Photo du mercredi 10 janvier 2018

10/01/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 10 janvier 2018.
10/01/2018 à 00:05

Andre_33

Bonjour,
Une petite dernière, qui est une tentative de récupération d'une photo destinée à la poubelle
L'image est redressée, travaillée en couleurs et a été prise, sauf erreur de ma part, à Langres, dans la Haute Marne.
En E, toujours, pour maintenir la pénombre de l'église
-

Bonne journée
André
-
Ptimoktar : sympathique, avec la libellule, qui ne semble pas être dans le champ de netteté, mais peut-être n'est-ce qu'une impression. Si elle est sujet, elle se trouve sur les 1/3 approximatifs, comme il se doit, bien que ce soit la fleur qui capte toute l'attention
Skeudenner : techniquement, la même qualité que la veille, pour un sujet moins respecté par le temps
2fre : excellent, parce qu'il est difficile de faire de l'esthétique qui retient l'attention avec des sujets qu'on ignore trop souvent. Le traitement couleur chaleureux me convient également
eternel06 : ne m'inspire pas beaucoup, contrairement à tes propositions précédentes
EPA : de la douceur dans ce portrait, un bon piqué à mon avis.
JP5962 : très bien, continue dans cette voie. C'est intéressant de voir comme on peut faire de l'attrayant avec ce qui ne l'est pas à priori. Comme 2fre aujourd'hui, et toi aussi avec un traitement couleur kivabien
alain83 : ne pas te mettre à l'aplomb pour prendre la photo est peut-être délibéré, ce que j'aurais fait, mais l'intérêt du sujet demeure
Lorenzo : un beau minimalisme d'estampe, dont je ne comprends pas le commentaire d'accompagnement
benes : beaucoup, beaucoup de détails, on ne sait pas trop où regarder
labat : de très belles couleurs, sans doute travaillées
JMG71 : en voilà un portrait qu'il est beau ! C'est une excellente idée d'avoir fait prendre une pose frontale et cette mine déterminée, voire hostile, qui s'accordent à l'anatomie massive du modèle (c'est toi ?). Un vrai portrait qui s'affranchit des poses mièvres trop souvent vues. Pour l'instant, la plus belle photo du jour  :-y
elyoshi : en effet dans la continuité de la veille, mais avec un plus tout de même : le petit bonhomme sur les épaules de son père qui regarde le grand bonhomme rouge, au loin. Un moment de vie capté

JMA : format panorama agréable pour cette belle lumière qui tombe sur ce paysage avec  une route qui part bien en oblique
Faftcho : splendide, y a pas à redire, l'effet lumineux étant extraordinaire
booHguy : un effet rayonnant terrible, notamment avec ces couleurs vives et cette magnifique netteté
kouilou : voilà qui me rappelle un jeu vidéo des années 80 dont j'ai oublié le nom. Bien vu
Noute : personnage expressif dont l'expression est d'ailleurs le meilleur atout de la photo
thed : bravo, ce que j'ajouterais serait superfétatoire
Foyophil : la vache ! Tu as beaucoup de travail en général, ou tu as beaucoup de travail en retard ?
10/01/2018 à 00:06

Ptimoktar

Bonjour à tous,  

​Cliché du jour, un petit souvenir de Sukhothai en Thailand  Bonne journée à tous
10/01/2018 à 00:45

Skeudenner

Bonjour,
Un autre bijou de l'époque précolombienne, un masque qui porte les stigmates du temps qui passe, et probablement d'autres du fait des hommes…

10/01/2018 à 04:18

2fre

Bonjour, ma participation du jour.
10/01/2018 à 06:57

eternel06

Bonjour toutes et tous 

@jp5962 voici celle qui n a pas passé mon cahier des charges, clic dessus pour HD

10/01/2018 à 07:00

MGI

Avé, toujours plus bas et ce n'est pas fini, malheureusement pour vous :
10/01/2018 à 07:34

EPA

Bonjour à tous.
10/01/2018 à 07:43

JP5962

Bonjour tout le monde,
Attention… danger maxi !
Bonne journée à tous
:)
10/01/2018 à 07:45

alain83

Bonjour

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Du rififi dans le ménage à " ! "

2 + 1 by LP PiX, sur Flickr

benes

Hello 
10/01/2018 à 08:08

labat

Bonjour à tous,
Pour en terminer avec Eléanor et ses couleurs et lumières.
10/01/2018 à 08:22

JMG71

bonjour,  
10/01/2018 à 08:52

JMG71

je voulais remercier pour vos commentaires sur ma photo d hier,  
nino,   andré,   Fatcho,   Skeudenner,   elyoshi, kouilou,   metal,  
nino,      oui j ai peut etre un peu trop saturer avec le bleu,  

EPA  ( nous faisons des photos ensemble, homme rouge sur le torrent, comme la doublette nino / andré  , EPA ( eric ) fait beaucoup d 'essais et je regarde ces réglages, je teste, je change ou il change les siens, il ne fait que du Raw, moi pas, j ai fait mes photos en RAW et JPEG dimanche, je bidouille un peu mes réglages et cela devient concluant grace à ce Mr.je fais mes traitements avec Camera RAW que je ne faisais pas avant, c est sympa, tous les jours on apprend quelque chose.
Merci à tous les PP pour vos comm
10/01/2018 à 09:01

elyoshi

Bonjour à tous,

Dans la continuité de la photo proposée hier !

10/01/2018 à 09:30

EPA

JMG71 
J'adore cette photo on a passer un bon moment.
Je pense que en photographe amateur ou pro il faut  sans aider pour avancer.
10/01/2018 à 09:30

JMA

Bonjour,

Toujours au même endroit avec un peu plus de peps peut-être (avec la touche E). 
J'ai eu des difficultés avec la lumière, le soleil sortait juste à droite au dessus de la montagne, la partie droite de l'image était encore à l'ombre, celle de gauche déjà bien éclairée d'une lumière banche d'où un constate important…

Belle journée à vous

10/01/2018 à 09:50

Faftcho

Bonjour à tous
Merci pour vos retours d'hier.
Après un crépuscule, une aube :
En grand : https://c1.staticflickr.com/5/4673/25738945658_7fb667f64b_k.jpg

10/01/2018 à 09:59

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Toujours pas trouvé le temps de commenter et/ou critiquer vos photos…
Toujours trouvé le temps de les regarder, chaque jour…
Encore Merci à ceux qui consacrent quelques minutes d'attention aux miennes

Aujourd'hui, il fait ENCORE gris, pour la énième fois…
J'ai envie de soleil, j'ai envie de soleil, j'ai envie de soleil, j'ai envie de soleil ! ! ! ! !
10/01/2018 à 10:10

JMG71

EPA   pour lundi, certain, nous avons passé un superbe moment avec robert pour nous apprendre le portrait
en ce qui concerne d avancer dans la photo ou autre, il faut absolument etre plusieurs, on a tous quelques choses à apprendre et donner chacun des conseils aux autres.il y a des gens qui ont le savoir mais qui ne veulent pas le partager, c'est dommage,
belle photo avec evidemment comme je t ai dit un joli modèle,  
10/01/2018 à 10:13

JMG71

andré , merci, cela me touche beaucoup,   te dirai ce soir qui est le personnage.
cela fait un moment que je regarde tes photos d église, je n ai pas encore essayer ce monument, il va falloir que j y aille mais pas pour prier  :*) :)

10/01/2018 à 10:41

kouilou

Bonjour et bonne journée à vous, pour aujourd'hui : géométrie
10/01/2018 à 11:08

Noute

Bonjour à tous. Photo de rue derrière une vitre. Bonne journée

_MG_1607DelphineFerchat by delphine ferchat, sur Flickr
10/01/2018 à 11:10

Noute

Bonjour…derrière une vitre d'un magasin de fausse fourrure…

_MG_1607DelphineFerchat by delphine ferchat, sur Flickr
10/01/2018 à 11:45

thed

Bonjour, un portrait pour suivre Noute ;)
10/01/2018 à 11:50

JMG71

Noute     j aurai mis un coup de tampon pour cacher ces taches blanches qui attirent l oeil et qui fait défaut à ta photo.
10/01/2018 à 11:51

JMG71

kouilou   superbe geometrie 
10/01/2018 à 12:13

Foyophil

Bonjour à toutes et tous !
Tous mes vœux de réussite, bonheur et surtout de santé pour cette année 2018…
Une archive de l'époque où je bossais encore…

Bonne journée !

10/01/2018 à 12:42

Andre_33

Commentaires complétés à la mi-journée
-
André

10/01/2018 à 13:31

Skeudenner

JMG71 a écrit :

EPA   pour lundi, certain, nous avons passé un superbe moment avec robert pour nous apprendre le portrait
en ce qui concerne d avancer dans la photo ou autre, il faut absolument etre plusieurs, on a tous quelques choses à apprendre et donner chacun des conseils aux autres.il y a des gens qui ont le savoir mais qui ne veulent pas le partager, c'est dommage,
belle photo avec evidemment comme je t ai dit un joli modèle,  

Alors pourquoi ne pas créer une rubrique particulière sur le forum ? ;)
10/01/2018 à 14:51

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

Très rapidement, et sur les portraits,

EPA  : J’aime beaucoup un portrait simple ainsi, sur cet angle de prise sur cette lumière tamisée, sur ce visage qui se prête à ce jeux, par contre je ne sais ou plutôt oui, je l’aurai un peu plus centré verticalement comme pour lui donner plus de « classique » plus d’intemporel. Je trouve très joli.

JMG  : Effrayant il fait peur ton male, ou plutôt il n’y arrive pas il se donne l’air mais demeure joueur  ! Sympa ce boulot en diable…Oui vraiment faut essayer que ça…bon à lire je t’assure.

Noute  : Grand sourire de lecture bien sur…mais vraiment. Ta pudeur te fait préciser « fausse fourrure » j’aime le profil pourtant difficile à faire les profils et là j’aime le lire avec le sourire aux lèvres bien sur.

Thed mon Thedou  : Dommages  la taille de la vignette sur un naturel de vie sur un quotidien sans « chichi » sur le plaisir de la photo ainsi fraîche et jolie…du bien fait, bien pris.

Sur les reliefs et géométries  :

Car elle est la Pomponette…

Kouilou  : Excellente prise joueuse. Te ressemble que cela…Sur tes commentaires que je lis avec attention…on dit « il est l’or monsignor…pas monseignor…monsignor » Ta photo excellente. Carcassonne arrêtée prématurément…car ça t’emmerdait tout bonnement  !

Sur le travail  :

Phoyophil  : mais que c’est bon cette photo tout y est…le bureau noir avec son retour, l’ordi, le fauteuil tous les mêmes ces fauteuils, les chaises de réception, toutes les mêmes…on s’y revoit… on revit le quotidien…Mais que c’était bon le vendredi soir  !

Sur les ordres  :

André  : pour sa constance à mettre à la poubelle…bon enfin le bon dieu lui a tapé sur la tête il l’a reprise en PT au lieu que de la jeter. Et bien fait.

Bonne journée à tous.
10/01/2018 à 15:30

alain83

mes préférées
andré  un peu sombre
Skeudenner
Faftcho
boohguy
merci andré

10/01/2018 à 15:36

Steedter

Sorties cinéma cette semaine LE PHOTOGRAPHE.
@JMG71 Si ça dérange je l'enlève !

Grand format https://img15.hostingpics.net/pics/851530458579852.jpg
10/01/2018 à 15:48

JMG71

Steedter
Plutot sympa.c est juste pour mettre sur PP ?
10/01/2018 à 15:54

Steedter

oui que sur PP et pour toi est sur hostingpics.net la photo est ont mode privé.
Donc personne peut la voir. juste un hébergement.
10/01/2018 à 17:04

JMG71

Steedter
j irai voir le site, joli montage 
10/01/2018 à 18:02

labat

Je note les absences sans mots d'excuses…Métal et Nino je note…je transmettrai à la direction seront convoqués par les pions. 
10/01/2018 à 18:30

alain83

bien vu labat
10/01/2018 à 18:58

kouilou

Bonsoir
Andre_33 : les couleurs sont superbes et ce mélange d'ombre/lumière est fort sympa. Merci à toi
Ptimoktar : belle fleur qui capte bien l'oeil
Skeudenner :  :-y
2fr : j'adore
eternel06 : dommage, elle est bien belle cette maison
EPA : très naturel
JP5962 :  :-y
alain83 : bien pris !
Lorenzo : un beau dégradé de couleurs
benes :  :-y
labat : doux au contraire de cette tempête ! je rectifie…monsignor  :D Merci et il y aura peut-être une der de der demain…
JMG71 : pas engageant ce bonhomme ! Merci pour ton retour
elyoshi : coloré et festif
JMA : j'aime bien ces couleurs mélangées
Faftcho : superbe
booHguy : excellent au point de vue netteté et j'en prends plein les yeux !
Noute :  :-y
thed : très sympa et réussi
Foyophil : Merci pour tes voeux et reçoit les miens en retour, belle année pleine de bonheur, et bonne retraite !

Bonne soirée

10/01/2018 à 19:54

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Celles du jour : @andre33 :-w :-w :-w :-y  p'titmoktar :-w :-w @skeudenner :-w :-w :-w :-y  2free :-w :-w :-w  @eternel06 :-w :-w :-w  @epa :-w :-w :-w  @jp5962 :-w :-w :-w :-y  @alain83 :-w :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w  @benes :-w :-w :-w  @labat :-w :-w :-w  @jmg71 :-w :-w :-w :-y  @elyoshi :-w :-w :-w  @jma :-w :-w :-w  @faftcho :-w :-w :-w :-y  @boohguy :-w :-w :-w  @kouilou :-w :-w :-w  @thed :-w :-w :-w :-y  @foyophil :-w :-w
Bonne soirée vous tous !  
10/01/2018 à 20:53

kouilou

Merci metal.1948
10/01/2018 à 21:17

eternel06

Merci à vous pour vos retours, meme si celle ci n'était pas top juste pour le partage

vous verez les bonnes après le festival  :D

@Metal j espere que tu remplis DD car tu me manques;)
10/01/2018 à 21:55

JMG71

Bonsoir les PP 
c est la 1ere fois que je rigole autant sur le forum 
andre  sur la photo, c est moi JMG71
labat    je te fais peur, JMG71  c moi
metal   merci 
steedter  merci pour ton montage 
kouilou      mort de rire en lisant ton comm, Sur la photo c est moi JMG71 

ce beau portrait qui a fait parler est d éric (  EPA ) qui est aussi aujourd hui sur PP avec un joli portarit de demoiselle rousse.
je suis plus souriant dans la vie, c était pour la photo.
10/01/2018 à 22:01

JMG71

Steedter        il faut etre inscrit sur le site pour voir tes photos    hostingpics.net
10/01/2018 à 22:49

Steedter

@JMG71 Oui un hébergeur d'image, il est bien, car tu peux rendre tes photos privées ; j'ai enlevé le montage.
Si tu utile Photoshop donne un truc pour éviter les coups de tampon.

11/01/2018 à 01:01

Skeudenner

Merci pour les retours et les commentaires à
André
alain83
kouilou
metal.1948
Bonne nuit à out le monde.
11/01/2018 à 01:18

flux

@Andre_33 Sacrée photo !
11/01/2018 à 14:00

kouilou

JMG71 : tu as réussi ton coup !:-y :D
11/01/2018 à 15:55

thed

Merci @Andre_33, @labat, @kouilou et @metal.1948
11/01/2018 à 20:34

Ptimoktar

Bonjour a tous,

merci pour les commentaires.
12/01/2018 à 07:40

alain83

merci metal
merci kouilou
17/01/2018 à 10:39

Foyophil

Merci à :
Andre 33 => à l'époque il y avait un peu des deux… mais oui, beaucoup de boulot en général  ;)
Labat
Kouilou
metal.1948