Photo du mercredi 10 juin 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du mercredi 10 juin 2015
10/06/2015 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du mercredi 10 juin 2015.
10/06/2015 à 00:02
Bonjour,
voilà la bête, V8 5.7l…
10/06/2015 à 00:07
bonjour,
aujourd'hui une grosse chenille rousse, rencontrée dans un bois
10/06/2015 à 00:08
" Aimons donc, aimons donc ! de l'heure fugitive,
Hâtons-nous, jouissons !
L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive ;
Il coule, et nous passons ! "
(Lamartine)
10/06/2015 à 00:30
Bonjour les amis de la photo ;
Après avoir fait la classique photo du reflet sur l'eau des maisons de la petite France, mon œil a été attiré par l'effet du soleil en contre jour sur les chevelures des passantes sur le pont de Patay.
10/06/2015 à 00:47
Bon mercrepix à tous !
10/06/2015 à 01:09
Bonsoir, un peu d'avance pour moi encore, photo prise dans la soirée à la Cité de le la Voile…les navigateurs de la Volvo Race ont du retard alors pensons à celles et ceux qui nous ont quitté !
10/06/2015 à 02:35
Bonjour a tous,
Après une promenade en Thaïlande hier, qui m’a prive de poster….je reviens aujourd’hui avec un personage.
10/06/2015 à 03:58
photo (postraitée) prise "entre chien et loup", pose longue, le vent dessinait de belles rides à la surface de cette marre.
j'ai du couper sévèrement le haut car il y a plusieurs éléments disgracieux( panneaux…)
bonne journée
10/06/2015 à 06:26
salut à vous
10/06/2015 à 06:46
Bonjour, RDV de l'autre côté ?
10/06/2015 à 07:13
Bonjour à tous, aujourd'hui petite balade le long du Canal du Midi
10/06/2015 à 07:36
Bonjour à tous. Effectivement ma photo d'hier manquait un peu de netteté. Il y avait pas mal de vent ce jour là, mais je tenais à partager pour la composition que je trouve originale.
Aujourd'hui changement de registre, une pdv lors d'une promenade pendant les nuits bleues de Bourges, où des lieux et bâtiments de la ville sont mis en scène.
. Ici le Palais Jacques Cœur avec un rappel historique, en images, du grand argentier du roi Charles VII. Bonne journée.
10/06/2015 à 07:54
@Alise c'est un gros bourdon non ? ! Jolie macro.
Non, c'est une grosse chenille rousse
10/06/2015 à 07:57
Bonjour à tous !
10/06/2015 à 08:02
Bonjour à tous,
une ambiance matinale d'octobre 2014, un jogger au parc des Effres dans le pays Gâtinois.
10/06/2015 à 08:09
Bonjour
10/06/2015 à 08:44
@exania Pour la jolie elfe, c'est @sogo qui la retient dans sa cuisine (voir sujet défi mois de mai) :D
Pour la pose longue trépied peu de lumière ou filtre ND (je crois), ici le post-traitement apporte le côté "magique".
ça fait de drôles de nids les angry birds;)
10/06/2015 à 09:04
Bonjour,
Prises à lyon, coupées ainsi parce qu'encerclées de deux mochetées modernes :D
10/06/2015 à 09:07
Bonjour à tous,
Kouilou oui, une grande "signature" de la voile là et bien je m'associe à ton image.
Chapelle de Sainte Marine : Une fois par an début Juillet une messe une procession jusqu'à la cale de mise à l'eau ou une gerbe est déposée à la mer, on appelle cette cérémonie le Pardon.
10/06/2015 à 09:16
Promenade en Baie d'Authie hier
10/06/2015 à 09:18
Bonjour tout le monde, Aujourd'hui une photo de Château prise à Nantes
10/06/2015 à 09:21
Bonjour toutes et tous
Le thème commun de la semaine était "vélo"
Donc, je vais déborder un peu sur la PdJ avec cette vue prise en Belgique
10/06/2015 à 09:26
bonjour,
un autre pano pour aujourd'hui
CLIC sur la photo pour affichage en grand format
Le Mont Ventoux vu depuis Châteauneuf de Pape (janvier 2015)
10/06/2015 à 09:30
@pourmesbelles le sujet est intéressant, comment tu as fait pour n'avoir que les fleurs en couleur ?
(postraitée, trafiquée quoi ! )
:)
10/06/2015 à 09:30
@pourmesbelles le sujet est intéressant, comment tu as fait pour n'avoir que les fleurs en couleur ?
(postraitée, trafiquée quoi ! )
:)
10/06/2015 à 10:12
Bonjour,
Aujourd'hui photo de la patrouille de France.
10/06/2015 à 10:41
Bonjour,
L'église de Tardinghen, petit village à mi chemin entre le Cap gris nez et le Cap blanc nez.
10/06/2015 à 11:02
Re,
@sso11 : La focal utilise déforme le bolide en lui donnant une sensation de puissance supplémentaire, très bien vu, traitement adaptée.
@alise : Très jolie, MAP bine faite ce qui n’était pas évidant je pense.
@flou : Ambiance tres froide….type Vendredi13, Jason ne doit pas être loin, bien vu bien pris, bien traité.
@nino-33 : Ce que tu décris est bien pensé pour en faire une photo……mais ce que tu nous demande d’observe est beaucoup trop loin……
@Hag : Belle exercice sur la PdC.
@kouilou : Hommage mérité….belle photo.
@zebu : Cela me semble trop fonce la lecture sur les nénuphars n’est pas simple.
@valery : Encore une belle prise aux couleurs douces, mais suis pas sur a 100% de ta MAP.
@photoc : Endroit qui semble bien paisible mais il me manque un peu de lumière, l’ensemble me semble un peu terne.
@fabakira : Ta critique est juste, le lampadaire attire l’œil, je l’aurais viré en PT, plus dure et moins simple l’ensemble porte prend le dessus du coup les motifs projetés passe moins bien.
@pourmebelles : Je pense que tu as du baisser énormément les hautes lumières pour limiter la zone sur-ex n haut a droite, du coup le reste de la photo est terne est sans vie.
La photo demande a être redressée…et les ombres débouchées.
@exiana : Très bon cadrage, j’aime beaucoup la PdV, par contre cote PT, pour moi ca serais un N&B a la Jesseb78, sans aucun doute.
@lorenzo : Belle composition qui oppose une ville structurée, sculptée a souhait, avec un premier plan sauvage et sans contrôle……ca me plait bien. Ton PT nickel, bref ca le fait pour moi.
@kingaa : Tres bon cette perspective brumeuse……j’aime beaucoup.
@Alain83 : Un ciel comme on voudrait souvent avoir, une vue superbe….suis juste moins réception au morceau de chemin qui compose le coin en bas a droite……il ne fait pas raccord avec le reste….il est gênant.
@cortomaltesse91 : Quelques années entre les deux……voir détails du sens d’ouverture des portières avant.
@labat : Suis pas fan des lieux, ca tu le sais déjà……mais respect bien sur.
@billie : Vu l’ombre au sol tu n’étais pas en contre jour……mais le rendu y ressemble, ca manque de lumière je trouve.
@samho452 : Belle prise, mais ca ne m’inspire pas grand-chose en faite, désolé.
@booHguy : Belle base, mais je ne l’aurais pas cadre ainsi……j’aurais jouer uniquement avec les trois fenêtres et leur bâti pierreux, avec un petit redressage, je pense que ca aurait donne quelque chose, de plus abouti.
@beniat : Beau pano, bien pris, bien traité.
@BOB : Manque de netteté sur celle la.
@l’amoureuse : Le « crop » a laissé des traces sévères dans le rendu du détail.
@phildeboves : Très belle composition, l’église est TOP dans la compo, mais je moins admiratif sur le relais Orange/SFR qui s’impose en plein milieu de la compo……un coup de pinceau aurait été le bienvenue….(facile en plus avec ce gris uniforme….).
…….voila pour le moment.
10/06/2015 à 11:26
Bonjour tout le monde,
Après ces grosses chaleurs, c'est le temps des gros orages. En voici un qui s'approche, au soleil couchant et devant lequel on se sent petit, petit…
10/06/2015 à 11:28
Bonjour,
Sso11 => oui, c'est bien une C3 de 1974 avec le "petit" moteur (le 350 CI) ;)
Aujourd'hui, je pense que celle ci, personne sur le fofo ne l'a connu à son époque…
Bonne journée !
10/06/2015 à 11:30
pourmesbelles a écrit :
…cortomaltese91 : Ca me fait mal la coupure de ces deux deux cv…J'ai mal pour elles…C'est dommage. Tu pouvais pas les rapprocher l'une de l'autre ? Rire…
certes, mais avec 2 moitiés, on en fait une ! :D, celle de droite, avec 2 cables, j'aurais probablement pu partir avec ! mais bon, j'en ai déjà une à la maison, alors…
10/06/2015 à 11:32
Canonier-62 a écrit :
@l’amoureuse : Le « crop » a laissé des traces sévères dans le rendu du détail.
Le Crop c'est bien le fait de coupé la photo ?
10/06/2015 à 11:39
pourmesbelles a écrit :
L'amoureuse : serais tu amoureuse de tous ces beaux pilotes ? Belle réussite même si je ne suis pas cliché mécanique.
Hey non, c'est juste que j'aime les démonstration de vol et aussi le fait que je travail dans l'aéronautique.
justement il y a le salon du Bourget qui ouvre la semaine prochaine pour ceux que ca intéresse, en region parisienne.
10/06/2015 à 11:47
Bonjour,
Quelque peu embrumée après une garde chargée…
Ma photo du jour : le pont Charles de Gaulle, encadré de verdure.
Bon mercredi à tous.
Moi, comme je suis un peu maso, j'ai invité des copains de mes fils à venir à la maison cet après-midi, alors que je sors de garde ? ! :-o
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/18565608716/in/dateposted/
Exifs : 40mm ; 1/500 ; f/7, 1 ; ISO 100
10/06/2015 à 11:55
Toujours dans ma recherche de MAP manuelle, ici avec l'objectif canon 50mm 1.8 FD.
De très belles photos comme chaque jour !
Mais un gros coups de cœur pour @Alise, le croisillon des brins d'herbe renforce le choix de centrer à merveille !
@Valery, MAP peut être discutable, mais rien que le fait de l'avoir sur la photo reste pour moi un exploit ! Donc bravo !
@kingaa, j'aime beaucoup l'ambiance
@canonier-62, chaque jour, une photo qui ne laisse pas indifférent. Une tanche de vie, troublante, émouvante, une pose, un instant figé pour toujours et offert à nos mémoires ! J'avais juste envie de te dire merci ! Je ne commente pas souvent faute de temps mais je n'en pense pas moins chaque jour !
@pourmesbelles, Super de voir la progression ! Continue surtout ! Manque un rien de peps pour moi (humble amateur que je suis).
@Kouilou, interpellant… Belle prise.
Nidalapa
10/06/2015 à 12:13
@sso11 – Elle fait vroom vroom ! Superbe !
@alise
@flou un je ne sais quoi des Hauts de Hurlevent
@HAG minimaliste et sobre
@kouilou Se sortir de tous les océans du monde pour mourir en se prêtant à des promoteurs de jeux débiles pour décérébrés profonds, triste.Canonier-62 de Ho Chi Minh City, Saigon, Hồ Chí Minh, Vietnam
@Canonier Elle vendait des tickets, La vieille vendeuse d’Andersen. Rien n’a changé
@valery
@photoc Triste comme un dimanche à Roissy ; joli coin à éclairer et rehausser
@pourmesbelles du mieux, commentaires à exploiter
@Lorenzo Rome ville éternelle, bien mise en page
@kingaa Brumeuse à souhait
@alain83 Impartial quand il s’agit du Val de Loire, de sa lumière, de son ciel et du gris du fleuve
@labat Pas fan de tout le mobilier et de ce qu’il y a au sol. Contre plongée sur le vitrail avec la maquette devant mise en valeur
@Billie Comme un oranger sur le sable blanc. Souffre du contraste avec le sable et ressort plus sombre qu’il n’est.
@booHguy donne en première lecture un goût de trop vu (la grande vadrouille, papy fait, ) Tu dois pouvoir en extraire quelque chose de plus fort autour du velo, je ne sais pas quoi ni comment, moins large
@beniat pano forte !
@PhildeBoves Allo antenne ? Ici clocher ! Ou la virer ou signe des temps, la nouvelle messe est ailleurs
@catman Il y a un voile atmosphérique ? @
@Foyophil tangente un peu trop en bas à droite
Je reprends au vol les dernières livraisons
@Jesseb78 Dans les règles du N&B, un peu gris pâle, ne me parle pas. Deux arbres, un bout de pont, un immeuble. Désolé
@Serge05 Sent la garrigue, mais la chapelle coupée, la lumière forte, loin le village avec des villas modernes blanches, une autre compo peut être
@Nidalpa J’en compte 9 et demie ! PDC limite sur les dernières et fond un peu présent
10/06/2015 à 12:31
Bonjour,
Merci, Pourmesbelles, Canonier et Passants, pour vos avis justifiés, et désolé d'avoir choqué vos rétines expertes. :D
Cette nouvelle image portera encore mieux son titre.
10/06/2015 à 12:33
L'amoureuse a écrit :
[quote="Canonier-62"]@l’amoureuse : Le « crop » a laissé des traces sévères dans le rendu du détail.
[/quote]
Oui c'est ce ca en effet.
10/06/2015 à 12:37
pourmesbelles a écrit :
[quote="Canonier-62"]La photo demande a être redressée…et les ombres débouchées
Merci aussi pour cela mais…peut tu m'en dire plus… redressée, je pense le comprendre mais débouchées ? Quid de cela…Merci
[/quote]
Redresser, tu as compris je pense, regarde par exemple le haut du pot de fleur.
Deboucher, dans tes Noirs du feuillage par exemple…il n'y a plus aucun details cela donne la vision d'une masse noire…impossible, c'est dans ce cas que nous parlons de debouchage…, ce terme peut aussi server dans d'autre cas j'en conviens, mais c'est moins photographique, par pour autant desagreable…;)
10/06/2015 à 12:39
PhildeBoves a écrit :
Bonjour,
Merci, Pourmesbelles, Canonier et Passants, pour vos avis justifiés, et désolé d'avoir choqué vos rétines expertes. :D
Cette nouvelle image portera encore mieux son titre.
Nickel…et tout a fait d'accord pour ton titre. :-y
10/06/2015 à 12:56
Bonjour,
La vache… je viens de passer presque deux heures pour les photos d'hier…
Sso11 => oui, c'est bien une C3 de 1974 avec le "petit" moteur (le 350 CI) ;)
Aujourd'hui, je pense que celle ci, personne sur le fofo ne l'a connu à son époque…
Bonne journée !
10/06/2015 à 13:15
Aïe ! doublon… je retire la première !
Pardonnez moi, mais à mon âge, on sait plus trop ce qu'on fait… c'est pas beau de vieillir ! :P
10/06/2015 à 13:16
Canonier-62 a écrit :
[quote="L'amoureuse"]
[quote="Canonier-62"]@l’amoureuse : Le « crop » a laissé des traces sévères dans le rendu du détail.
[/quote]
Oui c'est ce ca en effet.[/quote]
Je n'ai pas coupé l'image.
Mais je pense que la perte de qualité est le fait que c'est une photo que j'avais posté sur un autre forum et que j'ai réenregistrer pour la reposter.
Il faut que je retrouve l'original.
10/06/2015 à 13:54
Doit on ôter d'un lieu l'existant postérieur au nom du principe d'esthétique chronologique ou doit on le garder au nom de l'histoire du lieu dont l'existant posterieur est la trace ? Les architectes des MN se déchirent sur cette question, la decision revenant bien souvent à la sensibilité de la personne.
Et en photo ?
10/06/2015 à 13:56
Mes coups de cœur du jour :
@ss011 : Pour le traitement de l'image.
@Photoc : Pour ta composition, peut être un peu trop clair.
@Lorenzo : Je trouve ta photo très réussi dans l'exposition et la composition et dans le PT, bref j'adore bravo ;)
@L'amoureuse : Belle photo dans sa composition, j'aime bien les couleurs.
@Serge05 : J'aime bien ta photo sur plusieurs points mais trop de hautes lumières je pense…
10/06/2015 à 14:58
mes attirances
sso11
kouilou
valery
photoc
fabakira
lorenzo
l'amoureuse
nidlapa
merci pourmesbelles
merci canonier mais si je coupe il me manque du pont et du pond…
merci passant
10/06/2015 à 16:23
Suite,
@catman : Belle lumière ambiance assez extraordinaire……j’ai bien l’immensité du ciel chargé.
@jesseb78 : Une fois c’est moi (souci avec mes Blancs…., une autre fois c’est toi, décidément que se passe t-il !
Aujourd’hui tu as un souci avec tes Noirs, je pense que tu as trop relevée tes ombres pour déboucher le dessous du pont….car vu la luminosité du ciel, c’est un point que tu as du travailler.
Pour la compo, pas de souci pour moi.
@serge05 : Ambiance randonnée….j’aime beaucoup.
@nidalapa : Belle PdV, un ilot de fleur, avec une MAP bien en place au centre……gestion de PdC bien faite….beau rendu de la photo, bokeh très doux qui participe grandement au résultat.
@foyophil : Pas facile de créer l’isolement du sujet avec l’avion en arrière plan……dommage, tres belle voiture en tous cas.
@benos : Suis assez indécis concernant ton cadrage, tous l’espace au dessus n’apporte rien a la photo……mais en même temps je ne vois pas d’autre cadrage……je pense que ton angle de PdV (plongeant) est la source de ma lecture non fluide.
……voila ce sera tous pour moi aujourd’hui, bonne fin d’après midi a tous.
10/06/2015 à 18:17
Borne de bateau prise au port d Ars en Ré, le temps était asser couvert…
10/06/2015 à 18:54
@Batman69 Reconnu le chenal avant meme de lire le titre :*) 4 ou 5 ans que je ne n'y suis plus allé; trop de monde, trop de murs, plus ce que j'ai connu il y a 15 20 ans.
Un peu sombre, le ciel bleu semble clair, nuageux pas plus que d'hab, f/10 et 1/200 aident pas, ouvrir plus ?
10/06/2015 à 19:09
la photo est prit en jpeg et en passant, vraiment pas eu le temps de poser pour la prendre, mais au final elle rend plutot bien… tu voulais que j'ouvre a f12 ?
10/06/2015 à 19:22
batman69 a écrit :
la photo est prit en jpeg et en passant, vraiment pas eu le temps de poser pour la prendre, mais au final elle rend plutot bien… tu voulais que j'ouvre a f12 ?
On se fait tous avoir y compris moi au depart
f/x : plus x est grand plus l'ouverture est fermée, moins il y a de lumière qui entre, et plus x est petit, c'est l'inverse
f/12 moins de lumière que f/10
en f/8 tu aurais eu plus de lumière mais peut être risqué de surexposition sur le ciel ou les parties lumineuses
Pas expert ! Je tatonne aussi
10/06/2015 à 19:45
sso11la bête est superbe et tuas bien joué avec le pt sur les nuages ! :-s
alise sortant de son grillage de verdure elle a du chien mais un peu sur ex
flou romantique et nostalgique, j'aime !
nino-33 déjà tu as deux admiratrices ;) mais pour distinguer les chevelures il aurait fallu cadrer plus serré mais l'ensemble reste agréable
HAG c'est quoi ? désolé j'ai pas compris ta photo
kouilou bel hommage et un tag très beau
10/06/2015 à 20:02
salut à vous
mes commentaires :
sso11 : j'aime bcp plus celle ci qu'hier, belle voiture, belle lumière enfin bref belle photo
Canonier-62 : un nouveau témoignage de la réalité vietnamienne, beau cliché plein d'humanité
kingaa : belle ambiance brumeuse complétée par ce personnage sur le chemin, j'aime bien
cortomaltese91 - : cadrage et traitement original qui fonctionne bien
booHguy : composition académique qui fonctionne bien, les petites herbes viennent un peu troubler l'ensemble, étaient elles nécessaire dans le tableau ?
Bob : un beau shoot dans son genre
PhildeBoves : sans doute une de mes préférées du jour, composition, ambiance et teintes de vert mettent superbement en valeur ce bâtiment, m^me le relai de me dérange pas mais elle est aussi sympa sans
catman : lumière grandiose, peut être un peu trop de ciel noir pour donner toute sa place au joyau
jesseb78 : c'est tout bon, moderne et efficace avec un simple pont, balaise
nidalapa : la partie droite claire et vide n'apporte rien de plus pour moi tu gagnes en force avec un format carré sur la ciboulette
benos : la photo est sympa et l'idée est bonne, les chats me pose souci, sois tu ne t'est pas mis assez au niveau pour limiter l'effet en plongée, soit il fallait attendre une autre posture des chats surtout le noir, néanmoins c'est pour la voire encore plus belle car je l'aime déjà beaucoup
Merci pour vos retour et en effet la map est pas au top sur l'insecte gr ! bravo à tous et à demain !
10/06/2015 à 20:20
Canonier-62 a écrit :
@booHguy : Belle base, mais je ne l’aurais pas cadre ainsi……j’aurais jouer uniquement avec les trois fenêtres et leur bâti pierreux, avec un petit redressage, je pense que ca aurait donne quelque chose, de plus abouti.
Pour le cadrage, je n'ai pas eu trop de temps. Je ne voulais aucun personnage sur la photo, et cette rue se situe très près de la Grand'Place, il était donc extrêmement dur de n'avoir personne. Mais je note tes remarques, et vais la re-travailler.
Et pour répondre à la question d'un autre "Pourquoi le vélo ? ", je répondrai "Pourquoi pas ? "
10/06/2015 à 20:41
Canonier-62 pauvre monde ! pendant que d'autres se vautrent dans la luxure. Une impression de flou sur le visage et le chapeau sur ex
Zebu j'aime bien cette ambiance bleutée donnant une photo sympa
valery tiens ta photo me fait penser que j'en ai en 'stock'je le mets demain ;)pourquoi tu n'as pas cadré en paysage pour garder les fleurs en entier
Passant75 je pense que l'angle choisi pour la pdv n'est pas le meilleur et l'ensemble parait délavé
Fabakira sur que là le vent ne posera pas de problème ;) j'aime bien ces scénographies nocturnes et la tienne est bien agréable
pourmesbelles comme mes collègues pour la porte cachée l'ambiance du lieu se prête bien à ce genre de pt mais c'est un peu sombre
Exiana marrantes ces petites bestioles ! et le choix du cadrage leur va bien
Lorenzo belle vue de cette ville, je suppose que la végétation devant est là pour cacher quelque chose d'inesthétique ?
kingaa ma préférée du jour avec celle de flou ! :-y
alain83 un ciel superbe, une compo bien léchée et des cygnes pour la touche finale :-y
cortomaltese91 quand j'ai vu la vignette ce matin j'ai reconnu ta patte donc du corto pur jus, :D laquelle des deux tu préfères ? moi c'est celle de droite
labat elle est belle ton église et le plafond original (plus que mon com ) désolé aujourd'hui peu d'inspiration :-g
Billie sont où les zozios ? ambiance dunaire sympathique, on sent le vent et le sel sur les lèvres
samho452 beau château que j'ai eu l'occasion de visiter j'aurai aimé en voir plus
booHguy beau cliché cependant j'aurai coupé l'ogive de gauche
beniat pourquoi tu ne postes pas plus grand ? pour nous inviter discretement sur ton site ? petit canaillou
Bob une belle demoiselle mais pas tout à fait nette mais j'aime la compo et le bokeh
L'amoureuse waouh il ne faut pas se rater dans la manoeuvre sinon Boom ! bien pris
catman impressionnant, belle image :-y
jesseb78 comme d'hab, pt et cadrage au top avec un peu de verdure en plus ;)
Serge05 c'est sur ça sent le sud ! moi qui aime les vieilles pierres, j'apprecie
nidalapa un joli bouquet qui serait bien en carré
PhildeBoves miuex évidemment sans son émetteur une belle ambiance toute en douceur
Foyophil l'association auto/avion sonne bien sacré calandre !
10/06/2015 à 21:14
mes CdC du jour
kingaa
bob
catman + je la verrais bien dans un format pano (- de ciel)
batman des tâches sur le capteur ?
merci à
pourmesb
canonier
passant
10/06/2015 à 21:20
Mes impressions, en toute sympathie à la lecture de vos clichés :
Sso11 : angle de vue et cadrage au top, une image bien lumineuse et un PT peut être un poil excessif (semblant de hdr ?)
Alise : j'apprécie le croisé de ces tiges, comme une sorte de cadre dans le cadre, drôle de bestiole sinon avec une zone de netteté peut être un peu trop petite et léger excès de lumière sur la tête
Flou : j'aime bien cette composition qui interroge et laisse chacun se projeter dans une histoire, un PT froid qui renforce le sentiment d'isolement
Nino 33 : je ne retiendrais pas les chevelures, mais juste cette passerelle prise de face, l'eau ces passants : une photo symbolisant le passage mais pour laquelle il manque peut être un détail qui accrocherais plus l'attention.
Hag : pas trop inspiré par cette proposition, lecture de ton intention plutôt difficile
Kouilou : je n'était pas trop emballé par le tag en lui même, je retiens en positif la présence de la poignée et de la serrure qui rappelle le support mais aurais préféré un autre cadrage pour que l'ensemble s'accorde plus
Canonier : noir blanc impeccable comme d'habitude, j'aurais préféré le sujet un poil moins centré et avec le regard non coupé par le chapeau
Zebu : selon moi l'angle de vue et l'éloignement de la mare pêche un peu dans la composition
Valery : oui pour les couleurs et le bokeh, mais la map est perfectible sur celle ci
Passant75 : pas convaincu par ce plan, pas tout à fait frontal, pas suffisamment en oblique ou orienté à l'intérieur du pont, pour nous apporter une ligne de fuite intéressante.
Photoc : un joli coin paisible, une vue un peu classique sis plutôt réussie
Fabakira : un peu serré dans le cadre (toit coupé), pas complètement conquis par cet angle de vue
Pourmesbelles : pas trop adepte de ce virage croisé avec cette désaturation partielle. Tu aurais gagné un peu en netteté en fermant à F8/F11. Côté composition, si le sujet était plus précisément cette porte, j'aurais préféré effectivement la voir entrouverte (comme l'as suggéré Exiana je crois) pour apporter un sentiment de curiosité au cliché.
Exiana : pas certain que ces tags soient bien mis en valeur avec ce plan et à ce moment de la pdv : ils restent dans l'ombre portée sur ce bâtiment…
Lorenzo : Une belle vue de Rome, composition plutôt classique et bien équilibrée, j'ai l'impression d'une lumière déjà trop dure au moment du shoot
Alain : le pont reste un peu éloigné pour l'apprécier pleinement. J'aurais bien vu une perspective plus proche et plus oblique, en prenant la photo un peu plus près de l'entrée du pont.
Cortomaltèse : un PT chaud qui s'accorde bien avec ces 2 bolides, mais que j'aurais préféré voir complètement
Labat : comme un autre cliché proposé dernièrement j'ai l'impression d'n manque de texture/détails sur certaines zone, comme si le rendu était dégradé (PT, compression ?)
Billie : l'ambiance dune, le souffle du vent y est, pour autant pas plus inspiré que cela par cette composition
Samho452 : l'envie d'en voir un peu plus, l'impression d'un entre deux : cadré de trop près pour en montrer plus de l'édifice et pas suffisamment pour mettre l'accent sur un détail de l'architecture
Boohguy : ce cadrage frontal et rapproché met l'accent sur l'architecture atypique, et le vélo présent ajoute un plus dans la composition
Beniat : dommage d'avoir coupé les premières maisons en premier plan
Bob : oh la belle bleue
Lamoureuse : bon moment pour shooter avec ce sentiment d'une entrée /disparition proche dans ce gros nuage
Phildeboves : belle ambiance champêtre, la version ne me dérangeait pas plus que cela, car l'antenne permettait un rappel/correspondance entre les 2 plans avec le clocher de l'église. la 2 fonctionne très bien aussi…
Catman : joli moment qui méritait bien sa photo. juste dommage que l'ensemble soit déjà un peu trop sombre et masque un peu le paysag
Jesseb : j'aime plutôt la perspective proposé, mais pas convaincu par ce noir et blanc, je pense que tu as du galéjer en PT et que tu auras du mal à rattraper une lumière trop vive à l'heure du shoot…
Serge : l'ensemble proposé est arrosé de lumière, on ressent le côté aride du sud, mais pas le côté 'perché' que tu nous décrit dans le texte
Nidalapa : plutôt réussie la map…
Foyophil : encore une ambiance vintage; et l'avion et le véhicule nous rappelle un autre temps (meeting de la Ferté Allais ?).
Benos : ils font la paire, sont mignons mais pas ne sais pas trop quoi dire d'autres
Batman : pourtant il fait souvent beau sur l'île de Ré, tu as 2 grosses tâches sur le capteur, nettoyage en vue…
J'ai terminé avec un sentiment d'avoir manqué d'inspiration sur certaines photos, peut être moi aussi (2 nuits courtes d'affilées…)
Remerciements à Pourmesbelles, Canonier, Nidalapa, Passant, Valery, Photoc, Serge et Beniat pour vos retours sur mon cliché. Bonne soirée à tous.
10/06/2015 à 21:37
Pas de pdj pour moi aujourd'hui, seulement quelques coms. Ça fera pour les jours ou je poste une pdj sans mettre de coms
.@sso11 – Belle photo de la bête dans son environnement
.@Foyophil – Belle auto, bien sur, mais n'aurait-elle pas été prise dans un musée ?
.@cortomaltese91 – Photo intéressante pour plusieurs raisons : D'abord parce-que 20 à 25 ans doivent séparer ces 2 modèles et ensuite elles sont cabossées et bricolées comme au bon vieux temps. En effet le clignotant avant de la dedeuche grise n'est pas d'origine et la trappe d'entrée d'air de la jaune est d'une couleur différente, certainement récupérée sur un autre modèle
.@PhildeBoves – Préservé mais civilisé. On voit une antenne en arrière plan. Je vois à l'instant que tu as posté une photo rectifiée. Tu aurais pu simplement rectifier le titre. Pour moi ça ne change rien à la qualité de la photo. Quoique… On peut dire aussi que cette antenne (trop centrée) est comme un rappel à la réalité dans ce paysage hors du temps. J'arrête là le pinaillage, ça pourrait durer longtemps.
.@Exiana – Excellent ces oiseaux à ressort qui s'intègrent bien avec l'escalier. Toutefois je trouve que l'oiseau du haut sans ressort et la partie d'escalier à coté sont en trop. En coupant cette partie on obtient un format carré
.@Canonier-62 – Que vend-il ? Des rêves avec ses billets de tombola ?
.@nino-33 – Trop loin pour moi les chevelures en contrejour
.@samho452 – Ce château est tellement hétéroclite dans son style que que quelqu’un qui ne connaît pas les lieux ne ferait pas forcément le rapprochement avec différentes photo de cet endroit.
.@booHguy – J'aime bien la composition
.@Bob – Il y a de l'action dans cette photo
10/06/2015 à 21:49
beniat a écrit :
bonjour,
un autre pano pour aujourd'hui
CLIC sur la photo pour affichage en grand format
Le Mont Ventoux vu depuis Châteauneuf de Pape (janvier 2015)
c'est chez moi. ma mère habite au pied du ventoux, un pano qui me parle et me plaît
10/06/2015 à 21:51
Quelques commentaires :
Sso : Bon traitement, bien mise en valeur.
Alise : joli , les croisillons d’herbes mènent le regard sur la tête du monstre.
Flou : une ambiance froide bien rendu par un traitement adapté.
Nino : les reflets de l’eau, gâchent l’effet recherché .
Hag : original, j’aime les teintes de l’image.
Kouilou ; un regard sans aucun doute dirigé vers la mer.
Canonier : Beau cliché, encore un !
Zebu : l’effet sur l’eau me plait, une image un peu trop sombre.
Valery : Jolies teintes, J’ai encore du travail pour ce genre de prise de vue.
Passants : Désolé je n’accroche pas.
Photoc : une compo qui fonctionne, sous des couleurs qui ne reflètent pas le midi
Fabakira : joli lieu pour un beau spectacle.
Pourmesbelles : style vieille photo.
Exania : sympa les piafs, sur un bâtiment qui ne l’ai vraiment.
Lorenzo : belle image .
Kingaa : ma préférée, j’aime ce genre d’ambiance, malgré la brume l’image reste lumineuse.
Alain : Très jolies couleurs, la rive de droite est peut-être trop présente !
Corto : la grise austère et la jaune un peu plus rock ‘d roll
Labat : Simple et bel endroit.
Billie : un endroit qui me tarde de parcourir.
Samho : ton cadrage me laisse un peu sur ma faim
Booguy/ peut-être avec un cadrage plus serré
Beniat : bien réalisé, c’est agréable.
Bob : Léger manque de netteté, mais j’aimerai déjà en faire de même
L’amoureuse : pas évident ce genre de prise.
Catman : grandiose cette ambiance pesante
Jesseb : de l’urbain moderne, encadré de végétation, bien vu
Serge : on ressent la chaleur et on entend les cigales.
Nidalapa : sympa cet alignement coloré
Foyophil : belle mécanique.
Benos : très mignon
Merci pour vos commentaires.
Phil
10/06/2015 à 22:03
Merci à vous pour vos comms
10/06/2015 à 22:06
photoc a écrit :
.....cortomaltese91 quand j'ai vu la vignette ce matin j'ai reconnu ta patte donc du corto pur jus, :D laquelle des deux tu préfères ? moi c'est celle de droite…
pour la carrosserie, celle de droite, sans aucune hésitation, mais niveau "performances", j'avoue que je cracherais pas sur un 602cm3 :D en 12v
10/06/2015 à 22:08
Giemme a écrit :
….@cortomaltese91 – Photo intéressante pour plusieurs raisons : D'abord parce-que 20 à 25 ans doivent séparer ces 2 modèles et ensuite elles sont cabossées et bricolées comme au bon vieux temps. En effet le clignotant avant de la dedeuche grise n'est pas d'origine et la trappe d'entrée d'air de la jaune est d'une couleur différente, certainement récupérée sur un autre modèle…
et oui, d'un coté, il y a les puristes, et de l'autre, ceux qui vivent la deuche comme ils peuvent
10/06/2015 à 22:20
cortomaltese91 a écrit :
[quote="Giemme"]….@cortomaltese91 – Photo intéressante pour plusieurs raisons : D'abord parce-que 20 à 25 ans doivent séparer ces 2 modèles et ensuite elles sont cabossées et bricolées comme au bon vieux temps. En effet le clignotant avant de la dedeuche grise n'est pas d'origine et la trappe d'entrée d'air de la jaune est d'une couleur différente, certainement récupérée sur un autre modèle…
et oui, d'un coté, il y a les puristes, et de l'autre, ceux qui vivent la deuche comme ils peuvent
[/quote]
Ça c'était avant ! Aujourd'hui à 5000€ la 2 pattes ce sera sans moi. Quand je pense à toutes celles que j'ai massacré !
11/06/2015 à 00:15
Merci pour vos commentaires et appréciations
Mes préférées de ce jour :
@alise : joli piqué sur cette chenille
@flou : j'aime beaucoup de choses sur cette photo, le sujet, le paysage, le pt, les jeux de lumière… :)
@Canonier-62 : encore un portrait insolite que tu nous propose, dommage cependant que la map semble s'être faite sur son pantalon (enfin ça doit porter un nom précis en thaï je suppose)
@valery : très joli comme d'habitude, ça change de voir un insecte en plus, j'ai cru voir un moustique sur le coup ^^
@Lorenzo : j'adore la couleur de ton ciel et l'exactitude des détails à longue distance, et quel boitier !
@cortomaltese91 : j'aime tes photos de part leur PT, là encore mais en as tu d'autres de la même série ? j'aurais peut-être composé différemment mais ce qui est sur c'est qu'il y a moyen de s'amuser avec deux jouets pareils :)
@PhildeBoves : j'aime beaucoup ce paysage rural et la tranquillité qu'il inspire
@catman : l'orage devait être balèze, j'aurais bien aimé voir un peu plus en entier ce cumulonimbus
réponse à @photoc : il s'agit d'une armature de poteau électrique qui descendait assez bas, un truc du genre, j'ai pointé l'objectif vers le ciel et ça en a changé la perspective. C'est pour ça peut-être qu'on a du mal à se situer, on à l'impression de voir une route qui part droit vers le ciel.
11/06/2015 à 00:41
Bonsoir
sso11 : ça pète la couleur !
alise : un orang outan miniature (quand on ne voit qu'un petit bout de la photo ) avec ces poils autour de la tête ! :-y
flou : j'ai un peu de mal avec le PT, désolée.
nino-33 : sympa
HAG : minimaliste
Canonier-62 :…et mère courage ! merci à toi
Zebu : comme pour flou j'ai du mal avec le PT
valery : comme d'hab, superbe
Passant75 : belle diagonale. Je suis de ton avis pour ces émissions à la c… !
photoc : bon cadrage. Merci, je trouve le tag un peu "grossier"
Fabarika : :-y
pourmesbelles : très sympa comme pdv mais j'ai du mal avec ce sepia et cette désaturation partielle. Oui, ce tag est un peu "grossier" du point de vue artistique
Exania : belle volutes
Lorenzo : beau point de vue
kingaa : voilà qui nous rappelle encore l'hiver ! belle ambiance. Merci pour ton retour, j'ai préféré cadrer ainsi car le reste était inintéressant et sale
alain83 : :-y. Merci à toi
cortomalyese91 : bien les 2 sœurs !
labat : quelle netteté ! :-w
Billie : des dunes bien jolies
samho452 : très belle lumière sur la façade
booHguy : simple et beau
beniat : super pano
Bob : de belles couleurs
L'amoureuse : ce sera à mon tour de photographier la Patrouille dimanche ! j'espère que j'y arriverais !
PhildeBoves : une composition au top même si le pylône me gêne un peu (bien sans celui-ci !). Oui face à la mer !
catman : :-y
jesseb78 : très bon cadrage comme à ton habitude, je pense que ton lit a été le bien venu ce soir !
Serge05 : une photo qui donne envie d'aller visiter ce village
nidalpa : :-y. Merci à toi
Foyophil : une voiture volante ! :-t
benos : tout doux et mignon !
batman : cadrage sympa, cependant j'aurais ôté les 2 tâches en haut à gauche
A demain
11/06/2015 à 01:17
Rentré chez moi trop tard pour me lancer dans des commentaires, je dirai juste que le niveau monte au fil des jours et toutes les photos présentées retiennent l'attention.
merci à ceux qui prennent le temps de faire des retours et bonne nuit à tous.
11/06/2015 à 02:55
Bonjour a tous, et merci de vos retours, ci-dessous quelques contre commentaires pour répondre aux questions posées.
@exiana : Merci pour ton retour et bonjour a ton epouse, ca me fait bien plaisir.
@pourmesbelles : Merci de ton retour.
@nidalapa : Merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup, je vais essayer de continuer, mais ce n’est pas toujours simple d’apporter l’étonnement et tous ce que tu évoque au quotidien.
@passant75 : Merci de ton retour, mais honnêtement je n’ai pas compris qui est Andersen ? …Rien a change…. ? tu connais le Vietnam ?
@valery : Merci copain.
@photoc : Merci pour ton com.
@kingaa : Tu as raison, mais impossible de faire autrement, pour le cadrage….il y avait beaucoup de gens autour d’elle….et pour les yeux pareil……cette femme ne peut plus se redresser (problème de dos surement).
@giemme : Oui, cette femme vend une forme de reve….ou il y a peut de gagnant.
@phildeboves : Merci de ton retour.
@Hag : Surement que le pantalon doit avoir un nom en Vietnamien, mais je ne sais pas.
@kouilou : Surement qu’elle en a beaucoup eu en effet…
……bonne journée a tous.
11/06/2015 à 06:53
Canonier-62 a écrit :
@passant75 : Merci de ton retour, mais honnêtement je n’ai pas compris qui est Andersen ? …Rien a change…. ? tu connais le Vietnam ?
Je ne connais pas le Vietnam, je me plaçais dans le cadre des relations humaines en faisant référence aux contes d'Andersen et en particulier à celui de la petite marchande d'allumettes.
11/06/2015 à 07:48
Merci également Phildeboves, Kouilou pour vos passages et remarques sympathiques sur mon cliché.
11/06/2015 à 08:46
Bonjour à tous
Juste quelques coms sur celles qui ont le plus attiré mon attention
Photoc avec l'ambiance et l'effet des reflets de ce bord de canal
Kingaa et le chemin embrumé
Alain et la vue de ce pont sous les nuages
BooHguy et les arcades avec vélo
Phil et son paysage feutré
Benos et ses chatons trognons
Bien sûr plein d'autres belles photos !
Merci à ceux qui ont commenté ma photo, bonne journée :)
11/06/2015 à 08:49
Merci à tous pour vos commentaires, vos remarques et vos conseils !
@passant75 : en effet j'aurais du (physiquement) couper une ou deux du fond pour améliorer l'ensemble avant de shooter. En crop ca devenait vraiment trop serré et effacer la demi en post-traitement je n'en suis pas capable pour le moment…
@pourmesbelles : merci, progresser c'est le plus important après le plaisir bien sur !
@alain83 : merci
@canonier-62 : merci, je suis de plus en plus rassuré sur ma MAP manuelle, j'hésitais à commander la bague avec le chip de contrôle mais je crois que ce ne serra pas nécessaire, qu'est ce que c'est amusant en tout cas !
@valery : merci pour le conseil, je viens de la recadrer carrée et c'est vachement mieux !
@photec : Comme pour valery, merci pour le conseil, vous aviez raison elle gagne beaucoup en format carré !
@kingaa @Kouilou @PhildeBoves : merci
Bon maintenant je vais dévorer les photos du jeudi ! ;-)
11/06/2015 à 11:18
nidalapa a écrit :
Merci à tous pour vos commentaires, vos remarques et vos conseils !
@canonier-62 : merci, je suis de plus en plus rassuré sur ma MAP manuelle, j'hésitais à commander la bague avec le chip de contrôle mais je crois que ce ne serra pas nécessaire, qu'est ce que c'est amusant en tout cas !
Completement d'accord avec toi…j'ai un Helios 44-4…j'avais pris les contacts pour le retour d'AF…et en fait je les ait car il m'etais mon 5D ebn defaut…depuis c'est
Nickel…pour la MAP il faut s'applique…mais c'est si complique que ca et puis comme tu dis il y a de bonne sensation…
@valery et @jesseb78 sont dans le meme cas je crois…(pour Jessie j'en suis sur pour Val je n'ai jamais parle de ce point avec lui).
11/06/2015 à 20:06
photoc a écrit :
Passant75 jamais mis les pieds à Roissy mais je préfère mon canal si triste soit-il au vacarme assourdissant d'un aéroport si brillant qu'il puisse être
samho452 si tu as le temps lis le commentaire de Passant75 sur mon image ! que faire ?
Les avis divergeants, quand ils sont argumentés, c'est ce qu'il y a de bien, permettent de se poser des questions, et de se forger un goût, un style personnel.
P.S. Roissy, c'était un clin d'oeil à Brel "Que c'est triste Roissy le dimanche" ;). Je connais, contraint et force, mais je n'y passerai pas mes jours non plus !
11/06/2015 à 22:17
Zebu a écrit :
Pour la jolie elfe, c'est @sogo qui la retient dans sa cuisine
Et je compte bien la retenir quelques temps encore ! ;)
11/06/2015 à 22:37
Bonsoir,
mes remerciements :
Exiana : sympa le Z3 aussi.
pourmesbelles ;)
Canonier-62 : merci msieur. Bonne lecture, c'est bien ce que je recherchais.
Passant75 :-y
Foyophil : merci pour l'info. J'ai un peu cherché, mais je suis pas très calé en ricaine. Je suis plutôt allemandes ;)
samho452 : merci l'ami ;)
alain83 :-y
photoc : :D Merci. la forme des nuages est naturelle. Pas de coup de pinceau.
valery : le PT est moins poussé qu'hier, et l'exposition y est pour beaucoup.
kingaa : semblant de hdr oui, mais pas hdr. Merci pour ton retour.
Giemme :-y
PhildeBoves :-y
kouilou : c'est ce que je voulais. Merci.
pour vos retours.
Bonne soirée.
12/06/2015 à 13:45
merci billie
merci kouilou
merci phildeboves
merci kingaa
merci photoc