d'habitude mais cela se comprend… très belle photo de ce givre campagnard. 
- @fabakira : j'achete ton cadrage qui propose une grande netteté sur les mains et la feuille blanche qui tranche. Bravo. 
- @kouilou : as tu vu la photo d'un photographe connu je pense au meme endroit avec la tete de poseidon ? Elle tourne sur les réseaux ces derniers jours. 

Bravo aux autres également, et je vous dis à demain. 

10/02/2016 à 20:07

Lepeb

samho452 a écrit :

Lepeb : bon je vais pas te mentir… j'aime pas trop ta série actuelle sur un PT poussé…(j'en ai vu des bien meilleurs de ta part…) trop saturé dans les couleurs… par contre la structure du ciel est pas mal…

Je comprends tout à fait, de mon côté c'est une de mes séries préférées, et cette photo fait partie de mon top 10 ever même si je connais tous ses défauts. 
Mais cette impression de bout du monde, cette couleur incroyablement noire de rocher qui contraste avec ce vert si caractéristique des Seychelles, cette impression de bout du monde, l'ile en fond, le contre jour avec le bateau au milieu, les deux personnages qui rajoutent le côté humain, je la trouve démente cette photo et totalement unique. 
Pour le PT, je l'ai tenté à la Marc Adamus ou Daniel Metz même si je n'ai bien entendu pas leur talent, ni matériel ;-)
Comme quoi, les goûts et les couleurs ! ;-) Et puis l'important comme toujours, c'est de se faire plaisir !  
Merci pour ton passage, je sais ton oeil toujours avisé !  

10/02/2016 à 20:22

nino-33

Bonjour ; le mercredi jour des petits enfants je ne suis guère disponible alors je fais les coms par bribes posées sur un fichier donc je fais court :
- @jiheme : j’adore ces vieux qui se posent pour écouter le temps passer ou tout simplement faire la sieste … très belle prise mais pour le côté pêchu je souris d’avance à la réaction de Silver_dot qui devrait suivre !
- @booHguy : un coucher de soleil tout doux très sympa, j’aime beaucoup
- @sso11 : on reste dans la douceur et la quiétude de l’image de booHguy… je savoure
- @Statcho : un joli pano bien réalisé et puis le paysage est tout simplement superbe avec les teintes de ce coucher de soleil
- @HAG : comme toujours du beau travail de PT
- @A-lexis : bon, et bien on ne peut pas dire que l’hiver est chassé … merci pour le partage
- @Canonier-62 : je vois que tu commences à bien maîtriser le bokeh avec ton nouvel outil ! j’ai comme l’impression que quel que soit le matériel tu nous sors de belles images, certains appellent ça le talent … bravo pour le N&B aussi
- @yoyorigolo : belle composition avec la pirogue qui pointe vers le soleil et j’adore ces teintes cuivrées
- @Steph@ne : on s’amuse bien avec toshop, hein !
- @benos : je ne sais pas ce qu’en penseront les spécialistes mais moi je trouve ce N&B très réussi
- @photoc : bien vu, bien pris et bien titré … sourire pour les coins
- @Andre 33 : c’est la réunion des gars qui tirent des lignes dans les coins ? bien vu mon ami et encore un joli rendu du brouillard
- @JP5962 : d’accord tu nous mets de la couleur, mais de l’eau aussi et y’en a marre de la flotte ! rire ! très belle prise de ce joli canard coloré
- @Sahagun : j’adore quand l’océan a ces teintes émeraude, très belle prise de vue
- @H’s picture : alors je vais t’expliquer un truc juste pour rire : ici y’a plein de photographes qui ont la manie de mettre les départs de lignes de fuite dans les coins, tu aurais pu leur faire plaisir facilement sur cette prise de vue ! rire ! belle image qui retranscrit bien le temps hivernal sur l’endroit
- @alain83 : oui, sur ce cadrage je marche, très bonne image
- @metal.1948 : pour moi une des plus belles images que tu nous as proposées dans le genre … CdC pour la compo, la netteté et les teintes
- @pourmesbelles : mais dis donc, on dirait que tu commences à te friser pour la gestion de la pdc ! et un joli bokeh en prime bravo !
- @Lorenzo : fan de cette image : l’idée, la maîtrise de la prise de vue et le PT qui en font une petite merveille … évidemment CdC
- @benes : très bien vu l’heure contemporaine et celle de 1694 !
- @labat : ouais, pas non plus une image de calme plat mais les vagues c’est bon pour la pêche du bar … très belle prise de vue, encore une fois tu fais très fort mon ami
- @Bob : une photo qu’on peut qualifier de minimaliste et qui ne manque pas de charme
- @samho452 : c’est sso11 qui t’a donné l’idée pour le ciel ? superbe !
- @jesseb78 : rire ! c’est la journée des maniaques qui tirent des lignes dans les coins ? je n’irai pas jusqu’à dire que vous êtes givrés mais ta photo me donne bien envie !
- @Helpy : hé oui, parfois on a une belle image en couleurs qui ne donne pas bien en N&B …. Belle prise de vue et la présence des personnes est un peu anxiogène
- @Fabakira : une image excellente et très bien traitée en PT, bravo !
- @Lepeb : oui, ambiance de bout du monde réussie et un sacré contrejour en effet mais tu t’en es bien sorti
- @Sylkill : la puissance des vagues est bien imprimée dans ta photo, on entend presque le fracas de la déferlante sur les rochers ! beau rendu
- @tidus25 : avec de tels paramètres de prise de vue je suis étonné que la profondeur de champs soit si restreinte et la netteté n’est pas le point fort de l’image, dommage car la lumière est belle
- @kouilou : et tu appelles ça une petite vague ? et bien moi je ne voudrais pas la prendre sur la tronche cette petite vague ! un flou de bougé à 1/40 mais c’est une image splendide !
- @tchotcho : les dames vont encore dire que les papas jouent beaucoup avec les jouets de leurs fistons ! belle réalisation que cette pdv
- @clicandzoom : je me souviens de ce passage, très belle image
- @HCK : au fil de ta série la qualité de la prise de vue monte … celle-ci est magnifique, l’expression de la souffrance se lit bien sur ce visage … beau travail, bravo !
- @thed : intéressante cette image car on a l’impression que quelque chose a explosé en bas à droite et on lit le BOUM … très bien vu ! par contre cette photo n’a pas l’air simple à travailler en N&B et j’ai du mal à apprécier le PT mais les spécialistes vont parler
- @Nicky : et moi je réponds : mais où est donc le cowboy ? hi hi ! j’adore cette image, bravo !

Et bien voilà j'y suis arrivé, désolé si des commentaires ne sont plus adaptés à l'heure qu'il est mais je ne reprends pas la chronologie depuis que j'ai commencé à rédiger… bon appétit et à ce soir
10/02/2016 à 20:24

H's pictures

@samho452 et @silver dot, la voici retravaillée en NB.

10/02/2016 à 20:32

steph@ne

Oups, me suis "vautré" avec cette prise^^ Et non, aucun logiciel de retouche juste un boitier et son objo.
Merci pour vos com. et vos superbes photo
10/02/2016 à 20:33

H's pictures

Quelques autres commentaires :
@Helpy : peut-être un peu trop d'ombre mais chouette photo quand même. Avec les deux personnes on mesure bien la hauteur des rochers et la bêtise humaine.
@Lepeb : un vrai décor de carte postale. Le nuage s'est bien placé au-dessus de la montagne pour un effet volcan.
@Sylkill : les couleurs sont très belles. Belle photo ! J'aime beaucoup. 
@kouilou : quelles forces dans ces vagues. Peut-être un peu flou.

10/02/2016 à 20:35

photoc

jiheme une belle image une fois remasterisée par le pro du nb ;)
booHguy pas convaincu par le cadrage l'arbre prend trop de place et le soleil un peu caché par l'îlot, perso je me serais déplacé sur la droite et conservé juste les les deux îles 
sso11 vu la quantité d'eau il vaut mieux ne pas avoir de fuites ;) superbe !
nino-33 cela est bien haut tu photographies sur échasse désormais ? mieux pour voir arriver les vigiles :D à part la poubelle c'est tout bon 
 Statcho un format et une taille d'image un peu petite mais le paysage est beau 
HAG un stétoscope pour écouter le coeur de l'armée rouge ?  ;) merci pour le fond coloré l'ensemble fait un brin vintage je ne sais pas si ça colle au matos le casque est récent c'est celui que tu as présenté l'autre jour ?
A-lexis tu n'as eu peur pour le boitier avec cette chaleur ? un peu serré on aimerait voir les gens autour 
Canonier-62 déjà vue et appréciée sur Fl… le portable sert pour copier l'oeuvre ? j'aime bien quand tu fais des formats carré ;)
yoyorigolo une préférence pour l'autre sur Fl… ici le bateau aurait été mieux à gauche non ?  
steph@ne l'essai est réussi, la prochaine fois il faudra choisir un sujet  et un environnement plus sympa 
benos d'habitude les jumelles sont habillées pareil là tu en as une qui est en pleine dépression ;) le nb est sympa 
Andre_33 je préfère cette compo presque dommage qu'il y est le soleil 
JP5962 relire le com d'hier  :D :D  :-y
Sahagun j'ai vu la version HD je trouve qu'il y a beaucoup de bruit tu as beaucoup traité ?  
H's pictures c'est joli tout plein et la version nb est superbe 
alain83 tu as mis les palmes  :D les couleurs sont mieux sur celle ci, le petit panneau : et hop un coup de gomme 
metal.1948 sacré truc ! joli truc ! bien truqué  :D non c'est vrai 
pourmesbelles pourquoi tu as plusieurs têtes ? les règles de bases sont acquises il ne reste plus qu'à se soigner :-*
Lorenzo je n'y aurais pas penser mais l'idée est bonne je retiens  :-y
benes pile à l'heure le cadran, bien vu 
labat cdc pour aujourd'hui c'est largement mérité  :-w 
Bob c'est mieux ainsi moins de risque de flares ;) 
samho452 bien vu le ciel qui explose comme une traînée de poudreuse 

10/02/2016 à 20:55

HAG

En effet c'est le casque que j'ai présenté précédemment :)
10/02/2016 à 21:07

silver_dot

nino-33 a écrit :

Bonjour ; le mercredi jour des petits enfants je ne suis guère disponible alors je fais les coms par bribes posées sur un fichier donc je fais court :
- @jiheme : j’adore ces vieux qui se posent pour écouter le temps passer ou tout simplement faire la sieste … très belle prise mais pour le côté pêchu je souris d’avance à la réaction de Silver_dot qui devrait suivre !

Je n'ai fait que deux commentaires aujourd'hui, que tu as dû rater : le premier à jiheme, un quart d'heure après qu'il ait posté sa photo du jour, et le second à 
15h44, contenant des liens au nom des  des auteurs. :)
10/02/2016 à 21:16

H's pictures

nino-33 : une manière de ne pas faire comme les autres…;)
10/02/2016 à 21:34

silver_dot

@ H's pictures, la version retravaillée en N&B que tu proposes, n'est pas du noir et blanc, elle comporte trois niveau différents des trois couleurs fondamentales (il reste de la couleur dedans)

Une version retravaillée en N&B (telle celle que je suggérais` dans mon commentaire à 15:44 où tu remarques que les niveaux des trois couleurs fondamentales est identique : :

Apparemment, personne n'a remarqué les liens dans ce commentaire de l'après-midi. :)

10/02/2016 à 21:49

JP5962

Bonsoir,

Aller, c'est parti !
@jiheme : Belle compo, je reste sur ma faim comme hier pour le contraste. ;)
@booHguy : C'est un bel endroit la crête… et on y mange super bien ! Sinon c'est un beau coucher de soleil avec les couleurs douces qui me vont bien.
@sso11 : Elle fonctionne moins bien celle la pour moi mais c'est une question de gout certainement
@nino-33 : Il ne reste plus qu'a nos designer urbain de nous faire des poubelles super classe ! ;)
@Statcho : Pourquoi avoir fermé si fort ? Il y a la diffraction qui fait son œuvre.
@HAG : Joli mais je préfère sur fond blanc ;)
@A-lexis : ça doit être sympa de se réchauffer vu la saison.
@Canonier-62 : Tu joues superbement bien avec la PdC de ton objectif. Le regard et la main, c'est top ! :-y
@yoyorigolo : C'est dur non ?
@Steph@ne : Je n'ai jamais essayé ce genre de chose. L'effet est bien resenti en tout cas !
@benos : Superbe titre. Cela donne un univers, un histoire à la photo. :-y
@photoc : Très bien vu ! Chapeau :-y
@Andre 33 : Toujours le détail de la compo avec les clôtures ;)
@Sahagun : Elle me semble bruité ? C'est curieux :-t
@H’s picture : On pense N&B en voyant ta photo. ;)
@alain83 : Celle d'hier à ma préférence. ;)
@metal.1948 : J'aime beau ! Super idée, belle diagonale, beau bokeh. :-y
@pourmesbelles : La MaP est peut être un peu trop bord cadre ? ;)
@Lorenzo : C'est bien vu et avec un joli PT en plus.
@benes : La quel est à l'heure ? ;)
@labat : Magnifique, mon coup de cœur du jour. J'adore la compo, la couleur du sable, la mer et le ciel, quel ciel. Top :-w
@Bob : J'aime assez ce genre de photo. Mais pourquoi être à 200 iso ?
@samho452 : C'est beau. La lumière est belle comme les nuages.
@jesseb78 : Le ciel uniforme ce n'est jamais top. ;)
@Helpy : En tout cas les 2 personnages donnent une idées de l'échelles.
@Fabakira : Les métiers d'art sont un magnifique sujet. Je vais voir au printemps pour faire une série sur tout des métiers merveilleux.
@Lepeb : C'est la carte postale ! Ma préféré de la série jusqu’à maintenant.
@Sylkill : Tu peux poster un peu plus grand. En tout cas ça a l'air pas mal !
@tidus25 : Les deux branches bloque le regard, c'est dommage.
@kouilou : C'est pas mal pour une première. Tu n'as pas choisi le plus facile non plus. ;)
@tchotcho : C'est propre, c'est net, du bon boulo !
@clicandzoom : C'est impressionnant, bien vu.
@HCK : Il a l'air d'avoir mal quand même…
@thed : J'ai l'impression qu'il manque de netteté partout :-t
@Nicky : J'aime bien l'idée, c'est original et très bien réalisé !

Merci @pourmesbelles, @Andre_33, @H's pictures, @Statcho, @tidus25, @tchotcho, @alain83, @samho452, @Lepeb, @nino-33 et @photoc pour vos retours ! :-y

@pourmesbelles : Merci !
@Andre_33 : Je prend soin des couleurs, en tout cas plus qu'avant. :)
@H's pictures : Merci !
@Statcho : "un hosto tout serré" ? Qu'est ce que c'est ? :-t
@tidus25 : Merci !
@tchotcho : Merci !
@alain83 : Merci beaucoup ! :-y
@samho452 : C'est un oiseau et un peu plus grand demain. ;)
@Lepeb : Merci ! Y a pas de quoi l’être. ;)
@nino-33 : Il n'y a presque pas d'eau sur la photo de demain. ;)
@photoc : Demain on refait la même ! :D

Bonne soirée à tous !
:)
10/02/2016 à 22:46

H's pictures

@Silver dot : j'ai encore beaucoup à apprendre en technique. Avec quel logiciel la photo a-t-elle été travaillée ?
Bonne soirée.
10/02/2016 à 23:32

nino-33

Retours sur commentaires comme tous les soirs :
- @pourmesbelles : mon plus fidèle commentateur merci à toi et soigne toi bien
- @H’s picture … euh, comment dire … l’enseigne fait partie du sujet … merci pour ton retour
- @Statcho : vive la photo ! merci pour ton retour
- @tidus25 : oui, j’aurais pu faire un autre cadrage mais la photo n’aurait pas eu pour moi la même signification, merci pour ton retour
- @jesseb78 : merci pour l’info car je ne passe pas tous les jours au troquet
- @samho452 : oui, en N&B le ciel est un peu moins catastrophique, merci pour ton retour
- @Lepeb : ah oui, c’est vrai que je risque la prison pour afficher cette image ! rire ! bah, corto viendra me porter des oranges ! je te remercie pour ton commentaire
- @photoc : j’adore tes commentaires ! merci l’ami
- @silver_dot : oui mais comme je l’ai écrit mes commentaires ont été faits au fil des petits moments de liberté de la journée et je n’ai pas fait de réactualisation ce soir … mais je n’avais pas remarqué ton post quand je suis passé ce matin en coup de vent c’est vrai
- @JP5962 : c’est vrai que les poubelles des beaux quartiers ne sont pas à la hauteur ! merci pour ton passage

Bonne fin de soirée et bonne nuit à toutes et à tous
10/02/2016 à 23:44

silver_dot

nino-33 a écrit :

- @silver_dot : oui mais comme je l’ai écrit mes commentaires ont été faits au fil des petits moments de liberté de la journée et je n’ai pas fait de réactualisation ce soir … mais je n’avais pas remarqué ton post quand je suis passé ce matin en coup de vent c’est vrai

Je suppose que tu n'as pas plus remarqué celui de cet après-midi. :)
11/02/2016 à 00:22

kouilou

Bonsoir
jiheme : le temps n'a pas de prise sur ce visage…
booHguy : ah que c'est beau ce point sur le  i des rochers !
sso11 : je préfère ces couleurs douces… :-y
nino-33 : je le  redis cela fait vraiment décor de cinéma ! Beaucoup de vent et du mal à tenir debout et pas de place pour un pied car beaucoup de monde
Statcho : au top
HAG : beau rendu
A-lexis : bien vu
Canoniet-62 : bien concentrée ! son modèle est sur son téléphone ?
yoyorigolo : :-w
step@ne : original
benos : dommage pour les voisins !
photoc : :-y
Andre_33 : là tu vas droit dans les barbelés !:D belle ambiance feutrée. Il y avait surtout beaucoup de vent et je me suis aperçue hier soir que le mode de mesure de mon appareil était resté sur "spot" !
JP5962 : netteté au top. Merci à toi
Sahagun : on ne s'en lasse pas
H's pictures : super cadrage. Oui ma photo est floue…beaucoup de vent, oubli de changer le mode de mesure…
alain83 : bien calme cet endroit ! un poil sombre pour moi. Merci, il y avait beaucoup de vent et les réglages et moi on n'est pas copains !
metal.1948 : superbe
pourmesbelles : qu'elle tuile ! tu vas mieux ? Oui problèmes de réglages
Lorenzo : curieux
benes :…et deux ombres ! très chouette
labat : le ciel est en accord avec la couleur du sable, du tout bon.
Bob : il a du mal à percer , c'est une belle photo
samho : un super ciel. Beaucoup de vent et rien pour prendre appui
jesseb78 : plus rond, plus féminin !
Helpy : bien agitée la piscine !
Fabarika : excellente prise de vue, le pinceau semble survoler la feuille
Lepeb : la mer me plait, le vert du sol un peu moins ! Non je n'ai pas vu la photo dont tu parles ?
Silkyll : il faut que je prenne de la graine !
tidu25 : belle lumière 
tchotcho : tu es prêt pour aller filer un coup de main aux agriculteurs pour étoffer leurs barrages ! Je suis un peu bridée par mon bridge au point de vue réglages
clicandzoomphoto :
HCK : tout un art de vivre si on peut dire !
thed : un n&b qui pique les yeux je trouve
Nicky : c'est le chapeau de ton cow boy ? bien vu
Bonne nuit

11/02/2016 à 06:59

Lorenzo

@Nicky : Pas eu le temps de commenter toutes les photos de ce fil, mais je voulais faire une mention spéciale à Nicky : Une photo nette, avec une bonne colorimétrie, un beau piqué, et bien composée. Super !
11/02/2016 à 07:11

Canonier-62

Merci a tous de vos retours.
Mention speciale moi aussi pour @silver_dot qui dans l'ombre propose des versions de N&B que personne,…je dis bien personne n'est capable de faire sur ce fofo (et sur bien d'autres).
Bravo pour cette Maîtrise avec un grand M.
11/02/2016 à 07:17

jesseb78

Lorenzo a écrit :

@Nicky : Pas eu le temps de commenter toutes les photos de ce fil, mais je voulais faire une mention spéciale à Nicky : Une photo nette, avec une bonne colorimétrie, un beau piqué, et bien composée. Super !

+1 avec Lorenzo !   :-y
11/02/2016 à 07:44

yoyorigolo

Bonjour,

Merci pour vos retours et commentaires.
@Andre_33 : Merci de ton retour. Mais si c'est important ce que tu en dis ;-) pas souvenir d'avoir accentuer l'eau… vois-tu la même chose sur la version HD ? Pour compenser la compression du forum j'accentue la luminosité et le contraste (entre 5 et 10 avec PS) ainsi que la netteté. C'est peut-être cela… je vais retravailler la dessus.
@tidus25 et @photoc : Merci de vos retours. Je n'ai pas voulu toucher aux embarcations présentes sur le site et en nombre… j'ai choisi d'après moi le meilleur angle de PDV possible même si la règle des tiers n'est pas respectée. J'ai même tamponné un morceau de flotteur d'un autre bateau sur la gauche de l'image… et quelques bouteilles de bières de la nuit précédente ;-)
@Lepeb : Merci de ton com. J'ai fais une sortie pêche dans une embarcation du même genre oui avec des pécheurs de Galle… mais pas de caméra embarqué. Je vous présenterais quelques clichés après être revenu sur la terre ferme ;-)
@JP5962 : Merci de ton retour. J'ai surement encore la main un peu lourde par moment… 

Bonne journée

11/02/2016 à 08:32

Nicky

[quote=jesseb78]Lorenzo a écrit :

+1 avec Lorenzo !   :-y[/quote]
Merci Lorenzo et Jessie
11/02/2016 à 09:02

photoc

pourmesbelles
Andre_33
H's pictures
tidus25
Lepeb le carré j'y ai penser mais comme il diminuait l'importance de l'enfermement je ne l'ai pas appliqué ;)
nino-33 sourire en coin alors  :D
JP5962 non le chapeau c'est Nicky !  ;) merci à toi 
kouilou
merci à vous 

11/02/2016 à 10:08

Nicky

nino-33 a écrit :

- @Nicky : et moi je réponds : mais où est donc le cowboy ? hi hi ! j’adore cette image, bravo !

Le cow-boy était caché dans les bois :-w
11/02/2016 à 10:10

Nicky

Andre_33 a écrit :

[quote="Nicky"]Bonne soirée
Ou se trouve mon chapeau ?

Amusante, colorée, bien éclairée et nette
-
André

[/quote]
Merci André, un peu d'humour cela fait du bien :-y
11/02/2016 à 11:23

kouilou

Bonjour
jiheme : merci à toi, le réglage de la mesure était resté sur spot donc une difficulté supplémentaire…voilà ce que c'est de ne pas mettre son appareil photo à zéro après une série de photos !

11/02/2016 à 12:34

A-lexis

photoc a écrit :

A-lexis tu n'as eu peur pour le boitier avec cette chaleur ? un peu serré on aimerait voir les gens autour 

Pas du tout non, il y avait un peu de fumée et j'étais à bonne distance quand même. J'ai choisi de cadrer serré à cause de tout ce qui est urbain et qui casse la lecture comme les panneaux de signalisations. Les années précédentes la Poutratze brûlait dans un autre endroit, plus propice pour des cadrages larges
11/02/2016 à 12:44

photoc

A-lexis a écrit :

[quote="photoc"]

Pas du tout non, il y avait un peu de fumée et j'étais à bonne distance quand même. J'ai choisi de cadrer serré à cause de tout ce qui est urbain et qui casse la lecture comme les panneaux de signalisations. Les années précédentes la Poutratze brûlait dans un autre endroit, plus propice pour des cadrages larges[/quote]
Je m'en doutais un peu pour les panneaux ;)
11/02/2016 à 21:39

H's pictures

@jiheme : c'est un très belle endroit quelle que soit la saison ! ;)
11/02/2016 à 22:01

nino-33

@silver_dot : même si je n'en fais pas de retour en égard aux auteurs des images considérées je ne rate jamais une de tes interventions car elles sont pour moi une source de renseignements précieux et d'ailleurs je te remercie pour cela… tu sais, il est pour moi difficile de dire à une personne que sa photo reprise par tes soins est meilleure (car c'est toujours le cas), voilà pourquoi je ne commente pas ton travail. Mais je pense que tu connais mon avis sur tout ce que tu produis car tu es pour moi incontestablement le meilleur en PT N&B… je suis bien content de ton retour, crois moi, et je suis toujours partant pour une expérience telle que celle que tu as initiée précédemment…
11/02/2016 à 22:08

nino-33

@Kouilou : tu as raison moi aussi je trouve que ce nouveau quartier fait un peu cinéma et c'est d'ailleurs le cas pour impressionner les visiteurs de Bordeaux… merci pour ton commentaire
@photoc : :D
@Nicky : ah oui, caché dans le bois ? et il te faisait le brame du cerf ? :D
@jiheme : merci pour ton retour

13/02/2016 à 13:58

alain83

merci jiheme
merci kouilou
merci JP
merci photoc
merci nino

06/03/2016 à 20:51

metal.1948